[Marshmallow 6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13.0 Stable pour S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion joseph35
  • Date de début
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #501
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Flow' a dit:
Salut, lepat de panzani
Une petite question un peu hors sujet ^^ Pourquoi ton appli Boeffla est en allemand ? :lol:
Hello Flow
Ce n ' est pas MON appli de config Boeffla ,mais une configuration que j' ai " pêchée " dans un blog (d 'ailleur je l' ai précisé ) .
J ' ai donc repris cette config avec l' apk téléchargée chez les xda développeurs ...in french :)

Édit rajout : mon s3 est méga allegé,je ne tourne en tout pour tout qu ' avec 9 apk utilisateur .
De plus beaucoup d ' apk systême ont été desinstallées .
Rien en photo ,vidéo ou autres fichiers dans la mémoire interne .
Ce qui confère déjà à la rom Temasek installée beaucoup de fluidité et fausse donc peut être "les effets "du kernel Boeffla ( si tenté qu ' il soit bien configuré ).
Il faudrait voir avec un S3 full blindé (apk + photos,vidéos...).
Donc encore une fois ,les remontées,infos,expériences ,tutos sur différents S3 à configuration différentes sont bénéfiques.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #502
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Ah d'accord je comprend mieux :wink:
Je n'enlève pas tout de suite les apk systèmes car à chaque mise à jour elles reviennent :-|
Edit: Je ne retrouve pas ton post dans lequel tu avais mis les applis que tu avais désinstallé
 
lyamine30

lyamine30

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
59
Points
6
  • #503
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Une petit question pour les utilisateurs de marshmalow :
Trouvez vous que vos smartphones chauffent moins que sur une lolipop ?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #504
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Flow' a dit:
Ah d'accord je comprend mieux :wink:
Je n'enlève pas tout de suite les apk systèmes car à chaque mise à jour elles reviennent :-|
Edit: Je ne retrouve pas ton post dans lequel tu avais mis les applis que tu avais désinstallé
Re

Page 38 de ce topic .
viewtopic.php?t=139510

Clair que les mises à jour toutes les 24 h ...
Il y a parfois quelques " trouées " chez Temasek ,peut être en profiter pour tester ;)
Honnêtement ,ces roms ont atteint un tel point de perf et ceci trés tôt ,que je vois pas ou les développeurs " bidouillent " .
Aucune différence d ' une version à l' autre à part un retour à une forme d ' allègement du moins chez Temasek .
D ' ailleur j ' ai noté " l' impatience " d ' un membre qui demande quand les nighties vont t ' elles s ' arrêter ;)
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #505
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Page 38 de ce topic .
D'accord merci je suis aller trop vite :D
Edit: J'ai compris tes photos ne sont plus là c'est pour ça que je trouvais pas
D ' ailleur j ' ai noté " l' impatience " d ' un membre qui demande quand les nighties vont t ' elles s ' arrêter ;)
Je ne suis pas impatient c'était juste pour savoir :wink:
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #506
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

lepat de panzani a dit:
Flow' a dit:
Ah d'accord je comprend mieux :wink:
Je n'enlève pas tout de suite les apk systèmes car à chaque mise à jour elles reviennent :-|
Edit: Je ne retrouve pas ton post dans lequel tu avais mis les applis que tu avais désinstallé
Re

Page 38 de ce topic .
viewtopic.php?t=139510


Clair que les mises à jour toutes les 24 h ...
Il y a parfois quelques " trouées " chez Temasek ,peut être en profiter pour tester ;)
Honnêtement ,ces roms ont atteint un tel point de perf et ceci trés tôt ,que je vois pas ou les développeurs " bidouillent " .
Aucune différence d ' une version à l' autre à part un retour à une forme d ' allègement du moins chez Temasek .
D ' ailleur j ' ai noté " l' impatience " d ' un membre qui demande quand les nighties vont t ' elles s ' arrêter ;)
Bonjour,
J'ai dû louper une étape concernant "la page 38 de ce Topic". Ce topic, pour ce qui me concerne, ne comporte que 26 pages !
Je suis intéressé par cette liste des apps qu'on peut désinstaller sans risque.
Bon après midi
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #507
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marceldenice a dit:
lepat de panzani a dit:
Flow' a dit:
Ah d'accord je comprend mieux :wink:
Je n'enlève pas tout de suite les apk systèmes car à chaque mise à jour elles reviennent :-|
Edit: Je ne retrouve pas ton post dans lequel tu avais mis les applis que tu avais désinstallé
Re

Page 38 de ce topic .
viewtopic.php?t=139510


Clair que les mises à jour toutes les 24 h ...
Il y a parfois quelques " trouées " chez Temasek ,peut être en profiter pour tester ;)
Honnêtement ,ces roms ont atteint un tel point de perf et ceci trés tôt ,que je vois pas ou les développeurs " bidouillent " .
Aucune différence d ' une version à l' autre à part un retour à une forme d ' allègement du moins chez Temasek .
D ' ailleur j ' ai noté " l' impatience " d ' un membre qui demande quand les nighties vont t ' elles s ' arrêter ;)
Bonjour,
J'ai dû louper une étape concernant "la page 38 de ce Topic". Ce topic, pour ce qui me concerne, ne comporte que 26 pages !
Je suis intéressé par cette liste des apps qu'on peut désinstaller sans risque.
Bon après midi
Hello
Merdoum ! Toutes mes plates zexcuses ! page 38 ,oui mais avec l' appli tapatalk .
Je ne consulte le site qu' avec mon S3 .
Donc en fait web page 19 > unofficial-cyanogenmod-13-t139510-360.html
Et on peut rajouter à la liste inter filter ,market feedback .
Je n 'ai pas observé en supprimant de disfonctionnement du téléphone ,surf ,play store,compte google etc...et ca fait un bon moment que je les désinstalle .
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #508
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Oui je l'ai marqué sur mon précédent post tes images renvoient à des liens morts :?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #509
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

D ' ac ,autant pour moi .
Je vous les remet
a7501f36da7b94b6b7fa8674c99fe8a3.jpg


de4dbb915064fa5409c3b2253ce24908.jpg


a4de234562fa827716659469cb9b3bab.jpg


Aprés faut savoir que certaines de ces apk sont liées à certains actions dans les paramètres du tél et donc provoquent le bug " paramètre s ' est arrêté " sans incidence,ok et on retourne au bureau .
Sachez qu 'il y a toujours moyen de réparer en restaurant le back up qui aura été fait avant toute opération ,ou en réinstallant le fichier zip de la rom conservé à la racine du tel (pas besoin de flasher les gapps )
wipe cache et dalvik cache avant et aprés systématique .
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #510
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Merci beaucoup ! :super:
(Est ce normal que ça les télécharge ?)
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #511
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Flow' a dit:
(Est ce normal que ça les télécharge ?)
je comprend pas ta question ...télécharge ?

En rajout ,dans ces apk supprimées ,faut différencier les apk pur systême liées à des paramètres et les apk uniquement "accessoires " style fonds d ' écran CM ,photo phase ou d ' autres qui pour ma part ne servent à rien .
Il y a des petites notes malgré tout ,comme l' écran de veille ...A savoir qu' avant de désinstaller les 2 apk ,vaut mieux définir son écran de veille avant .
Une fois désinstallées ,c ' est foutu ,ou alors comme dit plus haut ...
Une fois l' écran de veille defini ,la désinstallation des apk ne le supprime pas .
Idem pour le fond d ' écran .
Si il y a des questions ,dans la mesure du possible j ' essaierai d ' y répondre.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #512
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

lepat de panzani a dit:
Flow' a dit:
(Est ce normal que ça les télécharge ?)
je comprend pas ta question ...télécharge ?

Tes images ne s'affichent pas mais quand je sélectionne le lien de l'image ensuite ça me la télécharge sur mon ordi
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #513
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Flow' a dit:
lepat de panzani a dit:
Flow' a dit:
(Est ce normal que ça les télécharge ?)
je comprend pas ta question ...télécharge ?

Tes images ne s'affichent pas mais quand je sélectionne le lien de l'image ensuite ça me la télécharge sur mon ordi
ah ,ben encore une fois ce sont des captures d ' écran du s3 que j ' ai envoyées avec tapatalk.
Le téléchargement te les enregistre sur ton PC ,tu dois malgré tout pouvoir les visionner et rassure toi ,y ' a pas de blême ;)
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #514
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Non non ce n'est pas du tout un problème, c'était juste pour prévenir :D
(Désolé pour le retard je révisais mon BAC :lol: )
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #515
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Merci @lepat de panzani pour tes copies d'écrans que j'ai récupérées sur mon S3 avec l'app. Tapatalk ... que je ne connaissais pas !

Pour info. je viens de faire une réinstallation complète avec la dernière CM13/Temasek avec les pico Gapps mais sans flasher le kernel Boeffla. Pour l'instant je ne vois pas de différence. Je vous tiendrai informé.

Bonne soirée.
 
T

Td310

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #516
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour, pour le kernel BOEFLLA, quel fichier faut il prendre svp ? Le zip ou le zip.md5 ? Merci d'avance :smile:
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #517
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

@Td320.
Pour flasher Boeffla j'utilise le fichier ZIP.
 
T

Td310

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #518
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marceldenice a dit:
@Td320.
Pour flasher Boeffla j'utilise le fichier ZIP.
Merci beaucoup, je l'installe ! :D
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #519
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello

Nouvelle version du kernel Boeffla Beta 15

CM13 -- Version 5.0-beta15
22.02.2016
Change: Allow wireless charging up to 1600 mA (instead of 1000 mA)
Update: Updated with latest official CM kernel commits as of 22.02.16, 9am CET
Update: Ramdisk of official CM13.0 build of 22.02.16

Voir post#1 pour téléchargement et + :
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html

PS: Personnellement je flashe Boeffla sur toutes les CM13 et autres Rom(s) pour S3;et je ne change (depuis quelques temps) aucun paramètre (je laisse par défaut)
Attention si vous avez utilisé l'apk de configuration, il est presque sûr que des traces voire vos dernières modifications restent en service ....

Avec ce lien vous avez toutes les infos, configurations, téléchargement sur le kernel Boeffla (c'est en anglais évidemment).


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite vous pouvez aussi utiliser un kernel Boeffla "dérivé" compilé par Zanezam
- lien d'explications et + sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- lien de téléchargement :
Le zip à télécharger et à flasher est le U600
exemple pour la Beta 15 :

La Beta 15 apparaît donc le lendemain ! (il y a 1 jour de décalage environ entre le kernel Boeffla d'origine par Boeffla et celui de Zanezam)

Si ça vous dit d'essayer ... peut-être est ce mieux ?! et peut-être plus risqué ...
Bonne soirée
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #520
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour,
Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver comment paramétrer CM13 pour afficher dans la barre des tâches le pourcentage de batterie restante.
J'utilise actuellement la rom CM13/Temasek (v4.5.1) sans Boeffla. Est-ce possible en utilisant le kernel Boeffla ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #521
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marceldenice a dit:
Bonjour,
Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver comment paramétrer CM13 pour afficher dans la barre des tâches le pourcentage de batterie restante.
J'utilise actuellement la rom CM13/Temasek (v4.5.1) sans Boeffla. Est-ce possible en utilisant le kernel Boeffla ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
Hello Marceldenice
Paramètres>barre d ' état >
c2290b8ce4f3ceb658f4a8078d23e5e5.jpg


d1612ebe888212e9e8ca3a538ae2de27.jpg
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #522
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Merci @lepat de panzani pour ta réponse. Désolé mais ce matin je n'avais pas mis mes lunettes !!! :smile:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #523
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 23.02.2016 : Voici la "Nightly Build du 23"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #524
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 23.02.2016 : Voici la "Nightly Build du 23"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
Hello Joseph
9 h ...la version 23/02 est dans les bacs ...Ils font les 3/8 chez Cyanogenmod ? ;)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #525
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

lepat de panzani a dit:
joseph35 a dit:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 23.02.2016 : Voici la "Nightly Build du 23"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
Hello Joseph
9 h ...la version 23/02 est dans les bacs ...Ils font les 3/8 chez Cyanogenmod ? ;)

Hello

Eh! oui c'est une affaire qui marche ...
J'espère que la version CM13 stable (snapshot) finira par arriver ! :smile:

J'ai été tenté d'ouvrir des sujets pour les CM13 dérivées pour S3 mais c'est peut-être aussi bien de continuer sur ce sujet sinon on s'éparpille.

Pour la gestion de la SD externe notamment, CM13 Cyanpop et CM13 Temasek le font toujours mieux.
Pour + de fonctionnalités, je suis repassé sur une TW KK 4.4.4 expurgée qui mérite attention (à voir).

Comme je le disais sur un post précédent, je flashe Boeffla assez vite tout en laissant les réglages par défaut (sans l'apk de config) ... car là, y'a de quoi s'amuser :wink: et ça peut être utile pour certains besoins (sons, voyants et autres particularités).
En tout cas le score Antutu est très sensible à l'installation de Boeffla.

Bonne journée
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #526
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
lepat de panzani a dit:
joseph35 a dit:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 23.02.2016 : Voici la "Nightly Build du 23"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
Hello Joseph
9 h ...la version 23/02 est dans les bacs ...Ils font les 3/8 chez Cyanogenmod ? ;)

Hello

Eh! oui c'est une affaire qui marche ...
J'espère que la version CM13 stable (snapshot) finira par arriver ! [emoji2]

J'ai été tenté d'ouvrir des sujets pour les CM13 dérivées pour S3 mais c'est peut-être aussi bien de continuer sur ce sujet sinon on s'éparpille.

Pour la gestion de la SD externe notamment, CM13 Cyanpop et CM13 Temasek le font toujours mieux.
Pour + de fonctionnalités, je suis repassé sur une TW KK 4.4.4 expurgée qui mérite attention (à voir).

Comme je le disais sur un post précédent, je flashe Boeffla assez vite tout en laissant les réglages par défaut (sans l'apk de config) ... car là, y'a de quoi s'amuser :wink: et ça peut être utile pour certains besoins (sons, voyants et autres particularités).
En tout cas le score Antutu est très sensible à l'installation de Boeffla.

Bonne journée
Hello Joseph
Je suppose que tu es comme moi et que tu jongles entre back up et restauration ...
Question con : j ' ai noté que tu faisais un retour vers le futur sur kit kat 4.4 .
Considérant les mises à jour des recovery et les souçis évoqués dans le temps avec CWM ,tu n ' as aucune difficulté de restauration par twrp entre les différentes roms ?
Il y a quand même un sacré pont entre kit kat et marshmachin..;)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #527
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello @le pat
Je fais des backup sur Sd externe 64go et aussi en interne !
Pas de problème avec TWRP 3.0.0-0 (fond jaune)
Ne pas utiliser 3.0.0-1(fond bleu)

Je fais des retours vers le "futur" jusqu'à la JB 4.3.0 et donc des backup/restore sans souci
entre JB KK LL et MM
Les meilleures ROMs me semblent la dernière CM11(KK 4.4.4) snasphot et une TW KK 4.4.4 expurgée
Elles fonctionnent très bien, tout est fonctionnel, et de + sur la TW (Samsung link et FreeWifi secure)
La SD externe est parfaitement accessible.
Peut-être la solution pour notre ami Marcel ?
Et elles sont assez légères mais net avantage de ce côté à la CM.

Mais la CM13 n'a pas dit son dernier mot ! et je commence à oublier la CM12 ...
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #528
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour,

Gros pb ce matin en démarrant mon S3 ! En effet il reste bloqué sur l'écran demandant le code de la carte SIM ou sur l'écran de démarrage lorsque j'enlève la carte SIM. J'ai l'impression que le mode tactile de l'écran est HS ! D'autre par, après environ 1 minute de blocage de l'écran le S3 redémarre automatiquement ..... en boucle.

Pour l'instant j'ai réinstallé la dernière rom CM13/Temasek (Avec flash Boeffla) avec Wipe Dalvik /data et le pb est toujours là. Avant de faire une réinstallation complète (Wipe usine) pouvez-vous me donner des pistes pour m'en sortir notamment comment démarrer le S3 en mode sans échec ? J'ai essayé les méthodes préconisées sur les forums .... mais aucun résultat !

Merci pour votre aide
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #529
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

..... dernière info sur mon pb. J'ai réussi à démarrer en mode sécurisé (Appui sur volume bas pendant le démarrage) mais le pb demeure comme je l'ai décrit dans mon précédent post ..... donc je suis complètement bloqué .... comme l'écran de mon S3 !!!! :?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #530
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

.... j'ai voulu faire une restauration d'une sauvegarde récente avec TWRP v3.0.0-0 et le process c'est arrêté lors de le restauration des données avec le message d'erreur "Le processus extractTarFork() s'est terminé avec ERREUR: 255" .... je suis dans la m...e !! ... A+
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #531
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello Marceldenice
Donc il te demande le code pin ?
Tu ne peux le taper ?
Si écran tactile hs ,c ' est SAV (comme déjà remonté par un membre ) .
As tu essayé d ' éteindre le phone ,si tu n ' y arrives pas, enlève la batterie ...puis recovery en appuyant simultanément sur les touches home + volume haut + power et faire une restauration d ' un back up ,ne serait ce qu ' un ancien back up ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #532
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marceldenice a dit:
.... j'ai voulu faire une restauration d'une sauvegarde récente avec TWRP v3.0.0-0 et le process c'est arrêté lors de le restauration des données avec le message d'erreur "Le processus extractTarFork() s'est terminé avec ERREUR: 255" .... je suis dans la m...e !! ... A+
Merci @lepap de panzani pour ta réponse.
Après avoir récupéré le message d'erreur ci-dessus lors de la restauration j'ai relancé le système .... sans les apps + données ... et j'ai pu rentrer le code PIN.
Il s'agit donc vraisemblablement d'un pb de la dernière maj CM13/Temasek. En effet depuis cette maj j'avais des démarrages intenpestifs en boucle d'Androïd.
J'en suis donc pour une réinstallation complète du S3 !!
A+
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #533
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 24.02.2016 : Voici la "Nightly Build du 24"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #534
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marceldenice a dit:
Marceldenice a dit:
.... j'ai voulu faire une restauration d'une sauvegarde récente avec TWRP v3.0.0-0 et le process c'est arrêté lors de le restauration des données avec le message d'erreur "Le processus extractTarFork() s'est terminé avec ERREUR: 255" .... je suis dans la m...e !! ... A+
Merci @lepap de panzani pour ta réponse.
Après avoir récupéré le message d'erreur ci-dessus lors de la restauration j'ai relancé le système .... sans les apps + données ... et j'ai pu rentrer le code PIN.
Il s'agit donc vraisemblablement d'un pb de la dernière maj CM13/Temasek. En effet depuis cette maj j'avais des démarrages intenpestifs en boucle d'Androïd.
J'en suis donc pour une réinstallation complète du S3 !!
A+
Re
dernière version de Temasek du 22/02... RAS
Par contre,je ne flashe plus les gapps pour les mises à jour .
Juste 1 ) wipe cache et wipe dalvik cache
2 ) flash rom (installer)
3 ) wipe cache et wipe dalvik cache
4 ) reboot
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #535
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

