[Rom Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies / Version stable- Samsung Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #601
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour à vous tous !

Petite question, le kernel googy fonctionne sur cette rom mais il y a t-il d'autre kernel qui fonctionnerais aussi ?
AGNI par exemple.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #602
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Oui AGNI fonctionne avec cette Rom :wink:
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #603
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

WAKILI a dit:
Oui AGNI fonctionne avec cette Rom :wink:


Merci pour ta reponse !
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #604
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

omegakill a dit:
Oui effectivement cyangenmod fon de très bonne rom. Moi j'ai un seul soucis si vous pourriez m'aider : après l'installation , mon ordinateur n reconnaitplus mon GS3 , c'est assez embetant .... que faire ?



merci d'avance et bonne fin de soirée :)


Personne sait ? :/
 
F

Flutoe

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #605
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

bonjour,
j'ai installé cette version après avoir rooté mon tel.
Depuis, ma carte SIM n'est plus reconnue, le mode "Avion" se connecte et se déconnecte sans arrêts.
je suis donc repassé sur la version Android 4.1.2.
je ne comprends pas.
Merci pour vos retours.
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #606
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Personne sait pour les drivers ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #607
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut

Essaye de les désinstaller puis de les réinstaller.
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #608
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

d'accord merci.

En attendant le post est laissé a l'abandon un peu :/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #609
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut

Comment ça ?
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #610
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Nop rien je pensais que tu ne communiquais plus sur ce post :)

Mais faut croire que si ;)

petite question : d'apres toi la 4.3 (cyano) est mieux que la 4.2.2 (cyano) ?

ou inversement ?


merci d'avance. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #611
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut

Normalement, oui elle elle est censé l'être.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, la cm 10.2 se révèle être très stable.
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #612
Re: Re : [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Scumpi a dit:
Salut

Normalement, oui elle elle est censé l'être.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, la cm 10.2 se révèle être très stable.


Donc la 10.2 , est celle que tu as presenté dans ce post ? :)

une nightly à me conseiller stable (peu de freeze , lag etc ....) ? :gene:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #613
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Ne l'ayant pas testée, je ne peux pas te conseiller telle ou telle nightly... tu peux lire les 5 dernières pages du sujet, ainsi tu y trouvera sans doute la bonne ;)
 
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #614
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Petite question, comment zoomer avec l'appareil photo par défaut et avec Focal ??

Merci
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #615
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Essaye de pincer l'écran :smile:
 
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #616
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Ah cool merci :D
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #617
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Personne a une nighly operationnel a me conseiller ? :/

desoler d'etre un peu enervant mais c'est assez urgent :p
 
N

NeoShock

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #618
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut les gens

Il me semble qu'une version stable de 10.2 est sortie :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #619
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut. Cool. Merci pour l'information
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #620
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

oui il y a une version stable je lance la mise à jour depuis le menu dans les paramètres :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #621
Bonjour
à tous et à toutes, je viens de mettre le premier post à jour avec l'ajout de la version stable :)
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #622
Bonjour tout le monde,

Pour ma part je tourne avec la version 10.2-20131119-NIGHTLY-i300 depuis 2 semaines et franchement je ne trouve aucun beugs.
Elle tourne super bien mais alors qu'apporte la derniere version stable franchement ???
Ps: En launcher j'utilise NEXT LAUNCHER et cela reste hyper fluide !
Rom vraiment top !
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #623
Bonjour

Si t'es content avec ta nightly, ce n'est pas la peine de la changer, si depuis il y a d'autres mises à jour c'est pour des améliorations même minimes, le fait que ta rom tourne bien pour toi ne veut pas dire qu'elle est vierge de bug. par exemple il suffit qu'un bug se manifeste lors de l'utilisation d'une fonction x (dont toi tu n'as pas l'utilité) pour que tu t'en rends pas compte, alors que c'est très handicapant pour quelqu'un qui l'utilise régulièrement.
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #624
Salut , merci pour le partage , est-il possible d'avoir la statusbar transparente sur cette rom ?
Si elle ne me plait pas est ce que je peux reflasher ma rom stock 4.1.2 via le recovery ?
Encore une chose c'est quoi les " nightlies " faut les installer apres les gapps ce n'est pas preciser dans le tuto .
Merci .

