Tutoriel Réparer mon smartphone avec le fichier PIT

  • Auteur de la discussion meric57
  • Date de début
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 586
Points
83
  • #1
18011401555123571915456887.png


Comment flasher un fichier PIT avec Odin



Bonjour la team, Vous trouverez dans ce tutoriel la méthode pour flasher la ROM de votre appareil avec le fichier PIT.

18101306354723566515940713.png


Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Toutes les données de la mémoire de stockage interne de votre appareil Samsung seront effacées et tous les paramètres seront réinitialisés par défaut.
Cette méthode est à utiliser en dernier recours si aucunes étapes n'ont fonctionnées jusque-là, car le flash effacera et re-partitionnera toutes les partitions.



18050102021023566515694181.png


Si vous souhaitez en savoir plus sur le fichier PIT, les risques encourus et le re-partitionnement, rendez-vous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/



18061907575523566515768999.png



Suivez les étapes ci-dessous pour flasher le fichier PIT avec le fichier du firmware Samsung avec Odin.

1) Démarrez votre téléphone Galaxy ou Tab en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


2) Lancez l'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre ordinateur.

3) Connectez votre appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB compatible.
Le port ID:COM sur Odin sera mis en surbrillance. Si ce n'est pas le cas, merci de vérifier si les drivers Samsung sont à jour et si le Deboguage USB est bien activé dans les Options de développement

4) Si le micrologiciel que vous avez téléchargé contient un seul fichier, cliquez sur le bouton PDA ou AP dans Odin et ajoutez- y le fichier du micrologiciel avec l'extension .tar.md5 .
Maintenant, déplacer vous sur l'onglet PIT, cliquez sur le bouton PIT et ajoutez le fichier PIT de votre appareil Samsung à cette section.

re-partition-odin.jpg


Cependant, si le micrologiciel que vous avez téléchargé contient 5 fichiers (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), vous devez cliquer sur les boutons BL, AP, CP et CSC un par un et ajouter les fichiers binaires du micrologiciel correspondants, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.
Pour les versions de firmware contenant 5 fichiers, ce fichier PIT se trouve encapsulé dans le Fichier CSC de la ROM, il faudra donc dézipper la ROM, puis le fichier CSC avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour pouvoir lé récupérer.

Desktop Screenshot 2023.03.04 - 08.40.31.94.jpg


5) Dans l'onglet Options vous devez également cocher la case Re-Partition et garder Auto Reboot et F. Reset Time activés.

odin-flash-pit-file.jpg


6) Cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer l'installation du micrologiciel.
Attendez que l'installation du firmware soit terminée. À la fin du clignotement du micrologiciel, votre appareil redémarrera.
Veuillez noter que votre appareil peut prendre environ 3 à 7 minutes pour démarrer pour la première fois après l'installation du micrologiciel. alors ne paniquez pas et soyez patient.



18061907571623566515768998.png



Télécharger ODIN 3.14.4 (de préférences, utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

 

Fichiers joints

  • odin-flash-pit-file.jpg
    odin-flash-pit-file.jpg
    141.8 KB · Affichages: 19
  • re-partition-odin.jpg
    re-partition-odin.jpg
    42 KB · Affichages: 21
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Texas2607
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Salut @meric57
Merci pour ton tutoriel qui pourra servir (y)

Cependant j'y ai apporté plusieurs modifications (merci de faire attention à ça avant de poster un tutoriel stp)
* Je l'ai mis en forme pour qu'il soit plus lisible
* J'ai ajouté les bannières pour suivre les pré-requis du forum
* J'ai corrigé plusieurs erreurs d'explication sur la méthode à suivre
* J'ai rajouté des liens d'explications
* Je l'ai déplacé dans "Tutoriel Samsung", car dans Entraide les membres ne pouvent pas le voir
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas