[Rom Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies / Version stable- Samsung Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #701
Merci pour ta réponse :)) je test et je fais un retour :))
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #702
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies / Version stable- Samsung Galaxy S3 GT-i9

TomtomS3 a dit:
Salut les gars :) voilà je suis sur Rom custom oméga à et je voudrais installer CM. Je voudrais savoir ce que je dois faire au préalable surtout au niveau du kernel. Les info concernant mon kernel actuel sont dans ma signature :) merci d'avance :)

Chaque rom est livrée avec son kernel, lors du flash ta nouvelle rom écrasera ton kernel avec le sien donc pas de soucis de ce côté là

Si tu veux mettre un kernel custom sous CM10.1 ou 10.2, prend Googy Max 1.7.9, le meilleur à mon sens, sous CM11 prend Googy Max 2.1.3 ou 2.1.4, Boeffla a un kernel compatible aussi mais qui est encore en version bêta donc à voir par la suite
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #703
Merci de m'avoir éclairé sur les Kernels :D Je test ca :D

J'ai peur... Je peux l'installer comme ça? Sans rien faire à part le Root et installer CWR ? j'ai fait un backup mais je sais pas si mon s3 est compatible, j'ai lu des truc speciaux qui parle du numéro de bande de base. Est ce que cette version est compatible avec mon tel (voir signature ) :)
Merci d'avance :D
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #704
Salut (oui je sais c'est un double post mais personne n'a répondu à mon msg précédent )

Je voudrais savoir comment on peut faire pour changer la police sous CM 10.2 ? Apparement il y a un fichier zip mais je trouve pas. J'aimerai aussi savoir comment on fait pour avoir un petit 1 sur l'icone message si on en a un et pareil pour appels :) Est ce possible ?

Merci d'avance :)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #705
Re
Pour la police tu a '' font installer'' qui est gratuit,
Pour l'info de notification sur l'icone cela dépend du launcher que tu a!!!
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #706
Et comment je sais quel launcher j'ai ? Je viens de l'installer et j'ai encore rien changé :eek:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #707
Si tu vient d'installer la cyanogen tu dois changer de launcher,
Tu a buzz launcher ( celui que j'ai 9/10)
Tu a nova launcher (7/10)
Est encore plein d'autres
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #708
Aaaaaaaaaaaaaaah oui je me souviens de ces trucs :D Merci beaucoup :D :merci:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #709
;-)
Pas de soucis, si tu a encore besoin d'info pour cette rom le forum est la;-)
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #710
C'est encore moi sealed Je voulais savoir si il a moyen de changer l'interface sms ? C'est simple mais on ne distingue pas grand chose et c'est moche :/
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #711
Oui tu peux avec ''Go sms'' par exemple
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #712
ah oui... bof :/ Pas moyen de changer via les paramètres? :) ou un launcher?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #713
Salut essaye 8sms plus proche de cyano
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #714
Merci beaucoup :) Je vais tester ça et faire un retour mais si qq'un sait comment modifier ça en gardant l'appli d'origine je suis preneur :D
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #715
Faut l'apk du s4 je crois
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #716
Bah de toute façon c'est très bof , l'application en soit est gratos mais après le moindre truc est payant :/ N'y a t'il pas un dossier.zip à installer via le recovery pour changer l'interface ? :0
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #717
C'est sûrement possible sur xda
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #718
C'est quoi xda ? :oops:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #719
C'est le graal d'android lol
Je fais voir vite fais!!
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #720
Du coup ça fonctionne comment ? :eek:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #721
Ben j'ai pas trouvé zutt
Xda?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #722
Salut, si tu as la possibilité de mettre un thème peut-etre que l'interface changera non ?
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #723
Oui xda :))

@ Fajo :) J'ai installer un launcher hier (buzz launcher) qui est nickel mais qui ne change rien au sms :( tu sais ou je peux trouver des thèmes ? :eek:

Merci d'avance les gars :D
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #724
Xda c'est un site de développeur android mais anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fajo
Si tu change le thème cela ne modifie pas les bulle de conversations, je sais que l'app officiel le fait, j'ai trouver des officiel mais elle ne change pas les bulle! Pourtant c'est possible car je l'avais
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #725
Merci pour le site :D y a l'air d'avoir full trucs mais... J'ai les boules de ma planter en installant le mauvais truc -- :oops:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #726
C'est pour sa que le forum est la,
Sinon attend le modo ou un possesseur du 9300
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #727
Salut les gars, voila j'ai un soucis avec cette rom et c'est le seul... La taille de mes sms est de 80 caractères avec ou sans caractères spéciaux :'( que dois je faire ? merci d'avance :)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #728
Désolé de l'absence, pour les sms tu peux télécharger des thèmes sur playstore en cherchant "cm theme" certains modifient l'apparence des sms/contacts

