[Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - Samsung Galaxy S4 JFLTE

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #401
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,

Pour diverses raisons j'aimerais revenir à une ROM stock. J'étais passé par le Cyanogen installer (4.4.2) pour info mais j'ai quelques bugs minants que je n'arrive pas à faire sauter, même après THE nettoyage, reinstall etc etc :(

Question:

quel tuto pour repasser en rom stock suite installation via le "Cyanogen-Installer"

Sauf erreur je ne vois pas vu de ROM stock hors ROM opérateurs en 4.4.X vous confirmez?

Hors ROM stock, sur le S2 j'avais la ROM VK, sauf erreur je crois qu'elle n'existe pas sur S4 ?? (c'était ma préférée des customs à l'époque <3 )

Merci ;)
 
D

diabolousstyle

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
131
Points
16
  • #402
O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #403
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Merci beaucoup Diabolousstyle!

Ta signature m'interpelle sur la Pyrana! ... C'est malin... lol

Merci encore à bientôt
 
D

diabolousstyle

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
131
Points
16
  • #404
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

La pyrana est la meilleure que j'ai pu tester.
Essayes, tu verras...
 
M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
62
Points
6
  • #405
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

medok1989 a dit:
younsi04 a dit:
Dans poweramp tu as defini les dossiers d'écoute ?
Sinon il faut refaire l'installation en faisant un full wipe, pour bien repartir sous de bonnes bases.

non je n'ai pas effectué la manipulation dans poweramp ( comment faire ? ) pour l’installation j'étais parti sur un megawipe , la je vais refaire un wipe cache et dalvik pour voir si je peut ensuite modifier les actions par defaut


les wipes n'ont pas résolu le problème sad
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #406
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Dans poweramp tu vas dans paramètres, puis dossier et collection, et tu définis ton dossier média que tu écouteras
 
M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
62
Points
6
  • #407
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

ça ne résout toujours pas le problème !! embêtant , d'autant que la CM11 a l'air pas mal quand même ; et avec toutes ces possibilités de réglage , je suis surpris d’être confronté a un bête problème comme celui ci
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #408
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bourriquet_ a dit:
Bonjour,

j'ai installé CyanogenMod 11 Officiel, j'ai android 4.4.2, mais un Samsung Galaxy S4 i9505 (je n'ai pas trouvé de topic liant CM 11 et GS4 i950).

Bref, mon soucis est que je ne peux plus installer le jeu Sonic Dash : "Votre appareil n'est pas compatible avec cette version."
Hors avant de passer sous CM 11, ça fonctionnait.

Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci.

Petit up, étant donné que mon message s'est noyé... :'(

medok1989 a dit:
la CM11 a l'air pas mal quand même ; et avec toutes ces possibilités de réglage , je suis surpris d’être confronté a un bête problème comme celui ci

As-tu une liste exhaustive des réglages dont tu parles ? J'ai également installé CM11 et je me retrouve un peu déçu.
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #409
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

medok1989 a dit:
ça ne résout toujours pas le problème !! embêtant , d'autant que la CM11 a l'air pas mal quand même ; et avec toutes ces possibilités de réglage , je suis surpris d’être confronté a un bête problème comme celui ci

As tu fait une nouvelle installation avec des full wipe ?
 
M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
62
Points
6
  • #410
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

pour les réglages je tient principalement en compte le fait de pouvoir underlocker de manière moins fastidieuse qu'avec un kernel custom et leurs applis un peu complexes , la personnalisation aussi a l'air d'etre le point fort de cette rom , pour le reste je pense découvrir au fur et a mesure ( étant nouveau sous CM ) mais je ne pense déja plus a retourner sous touchwizz


tenter une réinstallation en full wipe te parait la seule solution younsi04 ?
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #411
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonsoir,

J'ai fait la dernière mise à jour, et depuis mon téléphone se vide très rapidement, une idée ? L'écran est allumé 1h30 et je suis a 14% de batterie
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #412
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Shadowval a dit:
Bonsoir,

J'ai fait la dernière mise à jour, et depuis mon téléphone se vide très rapidement, une idée ? L'écran est allumé 1h30 et je suis a 14% de batterie
Bonsoir Shadowval,
Je suppose que tu parle de la Nightly du jour dans ta mise à jour, elle est pourtant très fonctionnelle, peut être essayes de la recharger et ensuite un wipe partition et wipe Dalvik. cela arrange bien des problèmes.
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #413
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Oui c'est ce que j'ai fait, je verrais demain comment se comporte la batterie.
 
K

Kira_bradley

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #414
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Alors niveau batterie ça donne quoi vous ? :)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #415
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Salut, la Snapshot M6 est dispo! Attention pour ceux qui veulent l'installer en partant d'une nightly, c'est full wipe obligatoire car le code d'une nightly est différente d'une version Snapshot!
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #416
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Micks a dit:
Salut, la Snapshot M6 est dispo! Attention pour ceux qui veulent l'installer en partant d'une nightly, c'est full wipe obligatoire car le code d'une nightly est différente d'une version Snapshot!

