[Marshmallow 6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13.0 Stable pour S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion joseph35
  • Date de début
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #201
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

marcvs a dit:
finalement j'ai un petit souci : root checker m'annonce que j'ai un problème de root et SuperSU me dit :aucun binaire installé, veuillez re-router ??

Hello
il faut lire le post#1
extrait du début du post #1 :

- Pas besoin de flasher Supersu : il faut aller dans Paramètres, puis tout en bas "A propos du téléphone" taper sur "numéro de build" 7 fois de suite pour activer Options pour les développeurs.
Aller ensuite dans "Options pour les développeurs" : Activer "Advanced reboot", puis taper sur "Root access" et cocher Apps and ADB.

ça ira peut-être mieux !
Tu as peut -être lu le mauvais post ?!

Bonne nuit
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #202
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 10.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 10"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours
 
P

philstc

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #203
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Salut à tous,
Je possède ma version 12.1 CM Lollipop, et la les mises à jours dans les réglages du téléphone me proposent le passage sur la CM 13. Est il conseillé ? (Nightly 08/01) ou faut il forcément repasser par un wipe complet ? Merci d'avance !
 
P

philstc

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #204
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Salut à tous,
Je possède ma version 12.1 CM Lollipop, et la les mises à jours dans les réglages du téléphone me proposent le passage sur la CM 13. Est il conseillé ? (Nightly 08/01) ou faut il forcément repasser par un wipe complet ? Merci d'avance !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #205
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

philstc a dit:
Salut à tous,
Je possède ma version 12.1 CM Lollipop, et la les mises à jours dans les réglages du téléphone me proposent le passage sur la CM 13. Est il conseillé ? (Nightly 08/01) ou faut il forcément repasser par un wipe complet ? Merci d'avance !

Hello du dimanche

Je ferais une sauvegarde (au cas ou) et j'essaierais ...

Bonne journée
 
M

marcvs

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #206
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
marcvs a dit:
finalement j'ai un petit souci : root checker m'annonce que j'ai un problème de root et SuperSU me dit :aucun binaire installé, veuillez re-router ??

Hello
il faut lire le post#1
extrait du début du post #1 :

- Pas besoin de flasher Supersu : il faut aller dans Paramètres, puis tout en bas "A propos du téléphone" taper sur "numéro de build" 7 fois de suite pour activer Options pour les développeurs.
Aller ensuite dans "Options pour les développeurs" : Activer "Advanced reboot", puis taper sur "Root access" et cocher Apps and ADB.

ça ira peut-être mieux !
Tu as peut -être lu le mauvais post ?!

Bonne nuit





Non j'ai bien suivi ces instructions et coché Apps and ADB pourtant .
 
M

marcvs

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #207
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

marcvs a dit:
joseph35 a dit:
marcvs a dit:
finalement j'ai un petit souci : root checker m'annonce que j'ai un problème de root et SuperSU me dit :aucun binaire installé, veuillez re-router ??

Hello
il faut lire le post#1
extrait du début du post #1 :

- Pas besoin de flasher Supersu : il faut aller dans Paramètres, puis tout en bas "A propos du téléphone" taper sur "numéro de build" 7 fois de suite pour activer Options pour les développeurs.
Aller ensuite dans "Options pour les développeurs" : Activer "Advanced reboot", puis taper sur "Root access" et cocher Apps and ADB.

ça ira peut-être mieux !
Tu as peut -être lu le mauvais post ?!

Bonne nuit





Non j'ai bien suivi ces instructions et coché Apps and ADB pourtant .
après vérification xmodegame l'application que j'utilisais avant le root ne fonctionne plus car elle ne supporte pas la version 6.0.1 bon rien de grave du coup , je m'en passerais en attendant leur mise à jour :super:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #208
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello @marcvs

OK pour tes messages

En prenant le soin de désactiver le root intégré (ou vérifier qu'il est bien désactivé) ...
Tu peux essayer de flasher ce Supersu Beta 2.66 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon Dimanche
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #209
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonsoir,

Je me suis enfin décidé à installer CM13 sur mon S3. L'installation s'est déroulée sans pb.

Par contre, j'ai un gros problème car je n'arrive pas à avoir accès en écriture à ma carte µSD donc je ne peux pas notamment sauvegarder mes applications avec Titanium Backup. J'ai installé SDFix censé réglé ce pb connu .... mais qui ne fonctionne pas !
Si vous avez une solution ....

Merci pour votre aide et bonne soirée.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #210
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marceldenice a dit:
Bonsoir,

Je me suis enfin décidé à installer CM13 sur mon S3. L'installation s'est déroulée sans pb.

Par contre, j'ai un gros problème car je n'arrive pas à avoir accès en écriture à ma carte µSD donc je ne peux pas notamment sauvegarder mes applications avec Titanium Backup. J'ai installé SDFix censé réglé ce pb connu .... mais qui ne fonctionne pas !
Si vous avez une solution ....

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Hello Marcel

TB est déconseillé sur CM13 S3 d'après ce que j'ai lu ...
J'ai eu des problèmes avec ma carte SD externe qui devait être formattée FAT32 (au moins dans les premières versions de CM13).

En fin de compte j'ai copié toutes les données de ma carte externe sur mon PC.
Puis j'ai re-formatté cette carte en ExFAT depuis mon PC qui est en Windows 10 et, ensuite recopié dessus les données préalablement sauvegardées (sur le PC).
Depuis pas de problème, il faut valider bien sûr l'utilisation en carte SD externe (et non pas interne=pas d'intéret amha).
Tu peux aussi la formater depuis paramètres/stockage et USB/sdcard1/paramètres etc ...

J'utilise Nandroid manager (version gratuite) pour restaurer quelques applis et autres vers mon S3 depuis mes sauvegardes faites en recovery par TWRP.
NB: Nandroid manager n'arrive toujours pas à supprimer ces "backup" faits par TWRP et je suis obligé de les supprimer depuis TWRP en recovery, sans doute un problème de "droits", je me demande si la dernière version de TB ne règle pas ce genre de problèmes mais je ne l'utlise pas car payant et il me parait trop compliqué à ce jour pour ce que j'ai à faire; j'aime les choses simples et pas coûteuses ! :wink:

A suivre
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #211
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello La Cie

Nouvelle version du 10.01.2016 du kernel Boeffla
La Zram est à nouveau activée par défaut pour une nouvelle installation.

Téléchargement : voir le post#1 comme d'habitude

Bonne journée

Version 5.0-beta8
10.01.2016
Fix: Fixed improper file permissions in ramdisk (improve stability)
Change: Default zRam enabled again
Change: zRam compression changed to LZO (closer to stock)
Update: Ramdisk of official CM13.0 build of 10.01.16
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #212
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour @joseph35 et tes réponses d'hier concernant les difficultés rencontrées après l'installation de CM13 sur mon S3.

