[Marshmallow 6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13.0 Stable pour S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion joseph35
  • Date de début
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #301
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Aramix10 a dit:
Salut, j'ai un souci avec la ROM du 15/01/2016 au niveau du nouvelle l'appareil photo. Lorsque je prends une photo avec le flash mon téléphone s'éteint donc j'aimerais savoir si ce bug a été réglé pour vous qui avez deja télécharger la mise a jour

Bonjour,

Je suis sur la version du 16 janvier, je viens de tester photo+flash et tout roule pas de reboot, je pense qu'il en ai de même pour la dernière version en date.

En revanche j'ai un soucis commun entre la version du 15 et du 16 janvier a savoir le WIFI qui se coupe par moment tout seul, ça vous le fait aussi ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #302
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 18.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 18"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et un WIFI qui ne déconnecte pas.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #303
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la Cie CM13

Nouveau kernel Boeffla pour ceux que ça intéresse !

Version 5.0-beta9
16.01.2016
Update: Updated with latest official CM kernel commits as of 16.01.16, 4pm CET
Update: Ramdisk of official CM13.0 build of 16.01.16

Bonne journée
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #304
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour @joseph35,
J'ai installé la CM13 parue ce jour. Je te livre mes constats ...... à "chaud" :
- reboots intanpestifs du système
- arrêt app "Paramètres"
- la fonction Wifi/EAP/SIM ne fonctionne toujours pas
- toujours pas d'accès en écriture à la carte microSD externe pour des apps comme Titanium Backup et FolderMount .... malgré un formatage ExFat.
Personnellement cette version est inexploitable au quotidien.
Je ferai un nouvel essai fin janvier mais je suis preneur d'infos sur les pbs signalés.
Bonne journée.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #305
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marceldenice a dit:
Bonjour @joseph35,
J'ai installé la CM13 parue ce jour. Je te livre mes constats ...... à "chaud" :
- reboots intanpestifs du système
- arrêt app "Paramètres"
- la fonction Wifi/EAP/SIM ne fonctionne toujours pas
- toujours pas d'accès en écriture à la carte microSD externe pour des apps comme Titanium Backup et FolderMount .... malgré un formatage ExFat.
Personnellement cette version est inexploitable au quotidien.
Je ferai un nouvel essai fin janvier mais je suis preneur d'infos sur les pbs signalés.
Bonne journée.

Hello

Pour tes reboot et arrêt : pas de problème constaté ici !

En revance pour l'EAP/SIM et quelques droits : même constatation

Bonne journée à toi
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #306
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Salut bon j'ai toujours le problème de haut température de mon s3 et je voulais savoir si c'était pareille pour ceux qui ont le MoDem XXUGNA8 et sur le CM11 récent je n'est pas ce probleme mais je n'aime pas trop ce ROM. J'ai commencé a avoir ce problème lorsque je suis allé sur la ROM stock 4.3. Je ne sais pas si la modem ne correspond pas au pays ou je suis. Je suis dans un pays africain précisément en CÔTE D'IVOIRE
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #307
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Aramix10 a dit:
Salut bon j'ai toujours le problème de haut température de mon s3 et je voulais savoir si c'était pareille pour ceux qui ont le MoDem XXUGNA8 et sur le CM11 récent je n'est pas ce probleme mais je n'aime pas trop ce ROM. J'ai commencé a avoir ce problème lorsque je suis allé sur la ROM stock 4.3. Je ne sais pas si la modem ne correspond pas au pays ou je suis. Je suis dans un pays africain précisément en CÔTE D'IVOIRE

Bonjour

quel est le model exact de s3 ?

Le GT-I9300 n'a pas de firmware pour la Côte d'Ivoire


A+
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #308
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

J'utilise un GT i9300 international d'où j'aimerais savoir s'il y a pas de MoDem pour les pays africain ou comment pouvez vous m'aidez?
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #309
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour tout le monde ! :)
Dernière mise à jour installé avec le kernel Boeffla !
J'ai regardé un peu les paramètres dans l'application qui va avec mais il y a des choses que je ne comprend pas..
Quelqu'un pourrait il me faire une présentation rapide ou m'envoyer sur un tutoriel ?
Merci pour les retours et la réactivité de l'équipe sur ce topic :)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #310
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 19.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 19"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et un WIFI qui ne déconnecte pas.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #311
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Merci @joseph35,
Le pb de restriction d'écriture sur carte µSD pour certaines apps (Titanium Backup notamment) est également très important . Je suis preneur de retours sur ce pb ... ainsi que sur Wifi/SIM/EAP.
Bonne journée.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #312
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 20.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 20"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et un WIFI qui ne déconnecte pas.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #313
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello Joseph ,la team droid
Juste un tout petit HS par rapport aux dernières versions du 20/01 et en considérant que toutes les roms cm13 ont la même base system .
Sur Cyanpop ,j ' ai un plantage de l' appli sms/mms de base ,ainsi que l' appli waze au moment de choisir la navigation .
Retour donc à la version du 17/01 .
A vérifier aprés téléchargement de la rom cm13 pour qui ce topic est dédié ,ainsi qu' eventuellement les autres du 20/01 que ces problèmes ne se produisent pas .
Remontez si besoin .
Merci .
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #314
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 21.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 21"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et un WIFI qui ne déconnecte pas.
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #315
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Après installation de cette mise a jour je viens de remarquer que cette ROM a un appareil photo qui fait un reboot quant on active le flash. :shock: [/dons]
mais après mais avec le flash supplémentaires de boeffla je ne rencontre plus ce problème. :langue2: :langue2: :frime1:
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #316
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Excusez d'avoir oublier de vous saluer
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #317
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

bonjour
avez vous aussi une consommation de la batterie qui est énorme quand le wifi est activé

pour résumé, le wifi peux me consommer 95 % et l'écran 3 %
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #318
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello,

Moi aussi ça consomme pas mal, genre 1% toutes les 2 minutes de batterie qui part, c'est donc pour ça que je suis revenu en ROM officielle Jelly Bean 4.3.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #319
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Chris270899 a dit:
Hello,

Moi aussi ça consomme pas mal, genre 1% toutes les 2 minutes de batterie qui part, c'est donc pour ça que je suis revenu en ROM officielle Jelly Bean 4.3.

Hello hello

La consommation me semble normale sur les dernières nightly ...
et de + le Wifi se déconnecte ... donc il ne devrait pas consommer :wink:

A suivre
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #320
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 22.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 22"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et un WIFI qui ne déconnecte pas.
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #321
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour à tous!

Pour ma part je suis encore sur la nigthly du 17/01 qui ne passe pas son temps à co/déco. Je n'utilise pas EAP/SIM donc c'est pas trop trop grave qu'il ne soit pas implémenté.
Si il y a des retours sur les dernières nigthly, je suis preneur, étant donné que je ne peux pas backup (je n'ai pas les droits d'écritures sur ma SD et malheureusement je ne sais pas comment fixer ça via TWP). Donc pour le moment je préfère ne pas prendre de risque rester sur une nightly utilisable plutôt qu'hurler sur mon téléphone toute la journée devant ma famille et mes amis, sauf si on me dit qu'une des dernières mise à jour est ok (pas de reboot intempestif, pas de wifi qui décide d'être plus lent que ma connexion, une 3g correcte, pas de consommation excessive, le beurre, l'argent du beurre et la crémière).

