[ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

maitreyoda30

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #201
Euhhh, Lolll, "Renseigne toi avant de flasher".... Je fais quoi là...!?
Y'a plein de Post où on a répondu aux gars et Là tu me dis d'aller trouver ailleurs... Bah OK, merci mais çà j'aurai pû trouver tt seul......
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #202
Récemment, Samsung a annoncé que ses tous nouveaux appareils auront une mise à jour Android 4.3 qui inclut le système de sécurité Knox. Selon Samsung, ces appareils recevront la mise à jour:

Samsung Galaxy S3Samsung Galaxy Note IISamsung Galaxy S4Samsung Galaxy Note 3 (a déjà le système de sécurité KNOX)

La plupart des utilisateurs n’ont pas de root de leurs appareils et l’utilisent normalement et pour leur système de sécurité Knox est une excellente option.

Petite point d’histoire sur l’objectif
début 2013, une solution de sécurité est annoncée par Samsung, elle a pour objet de permettre la pénétration dans le marché des entreprises des flottes de smartphones Samsung. Et qui dit entreprise dit exigences en matière de sécurité. Qu’à cela ne tienne, la solution s’appellera Knox (comme Fort Knox).

Knox est présenté comme une solution complète de mobilité pour les usages personnels et professionnels.
Pour s’adapter à l’augmentation de l’utilisation des Smartphones personnels au travail, Samsung KNOX [TRADE MARK SIGN] répond aux besoins de sécurité des entreprises tout en respectant la vie privée des employés.

En pratique :
Cette solution permet d’intégrer dans une flotte d’entreprise, les smartphones de ses employés en « garantissant » que les données personnelles des employées le resteront, et que celles de l’entreprises en seront séparées et ne seront pas compromises.

Concrètement Android va devoir être « agrémenté » des dispositifs suivants :

Un mécanisme de boot sécurisé et de confiance Ne permet pas de charger un système éventuellement corrompu par un malware (lire un logiciel qui fera fuiter les données de l’entreprise) que ce soit le kernel ou même le firmware lui même. Pour réaliser cette vérification (que le firmware à charger n’est pas corrompu (lire pas un custom) des empruntes de la chaîne de bootloader, du kernel et du firmware sont prises avant leur chargement respectif et vérifiées.
.Un dispositif capable de répondre en temps réel, à la sollicitation d’une plateforme de supervision, demandant à un smartphone d’une flotte, s’il n’est pas modifié cette vérification est réalisée via un challenge cryptographique envoyé au smartphone. Il doit bien sûr y répondre correctement sous peine d’être inactivé. Si! c’est possible.
.l’implémentation de SE For Android (Security enhancements) permet de créer des espaces de travail étanches les uns par rapport aux autres, en offrant une gestion des autorisations d’accès aux ressources du système plus fines et surtout plus strictes.
.Mise en oeuvre d’une TrustZone-based Integrity Measurement Architecture (TIMA) La TrustZone est un secteur « inviolable » des processeurs ARM, protégé de toute attaque logicielle, l’architecture TIMA permet d’assurer de façon sûre que le noyau linux n’a pas été modifié.
.
Containers et encapsulation d’application Le container Knox est un environnement android complet avec son propre launcher, ses applications et ses widgets. Les applications qui s’exécutent au sein de ce container ne peuvent rigoureusement pas interagir avec des applications ou données localisées à l’extérieur de ce container.
.Une capacité de chiffrement embarquée par les smartphones (On Device Encryption)

plus de détails  Samsung KNOX[TRADE MARK SIGN]

Tout serai parfait si Samsung pour pouvoir faire fonctionner cette solutionne nécessitait pas qu’il y ait pour fonctionner une Base nommée KNOX Waranty Void dans la Rom.

Mais qu’arrive t’il si nous voulons éradiquer ce dispositif?
c’est là que les problèmes commencent.

Dispositifs normaux (non Root) sont marqués comme KNOX Waranty Void0 × 0.Dispositifs Root sont marqués comme KNOX Waranty Void 0 × 1.

A l’heure actuelle ChaineFire n’a pas trouvé de solution fiable pour contourner le probleme du KNOX il semble que ce soit un Efuse (Sorte de Fusible informatique qui écrit dans une Puce la modification de manière indélébile)
Cela signifie que même JTAG ne peut pas réinitialiser l’état KNOX à 0 × 0.

Quelques faits au sujet de l’état Knox:
Il n’est pas possible de revenir à un firmwares/bootloaders Antérieur pour désactiver KNOX (Une tentative fixe l’état à 0 × 1) (même si certaines personnes affirment, downgrade est possible en retirant le fichier bootloader dans un paquet de firmware).
Par downgrade de KNOX-enabled à KNOX-disabled, vos appareils seront verrouillés à l’installation de firmwares plus récents.

Les appareils comme S4, S3 et Note2 ont été vendu sans KNOX et ont obtenu le KNOX system lors de mise à jour de nouvelles versions de Firmware.
Le S4 I9505 l’a obtenu lors de la mise à jour MH1, qui inclut le système KNOX-enabled.

