Qui va passer sur le Note 7?

  • Auteur de la discussion Netsky75
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Anonymous

  • #601
J'etais mdr quand j'ai lu ça

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G

GLERNI

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  • #602
Voici ce qu'on lit sur le site de Samsung France ce matin :

"Mis à jour le 19 septembre 2016

Samsung a annoncé le 6 septembre dernier que le programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Galaxy Note7 sera mis en place à partir du 19 septembre 2016. Ce programme fait suite à la récente décision de suspendre les ventes du Galaxy Note7 après que des incidents isolés dus à la batterie ont été identifiés. En effet, Samsung fait de la sécurité de ses consommateurs une priorité absolue.

En France, le lancement commercial officiel du Galaxy Note7 a été reporté. Par conséquent, seuls les consommateurs ayant précommandé et reçu un Galaxy Note7 sont concernés par ce programme d’échange.

Depuis le début du mois, notre Service Clients est entré en contact avec les possesseurs d’un Galaxy Note7 afin de leur demander d’éteindre leur appareil et de ne pas le mettre en charge par mesure de précaution. Il leur a également été expliqué la procédure d’échange du Galaxy Note7.



Procédure du programme d’échange en France

A partir du 19 septembre, les possesseurs d’un Galaxy Note7 recevront en livraison express un colis contenant leur nouveau Galaxy Note7 ainsi que le Gear VR, auquel ils étaient éligibles dans le cadre des précommandes. Cette livraison contient également un colis préaffranchi pour retourner gratuitement leur ancien Galaxy Note7.

A réception du colis, il est demandé aux destinataires de suivre la procédure suivante :

- coller l’autocollant rouge contenu dans le colis sur l’écran de l’ancien Galaxy Note7, afin de ne pas confondre les 2 produits

- retourner dans les 5 jours l’ancien Galaxy Note7 à l’aide du colis préaffranchi

Les consommateurs ayant bénéficié d’un Galaxy S6 Edge de prêt sont informés que l’envoi de leur nouveau Galaxy Note7 ne se fera qu’à réception par nos services de leur ancien Galaxy Note7. A cet effet, un colis préaffranchi leur a été livré avec le téléphone de prêt.

Nous rappelons que par mesure de précaution, dans l’attente de la livraison de leur nouveau Galaxy Note7, Samsung demande à tous les possesseurs d’un ancien Galaxy Note7 d’éteindre leur téléphone et de ne pas le mettre en charge.

Afin de leur apporter l’assistance dont ils ont besoin, le Service Clients de Samsung se tient à leur disposition au 01 48 63 00 00* (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé).

Nous sommes conscients du désagrément occasionné, mais ce programme d’échange nous permet de continuer à offrir la meilleure qualité de produits à nos consommateurs.

Nous tenons à les remercier une nouvelle fois de leur compréhension."
 
A

Anonymous

  • #603
Hello tous! Je viens de voir sur le site de la fnac le N7 à 1045e et pourquoi ce prix?

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gwadaeln

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  • #604
Revendeur hors fnac qui veut ce faire plus de pognon vu la rareté du produit.
 
Netsky75

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  • #605
Sans doute un taré, nous on attend tous des réductions sur le produit :roll:
 
studywes

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  • #606
Même ceux qui ne l'ont pas commandé :lol: :lol: :lol:
 
Netsky75

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  • #607
:mdr1: :mrgreen: :mrgreen:
 
Nico-1971

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  • #608
Netsky75 a dit:
Sans doute un taré, nous on attend tous des réductions sur le produit :roll:
Oui oui c'est ça en vrai c'est toi le revendeur [emoji12] [emoji10] [emoji2]
 
Netsky75

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  • #609
Nico-1971 a dit:
Netsky75 a dit:
Sans doute un taré, nous on attend tous des réductions sur le produit :roll:
Oui oui c'est ça en vrai c'est toi le revendeur [emoji12] [emoji10] [emoji2]

J'y ai mis une double batterie !
Le gars va tellement exploser qu'il ne retrouvera pas ma trace :mdr1:
 
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  • #610
Bonjour,

Bon pour appeler la Fnac gratuitement il faut composer le 09.69.36.06.36
Aujourd'hui, j'ai donc appelé la Fnac, et le monsieur me propose purement et simplement de me rembourser. Et mon casque VR, il passe ou dans ce cas là?
Ils ont aucune date pour la commercialisation du Note 7 (j'ai même pas dit le REcommercialisation).
Je pense que je vais leur acheter une carte cotorep pour les vendeurs Fnac.
La seule information fiable qu'il m'a dit, c'est que le téléphone est retiré de la vente. Heureusement qu'il me l'a dit, je m'en étais pas aperçu.

Après j'ai appelé Samsung France
Je pense être tombé sur une plateforme en Tunisie. Personne sympa qui dit son baratin habituel.
Cependant il a pris mes coordonnées (mail & phone) pour qu'ils puissent me recontacter et m'informer quand ils livreront les Note 7 à mon revendeur (Fnac).

