Aide Galaxy A5 SM-A520F problème redémarrage en boucle

  • Auteur de la discussion JuliaDeLaPampa
  • Date de début
J

JuliaDeLaPampa

Membre
Inscrit
26 Décembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je galère à débloquer le téléphone Galaxy A5 SM-A520F de ma mère.
Il était initialement bloqué sur une page d'erreur de téléchargement de mise à jour. J'ai tenté de le démarrer en mode sécurisé mais ça n'a rien fait.
Ensuite je suis aller dans le Recovery Mode, j'ai fait un "wipe cache partition" puis j'ai lancé un "reboot system now" et depuis le téléphone ne répond plus.
Il est en boucle perpétuelle entre "Installing system update" et une page "fail to open recovery cause" (voir les photos attachées).
Les combinaisons de boutons (arrêt + bouton volume bas) pour forcer le redémarrage du téléphone ne fonctionne pas, pareil pour acceder au Recovery Mode (volume haut + home + arrêt). Le telephone tourne en boucle entre les 2 images jointes jusqu'à s'éteindre quand il n'a plus de batterie.
J'ai un peu chercher partout pour trouver une solution mais je poste ici si qqu a déjà eu ce type de problème ou si en gros c'est mort et je n'ai plus qu'à lui acheter un nouveau téléphone.
(je m'excuse si je n'emploie pas le bon vocabulaire, je ne suis clairement pas la mieux renseignée sur ce sujet).
Merci par avance pour votre aide
 

Fichiers joints

  • thumbnail_IMG_4539.jpg
    thumbnail_IMG_4539.jpg
    16.9 KB · Affichages: 9
  • thumbnail_IMG_4524.jpg
    thumbnail_IMG_4524.jpg
    13 KB · Affichages: 6
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 599
Points
83
  • #2
Bonjour Julia,fait la manipulation pour démarrer mode download ,ouvre smart switch de samsung branché le au pc cable usb officiel samsung .
 
Dernière édition:
J

JuliaDeLaPampa

Membre
Inscrit
26 Décembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour, merci pour ta réponse mais malheureusement la manipulation pour démarrer le mode download ne fonctionne pas.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #4
Bonjour
Sans acces ni au mode download ni au mode recovery, c'est mort tu ne pourras malheureusement rien faire
 
J

JuliaDeLaPampa

Membre
Inscrit
26 Décembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,
J'ai (enfin) réussi a le repasser en mode download, mais je ne peux rien faire de plus, j'ai tenté de le connecté a smartswitch mais j'ai un echec de la connection.
Si qqu a un autre conseille je suis preneuse.
Encore merci de m'avoir répondue :)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Hello Cédric
Si tu arrives à passer en mode download ,tu dois pouvoir réinstaller une rom officielle .Regardes ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...-pour-samsung-galaxy-a5-2017-sm-a520f.164328/ ou bien tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
J

JuliaDeLaPampa

Membre
Inscrit
26 Décembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,
merci pour vos réponse j'ai fini par réussir à le repasser en mode download, j'ai fait la manip pour réinstaller une rom avec Odin comme expliqué dans le message de Aboulafia (merci pour les explications super claires). ça n'a pas fonctionné, j'ai eu à plusieur reprise un "FAIL", je pense que ça n'a pas fonctionné parce que j'ai vu que j'avais le FRP lock : ON (impossible de le débloquer). A présent le tel est bloqué sur "An error has occured while updating the device software. Use Emergency recovery function in the Smart Switch PC software". C'est ce que j'ai tenté de faire mais dans Smart Swith ne le reconnait pas "Erreur de la connexion à l'appareil". J'ai tenté avec un autre cable mais ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que cette fois, c'est la fin...
 

Fichiers joints

  • F174A350-F479-4019-9316-61FEFC8FB668.JPG
    F174A350-F479-4019-9316-61FEFC8FB668.JPG
    9 KB · Affichages: 4
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Bonjour ,
JuliaDeLaPampa a dit:
je pense que ça n'a pas fonctionné parce que j'ai vu que j'avais le FRP lock
Non .Odin installe le firmware en passant outre du frp lock .
JuliaDeLaPampa a dit:
"An error has occured while updating the device software. Use Emergency recovery function in the Smart Switch PC software".
Tu as bien flashé par Odin avec le csc (et non le home_csc) ?
 
Haut Bas