Pour ton soucis de sms je ne sais pas du tout je n'ai jamais eu ce soucis...
Essaye de supprimer les données de l'appli sms (dans paramètres/applications) ou de reflasher ta rom (pas besoin des wipes)

Sinon tu peux utiliser Hangouts pour les sms, ça fonctionne bien je l'utilise au quotidien pour ma part, j'ai même supprimé l'apk initiale des sms car peu utile et sur xda tu peux trouver des versions themed pour hangouts
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #729
salut :)

merci de ta réponse. :) Pour les thèmes j'ai trouvé :) effectivement certains permettent de modifier l'interface sms, de plus le launcher permet de ne pas subir le thème sur tout le téléphone. Par contre niveau longueur de sms c'est très bizarre. quand je l'ai installée, la rom ne me posait vraiment aucun soucis a ce niveau. Puis y'a 2 jours c'est apparu. J'ai essayé de flasher à nouveau rien n'y fait (avec et sans wipes). Penses tu que refaire une installation propre de tout me permettrait de rectifier ce soucis ? Ca peut paraître con mais c'est vmt pénible 80 caractères. j'ai trouver un tuto pour modifier ça mais ca nefonctionne pas et personne ne me répond :'(

J'ai trouvé une astuce!!! En fait je peux faire des sms de 160 caractères à une condition c'est de ne pas faire répondre mais nouveau :O Est ce un bug dans la version ?

merci d'avance de votre aide.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #730
Une réinstallation propre ne resoudra pas le problème je pense, ça semble venir de l'apk sms en lui même...

Je ne sais vraiment pas comment régler ton problème, j'ai beau avoir tourné et retourné les roms Cyanogen dans tous les sens je n'ai jamais eu ce soucis :-(
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #731
Quelle mode de saisie a tu mis?
Quelle mode de creation? A tu activer l alerte mms?
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #732
Ben je suis sur swiftkey. Je n'ai jamais eu ce soucis avant :/

J'au une autre question, je suis sur CM 10.2 stables, quand je vais dans mise à jour, on me propose les dernieres Nightlies et je me demandais si elles correspondaient à des évolutions de la version 10.2 ou aux nigthlies CM 11??
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #733
Bonjour, je voulais savoir si sur la version stable vous avais noté des bug mineurs ou autre petits dysfonctionnements ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #734
@ Tomtom : tout est dans le titre de la nightly, CM11-xxx correspond aux nightlies en 4.4 et CM10.2.0 correspond à la stable en 4.3

@ Ponchkoko : pour la 10.2 je n'ai pas testé la vStable mais je sais que les nightlies 10.2 étaient plus stables que les 10.1 et 11, je n'ai pas eu de soucis avec cette version pendant près de 6 mois :)
Donc dans le doute j'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de soucis
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #735
Et je peu passer sur CM 11 sans devoir tout réinstaller en étant sur 10.2?? :)
 
L

legend_zelda

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #736
Salut j'ai instale le recovery mais quand je viens de instaler le cfw ile me dit que SD Card Can't mount comment fairepour resoudre ce problème
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #737
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies / Version stable- Samsung Galaxy S3 GT-i9

TomtomS3 a dit:
Et je peu passer sur CM 11 sans devoir tout réinstaller en étant sur 10.2?? :)
Non malheureusement, changement de version majeure = wipe obligatoire... sinon tu t'expose soit à un bootloop après le flash, soit à des force close de partout, l'application téléphone n'est plus la même (comme quelques autres) et elle s'installera non pas par dessus mais à côté = conflit...
 
B

Bricolus

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #738
Bonjour,

je ne suis pas expert et je suis en train d'en faire l'amère expérience.

