Qui va passer sur le Note 7?

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
T

Tardis

  • #701
Salut à tous

Je sais que c'est dur d'attendre, mais les mecs sont en train de faire un rappel d'à peu près 1 million de pièces. Ils ont arrêté les chaînes et recommencent seulement à produire après avoir tout recontrôlé.

Un million de mobiles à produire, livrer et distribuer tout en reprenant les anciens appareils défectueux.

Ça ne se fait pas en 15 jours. C'est un marché collossal et mondial. Ils ont pris le temps de faire les choses correctement, même si un tel souci n'aurait jamais dû se produire en amont. C'est normal que les dates soient encore floues. Les douanes, les livraisons en bateaux et les distributions via les plateformes en lignes sont autant de facteurs qui alourdissent la procédure.

Sachez que si la douane bloque un conteneur, c'est entre 3 semaines et 2 mois de blocage. Il est donc compliqué d'annoncer quelque chose de fiable et de général. Votre colère est légitime, mais je pense qu'ils auraient préféré ne pas subir tout ça, ni subir tous ces contretemps :wink:
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #702
Message que je viens d'envoyer à Samsung en réponse à leur mail automatique :

Bonsoir,

D'abord je ne suis pas "madame", mais MONSIEUR,

Ensuite, je ne peux pas me contenter de cette réponse automatique pour enfumer le chaland.
Je me suis rendu dans mon magasin Boulanger auprès de qui j'ai acheté et totalement payé mon Note 7, dès le mois d'août.

La date à laquelle la direction de Boulanger notifie à ses enseignes, la reprise de la distribution des précommandes, est la même que celle de la mise en rayon de la version non explosive de votre Note 7.

Elle est de (je cite le message interne lu de mes propres yeux aujourd'hui même) "Au plus tôt fin octobre ou courant novembre"

Comme d'autres personnes vous l'ont notifié, il est inadmissible d'avoir prépayé la totalité d'un appareil et de n'avoir pas de date de livraison prévue.

Il est tout aussi inadmissible, d'avoir financé vos erreurs et de ne pas être servi AVANT ceux qui n'ont rien pré-commandé.

En fin de compte, faute d'une livraison rapide, nous risquons d'être nombreux à choisir une autre phablette.
La concurrence Android arrivera au mois d'octobre et vous le savez.
Outre les phablettes de la marque à la pomme.

Pour tout vous dire, j'ai hésité cet après-midi à me faire rembourser mes 859 €.

De même que je songe à revendre mon S7 Edge que j'ai pris pour donner mon Note 3 à mon fils.
Autant le Note 3 était un bon appareil, autant je perds le peu de confiance que je pouvais avoir dans votre marque et je n'aime pas votre gamme s7 Edge.

Dépêchez-vous de servir les commandes des gens qui vous font vivre, faute de quoi nous irons faire vivre des marques concurrentes, et pas seulement pour les smartphones.

Avec colère et dépit.

Prénom Nom
téléphone
e-mail


Je précise que je l'ai posté en caractère gras pour bien faire sentir ma colère.
 
A

Anonymous

  • #703
A

Anonymous

  • #704
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #705
le reproche n'est pas temps qu'ils ne font rien, c'est qu'il n'y a (je me répète pour la énième fois) aucune communication pour ceux qui on préco et pas reçu.

Donc forcément, ça fait monter la moutarde et ont pète un câble pour tout et rien.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #706
Tardis a dit:
Salut à tous

Je sais que c'est dur d'attendre, mais les mecs sont en train de faire un rappel d'à peu près 1 million de pièces. Ils ont arrêté les chaînes et recommencent seulement à produire après avoir tout recontrôlé.

Un million de mobiles à produire, livrer et distribuer tout en reprenant les anciens appareils défectueux.

Ça ne se fait pas en 15 jours. C'est un marché collossal et mondial. Ils ont pris le temps de faire les choses correctement, même si un tel souci n'aurait jamais dû se produire en amont. C'est normal que les dates soient encore floues. Les douanes, les livraisons en bateaux et les distributions via les plateformes en lignes sont autant de facteurs qui alourdissent la procédure.

Sachez que si la douane bloque un conteneur, c'est entre 3 semaines et 2 mois de blocage. Il est donc compliqué d'annoncer quelque chose de fiable et de général. Votre colère est légitime, mais je pense qu'ils auraient préféré ne pas subir tout ça, ni subir tous ces contretemps :wink:

Cher Tardis,

Après le scandale du S2 qui ne pouvait pas faire tourner la mise à jour OTA fournie par Samsung, après le scandale du S2 32Go jamais mis en production.
Après le scandale des 2 Note 1, qui étaient incapables de gérer les cartes SD, nombreuses et variées, sans se mettre à bouillir et freezer, après le scandale du S3 64Go pré-commandé et payé (puis remboursé) auprès d'Expensys, et que Samsung n'a JAMAIS fabriqué, je suis parti longtemps chez la concurrence.

Le Note 3 m'a réconcilié avec Samsung. Je l'ai gardé 3 ans et l'ai donné à l'un de mes fils.
Le s7 Edge est une merde absolue (mais je ne t'oblige pas à partager mon opinion)

Le scandale d'une des plus riches multinationales du monde qui met en circulation 1 750 000 bombes explosives et incendiaires est gravissime.

Et toi tu leur trouves des circonstance atténuantes ? ???

Alors que tu SAIS qu'ils ont décidé d'entuber toutes les pré-commandes non livrées ?
Pour préférer mettre en rayon la version sécurisée (si elle l'est un jour) ?
Parce qu'ils ne veulent pas perdre des parts de marché ?

Quand tu offre des machines en pré-commande tu es lié par un contrat moral à ceux qui financent PAR AVANCE un produit dont on ne connaît pas quel succès commercial il pourra avoir.

Des gens te signent un chèque en blanc. Tu leur DOIS de les servir AVANT les autres.
On nous appelle des "primo-achetants" : ceux qui prennent le risque d'acheter un produit qui sera peut-être une merde.

Sans primo-achetants, un produit ne passe JAMAIS en mode fabrication de masse.

Le mépris de Samsung envers les précommandes est à la mesure du scandale d'avoir mis près de 2 millions de bombes en circulation.

A l'heure où tout le monde fabrique des batteries depuis des décennies, ce scandale est IMMENSE !

Samsung n'a aucune excuses.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #707
Bonsoir
Du calme, je pense comme mon ami Tardis, je pense que Samsung assure sur ce coup là parce qu'il est mal, parce qu'un coup dur comme celui-ci ça m'étonnerait que ça les amuse...
D'autres grand groupe industriel y ont eu droit, les airbags Nissan, les logiciels VW etc...

Pour preuve du sérieux de Samsung
e3d5f6a8cdbb11e1fd65da3393117b6b.jpg

On voit bien le nouveau Note 7, le casque VR, mon Note 7 actuel posé sur sa boîte de renvoi et enfin la "fameuse étiquette" rouge.
Il y a aussi un petit mot du directeur Samsung France.

Je comprends votre impatience mais pas votre colère.
Je reste fidèle à cette gamme Note que nul autre fabricant n'a su reproduire.