Pour Noël ça va le faire. Au pied du sapin, ça va être nikel wink
 
Netsky75

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  • #611
C'est vraiment la misère cette histoire .... :-|
Ils vont perdre tous leurs clients à force.

Merci pour le tel gratos de la Fnac.

Sur mon suivi, je suis toujours en date du 24 septembre...
 
A

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  • #612
Galaxy Note7 : début du programme d’échange le 19 septembre 2016 | Samsung FR France
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tchibeck

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  • #613
Slimlolo a dit:
Galaxy Note7 : début du programme d’échange le 19 septembre 2016 | Samsung FR France
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On y lit :

En France, le lancement commercial officiel du Galaxy Note7 a été reporté. Par conséquent, seuls les consommateurs ayant précommandé et reçu un Galaxy Note7 sont concernés par ce programme d’échange.

Ce qui signifie : tu l'as pré-commandé ? Tu l'as payé ? T'es PAS concerné par le programme d'échange !

En effet, ils vont perdre des clients...
 
K

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  • #614
C'est clair !
J'ai seulement payé 40% en pré-commande à la Fnac. Ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas avoir d'information clair et distincte.
Ils informeraient le consommateur, je pense que nous serions plus conciliant.
Question : à la Fnac il existe le service consommateur?

Moi qui privilégiait les boutiques physiques, je pense que je vais rayer la Fnac de ma liste.
 
Netsky75

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  • #615
Pareil, j'ai voulu aller à la Fnac pour pouvoir y aller après mon boulot, et ne pas à avoir à attendre un colis en plein milieu de la journée ...
Finito ! :vieux-smiley:
 
gwadaeln

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  • #616
Je viens d'envoyer ça par email à samsung (avec un petit clin d'oeil, le trouverez-vous??? :mrgreen: ):

"Bonjour, ayant précommandé le Note 7 des son lancement (le 16/08/2016), je vous écris pour que vous notiez ma colère. La précommande ayant était faite chez le revendeur Boulanger, je suis, depuis le 02/09/2016 (date de lancement officiel du note 7) sans aucune nouvelle. Le peu d'information que j'ai c'est grâce aux forums ou ça parle beaucoup du lancement chaotique plus les trois notes de votre site. Le peu d'information officiel ne concerne que ceux qui ont "précommandé" et déjà "reçu", pour ceux qui "n'ont pas reçu", il n'y a absolument aucune information. Ce deuxième groupe de client commence à perdre vraiment patience et (excusez-moi) ont sent que vous vous foutez vraiment de nous. Nous aussi, on veut des informations claires et officielles. Beaucoup en ayant eu marre d'attendre sont parti vers la concurrence et je les comprends. J'espère qu'un geste commercial nous sera proposé (et pas un petit geste par ce que la ont en a gros). Dans l'attente d'une réponse satisfaisante."

On verra bien la réponse.
 
Netsky75

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  • #617
Tu as vraiment envoyé ça comme ça ? 8|
 
tchibeck

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  • #618
gwadaeln a dit:
Je viens d'envoyer ça par email à samsung (avec un petit clin d'oeil, le trouverez-vous??? :mrgreen: ):

"Bonjour, ayant précommandé le Note 7 des son lancement (le 16/08/2016), je vous écris pour que vous notiez ma colère. La précommande ayant était faite chez le revendeur Boulanger, je suis, depuis le 02/09/2016 (date de lancement officiel du note 7) sans aucune nouvelle. Le peu d'information que j'ai c'est grâce aux forums ou ça parle beaucoup du lancement chaotique plus les trois notes de votre site. Le peu d'information officiel ne concerne que ceux qui ont "précommandé" et déjà "reçu", pour ceux qui "n'ont pas reçu", il n'y a absolument aucune information. Ce deuxième groupe de client commence à perdre vraiment patience et (excusez-moi) ont sent que vous vous foutez vraiment de nous. Nous aussi, on veut des informations claires et officielles. Beaucoup en ayant eu marre d'attendre sont parti vers la concurrence et je les comprends. J'espère qu'un geste commercial nous sera proposé (et pas un petit geste par ce que la ont en a gros). Dans l'attente d'une réponse satisfaisante."

On verra bien la réponse.


Donne l'adresse mail.
Je vais faire pareil.
Mais ce qu'il faut c'est faire du bad buzz sur Twitter.
Ca, ça les démolit et ils se bougent.
 
tchibeck

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  • #619
Netsky75 a dit:
Tu as vraiment envoyé ça comme ça ? 8|

J'ai déjà été beaucoup plus agressif que ça envers Samsung, notamment dans le scandale des Note 1 qui ne pouvaient pas fonctionner sous Android 4.0
Ainsi que celui des S3 64 Go, précommandés auprès d'Expensys.... Et jamais fabriqués par Samsung.
 
