[Rom Custom][Kitkat 4.4.4] MIUI 7 pour Galaxy Mega i920X

  • Auteur de la discussion chkawouz
  • Date de début
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #1



Bonjour, voici une ROM pas mal (et entièrement stable!)


MIUI v7 pour galaxy méga I920x


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Recovery twrp 2.8.6.0 installé sur le tel :
installer-le-twrp-recovery-v2-6-3-0-samsung-galaxy-mega-6-3-gt-i9205-gt-i9200-t77338.html




Le lien de la ROM:
星Mega6.3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SuperSU update:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


KK 4.4.4 gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





1. Mettre les fichiers .zip sur la sd

2. Démarrer en recovery

3. Faire un backup complet de l appareil puis wipe data cache system et dalvik

4. Toujours dans recovery allé sur installation et sélectionné dans l ordre la ROM les gapps et SU. Lance l'installation des trois en même temps.

5. Reboot le tel (1er démarrage assez long)

6. Ca y est c est fait. Le tel est déjà roote donc pas de problème pour retire les 2/3apps chinoise.


Merci au dev: Aabyebaby
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

Salut et merci,mais pourrais tu faire un tuto propre et un peu plus conforme a ceux du forum?
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #3
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

Le désolé la suis au travail.
Je ferai ça dans la soirée ou demain matin. ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

Merci d'avance :wink:
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #5
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

Fred a dit:
Salut et merci,mais pourrais tu faire un tuto propre et un peu plus conforme a ceux du forum?

C est mieu?
Bonne journee
 
G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #6
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

salut
en premier lieu merci pr le tuto et la rom m interresse bcp... :)
mais j arrive pas a installer Recovery twrp 2.8.6.0 alors que tt les versions antérieur s install direct.... :(
je pense que la source doit etre corrompue j ai tester pr 2 heure voir plus mais rien n as faire.... :(
est tu sur que cette version est le minimum Pré-requis ?
pour les autre voici le le lien direct pour les dl
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et les instructions ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


peut etre vais je attendre un peu....

merci a toi ds tt les cas
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #7
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

C est la version recommande par le dev. Je n ai pas essayé d autre version car c est celle que j avais déjà installe.

Tu a quelle recovery d installe?
Quelle méthode a tu essaye?
Quelle message d erreur apparait?
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #8
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

si tu a déjà un twrp d installe essaye celui ci (a installe depuis le recovery et non depuis Odin)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

Salut,

Merci pour le partage :super:
Et le suivi :smile:

Sers toi de la mise en page des autres topic sur les Roms Custom, pour modifier la tienne :smile:
 
G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #10
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

c est bon je te remerci je recharge ma battrie av l install je te tiens au jus
merci
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #11
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

La recovery.

Quelle était ta version actuellement?
Quelle ROM?
 
G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #12
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

je viens d editer
 
G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #13
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

ok je pense etrre le premier "feedback"...
donc mes impression ( dsl pr les fautes de frappe je tape tj vite )

- j ai bcp d espace disque libre dc le system est peu gourmand et nue si on peux dire... peu de soft parasite suceur de battrie :)
- il est donc possible de le personnaliser facilement
- afin de choisir sa langue facilement ne démarrer pas la premier fois avec une carte sim....
- jai peut etre mal vue mais je pense que le noyau est sur la base de cyanogen dc c'est mieux... :p
-y a pas mal de chinoix qui reste... meme si cest pas tres genant


mais j arrive pas a avoir le clavier en azerty et les paramétrè de langue m échappent un peu + les dictionnaire... bref 2-3 truc a faire....

sinon c est un bonne os qui semble prometteur

merci
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #14
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

sad
gandhi a dit:
ok je pense etrre le premier "feedback"...
donc mes impression ( dsl pr les fautes de frappe je tape tj vite )

- j ai bcp d espace disque libre dc le system est peu gourmand et nue si on peux dire... peu de soft parasite suceur de battrie :)
- il est donc possible de le personnaliser facilement
- afin de choisir sa langue facilement ne démarrer pas la premier fois avec une carte sim....
- jai peut etre mal vue mais je pense que le noyau est sur la base de cyanogen dc c'est mieux... :p
-y a pas mal de chinoix qui reste... meme si cest pas tres genant


mais j arrive pas a avoir le clavier en azerty et les paramétrè de langue m échappent un peu + les dictionnaire... bref 2-3 truc a faire....

sinon c est un bonne os qui semble prometteur

merci

Les appli chinoises je les ai retire (sauf thème et appstore). Le reste est en français.
Pour le clavier au démarrage il m'avait demande le type de clavier il mavai proposé AZERTY QWERTY dvorak.

