Redémarrage en boucle - Miracle demandé

  • Auteur de la discussion hindydidou
  • Date de début
hindydidou

hindydidou

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
39
Points
8
  • #1
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un passe encore sur ce forum, mais on ne sait jamais ...
J'ai un Galaxy S5+ (SM-G901F) qui est presque complètement bloqué: il reboot en continu sur le logo Samsung en affichant en haut "Recovery is not seandroid enforcing".
Le bouton on/off est aussi inopérant : je dois enlever la batterie pour stopper la boucle.
Je n'ai pas accès au mode "recovery", uniquement au mode "download".
J'ai testé toutes les solutions présentes à ce jour sur Internet :
- combinaisons de touches, en enlevant ou pas la batterie
- flash de différentes version de roms officielles avec Odin. Je n'ai aucun message d'erreur, tout se passe bien mais il continue à redémarrer en boucle.
- flash de différentes versions de TWRP avec Odin : aucun message d'erreur mais il n'affiche jamais le recovery et redémarre en boucle
- utilisation adb / fastboot impossible car le téléphone est invisible du PC

J'ai fait appel à toutes mes connaissances acquises sur les forum Phonadroid depuis 2012, mais je ne sais plus quoi essayer (l'imposition des mains ne marche pas non plus ...)

Si un faiseur de miracle est dans le coin, je le remercie par avance.
Bonne journée.
 
hindydidou

hindydidou

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
39
Points
8
  • #5
Bonjour,
Et merci de te pencher sur mon cas.
Je viens de suivre pas à pas ton tuto, et mon S5 continue à redémarrer en boucle avec le message en bleu "recovery booting ...".
Tout a commencé après le flash de TWRP.
Et pourtant je suis certain d'avoir pris une version kccat6, la 3.0.2 ou la 3.2.3.
Bonne journée.
 
hindydidou

hindydidou

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
39
Points
8
  • #6
Bonjour,
Je viens de faire un nouvel essai.
J'ai réussi à trouver une autre rom 4 fichiers (pas facile. Même Sammobile fait payer les roms anciennes !).
J'ai extrait le PIT du CSC et j'ai à nouveau suivi ton tuto : même punition, redémarrage avec "recovery booting" en bleu.
Je suspecte un pb hardware car si je met le téléphone en charge et hors tension, il demarre en boucle sans que je touche au bouton on-off.
Bon dimanche.
 
hindydidou

hindydidou

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
39
Points
8
  • #7
Bonjour Meric57,
Comme je n'ai accès qu'au mode Download, je ne peux communiquer avec le S5 qu'à travers Odin (ou un autre programme du même type si cela existe).
Puis-je aller plus loin dans l'effacement de la mémoire que le Nand Erase, genre formatage de bas niveau ?
Cela permettrait de sauver le S5 du recyclage.
Je n'avais pas l'intention de remettre une carte Sim dedans, mais juste de l'utiliser en randonnée avec Oruxmaps et aussi d'écouter de la musique. Donc le GPS, le WiFi et le bluetooth sont nécessaires mais pas le réseau GSM. Si le dossier EFS disparait, ce n'est pas grave.
Merci d'avance.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #8
Bonjour hindydidou, met mode download ouvre odin mes les 4 fichiers que j'ai dis BL-AP-CP CSC .a moins que il faut flasher juste un seul fichiers exemple compresser en tar .
Il faut le mettre dans AP ensuite flashé,je sais que les f vielles tablette il faut flashé un seul fichier tar celui durom officiel .
Avec frija ou samfirm born faut mettre le modèle exemple SM-901F ensuite XEF et le numéro de série ou IMEI.
regarde ici pour pc son ici https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
hindydidou

hindydidou

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
39
Points
8
  • #9
Merci pour le site FRIJA.
J'ai pu télécharger plusieurs roms 1 ou 4 fichiers. J'ai ensuite suivi ton tuto avec toutes ces roms.
Mais j'ai toujours le même problème ...
 

Sujets en relation

Haut Bas