[Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #301
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

Ok merci
 
H

hayto

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
5
Points
1
  • #302
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

Salut, toujours pas de rom officiel en vue ? =/
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #303
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

Pas de rom officielle en vue pour le moment, ça ne devrait pas tarder. Par contre on démarre l'année avec une nouvelle mise à jour :D

Jan-1, 2015
** Happy New Year **
* AudioFX works correctly now
* Enabled the "Low Latency Playback Primary" audio flag which seems to fix that random annoying buzzing that comes out of the speaker randomly when you unlock your device
* Major cleanup of the RIL code. Removed all the obsolete code, also removed a "hack" we all had to use when lollipop came out as a correct fix has been merged upstream
* Camera: added the parameter to enable taking snapshots while recording a video
* Re-Enabled Performance profiles/menu (although CPU settings are not there yet)
* Speed up boot by booting with "performance" profile and switching to balanced or user selected after boot is completed
* Enabled "Proximity Wake" Support although I don't know how to use it nor if it works.
* Fixed Bluetooth music playback underrun (stutter) issues by switching back to awesome playber in favor of NuPlayer. This will be revisited at a later date.
* Might be because I did a full wipe but the 3-dot overflow button for menu is back in Chrome
* Upstream: Feature to change illumination duration for the hardware keys has been added
* Any other upstream changes between the last release and time of compile

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne année à tous :super:
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #304
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

A part le témoignage de #bladejos33, est il possible d'avoir d'autre retour de la Rom
Le joujou est assez cher et je ne veux pas devoir le jeter tout de suite (la Rom me fait de l'oeil, j'aimerai beaucoup la tester, mais pas avec un bandeau sur les yeux)

Merci #meetingpote pour tes interventions
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #305
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

Jan 2
** So if this still has FC issues i'm stumped because it works great here **
* Fixed wifi issue (it was actually fixed in the 2nd release of the Jan 1 build but figured I would mention again)
* Reverted back to NuPlayer as it was causing issues in facebook and other things
* Cherry-pick a more correct bluetooth fix by Steve (cyanogen) so bluetooth *might* be fixed while still using NuPlayer now but I say might as I don't have a BT device to test right now
* Any Upstream changes at time of compile..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pensez à redonner les droits ROOT si cela vous est utile dans PARAMETRE/OPTIONS POUR LES DEVELOPPEURS
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #306
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

Merci pour le partage. :)
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #307
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
Jan 2
** So if this still has FC issues i'm stumped because it works great here **
* Fixed wifi issue (it was actually fixed in the 2nd release of the Jan 1 build but figured I would mention again)
* Reverted back to NuPlayer as it was causing issues in facebook and other things
* Cherry-pick a more correct bluetooth fix by Steve (cyanogen) so bluetooth *might* be fixed while still using NuPlayer now but I say might as I don't have a BT device to test right now
* Any Upstream changes at time of compile..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pensez à redonner les droits ROOT si cela vous est utile dans PARAMETRE/OPTIONS POUR LES DEVELOPPEURS
Salut Meetingpote, j'ai installé la ROM hier. J'ai donc voulu installer la dernière disponible donc celle du 1 janvier mais j'ai eu des problèmes avec celle-ci. J'avais énormément de "Service Android c'est arrêté" à tu eu les mêmes problèmes ? J'ai donc installer la ROM du 7 décembre.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #308
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

La mise à jour du 02/01/15 corrige justement les crashs apps qu'il y avait dans celle du 01/01/15.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #309
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

OK merci pour ton retour.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #310
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
La mise à jour du 02/01/15 corrige justement les crashs apps qu'il y avait dans celle du 01/01/15.
mijodnal a dit:
OK merci pour ton retour.
Installation de la ROM du 2 janvier, tout est OK. Merci
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #311
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

-
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #312
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

:?:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #313
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.2] CyanoGenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

Hello

Mise à jour du sujet avec le lien de la dernière version
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #314
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.2] CyanoGenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

Merci, bonne idée :super:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #315
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.2] CyanoGenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

Première Rom officielle Cyanogenemod en nightly !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas plus d'infos à part que c'est Lolipop 5.0.1