Mes remarques :
- Concernant TB je suis surpris qu'il soit déconseillé sur CM13/S3. Je l'utilise depuis plus de 3 ans et j'en suis pleinement satisfait. Est-ce que Nandroïd Manager possède les mêmes fonctionnalités que TB ?
- Surpris de voir que ma µSD ne fonctionne pas en mode "Ecriture" en FAT32 et qu'à priori pour régler le pb il faut passer en format ExFat. Pour mémoire exFAT est un système de fichiers propriétaire conçu par Microsoft principalement pour les mémoires flash et les supports de stockage externes (disques durs et assimilés). Son principal avantage est qu'il supporte des tailles de fichiers plus importantes que FAT32. Je vais cependant faire la manip.
- J'ai testé l'option WiFi/EAP/SIM pour le réseau Freewifi_secure ...et j'ai eu comme toi un plantage du S3 m'obligeant à tout réinstaller ..... avec ma Rom officielle 4.3. En effet je pense que cette ROM est trop instable actuellement sur des fonctions importantes.

Je vais donc attendre fin janvier pour faire une nouvelle tentative d'installation de CM13 qui sans nul doute sera plus stable .... j'y tiens !!!

Merci pour ton aide et bonne journée.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #213
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 11.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 11"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours
 
G

glec41

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #214
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour j'ai un petit soucis avec twrp 2.8.7.3 je ne le vois pas quand je veux le flasher avec twrp 2.8.6.1 j'ai bien pris celui du tuto en format img j'ai donc essayé avec le format md5 avec odin mais ça me bloque odin. merci d'avance pour votre aide.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #215
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

glec41 a dit:
Bonjour j'ai un petit soucis avec twrp 2.8.7.3 je ne le vois pas quand je veux le flasher avec twrp 2.8.6.1 j'ai bien pris celui du tuto en format img j'ai donc essayé avec le format md5 avec odin mais ça me bloque odin. merci d'avance pour votre aide.

Hello

En recovery puis install tu vois les fihiers ZIP, or le fichier de la version 2.8.7.3 est un fichier IMG, il faut cliquer sur Images... tout en bas à droite de l'écran, et tu verras ton fichier img ....

Sélectionner le fichier *.img et flash en recovery (et non pas boot !)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En espérant que mon explication est claire.
Bonne soirée
 
G

glec41

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #216
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Merci vous avez résolue mon problème je ne savais pas qu'on pouvais basculer de zip a image . Merci pour cette réponse rapide bonne soirée.
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #217
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour à tous

J'ai installé tôt ce matin cette version Unofficial CyanogenMod 13 et dès le début d'après midi, j'ai mis à jour et tout c'est bien passé. :super:
Certes, il y a eu quelques difficultés avec le root, avec le Kernel Boeffla 5.0 Beta mais en lisant les derniers post, tout est OK est mon Titanium Backup fonctionne.
Le problème, s'il on peut dire que c'est un problème car je n'utilise pas mon téléphone... je l'utilise en IP Cam
Ce S3 reste à la maison et est connecté 24/24 avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et cela pendant mes deplacements qui peuvent être de 96 heures.
Avant, il n'y avait pas de problème. Branché sur son alim, la batterie restait toujours à 100% mais suite à mon passage d'Android 4.0x à cette version 6, en étant connecté en ligne avec Alfred et sur son alim (la même qu'avant) la batterie descend, la recharge n'est plus assurée. En 5 heures, la batterie est descendue de près de 7% ce qui veut dire qu'à un moment, j'ai plus de surveillance, alors que dire en cas de panne de courant de quelques minutes.... Il ne se reconnectera pas lorsque l'electricité et le wifi sera de retour.
Comment réduire la consomation. Je sais qu'il faut attendre quelques charges et decharges pour se faire une idee de la conso mais là, je crains qu'il faille partir de trop loin.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #218
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Zebulon52 a dit:
Bonjour à tous

J'ai installé tôt ce matin cette version Unofficial CyanogenMod 13 et dès le début d'après midi, j'ai mis à jour et tout c'est bien passé. :super:
Certes, il y a eu quelques difficultés avec le root, avec le Kernel Boeffla 5.0 Beta mais en lisant les derniers post, tout est OK est mon Titanium Backup fonctionne.
Le problème, s'il on peut dire que c'est un problème car je n'utilise pas mon téléphone... je l'utilise en IP Cam
Ce S3 reste à la maison et est connecté 24/24 avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et cela pendant mes deplacements qui peuvent être de 96 heures.
Avant, il n'y avait pas de problème. Branché sur son alim, la batterie restait toujours à 100% mais suite à mon passage d'Android 4.0x à cette version 6, en étant connecté en ligne avec Alfred et sur son alim (la même qu'avant) la batterie descend, la recharge n'est plus assurée. En 5 heures, la batterie est descendue de près de 7% ce qui veut dire qu'à un moment, j'ai plus de surveillance, alors que dire en cas de panne de courant de quelques minutes.... Il ne se reconnectera pas lorsque l'electricité et le wifi sera de retour.
Comment réduire la consomation. Je sais qu'il faut attendre quelques charges et decharges pour se faire une idee de la conso mais là, je crains qu'il faille partir de trop loin.

Hello ...
Peut-être faire un test sans le kernel Boeffla, et donc rester avec le kernel d'origine avec la dernière nightly
Une idée comme çà(à voir)
Bonne nuit
PS : La rom "Unofficial" est devenue "official" ... mais tout va bien !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #219
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 12.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 12"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #220
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour à tous
joseph35 a dit:
Hello ...
Peut-être faire un test sans le kernel Boeffla, et donc rester avec le kernel d'origine avec la dernière nightly
Une idée comme çà(à voir)
Bonne nuit
PS : La rom "Unofficial" est devenue "official" ... mais tout va bien !

Merci pour ta réponse.
Je viens de trouver le problème.
C'est le cable USB reliant le chargeur au S3. Il y a un mauvais contact en fonction de sa position.
J'avais bien pensé à cela dès le départ mais l'icone batterie du S3 indiquait la mise en charge alors ???
Mais visiblement, il y avait bien la charge mais avec des pertes énormes.
En remplaçant ce cable, la charge et le complément de la batterie se réalise même lorqu'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est en mode diffusion (lorsque je regarde la cam sur mon autre phone)
Merci pour t'être penché sur mon soucis.
Mais ça ne chôme pas... les mises à jour sont quotidiennes.
Je laisserai le kernel d'origine au prochain flash via Cyanogenmode Updates. Je n'ai pas besoin d'avoir à modifier grand chose pour l'usage que j'ai de mon S3 "espion " coool
Bye.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #221
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour @joseph35,

Compte tenu des nombreuses demandes arrivant sur ce Post et des réponses pertinentes que tu apportes sans délai, cela montre, si besoin était, que beaucoup de propriétaires de S3 veulent installer cette rom CM13. C'est mon cas !
On constate cependant que des bugs souvent bloquants, ce qui est normal, existent encore sur cette Rom malgré des maj quotidiennes. Parfois, ils nécessitent une réinstallation complète du S3 (Long et risqué !).