Netsky75

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  • #620
Et t'as eu une réponse, ou c'est resté lettre morte ?
 
gwadaeln

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  • #621
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Netsky75 a dit:
Tu as vraiment envoyé ça comme ça ? 8|

Quoi? J'ai était plus que correct je trouve (j'ai moi aussi déjà envoyé bien pire que ça).
En plus je n'ai pas pu tout dire (nombre de caractère max malheureusement).
Mais je pense que tout le monde devrai envoyer un mail à samsung histoire de leur montrer qu'ont en à plein le c.l de tout ça.
 
tchibeck

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  • #622
Netsky75 a dit:
Et t'as eu une réponse, ou c'est resté lettre morte ?


Un email, et un seul, ça restera lettre morte.
Un pluie d'emails, ça les mouillera à peine.
Un seul mauvais bad buzz ré"pétitif sur leur compte Twitter, avec les millions de followers qui lisent, et ils te contactent dans la journée.

Pour info, y'a ça qui arrive :
http://www.phonandroid.com/huawei-mate- ... embre.html

Et l'excellent Zenfone 3 Deluxe.

Z'ont vraiment intérêt à se magner le muc ! :evil:
 
gwadaeln

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  • #623
Le problème pour moi c'est que la gamme note me plait vraiment, donc soit c'est le note 7, soit j’attends le note 8
 
Netsky75

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  • #624
gwadaeln a dit:
https://e-contactus.samsung.com/fr/m/general

Netsky75 a dit:
Tu as vraiment envoyé ça comme ça ? 8|

Quoi? J'ai était plus que correct je trouve (j'ai moi aussi déjà envoyé bien pire que ça).
En plus je n'ai pas pu tout dire (nombre de caractère max malheureusement).
Mais je pense que tout le monde devrai envoyer un mail à samsung histoire de leur montrer qu'ont en à plein le c.l de tout ça.

Je suis d'accord, j'aurais pas osé c'est tout.
Sinon, je suis pour :vieux-smiley:
 
tchibeck

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  • #625
gwadaeln a dit:
Le problème pour moi c'est que la gamme note me plait vraiment, donc soit c'est le note 7, soit j’attends le note 8

Oui mais ils ne sont pas obligés de le savoir :)
 
tchibeck

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  • #627
gwadaeln

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  • #628
Non mais lis pourquoi il a explosé aussi.
 
tchibeck

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  • #629
gwadaeln a dit:
Non mais lis pourquoi il a explosé aussi.


Facile à dire.
Pourquoi mon s7 Edge se met en sécurité au soleil ?
Il aime pas la chaleur bretonne ?
Ou il est mal conçu et chauffe trop ?

Mon Note 3 ne faisait pas ça.
 
gwadaeln

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  • #630
Non mais la ils soupçonnent le mec de l'avoir foutu sur une plaque a induction ou un truc du genre, donc normal qu'il ai cramé.
 
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  • #631
Bon demain on passe a l'Iphone 7S (256go)
 
X

xavier26700

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  • #632
sms de chronopost . Livraison du note de remplacement demain matin . c'est con je suis en déplacement
 
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  • #633
Slimlolo a dit:
Bon demain on passe a l'Iphone 7S (256go)
Je vais poster ca sur le twitter de Samsung
 
gwadaeln

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  • #634
Slimlolo a dit:
Slimlolo a dit:
Bon demain on passe a l'Iphone 7S (256go)
Je vais poster ca sur le twitter de Samsung

Baaaaaaaa, je préfère encore passer chez wiko que chez apple :lol:
 
A

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  • #635
Nico-1971

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  • #636
Hello tous, je viens de recevoir le texto chronopost pour une livraison de mon nouveau Note 7 de remplacement pour demain entre 8 et 13 heures. Je ferai un retour demain soir.
 
A

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  • #637
J'espere que tu l'auras
 
Nico-1971

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  • #638
Slimlolo a dit:
J'espere que tu l'auras
:merci: Je suis aussi comme ST Thomas, en plus le tout n'est pas que de l'avoir, mais aussi qu'il fonctionne et sans AUCUN PROBLEME ce qui est quand même pas normal pour un produit comme celui ci. C'est pour cela que j'ai précisé que je posterai le retour demain soir (bon comme mauvais). Actuellement j'ai un Note 7 depuis le 30 Août qui ne s'allume même pas alors on verra bien. :merci: :happy1:
Pour ce genre de choses je regrette Apple...
 
Netsky75

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  • #639
Vous inquiétez pas les gars, on va finir pas l'avoir ;)

J'ai encore mon Note 3, Gwadaeln a son Note 4, on va tenir le coup :)
 
gwadaeln

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  • #640
Bien sur qu'on va tenir le coup, mais plus sa dure, plus l'impatience est maitre.
 