Faire un Backup de vos apps avec "Titanium Backup", Faites un Full wipe, sous Philz_Touch "Clean to install a new rom", Installez la Rom puis les Gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #316
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.2] CyanoGenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

Salut, merci pour l'info. :super:
 
alexisnote

alexisnote

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #317
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.2] CyanoGenMod 12.0 - Galaxy S5 SM-G900F

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #318
Salut

Sujet mis à jour - CM 12 version officielle nightly :)
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #319
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment modifier les widget dans la barre de notification ?
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #320
Bonjour, j'ai installé la ROM nightly mais depuis Super SU avais disparu donc je les réinstaller mais il me demande de faire la mise a jour des binaires mais les deux méthodes proposé ne fonctionne pas. J'ai essayé de flasher le ZIP super su disponible en première page mais mon recovery reboot tout le temps. Quelqu'un pourrais m'aider svp ? Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #321
Hello

Essaye d'installer l'application directement depuis le play store
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #322
Oui c'est ce que j'ai fait et il me dit de mettre les binaires a jour mais je n'y arrive pas.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #323
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Scumpi a dit:
Hello

Essaye d'installer l'application directement depuis le play store


mijodnal a dit:
Oui c'est ce que j'ai fait et il me dit de mettre les binaires a jour mais je n'y arrive pas.

Sur Root Check il me dit "ROOT ACCESS DENIED"
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #324
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #325
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Scumpi a dit:
Essaye de flasher cette version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je viens d'essayer mais comme avec le précédent le recovery reboot sans le flasher. Ensuite le recovery devient lent ainsi que la ROM Cyanogenmod.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #326
Je sèche... Attendons de voir ce qu'en disent les autres utilisateurs... As tu installé l'appli busybox après la procédure de root ?
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #327
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Scumpi a dit:
Je sèche... Attendons de voir ce qu'en disent les autres utilisateurs... As tu installé l'appli busybox après la procédure de root ?
Je viens de le faire mais il me dit que j'ai pas les permissions root sur mon téléphone. Enfaite j'etait rooter avec la version stock Samsung 5.0 après je suis passer sur la ROM non officiel cyanogenmod 5.0 sans problème avec le root. Mais depuis que j'ai installer celle la, j'ai plus le root. Tu pense que je dois repasser sur la ROM stock puis root depuis Odin ou peut être refaire les wipes et zipper quelque choses ?
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #328
Vérifie avec root checker
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #329
Dans les option pour développer il faut réactiver les droit root
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #330
Il sont couper à l'installation
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #331
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Callagan84 a dit:
Vérifie avec root checker
Callagan84 a dit:
Dans les option pour développer il faut réactiver les droit root
Callagan84 a dit:
Il sont couper à l'installation
Callagan84, Je viens de le faire et ça fonctionne dorénavant. Merci à vous deux pour votre aide.
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #332
Pas de souci
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #333
mijodnal a dit:
Bonjour, j'ai installé la ROM nightly mais depuis Super SU avais disparu donc je les réinstaller mais il me demande de faire la mise a jour des binaires mais les deux méthodes proposé ne fonctionne pas. J'ai essayé de flasher le ZIP super su disponible en première page mais mon recovery reboot tout le temps. Quelqu'un pourrais m'aider svp ? Merci
Bonjour,
Essaye d'aller dans SuperSu, et aller dans les parametres de l'appli, puis desinstaller completement SuperSu, puis refait un reboot, installer l'appli depuis le PlayStore
x)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #334
mijodnal a dit:
Bonjour, j'ai installé la ROM nightly mais depuis Super SU avais disparu donc je les réinstaller mais il me demande de faire la mise a jour des binaires mais les deux méthodes proposé ne fonctionne pas. J'ai essayé de flasher le ZIP super su disponible en première page mais mon recovery reboot tout le temps. Quelqu'un pourrais m'aider svp ? Merci

Ton téléphone n'est pas rooté donc Super Su ne sert à rien, de plus la rom dispose déjà dans les paramètres d'une option root.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #335
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Bonjour et bonne année à tous, j'aimerais savoir si je peux flasher cette rom sans rooter le téléphone, je suis actuellement sous Android 5 version espagnole, merci.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #336
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

babousare a dit:
Bonjour et bonne année à tous, j'aimerais savoir si je peux flasher cette rom sans rooter le téléphone, je suis actuellement sous Android 5 version espagnole, merci.

Non ! Il faut être rooté.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #337
Merci pour ta réponse rapide, faut-il un recovery custom aussi? Et comment rooter le téléphone avec la rom officielle espagnole et est-ce utile, j'entends par là est ce que cette rom est mieux que la rom d'origine Samsung, en terme de vitesse, batterie.... Merci infiniment.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #338
babousare a dit:
Merci pour ta réponse rapide, faut-il un recovery custom aussi? Et comment rooter le téléphone avec la rom officielle espagnole et est-ce utile, j'entends par là est ce que cette rom est mieux que la rom d'origine Samsung, en terme de vitesse, batterie.... Merci infiniment.

Philz_touch pour la recovery,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
n'est pas mal, le root n'est utile que si des apps le demande c'est en fonction de l'utilisation de ton téléphone. Pour le root utilise "Towel root"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ce qui évite de faire passer le knox à 1.
 
mijodnal

mijodnal

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
139
Points
0
  • #339
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Tenmpo a dit:
mijodnal a dit:
Bonjour, j'ai installé la ROM nightly mais depuis Super SU avais disparu donc je les réinstaller mais il me demande de faire la mise a jour des binaires mais les deux méthodes proposé ne fonctionne pas. J'ai essayé de flasher le ZIP super su disponible en première page mais mon recovery reboot tout le temps. Quelqu'un pourrais m'aider svp ? Merci
Bonjour,
Essaye d'aller dans SuperSu, et aller dans les parametres de l'appli, puis desinstaller completement SuperSu, puis refait un reboot, installer l'appli depuis le PlayStore
x)
meetingpote a dit:
mijodnal a dit:
Bonjour, j'ai installé la ROM nightly mais depuis Super SU avais disparu donc je les réinstaller mais il me demande de faire la mise a jour des binaires mais les deux méthodes proposé ne fonctionne pas. J'ai essayé de flasher le ZIP super su disponible en première page mais mon recovery reboot tout le temps. Quelqu'un pourrais m'aider svp ? Merci

Ton téléphone n'est pas rooté donc Super Su ne sert à rien, de plus la rom dispose déjà dans les paramètres d'une option root.
Je vous remercie tous les deux pour vous réponses mais j'ai déjà indiqué qu'avec la dernière infos j'avais réussi a réactivé mon ROOT. Mais merci de votre aide.
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #340
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

meetingpote a dit:
babousare a dit:
Merci pour ta réponse rapide, faut-il un recovery custom aussi? Et comment rooter le téléphone avec la rom officielle espagnole et est-ce utile, j'entends par là est ce que cette rom est mieux que la rom d'origine Samsung, en terme de vitesse, batterie.... Merci infiniment.

Philz_touch pour la recovery,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
n'est pas mal, le root n'est utile que si des apps le demande c'est en fonction de l'utilisation de ton téléphone. Pour le root utilise "Towel root"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ce qui évite de faire passer le knox à 1.
merci beaucoup pour votre aide mais je pensais que towelroot ne fonctionnait plus avec lollilop ???
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #341
Hello

Tu as raison il ne fonctionne plus sous lollipop. Merci de parler de la rom dans ce sujet ! Attention au HS
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #342
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Scumpi a dit:
Hello

Tu as raison il ne fonctionne plus sous lollipop. Merci de parler de la rom dans ce sujet ! Attention au HS
bonjour, pas de soucis pour le h.s, je voulais connaître la procédure de root sous lollilop version espagnole ainsi que les retours pas très nombreux sur la rom cyanogene, merci.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #343
Salut,

La Rom du 06/01 n'était pour moi pas très stable, la nightly du 09/01 me semble plus aboutie.Le réveil par le bouton home a été ajouté ainsi que la led de notification. L'unofficielle reste tout de même la plus avancée des deux mais avec la sortie des correctifs journaliers il devrait ne plus y avoir de différences d'ici peu.

Petit rappel: Super su n'est pas obligatoire et poserait des problèmes de conflits avec l'app de root incluse directement dans cette Rom.

