[Rom Custom] [KitKat 4.4.2] DN3 (Ditto Note 3) ROM - Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Profond

Profond

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #401
bonjjours à tous :hello:
j'aimerai savoir comment mettre a jour la rom sans perdre ses donnée ni rien d'autre
merci d'avance :super:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #402
héllo,
j'ai installé la v5.5 (j'en ai testé pas mal et celle-ci va rester) pour être tranquille j'ai fais une installe clean en effaçant tout par le recovery mais j'ai sauvegardé mes sms, réglages des appli avec titanium en quelques minutes j'ai remis mon gsm comme il était avant le changement de rom
 
Profond

Profond

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #403
Merci de répondre aussi rapidement
pourrais tu me dire quel sont les changements stp ? :D
 
J

jerem.let

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
86
Points
6
  • #404
Bonjour, j'ai voulu installer la version 5.5 tout allé bien jusque le message suivant apparait constamment " android.process.acore s'est arrêté ", donc j'ai refait une clean install avec wipe reset etc, mais toujours pareil ! Que faire ?
 
M

micker

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
53
Points
6
  • #405
j'ai le même soucis j'ai fait un wip cache et davlik cache ...
pareil
 
S

saignerafond

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #406
Ca fait depuis 16h que je suis sur cette ROM et c'est PARFAIT ! C'est fluide, beau, tout marche parfaitement, aucunes erreurs systèmes, WiFi GPS H+ tout fonctionne, meilleure autonomie et on a vraiment l'impression d'être sur le Note 3 avec une petite touche du Galaxy S5 !

En revanche j'ai mis pas mal de temps avant de réussir a l'installer. Tout d'abord j'ai eu le soucis avec le bootloader MJ5, j'avais "FAIL" dans ODIN ! J'avais tout essayer mais rien ne marchait. J'ai alors sauté cette étape pour directement passer a l'installation de Recovery Custom. J'avais bien suivi toutes les explications pour l'installation de la ROM, mais suite a ça j'étais bloqué sur l'animation du logo Samsung avec la LED bleue. J'ai donc essayer de réinstaller la ROM avec Recovery Custom mais même problème.

J'ai réussi a le résoudre en changeant de Recovery, j'ai opté pour Philz Touch 6.07 ! J'ai donc tout formaté depuis Philz Touch puis j'ai installé proprement la ROM depuis Philz Touch, et là au redémarrage, MIRACLE ça marche ! Donc voilà même si j'ai sauté l'étape avec le bootloader MJ5 tout fonctionne très bien ! Aucun problème ! Un grand merci a Scumpi ! :D
 
S

saignerafond

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #407
Ah si en fait j'ai un seul soucis qui est d'ailleurs assez gênant :/ Je n'arrive pas a envoyer et a lire les MMS ! Pourtant tout est bien configurer pour ! Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait ? Merci !
 
Y

Yaps

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #408
J'essaye d'installer une rom custom sur mon Note 2 en l'occurence celle ci.
Mais est ce qu'on est obliger de mettre ce nouveau Bootloader ? (MJ5) car je bloque à cette etape si jpeux m'en passer ca serais bien.
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #409
Yaps a dit:
J'essaye d'installer une rom custom sur mon Note 2 en l'occurence celle ci.
Mais lest ce qu'on est obliger de mettre ce nouveau Bootloader ? (MJ5) car je bloque à cette etape si jpeux m'en passer ca serais bien.

Bonsoir Yaps

Il est fortement conseillé d'installer ce bootloader (MJ5)r via ordinateur.
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #410
Yaps a dit:
J'essaye d'installer une rom custom sur mon Note 2 en l'occurence celle ci.
Mais lest ce qu'on est obliger de mettre ce nouveau Bootloader ? (MJ5) car je bloque à cette etape si jpeux m'en passer ca serais bien.

Bonsoir Yaps

Il est fortement conseillé d'installer ce bootloader (MJ5)r via ordinateur.
 
Y

Yaps

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #411
Bonsoir,

Le soucis cest que j'y parviens pas j'ai un Fail sous Odin a chaque fois. :(

Je comprend pas j'ai pourtant bien rooté mon Note2.
 
L

loicnevers

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #412
Lacuenta_KXF a dit:
Bonjour à tous !
J'ai reussi l'installation et lorsque je reboot je reste bloqué sur le logo samsung qui brille en bleu (j'ai patienter 15min sans résultat)
J'ai retenté l'installation 3 fois sans résultat (j'ai bien fait tous les wipes)

bien faire le wipe :!: il te propose apres l instal :vieux-smiley: avant de reboot et tu verrras c est magic ;)


ps : j avais la 4.1.1 sa change c est beau et beaucoup de fonction :frime1:
 
Profond

Profond

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #413
Bonsoir à tous :merci:
Alors cela fait un petit momment que je ne suis pas venu bon tout mes probleme se sont regler que se soit le bluetooth comme la music pour la suite j'ai essayer la 5.5 mais je prefere la 5.2 donc je suis rester dessus j'ai rajouter aussi a la rom mémo du s5 :wink:
Maintenant tout marche bien je suis heureux XD
sur ce bonsoir tout le monde :hello:
 
B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
120
Points
16
  • #414
J'ai tourné avec la Ditto Note 5.5 + Update v1 () un mois et cette rom est fluide et agréable visuellement. Par contre, la consommation de RAM est toujours (ou presque !) d'au moins 1 Go, ce qui a fait quelques fois ramé certaines applications lourdes.
Pensez à faire un MEGA Wipe (scripts-repartir-sur-une-base-propre-formater-et-effacer-galaxy-note-2-n7100-t43676.html) si vous avez des erreurs de plantage du processus acore. (ça a résolu ce problème et un autre assez embêtant : lorsque je déverrouillais mon téléphone, celui-ci se re-verrouillais instantanément.