Si vous essayez de revenir à système KNOX-disabled (MGA par exemple), votre appareil sera Flaggé comme KNOX-enabled et donc annulera la garantie 0 × 1 et enclenchera une serrure spéciale
Vous ne serez plus en mesure de mettre à jour les Firmware KNOX-enabled même par ODIN. 4.3
Donc si vous avez essayé de downgrader le firmware pour remettre le Knox en Disabled (par exemple MH8-> MGA), vous ne serez plus en mesure d’installer la mise à jour 4.3.
Ce problème est uniquement pour les appareils qui ont été vendu avec système KNOX-enabled d’usine (S4, S3 et Note 2)

D’une manière simplifiée
Samsung dit que la garantie Knox devient 0 × 1 (vide) lorsque le dispositif avec bootloader sécurisé tente d’avoir bootloader non sécurisé.
MH1 est le premier binaire avec bootloader sécurisé.
Si MH1 est downgradé à la version inférieure (MGA) qui a bootloader non sécurisé, alors garantie Knox devient nul pour toujours, et cela signifie que l’appareil peut être utilisé que pour le dispositif non-Knox.
Donc si vous essayez de revenir à firmware KNOX-Disabled, vous ne pourrez pas installer un nouveau firmaware (qui inclut le système KNOX-enabled) et vous ne pourrez utiliser votre appareil uniquement avec les anciens firmwares,

même si vous flashez un firmware KNOX compatible via Odin.de meme si vous flashez un kernel insecure via Odin mettra Knox à 0 × 1.

Donc le Flashage d’un root / kernel / Recovery / dernier firmware de Samsung / etc. fixera le statut KNOX à 0 × 1.

Samsung a déclaré, qu’il est impossible d’effacer le flag généré par le KNOX Waranty Void, ce que confirmeChainfire

Les ROMS CUSTOMS
Bien qu’il soit possible de supprimer les applications KNOX, le statut reste à 0 × 1.
Le KNOX Waranty Void n’est pas un compteur, c’est un Flag qui fonctionne en binaire 0 ou 1.

KNOX bootloader vérifie les signatures des amandes et des Recoveries.
Il n’est pas possible de mettre une Rom Custom sans enclencher le Knox Waranty Void

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maitreyoda30

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #203
Erfffff, j'aurai bien besoin d'aide..........

J'ai installer KINGO ROOT mais il ne détecte pas mon téléphone...... KIES le détecte, Le poste de Travail aussi......
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #204
Tu a bien activé le debugage USB?
Pourquoi tu veux pas rooter avec Odin:?
 
M

maitreyoda30

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #205
oui mais je viens de m'apercevoir que les pilotes USB ne s'installent pas.....
çà me dit que mon téléphone est connecté et qu'il faut rebooter.....

Ensuite pour passer KNOX j'ai cru comprendre qu'il n'y a que le ROOT par KINGO ROOT qui est efficace.....
J'ai déjà fait un Essaie avec ODIN... mais KNOX Bloque....
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #206
Ok !!!
 
Raeksnake

Raeksnake

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #207
Mouais les dernières Nightly sont pas mal, mais les reboots ont pas vraiment pour autant disparu, certes elles sont moins nombreuses, par contre j'ai pas pu test le wifi.

Je vous demande conseil entre une Stable de CM ou une stable sous 4.4 ou 4.3.

En vous remerciant d'avance :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #208
Raeksnake a dit:
Mouais les dernières Nightly sont pas mal, mais les reboots ont pas vraiment pour autant disparu, certes elles sont moins nombreuses, par contre j'ai pas pu test le wifi.

Je vous demande conseil entre une Stable de CM ou une stable sous 4.4 ou 4.3.

En vous remerciant d'avance :)

Il n'y a pas de stable sous 4.4 a ma connaissance. Pour ma part je reste sur cm10.1.3 stable. Au moins j'ai tout !
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #209
Raeksnake a dit:
Mouais les dernières Nightly sont pas mal, mais les reboots ont pas vraiment pour autant disparu, certes elles sont moins nombreuses, par contre j'ai pas pu test le wifi.

Je vous demande conseil entre une Stable de CM ou une stable sous 4.4 ou 4.3.

En vous remerciant d'avance :)


Salut

une des plus stable (pour moi car je ne suis pas retourné sur les autres 4.4 depuis un bon moment) est la carbon KK
aucun reboot intempestif, l'appareil photo fonctionne, rapide et personnalisable
avec le kernel boeffla omni bonne autonomie et bon son
avant de passer a la 4.4 j'étais sur la carbon 4.3.1

ils ont mis du temps a la sortir mais au final pas déçu
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #210
Je suis sous CM11 du 13/02 et franchement moi je trouve qu'elle est quand même vachement stable :)
Je mettrai à jour pendant les vacs, voir les nouvelles améliorations !
 
D

dam4033

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #211
Je reviens pour rattraper mon erreur ! Oui il y a encore le bug pour la musique ! Il y a des micro coupure... Sa mis un bon bout de temps avant de s'enclencher...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #212
dam4033 a dit:
Je reviens pour rattraper mon erreur ! Oui il y a encore le bug pour la musique ! Il y a des micro coupure... Sa mis un bon bout de temps avant de s'enclencher...

je surveille de près sur XDA pck j'ai envie d'avoir KK mais je veux pas non plus arriver sur une version buggée :/

d'autant plus que chez moi l'appareil photo et la musique c'est essentiel !
 
B

Batman54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #213
Salut tous le monde !
je suis novice dans cette " dicipline " j'ai reussi a rooter mon GS3 4g, et a mettre la rom custom, mais je n'ai aucune connection internet, les données mobiles de fonctionne as.. MMS/INTERNET aucun acces... Ne m'agressé pas en me disan que la queston a deja ete posé cr je n'ai pas trouvé de reponse !! Merci davance :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #214
Tu as verifié tes apn ?
 