Netsky75

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  • #641
Pour me calmer je me dis que pendant ce temps Samsung est en train d'affiner ses roms :super:
 
gwadaeln

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  • #642
pour moi, une rom samsung affiné, c'est une rom avec 2go de saloperie en moins :lol:
 
Netsky75

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  • #643
:mdr3: :mdr3: :super:
 
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  • #644
A force d'attendre vous allez voir que ce Note 7 va fonctionner sous Nougat
 
A

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  • #645
A force d'attendre vous allez voir que ce Note 7 va fonctionner sous Nougat
 
gwadaeln

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  • #646
Au rythme ou on en est, on aura plutôt android Oursons gélifiés :mdr1:
 
A

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  • #647
gwadaeln a dit:
Au rythme ou on en est, on aura plutôt android Oursons gélifiés :mdr1:
Ptdr [emoji13] [emoji13] [emoji13]
 
Nico-1971

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  • #648
gwadaeln a dit:
Au rythme ou on en est, on aura plutôt android Oursons gélifiés :mdr1:
Trop fort [THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN]
 
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  • #649
Message posté à l'instant à Samsung :

Bonjour,
J’ai pré-commandé et intégralement payé 859 € pour un Galaxy Note 7, auprès de mon magasin Boulanger à Nantes-Paridis, le 17 août 2016, commande N° Fxxx xxxxxx. Evidemment si j’ai commandé cet appareil c’est parce que j’en avais BESOIN. Ce Note 7 devait m’être livré le 2 Septembre en remplacement de mon Note 3.
Devant l’effroyable gâchis des batteries explosives, on comprend que vous ayez réagi en rappelant les machines déjà distribuées.
Cependant, conformément à vos promesses, débute aujourd’hui la livraison des commandes. Sauf qu’en me rendant sur votre site, je constate qu’il n’en est rien : vous vous contenter de lancer à partir d’aujourd’hui un programme d’échange pour tenter de récupérer les bombes incendiaires déjà distribuées. Mais en aucun cas vous ne proposez de date pour livrer les commandes des primo-achetants sans lesquels vous ne pourriez pas vivre ! Quant à l’enseigne Boulanger, elle ne dispose d’aucune information et semble s’être complètement désintéressée du produit.
Le risque est que, vue la concurrence qui arrive sous Android, je me désintéresse également totalement de vos produits, et que je ne sois pas le seul.
Je vous rappelle que votre SAV avait pris toutes mes coordonnées, N° de téléphone et adresse mail, et m’avait promis d’être rappelé très rapidement et de recevoir un mail. Ce qu’évidemment vous n’avez pas fait.
Exaspéré par votre négligence des clients qui vous font vivre, ayant le cuisant souvenir du Galaxy S3 64 Go que j’avais précommandé chez Expensys, et que vous n’avez jamais mis en production, exaspéré par les 2 Galaxy Note 1, qui n’étaient pas capables de gérer les cartes SD, quelques qu’elles soient, sans freezer et se mettre en sécurité, exaspéré par le S2 que j’avais dû acheter en remplacement et qui ne savait pas faire tourner les versions d’Android postérieures à 3.4, je pensais qu’avec la réussite qu’était le Note 3 Samsung avait recommencé à faire de bons produits.
Aujourd’hui je m’interroge très sérieusement sur l’opportunité de me faire rembourser faute d’une réponse très rapide de votre part.
En dernier lieu, croyez bien que si je devais en arriver à une telle extrémité, je ne manquerais pas de vous faire un bad-buzz sur Twitter, en vue de l’édification de vos nombreux followers.
 
tchibeck

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  • #650
Et si je n'ai pas de réponse je commence à mordre sur Twitter.
 
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  • #651
tchibeck a dit:
Message posté à l'instant à Samsung :

Bonjour,
J’ai pré-commandé et intégralement payé 859 € pour un Galaxy Note 7, auprès de mon magasin Boulanger à Nantes-Paridis, le 17 août 2016, commande N° Fxxx xxxxxx. Evidemment si j’ai commandé cet appareil c’est parce que j’en avais BESOIN. Ce Note 7 devait m’être livré le 2 Septembre en remplacement de mon Note 3.
Devant l’effroyable gâchis des batteries explosives, on comprend que vous ayez réagi en rappelant les machines déjà distribuées.
Cependant, conformément à vos promesses, débute aujourd’hui la livraison des commandes. Sauf qu’en me rendant sur votre site, je constate qu’il n’en est rien : vous vous contenter de lancer à partir d’aujourd’hui un programme d’échange pour tenter de récupérer les bombes incendiaires déjà distribuées. Mais en aucun cas vous ne proposez de date pour livrer les commandes des primo-achetants sans lesquels vous ne pourriez pas vivre ! Quant à l’enseigne Boulanger, elle ne dispose d’aucune information et semble s’être complètement désintéressée du produit.
Le risque est que, vue la concurrence qui arrive sous Android, je me désintéresse également totalement de vos produits, et que je ne sois pas le seul.
Je vous rappelle que votre SAV avait pris toutes mes coordonnées, N° de téléphone et adresse mail, et m’avait promis d’être rappelé très rapidement et de recevoir un mail. Ce qu’évidemment vous n’avez pas fait.
Exaspéré par votre négligence des clients qui vous font vivre, ayant le cuisant souvenir du Galaxy S3 64 Go que j’avais précommandé chez Expensys, et que vous n’avez jamais mis en production, exaspéré par les 2 Galaxy Note 1, qui n’étaient pas capables de gérer les cartes SD, quelques qu’elles soient, sans freezer et se mettre en sécurité, exaspéré par le S2 que j’avais dû acheter en remplacement et qui ne savait pas faire tourner les versions d’Android postérieures à 3.4, je pensais qu’avec la réussite qu’était le Note 3 Samsung avait recommencé à faire de bons produits.
Aujourd’hui je m’interroge très sérieusement sur l’opportunité de me faire rembourser faute d’une réponse très rapide de votre part.
En dernier lieu, croyez bien que si je devais en arriver à une telle extrémité, je ne manquerais pas de vous faire un bad-buzz sur Twitter, en vue de l’édification de vos nombreux followers.