Pour suivre tout les Logs sur les améliorations et corrections de bugs:

Correction: C'est Lolipop 5.0.2 et non 5.01, toujours en BNL2
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #344
Salut

Merci pour ces précisions :super:
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #345
Bonjour alors voilà j'ai installé la nightly du 08/01 et je suis en BNL9 alors voilà après une torture extraordinnaire voici mes premières impressions.
Comme la majorité l'a précisé c'est une ROM hyper stable pas crash,pas de bug encore moins des arrêts d'appli.
Après installation j'avais pas d'accès foot donc j'étais obligé de le flasher direct avec update supersu v2.40 et tout fonctionne nickel.
Cependant, en tant que galaxy s5 mm si ça a été modifié je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas le lecteur d'empreinte et aussi S Health des (au passage quelqu'un peut me diire s'il y a moyen de reconduire des deux applications svp)
Mise à part ça quelque problème de traduction parce qu'il y a toujours des parties ou c'est en anglais mais c'est gérable qu'en même.
Et pour finir coté batterie franchement c'est vraiment extra je me suis rendu compte que malgrés toutes ces manip ça tient plus longtemps que par rapport à une ROM avec touchWiz c'est vraiment cool.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #346
Hello

Merci pour ce retour :)
 
S

saiditox

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #347
Salut j'ai installer la ROM cyanogenmod 12 beta mais ou je vais trouver les applications Samsung genre s health et le déverrouillage de l'écran avec l'empreinte digitale ?
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #348
Je pense nul part, je crois à par si je me trompe mais les appli Samsung sont compatibles que avec les roms officiel ou custom mais à base de rom officiel
 
V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
91
Points
16
  • #349
Est ce qu'il est possible que cette rom intègre un jour le lecteur d'empreinte ?
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #350
Je ne pourrais pas te répondre mais pourquoi pas
 
V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
91
Points
16
  • #351
Ce serai vraiment bien et je pense que beaucoup irait sur cette rom ^^
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #352
Moi personnellement, je trouve que la rom cyanogenmod est génial, gain de batterie, de rapidité de personnalisation et surtout un très bon suivi mais perte de gadget qui perso sur rom officiel ne me servait jamais.
 
C

coutcout

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #353
Bonjour à tous,

Je viens de passer mon S5 sous CM12 (j'étais un habitué de CM11 avec le S2).
Il y a un truc qui me dérange et qui me choque presque par rapport à ce que j'ai pu connaître avec CM, c'est le manque de personnalisation.
Dîtes-moi si je me trompe mais il est impossible de personnaliser la barre de raccourcis (pas possible de rajouter un bouton NFC par exemple) par rapport à ce que j'ai connu avec le S2 sous CM11.
Est-ce que cela est dû au fait que la ROM soit relativement récente ou CM s'est calmé au niveau personnalisation.
Ou alors ce n'est peut être que moi qui ne trouve pas comment faire...
Merci de votre aide. Et merci pour le Tuto bien expliqué, comme toujours sur phonandroid =) !
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #354
C'est le début de cm12, toute les fonction ne sont pas encore disponible. Elle vont venir par la suite
 
C

coutcout

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #355
D'accord.
J'ai hâte de retrouver un certain niveau de personnalisation, quoi qu'il en soit ils vont quand même plus vite que samsung pour nous sortir Lollipop.

Merci pour la réponse, je vais prendre mon mal en patience !
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #356
La seule chose que je reproche à cyanogenmod c'est le launcher, il a beaucoup évoluer mais il manque quelque truc je trouve, défilement infini entre les page, pastille de notification sur les applications, il devrait incorporer genre nova ou apex ou faire de même se serai nikel.
Et aussi une ligne de chiffre sur le clavier.
Ducoup sur cyanogenmod j'installe nova plus SwiftKey.
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #357
Bonsoir guys,
Je reviens à nouveau pour poser une petite question à vrai dire j'ai eu le tps de bidouiller afin de faire un retour cité plus haut
8| euh...cependant j'ai pris des photos mais rien ne s'affiche au niveau de la galerie j'ai fait des recherches avec es explorer mais nada,rien de rien.
Y a t'il moyen de résoudre ce problème?
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #358
Si ça peu t'aider moi j'ai pris l'application photo Google, c'est la même avec plus d'option et j'ai pas de problème avec
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #359
Cool!! 8/ comment j'ai été bête pour ne pas y penser lol
Merciish pour ça je te donnes +1 :frime1:
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #360
Bonjour,

J’hésite à passer sur cette rom..