Merci d'avance!
Joyeux vendredi.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #322
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

TocheVoronwe a dit:
Bonjour à tous!

Pour ma part je suis encore sur la nigthly du 17/01 qui ne passe pas son temps à co/déco. Je n'utilise pas EAP/SIM donc c'est pas trop trop grave qu'il ne soit pas implémenté.
Si il y a des retours sur les dernières nigthly, je suis preneur, étant donné que je ne peux pas backup (je n'ai pas les droits d'écritures sur ma SD et malheureusement je ne sais pas comment fixer ça via TWP). Donc pour le moment je préfère ne pas prendre de risque rester sur une nightly utilisable plutôt qu'hurler sur mon téléphone toute la journée devant ma famille et mes amis, sauf si on me dit qu'une des dernières mise à jour est ok (pas de reboot intempestif, pas de wifi qui décide d'être plus lent que ma connexion, une 3g correcte, pas de consommation excessive, le beurre, l'argent du beurre et la crémière).

Merci d'avance!
Joyeux vendredi.

Bonjour quelques commentaires "perso" :

- EAP/SIM est implémenté mais il ne fonctionne pas (chez Free adsl)
- Pour la SD externe, ce sont des logiciels comme TB ou Nandroid manager qui ne fonctionnent pas en backup mais ils doivent fonctionner vers la mémoire interne.
- Pour le WIFI et la consommation, ça ne me semble pas pire qu'une autre Rom pour mes usages perso ( il semblerait que des applis genre facebook messenger et autres consomment beaucoup à voir ...)
- Pour le WIFI toujours, ça ne me dérange pas trop que ça déconnecte quand le téléphone est en veille ...sinon le débit est très bon quand il est actif.
- La 3G fonctionne bien ici en itinérance orange ou en femtocell (freebox v6)

En résumé, le fonctionnement est très fluide dans l'ensemble, la navigation interne superbe, le téléphone fonctionne bien, les SMS-MMS aussi, le Bluetooth avec un parrot minikit (mains libres voiture) est un peu moins bien, ne serait-ce qu'au niveau de la qualité déjà.

En cas de besoin, la ZRAM peut-être portée à 400Mo et ces valeurs de LMK sont à essayer : 16/32/64/128/192/256
(différentes manières pour le faire : kernel adiutor avec kernel intégré et/ou kernel Boeffla avec app etc ...)

Bonne journée ... pluvieuse ici
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #323
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Alors je pense rester sur ma version le temps que tout soit réparé : j'utilise énormément mon téléphone en wifi en veille pour la musique via soundcloud.
Tout fonctionne dessus, à part peut être le NFC, la seule fois où je l'ai utilisé ça n'a pas eu l'air très convaincant mais ce n'est pas non une fonctionnalité que j'utilise tout le temps.
Aucun problèmes avec les sms/mms, ni le flash, jamais eu de problèmes de reboot. Pour le moment c'est la version la plus stable de CM13, de mon point de vue en tous cas.
Merci pour le retour!
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #324
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 23.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 23"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et un WIFI qui ne déconnecte pas.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #325
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello plus particulier

@TocheVoronwe
@lepat de panzani
@sixfeetunder
@Marceldenice

et à ceux qui veulent tester une déclinaison de cette Rom CM13 par Temasek, qui pourrait régler des problèmes d'accès à la SD externe !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Même procédure d'installation voir post#1
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

Suivant vos avis et retours et autres, j'intégrerais peut-être ? cette Rom dans le post#1 (au moins un lien download)
PS: Je n'ai pas envie ni le temps de gérer efficacement un 2ème sujet trop ressemblant :smile: et peu utile :mrgreen: ...


Joseph
 
S

Sauvage78

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #326
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour,

voilà, j'ai un problème et j'ai besoin d'aide SVP:

Je viens de flasher mon Galaxy S3 sous twrp-2.8.5.0 avec l'image cm-13.0-20160123-NIGHTLY-i9300, l'installation c'est déroulée sans problème.

Malheureusement 2 -3min après l'installation, ayant fait une mauvaise manip dans l'importation de mes contacts, j'ai fait un reset d'usine depuis l'interface d'Android et là surprise au redémarrage mon téléphone s'est mis à bloquer sur le logo bleu teamwin de twrp ... plus moyen de démarrer ni normalement, ni sous twrp (pwr+home+vol up), du coup tout est bloqué et je ne sais pas quoi faire.

J'ai ensuite flashé twrp à la version twrp-2.8.6.1 sous odin en espérant que ça débloquerai quelque-chose ... mais ça n'a rien changé.

Merci de m'aider.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #327
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello,

As-tu accès au mode download ?
Tente alors un reflash de ROM officielle, ensuite tu flashes TWRP, et après tu reflashes CM, dis-moi si ça a marché.

Chris
 
S

Sauvage78

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #328
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Merci bcp Chris !

J'ai fait comme tu m'as dit mais vu que j'avais pas de room officielle, j'ai utilisé une version suèdoise. En fait, après avoir googlé un peu sur ce que je pouvais faire en mode download, j'ai suivi ce tuto: juste la partie A.

tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html

Au final plus de peur que de mal, ouf ;) mais je suis revenu à la cm-12.1-20151106-UNOFFICIAL-i9300 (Build 21) ... je v attendre un peu (genre 6 mois) pour re-upgradé du coup, je suis un peu calmé là ;)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #329
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Hello plus particulier

@TocheVoronwe
@lepat de panzani
@sixfeetunder
@Marceldenice

et à ceux qui veulent tester une déclinaison de cette Rom CM13 par Temasek, qui pourrait régler des problèmes d'accès à la SD externe !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Même procédure d'installation voir post#1
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

Suivant vos avis et retours et autres, j'intégrerais peut-être ? cette Rom dans le post#1 (au moins un lien download)
PS: Je n'ai pas envie ni le temps de gérer efficacement un 2ème sujet trop ressemblant :smile: et peu utile :mrgreen: ...


EDIT : J'ai utilisé le kernel, le root, le Supersu, tous intégrés à la Rom mais il est possible de flasher le kernel Boeffla Beta 10 qui a les bonnes valeurs par défaut sur une installation nouvelle (fraîche ou clean install)


Joseph
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #330
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
joseph35 a dit:
Hello plus particulier

@TocheVoronwe
@lepat de panzani
@sixfeetunder
@Marceldenice

et à ceux qui veulent tester une déclinaison de cette Rom CM13 par Temasek, qui pourrait régler des problèmes d'accès à la SD externe !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Même procédure d'installation voir post#1
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

Suivant vos avis et retours et autres, j'intégrerais peut-être ? cette Rom dans le post#1 (au moins un lien download)
PS: Je n'ai pas envie ni le temps de gérer efficacement un 2ème sujet trop ressemblant [emoji2] et peu utile :mrgreen: ...