B

Batman54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #215
Oui, je les ai réglé comme il le fallait je pense...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #216
Tu as installé via quel recovery ?
 
B

Batman54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #217
ClockworkMod Recovery 6.0.3.3 comme indiqué dans le Tuto... Il est pas bon ?
EDIT : ROM manager m'indique que j'ai actuellement *clockworkmod 6.0.4.7
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #218
C'est un défaut du Tuto... Sur le post original du développeur il précise que seul les recovery cwm 6.0.4.7 ou + fonctionnent.

Pour avoir moi même subit ce regrettable bug, je t'assure que ta perte de réseau vient de la !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #219
Je confirme qu'il faut au moins le 6.0.4.5 voir même 6.0.4.7 est +
Essayer celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Batman54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #220
Merci pour vos réponses, et la procédure pour changer de recovery, ca se passe comment ? :$
désolé des questions idiotes..
EDIT : C'est bon, j'ai fais mes recherche, je vous dis plus tard si cela fonctionne ! encore merci..
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #221
;-)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #222
No problemo ! A ton service !
 
B

Batman54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #223
Par contre .. Nouveau probleme... Cela fais plusieurs fois que je perd tous mes contacts, tous mes numeros.. Cela pourrais venir de quoi .?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #224
Tu a synchro avec ton compte google?
 
B

Batman54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #225
Ah j'avais pas fais non, maintenant oui :)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #226
C est good alors?
 
B

Batman54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #227
Pour l'instant j'ai tous mes contacts donc oui.. Merci !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #228
Cool ;-)
 
Y

YioY

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
36
Points
0
  • #229
Bonjour a tous
j"ai un pb de connexion data depuis plusieurs jours
J'avais commencé avec la version du 01.18 si mes souvenir sont bon mais la depuis les versions du environ 02.20 je plus de connexion internet même en mettent les mise a jour tout les jours donc aujourd'hui la cm-11-20140228
dans le panneau (en haut a droite) j'ai mon réseau qui détecte le 4g mais en couleur orange et je pense qu'il devrait etre en blanc
lorsque que je clic sur l'icon wifi juste a coté, le réseau wifi passe en blanc et ca passe mais rien en réseau normal (sfr pour moi)
hier j' ai fais un wip du cache mais idem
avez vous ce problème

merci


edit ; j'ai vu ce matin avec la version du 02.27 et celle d’aujourd’hui que je n'ai plus d’accès au flash de l'appareil photo ... c'est grisé
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #230
ceci vient de la version nightly que tu as installée, je te recommande de revenir en arrière sur une version que tu avais et qui n'avais pas de bugs de dérangeant.

!! A PRECISER !! La rom est toujours au stade nightly , elle inclut de nombreux bugs qui sont en train ou qui seront corrigés par la suite.
 
D

dam4033

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
23
Points
1
  • #231
C'est quand même bizarre, je reçois aucun MMS avec gosms (oui ça marche seulement avec hangouts,mais franchement j'aime pas du tout. D'ailleurs c'est relou de activer cette application juste pour un MMS) , mais par contre je reçois les MMS avec gosms que d'un seul contact ! Est-ce parce qu'elle a un s4? Je sais pas du tout =/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #232
dam4033 a dit:
C'est quand même bizarre, je reçois aucun MMS avec gosms (oui ça marche seulement avec hangouts,mais franchement j'aime pas du tout. D'ailleurs c'est relou de activer cette application juste pour un MMS) , mais par contre je reçois les MMS avec gosms que d'un seul contact ! Est-ce parce qu'elle a un s4? Je sais pas du tout =/

aucune idée...
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #233
Bonjour,

Personnellement, j'utilise l'application SMS de cyanogenmod (je n'ai jamais lancé hangouts) et tout fonctionne, SMS et MMS.

Par contre, je suis chez Bouygues et j'ai du modifier les paramètres réseau mobile.

Edit : Autant pour moi, je viens de faire un test, et les mms partent pas 8| . Ou plus, ça marchait encore récemment. Peut être un bug de la Rom, à suivre.

Re-édit : Finalement ça marche, aussitôt que j'ai bougé, paf c'est parti. j'étais en H+ et arrivé en couverture 4G c'était bon. Aucun rapport entre la 4G et les MMS, mais je me dis qu'en approchant de l'antenne relais, le signal permettait l'envoi.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #234
chez moi quel que soit la rom CM que j'ai utilisée, l'appli de bas ne m'a jamais permis d'envoyer des sms alors qu'avec hangout, ça passe tout seul. bref... c'est bizarre
 
tigue

tigue

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #235
bonjour à tous

bon je suis bien content de la 4.4 mais ce matin en faisant une mise a jour cyanogen via le tel

il ne reconnais pas ma sim me marque des erreur com.android.phone bon je redémarre

et je revient avec mon ancienne rom du 22/02 il reconnais à nouveau ma sim mais la

quant je tape mon pin je redémarre en boucle alors je coupe erreur com.android.phone

pas genial des idées SVP :pleur4:
 
tigue

tigue

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #236
bon j'ai fait un passage en clockmod (6.0.47) et récup mon systeme avec un restore avec mon ancienne cyanogen 4.3

pas génial ce bug je repasserai en 4.4 quant ce sera plus stable peut être ou j'ai mal fait un truc avant ? 8/
 
tigue

tigue

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #237
Bon repassage en 11 du 22/02 via la mise a jour cyanogen, tout fonctionne sauf le playstore pas top mais bon
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #238
s'il te plait à l'avenir utilise le bouton "éditer" si personne n'a posté après toi !!

c'est dans les règles du forum... Merci d'avance.