Pour la partie appareil photo et vidéo on en est où pour la qualité et les options disponibles ? vaut mieux rester sur BLN9 ou j'aurais pas trop de différence ?

est ce que "open camera" fonctionne bien, si la gestion de CyanogenMod n'est pas top. ?
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #361
Boujour,
Niveau autonomie pour vous c'est comment ?
merci des retours :')
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #362
Pareil que sous cm11 peu etre un tout petit peu moins ou c'est moi qui joue un peu plus avec mon tel. En tout cas très bonne
Pour être plus précis, en ce moment, le matin je me lève avec 100% je telecharge et installe la mise à jour cm12, je fais une bonne demi heure de jeu, dans la journée un peu de musique via deezer, un peu YouTube Facebook Bluetooth et Wi-Fi activer tout le temps et je remet un peu en charge vers 18h
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #363
Callagan84 a dit:
Pareil que sous cm11 peu etre un tout petit peu moins ou c'est moi qui joue un peu plus avec mon tel. En tout cas très bonne
Pour être plus précis, en ce moment, le matin je me lève avec 100% je telecharge et installe la mise à jour cm12, je fais une bonne demi heure de jeu, dans la journée un peu de musique via deezer, un peu YouTube Facebook Bluetooth et Wi-Fi activer tout le temps et je remet un peu en charge vers 18h
merci de ta reponse ,
a peu pres comme CM11 , c'est à dire ? je n'ai jamais utiliser CM11 :/
je trouve que sous CM12 la batterie part vite : une nuit de veille je perd 10%, quand j'ecoute de la musique, ecran eteint 7min 1% .. ça va vite je trouve ..
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #364
Elle tient beaucoup mieux que sur rom officiel. Après faut voir se que tu avait comme rom avant, peu etre que cyanogenmod n'est pas la meilleur par rapport à d'autre.
Moi il charge toute la nuit, et je tiens la journée avec mon utilisation alors que sur rom officiel avec la même utilisation, début d'après midi je le rechargé.
Je fais un détail plus approfondie demain avec plus de précision de l'utilisation.
Ce matin 100%, après 1h30 de veille, j'ai perdu 1%.
30 min de jeu (the tribez et knights of dragons) et je passe à 85%
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #365
Callagan84 a dit:
Elle tient beaucoup mieux que sur rom officiel. Après faut voir se que tu avait comme rom avant, peu etre que cyanogenmod n'est pas la meilleur par rapport à d'autre.
Moi il charge toute la nuit, et je tiens la journée avec mon utilisation alors que sur rom officiel avec la même utilisation, début d'après midi je le rechargé.
Je fais un détail plus approfondie demain avec plus de précision de l'utilisation.
Bah avant j'avais la ROM Stock.. je trouvais que la batterie etait tres bien :/
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #366
Salut,
Dans la version de ce matin une nouvelle appli Camera vient d'être implémentée "Camera2: Samsung 4k Camera workaround. (android_packages_apps_Camera2)". A tester... Sinon Camera Zoom FX est parfaite avec pas mal d'options.
 
L

luback

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #367
hello !

j'ai un message en rouge et jaune au démarrage sur le kernel
mais il fonctionne bien
ou je peux trouver des kernels compatible ou même originale à cette rom ?

Merci ;)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #368
Salut,
Téléphone Rooté, garantie hs, pour le moment aucun moyen de régler ça mais un petit malin y arrivera bien un jour.
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #369
Bonsoir, est ce que dans cette version il y'a le lecteur d'empreinte de dispo ? merci :)
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #370
Bonjour,

j'ai fais l'installation hier soir. Tout c'est bien passé hormis la restauration des mes données avec Titatinium.
dès que je mets une application il ne fait rien, par contre si je download l'application, je je restaure bien des datas.

pour les mises à jour des Nightly, on fait comment ? CyanogendMod updates ?

pour le reste je ferais un retour après plus d'utilisation. :)
merci
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #371
Bonjour

J'ai installé mis à jours CM12 du 6 avec celle du 11. Elle est bien plus stable mais certain problèmes persistent :

Pb avec le bluetooth, le service crash et seul un redémarrage du téléphone peu le réactiver.
Perte de la data, et seul un passage en mode avion restaure le servies. (je suis chez Free)

Je me demande si je ne dois pas faire une réinstalle, avec un WIPE full :roll: . J'ai commencé avec la première officiel ( 05/01 ) et fait les mise a jours régulièrement.