EDIT : J'ai utilisé le kernel, le root, le Supersu, tous intégrés à la Rom mais il est possible de flasher le kernel Boeffla Beta 10 qui a les bonnes valeurs par défaut sur une installation nouvelle (fraîche ou clean install)


Joseph
Hello Joseph ,hello tout le monde ,
Merci Joseph pour ton message ...particulier .
La rom Temasek est effectivement ma rom privilégiée actuellement,hyper fluide,sans bug et surtout des options (elle l' était aussi sous lollilop 5.1).
Pour tout te dire ,je " jongle " avec sa soeur jumelle Cyanpop qui elle aussi est une super rom .
En fait ,mon choix se fait entre les 2 par rapport à la mémoire restante du téléphone tout en bloquant des processus d ' execution inutiles sur les 2 .
La rom Cyanpop l ' emportait (de quelques longueurs de mo lol ) ,mais j ' ai eu quelques souçis sur la version du 20/01, ainsi que celle du jour au niveau de mon thême ,donc Temasek un jour ,Temasek toujours ;) .
Comme je te l' avais suggéré ,il serait interessant que tu proposes la rom Temasek sur la section des cm13 ...tu, parce que tu as l' art et la manière de bien développer tes sujets ;)
et j ' ai aussi la flegme :)
Encore merci à toi pour ton suivi .
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #331
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si cela vient de la ROM ou du matériel mais la batterie se vide vraiment très vite. De plus, le téléphone a du mal à charger.
J'avais pensé à racheter une batterie neuve mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #332
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello Flow'
Ce souçi de batterie remonte souvent .
Question charge ,je n' ai pas spécialement observé de différence avec une rom lolli ou kit kat .
Le galaxy s3 charge vite ,voir trés vite quand on l' éteint ,que ce soit sur une prise alimentation ou un chargeur usb (spécial pour ce téléphone) sur un vehicule .
Evidemment avec le gps en fonction la charge est plus lente .

Effectivement la décharge est rapide ,mais faut savoir qu' elle est d ' autant plus rapide que l' écran reste allumé .
C ' est le facteur principal du vidage de la batterie .
Un surf en continue sur son smartphone accélère le processus de décharge .
Ensuite,hors wifi home ,il faut veiller à ce qu ' elle ne soit plus en fonction en la désactivant .
Ce point consomme aussi beaucoup d' énergie car il y a une recherche des réseaux éventuels permanentes (ou alors désactiver cette option dans les paramètres wifi ).
De même le gps lorsque l' on ne s ' en sert pas ,mais aussi la bluetooth ...
De temps en temps nettoyer un chouia de mémoire en supprimant les applications utilisées restantes (bouton home) .
Tout ceci pris en compte permet de soulager la batterie .
Malgré tout, ce téléphone n ' a jamais été reconnu comme un marathon phone par sa batterie ,rom origine comprise ...

Pour conclure,perso je le laisse en veille la nuit m' en servant de réveil le matin , je le retrouve pratiquement au même pourcentage de batterie que la veille au soir...donc in finé ...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #333
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 24.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 24"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et un WIFI qui ne déconnecte pas.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #334
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Merci pour tes réponses :wink:

Niveau gps et bluetooh ils ne sont jamais activés.

Il faudra que je demande plus précisement à mon frère comment il utilise son télephone pour pouvoir établir un diagnostique plus précis.

Je verrais d'ici là :smile:
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #335
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

@joseph35
Super, merci! je teste ça dès que ma grippe est finie, sinon il y aura forcément quelque chose que je ferais de travers.
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a que pour les restore que je n'ai pas accès, sinon je peux l'utiliser tout à fait normalement.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #336
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour @joseph35,
Merci pour le suivi que tu fais sur les pbs qu'on te remonte sur la rom CM13.
J'ai suivi ton conseil et installé et brièvement testé une déclinaison de la Rom CM13 par Temasek. Je ne connaissais pas !
Ce que j'ai constaté :
- aucun pb pour l'installation ;
- énormément d'options proposées dans la custumisation de cette rom ;
- l'application Titanium Backup fonctionne (pb de droit d'écriture sur carte µSD marche) ;
- la fonction Wifi/EAP/SIM ne fonctionne pas et nécessite une réinstallation complète de la rom Custum (Whipe). Serait-il possible de contacter ce développeur pour lui signaler ce pb ?
Je continuerai à tester les versions à venir de ce développeur.
A suivre ... et bon dimanche
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #337
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

bonjour
j'ai aussi une très grosse consommation de la batterie, là je suis avec la rom du 24, regarder la copie d’écran, ce n'est pas normal, le wifi consomme plus que l'écran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #338
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

monfiston a dit:
bonjour
j'ai aussi une très grosse consommation de la batterie, là je suis avec la rom du 24, regarder la copie d’écran, ce n'est pas normal, le wifi consomme plus que l'écran

Hello
Peut-être la Rom Temasek dont j'ai mis le lien est à essayer ? (mais ça doit être semblable, le WIFI a quelques soucis sur cette CM13...)
sinon en allant dans les paramètres avancées du WIFI, il y a des réglages qui pourraient aider suivant les usages ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La prochaine nightly a des correctifs sur le WIFI mais peut-être pas ceux attendus (EAP/SIM pour moi et d'autres)
Au fur et à mesure des nightly, les problèmes seront peut-être réglés ?! :cool:

a suivre ...
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #339
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

monfiston a dit:
bonjour
j'ai aussi une très grosse consommation de la batterie, là je suis avec la rom du 24, regarder la copie d’écran, ce n'est pas normal, le wifi consomme plus que l'écran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello
Ouf ! Clair qu ' il y a un souçi !
Comme Joseph ,regarde dans les paramètres>sans fil et réseau> plus > partage de connexion et vérifie que le point d ' accés wifi mobile ne soit pas activé (à tout hasard) .
Et sinon ,je referai une installation complète ,mais en ignorant la connexion wifi au cours de l' installation ( tu la configures une fois ton bureau actif ).
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #340
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Salut famille. Quelle défaut trouvez vous à la ROM cm13 du 23/01/2016? De mon point de vue elle est la meilleur des roms nightly.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #341
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 25.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 25"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et un WIFI qui ne déconnecte pas.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #342
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 26.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 26"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et un WIFI qui ne déconnecte pas.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #343
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello

Pour ceux qui veulent tester une CM13 temasek 3.5 qui vient de sortir et qui me semble supérieur en termes de reconnaissance de la Sd externe, de consommation et de fluidité:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT de 22h15 : Flasher plus tard Boeffla cette version Beta 10 par défaut, pour voir la différence.


Pour la SD externe, le formatage Exfat est souvent préconisé et les cartes SD de 64Go sont par exemple formatées d'origine en ExFat.
Mais dans le cas d'un S3 I9300, après différents essais, je pense que le formatage FAT32 me semble très bien ...
FAT32 est peut-être moins sécurisé mais + performant; il paraîtrait que le S3 n'était pas prévu pour ExFat.

Remarque ; les cartes SD externes utilisées ici, sont classe 10 (marque Samsung et Sandisk).