Récemment ( Mer 6 Jan 2016 20:38), je t'avais suggéré de signaler ces bugs (WiFi/EAP/SIM, Impossible d'écrire sur carte µSD formatée en FAT32, etc.) à XDA-Developper afin de leur apporter notre contribution.
On peut bien entendu le faire à titre individuel (Où le faire sur le site XDA ?) mais un signalement par Phonandroïd.com aurait sans aucun doute beaucoup plus d'impact dans ces demandes de correction de bugs.
Qu'en pense tu ?

Merci pour ton aide et bonne journée.
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #222
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour a toutes et a tous,

Deux choses avant de commencer la 1er : je vous souhaite une bonne année :)
La 2eme : excellent suivi :super:

Je viens de mettre cette rom (pour la énième fois) et je rencontre le même problème a chaque fois, lors d'un appel (que cela soit moi qui appel ou une personne qui m'appelle) le son du micro donne l'impression que je suis sous l'eau (alors que c'est pas le cas bien entendu :hehe: ) je me demandais si des personnes était dans le même cas et si oui, avez vous trouvez une solution ?

Merci et bonne journée :)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #223
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marceldenice a dit:
Bonjour @joseph35,

Compte tenu des nombreuses demandes arrivant sur ce Post et des réponses pertinentes que tu apportes sans délai, cela montre, si besoin était, que beaucoup de propriétaires de S3 veulent installer cette rom CM13. C'est mon cas !
On constate cependant que des bugs souvent bloquants, ce qui est normal, existent encore sur cette Rom malgré des maj quotidiennes. Parfois, ils nécessitent une réinstallation complète du S3 (Long et risqué !).

Récemment ( Mer 6 Jan 2016 20:38), je t'avais suggéré de signaler ces bugs (WiFi/EAP/SIM, Impossible d'écrire sur carte µSD formatée en FAT32, etc.) à XDA-Developper afin de leur apporter notre contribution.
On peut bien entendu le faire à titre individuel (Où le faire sur le site XDA ?) mais un signalement par Phonandroïd.com aurait sans aucun doute beaucoup plus d'impact dans ces demandes de correction de bugs.
Qu'en pense tu ?

Merci pour ton aide et bonne journée.

Bonjour

J'ai fini par le faire sur les 2 "thread" d'XDA (developpeur et questions réponses) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas de réponse à ce jour et le développeur-mainteneur semble en stand-by actuellement.

Je pense que c'était le bon endroit ou le faire !
(sur Phonandroid ...non).

Bonne journée
Je teste chaque nightly sur ce point EAP/SIM y comprise, ce matin à l'aube, la dernière du 12.01

La solution pour toi en attendant, serait peut-être d'utiliser la Rom KK 4.4.4 (voir lien dans ma signature)
elle est belle, fiable, rapide et beaucoup de choses fonctionnent bien (elle consomme un peu trop peut-être)

EDIT : Pour la Fat32 et tes soucis, as-tu essayé ExFat ? (comme je te l'ai déjà indiqué).
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #224
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
Bonjour a toutes et a tous,

Deux choses avant de commencer la 1er : je vous souhaite une bonne année :)
La 2eme : excellent suivi :super:

Je viens de mettre cette rom (pour la énième fois) et je rencontre le même problème a chaque fois, lors d'un appel (que cela soit moi qui appel ou une personne qui m'appelle) le son du micro donne l'impression que je suis sous l'eau (alors que c'est pas le cas bien entendu :hehe: ) je me demandais si des personnes était dans le même cas et si oui, avez vous trouvez une solution ?

Merci et bonne journée :)

Hello @sixfeetunder :smile:

J'ai déjà eu ce problème, mais je pensais que mon Parrot minikit en Bluetooth était plutôt la cause ...
J'ai l'impression que le son est meilleur avec les dernières nightly.

Une solution de contournement, serait d'installer le kernel Boeffla et voir du côté des réglages sons de ce kernel
(J'aurais peut-être un profil à te faire essayer pour ce kernnel).

Bonne journée
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #225
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

@joseph35,
Merci pour tes infos.
J'ai effectivement formaté la µSD en ExFat et testé sous Androïd 4.3 ... et sa fonctionne sans Pb. Je testerai donc sous CM13 dès ma prochaine installation de CM13. Je te tiendrai bien entendu informé du résultat.
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #226
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
sixfeetunder a dit:
Bonjour a toutes et a tous,

Deux choses avant de commencer la 1er : je vous souhaite une bonne année :)
La 2eme : excellent suivi :super:

Je viens de mettre cette rom (pour la énième fois) et je rencontre le même problème a chaque fois, lors d'un appel (que cela soit moi qui appel ou une personne qui m'appelle) le son du micro donne l'impression que je suis sous l'eau (alors que c'est pas le cas bien entendu :hehe: ) je me demandais si des personnes était dans le même cas et si oui, avez vous trouvez une solution ?

Merci et bonne journée :)

Hello @sixfeetunder :smile:

J'ai déjà eu ce problème, mais je pensais que mon Parrot minikit en Bluetooth était plutôt la cause ...
J'ai l'impression que le son est meilleur avec les dernières nightly.

Une solution de contournement, serait d'installer le kernel Boeffla et voir du côté des réglages sons de ce kernel
(J'aurais peut-être un profil à te faire essayer pour ce kernnel).

Bonne journée

Merci pour ton debut de piste, mais je suis sur a 100% que ça vient pas du bluetooth vu que je ne l'utilise pas :) en revanche je veux bien ton profil stp

En tout cas j'ai toujours eu plus ou moins ce soucis sur d'autres rom, mais quand y avait l'option "désactiver le réducteur de bruit" tout fonctionnait bien, donc je cherche un moyen de pouvoir virer ce satané réducteur de bruit.

Sinon je viens juste d'essayé une photo et la j'ai un magnifique écran noir sur le cliché prit (y avait bien de la lumière pourtant :hehe: )
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #227
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
sixfeetunder a dit:
Bonjour a toutes et a tous,

Deux choses avant de commencer la 1er : je vous souhaite une bonne année :)
La 2eme : excellent suivi :super:

Je viens de mettre cette rom (pour la énième fois) et je rencontre le même problème a chaque fois, lors d'un appel (que cela soit moi qui appel ou une personne qui m'appelle) le son du micro donne l'impression que je suis sous l'eau (alors que c'est pas le cas bien entendu :hehe: ) je me demandais si des personnes était dans le même cas et si oui, avez vous trouvez une solution ?

