[Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #601
Callagan84 a dit:
Bonsoir,
On est vraiment obligé de faire les wipe pour flasher le kernel?

Cache et Dalvik/Art ce n'est pas génant mais pas utile non plus.
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #602
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
Callagan84 a dit:
Bonsoir,
On est vraiment obligé de faire les wipe pour flasher le kernel?

Cache et Dalvik/Art ce n'est pas génant mais pas utile non plus.

OK merci de la réponse aussi rapide
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #603
Je viens d'installer le kernel, j'ai d'abord essayé celui du 10_02 mais installation aborded, du coup j'ai installer celui du 09_02, au début il ma mit mise a jour android optimisation de l'application 1 sur 136, il a redémarrer plusieurs fois et la il reboot sur optimisation de l'application 1sur 1

C'est bon j'ai enlever la batterie et redémarrer et il a fini optimisation
 
F

Fred66420

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #604
Bonjour à tous
Cela fait un petit moment que je n'ai pas crié à l'aide mais là je bloque à nouveau. Donc je viens de faire l'acquisition d'un S5 et bien sûr je veux installer cette fameus rom.
Le tel est root, recovery installé.
Mon probleme est que je ne peux pas coller la rom ni sur la sd ni sur la memoire interne périphérique déconnecté ou ne répond plus.
Je suis allé voir le stockage et là impossible de démonter ni formater la sd problème de mtp ou ptp activé.
Cela se produit dès que je branche le tel au pc quel que soit le port usb.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #605
Salut ,sur quelle rom est tu ??
et si tu tien ton doigt appuyésur l'icone usb dans le volet deroulant tu n'as pas acces aux options ?
 
F

Fred66420

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #606
4.4.2 origine sfr
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #607
Salut,
Lorsque tu connectes ton phone au pc tu as une notification qui s'ouvre. Appuies dessus et change le protocole pour voir ce que ça dit
 
F

Fred66420

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #608
la notification qui me propose d'ouvrir de lire etc?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #609
Celle qui apparaît lorsque tu connectes le phone au pc
 
F

Fred66420

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #610
bah ça n'a pas changé grand chose j'ai pu brièvement copier 2 fichiers word et excel et puis plus rien.
J'ai téléchargé la rom depuis le tel pour contourner le problème
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #611
Ta carte est en train de rendre l'âme on dirait. Quand tu connectes ton phone au pc, tu vois ce qu'il y a sur la carte oui rien ?
 
U

urbankeskette

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #612
bonjour a tous, j'ai fait la mise a jour android 5.0 lolipop, et je suis déçu de cette mise a jours j'ai une perte de réseau, avant j'avais toujours 3 à 5 bar de réception et en 4g voir 3g+ mais depuis je suis souvent en 1 à 3 bar de réception, et 3g voir edge et même des fois plus rien en data. mais le pire c'est le wifi qui saute en permanence.... la connexion wifi n'est plus stable.
Avez vous vu ces même soucis? si oui est ce que les customs on réglé ce soucis?

Cordialement
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #613
urbankeskette a dit:
bonjour a tous, j'ai fait la mise a jour android 5.0 lolipop, et je suis déçu de cette mise a jours j'ai une perte de réseau, avant j'avais toujours 3 à 5 bar de réception et en 4g voir 3g+ mais depuis je suis souvent en 1 à 3 bar de réception, et 3g voir edge et même des fois plus rien en data. mais le pire c'est le wifi qui saute en permanence.... la connexion wifi n'est plus stable.
Avez vous vu ces même soucis? si oui est ce que les customs on réglé ce soucis?

Cordialement

Je suis en zone blanche, avec Android stock j'arrivais à avoir une barre maxi et encore il fallait poser le téléphone à un endroit bien précis dans un sens bien précis pour pouvoir recevoir au moins les sms. Avec cette Rom et la bande de base BLN9 j'arrive maintenant à capter quasiment partout chez moi.
Pour moi la config optimum:
Rom: CyanogenMod
Recovery: Philz_touch
Bande de base: BLN9
Kernel: Ktoonsez
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #614
Fred66420 a dit:
Bonjour à tous
Cela fait un petit moment que je n'ai pas crié à l'aide mais là je bloque à nouveau. Donc je viens de faire l'acquisition d'un S5 et bien sûr je veux installer cette fameus rom.
Le tel est root, recovery installé.
Mon probleme est que je ne peux pas coller la rom ni sur la sd ni sur la memoire interne périphérique déconnecté ou ne répond plus.
Je suis allé voir le stockage et là impossible de démonter ni formater la sd problème de mtp ou ptp activé.
Cela se produit dès que je branche le tel au pc quel que soit le port usb.

