[Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 001
Salut

Merci pour ce retour :)
 
R

radar55580

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #1 002
Est ce que je peux savoir ou je peux trouver la room officiel du galaxy s5 mais sans la surcouche? j'aimerais la test aussi !

merci d'avance j'ai du mal a trouvé l'info sur le forum lol

( si je dis pas de connerie c'est ici non? , quels est la difference entre G900FXXU1BNL9 France (XEF) - Android Lollipop 5.0 samsung et G900FXXU1BNL9 France (Orange) - Android KitKat 5.0 orange ?? j'ai du mal a comprendre.. je dois mettre laquelle ? je suis chez Sosh , et j'aimerais juste test un room officiel sans la surcouche .)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 003
Salut, prend les rom, qui ne sont pas opérateur, les rom une proviennent de chez Samsung.
 
R

radar55580

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #1 004
Salut feneck , merci pour l'aide !
tu me conseilles quels type de room la G900FXXU1BNL9 France (XEF) - Android Lollipop 5.0 ou bien la G900FXXU1ANJ1 France (XEF) - Android KitKat 4.4.2 , je cherche fluidité stabilité avant tout
merci d'avance
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 005
La bln9 date un peut, la dernière étant boc4,je tourne sur une bob7 retravailler
Et anj1 c'est kitkat donc la entre android kitkat et lollipop c'est toi qui voie
 
R

radar55580

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #1 006
re je viens d'avoir un autre petit soucis grrrr j'ai voulus installer adway pour bloquer les pub sauf que sa ma demander de rooter le tel... j'ai donc rooter le tel avec odin et maintenant mon tel sallume et 1m apres il reboot... sa fais le 20 reboot.. je sais plus quoi faire lol je dois re installer la rom et tout?


[édite] j'ai du coup fais un wipe rezet et j'ai du tout reinstaller tant pis lol, mais j'ai au demarrage un message kernel qui me demande l'autorisation d'avoir les super droit administratif , oui ou non, je suis sencer mettre oui?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #1 007
Bonsoir,

Si tu veux qu'il fonctionne, Oui ;)
 
R

radar55580

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #1 008
Bon j'ai réinstallé tout la ROM apps etc.. Sa ma redemander de donner l'accès au kernel tweaker j'ai mis oui du coup le tel c'est remis a reboot a la chaine... J'ai réussi a remettre non avec superU administrator et j'ai plus de reboot lol j'ai pas compris ... Une idée ? Je commence a fatiguer MDR je vais laisser en mode refuser kernel tweaker..si on peu juste le dire si je peu le laisser comme sa sans soucis ou pas du tout... Car pour le moment jai plus de soucis ..
Merci davance
 
hassan75010

hassan75010

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #1 009
Bonjour a toute l'equipe je tourne sur cette rom depuis un mois environ j rencontré des probleme avant et la avec la nightly du 20/03 elle est parfaite il n'y a rien qui ne fonctionne pas, des jeux comme mc5 qui ne fonctionné pas sur la rom stock sur cyanogen fonctionne tres bien je reste sur cel la jusqu'a la version stable et merci a toute l'equipe vous faite un bon boulot :frime1:
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #1 010
hassan75010 a dit:
Bonjour a toute l'equipe je tourne sur cette rom depuis un mois environ j rencontré des probleme avant et la avec la nightly du 20/03 elle est parfaite il n'y a rien qui ne fonctionne pas, des jeux comme mc5 qui ne fonctionné pas sur la rom stock sur cyanogen fonctionne tres bien je reste sur cel la jusqu'a la version stable et merci a toute l'equipe vous faite un bon boulot :frime1:

Bonjour,
Merci pour ton retour. Tu as testé :
l'envoi de MMS?
clavier swipe
commande vocale?
 
T

twiiwt

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 011
Bonjour merci pour ce tuto très détaillé mais j'avais une question pour l'étape finale.

Faut-il instaler la Rom et le Gapps en même temps pendant le flash ou bien faut-il faire les deux étapes l'une après l'autre ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 012
Salut,
oui, la rom et les gapp.
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #1 013
Bonjour tous! Je tourne sur cette rom depuis 2jours et... Je suis amoureuse! Elle est top :-D j'en profite pour vous remercier pour les tutos très bien expliqués pour la novice que je suis.