Superbe mail :super:

Je ne suis pas sur Tweeter, dommage ...
 
Netsky75

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  • #652
Sinon les stocks seront à nouveau dispo aux USA que le 21 octobre, c'est confirmé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention, il s'agit de la version Snapdragon 820, pas du tout la même que chez nous, donc pas de comparaison possible.

Pour l'Australie, c'est aujourd'hui que ça démarre. C'est parti aussi pour l'Angleterre.
 
tchibeck

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  • #653
Tu crées un compte en 30 secondes.
Tu recherches Samsung Fr et tu cliques sur suivre.
Dans mon cas, pareil avec Boulanger.
Tu postes tes tweets en commençant par @SamsungFR @boulanger
Comme tu ne disposes que de 140 caractères, tu fais une image de ton texte, que tu colles en lien, et l'image de ton texte s'affiche très lisiblement. Ca te permet de poster un texte aussi long que le mien.
Leurs milliers de followers lisent.
Ça s'appelle un bad-buzz et c'est la pire chose que les sociétés redoutent.
Et tu recommences, et on s'y met à plusieurs.
Et à chaque pub qu'ils postent tu réponds :
"livrez moi mon Note 7, honorez vos commandes, au lieu de faire de la pub"

Et chaque fois, des milliers de followers lisent.
Et si tu posté à @Samsung (pas Fr), en anglais, ce sera des centaines de milliers.

Moi, à moi tout seul, j'avais obtenu gain de cause pour un LG foireux dont le SAV de CDiscount n'avait rien à foutre.

En une demie journée je recevais un message avec un numéro de téléphone pour remboursement.
 
Netsky75

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  • #654
Merci pour l'info ;)

Je regarde ça...
 
Nico-1971

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  • #655
Hello tous.
Colis reçu et réceptionner par ma petite femme étant en déplacement. Je ferai un retour ce soir pour ce qui est des différences visuels de la boîte et du téléphone. ;-)
 
irelud

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  • #656
Cool Nico, tu verras que tu ne seras pas déçu par la "bête"
Pourras tu préciser sous quelle rom il est ?
Merci.
 
Nico-1971

Nico-1971

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  • #657
Avec plaisir[emoji12] , j'ai trop hâte d'être ce soir et de le voir enfin allumé, en plus le casque à bien été livré avec [emoji106]
 
K

kiko95

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  • #658
Hello,

Il y a un sondage de fait par les numériques :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand je l'ai fait ce matin, voici les premiers retours:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Et ici la première plainte déposée au USA
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ninotymi

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  • #659
mouai soudage foireu...voir les commentaire...hi merci pour l'info ;)
 
studywes

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  • #660
En tout cas ça tombe bien qu'il soit sous MM car les marshmallow flambés c'est super bon :happy1:
 
ninotymi

ninotymi

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  • #661
mdr :)) :lol: :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #662
Y a pas que sur le Note 7 qui y a des soucis

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studywes

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  • #663
Bah je prefere flamber pour un note 7 :happy1: :happy1:
 
ninotymi

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  • #664
Netsky75

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  • #665
Bon, toujours en attente d'un message de la Fnac, on sait toujours pas si on aura le casque avec ..
Par curiosité j'ai été voir sur le site de Samsung, le Note n'est plus en vente. Pareil pour le site de Free, même plus annoncé.
 
tchibeck

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  • #666
Je pense en effet que cet appareil est mort né.
J'envisage de me faire rembourser les accessoires que j'avais achetés pour lui, puis d'annuler ma commande.
 
G

GLERNI

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  • #667
Parce qu'on en a eu des" neufs flambants" on va en avoir des "flambants neufs" ! :pleur4:
 
A

Anonymous

  • #668
Hello tous!
Alors moi un passage chez Boulanger ce matin pour savoir si je pourrais avoir le bleu au lieu du noir et en meme temps je leur ai a
dit ce qu'on m'avait dit au tel sur la date du 1er octobre.
Alors le gars m'a fait voir le mail de Samsung a savoir qu'il serait servi pour le 21 sept puis remail de samsung en disant que c'est une erreur et qu'en fait on leur donne pas de date.
Ca change de jour en jour.
 
tchibeck

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  • #669
J'y crois plus.
Les enseignes, Boulanger, FNAC, et consorts s'en battent les couilles, les enseignes de VPC écrivent "rupture" au lieu d'écrire "explosion".
Si ou lorsque cet appareil sortira, la concurrence sera déjà telle qu'il ne se vendra plus.
Le risque est donc que Samsung ne le produise pas.
Nous rembourse nos précommandes après avoir remplacé les appareils déjà distribués, puis tente de faire oublier cette sinistre histoire : SAMSUNG, le seul fabricant de n'importe quoi au monde, qui parvient à mettre en circulation 1 750 000 grenades explosives et incendiaires.
 