Perso je la test depuis 2 semaine et ça reste stable.
Pour les mise a jour il les fait via ota.

Merci du retour

PS pour le clavier paramètre paramètre supplémentaires langues et saisie. Clavier aosp. Paramètre avance. Et la tu peut passe sur azerty

Ce que j aime chez miui c est l interface complètement différente ça change

NB: si tu aime les roms nue il existe une ROM Android 4.4.4 aosp (type ROM nexus) pour le méga, je sais pas si tu l a déjà essaye?
 
G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #15
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

non pas tester mais y a pleins de truc cool ds celle ci... elle est chinoise... dc pas de backdoors... ou plutot si mais le partie communiste chinois se moque de nous donc pas d espionnage et un system nue ==> conséquence ben toutes les ressources ne sont utiliser que pour l utilisateur... reste une ou deux énigme genre comment créer des dossier sur le bureau pour ranger les apps... du détails mais cela s annonce comme prometteur
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #16
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

Pour créer un dossier du déplace simplement une appli sur une autre le dossier se créer tout seul.

Ou alors tu "pince" l écran tu arrive sur le menu gestion du bureau, la tu sélectionné tes icones tu cliques sur dossier un dossier vide apparait tu clique dessus et ensuite tu réplique sur les appli que tu a selectionne



PS: qd j ai poste je pensait pas intéressé qq1 en moins de 48h.... Les utilisateurs de méga sont plutôt rare
 
G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #17
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

chkawouz a dit:
PS: qd j ai poste je pensait pas intéressé qq1 en moins de 48h.... Les utilisateurs de méga sont plutôt rare


sans vouloir etre blessant sache que ==> les gens son c** ( sans offense aucun tu a ma parole )

ils change de téléphone tt les ans ou 2 ans..... :( mais ils ne se posent pas de questions..... :(

seule une grosse évolution hardware peux me ^pousser a changer de téléphone le reste c est du software et la un téléphone en vaut un autre.... ( si on sais configurer... )

il me rester qu a trouver un soft pour les profile possesseur ( les fréquence du pross pr la batterie )
si tu veux je te dis se que j ai pris
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #18
Re: ROM galaxy méga MIUI 7 (android4.4.4)

Oui ça marche ça m intéresse aussi.

Tu connait l appli synapse? Ca permet de tout configurer fréquence voltage i/o du CPU et GPU. Par contre il faut un kernel compatible. (De mémoire celui de grarak le fait)
Mais je n ai mas encore teste sous miui.

Entièrement d accord a part la course a la nluveaute , je ne vois pas l intérêt de change mon méga qui me co vient très bien pour l utilisation qui en est faite.

Nb;: le lien pour le kernel personnalisable de grarak avec synapse : . -------> je vient de teste ça ne fonctionne pas (la ROM ne démarre pas)
 
G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #20
mais j ai une question pour toi ==> mon tel est plus fluide mais j arriver pas a le configurer pour se qui est de des profile cpu et de la consommation et toi ?
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #21
neutral
gandhi a dit:
mais j ai une question pour toi ==> mon tel est plus fluide mais j arriver pas a le configurer pour se qui est de des profile cpu et de la consommation et toi ?


Le désolé de pas avoir répondu avant.

Effectivement j ai constate le même problème c'est pour ça que j ai essayé le kernel (grakernel était le seul que j avait sous la main)
Je vais en essaye d autre je te tient informe de l avance demain.
Bonne soiree
 
C

caussade

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
169
Points
18
  • #22
Bonjour. Le liens pour les gapps ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait un lien fonctionnel svp ??
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #23
caussade a dit:
Bonjour. Le liens pour les gapps ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait un lien fonctionnel svp ??