Cependant j'ai une question, qui n'a, je l'avoue, pas de rapport avec la rom. J'ai un gros problème d'autonomie, par exemple la nuit je perd 50pc en 7h contre 30h il y'a 1an!! J'ai tenté le calibrage mais pas de grande différence :( avez vous des conseils?
 
M

makdawel

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 014
Bonjour peut on remettre l'empreinte digital avec cette rom svp?
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #1 015
Salut à ma connaissance non .
Bonne journée
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #1 016
Bonjour,
Maj du 25: retour en arrière par rapport a celle du 24: batterie se vide plus vite, quelques redémarrages intempestifs, connexions bluetooth, et toujours pas de clavier swipe, commande vocale. Envoi de MMS pas encore testé. Bonne journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 017
Salut

Merci pour ce retour :)
 
R

radar55580

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
12
Points
0
  • #1 018
Petit up de la rom ! Au top tres tres fluide, 47264 au test antutu benchmark ! Pour le moment je nai eu que un seul redemarrage du au kernel droit administratif.. Sinon a part cest juste top! Petit conseil ,mettre le tel en mode avion si vous voulez vous reveillez au petit matin avec 3% de la batterie cramer seulement :p merci au gens qui prennent le temps de repondre sa fais plaisir ! Au top
 
A

ambest

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #1 019
Pas mal de bug, dommage, quelqu'un peut-il me conseiller une rom stable lolipop ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 020
Salut essayes la mienne, dans ma signature
 
A

ambest

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #1 021
Merci, je vais l'essayer.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 022
Avec plaisir, merci pour ta confiance :merci:
 
T

twiiwt

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 023
Merci pour ce tuto et ces explications ! J'ai pu installer la dernière version de cyanogenmod avec succès !

J'avais juste encore quelques questions :

- Si je veux faire une mise à jour d'une dernière nightly, faut-il que je refasse les même procédures que pour le premier flash ? Ou bien ya-t-il certaines chose à ne pas wiper ?

-Si je fais un backup, est-ce que ça fait un backup juste des données enregistré ou bien est-ce que ça fait un backup de la rom également ? ( Si je veux changer de Rom par exemple, je dois faire le backup, installer la nouvelle rom, et en restaurant cela restaura toute mes données ?)

Merci encore pour tout, vous êtes une bonne communauté !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 381
Points
113
  • #1 024
le feneck a dit:
Salut essayes la mienne, dans ma signature
Hihi, joli promo :mdr1: :mdr1:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 025
:hello:
C'est pas facile à conseiller une custom, celle là je la connais bien :wink:
 
T

tyrfing40

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 026
Hey

Un petit retour , pas mal de temps que je tourne dessus, très bonne ROM à part ... dernièrement les MMS qui ne s 'envoient/ recoivent plus.
Sinon du tout bon, pas vraiment de grosse perte d 'autonomie ( malgrès GO Luncher prime et divers app en fond )

Si vous avez une solution pour ce problème je suis preneur, ou une ROM qui soit aussi fournie que Cyano ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #1 027
Salut, ton problème est arrivé subitement ? Les premiers temps cela fonctionnait ?

En tous cas, bienvenu sur le forum. ;)
 
T

tyrfing40

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 028
Merci :)

Le problème je l'ai remarqué y a 1 mois de cela ( je me sers rarement des MMS, et bien sur c'est quand cela ne fonctionne pas qu'on en a besoin xD ).

Depuis j'ai l'avant dernière nightly ( faut que je fasse la maj ce soir ) et toujours pareil.
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #1 029
twiiwt a dit:
Merci pour ce tuto et ces explications ! J'ai pu installer la dernière version de cyanogenmod avec succès !

J'avais juste encore quelques questions :

- Si je veux faire une mise à jour d'une dernière nightly, faut-il que je refasse les même procédures que pour le premier flash ? Ou bien ya-t-il certaines chose à ne pas wiper ?

-Si je fais un backup, est-ce que ça fait un backup juste des données enregistré ou bien est-ce que ça fait un backup de la rom également ? ( Si je veux changer de Rom par exemple, je dois faire le backup, installer la nouvelle rom, et en restaurant cela restaura toute mes données ?)

Merci encore pour tout, vous êtes une bonne communauté !