Salut,
J'ai eu ce soucis une ou deux fois, maintenant à savoir quelles manipulations j'ai faites... à mon age (47 balais) la mémoire n'est plus ce qu'elle était :mdr1:
Les options root sont activées dans les paramètres sinon SuperSu installé? Tu as un port SDCARD sur ton pc ou ta tablette? Les pilotes Samsung sont à jour? Formatage de ta carte? Dans ta Recovery tu as une option Fix Permissions? Et connecté par Wi-Fi via Airdroid ou autre?
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #615
Salut,

L'infra-rouge fonctionne avec cette ROM svp ? C'était pas le cas sur les 1ères CM 12.

Merci,
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #616
Fred66420 a dit:
Bonjour à tous
Cela fait un petit moment que je n'ai pas crié à l'aide mais là je bloque à nouveau. Donc je viens de faire l'acquisition d'un S5 et bien sûr je veux installer cette fameus rom.
Le tel est root, recovery installé.
Mon probleme est que je ne peux pas coller la rom ni sur la sd ni sur la memoire interne périphérique déconnecté ou ne répond plus.
Je suis allé voir le stockage et là impossible de démonter ni formater la sd problème de mtp ou ptp activé.
Cela se produit dès que je branche le tel au pc quel que soit le port usb.

Bon ben voila j'en parle et ça vient de me le faire aussi, le problème à l'air de venir d'un mauvais fichier car lorsque je veux coller par exemple le kernel daté d'aujourd'hui j'ai la même erreur que toi par contre si je colle celui d'hier il passe tout seul. Télécharge la Nightly du 11.02.15 qui se copie bien, enfin chez moi.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #617
Salut,
Sur la Nightly du 11.02.15 j'ai 2 gros bug. Pas d'accès à la SD ni à la mémoire interne à partir de Win7 et pas de réseau du tout (Pb d'accès SIM) si on le combine au Ktoonsez du 10.02.15. Donc pour info restez sur le kernel original de la Rom ou le KT du 05.02.15.
 
F

Fred66420

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #618
Bonjour et merci de tes retours.
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #619
Arelyth a dit:
Salut,
L'infra-rouge fonctionne avec cette ROM svp ? C'était pas le cas sur les 1ères CM 12.
Merci,

'scusez-moi d'insister, je ne voudrais pas tout réinstaller pour rien. Votre IR marche-t-il avec cette ROM ?
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #620
Re: 回复: [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Arelyth a dit:
Arelyth a dit:
Salut,
L'infra-rouge fonctionne avec cette ROM svp ? C'était pas le cas sur les 1ères CM 12.
Merci,

'scusez-moi d'insister, je ne voudrais pas tout réinstaller pour rien. Votre IR marche-t-il avec cette ROM ?
Pourquoi tu dis "réinstaller", il n'y a pas besoin de réinstaller quand tu fais une mise a jour ..
Sinon je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de tester l'IR
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #621
Parce que je ne suis (enfin n'étais) plus sous CM12 ;)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #622
Arelyth a dit:
Arelyth a dit:
Salut,
L'infra-rouge fonctionne avec cette ROM svp ? C'était pas le cas sur les 1ères CM 12.
Merci,

'scusez-moi d'insister, je ne voudrais pas tout réinstaller pour rien. Votre IR marche-t-il avec cette ROM ?

Salut,
D'après mes recherches sur Google il semblerait que oui.
Testé avec ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça fonctionne sur une tv LG.
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #623
Bonjour à tous,

Quelques problemes avec la Nightly du 6, que j'ai pourtant installée après un wipe Dalvik, system, data et cache. J'ai réinstallé les applis avec Titanium.
Grosse consommation de batterie, toujours le même problème du téléphone, qui nécessite l'activation du hp pour entendre mon interlocuteur.