Merci beacoup pour le tuto !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #415
Hello

Merci pour vos retours les gars :super:
 
S

shooteur

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #416
Bonsoir,

Déjà maintenant une petite semaine que je tourne dessus... Aucun bug constaté ou autres problèmes.

La Rom est très Fluide, Très réactive, Toutes les fonctions sont là, Et l'Autonomie est meilleure que sur la Rom D'origine.

Bref nickel pour l'instant, Même si j'ai bloqué à une étape du Tutoriel, Qui était d'installer le " BootLoader ", A Chaque fois message " Fail " sur Odin ! A part ça tout c'est bien passé.

Super tuto. Et très bonne Rom, Bonne soirée.
 
Y

Yaps

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #417
Salut Shooter t'as fait sans nouveau Bootloader donc ? car j'ai le meme soucis que toi j'ai un Fail sous Odin pour le Bootloader
 
F

fab.corse

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #418
Bonjours a tous.
je cherche une solution au problème de lag durant la lecture de musiques lorsque le téléphone est en veille. Merci d'avance
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #419
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] DN3 (Ditto Note 3) ROM - Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

fab.corse a dit:
Bonjours a tous.
je cherche une solution au problème de lag durant la lecture de musiques lorsque le téléphone est en veille. Merci d'avance
Il faut que tu prennes un logiciel pour regler la frequence de ton processeur et mettre sa fréquence minimum a 500mhz !:) J'avais le même problème avant et depuis cela le problème est resolu :)
 
F

fab.corse

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #420
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai essayé ton astuce mais cela fonctionne pas. J'ai toujours des micro coupures lors de la lecture de mes mp3 lorsque le note 2 est en veille. Je suis en dn3 5.5. J'ai essayé de monter la fréquence minimale mais sans succès. Cela améliore un peu mais toujours des coupures.
Y a t'il une autre solution?
Merci d'avance
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #421
essai un autre lecteur
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #422
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] DN3 (Ditto Note 3) ROM - Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

fab.corse a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai essayé ton astuce mais cela fonctionne pas. J'ai toujours des micro coupures lors de la lecture de mes mp3 lorsque le note 2 est en veille. Je suis en dn3 5.5. J'ai essayé de monter la fréquence minimale mais sans succès. Cela améliore un peu mais toujours des coupures.
Y a t'il une autre solution?
Merci d'avance
Alors monte a 700mhz :) si le problème persiste c'est que le lecteur de cette rom a un problème :(
Bizzare..avant mon m8 j'avais un note 2 et je n'ai pas eu ce problème avec cette rom en V5+ :(
 
F

fab.corse

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #423
Merci pour vos réponses.
J'ai tout essayé mais en vain. Il y a toujours des micro coupures lors de la lecture des mp3 lorsque le note 2 est en veille. Je sais que certaines personnes ont le même problème. Aidez moi svp car j'utilise beaucoup mon note 2 en lecteur mp3. Sinon je serais obligé de changer de rom.
Merci d'avance
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #424
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] DN3 (Ditto Note 3) ROM - Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

fab.corse a dit:
Merci pour vos réponses.
J'ai tout essayé mais en vain. Il y a toujours des micro coupures lors de la lecture des mp3 lorsque le note 2 est en veille. Je sais que certaines personnes ont le même problème. Aidez moi svp car j'utilise beaucoup mon note 2 en lecteur mp3. Sinon je serais obligé de changer de rom.
Merci d'avance
Réinstalle la rom en remettant tout a zéro :)
 
F

fab.corse

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #425
J'ai enfin trouvé la solution. Il fallait seulement changer dans le paramétrage du cpu, le gouverneur en ondemand. Grâce à cela il n'y a plus de problème avec la musique en mode verouillé
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #426
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] DN3 (Ditto Note 3) ROM - Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

fab.corse a dit:
J'ai enfin trouvé la solution. Il fallait seulement changer dans le paramétrage du cpu, le gouverneur en ondemand. Grâce à cela il n'y a plus de problème avec la musique en mode verouillé
Tant mieux :) mais voilà cela a un rapport avec la frequence du processeur :)
 
F

fab.corse

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #427
Merci encore pour tes indications. ☺
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #428
Bonjour à Tous,

La TEAM DN est en train de créer une nouvelle version la DN4 avec android 4.4.4 ... comprenant tout du note 4 ...
à regarder :

Je ne sais pas si il faudra faire un nouveau tuto ou si on peut le mettre à la suite ...
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #429
Ils font du sacrés boulot ces gars la !!
 