Bonjour,

de mon coté, je fais un wipe cache et dalvik: pour certains, ça ne sert à rien, mais j'ai remarqué certains problèmes lorsque je ne le fait pas (notamment des fichiers vides qui apparaissent sur la galerie )
Je ne sais pas si c'est lié à l'absence de wipe, mais, vu que ça ne prends pas non plus trop de temps, je le fait maintenant systématiquement.

Pour le backup, depuis mon gros plantage lors d'une MAJ début mars, j'en fait un total (y compris data) presque avant chaque MAJ: prévois un peu de place sur la mémoire interne: sur mon S5, il faut compter pas loin de 3go pour le fichier de backup.
Ça prend à peu près 5mn, mais quel plaisir de retrouver ta machine à l'identique, sans avoir à tout réinstaller petit bout par petit bout ;)
 
R

rossey

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #1 030
Bonjour. Je viens 'installer la rom.

J'aime bien mais je ne sais plus activer le Bluetooth. Vous avez des solutions ?

Merciiii
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 031
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

rossey a dit:
Bonjour. Je viens 'installer la rom.

J'aime bien mais je ne sais plus activer le Bluetooth. Vous avez des solutions ?

Merciiii
Bonjour Rossey,
Dans les paramètres rapide juste à côté du Wi-Fi du a le bluetooth.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 032
twiiwt a dit:
Merci pour ce tuto et ces explications ! J'ai pu installer la dernière version de cyanogenmod avec succès !

J'avais juste encore quelques questions :

- Si je veux faire une mise à jour d'une dernière nightly, faut-il que je refasse les même procédures que pour le premier flash ? Ou bien ya-t-il certaines chose à ne pas wiper ?

-Si je fais un backup, est-ce que ça fait un backup juste des données enregistré ou bien est-ce que ça fait un backup de la rom également ? ( Si je veux changer de Rom par exemple, je dois faire le backup, installer la nouvelle rom, et en restaurant cela restaura toute mes données ?)

Merci encore pour tout, vous êtes une bonne communauté !

Bonjour,
Les wipes ne sont pas vraiment obligatoires lors d'une mise à jour, cela permet de faire un peu de nettoyage et de libérer de l'espace ram. Par contre si tu installe une autre rom le full wipe est obligatoire pour éviter les gros plantages.
Concernant les backups je rejoins MCMIL, un full est utile en cas de dysfonctionnement après une maj. Ne le fait pas systématiquement non plus. Dans Titanium backup ou autre appli similaire modifie le dossier de sauvegarde vers ta carte sd pour ne pas bouffer ta ram interne. Un backup des données te permet de ne pas avoir à tout réinstaller à la mano.
Mon petit conseil, n'installe pas le jour même la dernière maj convoitée, attend celle du lendemain. Je sais c'est un peu con car il y en a toujours une du lendemain :? :happy1: .Vérifie les logs, parfois il y a des retours en arrière sur une fonction car elle plante.
Voilà...
 
R

rossey

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #1 033
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

mijodnal a dit:
rossey a dit:
Bonjour. Je viens 'installer la rom.

J'aime bien mais je ne sais plus activer le Bluetooth. Vous avez des solutions ?

Merciiii
Bonjour Rossey,
Dans les paramètres rapide juste à côté du Wi-Fi du a le bluetooth.

Bonjour. Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé ça ne fonctionne pas. Alors ensuite j'ai été dans paramètres pour l'activer et là non plus ça ne fonctionne pas :(
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 034
T'es sur qu'elle nightly ?
 
R

rossey

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #1 035
Je sais plus. .. Mais j'ai changé je suis passé au pyrana 4.4.2. Merci quand même
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 036
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

rossey a dit:
Je sais plus. .. Mais j'ai changé je suis passé au pyrana 4.4.2. Merci quand même
Ok moi aussi j'ai changé de ROM je suis passé à la ROM CyanideL beaucoup mieux que la Cyanogenmod.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1 037
Hello

Merci pour ce retour :super:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 038
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

mijodnal a dit:
rossey a dit:
Je sais plus. .. Mais j'ai changé je suis passé au pyrana 4.4.2. Merci quand même
Ok moi aussi j'ai changé de ROM je suis passé à la ROM CyanideL beaucoup mieux que la Cyanogenmod.

