[Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - Samsung Galaxy S4 JFLTE

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #501
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

dizhell a dit:
Bonjour,

Je viens de passer en CM11 aujourd'hui.
J'adore la fluidité de cette rom, et aussi quel bonheur de ne plus avoir TouchWiz.

Par contre comment on peux faire pour déplacer les applications sur la carte SD car le stockage interne est trop juste ? et j'ai une SD de 32Gb

Je cherche depuis toutes la journée j'ai essayé plein de chose mais rien ne fonctionne...

Fais ça avec un explorateur de fichier ou directement depuis ton pc en reliant ton S4 par le câble USB :super:

Moi je suis passer dessus hier, SNAPCHAT M10, et je trouve que la batterie fond à vue d'oeil...
J'ai essayé un recalibrage de la batterie mais rien n'y fait... :nonon:

Vous avez aussi ce problème ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #502
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

@elpiimsguajee, si ta batterie a plus d'un an ça peut venir de là. :wink:
 
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #503
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Micks a dit:
@elpiimsguajee, si ta batterie a plus d'un an ça peut venir de là. :wink:

Elle aura un an dans 1 mois...
Bizarre parce qu'avec d'autre ROM (AOKP, Samy Deluxe par exemple) j'ai pas ce problème là 8/
 
D

dizhell

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #504
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bon finalement je fais avec ce défaut de ne pas pouvoir déplacer les appli sur SD.

Concernant la batterie j'ai des bonne performance, identique avec l'utilisation de la ROM Orange yikes1

Par contre j'ai un gros Bug, de capteur de proximité, a chaque appel j'ai l’écran qui s’éteint en téléphonant à l'oreille mais ne se rallume pas lorsqu'on le tien dans la main, sauf si on appui sur un bouton...

J'ai testé avec l'appli Proximiti sensor et en fait le capteur détecte bien l'approche d'un objet mais pas le retrait. Je cherche actuellement sur le net, le problème semble être connu sur certain S4, mais j'ai pas encore trouvé de vrai solution...
 
K

kennytak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #505
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

J'ai exactement le même problème. C'est de la poussière qui s'est placée devant le capteur.

Il faut démonter les vis à l'arrière, enlever sim et SD, declipser le haut parleur et enlever la face avant.
Ensuite on accède au capteur en haut, qui se déclipse très bien, on met un petit coup de coton tige dessus et hop affaire réglée! :) J'ai besoin de le faire environ 1 fois par mois.

La première fois fait un peu peur et prend un peu plus de temps, là ça me prends au pire 5-6 minutes. Cherche "Samsung Galaxy S4 Proximity Sensor Fix" sur Youtube!! :super:
 
D

dizhell

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #506
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

kennytak a dit:
J'ai exactement le même problème. C'est de la poussière qui s'est placée devant le capteur.
En fait ce probleme peu venir de 2 choses, soit votre capteur est encrasé, comme toi kennytak, soit le capteur à besoin d'etre ré-initialisé (valeur par defaut non valide).

J'ai résolu le problème avec ces 2 pages :super: :

et


Voici la solution traduite.

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
Droits Root,
une appli Android Terminal (j'utilise "Android Terminal Emulator")

Toute les commandes qui suivent sont a utiliser dans le terminal.

Tout d'abord, on passe en root avec la commande suivante :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

On récupére la valeur contenu dans le fichier "state" :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
me retourne cette valeur : 51

Ensuite, la valeur "offset", qui est la première valeur (0 dans mon cas)
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
me retourne cette valeur : 0,60,45

Maintenant, nous devons calculer 51 + 0 = 51 et convertir le résultat en hexadécimal qui, dans ce cas, est 33 .
Ensuite, on regle le fichier /efs/prox-cal avec cette valeur (Attention a remplacer le chiffre 33 par votre valeur hexadécimal :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Redémarrez votre téléphone.
Après le redémarrage, testé le capteur (lors d'un appel, ces commandes on dut regler le probleme du capteur de proximité, mais il ne fonctionne que sur une distance très proche.
Maintenant, on doit corriger la distance de proximité :

Taper les commandes suivantes dans le terminal :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Redémarrez votre téléphone. Le probleme doit maintenant etre corrigé. :frime1:
 
Digarno

Digarno

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #507
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

@dizhell

Impossible de déplacer les apps sur la SD depuis 4.4.4 ! Peut-être que Samsung remettra cette fonctionnalité dans leur prochaine MAJ Stock en 4.4.4, mais tu ne pourras pas sur CM11.
Au début cela m'a bien embêté également, mais finalement ça a du bon d'avoir ses apps directement sur la ROM (ouverture plus rapide, obligation de ne garder QUE les apps qu'on utilise et surtout plus facile à restaurer en cas de flashage de nouvelle ROM).

@tous,

Petit partage d'expérience sur les CM11 (snapshot ou nightlies) :
- Pour une meilleure autonomie, j'ai réglé le governor sur Ondemand et l'horloge E/S sur Noop. J'ai limité le processeur à 1000mhz et ainsi j'ai gagné quelques minutes d'écran On supplémentaires.

- Pour installer une Snapshot après une nightly, obligé de faire un full wipe et moi j'opte systématiquement pour le super full wipe (mod trouvé je ne sais plus où mais très efficace).

- Pour ne pas perdre totalement l'interface plutôt agréable de TW, j'ai juste installé un thème de S3 trouvable sur le Play Store.

- Pour la gestion de RAM/batterie, j'utilise Greenify et je mets en hibernation quasiment toutes les apps et quelques apps systèm (genre Google Play pfff). Ca ne change rien à l'expérience utilisateur, mais on gagne du temps avec cette app car plus besoin de vérifier constamment la quantité de RAM utilisée etc... Certains considèrent Greenify comme un placébo, mais perso je ne peux plus m'en passer, installé sur tous mes appareils.

