[Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
N

Nico1722

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #501
lol les joies de la modération, bon courage les gars...
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #502
Y'en a qui ont pas la lumière à tous les étages... :-/
 
A

andro13140

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #503
ah bon celui qui a pas la lumiere c est l abruti qui paye ses achats in app..
faut vraiment etre trisomique pour payer dans un jeu...
ca me parle de lois alors que certains sites font l apologie du terrorisme et la y a pas de soucis...
qu elle est belle la france....
Moi je dis:
LIBERTE D EXPRESSION!!!?!
on est en democratie donc libre de dire ce qu on veut....
la censure pas pour moi et bien fait pour la gueule aux devs si leurs jeux sont pirater
non mais 10€ pour avoir une caisse dans un jeu faut pas deconner....
VIVE LE HACK ET LE PIRATAGE...
appelez la police et filez leur mon ip....
MDR
 
A

Anonymous

  • #504
Ecoute il y un règlement interne a respecter. Donc maintenant c'est stop.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #505
andro13140 a dit:
ah bon celui qui a pas la lumiere c est l abruti qui paye ses achats in app..
faut vraiment etre trisomique pour payer dans un jeu...
ca me parle de lois alors que certains sites font l apologie du terrorisme et la y a pas de soucis...
qu elle est belle la france....
Moi je dis:
LIBERTE D EXPRESSION!!!?!
on est en democratie donc libre de dire ce qu on veut....
la censure pas pour moi et bien fait pour la bouche aux devs si leurs jeux sont pirater
non mais 10€ pour avoir une caisse dans un jeu faut pas deconner....
VIVE LE HACK ET LE PIRATAGE...
appelez la police et filez leur mon ip....
MDR
La démocratie, c'est aussi le droit de respecter la réglementation et les lois, sans se faire traiter de blaireau ...
On ne t'empêche pas de crier tes convictions, mais ne le fais pas ici : nous avons instauré des règles, respecte-les ou va défiler avec ta pancarte dans la rue !
C'est sur qu'en ne respectant rien, tu contrastes véritablement avec ceux qui font l'apologie de telle ou telle chose comme tu dis ... :roll:
 
L

luback

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #506
Nico1722 a dit:
Salut a tous, est ce que la musique via Bluetooth fonctionne chez vous?
Moi au mieux ça fonctionne une fois et ensuite ça plante a la reconnexion sinon ça plante direct.

Même problème sur une version antérieure
Obligé de reboot
 
L

luback

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #507
Hello,
Si non les fichiers log
Dernier changement, on peut les trouver ou ?
Merci ...
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #508
luback a dit:
Hello,
Si non les fichiers log
Dernier changement, on peut les trouver ou ?
Merci ...

Salut,
Ici
 
N

Nico1722

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #509
J'ai le problème sur la 0127, là je suis revenue a la rom officiel pour avoir mon Bluetooth, je vais attendre de voir des changelog Bluetooth avant de réessayer.
 
L

luback

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #510
Merci pour le lien ;)

Pour le Bluetooth quelqu'un a une solution ?
C'est vrais que dans mon cas je m'en sert souvent avec ma voiture, donc très chiant
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #511
Malheureusement on a pas de solution
Vous êtes normalement avertit que cette ROM est encore en nightly
Donc elle est normalement déconseiller sur un téléphone quotidien
Vous êtres le seul a être responsable , car c'est tjrs avertit
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #512
Salut

En général les nightlies peuvent être utilisés au quotidien...
 
Nuroo68

Nuroo68

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
65
Points
0
  • #513
Scumpi a dit:
Salut

En général les nightlies peuvent être utilisés au quotidien...

Tout à fait j'ai installé chaque nightlys depuis le 26 et j'ai aucun problème de bluetooth le seul problème que javais recensé c'était l'impossibilité de passer des appels vocaux sans le haut parleur ou sans les écouteurs mais depuis celle du 28 tout est réglé :p
 
vendetta98

vendetta98

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
39
Points
0
  • #514
Bonjour tout le monde s'il vous plait concernant les gapps la date c'est celle du 09112014 ou 16112014 ?
 
A

Anonymous

  • #515
Hello.Tu prend celles prévues pour Android 5.0.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #516
Hi,

je suis avec celle du 28/01. Le seul pb ( pour moi ) c'est le Bluetooth avec mon autoradio. Appel OK / Son sur WAZE OK mais le partage multimédia ne marche pas ....

Je vais tester la 30 :) on verra :)
 
vendetta98

vendetta98

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
39
Points
0
  • #517
Petit souci svp quand je reboot mon phone la date et l'heure se dérèglent y'a il moyen d'y remédier a ça sans activer le wifi ou la 3G, j'ai pas compris ce qui cloche merci
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #518
vendetta98 a dit:
Petit souci svp quand je reboot mon phone la date et l'heure se dérèglent y'a il moyen d'y remédier a ça sans activer le wifi ou la 3G, j'ai pas compris ce qui cloche merci

Dans paramètres/Date et heure...
Désactiver Date/Heure automatique
Désactiver Fuseau horaire automatique
Définir la date
Définir l'heure
Définir le fuseau horaire (GMT +01.00)
 
vendetta98

vendetta98

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
39
Points
0
  • #519
meetingpote a dit:
vendetta98 a dit:
Petit souci svp quand je reboot mon phone la date et l'heure se dérèglent y'a il moyen d'y remédier a ça sans activer le wifi ou la 3G, j'ai pas compris ce qui cloche merci

Dans paramètres/Date et heure...
Désactiver Date/Heure automatique
Désactiver Fuseau horaire automatique
Définir la date
Définir l'heure
Définir le fuseau horaire (GMT +01.00)

j'ai realisé ça et refait l'essai en éteignant le tel et rallumer la date et l'heure se dérèglent toujours est ce normal ?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #520
Ca a l'air normal, après plusieurs tests et différents réglages il semble impossible de garder la date et l'heure sans 3G ou Wifi.
 
L

Leikkaus

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
3
Points
0
  • #521
Même souci. Seule solution: Garder le réglage horaire automatique selon la connexion et à chaque redémarrage donner un pti coup de 4g ou wifi le temps que l'horloge revienne.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #522
Petit problème avec la maj du 31.01, pas de réseau, à éviter.
Edit: La solution c'est d'installer un kernel tierce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui vous permettra aussi de modifier les fréquences/voltages/Governor etc...
 
J

jasondu54

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #523
Hello
J'ai une question pour cette rom elle se met à jour automatiquement ou il faut la faire manuellement réinstaller à chaque fois la rom ?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #524
jasondu54 a dit:
Hello
J'ai une question pour cette rom elle se met à jour automatiquement ou il faut la faire manuellement réinstaller à chaque fois la rom ?

Salut,
Pas de maj auto, il faut le faire via une recovery custom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou via Paramètres/A propos du téléphone/CyanogenMod updates
 
J

jasondu54

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #525
D'accord merci de ta réponse meetingpote
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #526
meetingpote a dit:
Petit problème avec la maj du 31.01, pas de réseau, à éviter.
Edit: La solution c'est d'installer un kernel tierce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui vous permettra aussi de modifier les fréquences/voltages/Governor etc...


merci de ton conseil ...

perso j'ai toujours des problèmes pour entendre certains de mes interlocuteurs sans mettre le haut parleur .... ca c'est vraiment lourd !!!!!!

on dirait que dès que la conversation est en HD ca ne fonctionne pas ... du moins quand c'est mi qui initie l'appel. Lorsque que l'on m'appelle aucun pb !!!
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #527
Salut,
Je n'ai pas ce problème, peut être qu'un full wipe, une maj du modem (BLN9) et le kernel cité plus haut pourrait arranger ça
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #528
meetingpote a dit:
Salut,
Je n'ai pas ce problème, peut être qu'un full wipe, une maj du modem (BLN9) et le kernel cité plus haut pourrait arranger ça

Voila j'ai enfin trouvé ce pb chiant depuis 10 builds !! :) si des gens ont ce problème il faut activer le son de verrouillage du téléphone ... apparemment cela règle ce petit soucis :)
 
Nuroo68

Nuroo68

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
65
Points
0
  • #529
powernums a dit:
meetingpote a dit:
Salut,
Je n'ai pas ce problème, peut être qu'un full wipe, une maj du modem (BLN9) et le kernel cité plus haut pourrait arranger ça