Merci et bonne journée :)

Hello @sixfeetunder :smile:

J'ai déjà eu ce problème, mais je pensais que mon Parrot minikit en Bluetooth était plutôt la cause ...
J'ai l'impression que le son est meilleur avec les dernières nightly.

Une solution de contournement, serait d'installer le kernel Boeffla et voir du côté des réglages sons de ce kernel
(J'aurais peut-être un profil à te faire essayer pour ce kernnel).

Bonne journée

Merci pour ton debut de piste, mais je suis sur a 100% que ça vient pas du bluetooth vu que je ne l'utilise pas :) en revanche je veux bien ton profil stp

En tout cas j'ai toujours eu plus ou moins ce soucis sur d'autres rom, mais quand y avait l'option "désactiver le réducteur de bruit" tout fonctionnait bien, donc je cherche un moyen de pouvoir virer ce satané réducteur de bruit.

Sinon je viens juste d'essayé une photo et la j'ai un magnifique écran noir sur le cliché prit (y avait bien de la lumière pourtant :hehe: )

Avec Boeffla dernière version essaies ce profil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à suivre !
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #228
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Avec Boeffla dernière version essaies ce profil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à suivre !

Merci, testé a l'instant, même constat malheureusement ... Pour l'appareil photo je retire ce que j'ai dis, après un reboot la photo apparait bien.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #229
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
Avec Boeffla dernière version essaies ce profil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


à suivre !

Merci, testé a l'instant, même constat malheureusement ... Pour l'appareil photo je retire ce que j'ai dis, après un reboot la photo apparait bien.

Quel modem (baseband) utilises-tu ?
As-tu essayé d'en changer ?
Même si je n'y crois pas trop ....
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #230
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Quel modem (baseband) utilises-tu ?
As-tu essayé d'en changer ?
Même si je n'y crois pas trop ....

J'utilise le modem : XXDLID, c'est loin d’être le dernier en date, mais c'est celui qui me convient le mieux.

J'ai effectivement essayé de changer le modem et sans résultat la encore.

Je te remercie d'essayé d'apporter une solution a mon problème, pour le moment je suis revenu sur Cyanogen 11 (vu que cette version inclus dans les options téléphonique le choix d'activer ou pas la réduction de bruit lors d'un appel).
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #231
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
Quel modem (baseband) utilises-tu ?
As-tu essayé d'en changer ?
Même si je n'y crois pas trop ....

J'utilise le modem : XXDLID, c'est loin d’être le dernier en date, mais c'est celui qui me convient le mieux.

J'ai effectivement essayé de changer le modem et sans résultat la encore.

Je te remercie d'essayé d'apporter une solution a mon problème, pour le moment je suis revenu sur Cyanogen 11 (vu que cette version inclus dans les options téléphonique le choix d'activer ou pas la réduction de bruit lors d'un appel).


Si je flashe le modem que tu indiques, je n'ai plus de connexion 3G, à moins que j'ai récupéré un modem XXDLID frelaté !?

EDIT : Aurais-tu un screenhot du choix activer ou pas la réduction de bruit, et sur quel CM11 ?
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #232
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Si je flashe le modem que tu indiques, je n'ai plus de connexion 3G, à moins que j'ai récupéré un modem XXDLID frelaté !?

EDIT : Aurais-tu un screenhot du choix activer ou pas la réduction de bruit, et sur quel CM11 ?

Si tu veux je t'up le modem que j'ai.

La version de CM11 est la nightly du 15 novembre 2015

Voilà un screenshot qui monte l'option en question :



Si l'option "suppression du bruit" est coché lors d'un appel c'est comme si j'étais sous l'eau, en revanche si elle est décoché lors d'un appel ma voix est normal.

Édit: on voit rien sur cette miniature regarde ici si tu veux :
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #233
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
Si je flashe le modem que tu indiques, je n'ai plus de connexion 3G, à moins que j'ai récupéré un modem XXDLID frelaté !?

EDIT : Aurais-tu un screenhot du choix activer ou pas la réduction de bruit, et sur quel CM11 ?

Si tu veux je t'up le modem que j'ai.

La version de CM11 est la nightly du 15 novembre 2015

Voilà un screenshot de qui monte l'option en question :



Édit: on voit rien sur cette miniature regarde ici si tu veux :

Merci pour le screen-shot, je vais peut-être essayer cette CM11 pour voir ...
Je ne sais pas sur la KK Blekota Note4 , il y a ce réglage.

Pour le modem, je suis preneur.
Merci d'avance
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #234
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Merci pour le screen-shot, je vais peut-être essayer cette CM11 pour voir ...
Je ne sais pas sur la KK Blekota Note4 , il y a ce réglage.

Pour le modem, je suis preneur.
Merci d'avance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #235
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
Merci pour le screen-shot, je vais peut-être essayer cette CM11 pour voir ...
Je ne sais pas sur la KK Blekota Note4 , il y a ce réglage.

Pour le modem, je suis preneur.
Merci d'avance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En fin de compte le modem que j'avais testé et le tien était identique, et une fois flashés, ils invalident le fonctionnement de la 3g (sur mon S3).
Si ton S3 fonctionne avec ce modem, je pense que nous n'avons pas les mêmes S3 ...
il y a sûrement une explication.

à suivre
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #236
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
En fin de compte le modem que j'avais testé et le tien était identique, et une fois flashés, ils invalident le fonctionnement de la 3g (sur mon S3).
Si ton S3 fonctionne avec ce modem, je pense que nous n'avons pas les mêmes S3 ...
il y a sûrement une explication.

à suivre

C'est étrange ça, ton modèle et le miens sont pourtant identique (d'après ta signature) a savoir un : Galaxy S3 Gt-I9300.

Tu utilise quel modem histoire de voir si il passe sur mon Galaxy ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #237
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
En fin de compte le modem que j'avais testé et le tien était identique, et une fois flashés, ils invalident le fonctionnement de la 3g (sur mon S3).
Si ton S3 fonctionne avec ce modem, je pense que nous n'avons pas les mêmes S3 ...
il y a sûrement une explication.

à suivre

C'est étrange ça, ton modèle et le miens sont pourtant identique (d'après ta signature) a savoir un : Galaxy S3 Gt-I9300.

Tu utilise quel modem histoire de voir si il passe sur mon Galaxy ?

Je n'ai pas retrouvé le lien de celui que j'utilise actuellement mais j'ai utilisé celui là à une époque récente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT de 21h18
Celui ci aussi trés connu :
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #238
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Je n'ai pas retrouvé le lien de celui que j'utilise actuellement mais j'ai utilisé celui là à une époque récente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT de 21h18
Celui ci aussi trés connu :

Les deux modem fonctionne sur mon S3, c'est bizarre que le XXDLID ne passe pas sur le tiens.