Autre point qui n'évolue pas : EAP/SIM ne fonctionne toujours pas et ceci sur toutes les dernières déclinaisons de Rom's CM13 (à ce jour).

Bons essais !
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #344
[6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Salut, je viens de remarquer après installation de la ROM du 25/01/16 qu'il y a énormément d'évolution car mon S3 a baissé en fièvre,plus de reboot de l'appareil photo, moin de consommation de la batterie, etc. Je pense donc que nous ne somme pas loin de la version stable
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #345
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Et la rom du 26/01/16 est encore meilleur
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #346
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Rectification svp appareil photo qui reboot pour la ROM du 26/01/16
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #347
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Aramix10 a dit:
Rectification svp appareil photo qui reboot pour la ROM du 26/01/16

Hello

Tu ne pourrais pas tout mettre dans le même message ...
La fonction EDITER est là pour cela ! (si tu as oublié quelque chose).

bonne nuit
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #348
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Merci beaucoup pour l'information comme je suis débutant je ne savais pas comment modifier un message déjà envoie et bonne nuit a toi aussi
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #349
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour, voilà j'ai un groooos problème avec cette ROM, le son des fois saccades comme pas permis c'est inssuportable quand on écoute de la musique sur Spotify ou quand on joues à des jeux (Pokémon Shuffle Mobile : Son ralenti 0,5x)
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #350
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello Tout le monde
Ce qui devient difficile à suivre au niveau des interventions (appareil photo ...) ,c ' est si on parle de la rom cm13 dont le topic est dedié ou la rom Temasek ...
Pour le bug de l' appli photo ,essayez de faire un wipe cache + dalvik par le recovery ,puis reboot .
Et sinon avec l' appli es explorateur téléchargable gratuitement sur le play store (autorisez l' accés root ) ,1 sauvegardez l' appli photo à la racine du tel (dossier back up ) 2 désinstaller l' appli ,3 réinstaller l' appli qui devient une appli utilisateur et non plus une appli systeme .
Testez le fonctionnement .
Auparavant dans tous les cas ,faire un back up de la rom par le recovery .
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #351
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 27.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 27"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
 
C

chaclajo

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #352
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonsoir

Donc voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème avec la ROM :lol: , quand je regarde des vidéos avec le téléphone l'écran se stagne et la vidéos continues de jouer alors quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait sinon a part ça tout a l'air de fonctionner.

Merci d'avance :merci:
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #353
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau de la mémoire interne de mon s3. J'ai un s3 16 GB et je n'ai que 11,35 GB disponible après chaque flash de rom est ce normal ?

C'est bien lorsque je réinitialise mon smartphone que j'ai 11,35 GB de disponible.
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #354
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

chaclajo a dit:
Bonsoir

Donc voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème avec la ROM :lol: , quand je regarde des vidéos avec le téléphone l'écran se stagne et la vidéos continues de jouer alors quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait sinon a part ça tout a l'air de fonctionner.

Merci d'avance :merci:


J'ai fais la même remarque lorsque je lire une vidéo je ne peux faire avancer vite la vidéo car l'image se bloque et le son continue de jouer. Un niveau a revoir.
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #355
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

@chaclajo
@Aramix10

Salut,
sachez d'abord que je suis toujours sur la nigthly du 17. J'ai le même problème avec chrome et le navigateur, j'ai simplement installé firefox pour régler le problème (compatible adblock d'ailleurs).

Bonne soirée!
 
B

beau1

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #356
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

j'arrive pas a envoyer des sms avec depuis hier
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #357
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello,

@beau1

C'est pas plutôt : "J'arrive pas à dire bonjour." ?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #358
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

TocheVoronwe a dit:
@chaclajo
@Aramix10

Salut,
sachez d'abord que je suis toujours sur la nigthly du 17. J'ai le même problème avec chrome et le navigateur, j'ai simplement installé firefox pour régler le problème (compatible adblock d'ailleurs).

Bonne soirée!
Hello
" depuis hier "
Donc ça marchait avant .
Pas de manipulation spéciale avec ton phone ?
Conclusion : problème opérateur réseau .
Reboote ton phone pour voir .

Edit : ce Tochevoronwe ,quel bel homme !
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #359
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

beau1 a dit:
j'arrive pas a envoyer des sms avec depuis hier
Hello
" depuis hier "
Donc ça marchait avant .
Pas de manipulation spéciale avec ton phone ?
Conclusion : problème opérateur réseau .
Reboote ton phone pour voir .

PS : Un modo svp pour supprimer mon post précédent ,mon doigt a rippé suite à une bosse sur la route :)
merki
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #360
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

@lepat de panzani

Bonjour! Au pire tu peux éditer ton message et le transformer en un message flatteur et admiratif à mon attention (ça réglera pas vraiment le problème mais ça me fera plaisir).
Des retours sur la dernière nightly? (pour une utilisation quotidienne).

Joyeux vendredi!
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #361
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 29.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 29"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #362
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour la dedans,

Je viens vous dire au revoir, je quitte la communauté Samsung, après un peu plus de 3 belles années en compagnie de ce merveilleux smartphone qu'est le Galaxy S3 (plus les autres années en compagnie de son petit frère le Galaxy S2), je vais lui accordé une retraite bien mérité (il me reste qu'a lui trouver un nouveau foyer).

Je tenais a remercier l'auteur de ce sujet : @joseph35 pour le très bon suivi de cette rom (et le commencement du suivi de la Temasek) !

Bonne continuation en espérant que le S3 aura encore une longue vie de rom a flasher !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #363
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
Bonjour la dedans,

Je viens vous dire au revoir, je quitte la communauté Samsung, après un peu plus de 3 belles années en compagnie de ce merveilleux smartphone qu'est le Galaxy S3 (plus les autres années en compagnie de son petit frère le Galaxy S2), je vais lui accordé une retraite bien mérité (il me reste qu'a lui trouver un nouveau foyer).

Je tenais a remercier l'auteur de ce sujet : @joseph35 pour le très bon suivi de cette rom (et le commencement du suivi de la Temasek) !

Bonne continuation en espérant que le S3 aura encore une longue vie de rom a flasher !

Hello

tout OK et Bon vent avec le nouvel appareil ? (quel est ton choix)

il est vrai qu'un S3, c'est super (même s'il est un peu vieux)
Je pense peut-être faire l'acquisition d'un s4 pour continuer comme sur ce sujet !

A titre un peu "professionnel" je prendrais bien un Samsung S6 ne serait-ce que pour l'aspect TW et j'arrêterais de flasher

Au plaisir
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #364
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Hello

tout OK et Bon vent avec le nouvel appareil ? (quel est ton choix)

il est vrai qu'un S3, c'est super (même s'il est un peu vieux)
Je pense peut-être faire l'acquisition d'un s4 pour continuer comme sur ce sujet !

A titre un peu "professionnel" je prendrais bien un Samsung S6 ne serait-ce que pour l'aspect TW et j'arrêterais de flasher

Au plaisir

J'aurais pu je pense que je serais passé par le S6 (mais pas pour TW).