Maj du 9, reinstallée après le même wipe que précédemment: beaucoup mieux, mais toujours le problème du tel...
Maj du 12: batterie nickel et toujours le problème du tel...
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #624
mcmil a dit:
Bonjour à tous,

Quelques problemes avec la Nightly du 6, que j'ai pourtant installée après un wipe Dalvik, system, data et cache. J'ai réinstallé les applis avec Titanium.
Grosse consommation de batterie, toujours le même problème du téléphone, qui nécessite l'activation du hp pour entendre mon interlocuteur.

Maj du 9, reinstallée après le même wipe que précédemment: beaucoup mieux, mais toujours le problème du tel...
Maj du 12: batterie nickel et toujours le problème du tel...

Depuis ma toute première installation de Cyanogenmod 12 en passant par les unnoficial jusqu'à celle d'aujourd'hui en official je n'ai jamais eu ça. Soit c'est une mauvaise config soit c'est une apk qui fait merder.
 
G

Ghost_one1

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #625
Salut!
Petit soucis sous cyanogenmod: impossible de mettre une musique en sonneries! Je selectionne pourtant bien la chanson que je veux mais le tel utilise une sonerie d'origine....quelqu'un a deja eu se soucis?vous auriez une solution?
Pareil j'ainle probleme lors des appels il faut absolument que je passe par le haut parleur sinon je n'entends rien dans le tel apres avoir decroché....
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #626
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Ghost_one1 a dit:
Salut!
Petit soucis sous cyanogenmod: impossible de mettre une musique en sonneries! Je selectionne pourtant bien la chanson que je veux mais le tel utilise une sonerie d'origine....quelqu'un a deja eu se soucis?vous auriez une solution?
Pareil j'ainle probleme lors des appels il faut absolument que je passe par le haut parleur sinon je n'entends rien dans le tel apres avoir decroché....

Oui met tes sonnerie dans le dossier ringtones.
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #627
Bonsoir, j'ai aussi le problème lors des appels, et le tel n'accroche pas bien le reseaux.
D'ailleurs se problème lors des appel est très embêtant, c'est quand même la principal fonction d'un téléphone. Vous n'auriez pas une solution?
Je viens de mettre la mise a jour du 12 et toujours le même probleme

J'ai installer le kernel ktoonsez du 12 et tout a l'air de bien marcher.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #628
Bonsoir,j'ai aussi un problème avec l'application SMS ,obligé d'avoir une application alternative....je commence à sérieusement regretter ma ROM stock lollilop.....
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #629
Ghost_one1 a dit:
Salut!
Petit soucis sous cyanogenmod: impossible de mettre une musique en sonneries! Je selectionne pourtant bien la chanson que je veux mais le tel utilise une sonerie d'origine....quelqu'un a deja eu se soucis?vous auriez une solution?
Pareil j'ainle probleme lors des appels il faut absolument que je passe par le haut parleur sinon je n'entends rien dans le tel apres avoir decroché....

J'ai du quitter la cyanogen à cause de soucis ... à chaque reinstall ou mise à jour le problème apparaissait ... il doit y avoir un paramètre que certaines personnes décoches ou coches qui doit influer sur cette fonctionnalité de base ... (pouvoir entendre votre interlocuteur lors d'un appel...) .
 
vendetta98

vendetta98

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
39
Points
0
  • #630
Svp un lien pour le kernel du 12?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #631
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #632
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

vendetta98 a dit:
Svp un lien pour le kernel du 12?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #633
babousare a dit:
Bonsoir,j'ai aussi un problème avec l'application SMS ,obligé d'avoir une application alternative....je commence à sérieusement regretter ma ROM stock lollilop.....

Salut,
Quel soucis?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #634
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Callagan84 a dit:
vendetta98 a dit:
Svp un lien pour le kernel du 12?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut,
Donne le lien juste car parfois il y en a deux dont un qui ne fonctionne pas et fait planter le téléphone comme celui du 9 ou du 10 :wink:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #635
powernums a dit:
Ghost_one1 a dit:
Salut!
Petit soucis sous cyanogenmod: impossible de mettre une musique en sonneries! Je selectionne pourtant bien la chanson que je veux mais le tel utilise une sonerie d'origine....quelqu'un a deja eu se soucis?vous auriez une solution?
Pareil j'ainle probleme lors des appels il faut absolument que je passe par le haut parleur sinon je n'entends rien dans le tel apres avoir decroché....