Ce n'est que mon avis mais j'avais envie de l'échanger avec vous.
Bonne soirée
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #708
irelud a dit:
Bonsoir
Du calme, je pense comme mon ami Tardis, je pense que Samsung assure sur ce coup là parce qu'il est mal, parce qu'un coup dur comme celui-ci ça m'étonnerait que ça les amuse...
D'autres grand groupe industriel y ont eu droit, les airbags Nissan, les logiciels VW etc...



Je comprends votre impatience mais pas votre colère.
Je reste fidèle à cette gamme Note que nul autre fabricant n'a su reproduire.

Ce n'est que mon avis mais j'avais envie de l'échanger avec vous.
Bonne soirée
Bonsoir Irelud
Que va tu faire pour finir avec le stylet et les accessoires ???, moi perso j'hésite à tout renvoyer, mon colis est prêt mais vu comment les choses se déroulent sincèrement un petit dédommagement ne serait pas de trop, d'un autre coté j'aime bien avoir bonne conscience et c'est pas trop mon genre de barboter, en plus je trouve que dans notre cas on s'en sort pas trop mal. Au passage bon courage à tous les autres et patience, je sais que ça ne changera pas grand chose à votre situation, mais ce Note 7 vaut vraiment le coup d'attendre :merci:
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #709
J'hésite entre rien renvoyer ou seulement le téléphone sans stylet ni câbles
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #710
Bonsoir Nico
Je n'aime pas trop "barboter" comme tu dis mais sur ce coup là je n'ai pas trop de scrupules non plus.
Quand j'ai réglé les 859 € demandé je ne m'attendais pas à recevoir un appareil défectueux...

Je garde le stylet et l'adaptateur comme je l'ai déjà précisé.

Je ne m'inquiète pas, Samsung va s'en remettre !
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #711
Franchement j'hésite moi aussi à tout renvoyer mais je me dis que si c'est pour que Samsung ne me mettent pas propriétaire de l'appareil juste pour un câble ou autre sa me ferai chier

Je viens de recevoir le texto de Chronopost pour une livraison demain d'ailleur y à marqué en point relais alors que sa devais être chez moi vois l'avez reçu comment vous?
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #712
S'ils te font ch.er, tu dis "oupsssss, pas fait exprès". :super: :mdr3:
 
D

david916

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #713
gwadaeln a dit:
S'ils te font ch.er, tu dis "oupsssss, pas fait exprès". :super: :mdr3:
C'est ce que je ferai...100% certain...
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #714
Vous allez halluciné pour la distribution de mon colis Chronopost
e2792b9eff4f7d4184566d9b96057e3d.jpg

Je l'ai trouvé dans un massif de ma pelouse...
J'étais furax !
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #715
[emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]
Donc c'était à domicile et sur le texto il avais marqué en point relais ?
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #716
playa77176 a dit:
Je viens de recevoir le texto de Chronopost pour une livraison demain d'ailleur y à marqué en point relais alors que sa devais être chez moi vois l'avez reçu comment vous?

Je viens également, à l'instant, 20H29 de recevoir le SMS de chronopost m'annonçant l'arrivée de mon SGN7 demain en point relais.

J'avais déjà été livré de la pré-commande en point relais.

Cette bonne nouvelle soulage après tant d'attente incertaine.
 
A

Anonymous

  • #717
irelud a dit:
Vous allez halluciné pour la distribution de mon colis Chronopost
e2792b9eff4f7d4184566d9b96057e3d.jpg

Je l'ai trouvé dans un massif de ma pelouse...
J'étais furax !
Non jure! J'ai eu un fourire.
P'tain ça craint!
irelud a dit:
Bonsoir
Du calme, je pense comme mon ami Tardis, je pense que Samsung assure sur ce coup là parce qu'il est mal, parce qu'un coup dur comme celui-ci ça m'étonnerait que ça les amuse...
D'autres grand groupe industriel y ont eu droit, les airbags Nissan, les logiciels VW etc...

Pour preuve du sérieux de Samsung
e3d5f6a8cdbb11e1fd65da3393117b6b.jpg

On voit bien le nouveau Note 7, le casque VR, mon Note 7 actuel posé sur sa boîte de renvoi et enfin la "fameuse étiquette" rouge.
Il y a aussi un petit mot du directeur Samsung France.

Je comprends votre impatience mais pas votre colère.
Je reste fidèle à cette gamme Note que nul autre fabricant n'a su reproduire.

Ce n'est que mon avis mais j'avais envie de l'échanger avec vous.
Bonne soirée
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #718
En espérant qu'on reçoivent la bonne couleur apparemment certain on eu des surprises
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #719
playa77176 a dit:
En espérant qu'on reçoivent la bonne couleur apparemment certain on eu des surprises

Ah bin non ! Faut rester optimiste.

On ne va pas une fois qu'un problème semble résolu en inventer un autre avant qu'il ne se soit produit même si tout est possible dans la précipitation.

Cool passe une bonne nuit.
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #720
irelud a dit:
Bonsoir Nico
Je n'aime pas trop "barboter" comme tu dis mais sur ce coup là je n'ai pas trop de scrupules non plus.
Quand j'ai réglé les 859 € demandé je ne m'attendais pas à recevoir un appareil défectueux...

Je garde le stylet et l'adaptateur comme je l'ai déjà précisé.

Je ne m'inquiète pas, Samsung va s'en remettre !
+1 je te rejoins :super:
Pour ta livraison, excuse mais ça ma bien fait rire, imagine il est même pas descendu de sa camionnette et HOP par la fenêtre :mdr3: :mdr3: :mdr1:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #721
Bon, dernier message avec la "bombe" Samsung, je bascule sur l'autre...

Edit, me revoilà sur le nouveau Note mais j'ai besoin de vous; y a une application qui permet de transférer ses messages et je ne m'en souviens plus...
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #722
salut :)
l'appli c'est SMS Backup and restore :)
Moi encore aucun message de chronopost :(
 
T

Tardis

  • #723
irelud a dit:
Bonsoir
Du calme, je pense comme mon ami Tardis, je pense que Samsung assure sur ce coup là parce qu'il est mal, parce qu'un coup dur comme celui-ci ça m'étonnerait que ça les amuse...
D'autres grand groupe industriel y ont eu droit, les airbags Nissan, les logiciels VW etc...

Pour preuve du sérieux de Samsung
e3d5f6a8cdbb11e1fd65da3393117b6b.jpg

On voit bien le nouveau Note 7, le casque VR, mon Note 7 actuel posé sur sa boîte de renvoi et enfin la "fameuse étiquette" rouge.
Il y a aussi un petit mot du directeur Samsung France.

Je comprends votre impatience mais pas votre colère.
Je reste fidèle à cette gamme Note que nul autre fabricant n'a su reproduire.

Ce n'est que mon avis mais j'avais envie de l'échanger avec vous.
Bonne soirée
Merci Ludo :merci:

En plus, les pauvres opérateurs qui se font insulter n'y sont pour rien :(

C'est vraiment chaud comme problème et ils ont bien réagi.