RE à @lepap de panzani.
Pour les maj de CM13/Temasek j'utilise la même démarche que toi.
Par contre avec le blocage de ce matin j'ai été obligé de refaire une réinstallation complète avec Wipes complets ... et tout semble redevenu normal .... mystère cependant sur l'origine de ce blocage !!!
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #536
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marceldenice a dit:
RE à @lepap de panzani.
Pour les maj de CM13/Temasek j'utilise la même démarche que toi.
Par contre avec le blocage de ce matin j'ai été obligé de refaire une réinstallation complète avec Wipes complets ... et tout semble redevenu normal .... mystère cependant sur l'origine de ce blocage !!!
Re Marcel
Tu as refait une installation complète ?!
Et tu fais pas de back up de tes roms fonctionnelles pour avoir juste à les restaurer aprés coup au cas ou... ?
Je pige pas .
Tu sais que j ' ai conservé un back up de la rom d ' origine 4.3 (sur carte sd bien sur )..;)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #537
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

lepat de panzani a dit:
Marceldenice a dit:
RE à @lepap de panzani.
Pour les maj de CM13/Temasek j'utilise la même démarche que toi.
Par contre avec le blocage de ce matin j'ai été obligé de refaire une réinstallation complète avec Wipes complets ... et tout semble redevenu normal .... mystère cependant sur l'origine de ce blocage !!!
Re Marcel
Tu as refait une installation complète ?!
Et tu fais pas de back up de tes roms fonctionnelles pour avoir juste à les restaurer aprés coup au cas ou... ?
Je pige pas .
Tu sais que j ' ai conservé un back up de la rom d ' origine 4.3 (sur carte sd bien sur )..;)
RE @lepat de panzani
Oui, j'ai fait une réinstallation complète après avoir eu le message d'erreur sur l'impossibilité de restaurer mes données avec une sauvegarde TWRP d'il y a 2 jours. Cela équivalait à une restauration à priori sans les wipe et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré refaire une installation "propre" avec tous les wipes. Par contre j'avais toutes les sauvegardes de mes apps et données (Tinatium Backup et synchros Google), contacts, sms/mms, appels, etc qui m'ont permis de tous restaurer proprement.
Par contre depuis cette restauration complète de ce matin j'ai à nouveau eu un reboot intempestif qui me laisse croire que la dernière maj CM13/Temasek n'était peut-être pas "cleen" puisque 2 versions (4.5 et 4.5.1) ont été diffusées en 2 jours et non pas une version 4.6. Attendons la prochaine qui ne devrait pas tarder.
Pour terminer sur ce pb, hier j'avais déjà consté un pb avec la détection GPS pourtant activée (Paramètres) mais non détectée avec l'app. CamSam PLUS.
Encore merci pour ton aide.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #538
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Marceldenice a dit:
lepat de panzani a dit:
Marceldenice a dit:
RE à @lepap de panzani.
Pour les maj de CM13/Temasek j'utilise la même démarche que toi.
Par contre avec le blocage de ce matin j'ai été obligé de refaire une réinstallation complète avec Wipes complets ... et tout semble redevenu normal .... mystère cependant sur l'origine de ce blocage !!!
Re Marcel
Tu as refait une installation complète ?!
Et tu fais pas de back up de tes roms fonctionnelles pour avoir juste à les restaurer aprés coup au cas ou... ?
Je pige pas .
Tu sais que j ' ai conservé un back up de la rom d ' origine 4.3 (sur carte sd bien sur )..;)
RE @lepat de panzani
Oui, j'ai fait une réinstallation complète après avoir eu le message d'erreur sur l'impossibilité de restaurer mes données avec une sauvegarde TWRP d'il y a 2 jours. Cela équivalait à une restauration à priori sans les wipe et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré refaire une installation "propre" avec tous les wipes. Par contre j'avais toutes les sauvegardes de mes apps et données (Tinatium Backup et synchros Google), contacts, sms/mms, appels, etc qui m'ont permis de tous restaurer proprement.
Par contre depuis cette restauration complète de ce matin j'ai à nouveau eu un reboot intempestif qui me laisse croire que la dernière maj CM13/Temasek n'était peut-être pas "cleen" puisque 2 versions (4.5 et 4.5.1) ont été diffusées en 2 jours et non pas une version 4.6. Attendons la prochaine qui ne devrait pas tarder.
Pour terminer sur ce pb, hier j'avais déjà consté un pb avec la détection GPS pourtant activée (Paramètres) mais non détectée avec l'app. CamSam PLUS.
Encore merci pour ton aide.

Hello
Ok pour tes problèmes ...
pour Temasek il faut prendre la 4.51

A ta place j'essaierais peut-être la CyanPop (version du 24.02 ) qui me parait OK :


Bonne manip !
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #539
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello tout le monde !
J'ai toujours mon problème de batterie mais là je crois que c'est encore pire ! :pleur4:
En effet, la wifi prend plus de 60% (je vous envois des screens) et il charge vraiment mal (pour pas dire presque plus) même il se décharge !

Je crois que ma batterie est morte du coup j'en ai racheté une avec un chargeur.

Ce problème de batterie est il normal ? :-|

Les screens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #540
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

j'ai exactement le même pb, et un changement de batterie ni changera rien
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #541
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

monfiston a dit:
j'ai exactement le même pb, et un changement de batterie ni changera rien
Tu es certain ? :?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #542
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

En double suite à plantage de Phonandroid !
voir message suivant
Merci
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #543
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Florian_03 a dit:
Hello tout le monde !
J'ai toujours mon problème de batterie mais là je crois que c'est encore pire ! :pleur4:
En effet, la wifi prend plus de 60% (je vous envois des screens) et il charge vraiment mal (pour pas dire presque plus) même il se décharge !