J'ai du quitter la cyanogen à cause de soucis ... à chaque reinstall ou mise à jour le problème apparaissait ... il doit y avoir un paramètre que certaines personnes décoches ou coches qui doit influer sur cette fonctionnalité de base ... (pouvoir entendre votre interlocuteur lors d'un appel...) .

Salut,
Je le répète depuis plusieurs pages et beaucoup ont opté pour cette solution car elle fonctionne, changer de KERNEL ! (Voir lien dans ma signature).
Installer votre Rom puis le Kernel à chaque mise à jour, ce n'est pas systématique mais sur certaine grosse maj de CM12 le kernel de la rom remplace celui installé sur le téléphone. Les wipes ne sont pas obligatoires ce ne sont que des fichiers temporaires ça nettoie simplement les caches.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #636
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
babousare a dit:
Bonsoir,j'ai aussi un problème avec l'application SMS ,obligé d'avoir une application alternative....je commence à sérieusement regretter ma ROM stock lollilop.....

Salut,
Quel soucis?
bonjour celui que j'ai cité, j'ai changer d'application SMS car bizarrement elle crashait tout le temps avec message en boucle et puis l'autonomie qui à côté de la rom stock fait doucement rire, mais bon il est évident que c'est en phase alpha et que c'est tout à fait normal, mais je trouve qu'on y perd énormément comparé à la stock.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #637
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

babousare a dit:
meetingpote a dit:
babousare a dit:
Bonsoir,j'ai aussi un problème avec l'application SMS ,obligé d'avoir une application alternative....je commence à sérieusement regretter ma ROM stock lollilop.....

Salut,
Quel soucis?
bonjour celui que j'ai cité, j'ai changer d'application SMS car bizarrement elle crashait tout le temps avec message en boucle et puis l'autonomie qui à côté de la rom stock fait doucement rire, mais bon il est évident que c'est en phase alpha et que c'est tout à fait normal, mais je trouve qu'on y perd énormément comparé à la stock.

Tu dois surement utiliser des applis énergivores ! Genre facebook, pas mal de tâches de fond comme la synchro des comptes, la localisation. Lorsque le téléphone est bien réglé, pour un usage normal j'arrive à tenir presque 48hrs ! Lollipop stock fait moins bien à cause de sa surcouche. Tu peux gagner pal mal en utilisant DuBatterySaver par exemple combiné à DuSpeedBooster qui va rechercher toutes les applis qui tournent en tâche de fond. Il y a aussi le mode économie d'énergie très efficace. Après tout ça entre Lollipop et CM12 c'est le jour et la nuit aussi bien en fluidité qu'en autonomie !
Quand aux SMS perso je n'ai pas de soucis avec celle de CM12, j'avais des crash apps au début et depuis le changement de Kernel (je sais je me répète) plus rien. Sinon il y a le messenger de Google
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
plutôt sympa et qui ressemble à celui de CM12.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #638
Merci d'avoir répondu si vite , j'ai bien tenté de flasher un kernel mais à chaque fois ça plante..... Et je ne comprends pas pourquoi.... Je vais tenter de le refaire, on verra bien donc a priori le kernel du 12 passe, c'est bien ça ? Au risque de te faire répéter :)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #639
babousare a dit:
Merci d'avoir répondu si vite , j'ai bien tenté de flasher un kernel mais à chaque fois ça plante..... Et je ne comprends pas pourquoi.... Je vais tenter de le refaire, on verra bien donc a priori le kernel du 12 passe, c'est bien ça ? Au risque de te faire répéter :)

Pas de soucis. Oui nickel avec la Rom du 12.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #640
Merci, rien de particulier à faire avant ??
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #641
Pour info, dans la prochaine Nightly support du 4k pour la vidéo et vidéo snapshot :super:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #642
babousare a dit:
Merci, rien de particulier à faire avant ??