A votre avis les gars, si le souci avait été résolu avec juste un patch ou un peu de com, ça vous aurait rassuré?

Le problème est grave et la solution est compliquée à mettre en place. Imaginez un peu la tête du CIO de Samsung quand il s'est pointé devant son conseil d'administration pour expliquer le truc aux actionnaires. Il a fallu leur dire que le Note 7 devait être retiré et repris et que les 1 millions d'exemplaires vendus devaient être mis au rebus.

Un manque à gagner phénoménal et des clients déçus, comme vous qui avez précommandé ou des mecs comme moi qui vont le prendre à Noel et qui se posent des questions.

Qu'on le veuille ou non, il y a principe de précaution. Et mieux vaut attendre 1 mois ou 2 plutôt que de mettre le feu à la baraque.

Après, les pseudos scandales qui ne touchent que 3 pélos sur des modèles qu'on a tous eu ici (Note 1 ou S2 en l'occurence), je n'en débattrai pas.
Je ne donne des leçons à personne, mais personne ne s'est plaint des innombrables campagnes de rappel sur des véhicules à 30000€. Je me rappelle du Vr6 de mon père qui prenait l'eau dès qu'il pleuvait ou du Picasso 2016 de mon boulot qui a fait 2 allers retours au garage en 20000km en 4 mois (radar de recul en panne et problème hydrolique).
Ce sont les aléas de l'industrie de masse. Aujourd'hui Samsung, demain BMW ou Apple. Au moins, ils agissent dans l'intérèt du client, même si c'est long et désagréable.
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #724
irelud a dit:
Bon, dernier message avec la "bombe" Samsung, je bascule sur l'autre...

Edit, me revoilà sur le nouveau Note mais j'ai besoin de vous; y a une application qui permet de transférer ses messages et je ne m'en souviens plus...
Avec Samsung cloud tu aurai pu le faire
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #725
astyan26 a dit:
salut :)
l'appli c'est SMS Backup and restore :)
Moi encore aucun message de chronopost :(
Hello
Perso j'ai utilisé Samsung Cloud et j'en suis super satisfait ;-)
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #726
Tardis a dit:
irelud a dit:
Bonsoir
Du calme, je pense comme mon ami Tardis, je pense que Samsung assure sur ce coup là parce qu'il est mal, parce qu'un coup dur comme celui-ci ça m'étonnerait que ça les amuse...
D'autres grand groupe industriel y ont eu droit, les airbags Nissan, les logiciels VW etc...

Pour preuve du sérieux de Samsung
e3d5f6a8cdbb11e1fd65da3393117b6b.jpg

On voit bien le nouveau Note 7, le casque VR, mon Note 7 actuel posé sur sa boîte de renvoi et enfin la "fameuse étiquette" rouge.
Il y a aussi un petit mot du directeur Samsung France.

Je comprends votre impatience mais pas votre colère.
Je reste fidèle à cette gamme Note que nul autre fabricant n'a su reproduire.

Ce n'est que mon avis mais j'avais envie de l'échanger avec vous.
Bonne soirée
Merci Ludo :merci:

En plus, les pauvres opérateurs qui se font insulter n'y sont pour rien :(

C'est vraiment chaud comme problème et ils ont bien réagi.

A votre avis les gars, si le souci avait été résolu avec juste un patch ou un peu de com, ça vous aurait rassuré?

Le problème est grave et la solution est compliquée à mettre en place. Imaginez un peu la tête du CIO de Samsung quand il s'est pointé devant son conseil d'administration pour expliquer le truc aux actionnaires. Il a fallu leur dire que le Note 7 devait être retiré et repris et que les 1 millions d'exemplaires vendus devaient être mis au rebus.

Un manque à gagner phénoménal et des clients déçus, comme vous qui avez précommandé ou des mecs comme moi qui vont le prendre à Noel et qui se posent des questions.

Qu'on le veuille ou non, il y a principe de précaution. Et mieux vaut attendre 1 mois ou 2 plutôt que de mettre le feu à la baraque.

Après, les pseudos scandales qui ne touchent que 3 pélos sur des modèles qu'on a tous eu ici (Note 1 ou S2 en l'occurence), je n'en débattrai pas.
Je ne donne des leçons à personne, mais personne ne s'est plaint des innombrables campagnes de rappel sur des véhicules à 30000€. Je me rappelle du Vr6 de mon père qui prenait l'eau dès qu'il pleuvait ou du Picasso 2016 de mon boulot qui a fait 2 allers retours au garage en 20000km en 4 mois (radar de recul en panne et problème hydrolique).
Ce sont les aléas de l'industrie de masse. Aujourd'hui Samsung, demain BMW ou Apple. Au moins, ils agissent dans l'intérèt du client, même si c'est long et désagréable.
Hello Doc
Très belle synthèse de la situation, sincèrement [emoji108]
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #727
Merci à vous les gars, j'ai utilisé Samsung switch...
Tout est ok
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #728
Tardis a dit:
irelud a dit:
Bonsoir
Du calme, je pense comme mon ami Tardis, je pense que Samsung assure sur ce coup là parce qu'il est mal, parce qu'un coup dur comme celui-ci ça m'étonnerait que ça les amuse...
D'autres grand groupe industriel y ont eu droit, les airbags Nissan, les logiciels VW etc...

Pour preuve du sérieux de Samsung
e3d5f6a8cdbb11e1fd65da3393117b6b.jpg

On voit bien le nouveau Note 7, le casque VR, mon Note 7 actuel posé sur sa boîte de renvoi et enfin la "fameuse étiquette" rouge.
Il y a aussi un petit mot du directeur Samsung France.

Je comprends votre impatience mais pas votre colère.
Je reste fidèle à cette gamme Note que nul autre fabricant n'a su reproduire.

Ce n'est que mon avis mais j'avais envie de l'échanger avec vous.
Bonne soirée
Merci Ludo :merci:

En plus, les pauvres opérateurs qui se font insulter n'y sont pour rien :(

C'est vraiment chaud comme problème et ils ont bien réagi.

A votre avis les gars, si le souci avait été résolu avec juste un patch ou un peu de com, ça vous aurait rassuré?

Le problème est grave et la solution est compliquée à mettre en place. Imaginez un peu la tête du CIO de Samsung quand il s'est pointé devant son conseil d'administration pour expliquer le truc aux actionnaires. Il a fallu leur dire que le Note 7 devait être retiré et repris et que les 1 millions d'exemplaires vendus devaient être mis au rebus.

Un manque à gagner phénoménal et des clients déçus, comme vous qui avez précommandé ou des mecs comme moi qui vont le prendre à Noel et qui se posent des questions.

Qu'on le veuille ou non, il y a principe de précaution. Et mieux vaut attendre 1 mois ou 2 plutôt que de mettre le feu à la baraque.