Voila j'ai enfin trouvé ce pb chiant depuis 10 builds !! :) si des gens ont ce problème il faut activer le son de verrouillage du téléphone ... apparemment cela règle ce petit soucis :)

salut j'ai le meme probleme que toi au niveau des appels qui ne marchent pas sans haut-parleur tu a fais quoi pour remedier a ca ?
Autant pour moi je viens de relire ton commentaire je vais test ca :p
 
jackmess

jackmess

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
27
Points
8
  • #530
Super cOol! merci bien :cool:
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #531
Nuroo68 a dit:
salut j'ai le meme probleme que toi au niveau des appels qui ne marchent pas sans haut-parleur tu a fais quoi pour remedier a ca ?
Autant pour moi je viens de relire ton commentaire je vais test ca :p

ca fonctionne ?

moi ca redeconne parfois ... c'est assez aléatoire
 
Nuroo68

Nuroo68

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
65
Points
0
  • #532
Pour l'instant ca a l'air de fonctionner ^^
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #533
Nuroo68 a dit:
Pour l'instant ca a l'air de fonctionner ^^


c'est quand mm super relou comme bug :)

il semble de cela soit lié à la version du google service live
 
J

jasondu54

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #534
Quelqu'un c'est quand elle passera en version stable ?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #535
jasondu54 a dit:
Quelqu'un c'est quand elle passera en version stable ?

Les Nightly sont plutôt stable, elles peuvent être utilisées tout les jours sans problèmes. Quand à une vraie version stable il va falloir attendre quelques mois je pense.
 
Nuroo68

Nuroo68

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
65
Points
0
  • #536
powernums a dit:
Nuroo68 a dit:
Pour l'instant ca a l'air de fonctionner ^^


c'est quand mm super relou comme bug :)

il semble de cela soit lié à la version du google service live

Oui c'est vrai que c'est très aléatoire ça m'as refait ça ce matin.. La version du Google service ? Donc faut le mettre a jour et c'est fonctionnel ?
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #537
Nuroo68 a dit:
Oui c'est vrai que c'est très aléatoire ça m'as refait ça ce matin.. La version du Google service ? Donc faut le mettre a jour et c'est fonctionnel ?

Sur les forum UK il semble qu'il y ai un bug google connu ... il ne faut pas mettre les dernières versions des gapps (en faite je ne vois pas trop le lien ...mais bon ...) Mais j'ai essayé de faire des ro.l.lback de 3 versions et ça change rien !! Ca me fait vraiment ch... et ca le fait sur toutes les rom à base de cm12 (j'en ai essayé 6 diffrentes). c'est vrai que l'appareil photo samsung , le slow motion, la double capture photo (front/back) manquent mais je ne retourne pas à la rom samsung
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #538
Salut à la communauté !

bref retour sur CM 12, utilisé depuis quelques jours, après deux ou trois mois de CM11 sur mon galaxy S5 (un an sur mon S2):

. réelle évolution par rapport à la CM11 en termes de confort d'utilisation, les possibilités de paramétrages plus complètes

. J'ai l'impression d'un mieux au niveau de l'autonomie

. J'ai l'impression d'avoir gagné en sensibilité réseau LTE, et donc en débit ( à moins que ce soit Orange qui ait fait des travaux sur son réseau dans les derniers jours?)

. je télécharge régulièrement les nightly, install après un wipe cache, system et dalvik:

==> j'ai réinstallé deux fois les GAPPS (version LP) pour me débarrasser des "le processus google.... c'est arrêté" mais le problème persiste avec principalement google play music,

==> plantage aussi régulier de audio fx, mais qui n'affecte pas le fonctionnement du lecteur

==> bug régulier, sur le téléphone, principalement lorsque j’émets des appels, mais aussi parfois lorsque j'en reçois, qui consiste à n'avoir aucun retour son de l'appel, sauf à activer le hp (on peut le couper après...) : c'est un bug que j'ai rencontré avec la CM11, mais qui a disparu casi totalement avec les nightly de la mi décembre

==> gros bug de la Galerie qui m'affiche des fichiers vides, et des images en double (je n'ai pas retiré la carte sd sans la démonter, ce qui peut créer ce genre de problème) lorsque j'essaye de les ouvrir, j'ai le message "Google + s'est arrêté"!

==> l'appareil photo est vraiment en retrait par rapport à la version Kitkat (pas essayé la Lollipop) aussi bien au niveau des fonctionnalités que de, et surtout, la réactivité!