Salut,
C'est juste une Cyanogenmod graphiquement modifiée, elle n'apporte rien de plus. Même noyau, même fonction. Donc mieux c'est à voir. Une grosse différence pas de mise à jour quotidienne ce qui en fait une rom qui ne corrige pas les bugs ni n'apporte de correctifs.
 
LordRabou

LordRabou

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #1 039
Bonjour! Je suis nouveau et j'ai une question qui va sûrement paraître bête mais bon, je la pose quand même.
Il est dit qu'il faut download les dernières Nightlies. Sur le lien il y en a toute une page, je dois télécharger et installer toutes celles-ci ou bien simplement la première?
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #1 040
Celle qui correspond a ton modele de telephone
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #1 041
Si tu es sur un S5 g900f prend la KLITE
 
LordRabou

LordRabou

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #1 042
Ok merci de vos réponses.
j'ai réussi à installer la rom, par contre j'ai un petit souci.
J'ai du faire une bêtise, je n'ai plus le play store et quand je le télécharge sur internet il refuse de s'ouvrir (en fait il s'ouvre et se referme instantanément sans rien afficher)
j’espère que ce n'est pas très grave :/
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #1 043
Telecharge les gapps lollipop
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #1 044
Et flash les par recovery
 
LordRabou

LordRabou

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #1 045
Je vais essayer ça merci!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 046
@flo
Évites les doubles postes stp
Merci
 
LordRabou

LordRabou

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #1 047
@flo Merci beaucoup ça a marché!
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #1 048
Le feneck : ok
LordRabou pas de problème :)
 
LordRabou

LordRabou

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #1 049
Encore une question (désolé...) je n'arrive pas à télécharger les Samsung Galaxy Apps (pour utiliser ma samsung Gear 2 par exemple) ce n'est pas possible? Si ça l'est quelqu'un a un lien?
Merci encore
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 050
Salut regarde dans ma signature,
ma rom 900f
Sur le poste dans le dernier spoiler il y a ce que tu cherches.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 051
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
mijodnal a dit:
rossey a dit:
Je sais plus. .. Mais j'ai changé je suis passé au pyrana 4.4.2. Merci quand même
Ok moi aussi j'ai changé de ROM je suis passé à la ROM CyanideL beaucoup mieux que la Cyanogenmod.

Salut,
C'est juste une Cyanogenmod graphiquement modifiée, elle n'apporte rien de plus. Même noyau, même fonction. Donc mieux c'est à voir. Une grosse différence pas de mise à jour quotidienne ce qui en fait une rom qui ne corrige pas les bugs ni n'apporte de correctifs.

Oui je me suis peut être pas très bien exprimé, c'est une Cyanogenmod modifié certes mais avec quelques fonctions supplémentaires. Ce que je peut dire c'est que oui pas de mise à jour quotidienne mais elle est plus stable que la Cyanogenmod. C'est bien sur le faite qu'elle soit en nightly la Cyanogenmod et que lorsqu'elle sera stable elle devrait être très bien. J'ai essayé de nombreuse fois la Cyanogenmod et d'une mise à jour à l'autre tu peut avoir une instabilité qui rend la ROM peu utilisable. J'ai pas fait encore de retour sur la CyanideL mais je vais le faire dans peu de temps.
 
LordRabou

LordRabou

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #1 052
@le feneck merci beaucoup :)
 
D

daco95130

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1 053
Bonjour tout le monde pour ma première rom castor j'aurais aimé savoir comment la mettre à jour ?

Il manque la fonction pour pouvoir faire un imprime écran...
Il manque le déverrouillage avec empreinte...
Il manque le fais de pouvoir personnaliser les raccourcis rapide..

Sinon elle est beaucoup plus optimisé que la rom officiel c'est parfait quand vous aurez rajouter ces petites fonctionnalités qui servent au quotidien sur un smartphone ;)
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #1 054
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

daco95130 a dit:
Bonjour tout le monde pour ma première rom castor j'aurais aimé savoir comment la mettre à jour ?

Il manque la fonction pour pouvoir faire un imprime écran...
Il manque le déverrouillage avec empreinte...
Il manque le fais de pouvoir personnaliser les raccourcis rapide..