Après, les pseudos scandales qui ne touchent que 3 pélos sur des modèles qu'on a tous eu ici (Note 1 ou S2 en l'occurence), je n'en débattrai pas.
Je ne donne des leçons à personne, mais personne ne s'est plaint des innombrables campagnes de rappel sur des véhicules à 30000€. Je me rappelle du Vr6 de mon père qui prenait l'eau dès qu'il pleuvait ou du Picasso 2016 de mon boulot qui a fait 2 allers retours au garage en 20000km en 4 mois (radar de recul en panne et problème hydrolique).
Ce sont les aléas de l'industrie de masse. Aujourd'hui Samsung, demain BMW ou Apple. Au moins, ils agissent dans l'intérèt du client, même si c'est long et désagréable.
Merci mon fillot pour cette remise au clair bien nécessaire ;) :super:
 
ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
154
Points
18
  • #729
Netsky75 a dit:
Tardis a dit:
irelud a dit:
Bonsoir
Du calme, je pense comme mon ami Tardis, je pense que Samsung assure sur ce coup là parce qu'il est mal, parce qu'un coup dur comme celui-ci ça m'étonnerait que ça les amuse...
D'autres grand groupe industriel y ont eu droit, les airbags Nissan, les logiciels VW etc...

Pour preuve du sérieux de Samsung

On voit bien le nouveau Note 7, le casque VR, mon Note 7 actuel posé sur sa boîte de renvoi et enfin la "fameuse étiquette" rouge.
Il y a aussi un petit mot du directeur Samsung France.

Je comprends votre impatience mais pas votre colère.
Je reste fidèle à cette gamme Note que nul autre fabricant n'a su reproduire.

Ce n'est que mon avis mais j'avais envie de l'échanger avec vous.
Bonne soirée
Merci Ludo :merci:

En plus, les pauvres opérateurs qui se font insulter n'y sont pour rien :(

C'est vraiment chaud comme problème et ils ont bien réagi.

A votre avis les gars, si le souci avait été résolu avec juste un patch ou un peu de com, ça vous aurait rassuré?

Le problème est grave et la solution est compliquée à mettre en place. Imaginez un peu la tête du CIO de Samsung quand il s'est pointé devant son conseil d'administration pour expliquer le truc aux actionnaires. Il a fallu leur dire que le Note 7 devait être retiré et repris et que les 1 millions d'exemplaires vendus devaient être mis au rebus.

Un manque à gagner phénoménal et des clients déçus, comme vous qui avez précommandé ou des mecs comme moi qui vont le prendre à Noel et qui se posent des questions.

Qu'on le veuille ou non, il y a principe de précaution. Et mieux vaut attendre 1 mois ou 2 plutôt que de mettre le feu à la baraque.

Après, les pseudos scandales qui ne touchent que 3 pélos sur des modèles qu'on a tous eu ici (Note 1 ou S2 en l'occurence), je n'en débattrai pas.
Je ne donne des leçons à personne, mais personne ne s'est plaint des innombrables campagnes de rappel sur des véhicules à 30000€. Je me rappelle du Vr6 de mon père qui prenait l'eau dès qu'il pleuvait ou du Picasso 2016 de mon boulot qui a fait 2 allers retours au garage en 20000km en 4 mois (radar de recul en panne et problème hydrolique).
Ce sont les aléas de l'industrie de masse. Aujourd'hui Samsung, demain BMW ou Apple. Au moins, ils agissent dans l'intérèt du client, même si c'est long et désagréable.
Merci mon fillot pour cette remise au clair bien nécessaire ;) :super:


coucou à tous, c'est un point de vue m'ai je connais aucun revendeur de voiture ou de telephone bref revendeur ne fair AUCUN et ne RIEN PREVOIR pour un dédomagement c'est une question de principe ont leur a pas forcer a faire de l'industri de mass c'est eux...

ok le systeme es comme çà mais il pourrait être rester humain et prevoir geste commercial....

au passage si risque important il aurait couper tout nos notes (précommander sur le shop pour moi ) non ? ne me dite pas qu'il ne savent pas fair ou peuvent pas faire ..j'ai reçu une tonne de popups venant de samsung et là vient un bridage de charge ...c'est pas n'importe quoi çà!! ils mettent trois semaines à le mettre en place çà aurait peut etre peu en éviter des accidents.....

bref tout çà pour dire que c'est une question non pas de savoir mais de volonter de mettre les moyens humains adaptés au bon moments et le nombre n'es absolument pas un souci pour tous ceux qu'il font face au souci de batterie ,sauf pour la production évidement.

mais bon j'ai un note safe et qui clairement chauf extra moins que l'autre !!! telechargement plus visio tele + transfert blutuuuf pendant 30 min = a peine chaud une vrai glassieres celui ci :))
 
A

Anonymous

  • #730
Je prefere que ce soit long et qu'on est un Note 7 sans souci majeur.
Ce qu'il y a c'est qu'on a jamais les memes versions d'une enseigne à l'autre.
Maintenant on doit patienter et tout ira bien on aura notre joujou
 
ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
154
Points
18
  • #731
+1000
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #732
Voilà c'est fait ! SGN7 livré à domicile et non pas en point relais comme annoncé.

Ancien SGN7 mis à jour et dans son colis avec tous les accessoires.

Nouveau SGN7 prêt à l'emploi avec les données du SGN4 transférées via "smart switch".

Courage pour ceux qui attendent ! :wink:
 
ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
154
Points
18
  • #733
genre tu ne gardes même pas le chargeur ?

comme toi "smart switch". fonctionne très bien !.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #734
ninotymi a dit:
tu ne gardes même pas le chargeur ?

Bin non !

J'ai été élevé comme ça et on ne se refait pas.

Quand on est exigeant avec un partenaire j'estime que la moindre des choses c'est d'être correct également avec lui.

Ce que Samsung m'envoie est complet et donc ce que je lui renvoie est complet aussi.

Mais à chacun son éthique et sa façon de voir les choses.
 
ninotymi

ninotymi

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
154
Points
18
  • #735
tout a fait ;)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #736
GLERNI a dit:
ninotymi a dit:
tu ne gardes même pas le chargeur ?

Bin non !

J'ai été élevé comme ça et on ne se refait pas.

Quand on est exigeant avec un partenaire j'estime que la moindre des choses c'est d'être correct également avec lui.

Ce que Samsung m'envoie est complet et donc ce que je lui renvoie est complet aussi.

Mais à chacun son éthique et sa façon de voir les choses.

Le pire, ça serait de te féliciter alors que c'est un comportement normal :wink: :wink:
Une chose à dire concernant le nouvel appareil, logo sur la boite ou toute autre info?
Merki
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #737
Non, RAS mis à part le petit carré noir sur la boite déjà signalé par d'autres qui l'ont déjà reçu.

1 autocollant rouge et rond à coller sur l'écran de l'ancien SGN7 et 2 papiers "courriers" de Samsung.

1 chose à signaler : le SGN7 que je renvoie chauffait moins que celui que j'ai reçu.