J'ai en effet installé la rom cyanogenMod 10.2 sur mon Galaxy S3 en suivant scrupuleusement la procédure. L'installation s'est passée correctement sauf que mon galaxy n'était plus reconnu par le PC en le connectant. J'ai donc voulu procéder à l'installation d'une MAJ nightly en téléchargeant directement le fichier cm-11-20140214-NIGHTLY-i9300.zip dans le répertoire "download" et ensuite en le déplaçant à la racine de la SD card pour le flasher à l'aide du custom recovery. J'ai donc repris la procédure initiale d'installation du fichier zip, mais sans faire de wipe préalable.
Et là bingo!! plantage de l'installation et pas moyen de rebooter.

Je ne pas bien comment m'en sortir, Si une âme charitable est prête à m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant.

Que puis-je faire

merci d'avance
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #739
Slt,
C' est pas tres grave!!
Tu retourne dans install zip from sdcard est tu flash ton ancienne rom!!
Si tu a plus d'autre rom tu va dans mount puis tous en bas mount usb est tu branche a ton pc!!
Ps:
Tu n'est pas obliger de deplacé la rom a la racine de la sdcard avec un recovery custom tu peux flasher a partir de download si tu veux, il suffit juste de faite
Install zip from sdcard puis choose from sdcard est la tu choisi le dossier!!
 
B

Bricolus

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #740
merci Winni c'est gentil de m'avoir répondu si rapidement.

Finalement je m'en suis sorti en faisant un restore systeme sur l'ancienne rom.

ceci étant je ne m'avoue pas vaincu parce que j'avais tout de m^me eu le temps d'apprécier cette nouvelle rom qui sur le plan de la fluidité n'a rien à voir avec ma version 4.3 Orange. Toutefois ce qui avait motivé mon envie de l'upgrader avec une nightly c'était essentiellement deux choses.

1/L'impossibilité de faire reconnaitre mon galaxy par le PC après flashage de la rom cyanogene donc plus d'accès à la structure de fichier via explorer sur PC

2/ la connexion en réseau en mode edge alors qu’auparavant j'accédai à la 3G Orange sans problème.

C'est pour cela que j'ai voulu installer cette mise à jour. etait-ce la bonne manip pour résoudre ces problèmes??

Donc finalement si je veux réinstaller cette rom tout en résolvant ces problèmes quelle serait la meilleure procédure.

merci d'avance pour tes conseils

Bricolus
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #741
Pour la connexion 3g/edge tu peux essayer un autre modem mais la 4.4.2 est encore en devellopement pour ta reconnaissance pc donc si vraiment important il faut attendre encore un peux
 
B

Bricolus

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #742
bonsoir,

Quel modem pourrais-tu me conseiller?

pourtant j'ai installé la 10.2 je pensais qu'elle permet au moins de connecter le S3 sur un PC sans problème;
Quand je le branchais sur le PC, celui-ci installait les pilotes android adb et je voyais "nexus 5" dans le gestionnaire de périphérique mais rien n’apparaissait dans les périphériques de stockages.

Est-ce vraiment lié à cette version? si oui quelle version de Rom me conseiller pour jellybeam sinon y-at-il un moyen de régler ce PB avec cette version 10.2 qui je le répète me plait bien par ailleurs.

merci d'avance pour tes conseils.

bricolus
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #743
Tu peux essayer ça
1-dans paramètres >> désactiver le mode développeur
2-dans stockage >> options >> connexions USB à l'ordinateur >> choisir périphérique multimédia >> MTP
3-redémarrer l'ordi
 
B

Bricolus

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #744
le hic c'est qu'une fois dans Cyanogenmod, je ne vois pas de mode développeur.

Autre petite question.

J'ai toujours apprécié d'avoir le tunner FM sur mon S3. En déplacement on peut écouter la radio sans consommer de la bande passante

Avec la nouvelle rom. plus de de tunner FM. Y-a--il un moyen de le récupérer?

Merci d'avance.

Bricolus
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #745
Bonjour, faut aller dans à propos du téléphone, tout en bas, tapoter sur version de build plusieurs fois, le mode développeur apparaît, une fois fait retour
La fm ni est plus, reste des applications équivalente mais qui permettent pas ce que tu veux
 
B

Bricolus

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #746
merci pour ta réponse, mais malheureusement malgré à avoir suivi ta procédure. mon S3 ne veut toujours pas être reconnu par le PC. peutêtre qu'il faut que je réinstalle Kies.