Ben non, tu flash ta rom puis le kernel et tu reboot c'est tout. Si tu as vraiment des soucis fait un wipe cache/dalvick mais bon normalement pas besoin.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #643
Et bien voilà c'est fait et ça a marché ce coup ci, merci...... Par contre une dernière petite question, rien de particulier à régler, j'ai vu qu'il y avait des profils à telecharger ou bien c'est déjà tweaker et optimiser à l'origine et donc pas forcément besoin de toucher ??
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #644
babousare a dit:
Et bien voilà c'est fait et ça a marché ce coup ci, merci...... Par contre une dernière petite question, rien de particulier à régler, j'ai vu qu'il y avait des profils à telecharger ou bien c'est déjà tweaker et optimiser à l'origine et donc pas forcément besoin de toucher ??

Tu vois selon tes besoins, tu peux télécharger des profils ou faire tes propres réglages dans KTweaker ça ne coute rien de regarder et de faire le tour des applis. Tu peux t'amuser à OC ton processeur ou le GPU, modifier les tensions, enfin bref amuse toi.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #645
En tout cas merci pour ta patience et je pense plutôt ne rien toucher, je pensais que c'était optimisé à la base sans avoir besoin de trop y toucher, au pire je testerais quelques profils..
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #646
meetingpote a dit:
Salut,
Je le répète depuis plusieurs pages et beaucoup ont opté pour cette solution car elle fonctionne, changer de KERNEL ! (Voir lien dans ma signature).
Installer votre Rom puis le Kernel à chaque mise à jour, ce n'est pas systématique mais sur certaine grosse maj de CM12 le kernel de la rom remplace celui installé sur le téléphone. Les wipes ne sont pas obligatoires ce ne sont que des fichiers temporaires ça nettoie simplement les caches.

Même après un passage avec un kernel différent c'est pareil .. j'avais lu tes conseils ... le kernel corrige les pb de temps de latence entre la composition du numero ... mais il ne regle pas le pb d'appel sans haut parleur ...
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #647
powernums a dit:
meetingpote a dit:
Salut,
Je le répète depuis plusieurs pages et beaucoup ont opté pour cette solution car elle fonctionne, changer de KERNEL ! (Voir lien dans ma signature).
Installer votre Rom puis le Kernel à chaque mise à jour, ce n'est pas systématique mais sur certaine grosse maj de CM12 le kernel de la rom remplace celui installé sur le téléphone. Les wipes ne sont pas obligatoires ce ne sont que des fichiers temporaires ça nettoie simplement les caches.

Même après un passage avec un kernel différent c'est pareil .. j'avais lu tes conseils ... le kernel corrige les pb de temps de latence entre la composition du numero ... mais il ne regle pas le pb d'appel sans haut parleur ...

Ce que tu peux faire via le recovery c'est une sauvegarde complète de ta rom actuelle puis de faire un "clean to install a new rom" ensuite de réinstaller Cyanogenmod/kernel sans rien installer d'autre et de faire un essai d'appel. Ce qui pourrait donner une bonne piste.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #648
Pour ceux qui attendent la vidéo 4K sur CyanogenMod la Nightly du jour vient de sortir !
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #649
Merci
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #650
Lors des updates tu vides les caches ?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #651
babousare a dit:
Lors des updates tu vides les caches ?

Non pas à chaque fois, je le fait de temps en temps ça nettoie.
 
B

barack44

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
81
Points
6
  • #652
bonjour jai eu un porblem jai telecharger le dernier lien de la rom et je pas pas telecharger sur store il me bloque ou prendre des photos sa se bloc que faire reprendre une version enterieur ?
 
B

barack44

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
81
Points
6
  • #653
pk il y a til un lien tous les jours je suis perdu
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #654
barack44 a dit:
pk il y a til un lien tous les jours je suis perdu

Ce sont des Nigthly c'est à dire des versions mises à jour tout les matins avec des corrections de bug ou des ajouts de fonctionnalités, ce qui n'existe pas sur les versions stock.
 
B

barack44

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
81
Points
6
  • #655
c normale quil faut ke je telecharger les apk sur ordi pour les mettre sur le telphone google play marche pas .
2eme question jarrive pas a changer de theme le logitiel et pas compatible pour la version andoird 5.*
 
B

barack44

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
81
Points
6
  • #656
je supoze que c le gapps ?
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #657
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

barack44 a dit:
je supoze que c le gapps ?
bonjour oui effectivement les fichiers gapps ce sont les Google apps à flasher après la rom.
 