Je confirme la CM12 consomme plus que la CM11.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #372
Salut. Pour les maj je pense qu'il faut passer par le site pour le moment.

Merci pour vos retours :)
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #373
Oui en ota ça ne marche pas encore.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #374
Merci pour la confirmation :)
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #375
OK je vais faire ça..

Ça change vraiment comme interface, il faut reprendre les marques..
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #376
Bonsoir,

est ce que l'on peut mettre le modem de la BNL9 sans soucis pour avoir une meilleur accroche réseau ?

je flash avec odin ou on a un zip à installer par TWRP ?

merci
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #377
Salut,
Tu peux soit le prendre dans une Rom officielle et la flasher via Odin ou alors télécharger juste le zip du modem et passer pas le Recovery. Si mes souvenirs sont bons via le Recovery il faut flasher à plusieurs reprises (ce que j'ai du faire avec le BNL2) par contre plusieurs tentatives pour passer en BLN9 avec Odin sans succès pourtant aucune erreur.

Edit: Voici 2 liens avec Bootloader et Modem (à flasher ensemble avec Odin) qui ont bien fonctionné ce matin pour moi.

Bootloader:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Modem:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a aussi une version BOA3, c'est la Rom qui vient de sortir en Angleterre le 13/01 mais d'après une article sur ce site ce serait une version moins avancée car en 5.0 et non 5.0.2.
 
T

thor458

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
32
Points
0
  • #378
bonjour tout le monde est ce que l'ultra mode battery fonctionne svp?
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #379
Bonjour,

Merci pour les informations, je regarde plus en détail ce soir.

Si j'ai bien compris il faut que le modem corresponde au bootloader ?

merci
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #380
psxmail a dit:
Bonjour,

Merci pour les informations, je regarde plus en détail ce soir.

Si j'ai bien compris il faut que le modem corresponde au bootloader ?

merci

Pas obligatoirement tu peux flasher l'un ou l'autre mais je pense que c'est mieux d'avoir les deux au même niveau.
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #381
C'est bon j'ai mis les deux de la version BNL7. En flashant deux fois comme dans le tuto.

je verrais si je change de kernel ou pas. En tout cas merci.

thor458 a dit:
bonjour tout le monde est ce que l'ultra mode battery fonctionne svp?

Non ceci est dans la Rom original seulement..
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #382
Hello

aillant des pb d'accroche avec mon Galaxy S5, j'ai suivi vos conseil et passé de ANG8 à BNL9 ( Bootloader & Modem ).

A suivre, je vous ferai un retour.

Merci :super:
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #383
Bonjour,
Je fais un retour niveau autonomie en veille
En effet j'ai laisser mon téléphone en veille pour voir ce que ça donnait niveau autonimie , wifi éteint, frequence du processeur min300 max 400 [et sur powersave], dans privacy j'ai empêcher toute les appli de autoboot et de keep away,par ailleurs j'ai activer le mode économie d'énergie et restrint les donné en arrière plan
Je suis un peu déçu, malgré tout ça , le téléphone n'a tenu que 3j, je trouve que la courbe a une allure etrange, dans certain moment elle consomme plus que d'autre.
Je vous laisse en juger par vous-même
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #384
Hello

Merci pour ce retour :)
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #385
Bonjour,

Effectivement je trouve aussi que la consommation de la batterie est excessive. Deux tapes sur l'écran et on monte directement à 2.5GHZ.
J'ai l'impression que le kernel gère mal le governor.

Quelqu'un aurait un meilleur retour avec un autre kernel ? d’ailler un conseil et une version particulière ? j'ai vue Ktoonsez mais pas de tuto ou on en parle ici :(
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #386
psxmail a dit:
Bonjour,

Effectivement je trouve aussi que la consommation de la batterie est excessive. Deux tapes sur l'écran et on monte directement à 2.5GHZ.
J'ai l'impression que le kernel gère mal le governor.