PS : y a t'il un problème avec le fichier EFS sur cette rom ?
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #625
karmoussa a dit:
bon bah galère, en mise à jour OTA (je passe par la mise à jour dans les paramètres) j'ai un message avec triangle rouge et l'android allongé et du coup mon tél redémarre avec la 10.1.3 ouffff
je tente manuellement du coup en chargeant la Cm10.2.0 et le gapp qui va avec :-(
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #626
Hello,

la mise à jour à été faites mais gros soucis je n'ai plus du tout mes applications installées sous 10.1.3 pourtant j ai fait mes sauvegardes je fais comment pour récupérer cela sans downgrader et rester en 10.2 ???

merci à vous
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #627
Hello Karmoussa
Tout d'abord évite les doubles voir les triples posts utilise le bouton éditer, quand à tes applications, il faut les restaurer avec la même application utilisée pour la sauvegarde: titanium backup, super backup etc, (je ne sais pas laquelle t'as utilisée), comme t'as changé de version d'android évite de restaurer les données des applications et les applications système :smile:
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #628
Bonsoir Wakili,

oups désoléee oui je suis pas encore familiarisée avec cela, mais je ferai un effort.

bon bah j'espère pas avoir fait de conneries car j'ai fait une manip avant de lire ta réponse, je suis allée dans le recovery et j'ai restauré les data uniquement pour pouvoir récupérer mes applications et le reste sinon je n'avais plus rien pour restaurer même plus titanium back up, mes photos, etc ...

Y'a un truc que j'ai pas saisie alors, quand on install la rom (on sauvegarde, on wipe, dalvik, etc ...) mais après cela quand on reboot, le tél est nu il n'y a plus les applications installée sur fdroid etc ... on fait comment pour les récupérer si on ne restaure pas les data ou autre ?

Mon tél était nu, dois-je réinstallé les gapp qui vont avec la 10.2 ?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #629
Oui il faut reflasher les Gapps et installer Titanium à partir de play store et avec tu peux récupérer tes sauvegardes. Par contre les photos musiques etc.. restent intact à moins que tu ait formaté ta carte SD :?:
 
jpk6975

jpk6975

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
110
Points
0
  • #630
jpk6975 a dit:
Salut , merci pour le partage , est-il possible d'avoir la statusbar transparente sur cette rom ?
Si elle ne me plait pas est ce que je peux reflasher ma rom stock 4.1.2 via le recovery ?
Encore une chose c'est quoi les " nightlies " faut les installer apres les gapps ce n'est pas preciser dans le tuto .
Merci .

PS : y a t'il un problème avec le fichier EFS sur cette rom ?

Quelqu'un pourrait me repondre svp , merci !
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #631
WAKILI a dit:
Oui il faut reflasher les Gapps et installer Titanium à partir de play store et avec tu peux récupérer tes sauvegardes. Par contre les photos musiques etc.. restent intact à moins que tu ait formaté ta carte SD :?:

A d'accord, merci pour l'info, je vais reflasher le bon gapp qui va avec la 10.2 et on verra bien.

je n'ai pas utilisé TTB car c'est déconseillé dans la procédure pour restaurer.

non je n'ai rien formaté et encore moins la carte sd surtout pas !!!!

:amen: :amen:
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #632
Tu a mal compris pour titanium backup : ce qu'il ne faut pas faire comme je t'ai dit plus haut c'est de restaurer les données des applications et les applications System autrement dit tu peux restaurer les applications sans leurs données.

Comme tu as déjà fait une restauration des données en recovery, je te conseille avant de flasher les Gapps de refaire un wipe data factory .
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #633
WAKILI a dit:
Tu a mal compris pour titanium backup : ce qu'il ne faut pas faire comme je t'ai dit plus haut c'est de restaurer les données des applications et les applications System autrement dit tu peux restaurer les applications sans leurs données.

Comme tu as déjà fait une restauration des données en recovery, je te conseille avant de flasher les Gapps de refaire un wipe data factory .


Ah ok, j'avais pas captée ....

ok je restaure uniquement les applications (pas celles du system qui sont dans les gapp ?) je suis lourde ... je sais !!!! neutral

la seule galère, c'est que je dois me retaper la saisie des mots de passes et la configuration mms et données de mon opérateur ...
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #634
Les mots de passe wifi sont synchronisés en principe avec ton compte Google et pour les APN pour les sms à l'avenir tu peux utiliser cette apllication
 
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #635
Bonjour,

Je suis actuellement sur une version Nightlies 10.2.xxxx
Quel est le meilleurs moyen de passer à cette version stable ? En passant via les paramètres ? Ou refaire les manip de la page 1 ??

Merci
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #636
Hello,

Ecoute moi j'ai tenté en passant par les paramètres (le chargement s'est bien passé mais cela n'a pas fonctionné car avant de décompresser il m'indiquais que le zip n'était pas signé ....)