Concernant le tunner FM. existe-t-il des roms customs simpa qui permettent de garder cette fonction sur mon S3?

merci pour ton concours

Bricolus
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #747
Regarde sur XDA, parfois des devs compilent des apk des roms stock pour les rendre compatibles sous rom AOSP, je sais qu'on peut notamment y trouver l'apn mais le tuner FM je ne sais pas
 
P

Psyk0xSh4rK

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #748
Bonjour c'est quoi gapps et extras :wink: ?
merci d'avance :frime1: !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #749
Gapps c'est les application google
 
P

Psyk0xSh4rK

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #750
Ok merci smiley !
Encore une question de débutant :
Les choses à telechargé, peut on les telecharger direct sur notre Android ?
Car je ne vois pas d'intervention d'ordinateur :?: ! Car j'ai déjà rooter et mit le ClockWordMod grâce à mon PC + mon galaxy S3 car cela demandait utilisation d'ordinateur, mais là je ne vois pas ?!
J'espère que ce que je dit est compréhensible, je n'ai que 13ans ^^ !

Merci d'avance :frime1:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #751
Bonsoir, oui bien sûr le mieux en wifi pour pas avoir de perte de données, puis une fois telecharger tu peut regrouper le tout dans un seul dossier que tu auras nommé à ta guise, utilise es file explorer un des meilleurs gestionnaire de fichiers
Normalement une fois tes zips telecharger, ils doivent se trouver dans un dossier nommé "download"
Tu les déplace ou tu veux, faut juste se rappeler qu'une fois dans le recovery, où aller les chercher pour pouvoir les flasher
 
P

Psyk0xSh4rK

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #752
Merco beaucoup :wink: !!!
c'est pile la réponse que j'attendais :) !
Et ouai moi aussi j'aime bien ES FileExplorer :) !

Bonne soirée :frime1: !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #753
De rien :smile:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #754
Tout ce qui se termine en .apk et .zip tu peux directement les dwnl depuis ton téléphone et les installer soit en recovery (.zip) soit via un exploreur de fichiers (.apk)

En théorie, si ton téléphone ne plante pas et si tu ne veux pas réinstaller de Firmeware, tu n'as besoin de ton pc qu'une seule fois : pour installer le root et ton 1er recovery custom :)
 
P

Psyk0xSh4rK

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
5
Points
0
  • #755
Bonsoir :) !
Ça y'est, j'ai installé CyanogenMod 10.2 sur mon S3 :) !
Elle vas super bien :) !
J'ai par contre une question :
Pour screenshot, je faisais "maintenir bouton éteindre/allumer et bouton menu principal" par contre sur CM 10.2 je n'y arrive pas, comment fait on un screenshot :) ?
Merci d'avance :) !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #756
Bonjour, faut aller dans les options de développement, et activer le menu étendu et choisir les options, comme le screenshot ou la torche
Dans le menu quicksetting puis raccourcis et dispositions, tu peux ajouter des raccourcis
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #757
Sinon volume bas + power ;-)
 
chaneloze

chaneloze

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
80
Points
6
  • #758
Salut Scumpy.
Je voudrais savoir pourquoi lorsque je veux installer cyanomed 10.2 comme tu l'explique dans ton tuto quand j'arrive a l'étape 7 je ne trouve pas le menu Advanced dans mon Galaxy S3 (i9300) ?
Mon téléphone est bien rooté il n'y a pas de soucis mais je n'arrive pas à aller plus loin que l'étape 6. A la 7 je bloque.
Pourrais tu essayer de me donner comment faire sur mon S3 ?
Et quel Rom de cyanomed maintenant est disponible ?
J'ai la version 4.3 de Android actuellement.
Merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #759
Salut

As tu installé un recovery custom ?
 
chaneloze

chaneloze

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
80
Points
6
  • #760
Heu lol
J'en sais rien. Tu peux me redonner toutes les étapes a faire ?
Ça fait 2 fois depuis hier que je Reinstalle tout sur mon tel
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #761
Advanced c'est pour le recovery CWM, si tu es sous un autre recovery tu ne l'auras pas obligatoirement, le menu Advanced c'est pour le wipe dalvik cache c'est ça ? Au pire c'est pas grave si tu le fais pas, seul le wipe data est important, pour le cache et dalvik cache ils sont nettoyés automatiquement à chaque install de Cyanogen
 
chaneloze

chaneloze

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
80
Points
6
  • #762
Oui ok d'accord mais j'ai bien télécharger avant hier la rom cyanomed pour le s3 i9300 et gapps comment indiqué dans le tuto. Oui j'ai pas advanced je sais pas comment faire et j'ai peur de flinguer mon tel a force de faire ça.
Oui j'ai bien tout fait au départ. J'ai mais la rom et gapps sur la racine de ma carte sd mais c'est le soucis c'est qu'une fois que j'ai tout fait le ras je ne sais plus ou aller pour installer le reste.
Pourtant je me défends un peu au niveau mobile mais la ça me dépasse.
Alors au pire comment faire pour installer le bon recovery pour l'avoir ?
 