B

barack44

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
81
Points
6
  • #658
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

babousare a dit:
barack44 a dit:
je supoze que c le gapps ?
bonjour oui effectivement les fichiers gapps ce sont les Google apps à flasher après la rom.
donc je prend le fichier.zip et je repasse en recovery cyanogenmod ?
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #659
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

barack44 a dit:
babousare a dit:
barack44 a dit:
je supoze que c le gapps ?
bonjour oui effectivement les fichiers gapps ce sont les Google apps à flasher après la rom.
donc je prend le fichier.zip et je repasse en recovery cyanogenmod ?
oui tu flash ça à partir du recovery
 
B

barack44

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
81
Points
6
  • #660
mer ci c fais donc j’ai hangouts et d’autre apli Google mais j' arrive pas a changer de thème il me balance sur Google play pour prendre cyanogen theme je fais installer mais rien se passe ess normale ?
 
B

barack44

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
81
Points
6
  • #661
c bon jai reussi dessus tous et payant
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #662
meetingpote a dit:
D'après mes recherches sur Google il semblerait que oui.
Testé avec ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça fonctionne sur une tv LG.

Merci ;)
 
B

barack44

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
81
Points
6
  • #663
y a til des theme gratuis pour le cyanogenmod svp
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #664
Oui, à rechercher sur le Playstore et non via l'app. Cyanogenmod.
 
B

barack44

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
81
Points
6
  • #665
je marque theme android ou theme cyanogen
 
Poskatik

Poskatik

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #666
Bonsoir, les MAJ de cyanogenmod 12 c'est de pire en pire au niveau de l'autonomie de la batterie. Alors je sais qu'il faut 3/4 charges/décharges mais même avec ça... Et vous ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #667
Salut,
Si tu fais maj sur maj, ce qui semble être le cas, ton soucis de batterie que tu as évoqué sur d'autres topics, ne peut pas s'arranger.
 
Poskatik

Poskatik

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #668
Bon... je me fixe sur la dernière. Merci
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #669
Clair que la CM12 bouffe la batterie vitesse grand V hélas. Et sans service d'arrière plan ni truc futile. Bien dommage. Vais retenter le CM11.
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #670
Clair que la CM12 bouffe la batterie vitesse grand V hélas. Et sans service d'arrière plan ni truc futile. Bien dommage. Vais retenter le CM11.
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #671
Clair que la CM12 bouffe la batterie vitesse grand V hélas. Et sans service d'arrière plan ni truc futile. Bien dommage. Vais retenter le CM11.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #672
Avec le kernel qui va bien, c'est vraiment beaucoup mieux niveau autonomie, revenez quelques pages en arrière :)
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #673
Moi perso ça va, avec tout se que je fais avec mon tel je trouve que la batterie tient pas mal
 
A

Arelyth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
65
Points
0
  • #674
Merci, je vais tester avec KT-SGS5-LP5.0-AOSP-G900-02.09.2015.

EDIT : j'ai mis la version d'hier, je verrai bien ce que ça donne niveau conso dans la journée.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #675
J'ai mis, celle d'hier et ça tourne nickel avec la dernière nightly.
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #676
salut a tous
Moi perso je n ai pas de probleme de conso de batterie,j en avait un mais ca venais du jeu clash of king qui bouffer ma batterie et fesait chauffer a donf mon tel.
J ai par contre 2 souci:

1- quand je recois un appel ou que j en effectue un parfois j entend rien...

2- mon ecrain d acceuil deconne parfois genre y a plus rien bon heuresement ca revieins.
sachant que j utilise trebuchet.

J aimerais aussi revenir au recovery de la rom et virer twrp ca par contre je sais pas comment faire.
j ai bien essayer dans les option devs de faire en sorte que le recovery sois update avec la rom mais j ai toujours TWRP.
si quelqu un connais la manip je l en remerci d avance de m indiquer la marche a suivre.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #677
Salut,

apk13 a dit:
J ai par contre 2 souci:

1- quand je recois un appel ou que j en effectue un parfois j entend rien...

C'est un problème récurant chez certain utilisateurs et pas de solution en vue pour le moment, perso de de soucis avec ça.