Voilà, sinon, une ROM toujours aussi intuitive, claire, paramétrable, qui donne une impression de légèreté... keep going ;)

Mil
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #539
salut à tous,
de mon côté avec la nightly du 02 aucun souci sur les appel, l'accroche réseau ou le Wi-Fi.
fluidité et personnalisation ok malgré quelques menus pas encore traduits.
je ferais un retour sur l'autonomie un peu plus tard.
par contre 1er problème sur certains programmes qui ne fonctionnent pas et sont en FC direct (malgré les wipes ou la réinstallation), en l'occurrence ICOYOTE dont je me sert tout les jours ne marche pas...

quelqu'un a t-il eu (et résolu) ce pproblème ??

Fred
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #540
Hello

j'ai testé celle du 03/02, mon pb de bluetooth avec mon autoradio semble résolut :)
Je n'ai jamais le pb de son, j'utilise gapps-lp-20141109-signed pour info ....
 
G

Ghost_one1

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #541
Question bete: 3minit battery est-il compatible avec cm12? Et wanam exposed?( enfin quand il sera supporté par lollipop)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #542
Oui et non, Exposed n'est pas encore officielement supporté par Lolipop. Quoi que j'ai fait le test sur la version Albinoman Unnoficial et je n'ai pas rencontré de problèmes.
 
D

Dagobert Thor

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
129
Points
16
  • #543
bonjour,

à lire tous vos commentaires sur cette ROM, je ne comprends pas pourquoi vous l'installez? la dernière XEF est très bien pourtant :roll:
vous perdez toutes les nouveautés de Samsung, moi je l'ai essayée et je ne trouve pas que le clavier sois génial, les mails et les SMS ne sont pas au point, etc... enfin des fonctions qu'on utilise tous les jours. alors je veux bien que ça nous amuse de pouvoir bidouiller nos tels (moi le 1er) mais bon, soyez réalistes, le mieux est encore la Samsung ou alors il faudra me démontrer le contraire!
cordialement
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #544
C'est simple, réactivité, sécurité, mise à jour constante, pas obligé d'être dépendant d'un fabricant, pour le clavier un swiftkey fait bien l'affaire par rapport au clavier standard Samsung, les sms sont ceux de google je ne vois pas la différence avec Samsung, pour les mails il y a pas mal d'appli bien mieux que celle de Google, le gros avantage pouvoir choisir ce que l'on veux installer sans être obligé d'avoir à faire aux apps de Google !
Cyanogenmod est en 5.0.2 Lolipop en 5.0... Cette Rom est en Nightly et déjà très performante alors imagine la version stable ! Elle surpasse en tout point la XEF de Samsung.
La liberté n'a pas de prix ! :super:
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #545
meetingpote a dit:
C'est simple, réactivité, sécurité, mise à jour constante, pas obligé d'être dépendant d'un fabricant, pour le clavier un swiftkey fait bien l'affaire par rapport au clavier standard Samsung, les sms sont ceux de google je ne vois pas la différence avec Samsung, pour les mails il y a pas mal d'appli bien mieux que celle de Google, le gros avantage pouvoir choisir ce que l'on veux installer sans être obligé d'avoir à faire aux apps de Google !
Cyanogenmod est en 5.0.2 Lolipop en 5.0... Cette Rom est en Nightly et déjà très performante alors imagine la version stable ! Elle surpasse en tout point la XEF de Samsung.
La liberté n'a pas de prix ! :super:

D'ac avec toi eEt perso la rom samsung ..... j'en peu plus.

J'ai un S2, S3 et un S5 et tous en CM.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #546
Salut à tous,
Voulant remettre l'appareil photo de la stock Kitkat sur cette Rom (si c'est possible car il a plus de réglage et d'options...), est ce quelqu'un disposerait de ces fichiers ??

D'avance merci
Fred
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #547
texas2607 a dit:
Salut à tous,
Voulant remettre l'appareil photo de la stock Kitkat sur cette Rom (si c'est possible car il a plus de réglage et d'options...), est ce quelqu'un disposerait de ces fichiers ??

D'avance merci
Fred

Salut,
Ca ne fonctionnera pas, Lolipop et Kitkat n'ont rien à voir. Tu peux installer Camera Zoom FX qui est pas mal et beaucoup de réglages.
 