chaneloze

chaneloze

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
80
Points
6
  • #763
Ah oui ca y'est. Javais omis de télécharger : ClockworkMod Touch Recovery - Samsung Galaxy S3 I9300
c'est bon je l'ai avec ODIN aussi.
Je vais voir si ça marche
Merci encore
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #764
Tant que tu fais le wipe data ce n'est pas grave, comme je t'ai dit, Cyanogen fais un wipe cache et dalvik cache à chaque install, après si tu es pas rassuré flashe CWM pour être plus à l'aise mais ce n'est pas obligatoire ;-)

Par contre flashe de préférence CWM 6.0.3.x au minimum si tu veux flasher CM11, les versions précédentes fonctionnent pour CM10.1 et 10.2 uniquement, CM11 te mettra un bon gros "error status 7" lors du flash sinon

De mémoire CWM 6.0.4.3 et 6.0.4.4 (version normale et tactile) fonctionnaient très bien, aucun soucis, par contre les 6.0.4.5 et 4.6 étaient assez instables je te les déconseille, n'ayant plus de s3 maintenant je ne peux pas te conseiller ou déconseiller les dernières versions
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #765
Bonsoir, je voudrais savoir si l'autonomie était amélioré avec cyanogenmod ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #766
Sur CM11, pas vraiment :-(
Kernel custom obligatoire !

De mémoire j'avais un bon résultat avec Googy Max 2, je tenais la journée avec pas mal de navigation 3g et plusieurs heures de mp3 en haut parleur au boulot, pas exceptionnel mais correct
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #767
Il faut donc de préférence changer le kernel ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #768
Pour l'autonomie je te le conseille, oui... sous CM10.2 ça allait encore mais mon s3 sous CM11 tenait environs 6h en usage moyen...
Le kernel linaro de base sur les AOSP est pas mal du tout au niveau de la fluidité, c'est très rapide ! Mais une Ferrari ça consomme beaucoup lol

Avec Googy Max 2, pour le même usage et avec de bons réglages STweaks je tenais une quinzaine d'heures pour une fluidité quasiment équivalente
 
chaneloze

chaneloze

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
80
Points
6
  • #769
Re
J ai donc essayer d installer mais quand je selectionne mon fichier cm-10.2... après Choose Zip from sd card, voici ce que ca me met :

E: can't open/sdcard/0/cm-10.2.0-i9300.zip
Installation aborded

C'est quoi la racine de ma sdcard ?

Merci beaucoup de m'aider
 
chaneloze

chaneloze

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
80
Points
6
  • #770
Quelqu'un pourrai me donner toute la manip précise a faire ?
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #771
Et donc avec le kernel goggy max tu as une fluidité équivalente ? Car d'après ce que j'ai compris cyanogenmod ( android stock ) et réputé pour ça contrairement à touchwizz...
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #772
"Can't open" c'est pas normal, ton fichier doit être soit corrompu, soit téléchargé
Réessaye de le télécharger à mon avis et recommence

La racine c'est le dossier principal de ta carte sd interne ou externe, il t'es demandé de le coller là mais c'est juste pour le retrouver facilement mais peu importe l'emplacement du fichier lors du flash ça vient pas de là
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #773
Oui Cyanogen est très fluide, énormément même, la première fois que tu passes d'une rom stock à une Cyanogen tu es bluffé, c'est le gros point fort de cette rom. Les AOSP sont réputées pour être rapides et Cyanogen est un poil au dessus de la moyenne parmis ces roms.
L'avantage c'est qu' avec un kernel custom tu peux underclocker légèrement sans que la baisse de performances soit visible à l'oeil nu et le changement d'autonomie se fait sentir quand même

Après le flash de Googy Max 2, dans STweaks tu peux modifier les paramètres CPU, SET_CPU, GPU sans risques

Si tu veux essayer, voici le lien de ma config que j'avais upload pour la bêta test d'une rom custom