Du coup, je l'ai installé sur ma sd interne avec le bon gapp et ai fait la procédure (j'ai tentée le diable en faisant un recovery des data, trop fainéantes)

En parlant du gap, il faut rectifier l'info le concernant dans la procédure car le bon gapp est celui là pour la 10.2

20130813
 
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
86
Points
16
  • #637
Bonsoir à toutes et à tous,

juste pour info, est il possible d'installer la mise à jour de la version stable de la Cyano sans perdre systématiquement les données?
J'en ai une à faire et j'ai vraiment pas envie de recommencer à tout réinstaller etc etc...

Merci à vous!
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #638
Le mieux c'est de faire un wipe data factory, mais si tu veux faire sans, pour voir, tu peux, et au pire si t'as des FC et instabilités tu refais l'installation avec les wipes :wink:
 
S

__spike__

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #639
Bon bah installation faite via le menu paramètre, c'est un succès ! :)
 
M

Mu5t4nG

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
42
Points
6
  • #640
Bonsoir

Alors moi je suis sur une nightly du 01 ou 02/12 et ça me va très bien, pas de bugs donc pas besoin de la stable pour le moment.

Par contre j'ai un souci avec l'appareil photo, je m'explique : d'origine les photos panoramiques ne sont pas dispos et l'App Focal me plait pas je trouve qu'elle met trop de temps à calculer le rendu (d'ailleurs l'app est maintenant dispo sur le Play Store).

Venant d'une Omega AOKP v12 et étant pleinement satisfait de l'appareil photo je voudrais savoir s'il est possible de récupérer celui ci pour le flasher sur notre Cyano ?

Merci
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #641
Alors moi j'ai un petit soucis avec la version stable de cyano version stable.
Tout marchait correctement après un arrêt (plus de batterie). Je n'avais plus de vibration que ce soit sur les touches menu ou même clavier. Quelqu'un à le même soucis ?.
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #642
Bonjour à tous,

Installer depuis 2 jours la version stable, je la trouve moins stable qu'une autre version que j'avais avant !
Mes appli s'arretes souvent toutes seules et certains backup ne fonctionnes plus...
J'ai essayer tout les wipes mais toujours pas top cette version stable...
Je vais réinstaller mon ancienne version.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #643
Hello

Merci pour ce retour :merci:
 
S

sad2407

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #644
Installet il ya 5 jours et franchement la plus stable que je connaisse, aucun bug pour le mornement .
juste une question j'ai installer 3G Manager et ca plante il me dit 3g Manager s'est arrêtée.
qq a une idée.
merci a tous
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #645
Essaye d'effacer les données de l'application si ça ne fonctionne toujours pas désinstalle et réinstalle l'application.
 
S

sad2407

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #646
WAKILI a dit:
Essaye d'effacer les données de l'application si ça ne fonctionne toujours pas désinstalle et réinstalle l'application.

merci de ta repose rapide ya rien a faire toujours pareil, effacer les données ,vider le cache et désinstaller plusieurs fois.
du pareil..
 
S

sad2407

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #647
y a-t-il une application similaire a 3G Manager.
merci
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #648
Hello,

Moi j'ai focal qui plante de tps en tps ... et j'ai le compteur de Ram de LBE qui m'indique souvent que je suis à 75/85%
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #649
sad2407 a dit:
WAKILI a dit:
Essaye d'effacer les données de l'application si ça ne fonctionne toujours pas désinstalle et réinstalle l'application.

merci de ta repose rapide ya rien a faire toujours pareil, effacer les données ,vider le cache et désinstaller plusieurs fois.
du pareil..


A tu la dernière version 2.1.1 du 30/11/2013:

Nouveautés
2.1.1:
[FIX] Support AppOps (fix crash in recent cyano nightlies)
 
S

sad2407

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #650
WAKILI a dit:
sad2407 a dit:
WAKILI a dit:
Essaye d'effacer les données de l'application si ça ne fonctionne toujours pas désinstalle et réinstalle l'application.

merci de ta repose rapide ya rien a faire toujours pareil, effacer les données ,vider le cache et désinstaller plusieurs fois.
du pareil..


A tu la dernière version 2.1.1 du 30/11/2013:

Nouveautés
2.1.1:
[FIX] Support AppOps (fix crash in recent cyano nightlies)

J'ai trouve le problème, la version que j'avais et non légale donc je suis passe par google Play et tout est bon.
merci
 
Gangsteras

Gangsteras

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #651
Bonjour ;

Très bon tuto merci et tout semble marcher correctement !!