Je crois que ma batterie est morte du coup j'en ai racheté une avec un chargeur.

Ce problème de batterie est il normal ? :-|

Les screens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Hello !
Quelle version de nightly STP ? (celle d'aujourd'hui ?)
Quel Wifi ? WEP WPA WPA2, ensuite PSK PSK/TKIP PSK/AES ?
Quel modem ? (modem= bdb = bande de base)
Quel bootloader ?

Merci pour les réponses et peut-être à suivre ...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #544
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello

Nouvelle version du kernel Boeffla Beta 16

CM13 -- Version 5.0-beta16
24.02.2016
Update: Updated with latest official CM kernel commits as of 24.02.16, 15pm CET
Update: Ramdisk of official CM13.0 build of 24.02.16

Voir post#1 pour téléchargement et + :
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html

PS: Personnellement je flashe Boeffla sur toutes les CM13 et autres Rom(s) pour S3;et je ne change (depuis quelques temps) aucun paramètre (je laisse par défaut)
Attention si vous avez utilisé l'apk de configuration, il est presque sûr que des traces voire vos dernières modifications restent en service ....

Avec ce lien vous avez toutes les infos, configurations, téléchargement sur le kernel Boeffla (c'est en anglais évidemment).


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #545
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Florian_03 a dit:
monfiston a dit:
j'ai exactement le même pb, et un changement de batterie ni changera rien
Tu es certain ? :?


oui, car le pb proviens de la rom, et pas de batterie, regarde mes derniers post j'avais aussi fait des captures d'écran

si tu avais un pb de batterie, tu aurais eu l'écran avec le plus grand pourcentage, là ce n'est pas le cas
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #546
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Florian_03 a dit:
Hello tout le monde !
J'ai toujours mon problème de batterie mais là je crois que c'est encore pire ! :pleur4:
En effet, la wifi prend plus de 60% (je vous envois des screens) et il charge vraiment mal (pour pas dire presque plus) même il se décharge !

Je crois que ma batterie est morte du coup j'en ai racheté une avec un chargeur.

Ce problème de batterie est il normal ? :-|

Les screens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Hello !
Quelle version de nightly STP ? (celle d'aujourd'hui ?)
Quel Wifi ? WEP WPA WPA2, ensuite PSK PSK/TKIP PSK/AES ?
Quel modem ? (modem= bdb = bande de base)
Quel bootloader ?

Merci pour les réponses et peut-être à suivre ...

Désolé je ne pourrais pas vous répondre ce soir car je n'ai pas le tel sous la main (ce n'est pas le mien c'est celui de mon frère)
Je vous dirais tout ça demain :wink:
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #547
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

monfiston a dit:
Florian_03 a dit:
monfiston a dit:
j'ai exactement le même pb, et un changement de batterie ni changera rien
Tu es certain ? :?


oui, car le pb proviens de la rom, et pas de batterie, regarde mes derniers post j'avais aussi fait des captures d'écran

si tu avais un pb de batterie, tu aurais eu l'écran avec le plus grand pourcentage, là ce n'est pas le cas

Ah oui je viens de voir. Je n'ai pas envie de faire une réinstallation complète est ce vraiment utile ?
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #548
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

je ne peux pas te le dire pour le moment car je n'ai eu qu'une seul personne qui a répondu, les autres sont plus intéressé par leur pb ou à poster leurs messages inutile(nouvelle version)

pour le changement de kernel ça ne changera pas, j'ai essayé
j'ai même désactivé le wifi en veille, c'est pareil
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #549
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello Flo ,Monfiston ,la team
Votre histoire de batterie et consommation wifi ,un truc tout con ...tapez pas sur la tête heing :) ...vous avez maté dans les paramètres du phone > batterie > le mode ?
Il y a 3 modes ,perso chuis sur équilibré ,mais pitêtre êtes vous en mode perf ...
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #550
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

pareil
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #551
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour tout le monde, effectivement j'ai aussi quelques problèmes avec la consommation de batterie avec le wifi, mais comme je n'utilise le wifi que chez moi ce n'est pas vraiment un problème.
J'avais signalé un problème de vibreur pour la nightly du 24 mais c'était une erreur de ma part.
Bonne journée.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #552
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

lepat de panzani a dit:
Hello Flo ,Monfiston ,la team
Votre histoire de batterie et consommation wifi ,un truc tout con ...tapez pas sur la tête heing :) ...vous avez maté dans les paramètres du phone > batterie > le mode ?
Il y a 3 modes ,perso chuis sur équilibré ,mais pitêtre êtes vous en mode perf ...
Hello,
Je suis sûr équilibré et apparemment je ne peux pas passer sur économie d'énergie.
Je verrais si la nouvelle batterie et le nouveau chargeur améliore les choses.
Sinon je tente une réinstallation complète ou je change de Rom...
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #553
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour @tous y compris à celui qui ne salue pas, qui ne se présente pas, qui fait des fautes d'orthographe, en bref qui est à la limite désobligeant ! :shock:

il y a eu des problèmes de consommation et/ou de Wifi dans certaines versions, et donc d’avoir la dernière version en service est "important" :smile:

Merci donc avant de poster, de dire votre version de Rom, de Gapps, et version de kernel.

On ne peut rien faire pour vous si vous ne décrivez pas ce qui est installé sur votre S3.
Si vous pensez autrement, vous pouvez aller sur XDA, ou sur un autre sujet, c'est à vous de voir

Chaque mise à jour apporte des correctifs : il faut les faire !
C'est pour cela que je les signale régulièrement.

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #554
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello joseph35
Alors pour ma part je fais les maj tous les jours ;)
Pour l'instant le kernel je n'ai pas flashé le Boeffla et les gapps je l'ai es pas mises.
Et pour la WiFi je ne sais pas si tu as vu mon message je ne pourrais pas te répondre pour l'instant :/
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #555
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

message à une certaine personne
si on post un message pour un pb, c'est que l'on a déjà fait toutes les mises à jours!!!

au lieu de critiquer, tu ferais bien d'aider les autre en indiquant ta consommation de wifi!!!
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #556
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Tu ferais mieux de t'arrêter là monfiston !
Tu manques de respect aux gens..
Alors je sais que tu as des problèmes comme d'autres personnes ici mais ce n'est vraiment pas la peine de critiquer et de manquer de respect !
J'espère que tu y réfléchiras à deux fois..
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #557
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello !
Quelle version de nightly STP ? (celle d'aujourd'hui ?)
Quel Wifi ? WEP WPA WPA2, ensuite PSK PSK/TKIP PSK/AES ?
Quel modem ? (modem= bdb = bande de base)
Quel bootloader ?

