Huawei Mate 9 : 6 Go de RAM, 256 Go de stockage et une annonce début novembre

 

Le Huawei Mate 9 devrait faire son arrivée en novembre comme son prédécesseur. Les premières informations concernant les différentes variantes viennent de faire surface. On apprend notamment que le nouveau monstre chinois offrirait jusqu'à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage.

huawei mate 9 fuite

Le Samsung Galaxy Note 7 aura bientôt un nouveau rival, le Huawei Mate 9 attendu avec un double capteur photo de 2 x 20 mégapixels et un processeur Kirin 960. Pour son prochain haut de gamme, le constructeur chinois a prévu plusieurs configurations. Un modèle de base offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, un second offrant toujours 4 Go de RAM mais avec une capacité de stockage doublée à 128 Go et un dernier avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Concernant le double capteur photo, on imagine que Leica sera encore de la partie, les deux sociétés étant dorénavant partenaires. Autre information intéressante, l'écran du téléphone serait sensible à la pression. Une technologie qu'on retrouvait déjà l'an dernier sur le Huawei Mate S et plus récemment sur le P9 Plus. Notez que l'USB Type C serait également de la partie.

Le Huawei Mate 9 s'offrira également un nouveau design, toujours composé de métal. Le rapport stipule que la société aurait prévu pas moins de neuf coloris : ambre or, ambre gris, blanc céramique, or champagne, email noir brillant, or mocha, silver, rose gold et gris ciel. L'ensemble serait attendu sous Android 7.0 Nougat accompagné de la surcouche EMUI 5 et les prix seraient de :

  • 3399 Yuans soit 456 euros pour la version 4 Go / 64 Go
  • 3899 Yuans soit 523 euros pour la version 4 Go / 128 Go
  • 4699 Yuans soit 630 euros pour la version 6 Go / 256 Go

Évidemment, ces prix ne concernent que la Chine et il sera sans doute plus cher une fois dans nos contrées. En janvier dernier, le Huawei Mate Mate 8 qui nous avait emballé lors de notre test avait fait son arrivée en France à partir de 599 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…