C'est le nouveau qui va faire "BOUM". :hehe:

Fabriqué au VietNam le 11/09 et équipé d'un exynos8890.
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #738
Re nouvelle réponse de la part de samsung:
"Bonjour Monsieur XXXXXXX,
Merci de votre confiance envers Samsung.
Nous vous confirmons que Samsung préviendra tous ses clients ayant précommandé de la nouvelle date d’envoi des téléphones.
Nous regrettons sincèrement cet incident et tenons à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Nous vous confirmons avoir transmis vos coordonnées vers le département dédié, nos collègues vous recontacteront dans les plus brefs délais, pour vous indiquer la démarche à suivre.
Voici votre référence client : XXXXXXXXXXX. Afin d’avoir un suivi personnalisé, pensez à nous la communiquer lors de vos prochaines communications.
Pour toute aide ou information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter via les pages Assistance du site Samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Cordialement
Cristina, Votre Conseillère SAMSUNG "

Même chez eux ça n'en sais rien, ce qui fout encore plus la rage.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #739
C'est juste scandaleux mais faut arrêter de le dire, y'a autant de fan boys ici que chez la pomme.
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #740
Je respecte grandement la gamme Note (et ça ne changera pas) sans pour autant être fanboy (je dirai même que pour tout le reste, j'évite samsung), mais si au début de l'affaire, on pouvait noté du professionnalisme, ce n'est absolument plus le cas maintenant.

Bien sur, ont peu nous reprocher de gueuler pour rien au lieu d'attendre, mais s'il y avait plus de transparence, plus d'info, ça ne gueulerai pas comme ça, ce n'est pas complètement notre faute, samsung y est pour beaucoup (en dehors du problème de batterie qui lui, est bien géré).
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #741
Mon ancien Note 7 restera à demeure dans le casque.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #742
[quote uid=575739 name="ninotymi" ] tu ne gardes même pas le chargeur ? [/quote]<br /><br />Bin non !<br /><br /> J'ai été élevé comme ça et on ne se refait pas. <br /><br />Quand on est exigeant avec un partenaire j'estime que la moindre des choses c'est d'être correct également avec lui.<br /><br />Ce que Samsung m'envoie est complet et donc ce que je lui renvoie est complet aussi.<br /><br />Mais à chacun son éthique et sa façon de voir les choses.

Bravo pour l'éthique !
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #743
gwadaeln a dit:
samsung y est pour beaucoup (en dehors du problème de batterie qui lui, est bien géré).

Samsung France n'a pas bien communiqué, voire pas du tout ces derniers jours !

Samsung en entreprise responsable a très bien réagi et vite. Sa seule erreur a été de laisser l'autonomie de la communication à chaque "pays".
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #744
Qui l'a reçu sans avoir eu la version explosive ?
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #745
Sa y es nouveau note 7 reçu configuré et je renvoi l'autre Samsung cloud est opérationnelle il remet tout comme l'ancien sa me fait penser à icloud de Apple
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #746
Aux tests benchmark le SGN7 d'échange est moins performant que le 1er. 122531 contre 135333.
 
T

Tardis

  • #747
tchibeck a dit:
C'est juste scandaleux mais faut arrêter de le dire, y'a autant de fan boys ici que chez la pomme.
Ça n'a rien a voir.
Il y a un grave problème avec des conséquences mondiales et une réaction instantanée. Certes, la solution prend du temps mais elle arrive.
C'est pas être fanboy mais juste pragmatique.

Moi, je suis loin d'être parfait et j'ai conscience aussi que personne ne l'est. Etre exigent, oui, irrespectueux, non.

Je préfère que les personnes restent vagues plutôt qu'elles annoncent des délais irréalistes. Ils te donneront la réponse quand ils l'auront. Mais à ce que je constate, c'est ceux qui parlent le plus fort qui ont le moins de résultats.

Désolé si nos visions ne se rejoignent pas. Mais j'ai autant le droit de l'exprimer que toi.
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #748
GLERNI a dit:
Aux tests benchmark le SGN7 d'échange est moins performant que le 1er. 122531 contre 135333.
Moi je suis a 106445

Vous utilisez quel app pour le test?
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #749
Tardis vivement tes roms allégé :)
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #750
Tardis a dit:
Désolé si nos visions ne se rejoignent pas. Mais j'ai autant le droit de l'exprimer que toi.

Bien sûr !
D'aileurs j'avoue que le sujet me lasse un peu.

Je tiens à rappeler 2 choses (après une carrière aéronautique qui s'est terminée dans le très essentiel contrôle de qualité)

1) C'est Très grave de produire en 2016, 2 millions de batteries qui se comportent ou risque de se comporter comme des bombes incendiaires.
Avoir un smartphone ou pas, ne rentre pas en ligne de compte. Depuis qu'on fabrique des batteries rechargeables (40 ans au moins, JAMAIS une erreur aussi lourde de conséquences potentielles n'a été commise par appât du gain (sortir le truc avant Apple).

Ce n'est pas en tant que geek attendant un smartphone, que je réagis. C'est comme individu d'une civilisation qui mesure à quoi mène la course au fric démesurée, et surtout à quoi mènent les délocalisations. Quasiment tous les domaines de l'activité humaine, délocalisés, finissent par devenir des savoirs acquis chez le "sous-pays" où on a délocalisé, et un savoir perdu chez le délocalisateur. Et pas seulement dans les domaines "geek".

Je pourrais citer une longue liste d'exemples, mais c'est hors sujet.

En l'occurence, si ce Note 7 avait été assemblé entièrement au Vietnam, où le savoir-faire a été délocalisé, "peut-être" que cette sinistre affaire ne se serait pas produite.

2) Revenons à nos moutons. L'urgence de Samsung, à juste titre, est de conjurer le gigantesque danger ! Donc de remettre la main sur les appareils dangereux, et c'est tout à fait normal. Samsung met donc en place un programme d'échange des smartphones déjà distribués, et menace même ,à raison, de "tuer" les smartphones qui ne leur seraient pas retournés.
C'est la bonne stratégie.

Mais dans un second temps, il faut remettre une version fiable de cet appareil en circulation.

Et là on retombe dans l'esprit de lucre : il n'est pas prévu par Samsung de servir les primo-achetants, ayant pré-commandé, et (heureusement pour eux) n'ayant pas encore été livré, en priorité.

Et ça c'est ANORMAL.

Samsung préfère mettre le Note 7 en rayon, et ne pas honorer les précommandes. Tu es donc dans le lot des gens qui passent, comme tous les primo-achetants et pré-commandeurs, un contrat moral (et pas seulement) avec la marque :
Je paie d'avance, vous mesurez ainsi l'impact de votre machine sur le public, ce qui vous permet de savoir quelle production prévoir.
En contrepartie de cette confiance et de cette avance sur le marché, vous me servez en priorité.


Or Samsung, là, se comporte avec mépris.
Il préfère sauver les meubles du peu de fric qu'il reste à faire avec le Note 7, si sa réputation est durablement entâchée, plutôt que d'honorer son contrat moral.

C'est malhonnête de leur part et ça aura des conséquences : outre les gens qui vont se barrer si un flagship d'une autre marque, suffisant, sort avant, les gens ne précommanderont plus.

Or les précommandes ne sont pas un artifice pour faire "bander" les geeks impatients : c'est une avance de confiance et de trésorerie faite sur un produit, et c'est un instrument pour mesurer la quantité et l'ajustement industriel des chaines de fabrication.