Merci pour les réponses et peut-être à suivre ...

Hello joseph35,
Alors j'ai pas tout compris donc je t'envoie un screen :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour le type de sécurité je ne peux pas te dire pour l'instant. Et mon frère utilise un vpn pour son wifi là-bas il m'a dit que ça s'appelle VPN master mais je ne sais pas exactement ce que c'est.
En espérant avoir apportés des réponses.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #558
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Florian_03 a dit:
Hello !
Quelle version de nightly STP ? (celle d'aujourd'hui ?)
Quel Wifi ? WEP WPA WPA2, ensuite PSK PSK/TKIP PSK/AES ?
Quel modem ? (modem= bdb = bande de base)
Quel bootloader ?

Merci pour les réponses et peut-être à suivre ...

Hello joseph35,
Alors j'ai pas tout compris donc je t'envoie un screen :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour le type de sécurité je ne peux pas te dire pour l'instant. Et mon frère utilise un vpn pour son wifi là-bas il m'a dit que ça s'appelle VPN master mais je ne sais pas exactement ce que c'est.
En espérant avoir apportés des réponses.

Re-Bonjour

OK pour le VPN
Mais apparemment (d'après ton screen), la connexion WIFI est sans sécurité et l'internet n'est pas OK ....(peut-être est-ce normal avec un VPN ? mais je n'ai pas d'expérience avec un VPN sous Android)

il serait bon que tu flashes le dernier kernel Boeffla par exemple et en lançant ensuite l'apk de configuration (voir en bas du post#1 pour les téléchargemens)
Ensuite tu pourrais me poster cette page ou tous les renseignements demandés sont regroupés.

Exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nb:Le flash du kernel et l'installation de l'apk de configuration par défaut (sans modification) ne peut qu’améliorer le fonctionnement actuel
A suivre ...
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #559
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Pour la sécurité c'est normal car mon frère n'a pas rentré le mot de passe de la WiFi.
D'accord je flasherai le kernel quand il sera rentré. Je t'en dirais plus à partir de vendredi
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #560
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

le changement de kernel ne changera rien, je l'ai déjà fait tout comme d'autre personne

et toi joseph35 qu'elle est ton pourcentage de consommation de batterie en wifi?

4° relances!!!!!
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #561
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

monfiston a dit:
le changement de kernel ne changera rien, je l'ai déjà fait tout comme d'autre personne

et toi joseph35 qu'elle est ton pourcentage de consommation de batterie en wifi?

4° relances!!!!!

Si il le dit c'est que c'est vrai, de plus il sait ce qu'il dit.
Pour ma part, après avoir mis le kernel sur des versions précédentes j'ai pu constater ds changements. J'ai juste décidé de ne pas le mettre pour l'instant et je suis obligé car je n'ai pas le tel sous la main.
Aussi, le problème de wifi n'est pas présent chez tous les utilisateurs donc ça ne sert à rien de harceler joseph35 !
Merci.
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #562
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

tu n'en sais rien s'il n'est pas présent, puisque il n'y a que nous 2 qui parlons de ça et qui avons posté des captures d'écran ici
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #563
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

monfiston a dit:
tu n'en sais rien s'il n'est pas présent, puisque il n'y a que nous 2 qui parlons de ça et qui avons posté des captures d'écran ici
Alors non je ne suis pas d'accord !
Il n'y a pas que nous deux qui parlons de ça. Et les autres comme joseph35 ou lepatdepanzani et les autres font leur possible pour aider la communauté !
Il faut arrêter de penser que tu es le seul !
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #564
Re: Re : [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello Flo ,la team
J ' ai regardé ta capture d ' écran ,tu as quoi comme box ?
Elle est certe connectée ,mais elle ne fait pas lien avec le net .
En gros ,elle est désynchro .
Tu devrais en avoir la confirmation de cet état de fait en allant sur son interface (page web ,essaye ca >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
> état général > " pas de connexion internet ".
Je fais des suppositions peut être fausse ,mais cela ne ferait il pas "mouliner " ton smartphone et donc consommer plus de batterie ?
Mais chuis pas sur de moi ,c ' est de l' enquête de Maigret ton affaire ;)
Tu as une solution,c ' est de la rebooter en la débranchant de la prise électrique ,voir carrément (sous réserve) la réinitialiser (reset).
Probable aussi que c ' est une mise à jour de cette dernière qui te l' a faite bugger .
Aprés coup, regarde à nouveau tes paramètres wifi et la connexion sur ton téléphone " connecté " point barre.
Encore une fois sous réserve ,comme Joseph je maitrise pas tout ce qui est réseau .
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #565
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello, ba en fait le tel de mon frère est connecté au réseau de son école (il est dans un cfa) donc je peux pas te dire exactement.
Et la capture d'écran en fait il était pas vraiment connecté comme tu l'as dis, en fait il a pas compris ce que je lui es demandé..
Je renvois un screen correct !

cd704cf0f2552156da86e5c146ea7ba4.jpg
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #566
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 26.02.2016 : Voici la "Nightly Build du 26"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
 
lyamine30

lyamine30

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
59
Points
6
  • #567
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour a tous :)