Netsky75

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  • #670
tchibeck a dit:
J'y crois plus.
Les enseignes, Boulanger, FNAC, et consorts s'en battent les couilles, les enseignes de VPC écrivent "rupture" au lieu d'écrire "explosion".
Si ou lorsque cet appareil sortira, la concurrence sera déjà telle qu'il ne se vendra plus.
Le risque est donc que Samsung ne le produise pas.
Nous rembourse nos précommandes après avoir remplacé les appareils déjà distribués, puis tente de faire oublier cette sinistre histoire : SAMSUNG, le seul fabricant de n'importe quoi au monde, qui parvient à mettre en circulation 1 750 000 grenades explosives et incendiaires.

N'allons pas jusque là, mais il faut avouer que la démarche des enseignes de VPC françaises est à la ramasse.
Dernière fois que je commende à la Fnac. prochaine fois je change de crèmerie.

Le Note 7 est un super produit, seule la batterie produite ailleurs a eu un défaut.
Je reste dessus pour le moment, jamais déçu par mon NOte 3.
Les bugs existent aussi chez les autres, sans compter les problèmes de mise à jour.
 
K

kiko95

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  • #671
Netsky75 a dit:
Dernière fois que je commende à la Fnac. prochaine fois je change de crèmerie.

Tout pareil !
Je me donne jusqu'au 15 octobre, après je demande un remboursement intégral de ce que j'ai payé. Puis je me prendrais un S8, ou note 8 quand ils sortiront (quel crétin je suis, je reste fidèle à Samsung)
 
playa77176

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  • #672
Arrêtez vous allez tous l'attendre sagement c'est l'énervement qui vous fais parler comme ça (sa ce comprend) une personne qui prend un note souvent c'est par passion :)
 
tchibeck

tchibeck

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  • #673
Non, moi c'est par besoin d'une phablette.
Le Note 3 est un produit excellent.... que j'ai donné à mon fils.
Le s7 Edge est un mauvais produit qui tue les yeux.
Ca ne me dérangerait pas de repasser sur une diagonale plus grande et une résolution plus faible.
Donc, par exemple, le Zenfone 3 Deluxe, qui sera dans les rayons avant que le Note 7 ne sorte.
 
A

Anonymous

  • #674
Moi je vais l'attendre bien sagement, mon S7 edge me suffit amplement pour le moment. C'est vrai que c'est chiant pour ceux qui ont plus de tel je reconnais
 
tchibeck

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  • #675
Moi aussi je vais l'attendre bien sagement.
Mais pas jusqu'à Noël.
Le s7 Edge que j''utilise est destiné à remplacer le vieil HTC de ma femme, et moi, je ne supporte pas son écran qui me détruit les yeux.
Le 1920 x 1080 me fait moins mal, consomme moins, coûte moins cher.
D'où ma limite. Si le Zenfone 3 Deluxe sort avant, ou n'importe quel équivalent, je le prendrai.
 
gwadaeln

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  • #676
Bonjour, pour info, mon status boulanger est passé "en préparation" alors qu'il me semble que jusqu'à présent, il était "disponible en magasin".
Les autres de boulanger peuvent-ils confirmer?
 
tchibeck

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  • #677
gwadaeln a dit:
Bonjour, pour info, mon status boulanger est passé "en préparation" alors qu'il me semble que jusqu'à présent, il était "disponible en magasin".
Les autres de boulanger peuvent-ils confirmer?


Moi je ne peux pas : l'ayant acheté en magasin, il faut que je me déplace chez Boulanger.

Note que "en préparation", ça peut prendre 1 ou 2 ans :mrgreen:
 
pateve

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  • #678
Salut les gars,
Remarque que, chez Boulanger, tu peux commander une tarte flambée également: ça accompagne parfaitement le note 7 grillé... :mdr3: :mdr3:
 
A

Anonymous

  • #679
pateve a dit:
Salut les gars,
Remarque que, chez Boulanger, tu peux commander une tarte flambée également: ça accompagne parfaitement le note 7 grillé... :mdr3: :mdr3:
Mdr Pateve tu m'as tué [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
 
Netsky75

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  • #680
pateve a dit:
Salut les gars,
Remarque que, chez Boulanger, tu peux commander une tarte flambée également: ça accompagne parfaitement le note 7 grillé... :mdr3: :mdr3:

C'est fini oui ? :evil:

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
r34gtr

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  • #681
Hello !!

Alors, je suis vos débats sur le truc qui brûle depuis le début et je me demande comment vous faite pour ( certains ) resté sur se choix et pas prendre un autre mobile ? On dis des fan d'Appoul sont des moutons mais là, c'est tout comme...

