Les déçus du note 5 : vos propositions

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #201
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Hi,
D'autant qu'avec la dernière 5.1.1 et une new batterie, le phone tourne 2 jours, connecté H24 sur une smartwatch et en wifi permanent. Plus dde bug, rapidité et le look MM de nova est top! coool
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #202
moi le LG g4 me tente bien =) moto x style ou LG g4 pour moi, mais le x style est plus cher pour les mêmes composants que le g4 ( s808 3 go de ram etc, a part l'apn qui est beaucoup mieux sur le g4 ( l'autofocus laser ) )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #203
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Moi aussi, le côté sérieux de LG m'attire beaucoup, et je pense que si Samsung ne réagit pas en début d'année 2016, je me tournerai vers un LG dont les mises à jour de roms sont quand même davantage garanties que sur les phones chinois ...
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #204
LE SEUL défaut de LG (pour ma part) c'est la dalle ips je suis un peu trop habitué à l'amoled :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #205
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

thelolo13008 a dit:
LE SEUL défaut de LG (pour ma part) c'est la dalle ips je suis un peu trop habitué à l'amoled :)

Mais la SD + port infrarouge + batterie amovible + prix contenu + APN excellent, ça fait réfléchir quand même hein :merci:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #206
Je ne sais plus trop avec tout ça [SMILING FACE WITH SMILING EYES] le lg v10 est vraiment super même si il n'a qu'un snapdragon 808, je me tâte je me tâte [WINKING FACE] il a quand même un double capteur frontal pour des photos ou vidéos grand angle il est ultra solide il a un ecran 5,7 et ce petit écran supplémentaire en haut du téléphone qui est très pratique car il reste allumé (sans surconsommation de batterie) qui permet de voir les infos du tel juste en jetant l'oeil dessus. Pfiouuuuu [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
 
J

jfg001

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
56
Points
6
  • #207
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

j'ai suivi les conseils de ce fil et ai acheté un G4 pour remplacer un Note 3.
je suis très satisfait du produit et de son aspect cuir qui me plait et c'est plus sobre (plus tous ces apps Samsung).
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #208
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
quand même il fait envie [WINKING FACE]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #209
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

jfg001 a dit:
j'ai suivi les conseils de ce fil et ai acheté un G4 pour remplacer un Note 3.
je suis très satisfait du produit et de son aspect cuir qui me plait et c'est plus sobre (plus tous ces apps Samsung).

Merci pour ton retour ;)

@Lolo, le V10 n'est pas prévu en France je crois ... sad
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #210
Oui je sais ne remue pas le couteau dans la plaie [WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE]
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #211
hello, effectivement il a l'air sympa ce v10, c'est un "g4 pro" en gros non ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #212
Je pense oui, lg devait annoncer un lg premium et si j'ai bien compris c'est celui ci et non pas le lg g4 pro qui était prevu:) il me tente vraiment mais si il sort en france c'est pas pour maintenant :-(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #213
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Au fait, petite question, les LG sont faciles à rooter dans l'ensemble ?
Car jamais eu de soucis chez Samsung.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #214
Alors là je ne saurais pas te dire je n'ose pas rooter le lg g4 de ma femme mais ca ne doit pas être super compliqué, une fois qu'on a l'habitude ça doit aller tout seul:) ça a l'air limite plus simple ou aussi simple que Samsung :)
comment-rooter-le-lg-g4-h815-t123703.html
 
T

Tardis

  • #215
Salut

Attention quand même chez LG. Chaque version de rom entraîne de nouvelles méthodes de root. Et il faut parfois taquiner la console adb pour des manips avancées ou débrick. De même, Xposed a beaucoup moins de modules compatibles avec les LG. Enfin
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #216
Bonsoir les amis
Je suis votre débat avec passion... [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]moi j'ai basculé sur le S6 Edge + (cadeau d'un de mes fournisseur) et vraiment je suis surpris de la bête, rapide, économe, une recharge ultra rapide, des photos de ouf et surtout une excellente accroche réseau.
Finalement je l'ai adopté pour tous ses bons points...
La batterie inamovible ne m'inquiète pas, mon Nexus 4 à rendu l'âme (batterie hs) au bout de 3 ans et demi, mon GN 3, 2 ans et demi déjà (offert à mon fils) est en excellente santé.
La carte Sd, bah avec un câble OTG et une clé Usb de 64 gigas le Edge + et paré pour le stockage.

Voilà mon petit retour sur le S6 Edge + (root donc depucelé bien sûr)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #217
Slt irelud j'ai été très tenté (et tjrs encore) par le galaxy s6 edge plus mais ce qui m'arrête vraiment c'est le stockage. Il n'existe à priori qu'en 32go:-(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #218
Salut, et la vidéo est bien ?
Car j'ai vu une review et c'est bizarre le comportement de celle ci, on dirait qu'il y a un effet plan large lors de l'exécution de la vidéo, dès que sa bouge
Regarder au bout de 13mn 40 sec env
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #219
Oui 32 gigas - 7 pour le système d'exploitation, ça ne me dérange pas encore mais je ne sais (en effet) pas ce que ça va donner dans le temps...