Cependant j'aimerai avoir des informations précises sur ces points que je vais dresser :

- Est-il possible de récupérer mes données que j'ai sauvegardé avec CWM ?? pour les utiliser sous cyan.
- Et si c'est possible de me détailler la procédure pour revenir sur la 4.1.2 officielle au cas où je déciderai d'y revenir dessus.

Merci et bonne continuation.
 
M

Mu5t4nG

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
42
Points
6
  • #652
Bonjour

Je pense que ma question a du passer à la trappe étant la dernière d'une page, pas grave je vais reposer : je trouve que Focal est vraiment trop long pour calculer le rendu d'une photo panoramique et d'origine la CM ne le fait pas.

Venant d'une Oméga AOKP et étant satisfait de l'appareil photo j'aurais voulu savoir s'il existe un moyen de récupérer celui ci et le flasher sur la Cyano

Merci


@gangsteras : si tu veux remettre un tel de série donc ROM officielle et compteur de flash à 0 c'est par là
 
S

sad2407

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #653
salut
je reviens car je ne peux plus me connecter a Free Wifi Secure et sur la liste des EAP ya de EAP sim
qq a une idée.

merci
 
D

dens

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
28
Points
1
  • #654
Bonjours,
J'ai quelques soucies depuis ma dernière mise a jour cm 10.2.0.
En effet, je n'ai pas retrouvé toutes mes applications et Google market ne se connecte plus.
y a il une solutions?
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #655
Bonjour, je suis vraiment très tenté par cette cyanogen mod mais un seul problème me rebute :
apparament une fois cyanogenmod installé il es impossible de restaurer avec titanium les applications + données, or tout l'intérêt et de garder les données de mes applications ! Quelqu'un aurais une solution ?
 
A

antoine000

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #656
Salut, j'ai installé la rom en suivant le tuto nickel pas de souci, par contre quand je demarre mon telephone il me demande toujours le code de desimlockage pour le telephone, j'ai essayer d'utiliser l'application Galaxsim_unlock mais rien ni fait..

Quelqu'un à la solution?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #657
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies / Version stable- Samsung Galaxy S3 GT-i9

ponchkoko a dit:
Bonjour, je suis vraiment très tenté par cette cyanogen mod mais un seul problème me rebute :
apparament une fois cyanogenmod installé il es impossible de restaurer avec titanium les applications + données, or tout l'intérêt et de garder les données de mes applications ! Quelqu'un aurais une solution ?

Essaie l'application Helium qui fonctionne très bien
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #658
Tout fonctionne parfaitement sur cyanogenmod ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #659
ça dépend de la version, j'ai eu quelques soucis avec la 10.1 (Jelly Bean 4.2) mais la 10.2 (Jelly Bean 4.3) était très fiable et actuellement sur la 11, (4.4.2) après des débuts chaotiques les nightlies sont presque plus fiables que les versions précédentes

le GROS soucis des roms Cyanogen reste l'autonomie, difficile de finir la journée, tourne toi vers un Kernel custom pour régler le soucis
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #660
D'accord ! J'hésite juste à sauter le pas du fait que comme tu dis apparemment la batterie ne tiens pas vraiment tu me conseils quoi comme kernel justement ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #661
GoogyMax est très bien avec de bons réglages, si tu veux flasher la stable CM10.2 prend la version 1.7.9 de GoogyMax, si tu veux essayer les nightlies en CM11 alors prend la v2.1.1 ou 2.1.2
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #662
bonjour
Je lis les messages du sujet depuis quelques jours et je suis partagé entre ceux qui disent qu'ils n'ont ppas de bugs, et ceux qui ont des soucis.
Au final, cette version est t'elle vraiment stable?
Je tourne actuellement sur le firmware officiel mais j'ai un délai de 3sec à chaque fois pour déverouiller l'écran. Ca peut corriger le problème?

Ah, et est-ce que CM10.2 repousse automatiquement la conversion des sms en mms?

Merci
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #663
Bonsoir, nico39 ton témoignage es intéressant car par exemple moi j'hésite à adopter cette rom car je ne sais pas si elle vaut réellement le coup ( pour info je suis sous worship v12)
 
J

jona

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #664
Salut à tous, :hello:
J'ai un petit problème je n'ai plus l'application youtube sur mon tel, je ne peux la telecharger sur le play ... et les .apk que j'ai pris sur google ne fonctionne pas.

Avez vous une solution pour m'aider?



Merci d'avance :amen:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #665
@ nico : tout dépend sur quelle nightly tu tournes, certaines sont très instables, tu dois avoir la version finale stable en 10.2 qui devrait être fiable, sinon pour la 11 j'essaie les nouvelles chaque jour et personnellement je n'ai aucun soucis depuis le 26 décembre donc tu peux essayer les nightlies ultérieures sans soucis (avec la bêta de boeffla 2.1 ou GoogyMax 2.1.2 le drain de batterie est tout à fait correct)

@jona : ton soucis peu venir de plusieurs raisons
- as tu flashé les GoogleApps ?
- as tu flashé les gapps prévus pour la bonne version d'android ?
- as tu flashé ta rom en nightly ou en stable ? (si tu as opté pour une nightly, essaie de changer pour une autre)
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #666
Merci Youenn pour tes réponses,
La version 11 m'intéresse également aussi en effet, mais n'y a t'il pas de problèmes de compatibilité avec certaines applications? (Vu que le S3 n'est pas officiellement dispo en 4.4?)

Bref si je veux être sur d'avoir une version stable il vaut mieux que je parte sur CM10? Dans ce cas tu me conseil quelle version à télécharger pour être sur de ne pas avoir de problèmes? Ou je me lance carrément en 4.4? (Dans ce cas, quelle nightly choisir?)

Ah, et j'aimerais aussi récuperer les données de mes jeux. Mais apparement c'est déconseillé. Ca pose vraiment un soucis de restaurer avec titanium backup? Il existe un autre moyen?

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #667
Bonjour
Si c'est que les données de jeu et d'application perso c'est bon, faut surtout pas restaurer des données de paramètres de rom ou d'application de rom en dur
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #668
D'accord merci.
Et qu'elle version choisir alors pour avoir le plus de stabilité possible? La 4.3 (laquelle?) ou la 4.4(laquelle?Et pas de problème de compatibilité des applications?)

Et est-ce que quelqun peut vérifier si la limite de conversion des sms en mms est repoussée par rapport au firmware d'origine?
Merci
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #669
il me semble qu'il y a une version stable de la CM10.2, avec un kernel GoogyMax en version 1.7.9 (évite la 1.8.0 !) tu devrais avoir quelque chose de fiable :)

la CM11 est assez stable depuis mi décembre, n'importe quelle nightly récente devrait faire l'affaire (là par exemple je suis sur celle d'hier qui tourne bien) il manque juste 2 ou 3 titres dans les paramètres à traduire mais c'est du détail ;-)
par contre Kitkat est bien moins personnalisable que Jelly Bean, utilise un launcher custom
le gros avantage de Kitkat reste la consommation de ram (en moyenne 270mo de libre sous CM10.2 contre 500 sous CM11)
si tu veux passer sous la 11, n'oublie pas de mettre ton recovery à jour et pour le kernel, GoogyMax 2 est très bien en v2.1.2

pour la sauvegarde des données titanium crash effectivement sous Cyanogen mais tu as Helium qui fonctionne bien chez moi, trouvable sur le google play


[edit] pour les applications, elles sont développées en fonction de l'OS, pas du téléphone. au début il y avait beaucoup d'incompatibilités mais les développeurs ont mis leurs applis à jour et les quelques rares qui sont encore incompatibles sous Kitkat devraient etre vite mis à jour
 
T

tagle47

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #670
Bonsoir à tous,

Je suis tout a fait newbie ds le monde des ROM etc et j'hésite à me lancer à vrai dire... J'ai un S3 depuis maintenant 8 mois et je le trouve vraiment lent, je suis super déçu de la fluidité et de son autonomie. Je comptais le revendre mais vu le prix d'occasion je prefère le garder même avec une si mauvaise fluidité... Bref, plutôt que de le revendre, je me dis pourquoi pas essayer de chipoter un peu dessus pour améliorer tout ça. (Même si je m'y connait vraiment absolument pas, mon plus beau succès remonte au jailbreak de mon itouch 3èmeG... :D )

Après avoir parcouru une bonne partie de ce topic, j'hésite à me lancer mais j'ai d'baord deux questions toute simples :

1) Est-ce que si je suis exactement les indications de la première page, je devrais arriver au résultat final sachant que je n'ai encore fait aucune modif ? ou il y a d'autre choses à savoir avant de se lancer ?

2) il est mis sur la 1ere page d' "Eviter les restaurations applications + données, cela n'est pas recommandé et peut causer des problèmes". Qu'est-ce que cela signifie ? En faisant l'installation de cette Rom je vais perdre toutes mes données (contacts, photos, data app,...) ?? Vais-je pouvoir les restaurées après l'installation ?