Certes la batterie sera changé , mais j'aurai un peu la flipp que cela explose a nouveau ou autres soucis .
 
studywes

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  • #682
Tout simplement parce que le Note c'est le Note!Et qu'il n'existe aucun équivalent...Alors maintenant si d'autres fabricants pouvaient sortir des mobiles dans la même gamme (stylet etc etc) bah la question ne se poserait même pas!!
En même temps je suis mal placé pour parler, je l'ai pas precommandé :happy1: :happy1:
 
Netsky75

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  • #683
r34gtr a dit:
Hello !!

Alors, je suis vos débats sur le truc qui brûle depuis le début et je me demande comment vous faite pour ( certains ) resté sur se choix et pas prendre un autre mobile ? On dis des fan d'Appoul sont des moutons mais là, c'est tout comme...

Certes la batterie sera changé , mais j'aurai un peu la flipp que cela explose a nouveau ou autres soucis .

Aucune chance que ça explose à nouveau, et encore moins que sur n'importe quel autre smartphone. Samsung opère un contrôle strict, et ce smartphone est intrinsèquement une tuerie...
 
tchibeck

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  • #684
Je sors de chez mon Boulanger.
J'ai lu leur e-mail sur leur messagerie interne, à propos du Note 7.
Je cite : le retour de Note 7,pour honorer les pré-commandes, (je ne parle pas de la mise en rayon), aura lieu AU PLUS TÔT, fin octobre ou courant novembre.

Bon ça sera sans moi monsieur Samsung.
 
Netsky75

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  • #685
tchibeck a dit:
Je sors de chez mon Boulanger.
J'ai lu leur e-mail sur leur messagerie interne, à propos du Note 7.
Je cite : le retour de Note 7,pour honorer les pré-commandes, (je ne parle pas de la mise en rayon), aura lieu AU PLUS TÔT, fin octobre ou courant novembre.

Bon ça sera sans moi monsieur Samsung.

Purée, ça craint du boudin ...
On verra avec la Fnac dans quelques jours ...
 
K

kiko95

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  • #686
On y croit encore Sky

J'ai allumé un nouveau cierge
 
tchibeck

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  • #687
Sur Materiel.net vient d'apparaître la mention Dispo. le 28/10/2016
Sur LDLC.com, propriétaire de Materiel.net, il est toujours affiché en "rupture"
 
gwadaeln

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  • #688
Moi aussi je suis passé à mon boulanger, et aucune information à part que les téléphone sont repartis.
J'ail eu une réponse de Samsung (bien sûr qui ne répond à absolument aucune de mes question, normal, et qui dit que le gear vr sera as si donné directement en allant chercher chez le revendeur. Je garde précieusement le mail au cas ou.
 
tchibeck

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  • #689
gwadaeln a dit:
Moi aussi je suis passé à mon boulanger, et aucune information à part que les téléphone sont repartis.
J'ail eu une réponse de Samsung (bien sûr qui ne répond à absolument aucune de mes question, normal, et qui dit que le gear vr sera as si donné directement en allant chercher chez le revendeur. Je garde précieusement le mail au cas ou.


Oui mais moi, comme je les connais trèèèss bien, j'ai vu leur messagerie interne.
La dernière info arrivée aujourd'hui de leur hiérarchie concernant les pré-commandes est celle que j'ai reportée ici.

Ce qui n'est aucunement une garantie de fiabilité.
 
Netsky75

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  • #690
Bon, déjà s'il y a le casque avec même quand on va le chercher en magasin c'est déjà ça...

Faut juste attendre.
Je commence à collectionner les applis et vidéos compatibles gear vr...
 
playa77176

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  • #691
J'ai mis le wifi sa a faillit faire la mise a jour et j'aurai été limité a 60% sa m'aurais bien embêté quand même surtout que je sait même pas quand je vais recevoir l'autre
 
gwadaeln

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  • #692
Netsky75 a dit:
Bon, déjà s'il y a le casque avec même quand on va le chercher en magasin c'est déjà ça...

Faut juste attendre.
Je commence à collectionner les applis et vidéos compatibles gear vr...

Voila la réponse de samsung (comparez avec mon message initial, vous verrez qu'elle ne répond à rien).

Bonjour,
Merci de votre confiance envers Samsung.
Certains de nos clients ont rencontré des difficultés avec leur Samsung Galaxy Note 7. Par mesure de sécurité et pour assurer une entière satisfaction client, Samsung a décidé de suspendre la commercialisation du produit et de stopper tout envoi. Nous comprenons pleinement les inconvénients engendrés, mais cette mesure est nécessaire afin de continuer à fournir des produits de haute qualité à nos clients.
Samsung communiquera dans les meilleurs délais, une nouvelle date de commercialisation pour ce produit.
Nous regrettons sincèrement cet incident et tenons à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Si vous avez fait une précommande, sachez que nous travaillons étroitement avec nos partenaires afin que les remplacements et remboursements se déroulent de la manière la plus pratique et efficace possible.
Nous vous confirmons avoir transmis vos coordonnées vers le département dédié, nos collègues vous recontacteront dans les plus brefs délais, pour vous indiquer la démarche à suivre.
En ce qui concerne la Gear VR, tous les clients ayant précommandé le Note 7 avec le Gear VR recevront l’accessoire au moment de la livraison (pour les clients qui n’ont pas encore reçu le Note7) ou au moment de l’échange (pour les clients qui ont déjà reçu leur Note7).
Voici votre référence client : XXXXXXXXXXXX. Afin d’avoir un suivi personnalisé, pensez à nous la communiquer lors de vos prochaines communications.
Pour toute aide ou information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter via les pages Assistance du site Samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Cordialement
Cristina, Votre Conseillère SAMSUNG
 