2- mon ecrain d acceuil deconne parfois genre y a plus rien bon heuresement ca revieins.
sachant que j utilise trebuchet.

Je l'ai remarqué aussi, ça m'arrive parfois surement un bug qui sera corrigé rapidement.

J aimerais aussi revenir au recovery de la rom et virer twrp ca par contre je sais pas comment faire.
j ai bien essayer dans les option devs de faire en sorte que le recovery sois update avec la rom mais j ai toujours TWRP.
si quelqu un connais la manip je l en remerci d avance de m indiquer la marche a suivre.

Ce doit être Clockworkmod disponible ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu pourrais essayer aussi Philz_touch qui est vraiment bien (voir lien dans ma signature).
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #678
:D
merci pour ces reponses came rassure.
et pour le recovery je vais de ce pas tester ca.
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #679
Salut les gens,
petite question je viens de m'acheter un samsung s5 sous la version 5.0 ma question est de savoir si je peux revenir a la version kitkat car lillipop ne me plait pas du tout.

merci d'avance



:D :D
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #680
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

elcatalan82 a dit:
Salut les gens,
petite question je viens de m'acheter un samsung s5 sous la version 5.0 ma question est de savoir si je peux revenir a la version kitkat car lillipop ne me plait pas du tout.

merci d'avance



:D :D

Je les fait sur ma tablette, ça devrai marché sur s5
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #681
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Callagan84 a dit:
elcatalan82 a dit:
Salut les gens,
petite question je viens de m'acheter un samsung s5 sous la version 5.0 ma question est de savoir si je peux revenir a la version kitkat car lillipop ne me plait pas du tout.

merci d'avance



:D :D

Je les fait sur ma tablette, ça devrai marché sur s5



tu as juste installé une rom custom sous 4.4.4 c'est ca ( tu as fait tout les manipulations standard wipe etc avant de l installer ? )
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #682
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

elcatalan82 a dit:
Callagan84 a dit:
elcatalan82 a dit:
Salut les gens,
petite question je viens de m'acheter un samsung s5 sous la version 5.0 ma question est de savoir si je peux revenir a la version kitkat car lillipop ne me plait pas du tout.

merci d'avance



:D :D

Je les fait sur ma tablette, ça devrai marché sur s5



tu as juste installé une rom custom sous 4.4.4 c'est ca ( tu as fait tout les manipulations standard wipe etc avant de l installer ? )

Salut,
Si tu passes d'une 5 à une 4 qui sont vraiment différentes c'est un full wipe, cache/dalvick/data
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #683
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

elcatalan82 a dit:
Callagan84 a dit:
elcatalan82 a dit:
Salut les gens,
petite question je viens de m'acheter un samsung s5 sous la version 5.0 ma question est de savoir si je peux revenir a la version kitkat car lillipop ne me plait pas du tout.

merci d'avance



:D :D

Je les fait sur ma tablette, ça devrai marché sur s5



tu as juste installé une rom custom sous 4.4.4 c'est ca ( tu as fait tout les manipulations standard wipe etc avant de l installer ? )

Non j'étais en 4.4.2 et je suis repasser en 4.2.2 via Odin.
Je n'arriver pas a installer une custom, j'avais erreur 7.
J'y ai réussi avec le recovery philz touch.
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #684
Bonsoir,

Des nouvelles pour le Galaxy S5 SM G900F et la compatibilité entre CM12 et XPOSED?

Bien à vous.
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #685
moi sur une rom qui n est pas en version stable je ne tente pas le diable.
xposed y a un risque de probleme et pour changer le kernel aussi.
Apres si tu as des problemes tu ne saura pas si ca vient de la rom ou non.
Apres ce n est que mon avis personnel.
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #686
Re: 回复: [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

flodereims a dit:
Bonsoir,

Des nouvelles pour le Galaxy S5 SM G900F et la compatibilité entre CM12 et XPOSED?

Bien à vous.
Bonjour
Chez moi Xposed fonctionne très bien.
Je suis sous CM12 5.0.2 avec le kernel KT
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #687
Comment ça se fait que chez moi ça ne marche pas alors...
Tu as un exemple de module qui marche?
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #688
Et quel Kernel Custom a installer pour mon galaxy s5 g900f sous Cyanogenmod 12 svp?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #689
flodereims a dit:
Et quel Kernel Custom a installer pour mon galaxy s5 g900f sous Cyanogenmod 12 svp?