Sinon le dev McCampbellsmith travaille sur la rom. aucune idée de quand elle sera completement viable. la derniere fois qu'il s'etait occupé d'une cm, c'etait la cm10.2 et elle a jamais dépassé le stade nightly...
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #239
Bonjour,
J'ai également eu des problèmes majeurs récemment avec CM11 alors que les mises à jour ne posaient aucun problème depuis un certain temps.

En passant à la version du 4 mars je crois, carte sim plus détecté. Je suis donc revenu à une version précédente, mais le mal semblait être fait, gros messages d'erreur au lancement, rien qui marche, téléphone qui redémarre en boucle.

J'ai dû faire une wipe data et je suis resté à la version du 2 mars. J'ai pas encore essayé de passer aux nouvelles sorties.

Attention donc, plus de vigilance ces temps-ci pour les mises à jour. Utilisez bien un système de backup et restauration du système, je pense que c'est une précaution utile.
 
tigue

tigue

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #240
OK trés bon à savoir

dsl pour l'édition de mon post j'étais un peut speed sur le coup :roll:

on va être patient
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #241
Bonjour,

Je suis sur la version du 5-03, j'ai le message "Nouvelle carte sim détectée, redémarrer" qui revient à chaque boot, après le code pin.
Après 3 redémarrages, j'en ai eu marre et j'ai zappé l'avertissement. Et tout fonctionne, data, tel, SMS, mms.
Juste ce message au redémarrage !?

Edit : j’étais très content de l'autonomie de l'appareil il y a encore 1 semaine, et la je trouve que c'est reparti à la baisse. Dommage.

Edit du 08-03 : J'ai fait une MAJ hier soir, (celle du 07-03) et plus de problèmes! :razz: juste l'autonomie en berne.
 
X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
69
Points
6
  • #242
Hello

Après mes déboirs l'an passé sur les premières versions pour installer cette ROM, je me suis décidé à le faire ce week end de passer en KitKat
(Et puis j'avais des problèmes sous mon ancienne version..)

Pour l'instant rien à déplorer, toute fonctionne bien. J'ai juste galérer un peu pour récupérer mes sms (avec sms backup +) mais le net est assez conséquent pour trouver une réponse dessus ^^

Par contre, je n'ai que Trebuchet en accueil (pas d'autres choix) et je trouve qu'il y a une très grosse perte d'espace sur l'écran d'accueil par rapport au version 10. (Pas de possibilité de mettre deux widgets et des icones par exemple) (Widget FB et Twitter en même temps par exemple).

Pas de possibilité non plus pour mettre plus de 5 icones sur les raccourcis bas de pages. (avant on pouvait mettre plusieurs pages sur cette même ligne).

Une idée pour solutionner cela?
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #243
Bonjour,

J'ai opté pour Solo launcher, mais le play store déborde de launcher de qualité, en gratuit et en payant.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #244
Hello

Je suis sous Nova, qui est pas mal aussi ;)
 
Z

ziggi

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #245
bonjour mon probleme est que mon tel ne detecte pas la carte sim quand je lance la ROM
 
X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
69
Points
6
  • #246
Scumpi a dit:
Hello

Je suis sous Nova, qui est pas mal aussi ;)

Oui Nova me semblait interessant, je suis en train de tester un launcher W8 (Launcher 8 Free) (parceque j'aime bien avoir tout à dispo sur une page et que cest joulie)


Je rencontre un seul bug depuis hier, il arrive que je perde la connexion 3G/H alors que c'est indiqué que je suis connecté.
Je ne sais pas si Juice qui deconne ou si cest un bug de CM.

Bon rien de grave, suffit de repasser de switch en avion et ca remarche.
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #247
Bonjour,

J'ai tenté la mise à jour d'aujourd'hui et elle me provoque l'arrêt du processus "media". Je suis le seul ?

Pour la perte de connexion alors que le logo H/3G/4G est apparent, j'ai constaté la même chose, mais toujours dans le même secteur géographique donc je ne sais pas quelles conclusions en tirer. (chez Bouygues)
 
X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
69
Points
6
  • #248
Axquenlou a dit:
Pour la perte de connexion alors que le logo H/3G/4G est apparent, j'ai constaté la même chose, mais toujours dans le même secteur géographique donc je ne sais pas quelles conclusions en tirer. (chez Bouygues)

Pour ma part, j'ai découvert le fautif, cest Juice.

Comme j'avais fais un restore des applis par Titanium, il sembelrait que Juice déconnait complétement, je l'ai donc réinstallé, et refait la config, et ca semble fonctionner normalement.
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #249
xelacat a dit:
Axquenlou a dit:
Pour la perte de connexion alors que le logo H/3G/4G est apparent, j'ai constaté la même chose, mais toujours dans le même secteur géographique donc je ne sais pas quelles conclusions en tirer. (chez Bouygues)

Pour ma part, j'ai découvert le fautif, cest Juice.