Sur ce encore merci d'avoir essayé de résoudre mon problème et bonne soirée.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #239
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
Je n'ai pas retrouvé le lien de celui que j'utilise actuellement mais j'ai utilisé celui là à une époque récente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT de 21h18
Celui ci aussi trés connu :

Les deux modem fonctionne sur mon S3, c'est bizarre que le XXDLID ne passe pas sur le tiens.

Sur ce encore merci d'avoir essayé de résoudre mon problème et bonne soirée.

C'est peut-être une question d'ancienneté ?

Je viens de trouver + récent sur XDA :

zip pour recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le même en tar pour odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #240
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
C'est peut-être une question d'ancienneté ?

Je viens de trouver + récent sur XDA :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai mon S3 depuis sa sortie environ, sinon mise a part la 3g en rade, tu avais du réseau pour les appel avec le modem que je t'ai passé ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #241
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
C'est peut-être une question d'ancienneté ?

Je viens de trouver + récent sur XDA :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai mon S3 depuis sa sortie environ, sinon mise a part la 3g en rade, tu avais du réseau pour les appel avec le modem que je t'ai passé ?

aucun signal et donc aucun réseau ... même pas de E (edge)
et même chose avec le frère jumeau du tien récupéré sur internet (et même taille en octets)
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #242
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
aucun signal et donc aucun réseau ... même pas de E (edge)
et même chose avec le frère jumeau du tien récupéré sur internet (et même taille en octets)

Si ton S3 est récent ou si tu n'as pas de sauvegarde de ton dossier EFS c'est normal que tu ne puisses pas l'utiliser vu qu'a partir du modem MG4 (si je dis pas de bêtise) Samsung a fait une modification de ce dossier, cette modification est irréversible si tu n'as pas fait de backup avant le flash.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #243
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
aucun signal et donc aucun réseau ... même pas de E (edge)
et même chose avec le frère jumeau du tien récupéré sur internet (et même taille en octets)

Si ton S3 est récent ou si tu n'as pas de sauvegarde de ton dossier EFS c'est normal que tu ne puisses pas l'utiliser vu qu'a partir du modem MG4 (si je dis pas de bêtise) Samsung a fait une modification de ce dossier, cette modification est irréversible si tu n'as pas fait de backup avant le flash.

Ceci expliquerait celà !
Dans ton cas, tu fais une manip au niveau de l"EFS ? (suivant les modems) ...
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #244
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Ceci expliquerait celà !
Dans ton cas, tu fais une manip au niveau de l"EFS ? (suivant les modems) ...

J'ai fait une sauvegarde de mon EFS avant de flasher un modem qui modifie ce dossier, du coup je peux flasher tout les modems que je veux sans avoir de soucis.

Pour ça j'utilise une application qui a été supprimé du Google store qui s'appelle HC-kTool.

Quand je flash une nouvelle ROM avec un modem récent, j'ai juste a faire une restoration de mon dossier EFS grace a cette application et je peux a nouveau flasher un ancien modem.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #245
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
Ceci expliquerait celà !
Dans ton cas, tu fais une manip au niveau de l"EFS ? (suivant les modems) ...

J'ai fait une sauvegarde de mon EFS avant de flasher un modem qui modifie ce dossier, du coup je peux flasher tout les modems que je veux sans avoir de soucis.

Pour ça j'utilise une application qui a été supprimé du Google store qui s'appelle HC-kTool.

Quand je flash une nouvelle ROM avec un modem récent, j'ai juste a faire une restoration de mon dossier EFS grace a cette application et je peux a nouveau flasher un ancien modem.

Donc c'est bien cela l'explication !

Du coup j'ai recherché et retrouvé des sauvegardes de début 2013 (je suis conservateur) et aussi une sauvegarde EFS à part ...
J'ai dû faire ces sauvegardes avec Philz (basé sur CWM) et la sauvegarde spécifique EFS avec autre chose ? ...,
je ne sais pas si ça peut-être intéressant.
personnellement je n'apprécie pas trop la différence de fonctionnement, suivant les différents modems récents

Je vais essayer la CM11 que tu as.

Tu pourrais essayer d'autres CM13 6.0.1 mais elles sont toutes basées sur celle-ci
J'ai passé du temps aujourd'hui à faire des essais mais bof ... ce n'est pas mûr, celle ci me parait supérieure malgré ces problèmes.

Bonne soirée
Merci de la discussion
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #246
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Donc c'est bien cela l'explication !

Du coup j'ai recherché et retrouvé des sauvegardes de début 2013 (je suis conservateur) et aussi une sauvegarde EFS à part ...
J'ai dû faire ces sauvegardes avec Philz (basé sur CWM) et la sauvegarde spécifique EFS avec autre chose ? ...,
je ne sais pas si ça peut-être intéressant.
personnellement je n'apprécie pas trop la différence de fonctionnement, suivant les différents modems récents

Je vais essayer la CM11 que tu as.

Tu pourrais essayer d'autres CM13 6.0.1 mais elles sont toutes basées sur celle-ci
J'ai passé du temps aujourd'hui à faire des essais mais bof ... ce n'est pas mûr, celle ci me parait supérieure malgré ces problèmes.

Bonne soirée
Merci de la discussion

J'ai pratiquement essayé toutes le versions disponible pour nos S3 mais toujours ce soucis de son lors des appels, je ne m'avoue pas vaincu pour autant je testerai d'autre version jusqu'au moment ou je l'espère tout fonctionnera bien.

Bonne soirée également.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #247
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
Donc c'est bien cela l'explication !

Du coup j'ai recherché et retrouvé des sauvegardes de début 2013 (je suis conservateur) et aussi une sauvegarde EFS à part ...
J'ai dû faire ces sauvegardes avec Philz (basé sur CWM) et la sauvegarde spécifique EFS avec autre chose ? ...,
je ne sais pas si ça peut-être intéressant.
personnellement je n'apprécie pas trop la différence de fonctionnement, suivant les différents modems récents

Je vais essayer la CM11 que tu as.

Tu pourrais essayer d'autres CM13 6.0.1 mais elles sont toutes basées sur celle-ci
J'ai passé du temps aujourd'hui à faire des essais mais bof ... ce n'est pas mûr, celle ci me parait supérieure malgré ces problèmes.

Bonne soirée
Merci de la discussion

J'ai pratiquement essayé toutes le versions disponible pour nos S3 mais toujours ce soucis de son lors des appels, je ne m'avoue pas vaincu pour autant je testerai d'autre version jusqu'au moment ou je l'espère tout fonctionnera bien.

Bonne soirée également.

J'essaie de télécharger la dernière nightly de CM11 mais erreur 404 ....
Pourrais tu mettre la dernière à disposition ?

a l'instant j'ai réussi à télécharger la snapshot du 01.09
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #248
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
J'essaie de télécharger la dernière nightly de CM11 mais erreur 404 ....
Pourrais tu mettre la dernière à disposition ?

a l'instant j'ai réussi à télécharger la snapshot du 01.09

Bonjour,


J'ai bien une sauvegarde de mon téléphone sous cette version de CM, mais je ne possède malheureusement plus le fichier .zip pour ne flasher que la Rom.