Moi je l'ai installé ce matin sans full wipe, et rien remarqué
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #417
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Et pourtant il y en a des différences déjà il y a pas la nouvelle lampe torche dans la Snapshot mais bon apparemment toi t'as bien fait comprendre à ton tél qui s'est le patron !! J'approuve ! :lol: :lol: :wink:
 
Z

zerto

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #418
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour tous le monde je vient de faire la mise à jour de cyanogenmode 11 nightly et le lecteur vidéo d'origine ne fonctionne toujours pas .
La mise à jour date d'aujourd'hui pouvez vous m'aidez sinon je la trouve très stable sauf la baterie qui ce décharge vite sinon j'adore.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #419
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

zerto a dit:
Bonjour tous le monde je vient de faire la mise à jour de cyanogenmode 11 nightly et le lecteur vidéo d'origine ne fonctionne toujours pas .
La mise à jour date d'aujourd'hui pouvez vous m'aidez sinon je la trouve très stable sauf la baterie qui ce décharge vite sinon j'adore.
Salut, télécharge MX Player il n'y a pas mieux comme lecteur vidéo !
 
H

Hajiki31

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #420
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,

Je viens de mettre à jour Cyanogen avec la dernière version disponible (11-20140507-NIGHTLY-jflte), et je n'arrive pas à retrouver le menu qui permet de personnaliser le nombre d'icones sur le bureau (bloqué à 4x4). L'option a été supprimée ou j'ai raté un truc ?
 
R

razer59

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #421
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonsoir, je viens d'installer la ROM et depuis je n'ai plus la 4G mais le réseau LTE !! est-ce normal ???
 
B

Bourriquet_

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
55
Points
0
  • #422
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Le LTE est la 4G. :wink:
 
T

theo.atm

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #423
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour ! Je rencontre sur mon Samsung Galaxy SIII* deux problèmes, dont un majeur :
-Lors d'un appel, j'ai une double tonalité (deux bipbip toutes les 3 secondes), et ce même lors de longues conversations. J'ai essayé ma SIM sur un autre Samsung Galaxy SIII, rooté et avec CyanogeMod d'exactement la même version, et je ne rencontre pas ce problème.
-Dans le menu de verrouillage, je disposais avant d'icones de raccourcis vers les messages et les appels (logos blancs minimalistes), après avoir réinitialisé l'écran de verrouillage par erreur dans les paramètres, il n'y sont plus et je ne les trouves pas dans la liste des ajouts.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

*Je n'ai pas trouvé de sujet similaire pour le Galaxy SIII, désolé de poster ici mais les deux modèles sont proches.
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #424
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

theo.atm a dit:
Bonjour ! Je rencontre sur mon Samsung Galaxy SIII* deux problèmes, dont un majeur :
-Lors d'un appel, j'ai une double tonalité (deux bipbip toutes les 3 secondes), et ce même lors de longues conversations. J'ai essayé ma SIM sur un autre Samsung Galaxy SIII, rooté et avec CyanogeMod d'exactement la même version, et je ne rencontre pas ce problème.
-Dans le menu de verrouillage, je disposais avant d'icones de raccourcis vers les messages et les appels (logos blancs minimalistes), après avoir réinitialisé l'écran de verrouillage par erreur dans les paramètres, il n'y sont plus et je ne les trouves pas dans la liste des ajouts.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

*Je n'ai pas trouvé de sujet similaire pour le Galaxy SIII, désolé de poster ici mais les deux modèles sont proches.


Pour les bips, va dans les paramètres d'appel et désactive une option qui parle de durée d'appel.

Pour les raccourcis, tu es en quel mode de déverrouillage,
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #425
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

theo.atm a dit:
-Dans le menu de verrouillage, je disposais avant d'icones de raccourcis vers les messages et les appels (logos blancs minimalistes), après avoir réinitialisé l'écran de verrouillage par erreur dans les paramètres, il n'y sont plus et je ne les trouves pas dans la liste des ajouts.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

*Je n'ai pas trouvé de sujet similaire pour le Galaxy SIII, désolé de poster ici mais les deux modèles sont proches.
Bonsoir, pour avoir les icônes blancs sur l'écran de verrouillage: cible le raccourci (comme si tu voulais le modifier) > appuie sur l'icône (et non pas sur le nom du raccourci) > appuie sur le pop-up "icônes système" > sélectionne > et valide.

La prochaine fois merci de poster au bon endroit c'est à dire ICI.
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #426
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Slt Micks, tu es resté en Snapchot, ou tu continues en nightly ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #427
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Slt Younsi, à vrai dire je suis pas sur la CM en ce moment (en test de Roms) mais je vais bientôt y retourner car le nouveau moteur de thème est dispo sur les dernières nightlies !! :D
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #428
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Micks a dit:
Slt Younsi, à vrai dire je suis pas sur la CM en ce moment (en test de Roms) mais je vais bientôt y retourner car le nouveau moteur de thème est dispo sur les dernières nightlies !! :D

Ok merci de ta réponse,
 
D

dabbu

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #429
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,

Après installation absence de la 4g sur samsung galaxy s4 meme avec la LTE d'activé.