Netsky75

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  • #693
Merci Gwadaeln,

Ça répond tout de même au problème de casque. D'après eux il sera bien livré de suite, quel que soit le cas de figure... On est d'accord ?
 
gwadaeln

gwadaeln

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  • #694
Pour ça, oui, mais pour le reste, elle ne répond à absolument rien de ma demande.
 
tchibeck

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  • #695
gwadaeln a dit:
Voila la réponse de samsung (comparez avec mon message initial, vous verrez qu'elle ne répond à rien).
[.../...]
Cristina, Votre Conseillère SAMSUNG

J'ai eu le même. Sauf qu'elle m'appelle "madame", cette conne.
J'y montrerais bien comment qu'il est monté "madame" :-(

J'ai commencé le bad buzz sur Google+ et Twitter.
Et visiblement ils ont bien compris que les clients allaient partir.

D'autant qu'ils ont des lurkers ici comme ailleurs.
 
gwadaeln

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  • #696
Je viens de renvoyer ça comme message:

Votre message est bien beau, mais il ne répond en rien à mon précédent message.
Nous, client qui avons précommendé, mais n'avons pas reçu, voulons une date (en espérant que ce ne soit pas la même date que la recommercialisation qui dois ce faire apparemment fin octobre, sinon ça gueulera encore plus).
Nous voulons aussi savoir si un geste commercial sera proposé (et je ne parle pas du gear vr qui sera, comme vous venez de me le dire, directement intégrer à la réception du note 7, vu que le gear vr est déjà un du des précommande, mais un vrai geste commercial et digne de l'attente que vous nous avez infligé).
Nous voulons des réponses et des vrais, pas réponses préformaté qui n'apporte absolument rien.
Cordialement.
 
Netsky75

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  • #697
Merci les gars pour vos coups de gueule, au moins j'espère que ça va faire avancer les choses...
:merci:
 
gwadaeln

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  • #698
Ben faut bien leur mettre un minimum de pression histoire qu'ils voient qu'ont est pas que des pigeons plein de frics.
 
A

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  • #699
gwadaeln a dit:
Netsky75 a dit:
Bon, déjà s'il y a le casque avec même quand on va le chercher en magasin c'est déjà ça...

Faut juste attendre.
Je commence à collectionner les applis et vidéos compatibles gear vr...

Voila la réponse de samsung (comparez avec mon message initial, vous verrez qu'elle ne répond à rien).

Bonjour,
Merci de votre confiance envers Samsung.
Certains de nos clients ont rencontré des difficultés avec leur Samsung Galaxy Note 7. Par mesure de sécurité et pour assurer une entière satisfaction client, Samsung a décidé de suspendre la commercialisation du produit et de stopper tout envoi. Nous comprenons pleinement les inconvénients engendrés, mais cette mesure est nécessaire afin de continuer à fournir des produits de haute qualité à nos clients.
Samsung communiquera dans les meilleurs délais, une nouvelle date de commercialisation pour ce produit.
Nous regrettons sincèrement cet incident et tenons à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Si vous avez fait une précommande, sachez que nous travaillons étroitement avec nos partenaires afin que les remplacements et remboursements se déroulent de la manière la plus pratique et efficace possible.
Nous vous confirmons avoir transmis vos coordonnées vers le département dédié, nos collègues vous recontacteront dans les plus brefs délais, pour vous indiquer la démarche à suivre.
En ce qui concerne la Gear VR, tous les clients ayant précommandé le Note 7 avec le Gear VR recevront l’accessoire au moment de la livraison (pour les clients qui n’ont pas encore reçu le Note7) ou au moment de l’échange (pour les clients qui ont déjà reçu leur Note7).
Voici votre référence client : XXXXXXXXXXXX. Afin d’avoir un suivi personnalisé, pensez à nous la communiquer lors de vos prochaines communications.
Pour toute aide ou information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter via les pages Assistance du site Samsung
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.
Cordialement
Cristina, Votre Conseillère SAMSUNG
Ils sont completement perdus[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
 
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GLERNI

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  • #700
Appelez le service client du Samsung shop et vous allez halluciner.

Seul un répondeur vous fait réponse qui dit : Si vous appelez à propos du SGN7 nos agents vous rappellerons après le 30 septembre.

Donc tout le monde peut encore attendre avant d'avoir son SGN7. Echanges et autres ! :pleur4: :pleur4:
 
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