- En utilisation normale, je tourne entre 3h30 et 5h d'écran allumé, tout dépend évidemment des apps et connexions utilisées pendant une journée. Ce qui bouffe le plus c'est Facebook, navigateur internet (Dolphin ou AOSP pour moi ça ne change rien, même conso) et bien sûr la 3G/4G (je n'utilise jamais le réseau LTE, inutile sur SFR :p).

- Toujours pour plus d'autonomie, la luminosité automatique est activée mais légèrement modifiée. La plus basse est à 0% et la plus haute à 80% !

- En veille, mon tel rentre très bien en Deep Sleep. La nuit par exemple, sont consommés grand maximum 2% de batterie en 7h environ (Wifi éteint !).

- Par contre, quand le tel est chargé à 100%, il passe très rapidement à 97% même en veille (chelou quand même), et pendant les 1ères minutes d'utilisation la batterie fond comme neige au soleil. Je n'ai pas ce problème sur la Nexus 7 ou le Padfone Mini en version Stock chacun, mais le S4 (TW ou CM11) galère à être stable en terme d'autonomie entre 100% et 90% ! Je me demande si ça ne vient pas de ma batterie directement...

- J'ai testé Juice Defender mais concrètement c'est totalement inutile quand on a déjà bien bidouillé en amont, en plus de consommer de la batterie juste pour qu'elle tourne en tache de fond à longueur de temps ! Seul avantage : couper la 3G/4G quand le tel est en veille. Fonctionnalité qu'il n'y a pas sur CM ou TW. Elle existe bien pour le Wifi pourtant :(

- Sinon, très mauvais paramétrage du fichier snd_soc_msm_2x_fusion3 surtout en ce qui concerne le microphone (que j'utilise avec Whatsapp principalement) ! L'astuce : modifier quelques valeurs dans certains paragraphes bien précis, mais cela se révèle être relativement chiant à faire à chaque flashage d'une nouvelle nightly. Je partagerai ce fichier modifié si on me le demande, mais la qualité sonore du microphone laisse encore à désirer par rapport à TW (j'ai retrouvé un bon gain de micro mais une qualité plutôt pauvre - si quelqu'un a une idée ...)

Merci de bien vouloir également partager votre expérience avec cette ROM :)
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #508
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Wxzig a dit:
Sorry joubliais il faut que tu aille dans "/CMupdater" apres "Install zip from sd card "


Hello

Si je comprend bien la mise a jour est sur ma carte ? Et je l'installe en manuel ? et pour mon recovery ??? tu me conseil lequel ou comment le mettre a jour.

Merci d'avance Wxzig
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #509
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

familywolfs a dit:
Wxzig a dit:
Sorry joubliais il faut que tu aille dans "/CMupdater" apres "Install zip from sd card "


Hello

Si je comprend bien la mise a jour est sur ma carte ? Et je l'installe en manuel ? et pour mon recovery ??? tu me conseil lequel ou comment le mettre a jour.

Merci d'avance Wxzig

J'ai mis a jour le recovery : philwiz + installer la CM qui était dans /CMupdater .

Mais j'ai toujours en haut au démarrage un message qui dis que je n'ai pas de Kelnel ????? une idée
 
M

mAx_tm

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #510
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Petite question en passant, est-il possible de changer l'appli de l'appareil photo par la Samsung officielle (du S4 voir du S5 si compatible)?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #511
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour en passant par là :mrgreen:
Perso, j'ai essayé d'installer, (il y a "longtemps"), une appli caméra de sony xperia sur mon s4: je n'y suis pas arrivé. En revanche, j'ai réussi à y mettre l'appli photo du note 3, et il existe un tuto dans le blog du forum, pour cela!
Pour savoir si c'est compatible? Là est la question! En effet, si l'appli est proposée, c'est qu'elle a été testée, donc elle est compatible, sinon, la tentative d'installation, sans recommandation, sera un risque personnel, souvent voué à l'échec! :wink:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #512
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

bonjour, est ce ma batterie qui fatigue ou cette rom utilise beaucoup plus de batterie que celle d'origine ?

vide en 1/2 journée sur cyanogen et plus d'une journée en stock
 
G

Gentilgeek

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #513
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

En effet CM consomme plus que la ROM stock :-|

C'est pour ca que malgré que CM soit une rom sympa, je préfère une touchwizz + xposed, bien plus stable et econome a la fois !
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #514
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

je vais retourner en stock car je ne trouve aucune rom avec une meilleure autonomie :/ et une bonne fluidité
 
marmotte5520

marmotte5520

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
179
Points
18
  • #515
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Ben chez moi elle consomme moins
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #516
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

en laissant tout de base ? sinon quelle paramètre, app de gestion tu utilise ?
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #517
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Digarno a dit:
@Fayth

Pour le WiFi, Je te conseille d'analyser les canaux avec WiFi Analyzer sur ton smartphone puis de reconfigurer ta box en sélectionnant le meilleur canal.

Pour les versions CM :
Les SNAPSHOTs sont les versions dites "stables".
Les NIGHTLIES sont les versions dites "en développement" à ce que j'ai compris :)

Bonjour et merci pour la réponse, désolée du retard. Je vais suivre ton conseil pour la wifi, par contre les commentaires des utilisateurs m'ont fait flipper coté autonomie je ne sais pas si je vais rester sur CM finalement, merci
 
Digarno

Digarno

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #518
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

L'autonomie dépend bcp de l'utilisation et des divers bidouillages. Sur CM je tiens plus d'une journée en utilisation normale (5h30 d'écran entre 100% et 0%).
Je viens de repasser en stock ROM pour comparer avec le même type de bidouillage (Greenify, Xposed et mode éco), je ferai un feedback après 2 jours d'utilisation. Cela dit TW est meilleur question qualité d'écran et qualité sonore. L'app caméra me manquait :)
 
F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
217
Points
18
  • #519
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Digarno a dit:
L'autonomie dépend bcp de l'utilisation et des divers bidouillages. Sur CM je tiens plus d'une journée en utilisation normale (5h30 d'écran entre 100% et 0%).
Je viens de repasser en stock ROM pour comparer avec le même type de bidouillage (Greenify, Xposed et mode éco), je ferai un feedback après 2 jours d'utilisation. Cela dit TW est meilleur question qualité d'écran et qualité sonore. L'app caméra me manquait :)


Alors ça donne quoi au bout de 2 jours ?
 