Après c'est peut être que chez moi, sinon tout marche.

PS: je suis passé par leur installateur.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #430
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Essayez voir de forcer la 4G :

Téléphone
*#*#4636#*#*
Information sur le téléphone (1)
Définir le type de réseau préféré : LTE Only
Eteindre le signal
Allumer le signal
Définir le type de réseau préféré : LTE Only

HOME - Voir si il y a la 4G, si il y a pas de barre = Pas réseau ou non compatible
 
E

Eddy malou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #431
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonsoir à tous !
En ce moment j'ai un petit soucis: Lorsque je reçois ou passe un appel, l'écran devient noir et pas moyen de revenir à part bombarder le bouton marche/arrêt, c'est relativement désagréable surtout qu'un capteur est présent pour ça... 8/ Sauriez vous comment remédier à ce problème ?
Je suis en version Snapshot M3, je n'ai pas testé de nightly car rien ne semble sortir depuis février. 8|


Second soucis: Un ami a récemment reçu un GS4 i 9505, il se trouve que son modèle semble juste tenir 3x plus longtemps que le miens, je vous ai mis les deux courbes ci-dessous pour que vous puissiez constater. La différence majeure entre les deux téléphones est que je suis en 4g (Bouygues) et lui en H+ (sosh), sinon nous en avons le même usage ! Est-ce dû à la batterie selon vous ou un problème venant de cyano ?
Mon téléphone (acheté au mois d'octobre):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le sien (acheté il y a deux semaines):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci d'avance !
Cordialement
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #432
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide SVP...

Je possède un Samsung Galaxy S4 GT-I9505 (acheté désimlocké) avec lequel j'ai déjà procédé à plusieurs FLASHS de ma ROM mais en utilisant que des ROMs officielles Samsung.
Dont voici la dernière en date (téléchargée sur le forum) :
Model: GT-I9505
Model name: Galaxy S 4 LTE
Country: France
Version: Android 4.4.2
Changelist: 481100
Build date: Thu, 13 Feb 2014 11:47:45 +0000
Product Code: DBT
PDA: I9505XXUFNC4
CSC: I9505OXXFNC3
MODEM: I9505XXUFNC4

J'en avais marre car elle buggée beaucoup et consommée de la batterie, et j'ai donc voulu me lancer dans les Customs ROM (même en étant débutant).
J'ai donc suivi à la lettre ce TUTO.

Le souci étant qu'aujourd'hui, lorsque je démarre mon téléphone, j'ai droit à 2 messages d'erreurs en haut à gauche de l'écran (pendant le boot) :
- KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING
- Set Warranty Bit : KERNEL

De plus, quand je mets mon téléphone à charger, celui-ci bloque (avec l'animation de la batterie qui ne bouge pas) et je dois retirer la batterie pour le redémarrer.

Cela dit la batterie charge et après l'avoir replacée je peux démarrer et utiliser mon téléphone (mais j'ai toujours les messages d'erreurs au démarrage).

Merci d'avance pour votre Messieurs, Dames.
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #433
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Eddy malou a dit:
Bonsoir à tous !
En ce moment j'ai un petit soucis: Lorsque je reçois ou passe un appel, l'écran devient noir et pas moyen de revenir à part bombarder le bouton marche/arrêt, c'est relativement désagréable surtout qu'un capteur est présent pour ça... 8/ Sauriez vous comment remédier à ce problème ?
Je suis en version Snapshot M3, je n'ai pas testé de nightly car rien ne semble sortir depuis février. 8|


Second soucis: Un ami a récemment reçu un GS4 i 9505, il se trouve que son modèle semble juste tenir 3x plus longtemps que le miens, je vous ai mis les deux courbes ci-dessous pour que vous puissiez constater. La différence majeure entre les deux téléphones est que je suis en 4g (Bouygues) et lui en H+ (sosh), sinon nous en avons le même usage ! Est-ce dû à la batterie selon vous ou un problème venant de cyano ?
Mon téléphone (acheté au mois d'octobre):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le sien (acheté il y a deux semaines):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci d'avance !
Cordialement
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #434
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Malik75 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide SVP...

Je possède un Samsung Galaxy S4 GT-I9505 (acheté désimlocké) avec lequel j'ai déjà procédé à plusieurs FLASHS de ma ROM mais en utilisant que des ROMs officielles Samsung.
Dont voici la dernière en date (téléchargée sur le forum) :
Model: GT-I9505
Model name: Galaxy S 4 LTE
Country: France
Version: Android 4.4.2
Changelist: 481100
Build date: Thu, 13 Feb 2014 11:47:45 +0000
Product Code: DBT
PDA: I9505XXUFNC4
CSC: I9505OXXFNC3
MODEM: I9505XXUFNC4

J'en avais marre car elle buggée beaucoup et consommée de la batterie, et j'ai donc voulu me lancer dans les Customs ROM (même en étant débutant).
J'ai donc suivi à la lettre ce TUTO.