Sinon elle est beaucoup plus optimisé que la rom officiel c'est parfait quand vous aurez rajouter ces petites fonctionnalités qui servent au quotidien sur un smartphone ;)

Le screenshoot y est, pour l'activer, réglage; boutons; menu marche/arrêt et la tu coche capture d'écran.
Pour en faire un tu appuie longtemps sur marche arrêt
 
D

daco95130

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1 055
Merci sa fonctionne maintenant mais bon les deux autres ajouts son toujours aussi essentielles enfin pour moi.

Merci pour la rapidité c'est très rare ;)
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #1 056
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

daco95130 a dit:
Merci sa fonctionne maintenant mais bon les deux autres ajouts son toujours aussi essentielles enfin pour moi.

Merci pour la rapidité c'est très rare ;)

De rien, c'est quoi pour toi les raccourcis rapide
 
Daxou93140

Daxou93140

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
48
Points
6
  • #1 057
Salut, Petit retour sur la ROM, toujours le même probleme avec la 4G, elle se désactive souvent. de plus les MMS ne ce charge pas, j'ai reboot, wipe les caches, fait les mise a jour, et installer au propre la ROM toujours le même soucis. J'ai le recovery Philz Touch. Dommage, la rom est parfaite ! rien a dire sauf sa ! :/
 
D

daco95130

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #1 058
Sur kit kat on pouvais choisir l'ordre des bulles, genre mettre le raccourci 3g avant celle du Wi-Fi dans le menu qui déroule vers le bas
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #1 059
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

daco95130 a dit:
Sur kit kat on pouvais choisir l'ordre des bulles, genre mettre le raccourci 3g avant celle du Wi-Fi dans le menu qui déroule vers le bas

Tu peu toujours, dans réglage, volet des notifications
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #1 060
Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse :) je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 061
zakinou a dit:
Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse :) je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider

Bonsoir,
Pour la batterie à part jouer avec un kernel custom et son tweaker pour baisser les fréquences, le voltage, les gouvernors, il n'y a pas grand chose à faire. Android reste énergivore. L'autre truc c'est d'utiliser une appli comme Advanced Task Manager qui ferme toutes les applis utilisée (à bien configurer) pour économiser la batterie. Le gros reproche que je fait à cet OS c'est bien de garder tout en tâche de fond plutôt que de terminer le processus comme le fait un windows par exemple.
Le LTE se compare à un 3G+, en dessous de la 4G. Le LTE+ ou advanced est lui comparable à de la 4G.
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #1 062
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

zakinou a dit:
Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse :) je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider

LTE = 4G
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #1 063
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Callagan84 a dit:
zakinou a dit:
Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse :) je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider

LTE = 4G

Pas tout à fait... disons un 3.9G mais ne chipotons pas :wink:
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #1 064
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
Callagan84 a dit:
zakinou a dit:
Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse :) je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider

LTE = 4G

Pas tout à fait... disons un 3.9G mais ne chipotons pas :wink:

[WINKING FACE]
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #1 065
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Callagan84 a dit:
meetingpote a dit:
Callagan84 a dit:
zakinou a dit:
Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse :) je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider

LTE = 4G

Pas tout à fait... disons un 3.9G mais ne chipotons pas :wink:

wink:
 
P

Pierro13007

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #1 066
Salut a tous ! J'ai besoin d'aide, ce matin un message est apparu comme quoi j'avais retiré ma carde sd (alors que pas du tout, le tel n'a pas pris de choc ou quoi...) et depuis elle est indétectable !! J'ai reboot, fait des wipe cache et dalvik mais rien ne change ?!!
Des idées ? Svp !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 067
Salut, paramètres stockage, monter le stockage carte sd.
 
P

Pierro13007

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #1 068
Salut le feneck, merci pour ta réponse, dans ces paramètres je n'ai que installer la carte sd ou effacer la carte sd mais c'est grisé. Sinon j'ai "monter le stockage USB" grisé également. Je suis sur la nightly du 21 mars et jusque la tout fonctionnait très bien :/
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 069
Enlève ta sd Et remet la,
J'utilise pas cm.
 
P

Pierro13007

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #1 070
Oui oui j'avais aussi essayé de faire ça avant de poster... Je comprends pas, j'ai absolument rien changé (maj, nouvelle app, etc) et du jour au lendemain plus rien. J'ai checkerai d'autres forums et a part formater... Je suis deg, si jamais quelqu'un a une solution moins radicale, un grand merci !
 