Merci pour vos réponses!

Un super débutant :frime1:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #671
Slt
Alors:
1) oui tu a un backup efs a faire apres le root
2)Application + data veut dire par exemple que tu a un jeux ben l'application c'est le jeux est les data c'est les sauvegarde de la partie
Donc tu pourra sauvegarde l'application pour la remettre apres mais pas les donnees de celle ci
 
T

tagle47

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #672
1) C'est quoi un back up efs ?

2) ok pr les datas des jeux, ca même si c'est chiants c'est pas trop grave, ce qui m'embête plus c'est pr tous mes contacts, photos et doc que j'ai sur mon S3...

Merci pour ta réponse en tout cas ;)
 
T

tagle47

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #673
Et oui encore une troisième question, au niveau des app, est ce que ca pose problème d'avoir une rom custom ou j'aurai encore accès au play store et je pourrai tjs télécharger facilement mes applications ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #674
1)
Un backup efs c'est une sauvegarde de ton imei, avant c'etais pas trop oblige de le faire voir meme pas la peine du tout mais avec les changement sansung est vu le nombre de personnes qui l'on perdu ( comme moi qui est eu de la chance) ben on fais le backup comme sa tu a toujours une sauvegarde pour le remettre si il vire
2)
Pour tes contact tu les syncro avec ton compte google comme sa il reviendront tout seul lorsque tu activera la syncro, mais tu peux aussi sauvegarde directement sur ton pc ou encore sur ton appareil.Pour les photo,document etc... tu peux toujours faire une copie sur ton pc mais normalement il ne risque rien
3)
Pour l'acces au playstore aucun soucis tu aura toujours acces car quand tu flash il y a la rom mais aussi un fichier nommee "gapps.zip" celui ci (que tu flash comme une rom) contient le playstore est certaine application google donc pas de soucis

Ps:
Ce que je peux te conseillier si tu a peur c'est une fois rooter est un recovery custom installer c'est de faire une sauvegarde complet (backup via le fameux recovery) comme sa si tu te trompe en suivant le tuto tu pourra toujours revenir en arriere.Cela a l'air de faire beaucoup mais tu utilisera plus ton temps a sauvegarde plutot cas flasher car le plus gros c'est de rooter est de mettre un recovery custom car meme si cela prend pas trop de temps le reste est encore plus rapide a faire.
Si tu a encore des question on est la est si tu sais pas demande nous quitte a faire une pause en chemin.
 
T

tagle47

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #675
Ok super, je vais me lancer alors :smile: Et le back up efs, ya un logiciel pour le faire ? Ca se fait comment ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #676
Bonsoir
Oui ici
viewtopic.php?t=47414

À faire avant tout flash sur le mobile, mise à part le Root qui lui est obligatoire via Odin pc

Une bonne lecture et assimilation du contenu des tutos est préférable avant d'aller plus loin

Tu peux poser tes questions si tu n'est pas certains de tes manips,mais wynni a bien résumé déjà :smile:
 
M

motenai79

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #677
Bonjour à tous,

J'ai bien suivi toute la procédure de flash et chargement de cette ROM (encore merci pour le boulot effectué sur le tuto, tout s'est très bien passé).
Par contre, je me suis rendu compte d'un petit truc gênant : l'appli "contacts" fournie dans cette ROM (dans sa version 4.3 apparemment) ne me permet pas d'enregistrer des contacts dans le téléphone.
Seule l'option de création d'un contact sur le compte Google m'est proposée.
Y'a t'il une option que je n'ai pas activée ?

Ma femme sous Android 4.1.2 a cette même appli de base mais sa version lui propose de créer un contact soit sur son compte Google, soit sur le téléphone, ou encore sur la carte SIM.

Est-ce que ce genre de choses vous est déjà arrivé ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #678
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies / Version stable- Samsung Galaxy S3 GT-i9

tagle47 a dit:
Bonsoir à tous,

Je suis tout a fait newbie ds le monde des ROM etc et j'hésite à me lancer à vrai dire... J'ai un S3 depuis maintenant 8 mois et je le trouve vraiment lent, je suis super déçu de la fluidité et de son autonomie. Je comptais le revendre mais vu le prix d'occasion je prefère le garder même avec une si mauvaise fluidité... Bref, plutôt que de le revendre, je me dis pourquoi pas essayer de chipoter un peu dessus pour améliorer tout ça. (Même si je m'y connait vraiment absolument pas, mon plus beau succès remonte au jailbreak de mon itouch 3èmeG... :D )

Après avoir parcouru une bonne partie de ce topic, j'hésite à me lancer mais j'ai d'baord deux questions toute simples :

1) Est-ce que si je suis exactement les indications de la première page, je devrais arriver au résultat final sachant que je n'ai encore fait aucune modif ? ou il y a d'autre choses à savoir avant de se lancer ?