J’espère que la version Snapshot fonctionnera bien pour toi, personnellement j’étais sous la Nightly du 15 novembre uniquement parce que les versions antérieures et supérieure a cette date me provoquait des Force Close sur le processus "Service.Google" en boucle.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #249
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 13.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 13"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours
 
BrigZ

BrigZ

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
27
Points
3
  • #250
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour,

Hier soir mon gestionnaire de fichiers préféré "Solid Explorer classic" (v1) à eu droit à une mise à jour passant en version 1.7.0
ce dernier devient donc un peu plus compatible avec Marshmallow / CM13 ;)

- Corrigeant quelques bugs,...
- Résolvant les soucis d'accès/autorisations que j'avais rencontré sur la carte SD
- On retrouve enfin la carte SD à sa place habituelle, correctement nommée avec son icône (à la place du dossier "XXX-XXX" que j'avais mis en favoris en dépannage)

Bonne journée
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #251
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour,

Bonne année à tous !!!

Merci pour le partage de cette ROM qui redonne du souffle à nos vieux Galaxy S3 !

Je suis passé sous la CM13 depuis le 4 janvier et j'ai mis à jour jusqu'à la nightly du 10 et mon telest pleinement fonctionnel, sauf le bug du Wifi EAP/SIM (sur réseau Free Mobile en ce qui me concerne) qui plante systématiquement et qui oblige à réinstaller la ROM.

Par contre, pour le kernel Boeffla, quoi ce soit sans ou avec, je ne vois aucune différence sur mon autonomie. Par contre, j'ai l'impression qu'avec j'ai un peu moins de lagg.

Question : Comment revenir au kernel d'origine une fois le boeffla installé ?

Merci,
Newbie_newbie
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #252
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

newbie_newbie a dit:
Bonjour,

Bonne année à tous !!!

Merci pour le partage de cette ROM qui redonne du souffle à nos vieux Galaxy S3 !

Je suis passé sous la CM13 depuis le 4 janvier et j'ai mis à jour jusqu'à la nightly du 10 et mon telest pleinement fonctionnel, sauf le bug du Wifi EAP/SIM (sur réseau Free Mobile en ce qui me concerne) qui plante systématiquement et qui oblige à réinstaller la ROM.

Par contre, pour le kernel Boeffla, quoi ce soit sans ou avec, je ne vois aucune différence sur mon autonomie. Par contre, j'ai l'impression qu'avec j'ai un peu moins de lagg.

Question : Comment revenir au kernel d'origine une fois le boeffla installé ?

Merci,
Newbie_newbie

Hello
mettre le s3 à jour avec la nightly en cours remettra le kernel intégré à la Rom
ou reflasher la Rom du 10 (en dirty ou update)
A +
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #253
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

OK, merci
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #254
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 14.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 14"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #255
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello, une nouvelle version Snapshot de CM11 est disponible !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LaLuciole99

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
3
  • #256
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

CM 11...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #257
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Chris270899 a dit:
Hello, la PREMIÈRE version snapshot est disponible !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Hello Chris

il faut mettre des lunettes ! :smile:

y'a plus qu'à essayer pour avoir le coeur net ...

Bonne jounée
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #258
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour la dedans,

joseph35 a dit:
Chris270899 a dit:
Hello, la PREMIÈRE version snapshot est disponible !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Hello Chris

il faut mettre des lunettes ! :smile:

y'a plus qu'à essayer pour avoir le coeur net ...

Bonne jounée


Pas la peine le fichier Build.prop parle de lui même, c'est bien un fichier CM11.

On va dire que c'est bien la PREMIERE version snapshot ... de l'année 2016 pour la version 11 de Cyanogen :hehe:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #259
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
Bonjour la dedans,

joseph35 a dit:
Chris270899 a dit:
Hello, la PREMIÈRE version snapshot est disponible !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Hello Chris

il faut mettre des lunettes ! :smile:

y'a plus qu'à essayer pour avoir le coeur net ...

Bonne jounée


Pas la peine le fichier Build.prop parle de lui même, c'est bien un fichier CM11.

On va dire que c'est bien la PREMIERE version snapshot ... de l'année 2016 pour la version 11 de Cyanogen :hehe:

Hello
Je cherchais une version CM11 qui allait bien ... peut-être est-ce la bonne ?
Bonne journée
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #260
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Hello
Je cherchais une version CM11 qui allait bien ... peut-être est-ce la bonne ?
Bonne journée

Je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas tester, je compte le faire ce week end, donc si tu la tente avant moi, n'hésite pas a me dire si elle fonctionne bien :)

Bonne journée également.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #261
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

sixfeetunder a dit:
joseph35 a dit:
Hello
Je cherchais une version CM11 qui allait bien ... peut-être est-ce la bonne ?
Bonne journée

Je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas tester, je compte le faire ce week end, donc si tu la tente avant moi, n'hésite pas a me dire si elle fonctionne bien :)

Bonne journée également.

La dernière CM13 nightly me semble pas mal ...
sinon j'ai testé auparavant la dernière CM11 dispo, et elle était très bien
J'ai pu voir les paramètres du réducteur de bruit qu'on peut désactiver comme tu me l'avais indiqué.
Je suis en train d'installer la CM11 du 15.01.2016 : wait and see !

A+
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #262
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Oups,

Je suis désolé, j'ai voulu aller trop vite.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #263
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

@Chris

Pas de souci

Maintenant on sait qu'il y a une CM11 stable récente avec les correctifs de sécurité Android au 1 Janvier 2016

et elle m'a l'air de plutôt bien fonctionner après le peu d'heures de fonctionnement ....

Bonne journée
Nb:J'ai posté le lien de download de la CM11 sur le bon sujet KK CM11
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #264
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Je modifie mon post !

EDIT : Post corrigé !
Hello, une nouvelle version Snapshot de CM11 est disponible !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bernadette

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
13
Points
1
  • #265
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour,

J'ai installé sur mon S3 i9300 la rom Cyanogen 13 ainsi que la 12 d'ailleur, tout ce passe sans encombre sauf qu'aucune des roms ne reconnait ma carte sim Sosh.
J'ai retesté avec la rom d'origine samsung puis avec la custom Blekota S5 Lite Rom v12 et là aucun problème.
Pour info aucun soucis avec cette sim sur mon Samsung S i9000 sous Cyanogen 10.2.1.
Sous les Cyanogen 12 et 13 j'ai testé différentes astuces trouvées sur le forum pour "activer" ma carte sim mais aucune n'a fonctionner.

Est-ce que l'un de vous à rencontré le problème et a réussi à le solutionner ?