Digarno

Digarno

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #520
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

fks67 a dit:
Digarno a dit:
L'autonomie dépend bcp de l'utilisation et des divers bidouillages. Sur CM je tiens plus d'une journée en utilisation normale (5h30 d'écran entre 100% et 0%).
Je viens de repasser en stock ROM pour comparer avec le même type de bidouillage (Greenify, Xposed et mode éco), je ferai un feedback après 2 jours d'utilisation. Cela dit TW est meilleur question qualité d'écran et qualité sonore. L'app caméra me manquait :)


Alors ça donne quoi au bout de 2 jours ?

Toujours avec la même utilisation et les mêmes bidouillages (luminosité minimale, Greenify, Economie d'énergie etc...) bah je tiens pas plus de 3h30 d'écran allumé ! Mais c'est vraiment le grand max, car beaucoup de navigation internet, facebook, whatsapp etc... Bref en gros, c'est optimisé au max, mais ça ne tient pas plus que la CM11 dans mon cas.
Faut dire aussi que CM11 a plus de possibilités de bidouillage (undervoltage / horloge e/s) et utilise beaucoup moins de capteurs.
Cela dit, je tiens quand même 24h sans recharger, il me reste environ 12% au bout de 23-24h.
Les avantages de la Stock ne sont pas négligeables, le téléphone est plus "smart" puisque les éléments ajoutés par Touchwiz sont fait pour CE téléphone.
CM11 j'avoue on personnalise plus, le tel tient plus longtemps en autonomie mais on perd quand même pas mal de petites fonctionnalités qui font le bonheur sur TW.
 
F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
217
Points
18
  • #521
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Digarno a dit:
fks67 a dit:
Digarno a dit:
L'autonomie dépend bcp de l'utilisation et des divers bidouillages. Sur CM je tiens plus d'une journée en utilisation normale (5h30 d'écran entre 100% et 0%).
Je viens de repasser en stock ROM pour comparer avec le même type de bidouillage (Greenify, Xposed et mode éco), je ferai un feedback après 2 jours d'utilisation. Cela dit TW est meilleur question qualité d'écran et qualité sonore. L'app caméra me manquait :)


Alors ça donne quoi au bout de 2 jours ?

Toujours avec la même utilisation et les mêmes bidouillages (luminosité minimale, Greenify, Economie d'énergie etc...) bah je tiens pas plus de 3h30 d'écran allumé ! Mais c'est vraiment le grand max, car beaucoup de navigation internet, facebook, whatsapp etc... Bref en gros, c'est optimisé au max, mais ça ne tient pas plus que la CM11 dans mon cas.
Faut dire aussi que CM11 a plus de possibilités de bidouillage (undervoltage / horloge e/s) et utilise beaucoup moins de capteurs.
Cela dit, je tiens quand même 24h sans recharger, il me reste environ 12% au bout de 23-24h.
Les avantages de la Stock ne sont pas négligeables, le téléphone est plus "smart" puisque les éléments ajoutés par Touchwiz sont fait pour CE téléphone.
CM11 j'avoue on personnalise plus, le tel tient plus longtemps en autonomie mais on perd quand même pas mal de petites fonctionnalités qui font le bonheur sur TW.


Nickel ta réponse bien expliqué ,cela me décidera a mettre CM 11 sur le phone
 
M

micarmichel

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
76
Points
16
  • #522
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,

je suis sous Android 4.3 rom : I9505XXUENA4_I9505YXXENA3_I9505XXUENA4_HOME.tar rooté avec : CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar

comment passer facilement sous cette rom sans perdre mon root ?

merci

Michel
 
S

StrikerzZ

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #523
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour à tous !
Je dispose d'un S4 i9505 en 4.4.2 NC4 Rooté avec Towelroot, Knox 0x1 avec Philz Recovery. Cette ROM est en 4.4.4, puis-je la flasher sans risque depuis mon custom recovery alors que je suis en 4.4.2 ? De plus, est-ce que j'ai besoin de flasher un quelconque kernel ou un quelconque modem par la suite ? Enfin, si je suis sur la ROM CyanogenMod 4.4.4, est-ce que je peux retourner en 4.4.2 Stock juste en flashant le ROM Stock 4.4.2 depuis Odin ? Ou le downgrade de 4.4.4 -> 4.4.2 est impossible ?

Merci pour vos réponses !
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #524
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

@micarmichel

Tu ne perdra pas ton root puisque cette rom est root ! Il vaut mieux flasher le supersu v2.02.zip sur le topic de chainfire avant la rom car tu auras la dernière version su

@strikerzz

Oui tu peux mais avec un wipe factory reset avant le flash de cette rom si tu es en 4.4.2
Part contre le contre pour retourner en 4.4.2 ensuite, je ne suis pas sûr mais je dirais que oui.
C'est le retour en 4.3 qui ne l'est pas je crois! À vérifier quand même

S'agissant du kernel , le kernel stock est très bon mais tu peux tester le alucard fourni dans le tutoriel du permet post: sachant que la dernière version 1.4h est très bon!
 