J'ai opté pour le moto X 2eme génération, qui me fessait de l'oeil depuis un petit moment, et vu qu'actuellement une ODR de 30€ est disponible pour l'achat d'un Motorola, j'ai pas trop hésité (un peu quand même vu que j'adore le S3).
 
C

chaclajo

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #365
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

TocheVoronwe a dit:
@chaclajo
@Aramix10

Salut,
sachez d'abord que je suis toujours sur la nigthly du 17. J'ai le même problème avec chrome et le navigateur, j'ai simplement installé firefox pour régler le problème (compatible adblock d'ailleurs).

Bonne soirée!

Salut merci pour ce coup de pouce :wink:
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #366
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
sixfeetunder a dit:
Bonjour la dedans,

Je viens vous dire au revoir, je quitte la communauté Samsung, après un peu plus de 3 belles années en compagnie de ce merveilleux smartphone qu'est le Galaxy S3 (plus les autres années en compagnie de son petit frère le Galaxy S2), je vais lui accordé une retraite bien mérité (il me reste qu'a lui trouver un nouveau foyer).

Je tenais a remercier l'auteur de ce sujet : @joseph35 pour le très bon suivi de cette rom (et le commencement du suivi de la Temasek) !

Bonne continuation en espérant que le S3 aura encore une longue vie de rom a flasher !

Hello

tout OK et Bon vent avec le nouvel appareil ? (quel est ton choix)

il est vrai qu'un S3, c'est super (même s'il est un peu vieux)
Je pense peut-être faire l'acquisition d'un s4 pour continuer comme sur ce sujet !

A titre un peu "professionnel" je prendrais bien un Samsung S6 ne serait-ce que pour l'aspect TW et j'arrêterais de flasher

Au plaisir
Hello
Le S3 est le meilleur compromis phone- surf .
Taille au dessus ,dans une poche ...pi pour phoner ...bof bof
taille en dessous ,surf pas glop .
Son seul inconvénient par rapport aux versions samsung du dessus et la concurrence (lg ,sony,htc) ,c ' est son appareil photo ,un peu ledge avec ses 8 m pixel ...
Pi quand tu vois le prix d ' un smartphone neuf ,interessant parfois mais à quel prix au niveau du forfait (toujours plus haut par les opérateurs ) , S3 un jour S3 toujours .
Et on ne parlera pas du véritable bijou de fantaisie pour le flashage des roms ...tous les sujets ici présents en sont la preuve .
Bref ,parenthèse faite ...;)
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #367
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour,

alors voilà j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe, j'en ai marre j'ai gravement le "seum" comme dirais les djeun's, car ma mère as eu un nouveau GSM, un Galaxy S6 Or !
Donc moi du coup je râle parce que elle a un nouveau GSM et moi je reste avec mon S3, et mon S3 est leeeeeeeeeent !
Enfin quand je dit lenteur c'est surtout des problèmes de fluidités et aussi le clavier qui ramme, j'ai comme l'impression que c'est le lanceur Google Now qui chie dans la colle et qui remplis ma RAM pour rien alors que j'utilise Trebuchet comme lanceur d'applications.
Enfin bref cette rom je la surkiff mais elle est pas fluide, je viens de refaire une mise à jours (+ Wipe Dalvik Cache etc) et toujours aussi lent :(
Si vous avez une idée merci de me la faire partager, je vais supprimer (forcer avec Titanium Backup) la suppression du lanceur Google Now.
Je vous recontacte quand c'est fait.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #368
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

iPhoneFan2007 a dit:
Bonjour,

alors voilà j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe, j'en ai marre j'ai gravement le "seum" comme dirais les djeun's, car ma mère as eu un nouveau GSM, un Galaxy S6 Or !
Donc moi du coup je râle parce que elle a un nouveau GSM et moi je reste avec mon S3, et mon S3 est leeeeeeeeeent !
Enfin quand je dit lenteur c'est surtout des problèmes de fluidités et aussi le clavier qui ramme, j'ai comme l'impression que c'est le lanceur Google Now qui chie dans la colle et qui remplis ma RAM pour rien alors que j'utilise Trebuchet comme lanceur d'applications.
Enfin bref cette rom je la surkiff mais elle est pas fluide, je viens de refaire une mise à jours (+ Wipe Dalvik Cache etc) et toujours aussi lent :(
Si vous avez une idée merci de me la faire partager, je vais supprimer (forcer avec Titanium Backup) la suppression du lanceur Google Now.
Je vous recontacte quand c'est fait.


Hello
tu peux essayer de réinstaller en clean installation (après avoir tout sauvegardé !) en installant les Gapps Pico + flash du dernier kernel Boeffla
ensuite tu peux complémenter ton install depuis playstore Gmail et autres ....

A+
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #369
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
iPhoneFan2007 a dit:
Bonjour,

alors voilà j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe, j'en ai marre j'ai gravement le "seum" comme dirais les djeun's, car ma mère as eu un nouveau GSM, un Galaxy S6 Or !
Donc moi du coup je râle parce que elle a un nouveau GSM et moi je reste avec mon S3, et mon S3 est leeeeeeeeeent !
Enfin quand je dit lenteur c'est surtout des problèmes de fluidités et aussi le clavier qui ramme, j'ai comme l'impression que c'est le lanceur Google Now qui chie dans la colle et qui remplis ma RAM pour rien alors que j'utilise Trebuchet comme lanceur d'applications.
Enfin bref cette rom je la surkiff mais elle est pas fluide, je viens de refaire une mise à jours (+ Wipe Dalvik Cache etc) et toujours aussi lent :(
Si vous avez une idée merci de me la faire partager, je vais supprimer (forcer avec Titanium Backup) la suppression du lanceur Google Now.
Je vous recontacte quand c'est fait.


Hello
tu peux essayer de réinstaller en clean installation (après avoir tout sauvegardé !) en installant les Gapps Pico + flash du dernier kernel Boeffla
ensuite tu peux complémenter ton install depuis playstore Gmail et autres ....