Le souci étant qu'aujourd'hui, lorsque je démarre mon téléphone, j'ai droit à 2 messages d'erreurs en haut à gauche de l'écran (pendant le boot) :
- KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING
- Set Warranty Bit : KERNEL

De plus, quand je mets mon téléphone à charger, celui-ci bloque (avec l'animation de la batterie qui ne bouge pas) et je dois retirer la batterie pour le redémarrer.

Cela dit la batterie charge et après l'avoir replacée je peux démarrer et utiliser mon téléphone (mais j'ai toujours les messages d'erreurs au démarrage).

Merci d'avance pour votre Messieurs, Dames.
Salut Malik75, les notifications : - KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING
- Set Warranty Bit : KERNEL n'affecte pas le fonctionnement de notre CM . elles indiques que tu viens de la rom officielle et que tu utilises un kernel différent. Je ne suis pas expert, mais je pense que c'est ça.
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #435
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Merci pour ta réponse !

Le seul truc qui m'embête encore aussi par contre, c'est quand j'éteins complètement mon téléphone pour le mettre à charger. J'ai l'écran noir avec la batterie en animation mais il n'y a plus la barre de défilement verte (qui remplie la batterie) montrant que le téléphone est en recharge.

De plus celui-ci reste bloqué sur cet écran même en débranchant la prise secteur.

Je dois donc retirer la batterie du téléphone pour le démarrer, et là c'est bon, le téléphone démarre correctement.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #436
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Malik75 a dit:
Merci pour ta réponse !

Le seul truc qui m'embête encore aussi par contre, c'est quand j'éteins complètement mon téléphone pour le mettre à charger. J'ai l'écran noir avec la batterie en animation mais il n'y a plus la barre de défilement verte (qui remplie la batterie) montrant que le téléphone est en recharge.

De plus celui-ci reste bloqué sur cet écran même en débranchant la prise secteur.

Je dois donc retirer la batterie du téléphone pour le démarrer, et là c'est bon, le téléphone démarre correctement.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai aussi ce problème, et sur le forum de cyanogenmod, pas trouvé de solution, tu n'es pas obligé d'enlever la batterie, tu enlèves ton chargeur et ensuite tu teste appuyer longuement sur le bouton power et là ton phone redémarre,
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #437
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Merci pour ta réponse Younsi, je vais essayer...
 
E

Eddy malou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #438
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Eddy malou a dit:
Bonsoir à tous !
En ce moment j'ai un petit soucis: Lorsque je reçois ou passe un appel, l'écran devient noir et pas moyen de revenir à part bombarder le bouton marche/arrêt, c'est relativement désagréable surtout qu'un capteur est présent pour ça... 8/ Sauriez vous comment remédier à ce problème ?
Je suis en version Snapshot M3, je n'ai pas testé de nightly car rien ne semble sortir depuis février. 8|


Second soucis: Un ami a récemment reçu un GS4 i 9505, il se trouve que son modèle semble juste tenir 3x plus longtemps que le miens, je vous ai mis les deux courbes ci-dessous pour que vous puissiez constater. La différence majeure entre les deux téléphones est que je suis en 4g (Bouygues) et lui en H+ (sosh), sinon nous en avons le même usage ! Est-ce dû à la batterie selon vous ou un problème venant de cyano ?
Mon téléphone (acheté au mois d'octobre):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le sien (acheté il y a deux semaines):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci d'avance !
Cordialement


Pas d'explication pour mes problèmes ?
Je suis passé en snapshot M6 et pas de changement... sad
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #439
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Tu n'es pas en version 11 ?

La dernière version en nightly est d'aujourd'hui
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #440
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Encore une chose. Lorsque que je reçois plusieurs photo, voir même une photo. Et bien je ne peux les télécharger. Car le mms reçu se lance en lecture mais ne s'ouvre pas comme une photo normale.

Merci pour votre aide
 
XhZio

XhZio

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
41
Points
0
  • #441
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

bonsoir à tous,

Je suis sur CyanogenMod depuis quelques mois déjà, et je mets assez régulièrement à jour ma nightly. J'ai vu que le 4 mai il y'avait un snapshot. Quel est la différence avec une nightly ? Est-ce que c'est moins bugger ???? ySi c'est le cas est-ce que je peux revenir en arrière ? de la nighlty 11-20140513 a la snapshot 11-20140504 ????

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #442
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Si la nightly fonctionne assez bien, laisse ! J'ai tenté une fois Snapshot, c'est moins stable et pleins de bug..
Vaut mieux faire un flash propre, car j'ai eu quelques soucis passant d'une nightly à snapchot
 
XhZio

XhZio

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
41
Points
0
  • #443
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Nickel merci pour la rapidité et la réponse. J'attendrai une version stable
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #444
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Merci pour cette ROM !
 
K

Kiki25091996

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #445
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour, voilà j'ai mon Galaxy S4 I9505 4.4.2 qui fonctionne très bien et j'aimerai passer sur CM11 car je n'utilise pratiquement jamais les applications samsung intégrées à mon téléphone. J'aimerai avoir vos avis sur cette rom au niveau de la batterie, des performances et de l'appareil photo.
Merci d'avance :)
 
M

mouche0_12

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #446
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonsoir,
Moi perso je trouve la CM 11 au top!
Batterie, fluidités, pas trop de BUG, à tester.
Mais les goûts et les couleurs.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #447
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Salut

Merci pour ce retour.
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #448
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

je l'ai installé hier , Rom trés fluide à voir avec le temps.
Petite question stupide Comment rajouté une page suplémentaire sur le bureau???
Merci.
 