Une question subsidiaire :wink:
Dans l'excellent tuto de joseph35 dans la section "clean installation" il est écrit à l'étape 5 "wipe factory reset" je ne vois nulle part cette option dans TWRP 2.8.7.0. Il y a dalvik cache, cache, data, system.
Où se cache t-elle ?

Dans tous les cas merci pour tout ce travail :D
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #266
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello,

Wipe factory reset [BLACK RIGHT-POINTING TRIANGLE] cocher la case "data".
 
B

bernadette

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
13
Points
1
  • #267
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Merci pour ta réponse rapide, donc j'ai bien fait un "wipe factory reset". J'avais un doute et je me disais que mon problème de sim venait peut-être de là.
 
B

bernadette

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
13
Points
1
  • #268
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Je viens de tester le snapshot du 15.01.2016 de la Cie KK CM11 postée par joseph35 (encore merci à lui).

Une fois de plus aucun soucis d'installation, au reboot la sim est reconnue mais, parce qu'il y a encore un "mais" les services réseaux vont et viennent à leur guise, donc aucun appel possible la connection ne tient que 2 à 3 secondes...

Là je sèche... Ce serait pourtant bien sympa de pouvoir installer la Cyanogen 13 sur mon "vieux" S3 :roll:
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #269
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

bernadette a dit:
Je viens de tester le snapshot du 15.01.2016 de la Cie KK CM11 postée par joseph35 (encore merci à lui).

Une fois de plus aucun soucis d'installation, au reboot la sim est reconnue mais, parce qu'il y a encore un "mais" les services réseaux vont et viennent à leur guise, donc aucun appel possible la connection ne tient que 2 à 3 secondes...

Là je sèche... Ce serait pourtant bien sympa de pouvoir installer la Cyanogen 13 sur mon "vieux" S3 :roll:

Bonjour,

Pourrais tu me dire quel modem tu utilise avec ta rom stp ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #270
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 15.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 15"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours
 
B

bernadette

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
13
Points
1
  • #271
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

@sixfeetunder

Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas :smile:

Quand tu parles de modem tu veux parler du "bande de base" le mien sous cm 13 est i9300XXUGNA8

pour info après un énième flash et reflash en cm 13 j'ai maintenant le même cas de figure qu'avec la cm 11 à savoir la carte sim et maintenant reconnue mais le réseau ne tient toujours pas plus de 2 à 3 seconde...
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #272
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

bernadette a dit:
@sixfeetunder

Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas :smile:

Quand tu parles de modem tu veux parler du "bande de base" le mien sous cm 13 est i9300XXUGNA8

pour info après un énième flash et reflash en cm 13 j'ai maintenant le même cas de figure qu'avec la cm 11 à savoir la carte sim et maintenant reconnue mais le réseau ne tient toujours pas plus de 2 à 3 seconde...

Je parlais bien de la version "bande de base" oui :D

Ton modem est assez récent il est donc étrange que tu es ce genre de soucis, aurai-tu le temps de tenter deux choses ?

La 1ere regarde si ton numéro IMEI du téléphone est bien le même que celui qui se trouve sous ta batterie

2eme si ton numéro IMEI est identique essaye de faire un changement de modem pour voir, si tu peux prends celui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et flash le pour voir.
 
B

bernadette

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
13
Points
1
  • #273
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Sans problème, je peux le faire avec TWRP, il y a des wipe à faire avant ou après ?
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #274
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

bernadette a dit:
Sans problème, je peux le faire avec TWRP, il y a des wipe à faire avant ou après ?

Fait attention j'ai édité mon message regarde le bien, et sinon si tu flash le modem oui tu passe par TWRP sans soucis, et tu peux éventuellement faire un Wipe cache et wipe dalvik cache juste après avoir flashé le modem
 
B

bernadette

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
13
Points
1
  • #275
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

IMEI identique je tente le flash --->
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #276
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

bernadette a dit:
IMEI identique je tente le flash --->

C'est déjà une bonne chose pour ton IMEI, tiens nous au courant après ton flash :wink:
 
B

bernadette

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
13
Points
1
  • #277
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

De retour...

perte de L'IMEI aprés reboot --> reflash avec la custom Blekota S5lite rom --> tout fonctionne ???

version de "bande de base" avec la Blekota i9300NEUGOA1 là je comprend plus :?
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #278
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

bernadette a dit:
De retour...

perte de L'IMEI aprés reboot --> reflash avec la custom Blekota S5lite rom --> tout fonctionne ???

version de "bande de base" avec la Blekota i9300NEUGOA1 là je comprend plus :?

J'ai du mal a comprendre aussi 8/
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #279
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonsoir, donc j'ai vu que quelques personnes était là, donc voilà j'explique mon pb :
Tout crash sur mon GSM, dès que je l'allume et que je le déverouille y'a TOUTE les applications qui crashent, l'horloge, google play etc...
J'aimerais savoir quoi faire, merci :)
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #280
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Salut j'aimerais savoir s'il vous plait si. Vous avez la solution pour les telephone ayant la fièvre. Le mien a un peu baissé sa fièvre grâce a bloeffla sur la ROM CM13 et j'aimerais savoir si elle pouvais baisser totalement sa fièvre
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #281
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Et stp comment faire pour avoir les information de son dispositif après chaque message envoyé comme vous le faite. Merci d'avance
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #282
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Aramix10 a dit:
Salut j'aimerais savoir s'il vous plait si. Vous avez la solution pour les telephone ayant la fièvre. Le mien a un peu baissé sa fièvre grâce a bloeffla sur la ROM CM13 et j'aimerais savoir si elle pouvais baisser totalement sa fièvre

(Fièvre? WTF)
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #283
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Mon s3 était très brulant sur la ROM stock v4.3 et maintenant elle a légèrement baissé de température actuellement elle est a 55°c et c'est la seul raison qui me donne envie de changer de telephone
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #284
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

iPhoneFan2007 a dit:
Bonsoir, donc j'ai vu que quelques personnes était là, donc voilà j'explique mon pb :
Tout crash sur mon GSM, dès que je l'allume et que je le déverouille y'a TOUTE les applications qui crashent, l'horloge, google play etc...
J'aimerais savoir quoi faire, merci :)


Hello

A ta place , je referais des sauvegardes et ensuite tu réexécutes le tuto à la lettre (voir post#1)

Bon courage

EDIT : Pour les 2 autres S3 qui ont la "fièvre", le traitement :smile: pourrait être le même (pas besoin de flasher le kernel au moins dans un premier temps).
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #285
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

J'aimerais bien savoir qu'elle est la température de vos s3
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #286
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

C'est bien ce Tuto que j'ai suivie et les 55°c c'est quand je navigue en donné mobile et aussi quand je joue aux jeux. Mais quand je suis en wifi je n'ai pas ce problème
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #287
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Aramix10 a dit:
C'est bien ce Tuto que j'ai suivie et les 55°c c'est quand je navigue en donné mobile et aussi quand je joue aux jeux. Mais quand je suis en wifi je n'ai pas ce problème

Hello encore

Personnellement, je ne joue pas aux jeux !