Digarno

Digarno

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #525
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Nickel ta réponse bien expliqué ,cela me décidera a mettre CM 11 sur le phone[/quote]


Je n'ai pas précisé certains points :
Sur CM11, la qualité sonore (in call et speaker et casque et surtout MICROPHONE) est nettement moins, pas du tout optimisée. Quant au micro avec Whatsapp ou l'enregistreur vocal, c'est un désastre. Je suis obligé de modifier manuellement le fichier "snd_soc_msm_2x_fusion3" pour redonner un peu de gain à tout ça ! Mais ça n'optimise pas la qualité (au niveau des fréquences). Trop de basse et aigus écrasés, à croire qu'il y a comme un limiteur-compresseur qui s'active et qui donne un effet de saturation des graves très désagréable.
Et des tests j'en ai faits tous les jours pendant plus d'un mois, je sais donc de quoi je parle. TouchWiz étant optimisé pour le S4, ces problèmes sont inexistants, mais TW est très mal optimisé pour Android lui-même. Trop de services inutiles et inexistants sur CM11 sont en permanence activés. Pour le voir il suffit de se rendre dans les statistiques de la batterie (Système Android) et vous verrez sur TW comment la liste des services est longue comme le bras. Voilà ce qui bouffe la batterie avec TW. Sur CM11, il y a à peine quelques services activés en permanence et ça me parait plus logique.
Le S4 est un tel mal-fini au niveau logiciel.
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #526
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Je te conseil d'installer l'application suivante pour le son qui est bluffante:
Viper4android en root cela te permet de la placer dans system/priv app, de lui donner tous les droits root, et de mettre un kernel son dans le dossier qui va bien
Moi j'ai le pack HTC 48khz-et ca tourne du feu de dieu! Il y a un topic sur xda pour cette application
 
M

micarmichel

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
76
Points
16
  • #527
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

@brunodu91

une question : chaque fois qu'on va remettre une version de la rom faut-il aussi remettre les apps Google ?

Michel
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #528
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Non bien sûr

Sauf si tu veux avoir les mises à jour des application Google en mode TRDS
 
bart40140

bart40140

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #529
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Je me tate entre plusieurs rom,

je cherche surtout un rom fluide avec un conso batterie équivalant ou mieux a celle d’origine

Les cyanogen peuvent etre dans ma recherche ?
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #530
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Oui

J'utilise la slimkat ou slimsaberkat depuis leur début, actuellement sur slimsaberkat et j'en suis ravie à tous les niveaux!
 
bart40140

bart40140

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #531
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

et vous pensez quoi de l'installer de la cyanogen ? bien ou a éviter ?
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #532
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Moins de fonctionnalités que la slimsaberkat
 
bart40140

bart40140

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #533
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

oui mais je parlé de l'instaleur automatique de cyano en faite
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #534
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Je ne connAis pas
 
N

nedjywesty

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #535
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour à tous ,

hier j'ai installé cyanogenmod 4.4.4 kitkat sur mon samsung galaxy s3 , il fonctionne parfaitement le SEUL HIC c'est qu'il n'y a aucun reseaux de disponible

Quelqu'un pourrais me dire quoi faire je suis un peu perdu la :pleur4: merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #536
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Test un autre modem et bootloader.
Voir un autre kernel.
 
J

jokerbelgium

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #537
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,

Je tourne sous la dernière version . Depuis j'ai un gros soucis avec le réseau!


Lorsque l'écran s'éteins, je perds le réseau célulaire et je le retrouve lorsque j'allume l'écran... du coups pas de sms qui passe,...

Il y a une tonne de modem différent... Et je ne sais lequel prendre je tourne actuellement avec le modem XXUBMGA.

Je suis de Belgique chez l'opérateur Proximus. aidez moi :) :)
 
bart40140

bart40140

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #538
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Voila je suis passer par l'installer automatique, tout marche nickel aucun probleme depuis :)
 
A

Anonymous

  • #539
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

jokerbelgium a dit:
Bonjour,

Je tourne sous la dernière version . Depuis j'ai un gros soucis avec le réseau!


Lorsque l'écran s'éteins, je perds le réseau célulaire et je le retrouve lorsque j'allume l'écran... du coups pas de sms qui passe,...

Il y a une tonne de modem différent... Et je ne sais lequel prendre je tourne actuellement avec le modem XXUBMGA.

Je suis de Belgique chez l'opérateur Proximus. aidez moi :) :)

Le dernier modem c'est le GNH8 , flash également le bootloader.
 
mannu24

mannu24

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
93
Points
6
  • #540
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Salut à tous,

moi mon petit soucis est le wifi-direct impossible de partager...
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #541
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Salut

Quelqu'un saurait si une smartwatch fonctionne sur ce type de rom aosp cm11? Si oui, laquelle me conseillez vous pour avoir un maximum de compatibilité : notification message, téléphone etc.....? Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #542
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

C'est trop puissant pour fonctionner sur une SmartWatch je pense !
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #543
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

? ? ? ?

Je voulAis dire du cette rom est compatible en connectant une smartwatch? Vous t'on toute les notifications?
 
mannu24

mannu24

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
93
Points
6
  • #544
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Re à tous
Je voudrais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi, au sujet de la wifi direct s'il y a une solution pour ne pas changer de ROM et tout installer?

Merci d'avance ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #545
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Franchement j'en sais trop rien car je ne connais pas les dépendances des SmartWatchs et de leurs modèles !
Il faudra essayer par vous même ! Vous devriez avoir le même résultat qu'un AOSP normalement
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #546
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,

Je voudrais repartir de zéro avec mon S4. Souci de : "Kernel non enforcing" 8/ ! Dois je rerooter mon téléphone ? Sinon quelles sont les bonnes étapes a suivre ? ( 1° / 2° etc )

J'ai pris le dernier touchwiz + gapps + cyanogenmod ce jour. Carte SD formaté.