T

tyrfing40

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 071
Depuis la dernière nightly plus aucun soucis de MMS :)

Quelqu'un à testé cette version ? cm-12.1-20150331 , vue sur le xda
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #1 072
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
zakinou a dit:
Bonjour! Ici aucun problème de sms ni MMS.. Par contre j'ai un LTE à la place de 4g, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Et si vous aviez une astuce /option à régler pour que la batterie se decharge moins vite, je suis preneuse :) je précise que moi soucis n'est pas du à cette rom, mais bon sait-on jamais si qqun peut m'aider

Bonsoir,
Pour la batterie à part jouer avec un kernel custom et son tweaker pour baisser les fréquences, le voltage, les gouvernors, il n'y a pas grand chose à faire. Android reste énergivore. L'autre truc c'est d'utiliser une appli comme Advanced Task Manager qui ferme toutes les applis utilisée (à bien configurer) pour économiser la batterie. Le gros reproche que je fait à cet OS c'est bien de garder tout en tâche de fond plutôt que de terminer le processus comme le fait un windows par exemple.
Le LTE se compare à un 3G+, en dessous de la 4G. Le LTE+ ou advanced est lui comparable à de la 4G.

Merci de ta réponse ! Le truc c'est que tout allait très bien avant avec ma batterie, je tenais 30h facile :( et j'ai bcp bcp moins d'application pourtant et je veille à les stopper... Je suis deg, ça fait à peine 1an que je l'ai. La votre tient tjs autant qu'avant ?

Bon à part ça, je viens de voir que les MMS ne passent plus et qqun vient de dire que ça s'est arrangé avec la dernière maj. Comment procéder pour l'installer ? Faut refaire comme pour l'installation de base ? Merciiii

Édit : mon MMS est finalement passé . Et j'imagine que pour la maj c'est pareil que pour l'installation vu que c'était une nighty aussi..
 
LordRabou

LordRabou

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #1 073
Bonjour!
C'est marrant je venais pour demander de l'aide concernant la batterie et ... Quelqu'un d'autre a la meme probleme ...
Bref, depuis que j'ai installé CM12, ma batterie se draine a une vitesse...
Une solution ?
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #1 074
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

LordRabou a dit:
Bonjour!
C'est marrant je venais pour demander de l'aide concernant la batterie et ... Quelqu'un d'autre a la meme probleme ...
Bref, depuis que j'ai installé CM12, ma batterie se draine a une vitesse...
Une solution ?

Bonjour !
Perso c'est pas du à la rom, j'en ai testé plusieurs... J'ai eu une légère amélioration à force de calibrage mais rien de significatif.
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #1 075
Bonjour,

Rom installé :) , fluide et surtout allégé :D
par contre j'avais cru lire que le lecteur d'emprunte marchait mais je ne trouve pas ou l'activer ?, pareil pour le cardiofrequence metre ( ça je ne l'ai pas lu par contre )

j'en profite également pour dire que j'ai ceci a chaque lancement : avec un autre message à priori c'est pas grave d'après les forum donc je poursuit mes recherche savoir si on peu l'enlever.
kernel is not seandroid enforcing set warranty bit kernel

en vous remerciant ;)
 
K

kikael

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #1 076
Bonjour, suis je le seul depuis la nightly du 3, je n'ai plus le nom de mes contact dans l'appli SMS mais leur numéro de tel???? C'est assez chiant.... :pleur4:
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #1 077
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

mikey91 a dit:
Bonjour,

Rom installé :) , fluide et surtout allégé :D
par contre j'avais cru lire que le lecteur d'emprunte marchait mais je ne trouve pas ou l'activer ?, pareil pour le cardiofrequence metre ( ça je ne l'ai pas lu par contre )

j'en profite également pour dire que j'ai ceci a chaque lancement : avec un autre message à priori c'est pas grave d'après les forum donc je poursuit mes recherche savoir si on peu l'enlever.
kernel is not seandroid enforcing set warranty bit kernel

en vous remerciant ;)

Bonjour ! Ce message est normal et présent qd on modifie le kernel
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #1 078
Bonjour, suis je le seul depuis la nightly du 3, je n'ai plus le nom de mes contact dans l'appli SMS mais leur numéro de tel? C'est assez chiant.... leur4:

Oui, pareil pour moi!
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #1 079
Mouarf, très déçu de mon retour sur CM.
J'avais la CM10 sur mon Note 2... là, après avoir acheté un S5 fin 2014, j'ai attendu un peu pour laisser le temps à Cyanogen de nous faire une belle ROM sous Lollipop.
D'abord, déçu des possibilités de personnalisation que je trouve moindre (par rapport à CM9) : pas de bouton pour gérer le son directement (passage en silencieux -> vibreur -> normal) ou les données réseaux (2G -> 3G -> off).
Et puis, je retrouve tous les bugs habituels: bluetooth qui décroche, envoi MMS impossible, etc. Alors, bon, je pense que je vais revenir sur une officielle.
 
K

kndy38

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #1 080
Ah mince, moi qui viens de commander un S5 le retour de YanLeFLan me fait un peu peur.... Je pense que je vais attendre une version stable alors :eek:
 
Z

zakinou

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
64
Points
0
  • #1 081
Pour ma part, sous s5,pas de soucis Bluetooth, ni MMS. On peut désactiver ou activer 4g et avec le bouton marche arrêt on peut mettre silencieux ou vibreur, il suffit de CO figurer le bouton et également directement avec touche volume.
 
YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #1 082
Oui, mais je trouvais ça plus pratique de le faire à partir de la barre de notification. Dernier bug en date, dans l'appli SMS/MMS, il perd la connection entre mes contacts et les numéros. Y'a des messages qui apparaissent comme si c'étaient des contacts inconnus (notamment, le numéro de ma femme, qui est pourtant en favori). Je précise que mes contacts sont intacts... C'est relou !
 
K

kndy38

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #1 083
S5 reçu, aussitôt root, recovery et installé la dernière nightly CM 12 sans aucun soucis. Je viendrai faire mes retours ^^
 
M

-Max-

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
29
Points
0
  • #1 084
Bon donc y'a encore pleins de bugs...
Difficile de trouver une bonne ROM...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 085
Salut les gars, on est pas des sauvages un petit Bonjours, Salut ou meme :hello:
Ça fait pas de mal :wink:
 
adri13120

adri13120

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
28
Points
1
  • #1 086
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

YanLeFLan a dit:
Oui, mais je trouvais ça plus pratique de le faire à partir de la barre de notification. Dernier bug en date, dans l'appli SMS/MMS, il perd la connection entre mes contacts et les numéros. Y'a des messages qui apparaissent comme si c'étaient des contacts inconnus (notamment, le numéro de ma femme, qui est pourtant en favori). Je précise que mes contacts sont intacts... C'est relou !
Bonsoir tout le monde. J'ai aussi le même problème dans l'appli SMS les noms des contacts ne s'affichent plus. C'est très désagréable. Et les mms aussi ni envoie ni réception... Je me tâte à revenir sur une stock...
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #1 087
Hello

Un simple remplacement de 06 par +336 dans les contacts et l'appli SMS retrouve ces petits. Je sais pas top mais en attendant la résolution de ce bug
 
K

kndy38

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #1 088
Hello,

Je teste depuis quelques jours la dernière nightly, tout allait bien jusqu'à ce matin. Je sors mon tél de charge (complète), il met du temps à démarrer et une fois débloqué, plus aucun icône nulle part, je n'ai que "toutes les applis" dans la barre de navigation o_O
Et le plus chiant, c'est la batterie qui se vide hyper vite (passé de 100% à 70% en même pas 1h30) !!!

Ca vous est déjà arrivé ?
 
Poskatik

Poskatik

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #1 089
Hello les gens, pour ce qui est de la résolution du problème de MMS ça n'est toujours pas le cas pour moi perso... Toujours le point d'exclamation sur la barre réseau quand il s'agit de le télécharger. Je suis resté sur la nightly du 10, si y'a des retours sur les dernières je suis preneur. Merci
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 090
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

adri13120 a dit:
YanLeFLan a dit:
Oui, mais je trouvais ça plus pratique de le faire à partir de la barre de notification. Dernier bug en date, dans l'appli SMS/MMS, il perd la connection entre mes contacts et les numéros. Y'a des messages qui apparaissent comme si c'étaient des contacts inconnus (notamment, le numéro de ma femme, qui est pourtant en favori). Je précise que mes contacts sont intacts... C'est relou !
Bonsoir tout le monde. J'ai aussi le même problème dans l'appli SMS les noms des contacts ne s'affichent plus. C'est très désagréable. Et les mms aussi ni envoie ni réception... Je me tâte à revenir sur une stock...