N

Nico1722

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #548
sticmou91 a dit:
Hello

j'ai testé celle du 03/02, mon pb de bluetooth avec mon autoradio semble résolut :)
Je n'ai jamais le pb de son, j'utilise gapps-lp-20141109-signed pour info ....

J'ai installé la 04/02 avec un full wipe et j'ai toujours le pb :pleur4:
Les secondes défile mais pas de son et ensuite quand je veux réactiver le Bluetooth il se coupe mais pas moyen de le remettre en route.
J'ai pas envie de retourner sur touch wiz. :pleur4:
 
J

jasondu54

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
12
Points
1
  • #549
Sur les dernière nightly ya t'il beaucoup de bug gênant ou non ?
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #550
Nico1722 a dit:
sticmou91 a dit:
Hello

j'ai testé celle du 03/02, mon pb de bluetooth avec mon autoradio semble résolut :)
Je n'ai jamais le pb de son, j'utilise gapps-lp-20141109-signed pour info ....

J'ai installé la 04/02 avec un full wipe et j'ai toujours le pb :pleur4:
Les secondes défile mais pas de son et ensuite quand je veux réactiver le Bluetooth il se coupe mais pas moyen de le remettre en route.
J'ai pas envie de retourner sur touch wiz. :pleur4:

J'avais parlé trop vite ... au bout de 20 minutes crash du Bluetooth .... et pas mieux avec celle du 05/02 :amen: sorry
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #551
Bonjour, j'ai installer cette rom que je trouve plus que correct pour l'instant bien que je n'ai pas assez de recul.... J'ai une petite question à poser, je ne sais pas comment desinstaller une application ou du moins je n'arrive pas à y accéder. Si quelqu'un avait la bonté de [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]. Merci d'avance.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #552
babousare a dit:
Bonjour, j'ai installer cette rom que je trouve plus que correct pour l'instant bien que je n'ai pas assez de recul.... J'ai une petite question à poser, je ne sais pas comment desinstaller une application ou du moins je n'arrive pas à y accéder. Si quelqu'un avait la bonté de [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]. Merci d'avance.

Salut,
Dans Paramètres/Applications
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #553
Merci pour la réponse, en fait je suis root et j'aimerais pouvoir virer certaines applications Google dont je n'ai pas utilité,mais pas possible via application de le faire. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connais un bon desinstaller... Je sais pas si ça se dit [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #554
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #555
Merci pour ton aide et ta réactivité, une dernière petite question, je peux virer toutes les applications Google sans que ça merde ? (play livre, jeux, musique, film...)?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #556
Oui sans problèmes.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #557
Merci infiniment [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
vendetta98

vendetta98

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
39
Points
0
  • #558
salut les amis bon j'etais root sur kitkat mais avec cette rom vu que j'ai lu qu'elle etait pré root je n'ai pas cherché a root, mais la en verifiant avec rootchecker ça me dit que ce n'est pas root,quel tutoriel me conseillez vous de suivre merci
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #559
vendetta98 a dit:
salut les amis bon j'etais root sur kitkat mais avec cette rom vu que j'ai lu qu'elle etait pré root je n'ai pas cherché a root, mais la en verifiant avec rootchecker ça me dit que ce n'est pas root,quel tutoriel me conseillez vous de suivre merci

Salut,
Dans Paramètres/Options pour les développeurs/Root access
 
vendetta98

vendetta98

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
39
Points
0
  • #560
quand j'appuie sur parametres je ne trouve aucun onglet developpeur pourrais tu m'eclairer encore stp
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #561
vendetta98 a dit:
quand j'appuie sur parametres je ne trouve aucun onglet developpeur pourrais tu m'eclairer encore stp

Paramètres/A propos du téléphone/ puis tapote 5 fois "Numéro de build"
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #562
Hello

Oui, c'est 7 fois ;)
 
vendetta98

vendetta98

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
39
Points
0
  • #563
j'ai activé ce mode developpeur et selectionné Root access apps and ADB , j'ai ouvert root checker et ça me donne ce message :
Sorry Root access is not properly installed on this device
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #564
vendetta98 a dit:
j'ai activé ce mode developpeur et selectionné Root access apps and ADB , j'ai ouvert root checker et ça me donne ce message :
Sorry Root access is not properly installed on this device

