Un Galaxy Note 7 explose en Chine, Samsung accuse la température ambiante !

 

Le Galaxy Note 7 a une fâcheuse tendance à exploser en raison d'une batterie défectueuse. Un rappel massif a été organisé mais les incidents continuent de se multiplier. Un modèle vient notamment d'exploser en Chine mais d'après Samsung, ce ne serait pas à cause de la batterie mais de la température ambiante.

galaxy note 7 explose chine

Si le Galaxy Note 7 fait actuellement l'objet d'un rappel, en Chine, seuls les modèles vendus avant le 1er septembre ont été rappelés. Comme nous avions déjà pu le voir, ce sont les modèles dont la batterie a été fournie par Samsung SDI qui sont défectueux, or les batteries des modèles actuellement en circulation en Chine ont été conçues par la société ATL. Ils ne devraient donc pas causer de problème.

Pourtant, l'impensable vient de se produire, l'un des Galaxy Note 7 équipés d'une batterie ATL vient d'exploser en Chine. Samsung a aussitôt mené l'enquête avant de conclure que la surchauffe ayant entraîné l'explosion était liée à un facteur de température extérieur mais en aucun cas à la batterie elle-même. De son côté, ATL a confirmé que l'unité incriminée possédait bien une batterie de sa fabrication avant de déclarer :

« Selon les marques de brûlures retrouvées sur l'appareil, nous supposons que l'origine de la surchauffe est indépendante de la batterie et qu'il est fort probable qu'elle ait été causée par un facteur externe. »

Une source anonyme proche du dossier aurait, de son côté, affirmé que la source de chaleur externe pourrait être un dispositif de chauffage ou un four à induction, ce qui pourrait donc laisser entendre que cette explosion était intentionnelle. Quoiqu'il en soit, tous les éléments semblent pointer vers un cas isolé non lié à une batterie défectueuse. Heureusement pour Samsung dont l'image a déjà été considérablement affectée par cette affaire.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…