Quelqu'un aurait un meilleur retour avec un autre kernel ? d’ailler un conseil et une version particulière ? j'ai vue Ktoonsez mais pas de tuto ou on en parle ici :(

J'ai déjà parlé de Ktoonsez ici, il fonctionnait très bien avec la version Unofficial mais j'ai eu des soucis de Bootloop avec l'Officielle. Il y a eu une maj depuis mais pas testée. Pour le tuto c'est simple installation via le recovery ensuite pour les réglages j'ai posté des liens (en anglais) dans les pages précédentes.
 
B

bemous

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #387
917184Screenshot20150115185717.png
[/url]Bonjour juste savoir s'il n'y a pas de rom dispo pour la SM-900H? Merci
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #388
bemous a dit:
917184Screenshot20150115185717.png
[/url]Bonjour juste savoir s'il n'y a pas de rom dispo pour la SM-900H? Merci
Bonjour
Regarde section Galaxy S5 SM-G900H, là on est section Galaxy S5 SM-G900F
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #389
Hello

Le passage de ANG8 à BNL9 ma permis d'avoir une meilleur accroche réseaux. Merci pour vos conseil.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #390
Hello

Merci pour ce retour concluant :)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #391
bemous a dit:
917184Screenshot20150115185717.png
[/url]Bonjour juste savoir s'il n'y a pas de rom dispo pour la SM-900H? Merci

Regarde ici
 
G

gigouelec

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #392
Bonjour a tous

Voila j ai rencontré un petit souci en installant la version CyanogenMod : 12-20150115-NIGHTLY-klte
version android : 5.0.2
version de bande de base : G900FXXU1BNL9

mon souci et quand j envoi un mms (photo) sa me coupe la connexion internet et la photo ne par pas
j arrive pas a trouvé de soulution sur les forum du site
Merci encore a l équipe qui fait du beau travail

bonne soiré a tout le monde !!!!!!!!!!!!

Mobile:SM-G900F
Opérateur: SFR
Rom :CM-12-OFFICIELLE-Klte
Android :5.0.2
Bootloader :G900FXXU1BNL9
Bande de base :G900FXXU1BNL9
Recovery :TWRP
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #393
bonjour,
je suis passer sur modem et bootloader BLN9 et depuis la mise a jour du 18, il me met version de bande base "inconnu"
j'ai essayé de reflasher la BLN7 mais ca ne change rien.
Que dois je faire?
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #394
Gros soucis sur la dernière nightly ! Evitez cette mise à jour.
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #395
meetingpote a dit:
Gros soucis sur la dernière nightly ! Evitez cette mise à jour.
Que ce passe t-il ?
Je suis bien sur la dernière (celle du 15) et je ne vois pas de "gros soucis'
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #396
meetingpote a dit:
Gros soucis sur la dernière nightly ! Evitez cette mise à jour.


Effectivement, obliger de faire un wipe et de réinstaller la mise a jour du 15.
Ils ont rajouter la modification des widget de notification et la gestion des themes
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #397
Callagan84 a dit:
meetingpote a dit:
Gros soucis sur la dernière nightly ! Evitez cette mise à jour.


Effectivement, obliger de faire un wipe et de réinstaller la mise a jour du 15.
Ils ont rajouter la modification des widget de notification et la gestion des themes
Quel est la procédure ?
- Fichier ZIP sur SD
- Recovery
- Install Zip

C'est bon non ?
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #398
moi j'ai fait les wipe le téléphone rester bloquer sur le logo cyanogenmod sans les wipe
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #399
[*]Problème dans la dernière version :
[BUG]
-Pas de donnée mobile
-Impossible d’éteindre le téléphone quand il est brancher : redémarre a chaque fois
-Problème SuperSU avec le binaire : impossible de l'installer > DROIT ROOT IMPOSSIBLE <
-Impossible de choisir un autre clavier que celui par défaut
-Fond d’écran personnalisable que sur l'accueil
-Certaines appli qui plante sans arrêt
-Impossible de redémarrer en mode recovery via le menu "advance" [dans les paramètres devellopeur]
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #400
Espérons que la prochaine mise a jour sera mieux
 
Haut Bas