Bonjour essai ici pour les gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

caussade

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
169
Points
18
  • #24
Bonjour.
La mise à jour en ota ne fonctionne pas chez moi. Une idée ?
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #25
Clique en haut a droite sur l onglet mise a jour et la tu fait télécharger la mise a jour complète.
J ai eu le même soucis sur la dernière mise a jour le patch de 118 mo ne fonctionnait pas mais la mise a jour complète oui.



NB pour le kernel les recherche avance tour doucement je n ai pas bcp de tps a y consacre (les preparatif s de fin d année :)
 
C

caussade

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
169
Points
18
  • #26
Re: Re : [Rom Custom][Kitkat 4.4.4] MIUI 7 pour Galaxy Mega i920X

chkawouz a dit:
Clique en haut a droite sur l onglet mise a jour et la tu fait télécharger la mise a jour complète.
J ai eu le même soucis sur la dernière mise a jour le patch de 118 mo ne fonctionnait pas mais la mise a jour complète oui.



NB pour le kernel les recherche avance tour doucement je n ai pas bcp de tps a y consacre (les preparatif s de fin d année :)

Merci la mise à jour a fonctionné par contre plus moyen d'ajouter mon compte google. Tu as une solution ?
 
C

caussade

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
169
Points
18
  • #27
Bonjour. Existe-t-il une solution pour classer les applications dans l'ordre alphabétique automatiquement ???
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #28
Re: Re : [Rom Custom][Kitkat 4.4.4] MIUI 7 pour Galaxy Mega i920X

caussade a dit:
chkawouz a dit:
Clique en haut a droite sur l onglet mise a jour et la tu fait télécharger la mise a jour complète.
J ai eu le même soucis sur la dernière mise a jour le patch de 118 mo ne fonctionnait pas mais la mise a jour complète oui.



NB pour le kernel les recherche avance tour doucement je n ai pas bcp de tps a y consacre (les preparatif s de fin d année :)

Merci la mise à jour a fonctionné par contre plus moyen d'ajouter mon compte google. Tu as une solution ?


As tu essaye de rdflashe les gapps?
 
G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #29
il y a une maj de os qui peux etre fait... il y a des nombreux pts mise a jours
sauf que cest du chinois :pleur4: ..... :lol:
donc je sais pas se qui est mise a jours au juste.... mais apres il faut re installer le patch superuser et google....

sinon j ai un tel super fluide avec peu de ram d utiliser mais il surconsomme toujours... et ma battrie se vide vite...
j ai pas trouver de moyen de limiter cela... je pense que il existent des utilitaire pour gerer les sysment en tache de fond mais pas un seule pour gerer le pross et son comportement...
 
C

chkawouz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
30
Points
0
  • #30
gandhi a dit:
il y a une maj de os qui peux etre fait... il y a des nombreux pts mise a jours
sauf que cest du chinois :pleur4: ..... :lol:
donc je sais pas se qui est mise a jours au juste.... mais apres il faut re installer le patch superuser et google....

sinon j ai un tel super fluide avec peu de ram d utiliser mais il surconsomme toujours... et ma battrie se vide vite...
j ai pas trouver de moyen de limiter cela... je pense que il existent des utilitaire pour gerer les sysment en tache de fond mais pas un seule pour gerer le pross et son comportement...

Pour les kernel j ai pas encore trouve (certain la ROM boot pas du tout / d autres c est complètement instable)

Sinon pour les changelog il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C est un site dédié aux utilisateur francophone de miui
 
G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #31
ds ce post il y a des screen avec des options que je n ai pas.... :pleur4:
je pense que tu ne l a pas non plus..... d ou nos pb de battrie
j ai pas ces options j ai seulement ==> animation system :pleur4:
le mega est il reelement supporte par cette os...???
je viens de créer un post ici pour reporter le pb si vous avez le même pr merci de dire ==> +1pour que mon post ai de l importance
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mon anglais est moyen et je n ai pas trouvé le la section alloué au mega 6.3.... j espere qu ils vont la prendre ne compte ..

180144xrpnpmfpnpkxf55f.png.thumb.jpg
 
Haut Bas