Comme j'avais fais un restore des applis par Titanium, il sembelrait que Juice déconnait complétement, je l'ai donc réinstallé, et refait la config, et ca semble fonctionner normalement.


Bonjour,

Ben pour mon cas, ça doit être autre chose, je n'utilise pas Juice Defender.
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #250
Bonsoir

Est ce que cette Rom est stable svp merci :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #251
JohnS3 a dit:
Bonsoir

Est ce que cette Rom est stable svp merci :)

non malheuresement le dev de cette rom travaille tout seul dessus et n'est apparement pas aussi efficace que l'equipe qui traville sur la version 3G du S3 qui possede deja une version stable.

le dev n'en est encore qu'au nightly release, ce qui signifie qu'il reste encore beaucoup de travail. J'ai largement perdu espoir de voir une AOSP KK stable à 100% sur le S3 4G avant la fin de l'année...

c'est triste à dire, mais la communautés des devs sur XDA qui bosse sur le S3 4G n'est vraiment pas la meilleure. et je pense qu'une nouvelle version d'android sortira avant qu'une version stable soit dispo :/
 
D

dode10

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #252
Salut
Je suis sur la version du 12/03. Est ce que quelqu'un à déjà eu un problème d'enregistrement de fichier sur la carte SD en passant soit par l'USB soit par le wifi ?
Pour ma part j'ai un comportement étrange. Exemple : copie d'un fichier avi à partir du PC en USB. 1 cas le fichier est complètement ou partiellement illisible par n'importe quel lecteur. 2 cas que j'ai eu hier le fichier est à peu près lisible mais après un redémarrage du téléphone il a complètement disparu !!
J'ai aussi des problèmes pour supprimer des fichiers sur la carte SD.
Merci pour votre aide
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #253
Hello,
Je suis sur la version du 19-03 et pas de soucis avec la carte SD. J'utilise Airdroid régulièrement (souvent pour trimballer des fichiers de 350mo (^_-)
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #254
A mon humble avis il y'a tout de même 2 ROM stables (et je pense les avoir toutes testée à plusieurs reprises).

- la carbon (nightly certes mais stable quand même). Rarement un reboot intempestif (allez on va dire 2 ou 3 fois par semaine, pas plus lol).

- La BAM , version RC3. Stable donc, mais (chez moi en tout cas) il me semble que la batterie se décharge rapidemment.
 
D

dode10

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #255
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

jardin83 a dit:
A mon humble avis il y'a tout de même 2 ROM stables (et je pense les avoir toutes testée à plusieurs reprises).

- la carbon (nightly certes mais stable quand même). Rarement un reboot intempestif (allez on va dire 2 ou 3 fois par semaine, pas plus lol).

- La BAM , version RC3. Stable donc, mais (chez moi en tout cas) il me semble que la batterie se décharge rapidemment.

Merci pour ton retour d'expérience.
Je pense que je vais finir par passer à une autre ROM que celle-ci. Depuis le début j'ai eu pas mal de problème avec cette ROM sans compter de grosse régression lors de certaines mises à jour.
Entre la carbon et la BAM tu me conseillerais laquelle ?
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #256
La carbon Sans trop d'hésitation. Le mieux serait un full wipe pour l'installer (après avoir fait un backup de ta rom actuelle !!!). Verifie bien aussi que tu a la dernière version de ton recovery. Que ce soit CWM ou Twrp (que personnellement j'utilise).
 
D

dode10

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #257
OK merci. Pour l'installation j'imagine qu'il doit y avoir un tuto sur le forum je vais regarder ça de plus près ce weekend.
 
D

dominocost

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
47
Points
0
  • #258
Salut à tous.

Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec le code USSD pour se connecter à un hotspot Orange (#125#). Ca me met exécution du code ussd, mais au lieu d'avoir le code, j'ai toute une série de caractères chinois ou japonais je sais pas trop...

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? :/

Merci d'avance ;)
 
tigue

tigue

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #259
Pour ma part depuis le petit plantage carte sim non détecté je tourne avec la version du 02/03 qui est pas mal stable

apparemment il sera difficile d'avoir une Rom stable si la Carbon est plus stable je n’hésiterai pas à sauter le pas

dommage pour Cyanogen je commencé à m'habituer

je vais regarder les différences

j’espère seulement qu'elle évoluera dans le bon sens.
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #260
Bonjour,

Je vois les messages concernant la stabilité de la Rom.
Je pense que la terminaison "stable" est peut être accessoire.
J'avais un GSII (i9100) sur lequel tournait CM10.2 en version Nightly. je n'ai pas vu passer de version Stable ou même Snapchot de cette ROm et je n'avais jamais de soucis.

Concernant la CM11 sur mon GS3 i9305, j'en suis plutôt satisfait.
Depuis mes derniers messages, je trouve que de bonne choses ont été faites :
L'autonomie est revenu à la normale (plus de baisse forte avec l'appareil en veille)
Les problèmes de connexion réseau 3G/4G ont disparus (plus obligé de faire un passage en mode avion pour "attraper" le réseau)
Très rare reboot (ça à du m'arriver 3 ou 4 fois depuis le début de l'année.
Pas de crach d'appli.
L'appareil photo fonctionne bien.