Avec la nouvelle mise a jour de l'apk ES Explorateur de fichier on peut comme avant acceder aux cartes sd externes le plus simplement du monde. Enfin compatible avec 6.0 :frime1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #568
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonsoir, j'ai plusieurs questions peu être un peu bêtes :
Faut il faire un wipe cache pour flasher le kernel ? Peut on flasher le kernel juste après avoir flasher la maj ? Ou faut il faire un reboot pour être sûr ? Aussi pourquoi les messages sont violets ?
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #569
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Double post volontaire car c'est quelque chose de différent:
Avec une nouvelle batterie et un nouveau chargeur mon téléphone va beaucoup mieux enfin j'ai l'impression ! [emoji4]
De plus, j'ai remarqué que l'ancienne batterie avait gonflé peut être était ce la cause de son dysfonctionnement ?
Je vous montre ma configuration du kernel pour ce que ça intéresse [emoji6]
f7aab82bdd689557d920a85a01e8f8cf.jpg

a5edcc7c6b1c07a7281670421883603e.jpg

cc477bed42b113c3e98224653638b458.jpg


8667b208a5681ca84407893af99308c4.jpg

74fbfa050cfba1b000f4ef8c52cfc1de.jpg


Si il y a quelque chose à changer ou pas je voudrais bien le savoir s'il vous plaît :)

Edit: je viens de me rendre compte que les screenshots sont penchés désolé je ne sais pas pourquoi :?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #570
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonsoir,

@joseph35

Modifies ton titre en " Official Nightly".
stp, merci.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #571
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour,

J'ai installé la dernière CM13/Temasec (V4.6). Ce que j'ai constaté pour l'instant, vis-à-vis des pb. identifiés :
- le WiFi/EAP/SIM ne fonctionne toujours pas ;
- la gestion des droits d'accès progresse puisque l'app Ram Expander SWAP fonctionne avec la carte µSD externe. Est-ce dû à cette nouvelle version CM13 ou à la sortie d'une nouvelle version de Ram Expander (V3.39) ?
- Paramètres/Applications/(APPx)/Stockage/VIDER CACHE ne fonctionne pas.

Toujours preneur de vos retours !

Bonne journée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #572
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Bonjour : j'étais absent depuis le 26 mais me revoilà... avec un un peu de retard ! :D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 28.02.2016 : Voici la "Nightly Build du 28"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir post #1 pour téléchargement et +
unofficial-cyanogenmod-13-t139510.html#p1998025

ou via Cyanogenmode Updates (Paramètres puis "A propos du téléphone") depuis le S3
(fonctionne si vous avez un recovery compatible)

Après téléchargement de cette Rom, si vous êtes déjà sur une version de cette Rom CM13, vous pouvez avec TWRP 2.8.7.3 faire une "dirty" installation ou Update

Merci de vos retours

PS: Je guette un EAP/SIM fonctionnel et l'accès "total" à la SD externe
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #573
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Toujours aussi utile tes infos



A tient un truc en passant, tu a oublié de répondre à Florian
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #574
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

monfiston a dit:
Toujours aussi utile tes infos


A tient un truc en passant, tu a oublié de répondre à Florian
Salut,
Arrête tu deviens désagréable et irréspectueux...
Aussi pour rappel un petit "Bonjour" ne fait pas de mal !
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #575
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello,

La politesse ne tue pas. Si je te vois encore avec des messages sans politesse, je te signale !
C'est une règle élémentaire de la vie.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #576
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Salut,

Florian & Chris

Je viens de l' MP.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #577
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Hello @florian et @chris

Merci de votre soutien sympathique :wink:

Joseph
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #578
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

joseph35 a dit:
Hello @florian et @chris

Merci de votre soutien sympathique :wink:

Joseph

Bonsoir, joseph :smile:
Je pense que c'est normal face à des personnes aussi désobligeantes... :shock:
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #579
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

kyo-ito a dit:
Salut,

Florian & Chris

Je viens de l' MP.
Bonsoir,
D'accord merci :super:
Je n'ai pas compris pourquoi tu veux passer le titre en "Official nightly" ? C'est que c'est une version officielle ?
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #580
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

magnifique, il ne t'as toujours pas répondu

alors la consommation de wifi est comment avec la nouvelle batterie, elle est pareil non?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #581
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

Florian_03 a dit:
kyo-ito a dit:
Salut,

Florian & Chris

Je viens de l' MP.
Bonsoir,
D'accord merci :super:
C'est normal :smile:

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux passer le titre en "Official nightly" ? C'est que c'est une version officielle ?
Regardes

Le premier poste :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #582
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

kyo-ito a dit:
Florian_03 a dit:
kyo-ito a dit:
Salut,

Florian & Chris

Je viens de l' MP.
Bonsoir,
D'accord merci :super:
C'est normal :smile:

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux passer le titre en "Official nightly" ? C'est que c'est une version officielle ?
Regardes

Le premier poste :mrgreen:
Excuse moi , je viens de comprendre :wink:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #583
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

monfiston a dit:
magnifique, il ne t'as toujours pas répondu

alors la consommation de wifi est comment avec la nouvelle batterie, elle est pareil non?
Bonsoir,

Je vois que tu n'as l'aire de vouloir tenir compte des remarques.

@Florian,

Mieux vaut tard que jamais :lol:
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #584
Re: Re : [6.0.1][i9300] official CyanogenMod 13

@Florian,

Mieux vaut tard que jamais [emoji38]

Oui[emoji38]
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #585
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

kyo-ito a dit:
monfiston a dit:
magnifique, il ne t'as toujours pas répondu

alors la consommation de wifi est comment avec la nouvelle batterie, elle est pareil non?
Bonsoir,

Je vois que tu n'as l'aire de vouloir tenir compte des remarques.

@Florian,

Mieux vaut tard que jamais :lol:
tout à fait
et je ne comprend pas pourquoi vous laissez une personne comme joseph "spammer" le forum en postant un message qui ne sert à rien, c'est la 1° fois que je voie cela, et j'en fais des forums, je m'en occupe aussi,
au prix de l’hébergement d'un site sur un serveur, plus il y a des messages plus vous payez cher, parlez en à votre administrateur il comprendra :wink:
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #586
Re: [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

Bonjour à tous!

J'ai flashé la nightly du 28 il me semble, kernel de base et j'ai une question : de temps en temps lorsque je recharge mon téléphone avec le wifi activé et branché avec ma sono mon téléphone se décharge au lieu de charger, et un simple redémarrage le remet en charge normalement. Ça m'arrive depuis quelque temps quelque soit la nightly. Quelqu'un a le même problème?
Je pense reflacher boefla, pour voir.

Bonne soirée à tous.
@monfiston effectivement ça va se finir avec l'administrateur toute cette histoire
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #587
Re: Re : [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

TocheVoronwe a dit:
Bonjour à tous!