Je n'attend plus que vos conseils pour repartir du bon pied.

Un grand merci d'avance.
 
B

Breubz

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #547
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Je viens de l'installer pour remplacer MiUI (Que je trouvais trop gourmand en RAM et en batterie) pour l'instant rien à dire, tout est niquel.

Merci beaucoup ! :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #548
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Okay ça marche ! Merci à toi ;)
 
J

jokerbelgium

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #549
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Merci dls7882 pour ta réponse ;)
 
A

Anonymous

  • #550
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Avec plaisir[emoji6]
 
S

snip89

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
44
Points
0
  • #551
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour peut on installer l application SMS du note 4 sur un S4 avec cette rom ?
Merci
 
TheBatman

TheBatman

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #552
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour !

J'ai eu un - gros - problème et j'espère ne pas être le seul: pendant une conversation téléphonique j'ai eu un bruit aigu d'une seconde assez strident avant de ne plus entendre mon interlocuteur (au bout de la 15ème minute, mais c'était partie pour 2h d'appel :D ). J'ai donc raccrocher et rappeler la personne: il n'y avait plus de son à part un son strident, un genre de son comme si le haut-parleur était cassé... J'ai redémarré mon smartphone, rappelé la personne, ça remarchait bien et deux minutes plus tard rebelote... J'ai du passer l'appel par une application tierce utilisant la Wifi.
Et bien sur, je n'avais pas ce problème avant ce Rom Custom !
Bref ça fait peur ce genre de problème, j'imagine être avec un employeur et hop ça coupe... Quel crainte !
D'où vient ce problème ?


EDIT: J'ai changé de rom donc je ne dois plus avoir ce problème. Mais si le problème persiste, je pencherai à un Modem useless.
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #553
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

familywolfs a dit:
Bonjour,

Je voudrais repartir de zéro avec mon S4. Souci de : "Kernel non enforcing" 8/ ! Dois je rerooter mon téléphone ? Sinon quelles sont les bonnes étapes a suivre ? ( 1° / 2° etc )

J'ai pris le dernier touchwiz + gapps + cyanogenmod ce jour. Carte SD formaté.

Je n'attend plus que vos conseils pour repartir du bon pied.

Un grand merci d'avance.

Ton souci de kernel non enforcing n'en n'est pas un! Et tu peux rien y changer car en flashant ta rom tu est passé sous le nouveau bootloader et ta garantie à sauté..rien de grave du tout car même avec les mise à jour officielles via kies cela peut se produire chez certains.
 
flo04320

flo04320

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #554
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,

J'ai la CM11 depuis le début aucun problème jusqu'à maintenant, sauf que depuis la Snapshot M10/11/12 à chaque que je verrouille l'écran (automatique ou manuel) je pert le réseaux.
Je réveil le tel et parfois il accroche a nouveau.
Je reçoit des appels et SMS mais impossible d'émettre.

J'ai refait des install avec wipe cache/partition mais rien ne change.

Une idée ?

Merci.
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #555
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

flo04320 a dit:
Bonjour,

J'ai la CM11 depuis le début aucun problème jusqu'à maintenant, sauf que depuis la Snapshot M10/11/12 à chaque que je verrouille l'écran (automatique ou manuel) je pert le réseaux.
Je réveil le tel et parfois il accroche a nouveau.
Je reçoit des appels et SMS mais impossible d'émettre.

J'ai refait des install avec wipe cache/partition mais rien ne change.

Une idée ?

Merci.


Bonjour,

D'après ta signature, ta bande de base est la I9505XXBMGA. Ton problème dois venir de là. Au possible erase tout en flashant une des dernières ROM Stock en 4.4.2.
Et dis nous ce qu'il en est ensuite.

:happy1:
 
flo04320

flo04320

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #556
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

yann356 a dit:
Bonjour,

D'après ta signature, ta bande de base est la I9505XXBMGA. Ton problème dois venir de là. Au possible erase tout en flashant une des dernières ROM Stock en 4.4.2.
Et dis nous ce qu'il en est ensuite.

:happy1:

Effectivement la base de bande est de 2013, je mets à jour se week et je te tien au jus.

Merci!
 
T

thouve

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #557
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Salut a tous, j'ai voulu telecharger cette rom mais le lien vers les google apps ne fonctionne pas.
C'est possible d'en avoir un autre svp?

Merci d'avance
 
flo04320

flo04320

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #558
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

flo04320 a dit:
yann356 a dit:
Bonjour,

D'après ta signature, ta bande de base est la I9505XXBMGA. Ton problème dois venir de là. Au possible erase tout en flashant une des dernières ROM Stock en 4.4.2.
Et dis nous ce qu'il en est ensuite.

:happy1:

Effectivement la base de bande est de 2013, je mets à jour se week et je te tien au jus.

Merci!

Youpi!!!

Sa fonctionne, le réseaux ne décroche plus au verrouillage de l'écran.

Sauf...et oui, y en à toujours un....au démarrage (au dessus de "Samsung Galaxy s4) j'ai comme message "kernel is no seandroid :enforcing, set warranty bit kernel "

C'est la première fois.....un bug du Recovery ?
J'ai installer le "philz_touch_6.15.6", avant j'avais le " philz_touch_6.04.0" et pas de méssage d'erreur.
Le tel démarre nikel aucun souci mais j'aime pas voir des message d'erreur, j'aime quand c clean.
Je sèche? Que me conseil tu?