M

mouche0_12

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #449
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,
Il suffit de tenir son doigt sur le bureau quelques secondes et de faire défiler la page sur la gauche, voilà.
Bon il y à peut être un autre moyen mais moi je fait comme ça.
J'espère avoir répondu correctement.
Bonne soirée.
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #450
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

bonjour alors j ai éssayé j appuie un peu effectivement j arrive sur mes pages bureau deja exitante je tourne mais impossible d avoir une nouvelles page????
merci quand méme .
cordialement
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #451
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

bonjour lorsque l'ont à DC qui apparait dans la barre de tache pour le réseau ça veut dire que je suis en 4G?
merci pour les réponse.
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #452
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,

vu la vitesse de chargement quand il y a "DC", je ne suis pas certain que cela soit de la 4G.
La 4G s'affiche "LTE".
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #453
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

je suis sur paris actuellement mon opérateur et FREE et je n'ai encore jamais eu de LTE d'afficher y'a t'il un problémé avec cette rom pour avoir la 4G??
merci
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #454
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

La 4G de free ne fonctionne qu'à partir de la rom MKF, pour ce qui est d'android 4.3.
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #455
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Désole mais c'est quoi la Rom MKF??
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #456
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Actuellement, tu as un baseband I90505XXUENA, mais pour que ton S4 soit compatible avec la 4G free, il faut un baseband I90505XXUFMKF, plus récent que ton actuel.
 
pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #457
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

je fais comment pour le changer??? c'est compatible avec cette rom?
merci
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #458
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Peut-être en flashant le BL et/ou le modem mkf, ça pourrait suffire ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #459
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Yop, logiquement avec le modem seul ça devrait suffire ;) A flasher 2fois dans Odin
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #460
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

La dernière nightly est en 4.4.3
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #461
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour à tous ,
Avec la Nightly du 0606 (V.4.4.3) L'application Téléphone ne se lance pas. Avez vous ce problème ?
edit: Après installation de la 0607 avec les 3 Wipes c'est tout OK
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #462
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Salut.
Non pas ce problème, par contre un bug lors du chargement téléphone éteins, l'écran reste allumé et l'animation de chargement ne fonctionne pas
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #463
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Salut, screenshots du tuto mis à jour. :wink:
 
D

David2b3

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #464
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour, je suis assez novice en matière de forum etc alors je vous prie de pas m'en vouloir de poser la question sur ce topic.

Tout d'abord je possède un galaxy S4 rooté avec odin.

J'ai suivi ce tuto, cependant j'ai un problème à partir du moment ou il y a
"- Allez dans : Wipe Data/ Factory Reset
- Faîtes install ZIP from SD Card et choisissez le cm-11-________-NIGHTLY-jflte.zip de la ROM et YES"

Du moment ou je vais dans Wipe Data/Factory Reset j'ai encore un menu ou il y a plusieurs choix :

-Wipe Data/Factory Reset
-Clean to install a new rom

En cliquant sur wipe data j'ai ensuite :
Yes - wipe all user data

Voilà en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide

J'ai pas cliqué sur clean to install a new rom car j'ai peur qu'en cas de mauvaise manipulation je grille mon petit s4 ..
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #465
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

David2b3 a dit:
Bonjour, je suis assez novice en matière de forum etc alors je vous prie de pas m'en vouloir de poser la question sur ce topic.

Tout d'abord je possède un galaxy S4 rooté avec odin.

J'ai suivi ce tuto, cependant j'ai un problème à partir du moment ou il y a
"- Allez dans : Wipe Data/ Factory Reset
- Faîtes install ZIP from SD Card et choisissez le cm-11-________-NIGHTLY-jflte.zip de la ROM et YES"

Du moment ou je vais dans Wipe Data/Factory Reset j'ai encore un menu ou il y a plusieurs choix :

-Wipe Data/Factory Reset
-Clean to install a new rom

En cliquant sur wipe data j'ai ensuite :
Yes - wipe all user data

Voilà en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide

J'ai pas cliqué sur clean to install a new rom car j'ai peur qu'en cas de mauvaise manipulation je grille mon petit s4 ..
Salut, Ton petit S4 ne va pas griller il sera même tout content avec cette CM .
Après le Wipe Data Factory et l'installation de la Nightly il faut aussi mettre les Gapps. Tu devras configurer ton compte Google et restaurer si besoin tes applis utilisateur
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #466
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.2 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour à tous !
Avec la Nightly du jour, on est en version Andoid 4.4.4 . Les Devs de CM n'ont pas chômé.
 
R

RobertYama

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #467
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour à tous,

J'ai une question :
je suis actuellement sur une roms officielle samsung, sur mon galaxy S4, qui est non rooté.