D

DanyFr

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #432
Bonjour à tous, j'ai lu les topics de se sujet et je voudrais votre avis. La DN3 ne serait-elle pas suffisante, plus aboutie. J'ai également lu un topic sur la DN4, mais il y aurait encore des bugs. Je travail avec mon tel, je suis beaucoup sur la route et en ai donc absolument besoin. Je voudrais profiter des avantages de la nouvelle ROM et pensais mettre la DN3. Les quelques personnes ayant eu des soucis de Bluetooth (j'utilise une oreillette), SMS, MMS, est-ce réglé définitivement? Je ne m'y connais pas en flaschage et aimerais votre avis. J'ai un Note 2 Orange (desimlocké, actuellement avec Free) bande base N7100 BVUEMK1, Android ver 4.3, Kernel 3.0.31-2138564, Nr de version JSS15J.N7100XXUEMK9. Puis-je flascher sur la DN3 malgré la surcouche Orange? Mon Tél est-il compatible avec le flaschage? Cette manip m'apportera t-elle vraiment un plus? Si oui j'aimerais donc sauvegarder mon état actuel, flascher la Rom puis remettre mes applis. Comme dit plus haut je n'y connait rien, est-ce que quelqu'un aurais le temps, la gentillesse de me faire une récap (par ordre chronologique) avec les applis et programme que je devrais utiliser pour y arriver? J'ai également quelques projets Tasker et des Widget créé avec Zooper Widget plus mon Lockscreen fait avec C Locker que j'aimerais reprendre, est-ce possible?
Merci d'avance à vous tous pour vos partage et votre aide.
Amicalement :super: .
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #433
Salut,
Tu peux tout à fait installer cette rom. La surcouche d'orange ne pose aucun problème puisque tu ne l'auras plus. :)
Pour la sauvegarde, est ce que tu as un recovery custom ?
Ensuite pour sauvegarder tes applis, il te faut titanium.
Pour tes SMS, sms backup.
Voilou pour le départ.
Ensuite, crée un nouveau topic si tu as besoin de plus d'aide, car on va polluer celui-ci inutilement.
A toute, si tu as d'autres questions ;-)
 
D

DanyFr

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #434
Salut Angryschtroumph, merci pour la rapidité de ta réponse. Comment je créé un nouveau topic?
Je pensais être au bon endroit vu que le sujet est le DN3 et son installation, désolé, comme je n'ai pas l'habitude des forums, merci pour votre compréhension. Comme je vois dans ta signature tu a le DN3 sur un Note 2. Pas de soucis (bluetooth, appareil photo, MMS, SMS)?
Moi je n'ai rien fait au tél d'origine, même pas Root. Comme dit j'en ai vraiment besoin (le tél) donc pas fait trop d'essais, déjà que j'ai failli me le bloquer avec Tasker...
C'est pour cela que je voudrais avoir le plus d'info possible.
STP dit moi comment faire un nouveau topic, je lancerais une nouvelle discussion sur mon problème.
Merci d'avance.
Bonne journée
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #435
Salut,
Pour les demandes d'aides, c'est dans la partie N7100 / questions réponses.
Après dans le forum du N7100 tu as la partie tutoriel qui t'aidera dans tes différentes démarches. Bonne lecture.
Pour ma part, mon phone est un 7105 donc pas la même Rom. Néanmoins ce que j'ai constaté, c'est qu'au final, cette rom est un peu lourde pour le note 2. Je montais souvent à 1.8 Go de ram utilisée donc freezes et ralentissements. Je suis repassé sous cyano du coup.
À pluche ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #436
Hello

Alors, des news concernant cette ROM ?
 
christian11

christian11

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
52
Points
6
  • #437
Bonjour le lien dans le post pour "UPSM_Manager_v1.0.apk" n'est plus valide le post a été suprimé...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #438
christian11 a dit:
Bonjour le lien dans le post pour "UPSM_Manager_v1.0.apk" n'est plus valide le post a été suprimé...


Hello regarde ici tu y trouvera ton bonheur -->
 
MayFlower

MayFlower

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #439
Bonjour,
Le problème que je rencontre n'a rien à voir avec l'installation (je l'ai déjà fait avec la DN4 et tout s'est passé à merveille), je n'arrive pas à télécharger le ficher Bootloader MJ5, il y a écrit: "The key you provided for file access was invalid. This is usually caused because the file is no longer stored on MediaFire. This occurs when the file is removed by the originating user or MediaFire".
Si vous avez un autre lien, j'en serais ravie. Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :D
 
MayFlower

MayFlower

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #440
Bonjour, petit retour: j'utilise la DN3 depuis deux jours (j'ai trouvé un lien pour le bootloader). C'est vraiment génial, tout est fluide, s'est génial à utiliser. Seul problème: je n'ai plus la 3G. C'est vraiment gênant et même en réinstallant la ROM, ça ne fonctionne toujours pas. Si quelqu'un a seul une solution, je suis preneuse :)
Merci d'avance
 
Haut Bas