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec un explorateur root, depuis ton téléphone, copie le backup téléchargé et colle le dans system/googy, il y a déjà un profil "balanced" écrase le par le nouveau. Ensuite, dans STweaks, fais défiler les onglets jusqu'à un qui s'appelle PROFILS, vérifie que "balanced" est bien selectionné comme profil par défaut au démarrage et reboot ton téléphone pour l'appliquer ;-)

J'ai mis plusieurs mois à régler ce profil pour trouver le meilleur compromis (selon moi) vitesse/autonomie, si tu veux bidouiller tes réglages kernel, je pense que mon backup est une bonne base de départ ;-)

N'oublie pas qu'un nouveau kernel a besoin d'un temps de calibrage, une sorte de rôdage, attend un ou deux cycles de batterie avant de juger l'autonomie du kernel, le premier jour peut parfois être décevant mais pas de panique ;-)
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #774
Merci beaucoup pour toutes ces infos youenn.s ! Elle me tente vraiment énormément cette rom comparé à touchwizz dont je commence à me lasser
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #775
Bonjour, c'est le jour et la nuit, habitué à touchwizz surcouche orange, mon s3 ne se plaint pas du passage à cyano
Coupler avec Nova c'est une véritable fusée dans les mains
On se rend compte que la lourdeur de touchwizz (idem avec sense sur dhd) y est pour quelque chose, malgres qu'au départ c'est sensé fonctionner sans soucis
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #776
Et au niveau de l'adaptation à cyanogenmod ? Pas vraiment de souci ? Les petits truc en plus de touchwizz absent niveau fonctionnalités ne sont pas handicapant ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #777
C'est un autre petit monde, après c'est clair qu'il faut essayer d'avoir les mêmes applications équivalente qui manque du touchwizz
Sinon tu fais un nandroid backup et tu peut tester un jour ou deux, sa mange pas de pain
Puis pour embellir la cyano, tu peux appliquer des thèmes à volonté
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #778
Xposed Installer fait des merveilles sur Cyanogen aussi, visuellement

Je n'applique même plus de thèmes Cyanogen, j'edite carrément celui de base. Cyanogen est très personnalisable, et tout ce qui n'est pas modifiable le devient avec les apk qui vont bien ;-)
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #779
Vous qui êtes sur cyanogenmod maintenant, vous pensez revenir sur un touchwizz dorénavant ?
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #780
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies / Version stable- Samsung Galaxy S3 GT-i9

ponchkoko a dit:
Vous qui êtes sur cyanogenmod maintenant, vous pensez revenir sur un touchwizz dorénavant ?

Fajo pour le nandroid back up oui certes mais il faut quand même réinstaller la rom et tout et tout ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #781
Non aucun retour possible pour ma part
Pour le nandroid backup, c'est une image, donc tu retrouve ton mobile comme avant le flash de la cyano

Ps, je viens de voir ta signature, fait en premier un backup efs (imei) avant de te lancer si tu le fais
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #782
Ah car flasher cyanogenmod fais perdre l'imei..? Javais cru lire que sa n'était pas le cas :(
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #783
Normalement non, c'est surtout en cas de retour en arrière après être passé sur in Firmeware récent

Mais un efs backup c'est comme les préservatifs, mieux vaut en avoir sans en avoir besoin qu'en avoir besoin sans en avoir ^^

C'est la première chose que je fais à chaque nouveau téléphone, dès le premier allumage, j'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent mais c'est quand important d'être prévoyant :)
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #784
Concernant la sauvé de l'efs j'ai lu pas mal de topics et je n'ai jamais vraiment compris quelque chose donc j'abandonne même si je sais que c pas très bien :'
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #785
De mémoire tu peux le faire dans certains recovery pour le s3
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #786
Ou alors je viens de pensée à une solution : je peux faire un dual boot avec le kernel siyah et mettre la cyanogenmod en 2 ème rom pour tester ! C'est possible non ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #787
Cyanogen 10.2 oui c'est possible par contre renseigne toi, je crois que Siyah n'est compatible qu'avec la 10.1, si c'est le cas, prend le kernel Googy Max 1.7.x pour CM10.2
CM11 n'est compatible qu'avec Googy Max 2 qui n'est pas opérationnel pour le dualboot
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #788
Bonjour

Googy max 2 supporte maintenant le dual boot, mais pas la 4.1.2

Si tu veux utiliser le dual boot 4.1.2 et CM 10.2 il te faut le Googy max dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #789
Hello vous,

De retour et toujours avec ma CM10.2 mais je trouve que parfois elle est instable .... (je suis pas une tête brûlée) mais est-ce que la dernière version de Cm même nightly est plus stable que la dernière version stable ?