A+
Merci beaucoup, j'ai déjà fait cette manip, marche pas :(
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #370
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello
Mon S3 est plus fluide que le S6 d ' un pote....blindé ! lol
Peut être as tu du tri à faire dans tes photos et vidéos et les passer sur une micro carte sd ...
Tous les fichiers quelque qu ' ils soient ,placés à la racine interne du téléphone " mangeront de la ram .
Titanium back up ne m' emballe pas (j ' ai eu ) ,je procède exclusivement avec es explorateur (sauvegarde applis,désinstallation,déplacement etc ) .
Par conséquent désinstalle toutes les applis systême qui ne servent à rien et dont tu n ' as pas l' utilité
Et il y en a un pacson ...
Pô grave au cas ou tu aies fait une boulette sur une désinstallation,tu peux toujours réinstaller le fichier zip de la rom" par dessus "(fichier conservé dans le fichier download à la racine du tel )+ les gapps ,en passant par le recovery et en ayant fait au préalable un wipe cache puis dalvik cache .
En gros ,c ' est comme si tu faisais une mise à jour de version.
Tu retrouveras donc toutes les applis system comme à l' origine .
Note : fait quand même un back up de la rom fonctionnelle par le recovery avant tout ...au cas ou...
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #371
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour à tous,
Je vous fais part de mes principales remarques après quelques jours d’utilisation de la dernière version de CM13/Temasek. Pour mémoire j’utilise actuellement la rom officielle rootée JB 4.3.
Les points positifs :
- Amélioration incontestable des performances du S3 se traduisant par une plus grande fluidité dans l’exécution des applications ;
- Fonctionnement sans problème pour la messagerie (mails et Sms/MMS), le téléphone et les contacts ;
- Amélioration de la fonction écriture sur la carte µSD notamment pour Titanium Backup qui fonctionne sans pb. Par contre des applications comme FolderMount (Transfert d’Apps sur la carte µSD) et RamExpander (Swap) ne fonctionne pas correctement ;
- etc.
Les points négatifs :
- Fonction EAP/SIM présente mais ne fonctionne pas pour le réseau FreeWifi_secure (Nécessite une réinstallation complète du système !). Il serait intéressant d’avoir des retours d’abonnés Orange ou SFR ou Bouygues telecom ou …. pour savoir s’ils rencontrent le même pb qu’avec FREE ;
- GPS : J’ai testé aujourd’hui cette fonction au travers de 3 logiciels GPS (CoPilot GPS, GO Tomtom Mobile et Waze). Les logiciels démarrent sans pb mais après avoir fait le choix d’une destination …. aucun suivi de la destination alors que j’avais activé le GPS ; A priori la fonction GPS ne fonctionne pas.
- Appauvrissement des fonctions proposées dans Paramètres/Gestionnaire d’applications. Notamment disparition des possibilités de supprimer les données d’une App, de vider le cache et de déplacer des applications sur la carte SD ;

Personnellement je trouve que cette version de CM13 progresse incontestablement mais n’est pas aujourd’hui suffisamment stable et fiable pour une utilisation au quotidien. Dommage que le travail qui est fait sur ce forum ne soit pas pris en considération par les développeurs de ces 2 roms custom (CM13 official et Temasek) !

Pour terminer, je crois bien entendu que les développeurs finiront par nous proposer une rom CM13 stable … mais sous quel délai ? On peut lire sur ce forum que certains utilisateurs pensent à remplacer leur S3 où l'on déjà fait. Personnellement, je continue à croire à une 2ème vie de mon S3 et n’achèterai surtout pas de Galaxy S6 voire S7 bien trop chers et qui ne proposent même pas de lecteur de carte µSD et de batterie interchangeable (S6). Surprenant sur ce dernier point pour ceux qui utilisent leur smartphone toute la journée alors que la durée d’utilisation de la batterie reste le point faible des smartphones !!! J’ai récemment offert à mon épouse un Sony Xperia M2 qui fonctionne sous Androïd 5.1 …. et qui coûte moins de 150 € … avec un lecteur de carte µSD et des performances très acceptables !!!! Il est probable que les smartphones dits de haut de gamme de type Samsung S7 à venir, bien trop chers (entre 700 et 800 € !!) seront de plus en plus délaissés par les utilisateurs dont je fais partie.

Bonne soirée à tous.
 
C

chaclajo

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #372
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Rebonjour :D

J'ai encore une petite question ?
Est ce que c'est normal que sur cette ROM la charge de la batterie met du temps ? 8/
Si oui est ce quelqu'un aurai une solution s'il vous plait ?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #373
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marceldenice a dit:
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mes principales remarques après quelques jours d’utilisation de la dernière version de CM13/Temasek. Pour mémoire j’utilise actuellement la rom officielle rootée JB 4.3.
Les points positifs :
- Amélioration incontestable des performances du S3 se traduisant par une plus grande fluidité dans l’exécution des applications ;
- Fonctionnement sans problème pour la messagerie (mails et Sms/MMS), le téléphone et les contacts ;
- Amélioration de la fonction écriture sur la carte µSD notamment pour Titanium Backup qui fonctionne sans pb. Par contre des applications comme FolderMount (Transfert d’Apps sur la carte µSD) et RamExpander (Swap) ne fonctionne pas correctement ;
- etc.
Les points négatifs :
- Fonction EAP/SIM présente mais ne fonctionne pas pour le réseau FreeWifi_secure (Nécessite une réinstallation complète du système !). Il serait intéressant d’avoir des retours d’abonnés Orange ou SFR ou Bouygues telecom ou …. pour savoir s’ils rencontrent le même pb qu’avec FREE ;
- GPS : J’ai testé aujourd’hui cette fonction au travers de 3 logiciels GPS (CoPilot GPS, GO Tomtom Mobile et Waze). Les logiciels démarrent sans pb mais après avoir fait le choix d’une destination …. aucun suivi de la destination alors que j’avais activé le GPS ; A priori la fonction GPS ne fonctionne pas.
- Appauvrissement des fonctions proposées dans Paramètres/Gestionnaire d’applications. Notamment disparition des possibilités de supprimer les données d’une App, de vider le cache et de déplacer des applications sur la carte SD ;

Personnellement je trouve que cette version de CM13 progresse incontestablement mais n’est pas aujourd’hui suffisamment stable et fiable pour une utilisation au quotidien. Dommage que le travail qui est fait sur ce forum ne soit pas pris en considération par les développeurs de ces 2 roms custom (CM13 official et Temasek) !

Pour terminer, je crois bien entendu que les développeurs finiront par nous proposer une rom CM13 stable … mais sous quel délai ? On peut lire sur ce forum que certains utilisateurs pensent à remplacer leur S3 où l'on déjà fait. Personnellement, je continue à croire à une 2ème vie de mon S3 et n’achèterai surtout pas de Galaxy S6 voire S7 bien trop chers et qui ne proposent même pas de lecteur de carte µSD et de batterie interchangeable (S6). Surprenant sur ce dernier point pour ceux qui utilisent leur smartphone toute la journée alors que la durée d’utilisation de la batterie reste le point faible des smartphones !!! J’ai récemment offert à mon épouse un Sony Xperia M2 qui fonctionne sous Androïd 5.1 …. et qui coûte moins de 150 € … avec un lecteur de carte µSD et des performances très acceptables !!!! Il est probable que les smartphones dits de haut de gamme de type Samsung S7 à venir, bien trop chers (entre 700 et 800 € !!) seront de plus en plus délaissés par les utilisateurs dont je fais partie.