2) il est mis sur la 1ere page d' "Eviter les restaurations applications + données, cela n'est pas recommandé et peut causer des problèmes". Qu'est-ce que cela signifie ? En faisant l'installation de cette Rom je vais perdre toutes mes données (contacts, photos, data app,...) ?? Vais-je pouvoir les restaurées après l'installation ?

Merci pour vos réponses!

Un super débutant :frime1:

Pour la restauration, lance tout d'abord une synchronisation de ton compte Google, de ce fait tu conserveras tes contacts. Tu peux également télécharger Google Drive pour sauvegarder tes photos (même si rien ne vaut une sauvegarde sur carte sd mais c'est juste un avis personnel) pour les applications par contre tu devras les retélécharger et tu perdras tes datas (sauf pour certains jeux qui se synchronisent en ligne via les compte facebook par exemple comme Candy Crush et compagnie)

Pour ce qui est de Cyanogen en particulier, si tu de la fluidité que tu veux tu seras servi :) c'est une des plus réactives que j'ai testé, par contre l'autonomie est son gros point faible, pour pallier à cela tu devras flasher un kernel custom comme GoogyMax ou Boeffla (mais chaque chose en son temps si tu débute lol)
 
K

korrigandjah

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #679
Bonjour a tous.

P'tite question de noob... tout a l'air de fonctionner et est tres fluide, j'arrive juste plus a téléphoner avec mon s3... :mdr3:
J'ai retiré et remis la sim mais pas moyen de trouver le réseau (SFR pour moi) par contre le wifi fonctionne sans souci.
Au pire j'ai fait un backup donc je peux tjrs revenir a l'original mais la rom a l'air très bien, si un p'ti genie a une bonne idée je suis preneur!


Ma version:
11-20140112- NIGHTLY-i9300
pa_gapps-stock-4.4.2-20140111-signed
philz touch 6.07


Merci et bon we a vous.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #680
Salut
Quel est ta version de base, dans les paramètres ? ?
Faut faire une sauvegarde efs, l'imei avant tout flash
T'as perdu la fonction téléphone, j'espère que tu pourras le retrouver comme avant
J'ai un doute sur ton backup, car cela ne restaurera pas l'efs (imei)
 
K

korrigandjah

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #681
j'ai edit le premier mess avec mes version.

Si le backup fonctionne j'ai deja essayé le w.e dernier et j'avais le même souci. Le backup m'a permi de retrouver mon tel fonctionnel. Mais la meme souci... Plus de réseau.
Je vais creuser dans la direction que tu me propose wink , merci du conseil.

EDIT: La restauration a bien fonctionner ainsi que la création du fichier efs a l'aide de l'outil qui était link quelques post plus haut, donc nickel et merci du conseil avisé! :merci: .

Si j'ai bien compris, je peux réinstaller cyanogen (et donc de nouveau perdre ma connexion réseau sfr), puis faire une restauration a l'aide du restore efs et je pourrais récupérer mes id réseau sous cyanogen?

Merci encore de votre aide ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #682
Donc tu as de nouveau du réseau ?
Essai de restaurer l'efs donc en cyano

La version de base c'est le modem, lequel tu as ?
 
K

korrigandjah

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #683
Mon modem est i9300xxemg4

Je creusais justement dans cette direction, j'ai essayé d'installer le xxemg4 par dessus cyanogen mais cela ne fonctionne pas.
Pareil pour le restore efs, malgré que la sauvegarde est été effectuer sans souci, a la restauration le .bat est toujours en waiting for device... Pas moyen de voir mon tel.

J'crois que je vais pas passer a cyanogen du coup :pleur4: car je vois pas trop quoi faire d'autre....
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #684
Ah dac, essaie avec Ktool du market pour la save efs


Édit, sinon j'ai le modem xxemg4 si tu veut au cas où
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tagle47

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #685
Salut!