Mon sentiment c'est que la Rom évolue, des mises à jour arrivent quotidiennement, des progrès sont visibles.
Donc moi j'ai plutôt envie de dire merci aux développeurs. :super:

Ce n'est qu'un sentiment personnel, mais j'avais envie de défendre un peu cette Rom que j'utilise tout les jours.(il n'y a pas de raison de ne poster que des messages quand il y a des petites choses qui ne vont pas :D )
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #261
Axquenlou a dit:
Bonjour,

Je vois les messages concernant la stabilité de la Rom.
Je pense que la terminaison "stable" est peut être accessoire.
J'avais un GSII (i9100) sur lequel tournait CM10.2 en version Nightly. je n'ai pas vu passer de version Stable ou même Snapchot de cette ROm et je n'avais jamais de soucis.

Concernant la CM11 sur mon GS3 i9305, j'en suis plutôt satisfait.
Depuis mes derniers messages, je trouve que de bonne choses ont été faites :
L'autonomie est revenu à la normale (plus de baisse forte avec l'appareil en veille)
Les problèmes de connexion réseau 3G/4G ont disparus (plus obligé de faire un passage en mode avion pour "attraper" le réseau)
Très rare reboot (ça à du m'arriver 3 ou 4 fois depuis le début de l'année.
Pas de crach d'appli.
L'appareil photo fonctionne bien.

Mon sentiment c'est que la Rom évolue, des mises à jour arrivent quotidiennement, des progrès sont visibles.
Donc moi j'ai plutôt envie de dire merci aux développeurs. :super:

Ce n'est qu'un sentiment personnel, mais j'avais envie de défendre un peu cette Rom que j'utilise tout les jours.(il n'y a pas de raison de ne poster que des messages quand il y a des petites choses qui ne vont pas :D )

tout d'abords je voudrais te remercier pour ton retour.
ensuite je voudrais ajouter que je suis on ne peut plus d'accord avec toi dans la mesure où je suis très reconnaissant aux devs qui s'occupent de faire avancer les roms !!
Je suis les avancées de cette rom directement sur XDA et pour l'instant, les retours restent mitigés, sur le plan de la stabilité des reseaux, des reboots et de l'appareil photo (bien que ce dernier point devient plus rare). Bref, j'attends encore un peu plus de la rom CM11 avant de l'installer !!
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #262
Bonjour,

Finalement, les bugs récurrents viennent de la Rom ou d'Android ? 8|

nouveautés d’Android 4.4.3 KitKat :

Correction du bug relatif à l’autonomie du Nexus 5 (mm-qcamera-daemon)
Correction des décrochages de connexion data
Correction de la mise au point de l’appareil photo (mode normal ou HDR) et tous les autres bugs liés à la photo
Correction des problèmes d’affichage du pourcentage de batterie restante sur le lockscreen
Correction des bugs liés à la connexion Bluetooth
Correction du bug lié aux redémarrages aléatoires rencontrés par certains utilisateurs
Correction du blocage de l’écran de démarrage
Correction du bug empêchant la LED de notifications de clignoter suite aux appels manqués
Correctifs divers (MMS, Email/Exchange, Calendrier, Dialer,Contacts, DSP, IPv6, VPN fixes)
Les raccourcis d’applications ne disparaissent plus après la mise à jour du launcher

Extrait de l'article : http://www.phonandroid.com/android-4-4- ... autes.html
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #263
hello

Ils viennent de la rom qui est basée sous android ;) (du firmware en lui même)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #264
En gros y a des bugs dans la base et dans les modifs...
Si j'ai bien compris !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #265
Plus dans la 4.4.3, qui est censée corriger les bugs
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #266
Oui en effet c'est ce qui est dit :)
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #267
Hello,

Donc les nightly basées sur un Android débugé devrait être performantes et stables :D
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #268
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

Axquenlou a dit:
Hello,

Donc les nightly basées sur un Android débugé devrait être performantes et stables :D

En tout cas plus stable qu'actuellement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #269
Hello

Espérons-le, même si je trouve que la version 4.4.2 est quand même assez stable ;)
 
tigue

tigue

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #270
C'est bon à savoir que la 4.4.3 corrigera les bugs et que les développeurs n'y sont pour rien
car ils font quand même un sacré boulot, qui nous permet d'avoir une ROM à jour et en plus
optimisée.

Donc en attendant je reste fidèle à cyanogen,
Au passage quelqu'un à t'il installer la dernière version du 04 ou 05 d'avril ?
car depuis le bug carte SIM non reconnue j'hesite tj un peut à faire la mise à jour.

Merci bien
 
charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
60
Points
0
  • #271
tigue a dit:
Au passage quelqu'un à t'il installer la dernière version du 04 ou 05 d'avril ?
car depuis le bug carte SIM non reconnue j'hesite tj un peut à faire la mise à jour.

Ahah pareil, j'ai quitté Cyanogen quand j'ai rencontré ce bug et depuis j'ai un peu peur d'y retourner...
Et Carbon me convient très bien en ce moment.

Mais je reste très intéressé par ce que fait CM, particulièrement avec le OnePlus One, qui va sortir, et la version de CM11 qu'il y aura dessus. Faut qu'ils trouvent un juste milieu entre l'expérience Android originelle et les petits apports qu'ils vont pouvoir faire (apparemment un nouveau lockscreen déjà, sur les premières captures d'écran), tout en restant loin des surcouches balourdes que proposent les constructeurs.

Le fait que Cyanogen est changé de statut, c'est un peu à double tranchant, je suis curieux, j'attends de voir.
 