J'ai une petite expérience sur mon galaxy S2, mais avec le S4 et ma peur de faire basculer le e fusible knox en 1 ... j'ai peur de me lancer.

Peut on installer une rom cyanogenmod, sans "bousiller" ce fusible" ?
 
J

jejesg

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #468
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour :) Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de soucis traitant d'un problème de wifi avec cette ROM. Voila moi je l'ai installé fluide et tout mais quand je scanne les reseaux wifi il me met connecté mais sans jamais vraiment le faire. help ?
 
B

Billy64

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #469
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour , j'ai adoré Cyanogenmod sur mon Galaxy S3 , je viens de m'acheter un S4 je le passerais bien sous Cyanogen aussi.
Une petite question actuellement le S4 sous Rom Officielle ne reconnait pas très bien les clés USB par cable OTG.
Quelqu'un a -t-il testé le montage de cles USB par le cable OTG avec Cyanogen? Résultat?
 
vigneras

vigneras

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
287
Points
16
  • #470
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Billy64 a dit:
Bonjour , j'ai adoré Cyanogenmod sur mon Galaxy S3 , je viens de m'acheter un S4 je le passerais bien sous Cyanogen aussi.
Une petite question actuellement le S4 sous Rom Officielle ne reconnait pas très bien les clés USB par cable OTG.
Quelqu'un a -t-il testé le montage de cles USB par le cable OTG avec Cyanogen? Résultat?
Salut Billy64,
Pour ce qui est de connecter des périphériques USB, j'utilise "StickMount" et avec ç'est OK
 
S

SicilianoPirata

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
124
Points
0
  • #471
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

bonjour à tous cher amis,

Petites question à ce qui ont installer cyanogen mod android 4.4.4 qui pour ma part est utilisable aux quotidien. J'aurais une question pour savoir comment fonctionne le mode rafale sur l’appareil photo car quand je reste appuyer sur le bouton pour prendre plusieurs photo il ne se passe rien, sauf quand je relâche où la une seul photo est prise ? Est ce un bug ou y 'à t'il une façon de utiliser?

Merci d'avance.
 
kefran1664

kefran1664

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
172
Points
16
  • #472
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

SicilianoPirata a dit:
bonjour à tous cher amis,

Petites question à ce qui ont installer cyanogen mod android 4.4.4 qui pour ma part est utilisable aux quotidien. J'aurais une question pour savoir comment fonctionne le mode rafale sur l’appareil photo car quand je reste appuyer sur le bouton pour prendre plusieurs photo il ne se passe rien, sauf quand je relâche où la une seul photo est prise ? Est ce un bug ou y 'à t'il une façon de utiliser?

Merci d'avance.

Salut, dans paramètres puis autres options depuis l' apn !! ;)
 
S

SicilianoPirata

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
124
Points
0
  • #473
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

c'est ce que jai fai sélectionné mode rafale 20 photos j'ai essayé mais ça ne marche pas.
 
F

fredmoras

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
41
Points
0
  • #474
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

bonjour, j'ai installé cette rom hier, et depuis ma batterie diminue à vue d'oeil! j'ai perdu 95% en 4 h en laissant presque toujours en veille.
je dois attendre plusieurs recharge pour que ça se stabilise? comme indiqué dans ma signature, j'étais en google édition 4.4.3 avant.
peut être le kernel ou le modem? comment connaitre le kernel actuel et savoir si il est compatible?
merci
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #475
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Salut !

J'avais pareil en intallant depuis le téléphone la mise à jour. Du coup j'ai flashé et cette fois s'est passé nickel. N'hésite pas à reflasher et regarde.
 
F

fredmoras

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
41
Points
0
  • #476
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Je dois refaire les wipes ?
 
Vbocquet

Vbocquet

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
237
Points
16
  • #477
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Non pas besoin.
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #478
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour, je profite de la discussion pour intervenir.

Autonomie

J'ai suivi le dernier conseil ci dessus suite à un probleme d'autonomie également, cela ne règle pas le soucis. J'étais sous Pac Man IAO Black juste avant (gros bug) je suis repassée à Cyanogen 11 M9 Snapshot. (que j'avais déjà testé et supprimé pour la batterie).
Peut etre qu'il y a des manipulations à faire, pour la memoire vive, ou autre je ne sais pas ? Je ne joue strictement pas et j'appelle très peu. SMS et paramètre/personnalisation depuis deux jours et ça descend très vite.

Wifi/réseau

Il me semble aussi avoir des petits problèmes pour capter correctement, mon wifi est passé de 3 barres à 1 barre et je suis plus souvent en edge.
Un kernel/modem ou autre à conseiller ?

Version ?

Nightly ou Snapshot de conseillé svp ?

Peut être que vous avez plus d'expérience, avez fait des tests qui pourraient guider quelques utilisateurs dans mon cas.
Merci d'avance !