Essaye avec ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #565
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Bonjour, petit retour sur cette rom la nightly du 6,et c'est pas mal du tout, fluide et esthétique, peut-être juste la batterie qui prend un petit coup par rapport à la rom officiel bizarrement mais j'attends quelques cycles pour être réellement fixé, une question d'ailleurs, est-ce qu'en changeant de kernel, on peut améliorer cet aspect de la rom et si oui, pourrait-on me conseiller un bon kernel, merci par avance.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #566
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

babousare a dit:
Bonjour, petit retour sur cette rom la nightly du 6,et c'est pas mal du tout, fluide et esthétique, peut-être juste la batterie qui prend un petit coup par rapport à la rom officiel bizarrement mais j'attends quelques cycles pour être réellement fixé, une question d'ailleurs, est-ce qu'en changeant de kernel, on peut améliorer cet aspect de la rom et si oui, pourrait-on me conseiller un bon kernel, merci par avance.

Salut,
Pour le kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
combiné avec "Du battery saver" tu devrais pouvoir améliorer tout ça.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #567
Merci pour ton aide, j'ai eu un petit soucis ce matin avec la dernière nightly... Mes contacts ont subitement disparus [FEARFUL FACE]
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #568
aurais-tu un tuto pour ce kernel ou bien ca n,'a aucun interet de twiker?
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #569
Re: 回复: [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

babousare a dit:
aurais-tu un tuto pour ce kernel ou bien ca n,'a aucun interet de twiker?
Il suffit juste de la flasher avec ton recovery ( installé zip )
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #570
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Tenmpo a dit:
babousare a dit:
aurais-tu un tuto pour ce kernel ou bien ca n,'a aucun interet de twiker?
Il suffit juste de la flasher avec ton recovery ( installé zip )
merci du coup je viens d'installer la nightly du jour tout est parti lol...
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #571
Je sais pas si c'est moi ou mon tel, mais j'ai des problème lorsque je passe ou reçoit un appel, le téléphone mais plusieurs seconde après que j'ai ou que mon destinataire ai décrocher pour activer le micro.
 
Nuroo68

Nuroo68

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
65
Points
0
  • #572
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
babousare a dit:
Bonjour, petit retour sur cette rom la nightly du 6,et c'est pas mal du tout, fluide et esthétique, peut-être juste la batterie qui prend un petit coup par rapport à la rom officiel bizarrement mais j'attends quelques cycles pour être réellement fixé, une question d'ailleurs, est-ce qu'en changeant de kernel, on peut améliorer cet aspect de la rom et si oui, pourrait-on me conseiller un bon kernel, merci par avance.

Salut,
Pour le kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
combiné avec "Du battery saver" tu devrais pouvoir améliorer tout ça.

Salut a tous :) pour installer un nouveau kernel a part les wipe cache et Dalvik habituel il ne faut rien d'autre ? Et je suis sous Trp recovry..
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #573
Salut fait quand même un backup au cas où ça marche pas
Oui les wipes suffisent
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #574
Pas besoin de faire de wipes, ce ne sont que des fichiers temporaires qui ne nuisent en aucun cas au bon fonctionnement de ton téléphone. Le seul wipe important c'est le full qui supprime tes applis. Pour le recovery je te conseil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
l'avantage il est tactile. Concernant le kernel aucuns soucis, de plus il est mis à jour très régulièrement, prévu spécifiquement pour cyanogenmod. Si tu veux une rom plus stable et fonctionnelle utilise celle d'Albinoman
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #575
Re: 回复: [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
Pas besoin de faire de wipes, ce ne sont que des fichiers temporaires qui ne nuisent en aucun cas au bon fonctionnement de ton téléphone. Le seul wipe important c'est le full qui supprime tes applis. Pour le recovery je te conseil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
l'avantage il est tactile. Concernant le kernel aucuns soucis, de plus il est mis à jour très régulièrement, prévu spécifiquement pour cyanogenmod. Si tu veux une rom plus stable et fonctionnelle utilise celle d'Albinoman
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
As-tu un lien pour télécharger le kernel de chaque dernière version ?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #576
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #577
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Callagan84 a dit:
Je sais pas si c'est moi ou mon tel, mais j'ai des problème lorsque je passe ou reçoit un appel, le téléphone mais plusieurs seconde après que j'ai ou que mon destinataire ai décrocher pour activer le micro.
bonjour j'ai eu aussi ce problème résolu avec la mise à jour d'hier
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #578
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

babousare a dit:
Callagan84 a dit:
Je sais pas si c'est moi ou mon tel, mais j'ai des problème lorsque je passe ou reçoit un appel, le téléphone mais plusieurs seconde après que j'ai ou que mon destinataire ai décrocher pour activer le micro.
bonjour j'ai eu aussi ce problème résolu avec la mise à jour d'hier