X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
69
Points
6
  • #272
tigue a dit:
Au passage quelqu'un à t'il installer la dernière version du 04 ou 05 d'avril ?
car depuis le bug carte SIM non reconnue j'hesite tj un peut à faire la mise à jour.

Merci bien

Pas de soucis de MAJ de mon côté, je suis sur la version du 07/04.

Par contre, depuis celle ci, impossible de vérifier les MAJ Cyano, ca me mets vérifier votre connexion, alors que j'ai une connection qui fonctionne (que ce soit 4g ou Wifi)
 
X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
69
Points
6
  • #273
Les dernières MAJ dont celle du 15/04

Sont réellement catastrophique au niveau réseau.

Je perds le réseau sans raison, il affiche encore connecté avec la data mais aucune donnée ne passent...

Vivement un truc stable.
 
O

Orishma

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #274
Pour ma part j'ai installer la ROM
Cependant chaque fois que je veux faire une photo avec Instagram ou Snapchat le téléphone reboot c'est embêtant
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #275
xelacat a dit:
Les dernières MAJ dont celle du 15/04

Sont réellement catastrophique au niveau réseau.

Je perds le réseau sans raison, il affiche encore connecté avec la data mais aucune donnée ne passent...

Vivement un truc stable.


Hello, le problème persiste? J'hésite à faire ma MAJ
 
X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
69
Points
6
  • #276
Hélàs oui toujours pour le moment, malgré la maj du 16/04

Je suis en train de DL la 18/04, pour voir
 
tigue

tigue

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #277
Bon j’attends donc des retours sur les dernières MAJ car c'est quand même dommage
quelqu'un sais s'il ya des nouvelles sur la 4.4.3 ?
cela réglerai des soucis.
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #278
Hello,

Finalement, j'ai fait la mise à jour du 18, et pas de problème de réseau pour l'instant.
Juste un reboot non souhaité, à voir si ça recommence.

Pour info, vous rebootez après une mise à jour ?
maintenant je le fais systématiquement, à la Windows :), j'ai l'impression que ça aide un peu.
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #279
Hello !

Oui ca aide de rebooter après une mise a jour ou une nouvelle installation ! Même en utilisation classique, toujours penser a rebooter son tel de temps en temps ! Ça change énormément même si on ne parierait pas dessus
 
H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
43
Points
0
  • #280
Hello.

J'ai lu tout vos derniers message, j hésite vraiment a passer en Cyanogen. J'ai actuellement la ROM officiel Samsung sur mon S3 mais qu'est ce que c'est lent! Je n'en peux plus. Et acheter un nouveau téléphone c'est recommencer ce cercle vicieux de se faire avoir par les constructeurs lol.

J'ai installé Cyanogen en novembre c'était la 10.2 si je me trompe pas. Qu'y a t il de notablement plus interessant dans cette nouvelle version?

Quand je vois que des problèmes se règles et reviennent ou fur et a mesure j'ai l'impression que tout les dev ne travaillent pas vraiment en parfaite collaboration sinon ca ne ferait qu'avancer...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #281
Salut

Tu as bien le S3 4G GT-I9305 ?
 
H

herken

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
43
Points
0
  • #282
Ouf non le Gt I9300 autant pour moi. Mais ca doit etre sensiblement pareille non?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #283
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

herken a dit:
Ouf non le Gt I9300 autant pour moi. Mais ca doit etre sensiblement pareille non?
Pas vraiment. La version I9300 a une version quasi stable de cm11 !
 
L

Le_Malin972

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
83
Points
0
  • #284
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

tuturha a dit:
herken a dit:
Ouf non le Gt I9300 autant pour moi. Mais ca doit etre sensiblement pareille non?
Pas vraiment. La version I9300 a une version quasi stable de cm11 !

"Quasi stable" c'est vite dit ! J'ai un GT-I9300 avec CM11 depuis decembre et je rencontre plein de bug ! Je pense reflasher en 4.3 officielle ce soir d'ailleurs. Avec un bon kernel custom
 
X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
69
Points
6
  • #285
Axquenlou a dit:
Pour info, vous rebootez après une mise à jour ?
maintenant je le fais systématiquement, à la Windows :), j'ai l'impression que ça aide un peu.

Hello

Sauf erreur de ma part, mais quand tu fais la MAJ ca reboot obligatoirement :)

Depuis la maj du 17, moins de problème réseau, mais des blocages de l'appareil photo (1 fois quand j'ai switch de camera à appareil photo), et des reboots (quand je change d'appli, quand j'ouvre un jeu) totalement aléatoire.

Je pense faire la MAJ du 22/04 ce soir.
 
X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
69
Points
6
  • #286
La MAJ du 22 bouffe beaucoup de batterie je trouve. ...
 
R

ricardo54

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
38
Points
6
  • #287
Bonjour,

Effectivement la batterie se décharge à la vitesse grand V :pleur4: avec cette version.

Pour ma part je tourne avec la version du 22-02-2014 et pas de soucis particulier. Pas de FC, fluide, la gestion de la batterie est nickel.

Sinon une question concernant la reconnaissance vocale installée par défaut, avez vous réussi à faire quelque chose avec celle-ci ? Chez moi rien du tout il ne capte rien de rien, je crie, je gue...le, je hurle il reste sans réponse à mes demandes 8| .
Le pack français est installé. J'ai raté un truc ou pas 8/ .