Merci pour la dépanne
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #559
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bref hier j'ai téléchargé un rom allemande 4.4.2 , installé avec succès j'ai cru que tout était résolu .
Aujourd'hui j'essai de passer plusieurs appels mais j'ai rien+ plusieurs reboot et bug du tactile , il paraît qu'elle est pire que ma première rom ( brésilienne ) , je ne savais quoi faire , moi qui disais que je ne bidouillerais jamais mon S4 , j'ai fais une très grande initiave et installé cyanogenmod , et oui .
Donc voilà , mes premières impressions c'est qu'elle est super rapide et stable , mais j'ai pleins de questions , désolé pour je veux tout savoir , j'espère que vous aurez le temps .
Donc , est-ce que je " mise à jour système " marche bien après l'installation de cyanogen ?
Est-it possible de voir le pourcentage de batterie comme sur touchwizz ?
Le mode economie d'energie a disparu ? Je dois l'underlocker manuellement chaque fois ? :shock:
Si je flash une rom stock samsung après , le compteur va se remettre à zero et j'aurais la possibilité de recvoir les maj OTA ?
Et pour info , j'ai tout installé avec cyanogen installer :wink:


Merci beaucoup et je suis vraiment désolé pour ce nombre de questions .
Bonne journée :hello:
 
Untheory

Untheory

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #560
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Il y a toujours des "soucis" de luminosité ?

Car j'avais l'impression que même a une valeur fixe, elle variait un peu.

Aussi quand je la mettais au minimum, je trouvais ça trop fort :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #561
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonsoir,

Vous pouvez utiliser une application qui permet de gérer COMPLETEMENT la luminosité !
Il faudra aller sur le Google Play Store, télécharger et installer l'application suivante :

Screen Filter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #562
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Vous avez skiper mes questions ... :roll:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #563
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Désolé, je n'avais pas vraiment voulu cela... Je vais rattraper mon petit retard !

@flo04320

Cela est normal, car vous avez dû changer de ROM et donc Samsung Knox et tout le système sécuritaire de Samsung est changé. Donc on ne peut pas y faire grand chose.

_________________________________________________________________________


@Soufiansky

Donc , est-ce que je " mise à jour système " marche bien après l'installation de cyanogen ?
Est-it possible de voir le pourcentage de batterie comme sur touchwizz ?
Le mode economie d'energie a disparu ? Je dois l'underlocker manuellement chaque fois ? :shock:
Si je flash une rom stock samsung après , le compteur va se remettre à zero et j'aurais la possibilité de recvoir les maj OTA ?

-----------

1) Oui, si vous avez CWM Recovery avec la dernière version tout devrais fonctionner correctement. Il va juste télécharger, redémarrer l'appareil sur CWM et l'installer et redémarrer.

2) Oui il suffit juste d'aller dans les paramètres, Paramètre > Système > Barre de statut > Batterie > COCHEZ : Pourcentage ou bien l'icone de votre choix.

3) Oui et non. CyanogenMod consomme peu de ressources. Vous pouvez l'underlocker à 1,4Ghz. Il dépassera le seuil une fois les ressources trop faibles automatiquement, sans faire de l'excès.

4) D'après ce que j'ai pu lire, le compteur qui passe de 0x0 à 0x1 est un fusible interne qui explose quand on root l'appareil. Donc c'est plus possible d'y revenir en flashant une ROM Stock. Oui, si la ROM n'est pas rooté, les OTAs seront pris en charge.
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #564
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

HardSol7 a dit:
Désolé, je n'avais pas vraiment voulu cela... Je vais rattraper mon petit retard !

@flo04320

Cela est normal, car vous avez dû changer de ROM et donc Samsung Knox et tout le système sécuritaire de Samsung est changé. Donc on ne peut pas y faire grand chose.

_________________________________________________________________________


@Soufiansky

Donc , est-ce que je " mise à jour système " marche bien après l'installation de cyanogen ?
Est-it possible de voir le pourcentage de batterie comme sur touchwizz ?
Le mode economie d'energie a disparu ? Je dois l'underlocker manuellement chaque fois ? :shock:
Si je flash une rom stock samsung après , le compteur va se remettre à zero et j'aurais la possibilité de recvoir les maj OTA ?

-----------

1) Oui, si vous avez CWM Recovery avec la dernière version tout devrais fonctionner correctement. Il va juste télécharger, redémarrer l'appareil sur CWM et l'installer et redémarrer.

2) Oui il suffit juste d'aller dans les paramètres, Paramètre > Système > Barre de statut > Batterie > COCHEZ : Pourcentage ou bien l'icone de votre choix.

3) Oui et non. CyanogenMod consomme peu de ressources. Vous pouvez l'underlocker à 1,4Ghz. Il dépassera le seuil une fois les ressources trop faibles automatiquement, sans faire de l'excès.

4) D'après ce que j'ai pu lire, le compteur qui passe de 0x0 à 0x1 est un fusible interne qui explose quand on root l'appareil. Donc c'est plus possible d'y revenir en flashant une ROM Stock. Oui, si la ROM n'est pas rooté, les OTAs seront pris en charge.

D'abord merci pour votre attention .
Et un grand merci pour vos réponses claires et nettes . Bref je viens de découvrir le pourcentage de batterie ( que je trouve moche ) et le mode éco un peu bizzare , en équilibré le cpu est à 1.1ghz et en eco il est à 1.9 comme le mode performances 8/
Sinon j'ai une très mauvaise autonomie , je dois vite chercher un bon kernel car là , avec 40 min de screen seulement je suis à 75% !!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #565
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Pour le CPU, je recommande :

CPU Min. : La plus petite valeur.
CPU Max. : 1,4Ghz.
Gouverneur : ondemand (ou conservative pour vraiment faire des économies : Attention, si vous jouez dessus, l'appareil chauffera avec ce gouverneur)

Il n'y a pas de mode d'économie d'énergie. Vous pourrez dans quelques semaines, recevoir la nouvelle mise à jour de CyanogenMod qui passera de 11 à 12. La nouvelle version implémentera de base un mode éco. énergie.