J'ai flashé la nightly du 28 il me semble, kernel de base et j'ai une question : de temps en temps lorsque je recharge mon téléphone avec le wifi activé et branché avec ma sono mon téléphone se décharge au lieu de charger, et un simple redémarrage le remet en charge normalement. Ça m'arrive depuis quelque temps quelque soit la nightly. Quelqu'un a le même problème?
Je pense reflacher boefla, pour voir.

Bonne soirée à tous.
@monfiston effectivement ça va se finir avec l'administrateur toute cette histoire

Bonsoir,
Utilises tu un chargeur différent de celui du S3 ?
Je ne voudrais pas trop m'avancer car je n'y connais pas grand chose mais peut être que le chargeur que tu utilises envoie une tension trop faible ou trop grande et du coup ton téléphone ne charge pas correctement ?
Je le répète je n'y connais rien alors ce ne sont que des hypothèses.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #588
Re: [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

Hello,

@monfiston

Joseph ne spamme pas, il nous tient au courant des versions de CM13, c'est tout.

T'as toujours pas placé de bonjour, c'est pas pour les poules !

"Plus il y a des messages plus vous payez cher" t'es vraiment sûr ?

Je m'arrête là, car je ne vais pas pourrir ce topic, tu m'énerves grave.

Si t'es pas content, t'as qu'à aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Merci de ta compréhension.
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #589
Re: [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

@florian

Bonsoir,

C'est ça qui est étrange : ça me fait ça avec n'importe quels chargeurs (j'en ai même à 2.1 A) et quelque soit le câble. Ça a une fréquence d'une à trois fois par mois et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Ce qui est vraiment étonnant c'est qu'un simple reboot résout le problème.
C'est peut être seulement que mon pauvre S3 prend de l'âge.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #590
Re: [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

Hello,

Essaye avec une nightly antérieure et redis-nous !
 
L

lohanbarth

  • #591
Re: [6.0.x][i9300] Unofficial CyanogenMod 13

monfiston a dit:
magnifique, il ne t'as toujours pas répondu

alors la consommation de wifi est comment avec la nouvelle batterie, elle est pareil non?
Bonsoir, a la prochaine remarque inutile c'est l'avertissement et si ça continu c'est le ban. Stop au H.S.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #592
Re: [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

Hello Olivier !

Merci du passage !
 
L

lohanbarth

  • #593
Re: [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

Chris270899 a dit:
Hello Olivier !

Merci du passage !
De rien. :wink:
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #594
Re: Re : [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

TocheVoronwe a dit:
@florian

Bonsoir,

C'est ça qui est étrange : ça me fait ça avec n'importe quels chargeurs (j'en ai même à 2.1 A) et quelque soit le câble. Ça a une fréquence d'une à trois fois par mois et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Ce qui est vraiment étonnant c'est qu'un simple reboot résout le problème.
C'est peut être seulement que mon pauvre S3 prend de l'âge.

Oui ça doit être ça mais ton problème est assez bizarre ^^ Je ne suis pas assez qualifié pour t'aider plus malheureusement.
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #595
Re: [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

Salut,

Ça le fait depuis un moment, déjà avec Temasek il y a environ un mois et avec l'official CM sur laquelle je suis repassé.
Je fais les mises à jours dès qu'elles sortent et ça n'a pas réglé le problème.
Apparemment je suis le seul, j'imagine qu'il doit y avoir un léger faux contact quelque part mais ça me perturbe cette histoire de reboot.
Au pire ça ne m'empêche pas de l'utiliser tous les jours.

@florian

Aucuns problèmes, c'est sympa d'essayer d'aider en tous cas.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #596
Re: [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

@TocheVoronwe
Un forum est fait pour ça ;)
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #597
Re: [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

Rebonsoir tout le monde,
Juste pour faire remonter un bug : avec CM official, lorsqu'on active les options de redémarrage et qu'on fait un redémarrage logiciel, la carte sim n'est plus détectée. Il suffit néanmoins de redémarrer normalement pour qu'elle soit à nouveau prise en compte.
Bonne soirée.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #598
Re: [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

TocheVoronwe a dit:
Salut,

Ça le fait depuis un moment, déjà avec Temasek il y a environ un mois et avec l'official CM sur laquelle je suis repassé.
Je fais les mises à jours dès qu'elles sortent et ça n'a pas réglé le problème.
Apparemment je suis le seul, j'imagine qu'il doit y avoir un léger faux contact quelque part mais ça me perturbe cette histoire de reboot.
Au pire ça ne m'empêche pas de l'utiliser tous les jours.

@florian

Aucuns problèmes, c'est sympa d'essayer d'aider en tous cas.
Bonjour @TocheVoronwe,
J'ai également ce pb de reboot intempestif avec la rom CM13/Temasek. Lors de ce reboot, la carte SIM n'est plus détectée, donc plus de téléphone ! Il faut redémarrer à nouveau le S3 pour revenir à une situation normale .... jusqu'à la suivante, 2 à 3 fois par jour.
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #599
Re: Re : [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

Hello la team droid > S3 > cm13 ;)
Sur Temasek ,redémarrage normal ou logiciel, RAS pour ma part sur une non détection eventuelle de la carte sim.
Et aucun reboot intempestif .
Vous faisiez quoi comme opérations pour peut être susciter ce reboot intempestif ?

Edit 9h15
IMPORTANT : Au niveau des back up de rom ,je suggère un back up de la 1er installation de rom ,une fois paramétrée et les apk utilisateurs configurées .
Je suis trés perplexe sur les dirty flash répétés au fil des mises à jour de rom ,notamment lorsque l ' on désinstalle des apk system .
Petits bugs observés et dernièrement plus d ' accés à " affichage et voyants " dans les paramètres du tel > message " paramètre s ' est arrêté " .

Au départ ,je pensais que c ' était la version de rom ,j ' ai malgré tout fait une installation complète pour tester et RAS sur ce point ,cela fonctionnait y compris aprés avoir désinstallé à nouveau les applis system .
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #600
Re: [6.0.1][OFFICIAL] CyanogenMod 13 Nightlies for i9300

Bonjour,

Pas de problèmes de redémarrages intempestifs pour moi, et je n'ai désinstallé aucun APK system, je ne vais juste ne pas utiliser le redémarrage logiciel : le reste marche sans aucun problèmes.

Bonne journée!
 
Haut Bas