Par contre avec la recherche vocale de Google cela fonctionne bien, mais il y a un mais, il ne faut pas avoir deux numéros de téléphone pour la même personne, google détecte bien la chose !!!! mais impossible de lui dire de prendre par exemple "Domicile" ou "Mobile" :happy1: En revanche un seul numéro de téléphone pour un contact marche du feu de dieu, idem dans la voiture avec la synchronisation Bluetooth :super: .


@+
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #288
Je disais quasi stable parce que même si le s3 met bcp de temps a avoir une cm11 stable, le modèle international GT-I9300 a déjà plusieurs versions Snapshot qui représentent un stade plus avancé et plus stable que les nightly de la déclinaison GT-I9305 (en tout cas ce raisonnement me semble logique).

Mais j'aurais pu au lieu de dire "quasi stable", utiliser les mots "plus stable que". Je ne me suis pas forcément très bien exprimé.

Bref je continue d'espérer et d'attendre une cm11 stable et performante ;)
 
O

Omega

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
36
Points
0
  • #289
Bonjour,

je suis sous cm11 depuis 3 mois maintenant, et effectivement il y a des hauts et des bas. J'étais prêt à écrire que je n'avais plus de problème de reconnaissance de carte 3G avec la version du 24/04, je viens d'installer celle du 25/04 et les problèmes de carte SIM (dans mon cas Free) recommencent.
Bref, il y a encore des risques avec cette ROM.
 
O

Omega

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
36
Points
0
  • #290
Bonjour,

après avoir installé la version du 27/04/14, j'ai retrouvé le réseau et surtout je ne le perds pas. Les indications (3G, H+, E,...) sont claires, l'accroche réseau a l'air bon.

Je vais la tester pendant quelques jours, et je reviendrai vous donner mon opinion.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #291
A l'avenir utilise plutôt le bouton "éditer" si tu es le dernier a avoir posté ;)
Surtout dans un délai si réduit ;)
 
S

scremerz

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #292
petite question, est-ce que le fait de re-flasher par dessus une ancienne nightly fait qu'on perd tout et qu'on doit tout réinstaller ? j'ai pas envi de devoir tout remettre !
si non, comment je fait ? je met sur ma carte sd et je flash normalement sans faire les différents wipes (cache, dalvik etc) ?

je dois avoir une version de début avril qui marche a peu près bien sauf que la batterie tient pas vraiment la route quand je suis en 3G...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #293
Salut

C'est tout à fait ça ! Fait juste un wipe dalvik cache après le flash de la nouvelle nightly
 
F

fabien222

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
9
Points
1
  • #294
Salut à tous, moi je teste les nightly, ça fonctionne pas mal, sauf une ou 2 ou l'appareil photo déconne un peu, mais le gros probleme reste la batterie, meme en veille, c'est catastrophique "plate-forme android" consomme à fond !
J'espere qu'ils vont corriger ça ou que je vais trouver une ROM correcte...
@+
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #295
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas touché mon tel de la journée hier, et j'ai été agréablement surpris de voir ma jauge batterie à plus de 75% en fin de journée.
Dans on cas, c'est l'écran le plus gros consommateur.

Note: je suis sur la version du 18-04.
 
F

Flowrider1784

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #296
Salut à tous ! je signale un pb sur la rom impossible d'ajouter les apn je change donc de rom ( Nightlies :mdr1: )
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #297
Je fais le même conseil que pour la ROM carbon :

Petit conseil pour la batterie : pensez a désactiver dans les options avancées du wifi l'option "wifi toujours activé" au niveau du wifi en veille. Ça permettra de sauvegarder bcp de batterie, sinon même quand votre wifi est "désactive" vous continuerez de scanner et de tenter de faire des MAJ des vos données diverses.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #298
Salut .
J'ai un problème avec la nouvelle version 20140507.
En communication j'ai toujours des bipes répétitif.
Comme ci je réservait un double appel.
J'ai cherchait dans tous les réglage et cela na rien donner.
quelqu'un a t il eu le même problème?
Ou avait une idée pour le régler car c'est super désagréable.
Merci.
 
lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
58
Points
6
  • #299
Coucou tout le monde.
Donc voilà,concernant cette rom,je suis passé sous la dernière en date du 6/05,tout fonctionne nickel chrome,inclus la durée de vie de ma batterie.
Le seul bémol c'est le volume et la qualité du son pour moi,je le trouve assez bas e par moment,branché sur un home ciné au boulot pour la musique,obligé d'enclencher booster pro,option augmenter le volume,sinon,tel a fond et home pareil,pas terrible ou alors ca distorsionne.
Je sais que certaine rom tourne avec un kernel boefla,le quel est parametrable,au niveau du son.
L'inconnue pour moi ici,c'est que dans le tuto d'install il n'est pas cité,donc,il ya t'il un kernell boeffla compatible avec cette rom?

Merci.
 
H

Hitoto

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #300
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9

tazfreud a dit:
Salut .
J'ai un problème avec la nouvelle version 20140507.
En communication j'ai toujours des bipes répétitif.
Comme ci je réservait un double appel.
J'ai cherchait dans tous les réglage et cela na rien donner.
quelqu'un a t il eu le même problème?
Ou avait une idée pour le régler car c'est super désagréable.
Merci.

Bonjour pareil pour moi
 
Haut Bas