La pré-commande est TRES utile au vendeur. Pas à l'acheteur.
Cependant si plus personne ne pré-commande, si plus personne n'est primo-achetant, l'innovation technologique se ralentit, voire s'arrête.

On produira des concepts qu'on n'industrialisera pas, parce qu'on ne saura pas si on en vendra.

Et il n'y aura plus que du milieu de gamme milieu de prix pour la ménagère de moins de 50 ans.

Ai-je été plus clair ?

Il ne s'agit pas d'impatience, ni de ma petite personne. Il s'agit d'un énorme ratage industriel, qui aurait pu tourner beaucoup plus mal, suivi d'un enculage en règle des précommandeurs primo-achetants, ce qui est une malhonnêteté qui va desservir l'industriel.

Surtout quand on sait à quel point le monde du smartphone est une des rares activités humaines (hors l'armement et la pharmacie), qui génère d'énormes profits.
 
T

Tardis

  • #751
tchibeck a dit:
Bien sûr !
D&#39;aileurs j&#39;avoue que le sujet me lasse un peu.

Je tiens à rappeler 2 choses (après une carrière aéronautique qui s&#39;est terminée dans le très essentiel contrôle de qualité)

1) C&#39;est Très grave de produire en 2016, 2 millions de batteries qui se comportent ou risque de se comporter comme des bombes incendiaires.
Avoir un smartphone ou pas, ne rentre pas en ligne de compte. Depuis qu&#39;on fabrique des batteries rechargeables (40 ans au moins, JAMAIS une erreur aussi lourde de conséquences potentielles n&#39;a été commise par appât du gain (sortir le truc avant Apple).

Ce n&#39;est pas en tant que geek attendant un smartphone, que je réagis. C&#39;est comme individu d&#39;une civilisation qui mesure à quoi mène la course au fric démesurée, et surtout à quoi mènent les délocalisations. Quasiment tous les domaines de l&#39;activité humaine, délocalisés, finissent par devenir des savoirs acquis chez le "sous-pays" où on a délocalisé, et un savoir perdu chez le délocalisateur. Et pas seulement dans les domaines "geek".

Je pourrais citer une longue liste d&#39;exemples, mais c&#39;est hors sujet.

En l&#39;occurence, si ce Note 7 avait été assemblé entièrement au Vietnam, où le savoir-faire a été délocalisé, "peut-être" que cette sinistre affaire ne se serait pas produite.

2) Revenons à nos moutons. L&#39;urgence de Samsung, à juste titre, est de conjurer le gigantesque danger ! Donc de remettre la main sur les appareils dangereux, et c&#39;est tout à fait normal. Samsung met donc en place un programme d&#39;échange des smartphones déjà distribués, et menace même ,à raison, de "tuer" les smartphones qui ne leur seraient pas retournés.
C&#39;est la bonne stratégie.

Mais dans un second temps, il faut remettre une version fiable de cet appareil en circulation.

Et là on retombe dans l&#39;esprit de lucre : il n&#39;est pas prévu par Samsung de servir les primo-achetants, ayant pré-commandé, et (heureusement pour eux) n&#39;ayant pas encore été livré, en priorité.

Et ça c&#39;est ANORMAL.

Samsung préfère mettre le Note 7 en rayon, et ne pas honorer les précommandes. Tu es donc dans le lot des gens qui passent, comme tous les primo-achetants et pré-commandeurs, un contrat moral (et pas seulement) avec la marque :
Je paie d&#39;avance, vous mesurez ainsi l&#39;impact de votre machine sur le public, ce qui vous permet de savoir quelle production prévoir.
En contrepartie de cette confiance et de cette avance sur le marché, vous me servez en priorité.


Or Samsung, là, se comporte avec mépris.
Il préfère sauver les meubles du peu de fric qu&#39;il reste à faire avec le Note 7, si sa réputation est durablement entâchée, plutôt que d&#39;honorer son contrat moral.

C&#39;est malhonnête de leur part et ça aura des conséquences : outre les gens qui vont se barrer si un flagship d&#39;une autre marque, suffisant, sort avant, les gens ne précommanderont plus.

Or les précommandes ne sont pas un artifice pour faire "bander" les geeks impatients : c&#39;est une avance de confiance et de trésorerie faite sur un produit, et c&#39;est un instrument pour mesurer la quantité et l&#39;ajustement industriel des chaines de fabrication.

La pré-commande est TRES utile au vendeur. Pas à l&#39;acheteur.
Cependant si plus personne ne pré-commande, si plus personne n&#39;est primo-achetant, l&#39;innovation technologique se ralentit, voire s&#39;arrête.

On produira des concepts qu&#39;on n&#39;industrialisera pas, parce qu&#39;on ne saura pas si on en vendra.

Et il n&#39;y aura plus que du milieu de gamme milieu de prix pour la ménagère de moins de 50 ans.

Ai-je été plus clair ?

Il ne s&#39;agit pas d&#39;impatience, ni de ma petite personne. Il s&#39;agit d&#39;un énorme ratage industriel, qui aurait pu tourner beaucoup plus mal, suivi d&#39;un enculage en règle des précommandeurs primo-achetants, ce qui est une malhonnêteté qui va desservir l&#39;industriel.

Surtout quand on sait à quel point le monde du smartphone est une des rares activités humaines (hors l&#39;armement et la pharmacie), qui génère d&#39;énormes profits.

Heureusement que les avions ne tombent jamais grâce à l'industrie aéronautique et au contrôle de qualité. C'est pas comme si des vies étaient en jeu. D'ailleurs, ça n'est jamais arrivé, et les compagnies aériennes assumeraient sans doute leurs responsabilités si cela devait arriver un jour.
Enfin, j'extrapole un peu sur un truc au moins aussi gravissime qu'un retard de livraison ou un souci de com :roll:

C'est effectivement un droit que tu as de penser cela, mais j'ai aussi le droit de dire ce que je pense. C'est facile de crier et d'insulter, ça l'est moins quand c'est à notre tour de faire des boulettes et de l'assumer. C'est tout ce que je dis.

Encore une fois, et ce sera la dernière, je ne cherche à convaincre personne. Je rappelle juste que personne n'est parfait et qu'on est tous confronté un jour ou l'autre à des problèmes sérieux.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #752
Mais ??? Je n'insulte personne ?
Je crie au scandale, certes... mais sais-tu en 10 ans combien de fois je me suis battu contre le SAV Samsung.
Je n'en ai après personne ici. Après Samsung oui !
 
A

Anonymous

  • #753
Dans 3 mois on aura oublié tout ça et on dira merci Samsung pour ce formidable Note 7
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #754
C'est très possible en plus :D
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #755
Slimlolo a dit:
Dans 3 mois on aura oublié tout ça et on dira merci Samsung pour ce formidable Note 7
3 Mois tu es gentil, cela fait 48h que j'ai mon nouveau et que j'en suis ravi et le reste c'est de l'histoire ancienne :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1:
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #756
Netsky75 a dit:
Bon, déjà s'il y a le casque avec même quand on va le chercher en magasin c'est déjà ça...