Bonne soirée à tous.
Hello
Je ne suis pas trop d ' accord avec toi ;)
Ces roms et ceci dés leur lancement sont plus fonctionnelles que les roms lollilop CM12
Beaucoup de bugs et de plantages au départ de ces dernières.
Au fait le souçi d ' envoi mms en mode wifi a t ' il été résolu ? ....
Les roms Temasek,Cyanpop et Resurrection CM13 (soeurs jumelles) que j' ai testées fonctionnent à merveille .
2 points que tu as soulevés : le disfonctionnement du GPS ,ras pour ma part avec waze .
Vide cache et données des applications ,il faut passer par l' onglet stokage de l' application (par les paramètres) pour atteindre ces options.
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #374
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonsoir!
Avis à tous ceux qui auraient l'idée stupide de faire comme moi : ne downgradez pas votre téléphone depuis le menu "mise à jour" du téléphone, ça marche pas, mais alors vraiment pas du tout.
Bonne soirée!
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #375
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

lepat de panzani a dit:
Hello
Mon S3 est plus fluide que le S6 d ' un pote....blindé ! lol
Peut être as tu du tri à faire dans tes photos et vidéos et les passer sur une micro carte sd ...
Tous les fichiers quelque qu ' ils soient ,placés à la racine interne du téléphone " mangeront de la ram .
Titanium back up ne m' emballe pas (j ' ai eu ) ,je procède exclusivement avec es explorateur (sauvegarde applis,désinstallation,déplacement etc ) .
Par conséquent désinstalle toutes les applis systême qui ne servent à rien et dont tu n ' as pas l' utilité
Et il y en a un pacson ...
Pô grave au cas ou tu aies fait une boulette sur une désinstallation,tu peux toujours réinstaller le fichier zip de la rom" par dessus "(fichier conservé dans le fichier download à la racine du tel )+ les gapps ,en passant par le recovery et en ayant fait au préalable un wipe cache puis dalvik cache .
En gros ,c ' est comme si tu faisais une mise à jour de version.
Tu retrouveras donc toutes les applis system comme à l' origine .
Note : fait quand même un back up de la rom fonctionnelle par le recovery avant tout ...au cas ou...

Ah les photos...Tabarnak ça va être la galère :mdr3:
J'ai un dossier "Memedroid" j'ai plus de 2000 photos ultras connes des blagues et des conneries, je vais aussi m'acheter une nouvelle micro SD pour mettre tout ce bordel x)
Car j'ai que 4 go de carte SD (En fait j'avais 3 cartes, une de 32, une de 16, et une de 4)
J'avais également trois appareils, une New 3DS XL, un Sky3DS (Linker 3DS), et mon GSM
La carte de 4go de la new 3ds est passée dans mon téléphone, puis celle de mon téléphone est passée dans le Sky3DS, puis celle de 16go est passée dans la console.

Ouais ma vie est passionnante, je vais faire ça de suite.
Si vous avez une bonne application pour transférer les photos de la mémoire interne à la carte sd, je suis prenneur !
Merci et bonne nuit, j'vais pas dire bonne soirée il est déjà vachement tard mdr
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #376
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

iPhoneFan2007 a dit:
lepat de panzani a dit:
Hello
Mon S3 est plus fluide que le S6 d ' un pote....blindé ! lol
Peut être as tu du tri à faire dans tes photos et vidéos et les passer sur une micro carte sd ...
Tous les fichiers quelque qu ' ils soient ,placés à la racine interne du téléphone " mangeront de la ram .
Titanium back up ne m' emballe pas (j ' ai eu ) ,je procède exclusivement avec es explorateur (sauvegarde applis,désinstallation,déplacement etc ) .
Par conséquent désinstalle toutes les applis systême qui ne servent à rien et dont tu n ' as pas l' utilité
Et il y en a un pacson ...
Pô grave au cas ou tu aies fait une boulette sur une désinstallation,tu peux toujours réinstaller le fichier zip de la rom" par dessus "(fichier conservé dans le fichier download à la racine du tel )+ les gapps ,en passant par le recovery et en ayant fait au préalable un wipe cache puis dalvik cache .
En gros ,c ' est comme si tu faisais une mise à jour de version.
Tu retrouveras donc toutes les applis system comme à l' origine .
Note : fait quand même un back up de la rom fonctionnelle par le recovery avant tout ...au cas ou...

Ah les photos...Tabarnak ça va être la galère :mdr3:
J'ai un dossier "Memedroid" j'ai plus de 2000 photos ultras connes des blagues et des conneries, je vais aussi m'acheter une nouvelle micro SD pour mettre tout ce bordel x)
Car j'ai que 4 go de carte SD (En fait j'avais 3 cartes, une de 32, une de 16, et une de 4)
J'avais également trois appareils, une New 3DS XL, un Sky3DS (Linker 3DS), et mon GSM
La carte de 4go de la new 3ds est passée dans mon téléphone, puis celle de mon téléphone est passée dans le Sky3DS, puis celle de 16go est passée dans la console.

Ouais ma vie est passionnante, je vais faire ça de suite.
Si vous avez une bonne application pour transférer les photos de la mémoire interne à la carte sd, je suis prenneur !
Merci et bonne nuit, j'vais pas dire bonne soirée il est déjà vachement tard mdr
Hello
Avec l' apk explorateur de fichiers installée d ' origine dans la rom .
Ou sinon

Et pour en revenir à la mémoire ,comme c ' est mon jour de bonté lol ,un petit topo des applis system que j ' ai désinstallées (croix rouge) .
Cela ne gêne en rien le bon fonctionnement du téléphone ,par contre certaines d ' entre elles ont surement leur utilité pour son propre usage perso .
f7b6f7aaef2b325e0302b4edb697b34b.jpg

345609becdfdd3755f28122389214b3c.jpg

bcb250eba199bb5575800db810c70179.jpg


Note que toutes ces applis se réinstallent à chaque nouveau flashage de rom (mise à jour )
Donc essayer,c ' est adopter :)

Note aussi que toutes les applis utilisateurs qui me servent occasionnellement style montage photos,vidéos etc ..sont sauvegardées dans un fichier back up de ma micro carte sd .
A l' usage je les reinstalle ,pas besoin de passer par le play store ;)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #377
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 30.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 30"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #378
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 30.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 30"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe

Elle va corriger quoi cette maj? Je viens de la télécharger, là je suis en train de flasher.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #379
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

iPhoneFan2007 a dit:
joseph35 a dit:
Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 30.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 30"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe

Elle va corriger quoi cette maj? Je viens de la télécharger, là je suis en train de flasher.

Hello
Voir changelog post#1 comme d'habitude :cool:
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #380
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

lepat de panzani a dit:
monfiston a dit:
bonjour
j'ai aussi une très grosse consommation de la batterie, là je suis avec la rom du 24, regarder la copie d’écran, ce n'est pas normal, le wifi consomme plus que l'écran

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello
Ouf ! Clair qu ' il y a un souçi !
Comme Joseph ,regarde dans les paramètres>sans fil et réseau> plus > partage de connexion et vérifie que le point d ' accés wifi mobile ne soit pas activé (à tout hasard) .
Et sinon ,je referai une installation complète ,mais en ignorant la connexion wifi au cours de l' installation ( tu la configures une fois ton bureau actif ).