Quelle nightly utilises-tu ?

Je te conseillerais (si ce n'est pas le cas) celle du 14 ou 15 qui m'ont l'air de mois consommer et donc qui pourraient moins chauffer.
tu peux essayer la dernière CM11 stable (snapshot) qui est parue aujourd'hui (voir lien dans le sujet CM11 "official" KitKat)
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #288
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

C'est bien celle du 14012016 que j'utilise. Mais n'essayerais celle du 15 ce soir et je vous fais signe merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporter.
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #289
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
iPhoneFan2007 a dit:
Bonsoir, donc j'ai vu que quelques personnes était là, donc voilà j'explique mon pb :
Tout crash sur mon GSM, dès que je l'allume et que je le déverouille y'a TOUTE les applications qui crashent, l'horloge, google play etc...
J'aimerais savoir quoi faire, merci :)


Hello

A ta place , je referais des sauvegardes et ensuite tu réexécutes le tuto à la lettre (voir post#1)

Bon courage

EDIT : Pour les 2 autres S3 qui ont la "fièvre", le traitement :smile: pourrait être le même (pas besoin de flasher le kernel au moins dans un premier temps).
Merci :)
Mais j'ai suivi ce tuto assistant-d-installation-s-est-arrete-t62665.html
Qui disais qu'il fallais faire un wipe data donc ça va mieux, merci quand même ^^
 
B

bernadette

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
13
Points
1
  • #290
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonsoir, (suite du poste #265)

Je poursuis mes investigations pour essayer de faire fonctionner une custom CM sur mon S3 :?

J'ai vu sur le screenshot du premier poste que la "bande de base" de la cm 13 est i9300XXUGMX6, où puis-je télécharger le modem correspondant s'il vous plaît ?

L'idée du test est d'installer une rom qui fonctionne, en l'occurrence la Blekota S5 Lite rom, d'installer le nouveau modem, faire la sauvegarde de l'IMEI et de la radio. réinstaller la cm 13 et restaurer l'IMEI et la radio en croisant les doigts pour que cela fonctionne :roll:

Merci
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #291
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

bernadette a dit:
Bonsoir, (suite du poste #265)

Je poursuis mes investigations pour essayer de faire fonctionner une custom CM sur mon S3 :?

J'ai vu sur le screenshot du premier poste que la "bande de base" de la cm 13 est i9300XXUGMX6, où puis-je télécharger le modem correspondant s'il vous plaît ?

L'idée du test est d'installer une rom qui fonctionne, en l'occurrence la Blekota S5 Lite rom, d'installer le nouveau modem, faire la sauvegarde de l'IMEI et de la radio. réinstaller la cm 13 et restaurer l'IMEI et la radio en croisant les doigts pour que cela fonctionne :roll:

Merci

Hello

Regardes le post#239, il y a des liens pour un modem récent (tant qu'à faire)

salut
 
B

bernadette

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
13
Points
1
  • #292
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Merci, j'y vais de ce pas... :)

[EDIT]

Oups c'est avec ce modem le I9300NEUGOA1 que j'ai fait mes précédents tests, infructueux...
Je me disais peut-être que si la sauvegarde de l'IMEI et de la radio étaient du même modem que la cm 13 le i9300XXUGMX6 il y aurait plus de chance que cela fonctionne...

A vrai dire je tente pleins de trucs, au point où j'en suis je ne sais plus trop quoi faire...

Au pire auriez-vous une rom non Cyanogen à me conseiller ?

Merci
 
newbie_newbie

newbie_newbie

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
146
Points
16
  • #293
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Recommence tout en commençant par un firmware stock, ensuite tu root, tu mets un recovery récent (twrp) et enfin la dernière nightly CM13
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #294
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 15.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 15"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

Bonjour,

Un retour rapide sur cette nightly : Nickel ! Pas de soucis au niveau des appels (plus de problème aquatique), du coup je pense ne plus changer de rom pour le moment.
Je suis sur le kernel stock et pour le moment la batterie tient plutôt pas mal le coup, a voir si je peux encore gagner un peu d'autonomie avec le kernel Boeffla par la suite.

Sinon petit HS concernant la dernière version de CM11 en date, j'avais un soucis de batterie qui se vidait assez vite vu que le WIFI était toujours en marche (il tournait en continu en tache de fond)

Voila bon week end a toutes et tous, en espérant que les personnes qui avait des soucis hier est réussi a résoudre leur problèmes
 
iPhoneFan2007

iPhoneFan2007

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
39
Points
6
  • #295
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour !
Alors voilà j'ai (encore) des problèmes, plutôts chiants, j'explique :
Sur YouTube et dans les autres applications (galerie etc) dès que j'essaye de tourner le téléphone pour mettre en mode paysage, ça ne marche pas, c'est ULTRA CHIANT.
Et aussi mes mots de passes wifi s'enlèvent tout seul, sans que je le demande...En espérant avoir une mise à jour OTA bientôt
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #296
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonsoir @joseph35,
Par curiosité, j'ai installé la CM11 Snapshot parue le 15/01/2016. Je voulais voir si la fonction Wifi/EAP/SIM existait sur cette version Androïd 4.4.4 ..... ce qui malheureusement n'est pas le cas. Peut-être que la CM13 qui intègre cette fonctionnalité qui plante "grave" le S3 fonctionnera un jour !
Soyons patients ... et attendons.
Bonne soirée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #297
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 16.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 16"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #298
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello la compagnie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 17.01.2016 : Voici la "Nightly Build du 17"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel !
 
A

Aramix10

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
30
Points
0
  • #299
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Salut, j'ai un souci avec la ROM du 15/01/2016 au niveau du nouvelle l'appareil photo. Lorsque je prends une photo avec le flash mon téléphone s'éteint donc j'aimerais savoir si ce bug a été réglé pour vous qui avez deja télécharger la mise a jour
 
C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
19
Points
6
  • #300
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonsoir,

Je viens de récupérer le S3 de ma femme et je viens d'y flasher cette ROM, tout marche à merveille, vraiment c'est incroyable.

Une question avant, je cherche à avoir la radio FM dispo sur le S3, radio FM vraiment FM pas de la radio sur IP .

Savez vous si je peux trouver une fix ou un complément pour activer la radio ?

merci

Bonne soirée.

Ok, trouvé je me réponds à moi même, fallait chercher un peu plus, j'ai tenté l'APK d'origine S3, mais bien entendu, il ne s'installe pas sur une CM13, le seul que j'ai trouvé qui fonctionne c'est le "Spirit2: Real FM Radio 4 AOSP", le spirit 1 lui ne fonctionne pas
 
Haut Bas