Vous pouvez trouver un noyau (kernel) sur le forum Phonandroid (actuelle) ou sur le forum spécialisé : XDA
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #566
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Si je suis en CM11 je peux revoir une mise à jour et passer à CM12 via le tél ? donc pas la peine de flasher la cm12 que je viens de télécharger ? Merci .
Quel kernel vous me conseillez svp ? :roll:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #567
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Oui, il faut aller vérifier chaque semaine les mises à jours car CM12 Officiel n'a pas encore de date précise de sortie. Mais cela va pas tarder.

Sinon flashez CM12 non officiel, ça revient à gagner du temps.

Le seul kernel compatible est celle la ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #568
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Faux, il y a également le kernel Alucard qui est compatible pour cm 12 .Regarde dans ma signature.[emoji6]
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #569
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

HELP PLEASE

le lien vers les gapps est mort, j'ai cherché des gapps pour 4.4.4 sur le net, j'en ai téléchargé mais le flash ne fonctionne pas :s

Quelqu'un aurait un lien vers des gapps compatible avec cette ROM ???

J'attends votre réponse avec impatience et un grand merci par avance.
 
A

Anonymous

  • #570
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Essaie ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #571
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

dls7882 a dit:
Essaie ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais tu es partout ^^

Merci beaucoup :)
 
A

Anonymous

  • #572
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

:hehe: oui plus ou moins...
Avec plaisir[emoji6]
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #573
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonsoir , c'est normal qu'après flashage de ' googy max " kernel , la batterie est pas au top tout de suite ? On m'a dit dans le topic de CM12 qu'il fallait attendre 3 cycles de charges.
Aujourd'hui j'étais avec presque 3H40min de screen en mode équilibré et interactive governor . Je suis passé de 92% à 13%
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #574
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Quelqu'un a t il dejà eu le soucis suivant:
Ma batterie ne se charge plus au dela de 50 %

Avec ce message au démarage :
kernel is not seandroid seenfocing
set waranty ...?

Merci pour votre aide. Si personne n'a de solution, pensez vous que je doivent refaire une installe propre (dérooter et remetre une rom officielle)

Merci
 
A

Anonymous

  • #575
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Pour la batterie, non pas eu ce genre de problèmes.
Le message au démarrage est normal, ne t'inquiète pas.
Lors d'un flash d'une rom officielle, tu remets ton phone à l'origine, donc il n'est plus rooté.
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #576
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

dls7882 a dit:
Pour la batterie, non pas eu ce genre de problèmes.
Le message au démarrage est normal, ne t'inquiète pas.
Lors d'un flash d'une rom officielle, tu remets ton phone à l'origine, donc il n'est plus rooté.

est ce que tu me conseil de faire cela ?
 
A

Anonymous

  • #577
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Disons que ça ne peut pas faire de mal.
Tu as quel modem et bootloader.?
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #578
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Euh c'est marqué ou ..? :/
 
A

Anonymous

  • #579
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Dans paramètres, à propos du téléphone, version bande de base.
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #580
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

I9505XXUFNB9

C'est grave docteur ?
 
A

Anonymous

  • #581
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Non pas trop , mais c'est vieillot.
Il te suffit de flasher un nouveau modem et bootloader. Le GNJ8 par exemple.
Tu trouveras ce qu'il te faut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #582
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Je télécharge cette ROM officielle :
I9505XXUFNC4 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Avril 2014) - 1.5 Go
Spoiler: cacher
Model: GT-I9505
Model name: Galaxy S 4 LTE
Country: France
Version: Android 4.4.2
Changelist: 481100
Build date: Thu, 13 Feb 2014 11:47:45 +0000
Product Code: DBT
PDA: I9505XXUFNC4
CSC: I9505OXXFNC3
MODEM: I9505XXUFNC4

Pas de contre-indication ?
Merci pour ton aide...
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #583
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

dls7882 a dit:
Non pas trop , mais c'est vieillot.
Il te suffit de flasher un nouveau modem et bootloader. Le GNJ8 par exemple.
Tu trouveras ce qu'il te faut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ah et tu penses que je devrais commencer par faire ça pour voir si ça regle mon problème de batterie ??

Merci merci pour ton aide
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #584
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

C'est gentil mais ce tuto là est très complexe pour moi, j'ai peur de faire une boulette. Je ne comprend pas la moitié des mots.

Je vais donc flasher une ROM officiel, celle dont je te parlais ci-en-haut.
Merci quand même...
 
A

Anonymous

  • #585
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Tu peux essayé oui, si ton soucis persiste, teste une autre batterie.
 
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #586
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

J'ai deux batterie, en effet j'ai déjà testé les deux... Même problème.
Je vais flasher la ROM officielle (d'ici 2h35 étant donné mon débit internet^^)
Je reviendrais ici pour signaler si le problème de batterie est résolu ou non.

Merci encore...
 
A

Anonymous

  • #587
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Avec plaisir. . Je vois que tu as réussi.
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #588
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Je viens de tester la rom. C'est ma premiere rom non stock. apres avoir essayer omega, echoe, samy. Et il n'y a pas photo niveau batterie elle double voir triple l'autonomie de mon S4. Donc j'en suis tres content. Et tres fluide.
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #589
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

iVhael a dit:
Je viens de tester la rom. C'est ma premiere rom non stock. apres avoir essayer omega, echoe, samy. Et il n'y a pas photo niveau batterie elle double voir triple l'autonomie de mon S4. Donc j'en suis tres content. Et tres fluide.


Serieusement ? Peut-tu partager des screens ou ta config ? Car moi je l'ai installé et j'ai eu une autonomie horrible même avec googy max kernel et economie d'energie . Je suis passé a samy deluxe que je trouve impeccable :smile:
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #590
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

@Soufiansky: Des screen, je vois pas comment ^^. Apres j'ai rien fait de special. J'ai télécharger la derniere nightlie.