Et si oui, comment l'installer ? (directement depuis la mise à jour en choisissiant version stable et dév ?)

merci pour vos retours,
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #790
CM10.2 je suis resté un moment sur la nightly du 03/11 qui était très stable, et comme je duis quelqu'un de prévoyant je l'ai stocké dans ma dropbox

tiens cest cadeau ;-)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #791
youenn.s a dit:
CM10.2 je suis resté un moment sur la nightly du 03/11 qui était très stable, et comme je duis quelqu'un de prévoyant je l'ai stocké dans ma dropbox

tiens cest cadeau ;-)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ah super merci à toi, mais j'ai actuellement d'installée la 10.2 (cf ma signature), je faisait référence à la 11 encore en dév et savoir si je pouvais l'installer pour avoir encore plus de stabilité car l'apn de CM déconne parfois et je trouve que la 10.2 stable n'est pas aussi fiable que la précédente version stable (on comprends loooool).


:)
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #792
Bonjour

Je te propose de tester la Rom Space Alien qui a comme base la CM 11 de temasek qui est bien suivie, très stable :wink:
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #793
En gros tu veux dire karmoussa que la version 10.2 censé être stable ne l'ai pas vraiment ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #794
Cyanogen est utilisé comme base pour de nombreuses autres roms comme les CM de Temasek et les Omnirom, Carbon et autres, et tu as beaucoup d'autres roms développées en parallèle mais des roms AOSP donc très similaires comme Slimkat, AOKP ou Resurrection Remix

CM11 sur mon LG est très instable mais en revanche j'avais aucun soucis sur mon s3, avec Googy Max 2.1.3 (mais il doit y avoir des plus récentes maintenant) c'était très fluide, pas de bugs et je tenais près de 10h de batterie en usage plus que correct, mais n'hesite pas à sortir des sentiers battus...

j'ai été gros fan des roms CM plus d'un an et je ne voulais entendre parler d'aucune autre rom et là actuellement je teste la Carbon et je me rend compte qu'il y a des roms bien plus sympathiques que CM (qui reste néanmoins une rom très agréable)
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #795
Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est très très sympathique de votre part :)
Alors je recherche une Rom alternative qui s'affranchis pas mal de google et du big brother is watching you mais stable ... les options de CM sur la vie privée est assez sympathique, est-ce qu'on la retriouve par exemple sur la space Alien ? (même si le design de l'alien j'en suis pas fan bien que le graph soit super bien réalisé).
Et de ce fait, une rom où il ne faut pas trop bidouiller pour une débutante comme moi ... :)
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #796
Pour la Rom ALien c'est de la CM 11 Temasek de base avec les Gapps intégrées, l'Alien c'est juste un écran qu'on peut modifier si on n'aime pas, les applications google qu'on ne souhaite pas garder, on peut les supprimer, ce qui est bien c'est que la rom est bien suivie par son développeur qui intervient sur le forum. Jette un coup d’œil sur le topic, c'est plus de 100 pages depuis la version 4.4, même pour une débutante, avec l'aide du forum tu t'en sortiras.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #797
Bonjour, ma cherry à la version 4.8, habituer à touchwizz, elle revis, heu elle est impressionner :cool:
Faut que je lui installe un bon kernel avec les bons réglage pour palier à son autonomie, et sa sera parfait !
Pour le design, des thèmes par milier sur le play ou choose themer fera l'affaire
Puis sa choque pas trop, Alien est resté dans le bon compromis niveau icônes, pour que sa plaise à tout le monde :smile:
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #798
bon sa commence mal si je me lance dans la space alien, j'ai mis à jourmon recovery et j'ai le robot qui est avec triangle rouge ... heureusement en redémarrant j'ai rien perdu ... et mon recovery est toujours là mais pas le dernier ...

vais je garder mes application gps et LBE ?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #799
Tiens flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est le dernier :wink:
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #800
Ok merci je vais l'installer de suite :super: l'actuel sur mon s3 c'était le PhilZ Touch 6 version V6.0.4.5
 
Haut Bas