Fayth
 
TheMonsterDay

TheMonsterDay

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
14
Points
3
  • #479
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Pour ma part moi je n'ai pas les notifications de jeux ça ne veux pas fonctionner. Le double tap pour éteindre l'écran ne fonctionne pas systématiquement. Sinon le reste pour le moment fonctionne. Pour les notifs j'ai fais des recherches un peu partout mais je n'ai pas trouvé de solutions. J'ai voulu retenter cyanogenmod mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix
 
Digarno

Digarno

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #480
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Fayth a dit:
Bonjour, je profite de la discussion pour intervenir.

Autonomie

J'ai suivi le dernier conseil ci dessus suite à un probleme d'autonomie également, cela ne règle pas le soucis. J'étais sous Pac Man IAO Black juste avant (gros bug) je suis repassée à Cyanogen 11 M9 Snapshot. (que j'avais déjà testé et supprimé pour la batterie).
Peut etre qu'il y a des manipulations à faire, pour la memoire vive, ou autre je ne sais pas ? Je ne joue strictement pas et j'appelle très peu. SMS et paramètre/personnalisation depuis deux jours et ça descend très vite.

Wifi/réseau

Il me semble aussi avoir des petits problèmes pour capter correctement, mon wifi est passé de 3 barres à 1 barre et je suis plus souvent en edge.
Un kernel/modem ou autre à conseiller ?

Version ?

Nightly ou Snapshot de conseillé svp ?

Peut être que vous avez plus d'expérience, avez fait des tests qui pourraient guider quelques utilisateurs dans mon cas.
Merci d'avance !

Fayth

Bonjour à tous,

Je confirme après plus d'un mois de tests approfondis de la batterie, que l'autonomie sur ces CM 11 est très mauvaise. En comparaison, avec la même utilisation je pouvais atteindre facilement 6h d'écran allumé après avoir optimisé la ROM Stock au maximum (nettoyage de bloatwares, hibernation de quasiment toutes les applis qui se réveillent toutes seules sauf Whatsapp et Facebook Messenger etc...). Désormais, je n'atteins même pas les 4h30 d'écran, le tel rentre bien en Deep Sleep, mais dès que je l'utilise je vois les % de batterie défilés à vitesse grand V. Exemple, suite à une recharge à 100 % ce matin, 1h16 sur batterie pour 32 min d'écran, je me retrouve à 68% soit 1% par minute d'écran allumé.

Auriez-vous un conseil ? Kernel à changer ? Zapper définitivement Nova Launcher (je mettrai à jour ma signature) ?

PS : Touchwizz est très mal optimisé mais dès qu'on le nettoie en profondeur il tient la route question autonomie. C'est surtout sa fluidité pourrie qui me gêne à vrai dire.
 
Digarno

Digarno

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #481
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

@Fayth

Pour le WiFi, Je te conseille d'analyser les canaux avec WiFi Analyzer sur ton smartphone puis de reconfigurer ta box en sélectionnant le meilleur canal.

Pour les versions CM :
Les SNAPSHOTs sont les versions dites "stables".
Les NIGHTLIES sont les versions dites "en développement" à ce que j'ai compris :)
 
R

Romaiin-Unkut

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #482
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Salut :)

Je sais pas si c'est normal mais depuis 4-5 jours mon S4 chauffe beaucoup en utilisation de jeu, je tourne a 40° ... Je sais pas si sa vient du fait que je suis en Vacances et qu'il fait chaud ou alors autre chose mais ce qu'il métonne c'est que mon S4 viens juste de revenir du SAV ou il l'on changer Batterie et chargeur tout neuf .. :3
 
sker83

sker83

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
58
Points
8
  • #483
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

salut a tous, moi aussi j'ai des bug avec la dernière a ce jour... au bout d'un moment que je m'en sert pas et que je veux allumé le tel, l’écran reste noir, que les touche tactile s’allume... j'ai fait tous les wipe pour repartir à neuf. J'ai aussi les message qui galère à partir... enfin pleins de petit bug qui font plus marcher le tel... on m'appelle sur répondeur mais pas tt le temps, des qu'il est en veille pendant un quart d'heure.. elle buger moin sur mon s2... Dailleurs le s2 était meilleur que ce putain de s4 de merde :hehe:
 
M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
62
Points
6
  • #484
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

salut a tous . je viens d'installer la M9 sur mon tel et je suis confronté a quelques petits soucis : n'étant pas satisfait du lecteur audio appolo je décide de le remplacer par poweramp , hors impossible de le lancer par defaut ( meme en " congelant " appolo , depuis l'explorateur de fichier il me dit qu'aucune application n'est installer pour lire le fichier ) comment remédier a cela ? autre chose je souhaiterais pouvoir " masquer " certaines applications en créant un dossier dans le menu application comme je pouvais le faire avec une rom TW

merci d'avance pour votre aide^^
 
Q

Quenti74

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
16
Points
0
  • #485
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Tiens je vient d'installer une des dernières nightlies et je viens de voir par mon plus grand étonnement de S View est maintenant compatible avec cyanogenmod ! Veille automatique et allumage automatique ainsi que l'écran aménagé pour la fenêtre si on appuie sur power ! Vous savez ou on configure tout ça ? :eek:

D'ailleurs l'installation de cette nightlies n'a pas réglé certains de mes problèmes avec la M9, comme la synchronisation des contact facebook impossible, ou encore impossible d'installer des applis sur la carte sd... :( Je suis le seul ?
 