Avant sous la Samy Delux, phone débranché à 8h du matin à 16h plus de batterie. On va dire 2h d'écran avec 4G et réseaux inteligent activé.
Aujourd'hui la meme utilisation, le phone est à 50% à 17h.
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #591
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

iVhael a dit:
@Soufiansky: Des screen, je vois pas comment ^^. Apres j'ai rien fait de special. J'ai télécharger la derniere nightlie.

Avant sous la Samy Delux, phone débranché à 8h du matin à 16h plus de batterie. On va dire 2h d'écran avec 4G et réseaux inteligent activé.
Aujourd'hui la meme utilisation, le phone est à 50% à 17h.
hmm très intéressant ... mais avec 2h de screen et 4g tu peux avoir 50% de charge restante. Là il est 19h45, phone debranché à 6h35 , je suis à 73% avec 1h20de screen ,40 min de musique et mode eco activé avec samy deluxe.
T'as quel kernel ?
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #592
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour a tous et toutes :D ,

Je voulais savoir si il étais normal que je ne puisse déplacer mes applis sur ma carte sd ??? Soit cela est grisé soit il ne me le propose pas.

:pleur4:

Je voulais savoir si je devais changer de Kernel ..... Je voie sur le tuto qu'il en existe plusieurs ......

J'essai de tout comprendre mais cela n'ai pas trop évident... :happy1:
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #593
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

familywolfs a dit:
Bonjour a tous et toutes :D ,

Je voulais savoir si il étais normal que je ne puisse déplacer mes applis sur ma carte sd ??? "Déplacer vers" ne met pas proposer.

:pleur4:

Je voulais savoir si je devais changer de Kernel ..... Je voie sur le tuto qu'il en existe plusieurs ......

J'essai de tout comprendre mais cela n'ai pas trop évident... :happy1:
 
I

iVhael

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
101
Points
18
  • #594
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Soufiansky a dit:
iVhael a dit:
@Soufiansky: Des screen, je vois pas comment ^^. Apres j'ai rien fait de special. J'ai télécharger la derniere nightlie.

Avant sous la Samy Delux, phone débranché à 8h du matin à 16h plus de batterie. On va dire 2h d'écran avec 4G et réseaux inteligent activé.
Aujourd'hui la meme utilisation, le phone est à 50% à 17h.
hmm très intéressant ... mais avec 2h de screen et 4g tu peux avoir 50% de charge restante. Là il est 19h45, phone debranché à 6h35 , je suis à 73% avec 1h20de screen ,40 min de musique et mode eco activé avec samy deluxe.
T'as quel kernel ?


J'ai pas changer le Kernel. L'installation ne change pas le kernel automatiquement? tu as lequelle toi?
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #595
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

iVhael a dit:
Soufiansky a dit:
iVhael a dit:
@Soufiansky: Des screen, je vois pas comment ^^. Apres j'ai rien fait de special. J'ai télécharger la derniere nightlie.

Avant sous la Samy Delux, phone débranché à 8h du matin à 16h plus de batterie. On va dire 2h d'écran avec 4G et réseaux inteligent activé.
Aujourd'hui la meme utilisation, le phone est à 50% à 17h.
hmm très intéressant ... mais avec 2h de screen et 4g tu peux avoir 50% de charge restante. Là il est 19h45, phone debranché à 6h35 , je suis à 73% avec 1h20de screen ,40 min de musique et mode eco activé avec samy deluxe.
T'as quel kernel ?


J'ai pas changer le Kernel. L'installation ne change pas le kernel automatiquement? tu as lequelle toi?

dans ton cas non il n'est pas changé mais si tu l'as installé avec CMinstaller t'auras le kernel stock de cyanogen , j'ai cru que t'avais mis un autre manuellement pour avoir des performances optimales mais bon .
Moi j'utilise le googy max kernel , donc toi tu foncitonnes avec lequel? Stock samsung ? :?:


Edit : familywolfs : comment ça tu l'as pas trouvé c'est étrange.. sinon tu essaies d'installer app to sd . C'est une appli que tu trouveras sur le play store .
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #596
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

:vieux-smiley:
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #597
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

familywolfs a dit:
Soufiansky a dit:
Edit : familywolfs : comment ça tu l'as pas trouvé c'est étrange.. sinon tu essaies d'installer app to sd . C'est une appli que tu trouveras sur le play store .

Non il ne me propose même pas : " déplacer " vers !!! Je vais app to sd si cela fonctionne . Merci

Je viens de tester 2 applis : app to sd et DS super app2sd lite. Les 2 me dise que mon appareils est avec une rom non prie en charge..... :s ! sinon acheter la version pro :nonon:
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #598
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

familywolfs a dit:
familywolfs a dit:
Soufiansky a dit:
Edit : familywolfs : comment ça tu l'as pas trouvé c'est étrange.. sinon tu essaies d'installer app to sd . C'est une appli que tu trouveras sur le play store .

Non il ne me propose même pas : " déplacer " vers !!! Je vais app to sd si cela fonctionne . Merci

Je viens de tester 2 applis : app to sd et DS super app2sd lite. Les 2 me dise que mon appareils est avec une rom non prie en charge..... :s ! sinon acheter la version pro :nonon:

Tu peux chercher la version pro hors play store , ********************* :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #599
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Attention, renvoyer sur des sites de Warez est formellement interdit par le règlement. :contrac:
 
Soufiansky

Soufiansky

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
198
Points
16
  • #600
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

skynetfroggy a dit:
Attention, renvoyer sur des sites de Warez est formellement interdit par le règlement. :contrac:


Ah oui désolé j'ai oublié :D
 
Haut Bas