Faut juste attendre.
Je commence à collectionner les applis et vidéos compatibles gear vr...

:hello: Netsky75
Justement je n'y connait absolument rien, autant le Note je maitrise sans aucun problème, autant le casque c'est une première (je n'ai même jamais essayé), que me conseilles tu comme toute première appli ou vidéo (histoire de se faire une idée et par la même occasion impressionner la famille).
Par avance merci :merci:
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #757
Et dans trois j'aurais peut etre franchi le pas et acheté à 450euros...Laissez moi rêver :lol: :lol:
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #758
Nico-1971 a dit:
Netsky75 a dit:
Bon, déjà s'il y a le casque avec même quand on va le chercher en magasin c'est déjà ça...

Faut juste attendre.
Je commence à collectionner les applis et vidéos compatibles gear vr...

:hello: Netsky75
Justement je n'y connait absolument rien, autant le Note je maitrise sans aucun problème, autant le casque c'est une première (je n'ai même jamais essayé), que me conseilles tu comme toute première appli ou vidéo (histoire de se faire une idée et par la même occasion impressionner la famille).
Par avance merci :merci:

Pour être tout a fait franc, coté vidéo, ce qui est le mieux fait à l'heure actuel malheureusement, c'est les vidéos adulte (oui, j'ai testé pour voir ce que ça donne :mrgreen: et normal que ce soit le mieux fait, c'est tout un bizness qu'ils ne peuvent pas laisser passer ) sinon, en terme de vidéo, tu peu trouver des trucs amusant comme des vidéo d'horreur ou truc du genre sur youtube assez sympa et quelques vidéos de paysans mais il n'y a malheureusement pas grand chose temps qu'on aura pas une réel interactivité avec les vidéos (ont est loin de ce que l'ont peu trouver dans les film de science fiction par exemple).
En terme d'appli, j'aimerai moi aussi avoir des suggestions.
Par contre, en terme de jeu, il y en a un qui me fait de l'oeil, c'est Dead Secret.

studywes a dit:
Et dans trois j'aurais peut etre franchi le pas et acheté à 450euros...Laissez moi rêver :lol: :lol:

3 mois, 450€, j'en doute, plutôt du 700/650, il ne faut pas oublié qu'il coute plus chère que les autres note à leur sortie.
Le note 4 à mis très longtemps à décoter (sauf cas très rare de grosse promo , mais qui ne durai pas très longtemps en général).
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #759
Bonjour les amis je vois que beaucoup se posent la question sur le gear vr et les applications à télécharger(ayant eu personnellement le gear vr du note 4 et du s7 edge) le meilleur contenu se trouve sur l'Occulus store (application qui s'installe au premier branchement entre le gear et le tel (s7 edge note 7 note 4 s6 etc..) Dans ce store se trouve ce qu'il se fait de mieux pour votre gear vr car ces applis sont optimisées au mieux pour votre téléphone :) dsl pour ce HS [emoji6]
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #760
Oui je savais sa mais certaine sont payante et d'autre non, non?
Donc lesquelles qui valent le coup?
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
343
Points
18
  • #761
gwadaeln a dit:
Nico-1971 a dit:
Netsky75 a dit:
Bon, déjà s'il y a le casque avec même quand on va le chercher en magasin c'est déjà ça...



Pour être tout a fait franc, coté vidéo, ce qui est le mieux fait à l'heure actuel malheureusement, c'est les vidéos adulte (oui, j'ai testé pour voir ce que ça donne :mrgreen: ) sinon, en terme de vidéo, tu peu trouver des trucs amusant comme des vidéo d'horreur ou truc du genre sur youtube assez sympa et quelques vidéos de paysans mais il n'y a malheureusement pas grand chose temps qu'on aura pas une réel interactivité avec les vidéos (ont est loin de ce que l'ont peu trouver dans les film de science fiction par exemple).
En terme d'appli, j'aimerai moi aussi avoir des suggestions.
Par contre, en terme de jeu, il y en a un qui me fait de l'oeil, c'est Dead Secret.
thelolo13008 a dit:
Bonjour les amis je vois que beaucoup se posent la question sur le gear vr et les applications à télécharger(ayant eu personnellement le gear vr du note 4 et du s7 edge) le meilleur contenu se trouve sur l'Occulus store (application qui s'installe au premier branchement entre le gear et le tel (s7 edge note 7 note 4 s6 etc..) Dans ce store se trouve ce qu'il se fait de mieux pour votre gear vr car ces applis sont optimisées au mieux pour votre téléphone :) dsl pour ce HS [emoji6]

Merci merci à vous deux :super:désolé pour le HS, mais je suis sûre que beaucoup y trouveront un intérêt en lisant ce fil :merci:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #762
Pour Glerni voici le résultat de mon tel avec Antutu

56d31dd97ab8ad51f1c195cae6410194.jpg


Il faut savoir que les résultats peuvent être variables et que le test à l'instant T peux ne pas être une vérité 3 jours plus tard.
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #763
Hello nouveau note 7 reçu mais mauvaise couleur

J'ai un bleu y me renvoie un noir donc retour à l'envoyeur
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #764
Moi je veux bien le noir :pleur4:
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #765
^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #766
La couleur noir retient la chaleur... Ce sont les note 7 noirs qui explosent en premier... 8| 8|
:mdr3: :mdr3:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #767
Bonsoir Pateve
J'en suis à mon deuxième Note 7 noir... C'est les plus beaux !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #768
Bonsoir Irelud,
Il n'est pas "sérieusement" sorti que tu en as déjà eu 2??? :lol: :lol:
C'est un bon mobile mais samsung a grandement merdoyé sur ce coup. Perso, j'attends le s8 et je donnerai le S7E à ma femme, (qui n'arrête pas de me le piquer pour faire des photos :lol: :lol: ).

Mais pour ne rien cacher, les xiaomi me tente beaucoup... Je surveille le passsage en international de la firme. Sinon, le note 7 me fait un peu flipper à ce prix-là! :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #769
Salut les gars,

Je vous ferai un petit topic ce week-end sur les applis et vidéos Gear VR.
Je commence doucement la collecte et les recherches.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #770
irelud a dit:
Pour Glerni voici le résultat de mon tel avec Antutu

132982

Il faut savoir que les résultats peuvent être variables et que le test à l'instant T peux ne pas être une vérité 3 jours plus tard.

Merci. Merci, je me suis endormi devant l'écran de mon SGN7.

Cela correspond à ce que j'obtenais avec le précédent SGN7, avec le nouveau d'échange je n'obtiens que 122333.
 
A

Anonymous

  • #771
Hello!
Vous avez lu ca? C'est hallucinant quand meme.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #772
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #773
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #774
Slimlolo a dit:
Hello!
Vous avez lu ca? C'est hallucinant quand meme.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

coucou,

j'arrive pas à ouvrir le lien. C'est un modo qui change l'adresse pour mettre les ******* ?
Parceque ça n'a aucune utilité dans ce cas là wink
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #775
Salut,

C'est généré automatiquement par le site Web quand les liens sont proscrits pour raisons politiques... ;)
 
A

Anonymous

  • #776
Ha ok j'ai compris pourquoi :)
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #778
GLERNI a dit:
irelud a dit:
Pour Glerni voici le résultat de mon tel avec Antutu

132982

Il faut savoir que les résultats peuvent être variables et que le test à l'instant T peux ne pas être une vérité 3 jours plus tard.