je ne suis pas très chaud pour une réinstallation complète, mais si vraiment je n'ai pas le choix

par contre il faut vraiment que je sois sur

avez vous aussi une consommation plus importante du wifi que de l'écran?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #381
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello
Sur rom Temasek
39aecb7dfab636b2991e19e40a5b4994.jpg
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #382
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

quand tu étais avec la rom cyanogen, tu avais la même conso que moi?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #383
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

monfiston a dit:
quand tu étais avec la rom cyanogen, tu avais la même conso que moi?
Hello
Testée trés rapidement , je n' ai donc pas relevé l ' anomalie si anomalie il y a .
L' absence d 'option m' a orienté sur les autres roms .
Ceci dit ,en lisant les posts dans cette section ,je n' ai pas observé de remontée concernant une surconsommation batterie de la wifi (ou j ' ai peut être mal lu).
Par contre ,considérant que chez certains (dont moi) les roms cm13 fonctionnent correctement et que chez beaucoup d ' autres il y a des souçis diverses ,on peut presque avancer que tous les problèmes rencontrés viennent d ' une mauvaise installation et que certains points n ' ont pas été forcemment bien respectés (notamment au niveau des wipes ).
Voir à la base un mauvais root ...
Je ne vois pas pourquoi un S3 serait différent d ' un autre s3 ,"logiquement" on est tous dans les starts avec la même makine heing ...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #384
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 01.02.2016 : Voici la "Nightly Build du 01"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #385
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

hello !
… j'ai installé sur mon (vieil) I9300 la version nightly cm-13, cyanogenMod :)
plutôt très cool, fluide … excepté le (très pénible) souci que j'ai rencontré avec les gapps : impossible de les flashes (error status) ; j'ai finalement opté pour un market android alternatif (!), celui d'Amazon !!

mon autre big souci, et j'espère que quelqu'un ici à la solution : c'est l'impossibilité d'uploader les images (photos) sur mes réseaux sociaux (Facebook, Facebook messenger, twitter, etc). Un problème lors de la préparation du téléchargement ou problème de format image (?) … bref, galère !!

merci !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #386
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marteen3121 a dit:
hello !
… j'ai installé sur mon (vieil) I9300 la version nightly cm-13, cyanogenMod :)
plutôt très cool, fluide … excepté le (très pénible) souci que j'ai rencontré avec les gapps : impossible de les flashes (error status) ; j'ai finalement opté pour un market android alternatif (!), celui d'Amazon !!

mon autre big souci, et j'espère que quelqu'un ici à la solution : c'est l'impossibilité d'uploader les images (photos) sur mes réseaux sociaux (Facebook, Facebook messenger, twitter, etc). Un problème lors de la préparation du téléchargement ou problème de format image (?) … bref, galère !!

merci !

Hello
Pour les Gapps, il faut utiliser le recovery TWRP 2.8.7.3 obligatoirement et tu n'auras pas de souci.
Bonne journée
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #387
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

merci ! j'avais vu ça … MAIS : en installant cette rom custom 13, j'ai "perdu" le root sur mon I9300 !!
je ne sais pas pourquoi mais depuis mon I9300 est considéré comme "non roté" !
or, le recovery TWRP 2.8.7.3 nécessite un device roté !
arghh…
quelle galère !!
une solution ? pls
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #388
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour,

Tu dois aller dans les options pour développeur afin d'activer le root.

À plus
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #389
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marteen3121 a dit:
merci ! j'avais vu ça … MAIS : en installant cette rom custom 13, j'ai "perdu" le root sur mon I9300 !!
je ne sais pas pourquoi mais depuis mon I9300 est considéré comme "non roté" !
or, le recovery TWRP 2.8.7.3 nécessite un device roté !
arghh…
quelle galère !!
une solution ? pls

Hello
il est urgent de lire le post#1de se sujet (et pas d'un autre !) de faire ce qui est indiqué ... avant de poster des problèmes qui n'en sont pas :wink:
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #390
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

ok, c'est noté ;-)
thanks again!
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #391
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour, j'ai un gros bug bien chiant dans le tiroir d'applications...C'est pas très commode ça (Bah oui tiroirs...commode, pardon)
Non mais plus sérieusement j'ai toujours les icônes mais PLUS les noms d'applications, c'est vachement chiant car du coup je sais pas quel est l'application que j'ai sélectionné sans l'ouvrir
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #392
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

re !
j'ai recommencé toute l'installation ROM + GAPPS, en suivant précisément les info' du post initial, et tout c'est très bien passé !
Après flashage du recovery TWRP, l'instal' à la ROM et des Gapps se fait sans souci !
trop bien !
un grand merci à Joseph35

faut-il également installé le Kernel Boeffla ? utile pour faire quoi ? (suis assez néophyte sur les Kernels)

:)
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #393
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marteen3121 a dit:
re !
j'ai recommencé toute l'installation ROM + GAPPS, en suivant précisément les info' du post initial, et tout c'est très bien passé !
Après flashage du recovery TWRP, l'instal' à la ROM et des Gapps se fait sans souci !
trop bien !
un grand merci à Joseph35

faut-il également installé le Kernel Boeffla ? utile pour faire quoi ? (suis assez néophyte sur les Kernels)

:)
Je suis également néophyte mais askip ça règles certains trucs hardware...
Je pense que ça optimise, si Joseph35 peux nous éclaircir ça serais cool :p
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #394
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marteen3121 a dit:
re !
j'ai recommencé toute l'installation ROM + GAPPS, en suivant précisément les info' du post initial, et tout c'est très bien passé !
Après flashage du recovery TWRP, l'instal' à la ROM et des Gapps se fait sans souci !
trop bien !
un grand merci à Joseph35

faut-il également installé le Kernel Boeffla ? utile pour faire quoi ? (suis assez néophyte sur les Kernels)

:)

Hello
Ravi que le tuto fonctionne !
Pour le kernel Boeffla, ce n'est pas obligatoire mais si on le flashe par défaut, un certain nombre de paramètres système sont modifiés
et ça améliore sensiblement la rapidité de la Rom.
En tout cas le test Antutu le démontre.
A+
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #395
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

ok !
merci pour cette explication :)
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #396
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

iPhoneFan2007 a dit:
Bonjour, j'ai un gros bug bien chiant dans le tiroir d'applications...C'est pas très commode ça (Bah oui tiroirs...commode, pardon)
Non mais plus sérieusement j'ai toujours les icônes mais PLUS les noms d'applications, c'est vachement chiant car du coup je sais pas quel est l'application que j'ai sélectionné sans l'ouvrir
Hello ,
Déjà ,reboote ton phone pour voir si le problème persiste .
Ton lanceur ..Trébuchet ?
Je ne l' ai plus ,mais il me semble de mémoire que dans les paramètres ( *) en passant par la touche menu du tel ,tu as l' option choix d ' affichage ou pas du nom des applis sous les icones .
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #397
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 02.02.2016 : Voici la "Nightly Build du 02"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
 
D

dnartreb89

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #398
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello. Carrément top cette ROM. Et le kernel boeffla apporte un réel plus. On sent une meilleure réactivité. Et surtout, grâce aux présets qui permettent en quelques clics de modifier grandement les réglages du kernel, on peut améliorer plus que grandement l'autonomie du s3 qui n'est pas son point fort au départ. J'ai enfin un téléphone, et réactif, et qui tiens deux jours sans charge. Top
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #399
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 03.02.2016 : Voici la "Nightly Build du 03"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #400
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 03.02.2016 : Voici la "Nightly Build du 03"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
Bon bah encore un flash à faire :p
 
Haut Bas