Salut il te l'a dit, le kernel KT (voir ma signature) :wink:
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #690
Auriez vous un lien? C'est pas un Kernel AOSP ça?
Car j'ai entendu dire que ça marché pas avec les roms customs
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #691
flodereims a dit:
Auriez vous un lien? C'est pas un Kernel AOSP ça?
Car j'ai entendu dire que ça marché pas avec les roms customs

C'en est un sinon je ne mettrais pas le lien, je suis aussi sous CM12. Regarde bien le lien c'est écrit AOSP à la fin.
Pour Xposed regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou même là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #692
apk13 a dit:
moi sur une rom qui n est pas en version stable je ne tente pas le diable.
xposed y a un risque de probleme et pour changer le kernel aussi.

Salut,
Le risque n'est pas grand pas de hard brick à moins de pousser son téléphone dans ses retranchements genre un OC trop violent par exemple.
D'un autre côté j'approuve ta réserve, lorsqu'on a très peu d'expérience sur ce genre de Rom/Kernel voir sur Android il est préférable de s'informer avant de faire une mauvaise manipulation.
Les informations données ici sont fiables et testées on ne va pas jouer les apprentis sorciers et faire prendre un risque à l'utilisateur qui demande notre aide. Sans parler au nom de tout ceux qui propose leur expérience et leur aide sur ce forum je pense que tous ont testé les solutions proposées avant de s'aventurer à prodiguer leur conseil.
Pour ma part 30 années professionnelle en informatique (pas tout jeune papy :lol:), 7 sur Android et 5 sur CyanogenMod autant dire que je ne suis pas un newbie.

Apres si tu as des problemes tu ne saura pas si ca vient de la rom ou non.
Apres ce n est que mon avis personnel.

Tout doit se faire par progression, d'abord la Rom puis test des fonctionnalités puis le Kernel puis de nouveau test avant d'installer des applications et encore une fois de les tester. C'est la marche logique à suivre :wink:

Voilà, c'était juste pour rassurer les sceptiques.
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #693
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
flodereims a dit:
Auriez vous un lien? C'est pas un Kernel AOSP ça?
Car j'ai entendu dire que ça marché pas avec les roms customs

C'en est un sinon je ne mettrais pas le lien, je suis aussi sous CM12. Regarde bien le lien c'est écrit AOSP à la fin.
Pour Xposed regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou même là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ahhhh ça y est ça marche XPOSED fallait bien que je change le Kernel ! Super merci !
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #694
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

flodereims a dit:
meetingpote a dit:
flodereims a dit:
Auriez vous un lien? C'est pas un Kernel AOSP ça?
Car j'ai entendu dire que ça marché pas avec les roms customs

C'en est un sinon je ne mettrais pas le lien, je suis aussi sous CM12. Regarde bien le lien c'est écrit AOSP à la fin.
Pour Xposed regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou même là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ahhhh ça y est ça marche XPOSED fallait bien que je change le Kernel ! Super merci !

Sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu as des centaines de modules :wink:
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #695
Merci beaucoup
Par contre sur XPOSED il NY aurait rien qui puisse remplacer le mode silence qu'il n'y a plus sur lollipop?
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #696
Ah ben non après quelques redémarrage ça ne marche plus xposed
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #697
flodereims a dit:
Ah ben non après quelques redémarrage ça ne marche plus xposed

Il y a plusieurs versions, prend la bonne.
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #698
Ah c'est bon je crois que c'était une incompatibilité avec un module je pense
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #699
flodereims a dit:
Ah c'est bon je crois que c'était une incompatibilité avec un module je pense

Ca c'est possible, tous ne sont pas compatibles avec Lolipop.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #700
Bonjour, j'ai installer xposed lollilop ensuite j'ai telecharger le module YouTube background ensuite redémarrage pour activer le module et depuis il me dit que framwork est pas installer et les cases de mise à jour et d'installation sont grisées donc ne fonctionne plus pour moi bien que j'ai tout desinstaller et réinstaller..
 
Haut Bas