Merci. Merci, je me suis endormi devant l'écran de mon SGN7.

Cela correspond à ce que j'obtenais avec le précédent SGN7, avec le nouveau d'échange je n'obtiens que 122333.

Bizarre, 135678 sans carte micro SD.
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #779
salut :)
je crois que le test antutu... prend en compte l'écriture non ?
Autant ta carte SD est moins rapide que ce que peut faire le note7.... et donc fait un peu baisser la note.
Je testerai ce soir sur le mien aussi... avec et sans SD... j'ai un vieille carte qui avance pas...
 
A

Anonymous

  • #780
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #781
astyan26 a dit:
salut :)
je crois que le test antutu... prend en compte l'écriture non ?
Autant ta carte SD est moins rapide que ce que peut faire le note7.... et donc fait un peu baisser la note.
Je testerai ce soir sur le mien aussi... avec et sans SD... j'ai un vieille carte qui avance pas...

Merci pour ta réponse.

Ma carte est une Sandisk Ultra 128 Gb XC1 classe 10. Normalement ça ne devrait pas ramer tant que ça.
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #782
Netsky75 a dit:
Salut,

C'est généré automatiquement par le site Web quand les liens sont proscrits pour raisons politiques... ;)

Merci pour l'explication smiley
 
L

lefredje

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
11
Points
1
  • #783
Est ce qu'il y a déjà une rom pour passer outre le bridage à 60% de la batterie ? En attendant la livraison du nouveau ;)
 
L

Laurette1402

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
24
Points
0
  • #784
Tu peux aller dans les paramètres de la batterie pour la passer à 80%
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #785
GLERNI a dit:
astyan26 a dit:
salut :)
je crois que le test antutu... prend en compte l'écriture non ?
Autant ta carte SD est moins rapide que ce que peut faire le note7.... et donc fait un peu baisser la note.
Je testerai ce soir sur le mien aussi... avec et sans SD... j'ai un vieille carte qui avance pas...

Merci pour ta réponse.

Ma carte est une Sandisk Ultra 128 Gb XC1 classe 10. Normalement ça ne devrait pas ramer tant que ça.

J'ai remis la carte SD et je suis maintenant à 135619. Va comprendre ! C'est Irelud qui avait raison. :wink:
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #786
GLERNI a dit:
J'ai remis la carte SD et je suis maintenant à 135619. Va comprendre ! C'est Irelud qui avait raison. :wink:

Pareil, je m'en serais pas douté. Je n'aurais pas imaginé que cela pouvait influencer les tests
 
L

lefredje

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
11
Points
1
  • #787
Laurette1402 a dit:
Tu peux aller dans les paramètres de la batterie pour la passer à 80%


Merci beaucoup !
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #788
Nous avons bien reçu votre demande concernant le nouveau Galaxy Note 7 que vous avez reçu.

De plus, nous avons bien pris en compte le fait que vous ayez commandé un téléphone bleu et que celui que vous avez reçu est noir.

Nous vous rassurons sur le fait que vous avez la possibilité d'utiliser le téléphone que vous avez reçu le temps de mettre en place la procédure d'échange.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Nous restons disponibles pour toute autre demande relative au Samsung Shop. 
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #789
ça me fout les boules, il y a ceux qui n'ont pas encore touché un note 7, et ceux qui en auront touché 3 par ce que pas la bonne couleur (alors que je le rappel, moi c'est un noir que j'ai préco), ça me fout vraiment plus les boules (pas à cause de vous, membres du forum qui jouissaient de ce privilège, mais à cause de samsung).
 
A

Anonymous

  • #790
Moi ce qui me fou les boules (enfin c'est un grand mot) c'est que Samsung puisse livré ceux qui ont commandé chez eux mais qu'ils fassent attendre plus d'1 mois encore pour les magasins
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #791
Ca c'est de bonne guerre : privilégier les Samsung shop, méthode Apple.

Mais ce qui est anormal, c'est de ne pas servir TOUTES les précommandes AVANT la mise en rayon.
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #792
tchibeck a dit:
Ca c'est de bonne guerre : privilégier les Samsung shop, méthode Apple.

Mais ce qui est anormal, c'est de ne pas servir TOUTES les précommandes AVANT la mise en rayon.

+1
 
A

Anonymous

  • #793
En Belgique il sera en vente pour les precommandes le 10 octobre
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #794
Ça redonne de l'espoir. Mais vu que tous les Samsung fonctionnent différemment en fonction du pays, c'est pas gagné pour la France.
 
A

Anonymous

  • #795
Pour la france ce sera Novembre en vente mais est ce que ca veut dire en vente en magasin pour ceux qui l'ont pas precommandé et donc pour tout le monde et est ce que ceux qui l'ont préco l'auront avant?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #796
On parle de fin novembre maintenant ...
Du grand n'importe quoi ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai déjà tous les accessoires à la maison.
 
A

Anonymous

  • #797
Oui j'ai vu ca mais peut etre fin nov pour tout le monde
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #798
Je crois que je vais vendre le mien 1500€ avec en prime un gear VR avec un note 7 dédié ^^
ça devrait bien se vendre.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #799
Bon, on va prendre la chose en mode positif...
De toute façon on a pas vraiment le choix.

Si on attend aussi longtemps :
- on aura des roms à jours et debuguees. Les premières roms sont toujours plombées. Là les roms sortent à un rythme soutenu.
La batterie sera tellement surveillée qu'on n'aura plus jamais aucun problème dessus.
Pareil pour le note qui sera vraiment sous surveillance.
- on aura le gear d'office.
- nougat arrivera dans la foulée


Et on a tous sous la main de quoi attendre ;)
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #800
Netsky75 a dit:
Bon, on va prendre la chose en mode positif...
De toute façon on a pas vraiment le choix.

Si on attend aussi longtemps :
- on aura des roms à jours et debuguees. Les premières roms sont toujours plombées. Là les roms sortent à un rythme soutenu.
La batterie sera tellement surveillée qu'on n'aura plus jamais aucun problème dessus.
Pareil pour le note qui sera vraiment sous surveillance.
- on aura le gear d'office.
- nougat arrivera dans la foulée


Si on attend assez longtemps...
Le Zenfone 3 Deluxe sera sans doute (peut-être ?) dans les rayons.
Et peut-être même le modèle Ultra, annoncé pour novembre.
Et moi je préfère GRAAAAAND, avec un GROOOSSSE batterie, à tout le reste.
Et Adieu Berthe et bonsoir Clara.


Netsky75 a dit:
Et on a tous sous la main de quoi attendre ;)

Non, pas moi, mon fils a dû se racheter (à mes frais) un Zenfone 2, et le HTC One X de ma femme est totalement en ruine.
Donc elle attend impatiemment mon s7 Edge.
 
Haut Bas