A50 - Redémarrage en boucle

  • Auteur de la discussion Cham37
  • Date de début
C

Cham37

Membre
Inscrit
15 Février 2024
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Après avoir longuement regardé les ressources sur internet et dans ce forum, j'en viens à demander de l'aide :
J'ai un téléphone A50 qui à le problème de redémarrer en boucle ou de freeze sur l'écran de redémarrage.

Modèle : SM-A505FN-DS
CSC : FTM
Je suppose que le CSC est FTM car je l'ai acheté chez orange.

Détails du problème :
Mon téléphone à freeze une première fois, puis redémarrage puis freeze. J'ai décidé de le laisser se décharger pour le charger de nouveau et l'allumer. J’avais eu un battement de quelques minutes avec un redémarrage normal puis rebelote.
Dès lors, j'ai eu le fameux problème qui fait le sujet de beaucoup de discussions.
Je n'avais pas le débogage USB d'activé.
J'ai essayé de l'allumer en mode sans échec, de voir les applis installées récemment. A par clashroyale et un calendrier qui dataient de quelques semaines, rien. Puis le téléphone s'est mis à redémarrer même en mode sans échec.
J'ai téléchargé l'invite adb, Frija, Odin et le Samsung USB Driver (dernières versions)
J'ai télécharger un firmware récent de mon appareil. J'ai flashé un Home_CSC avec Odin grâce au mode download. Avec succès du coté d'Odin, mais pas de changement sur mon téléphone...
Depuis, j'ai laissé mon téléphone sur la prise secteur se charger. Ce soir, je me permet de l'allumer, et par surprise, le démarrage se fait normalement. J'ai accès à mon téléphone. J'en profite pour activer le débogage USB au plus vite et de sauvegarder les données que je peux. Je désinstalle les applis dernièrement installées (cf plus haut). 5 mins plus tard, le voila qui freeze de nouveau, 3 redémarrages, et écran noir.
Pour le moment j'essaie les solutions sans perte des données. De plus, maintenant que j'ai réussi à activer le débogage USB, existe-t-il un moyen de sauvegarder mes données ?
J'attends de voir demain ce que je peux faire de plus. Avez vous des aides ou des pistes à me donner ?

Je me base en partie sur cette discussion : https://www.phonandroid.com/forum/threads/samsung-a-50-ecran-bloque-au-demarrage.214672/

Merci d'avance.
Cham37
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 600
Points
83
  • #2
Bonjour Cham37, donc actuellement il s'allume sur écran noir ou logo Samsung ensuite écran noir .
Ta fait des sauvegarde de données avec smat switch et avec compte Samsung et Google,si oui essai avec le mode recovery reset factory .
Appui sur power pendent 7 secondes il doit vibré appui sur volume et maintien power aussitôt que le robot Android apparait relâche, ensuite dans le menu choisi avec volume + et - wipe data/reset factory appui sur power répond YES une fois terminé reboot systeme.
 
C

Cham37

Membre
Inscrit
15 Février 2024
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour
Pour le moment ça varie entre écran noir puis bloqué sur l'écran Samsung.
Je n'ai pas fais de sauvegarde ni avec Smart Switch ni Samsung...
Y a til un autre moyen ? Sinon j'essayerai de faire une sauvegarde si j'ai une fenêtre d'allumage (j'aimerais récupérer photos et contacts surtout). Cependant je doute que sauvegarder avec Smart Switch prenne moins de 5 mins.
Pour le reset factory je ferai ça ensuite. J'ai largement accès au mode recovery.
Merci !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 600
Points
83
  • #4
Salut cham 37,essai de faire wipe cache en mode recovery pasun wipe fafory.
reboot systeme pour voir s'il redémarre normal ,comme je vois que ta flashé avec les 4 fichiers avec CSC home voir si ces pas la causse .

On le branche au pc ça ne le reconnait pas le pc et smart switch sa te met un message,je pense que le souci vient du système qui ne reconnais pas le firmware installé.
Si ta des données enregistrées que ta fait la synchro avec ton compte google ou samsung voir smart switch ,on peut faire un flashage avec Odin 4 fichiers faut mettre CSC et pas le HOME.
 
C

Cham37

Membre
Inscrit
15 Février 2024
Messages
4
Points
1
  • #5
J'avais déjà fais 2 ou 3 wipe cache, sans résultats.
Pour les 4 fichiers du firmware, je me demandais si frija m'a bien donné la dernière MAJ. Cependant sur les sites Internet, le téléchargement dure 3 à 4h... Donc j'ai pas essayé cette solution.

Justement j'ai pas de synchronisation Samsung, Google ou smart Switch. Mes photos sont bloquées sur le stockage interne de l'appareil. Smart Switch je l'ai désinstallé du téléphone sans jamais avoir créé de synchronisation avant. Et Samsung je n'ai jamais été plus loin pour me faire un compte...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 600
Points
83
  • #6
Bonjour Cham37,ton A50 viens de chez Orange non donc neuf ou reconditionné par leur soin.
A savoir voir le modele qui doit être
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 11 R ( 26 Juillet 2022 ) ,donc dans fija tape SM-A505FN ou dans Samfirm Reborn 0.3.6.8 .
 
C

Cham37

Membre
Inscrit
15 Février 2024
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,
Je vais essayer de retélécharger le fichier par frija et Samfirm Reborn.
Cependant, je comprends pas pourquoi Samfirm Reborn 0.3.6.8 alors qu'il existe la version 0.5.0 ?
Et que je sois sur de ne pas me tromper, il faut que je prenne la version Android 11R de 26 juillet 2022 ? Parce que si au contraire cela correspond à la date du téléphone, celui ci date plus de 2019 je crois bien :unsure:
Merci sincèrement pour ton aide.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 600
Points
83
  • #8
Bonjour Cham37,si il y a une version samfirm reborn 0.5.0 prend la.
 
Haut Bas