Bonjour, merci.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #579
De rien, c'est normal, cm downloader me dit que celle du jour viens d'arriver, c'est dingue ça d'avoir autant de mise à jour lol, ça change de sangsues... Au passage je pense pouvoir conseiller ce logiciel que je trouve excellent pour faciliter la mise à jour quasi quotidienne. Il telecharge et installe et préviens dès qu'une mise à jour est disponible.
 
V

viroki7

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #580
Bonjour à tous !
J'ai installé cette magnifique rom hier, je la conseille vraiment, je craignais que pour une utilisation quotidienne elle ne me conviendrait pas mais finalement si !
Cependant j'ai quelques petits bugs par-ci par-là, des pas trop gênants (au niveau du compte facebook notamment où je ne peux pas synchroniser ni mes contacts ni le calendrier), mais un qui me taquine un petit peu plus.
Le démarrage de mon téléphone est assez long (environ 3 minutes), et une fois celui-ci démarré j'ai un message comme quoi "le processus système de répond pas" avec des choix comme "attendre", "ok" ou encore "envoyer rapport". Peu importe le choix sélectionné après ceci je n'ai plus aucun soucis.
J'aurais voulu savoir d'où cela provenait. De la ROM elle même ? De mon root (j'ai utilisé le tuto de root sous lollipop vu que j'étais en 5.0 de samsung) ?

Merci beaucoup pour vos réponses :D
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #581
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Bonjour, Ça m'est arrivé aussi, j'ai fait la dernière mise à jour du 8 il me semble ensuite wipe cache et wipe dalvick. Par précaution j'ai refait un reboot et j'ai malheureusement encore le même soucis que toi.... Désolé
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #582
vraiment lourde cette rom pour utiliser la partie telephone ou la partie photo ...

il faut qu'elle s’améliore
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #583
viroki7 a dit:
Cependant j'ai quelques petits bugs par-ci par-là, des pas trop gênants (au niveau du compte facebook notamment où je ne peux pas synchroniser ni mes contacts ni le calendrier), mais un qui me taquine un petit peu plus.

Si je ne m'abuse il faut aller dans Paramètres/Comptes et régler la synchronisation Facebook

Le démarrage de mon téléphone est assez long (environ 3 minutes)

Normal pour le moment, d'après le log de CyanogenMod ça travail dessus et devrait changer dans la prochaine Nightly (bootanimation: performance/speedup enhancements (squashed from CM11)

et une fois celui-ci démarré j'ai un message comme quoi "le processus système de répond pas" avec des choix comme "attendre", "ok" ou encore "envoyer rapport".

Je ne pense pas que cela vienne de la Rom ni du Root, comme dit dans le tuto lorsque tu passes de Lolipop à Cyanogenmod il faut faire un full wipe, si ce n'est pas fait ça peux poser problèmes. De mon côté je n'ai pas de soucis avec cette Rom, en même temps j'ai modifié le Kernel...
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #584
powernums a dit:
vraiment lourde cette rom pour utiliser la partie telephone ou la partie photo ...

il faut qu'elle s’améliore

Quel est le problème ? Je ne vois pas. C'est aussi simple que sur la version Samsung.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #585
sticmou91 a dit:
Nico1722 a dit:
sticmou91 a dit:
Hello

j'ai testé celle du 03/02, mon pb de bluetooth avec mon autoradio semble résolut :)
Je n'ai jamais le pb de son, j'utilise gapps-lp-20141109-signed pour info ....

J'ai installé la 04/02 avec un full wipe et j'ai toujours le pb :pleur4:
Les secondes défile mais pas de son et ensuite quand je veux réactiver le Bluetooth il se coupe mais pas moyen de le remettre en route.
J'ai pas envie de retourner sur touch wiz. :pleur4:

J'avais parlé trop vite ... au bout de 20 minutes crash du Bluetooth .... et pas mieux avec celle du 05/02 :amen: sorry

hi,

je suis avec la rom du 08.02. Le bp avec le bluetooth est résolut :)
J'ai aussi mis le kernel KToonsez. La rom est très stable et consomme peu ...
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #586
Le Ktoonsez est un très bon kernel et corrige pas mal de problèmes. C'est lui qui gère le téléphone, bluetooth, le wifi etc...Version du 09.02.15 disponible.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #587
meetingpote a dit:
Le Ktoonsez est un très bon kernel et corrige pas mal de problèmes. C'est lui qui gère le téléphone, bluetooth, le wifi etc...Version du 09.02.15 disponible.

Donc la correction serai plus sur le fait que j'ai installé le kernel KToonsez (02.05.2015) Merci pour l'info :)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #588
C'est le même principe que le firmware d'un PC, il s'occupe de la partie hardware de la machine.
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #589
meetingpote a dit:
powernums a dit:
vraiment lourde cette rom pour utiliser la partie telephone ou la partie photo ...

il faut qu'elle s’améliore

Quel est le problème ? Je ne vois pas. C'est aussi simple que sur la version Samsung.

Impossible de passer un appel et que l'on m'entende (sans mettre le HP)... qd tu composes une fois sur 4 il mets 20 secondes à composer .... vraiment lourd...
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #590
powernums a dit:
meetingpote a dit:
powernums a dit:
vraiment lourde cette rom pour utiliser la partie telephone ou la partie photo ...

il faut qu'elle s’améliore

Quel est le problème ? Je ne vois pas. C'est aussi simple que sur la version Samsung.

Impossible de passer un appel et que l'on m'entende (sans mettre le HP)... qd tu composes une fois sur 4 il mets 20 secondes à composer .... vraiment lourd...

Pas de soucis pour moi, change de kernel pour voir.
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #591
c'est deja fait ... Je pense que c'est un BUG quand tes interlocuteurs sont en voix HD . de bouyges à bouyges par exemple ... ca marche tres bien lorsque j'appelle un sfr ou un fixe ...
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #592
bonjour a tous, je vais faire court j'ai voulu flasher ce kernel "KT-SGS5-LP5.0-TW-G900-02.09.2015" et depuis ca tourne en boucle à l'ecran de démarage ,du coup je ne meme plus remettre de kernel sur ma sd puisque mon ordi ne le detecte plus y'aurait il un moyen de flasher un kernel compatible sous odin???merci par avance.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #593
Recommence, avec les wipe cache et art j'ai eu le problème déjà
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #594
meetingpote a dit:
Recommence, avec les wipe cache et art j'ai eu le problème déjà
merci d'avoir répondu si vite :D ,je suis sur twrp2.0.8.4 donc ca fait deux fois que je wipe le cach et le dalvick cache et toujours pareil malheureusement j'ai meme reflashé le kernel pourtant il me semble compatible ou bien j'aurais du prendre la version aosp???
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #595
babousare a dit:
meetingpote a dit:
Recommence, avec les wipe cache et art j'ai eu le problème déjà
merci d'avoir répondu si vite :D ,je suis sur twrp2.0.8.4 donc ca fait deux fois que je wipe le cach et le dalvick cache et toujours pareil malheureusement j'ai meme reflashé le kernel pourtant il me semble compatible ou bien j'aurais du prendre la version aosp???

Si tu ne prend pas le bon...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #596
c'est tout moi mais la du coup obligé de reflasher une rom officiel j'ai pas de lecteur de micro sd un peu deg plus qu'a tout recommencer.....merci pour ton coup de main :smile: :wink:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #597
babousare a dit:
c'est tout moi mais la du coup obligé de reflasher une rom officiel j'ai pas de lecteur de micro sd un peu deg plus qu'a tout recommencer.....merci pour ton coup de main :smile: :wink:

Tente d'abord de reflasher Cyanogenmod, il remettra son kernel original.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #598
mais il me l'a faudrait en format odin la cm 12 sinon je crois pas pouvoir non?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #599
babousare a dit:
mais il me l'a faudrait en format odin la cm 12 sinon je crois pas pouvoir non?

Si elle est sur ta SD reboot en recovery, ça doit être possible.
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #600
Bonsoir,
On est vraiment obligé de faire les wipe pour flasher le kernel?
 
Haut Bas