Salut Adri,

J'ai essayé cette ROM pendant des semaines mais la nightly c'est vraiment pas bon sur ton téléphone de tout les jours. Moi je suis revenu à la dernière ROM stock de Samsung, j'ai fait quelques modifications et j'en suis satisfait. Au moins tout fonctionne ;)
 
adri13120

adri13120

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
28
Points
1
  • #1 091
Salut mijo. Tu entends quoi par quelques modifs ?
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 092
Ajout des enregistrements d'appels, blocage des publicités sur les applications, thème sur touchwiz comme sur le S6, clavier du S6, augmentation du son du haut parleur. La dernière ROM de Samsung est pour moi plus réactive, le lecteur d'empreinte fonctionne bien, retour du mode muet, meilleur autonomie que sur là Cyanogenmod et comme je le disais au moins la tout les fonctionnalités fonctionnes.
 
K

kndy38

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #1 093
Encore moi, depuis hier, mon tél met très longtemps à démarrer (icône CM qui dure et qui duuuuuure) et à chaque fois que je redémarre j'ai un "mise à jour des contenus Android" et puis tous les icônes disparaissent (barre de nav ET sur l'accueil) ..... mad1

En + , le réseau décroche au bout d'un moment, je suis obligé de désactiver/réactiver les données mobiles voire de reboot......
 
adri13120

adri13120

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
28
Points
1
  • #1 094
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

mijodnal a dit:
Ajout des enregistrements d'appels, blocage des publicités sur les applications, thème sur touchwiz comme sur le S6, clavier du S6, augmentation du son du haut parleur. La dernière ROM de Samsung est pour moi plus réactive, le lecteur d'empreinte fonctionne bien, retour du mode muet, meilleur autonomie que sur là Cyanogenmod et comme je le disais au moins la tout les fonctionnalités fonctionnes.

Tu pourrais me faire passer cette rom ?
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #1 095
C'est la ROM stock Samsung G900FXXU1BOC7 elle est disponible dans les ROM officiel sur le forum. Pour l'enregistrement des appels c'est un petit fichier à changer dans le système (tuto disponible), pour les thèmes (tuto disponible), augmentation du haut parleur (tuto disponible) et pour les applications du S6 je peut donner un lien pour télécharger les fichiers à zippé dans le recovery. Si tu a besoin d'aide n'hésite pas à demander.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 096
Salut, ça m'intéresse les apk, merci
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #1 097
mijodnal a dit:
C'est la ROM stock Samsung G900FXXU1BOC7 elle est disponible dans les ROM officiel sur le forum. Pour l'enregistrement des appels c'est un petit fichier à changer dans le système (tuto disponible), pour les thèmes (tuto disponible), augmentation du haut parleur (tuto disponible) et pour les applications du S6 je peut donner un lien pour télécharger les fichiers à zippé dans le recovery. Si tu a besoin d'aide n'hésite pas à demander.

Salut Mijodnal, yes interéssé! tu peux mettre les liens?

Merci
 
adri13120

adri13120

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
28
Points
1
  • #1 098
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

mijodnal a dit:
C'est la ROM stock Samsung G900FXXU1BOC7 elle est disponible dans les ROM officiel sur le forum. Pour l'enregistrement des appels c'est un petit fichier à changer dans le système (tuto disponible), pour les thèmes (tuto disponible), augmentation du haut parleur (tuto disponible) et pour les applications du S6 je peut donner un lien pour télécharger les fichiers à zippé dans le recovery. Si tu a besoin d'aide n'hésite pas à demander.
Je veux bien les app du s6 [WHITE SMILING FACE]
 
D

Djonas67

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #1 099
Bonjour,

Je suis nouveau c la première fois que je root un telephone

je teste et je vous tiens au jus et un grand merci a tous
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #1 100
Salut djonas, n'hésite pas.
 
Haut Bas