D

divingrabbit

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #486
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Comme toi, j'ai ressorti ma S view cover obtenue gratuitement il y a quelque temps. ET surprise Cyanogen la prend en compte nativement et ça fonctionne très bien (bien mieux qu'une application que j'avais testé.). Par contre impossible de trouver où régler les infos de la fenêtre.
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #487
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Pour les appels aussi ?? Car moi j'ai testé et cela ne fonctionne pas,
J'ai également un défaut quand j'appelle, j'ai la fenêtre pour décrocher qui apparaît et impossible de raccrocher
 
H

Hervé Campo

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
45
Points
6
  • #488
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,

je viens d acquérir un s4 pour toutes les options intégrés ( watchon, air gesture, screen mirroring, smart scroll, tactile augmenté, etc)

J utilise toujours mon s3 car j adore sa fluidité et sa vitesse. J ai installé une rom cyanogen 4.4.4 modifié par Space Alien. Excellente rom.

J aimerais récupéré l interface ainsi que la vitesse et la fluidité de la rom cyanogen sans perdre les fonctionnalités (cité plus haut).

Pouvez vous me dire si toutes les options du s4 sont disponible sur cette rom ?
Est il possible de les installés par recovery ?

Sinon qu elle rom pouvez vous me conseillé ? Meme une rom 4.3.
Merci


ps : en ce moment j ai installé la rom Echoe v29 s5 port part V, elle fonctionne bien mais impossible d ajouter certains widget et sans rien installé elle consomme environ 1gigas (sans mes applications personnelles installées... ) ce qui est énorme quand même :s



Je vous remercie pour votre aide.
 
T

tony90170

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #489
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonsoir ,
Ayant installer cette rom très récemment j'ai pu remarquer qu'elle était très fluide et économe au niveau de l'autonomie ( 2 jours) .
Par contre au niveau paramétrages mms/ internet de gros soucis de stabilités et je ne parle même pas des applications . Facebook , facebook messenger , Danstonchat etc... tout plante et ne marche jamais plus d'une fois ... Des MAJ pour ce genre de soucis ? ou avez vous une solution ? merci à tous .
 
S

scremerz

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #490
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

divingrabbit a dit:
Comme toi, j'ai ressorti ma S view cover obtenue gratuitement il y a quelque temps. ET surprise Cyanogen la prend en compte nativement et ça fonctionne très bien (bien mieux qu'une application que j'avais testé.). Par contre impossible de trouver où régler les infos de la fenêtre.
C'est vite dit... Ne fonctionne pas pour décrocher ou raccrocher lors d'un appel téléphonique.
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #491
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,

J'essai de faire les mise a jour de CyanogenMod mais voila ce qui se passe.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci d'avance pour votre aide.
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
171
Points
28
  • #492
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

familywolfs a dit:
Bonjour,

J'essai de faire les mise a jour de CyanogenMod mais voila ce qui se passe.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour,

Télécharges la toute dernière MàJ "stable" qui vient de paraître sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
; C'est la M10 (230Mo)!!
 
A

Anonymous

  • #493
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Hello, et par la même, met à jour ton recovery. [emoji6]
 
L

l4pin

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #494
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

pour moi la M10 ne fonctionne pas, systemui le s'est arreter donc on repasse a la nightly
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #495
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

l4pin a dit:
pour moi la M10 ne fonctionne pas, systemui le s'est arreter donc on repasse a la nightly
Si tu as installé la M10 à partir d'une nightly sans full wipe c'est normal que ça plante car les Snapshots et les nightlies n'ont pas le même code.
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #496
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Ma première installation a été faite via l'aps Cyanogen + pc . Depuis je fesais les mises a jour par wifi mais tjrs la même erreur .
 
W

Wxzig

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #497
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Wolf lorsque que tu est au menu de ton screen, revien en arriere et ensuite :
Install Zip
Install Zip from sd card
et tu prend celui tout en bas
Et tu fais "oui"

Voila
 
W

Wxzig

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #498
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Sorry joubliais il faut que tu aille dans "/CMupdater" apres "Install zip from sd card "
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #499
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Pour moi les nightly sont plus stables que les Snapshot, utilisateur de Cyanogenmod depuis 1 an, à chaque fois que je suis passé à une Snapshot même avec des full wipe, j'ai eu des bugs apparents.
Si vous êtes sur une version sans bug gardez un max de temps, voilà le conseil,.
Ne serr a rien de faire des mis a jours où on ne voit rien de spécial
 
D

dizhell

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #500
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE

Bonjour,

Je viens de passer en CM11 aujourd'hui.
J'adore la fluidité de cette rom, et aussi quel bonheur de ne plus avoir TouchWiz.

Par contre comment on peux faire pour déplacer les applications sur la carte SD car le stockage interne est trop juste ? et j'ai une SD de 32Gb

Je cherche depuis toutes la journée j'ai essayé plein de chose mais rien ne fonctionne...
 
Haut Bas