Voila je me suis enfin lancé dans le flash de ma ROM et tout c'est bien passé! C'est vraiment le pied, tout marche nickel et c'est 1000x plus fluide qu'avant (et l'autonomie, ya pas photo non plus, je dois gagner au moins 4h de plus, minimum). Donc merci à ceux qui m'avait conseillé :)

Il y a juste un truc plus embêtant, quand j'ai flashé, j'avais pleins de photos et musiques sur mon S3. Le problème c'est que maintenant d'une part je ne sais plus y accéder (ça c'est pas grave, je les ai toutes sur mon pc) mais surtout elles prennent toujours de la place... Du coup, j'ai quasiment plus d'espace libre et je sais pas les supprimer puisque j'arrive pas à y accéder...
Comment faut-il faire ?

Merci!
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #686
Slt,
Utilise ''galerie''
 
T

tagle47

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #687
?? dans l'appli ? oui mais non le truc c'est que ya plus aucune photo ni chansons, elles doivent être qque part sur mon S3 mais impossible d'y accéder, ni directement sur le S3 ni quand il est connecté... les photos je m'en fous, le problème c'est que j'ai "perdu" 8 Go d'espace de stockage...
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #688
Mais quand tu va dans paramètre puis stockage tu voie le fichier contenant les photo?
Sinon si tu est root utilise es explorer ou ghost commander pour voir tout les fichier est avoir acces a la racine
Si fraiment tu y arrive pas tu peux toujours sauvegarde tout sur l'ordinateur puis format depuis le recovery est reflash de la rom comme sa sa fera le manage en même temps
 
T

tagle47

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #689
Non dans stockage justement je ne vois rien, c'est comme si au lieu de faire 16Go, mon S3 n'en avait plus que 5 Go... J'ai essayé avec es explorer et ghost commander mais je ne trouve rien, pas d'autre solution que de tout formater ??
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #690
Si mais si tu sais pas ou c'est tu va devoir supprimer large
Les endroit de stockage personnelle que je connais sont
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si tu a rien dans sa c'est qu'il ne doivent plus etre la, dans stockage tu n'a pas le compte?
Sinon a part format ou supprimer manuellement le sdcard je voie pas, si tu est sur est que tu veux pas supprimer utilise
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour totalement copier ton tel sur ton ordinateur puis apres fouiller histoire de connaitre le chemin des fichier incriminé mais bon tu t'embêterait bien je pense
 
T

tagle47

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #691
Non, j'ai rien dans /Storage ni dans /mnt/shell. Je te met une capture d'écran de Paramètres/Stockage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #692
Ok
 
T

tagle47

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #693
Déso le screenshot était pas passé, j'ai édité mon précédent message :)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #694
A oui effectivement tu a un manque!!
Sinon format
 
T

tagle47

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #695
Pas d'autres solutions possibles ? Ça m emmerde un peu de devoir tout réinstaller alors que je viens de le faire :/
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #696
Bonjour, je voudrais savoir si venant de la emg4 stock je vais perdre mon efs en passant sur la cyanogenmod stable soit la 10.2 je crois ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #697
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies / Version stable- Samsung Galaxy S3 GT-i9

tagle47 a dit:
Pas d'autres solutions possibles ? Ça m emmerde un peu de devoir tout réinstaller alors que je viens de le faire :/
Tu peux essayer de faire un backup puis le copier sur ta carte
Ensuite tu enleve ta carte edt tu fais un format est tu remets ta carte est tu restore
Sa peux marché
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #698
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies / Version stable- Samsung Galaxy S3 GT-i9

ponchkoko a dit:
Bonjour, je voudrais savoir si venant de la emg4 stock je vais perdre mon efs en passant sur la cyanogenmod stable soit la 10.2 je crois ?
Normalement non, de mémoire les roms CM (toutes versions) n'integrent aucun modem et conservent celui de base du téléphone. Cependant je te conseille d'avoir toujours le zip du modem XXEMG4 sur une carte sd car si tu flashe une autre rom plus tard tu risques d'avoir des soucis lié à ton imei et le seul moyen de restaurer ton dossier efs sera de reflasher le modem MG4 en recovery

Mais pour Cyanogen, flashe les yeux fermés je suis sous MG4 également et je n'ai jamais eu de soucis :)
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #699
Salut les gars :) voilà je suis sur Rom custom oméga à et je voudrais installer CM. Je voudrais savoir ce que je dois faire au préalable surtout au niveau du kernel. Les info concernant mon kernel actuel sont dans ma signature :) merci d'avance :)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #700
Slt,
Rien a faire a part sauvegardé tes app est a la limite faire un backup si tu aime pas mais bon…
Ton kernel tu peux le rechanger quand tu veux
 
Haut Bas