Je ne constate pas de soucis pour la vidéo (sur mon écran tv UHD) le rendu est une tuerie.

Par contre, vu la mémoire restreinte du tel il faut prendre l'habitude de sauvegarder sur le DD du tv
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #220
Salut, t'as regarder la vidéo au dessus et voir ton avis, car c'est vraiment bizarre même le gars est surpris
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #221
Je viens de regarder cette vidéo, je fais un test demain et je fais un retour...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #222
Merci ;)
C'est comme l'effet parallaxe sur iPhone, sur le lockscreen
Sinon dans la vidéo on dirait que la lentille fait des plans larges grâce au capteur gyroscopique dès que le mobile change d'angle de direction lors de la phase vidéo
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #223
Bonjour
Comme promis un p'tit retour...
J'ai fait quatre vidéos.
Je fais le même constat mais en beaucoup moins prononcé que la vidéo du lien, je constate aussi un léger flou pendant les déplacements rapides.
Par contre dès l'arrêt du déplacement la netteté reviens instantanément.

Je pense que cela vient du stabilisateur qui est désactivé par défaut en UHD, QHD et FHD 60 fps.
Mon 4ème essai est fait en FHD simple avec stabilisation vidéo, il n'y a plus le flou...

Je fais ce retour en précisant que je ne suis pas un expert de la photo ou de la vidéo.

Perso je ne filme pas comme le gars sur la vidéo, mon déplacement de caméra est beaucoup plus lent.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #224
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Tardis a dit:
Salut

Attention quand même chez LG. Chaque version de rom entraîne de nouvelles méthodes de root. Et il faut parfois taquiner la console adb pour des manips avancées ou débrick. De même, Xposed a beaucoup moins de modules compatibles avec les LG. Enfin

Salut Tardis et merci,

C'est important à savoir, car pour moi le root est essentiel. C'est un critère de choix pour l'achat, plus important encore qu'une batterie amovible ou autre.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #225
hello, ah bon ? :O pourtant mong3 je l'avais rooté très simplement... cf auto root je crois, branchement au PC lancement du script et c'était fait, après par rapport aux MaJ je sais pas JD l'ai rooté après avoir fait la MaJ LP, je verrais bien si j'achète un g4, sinon on peut flasher les MaJ officielles via recovery et le problème est règle non ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #226
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Salut,

J'ai vu ça également chez Samsung où il ne suffit plus d'un simple flash de CFroot sur les derniers modèles de carte mère ou de rom. Ils blindent de plus en plus les smartphones.
 
T

Tardis

  • #227
Salut

C'est pas un blindage supplémentaire : Chainfire a laché SuperSu et Cfroot.
En fait, il a stoppé tout développement à partir de la 5.1.1 et a vendu ses droits à une société tierce. Il se retire car cela lui prend trop de temps et a perdu la passion.

Pour le root du G3, faudra m'expliquer comment rooter avec Cfroot quand Chainfire n'a developpé son fichier que pour les Nexus et les Samsung : http://
lg-g3-tutoriels-et-astuces-f2028.html et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:roll:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #228
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Tardis a dit:
Salut

C'est pas un blindage supplémentaire : Chainfire a laché SuperSu et Cfroot.
En fait, il a stoppé tout développement à partir de la 5.1.1 et a vendu ses droits à une société tierce. Il se retire car cela lui prend trop de temps et a perdu la passion.

Pour le root du G3, faudra m'expliquer comment rooter avec Cfroot quand Chainfire n'a developpé son fichier que pour les Nexus et les Samsung : http://
lg-g3-tutoriels-et-astuces-f2028.html et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:roll:

Salut mon fillot,

:shock:
J'avais même pas suivi l'affaire ... C'est vraiment pas cool ça.
Ca craint pour les prochains root.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #230
Merci Dave ;)
 
A

Anonymous

  • #231
Re: Re : Les déçus du note 5 : vos propositions

Avec plaisir sky[emoji6]
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #232
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Je suis à la recherche d'un Samsung Galaxy note 4 au meilleur prix. J'ai trouvé à 510€. Cela vous parait correct ou vous avez un meilleur plan ?

:merci:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #233
Slt futman, vérifie bien ou demande au vendeur si c'est bien un n910f (très important) j'ai été faire un tour pour toi sur par exemple cdiscount il y a des prix à partir de 523euros mais la version n'est pas précisé. Ou une autre offre sur cdiscount qui vend un galaxy note 4 mais c'est un n910c. :) après au niveau des prix oui ca varie entre 520 et 600euros. Fais attention aux offres trop alléchantes il y a souvent un shmilblik [WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE] Et plus tard tu pourras te prendre le casque gear vr (je l'ai) qui est excellent avec le note 4 :)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #234
hello, @Tardis viewtopic.php?t=117002

autant pour moi j'ai confondu, mais j'avais bien "je crois" et pas avec certitude
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #235
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Pas mal pour ce prix :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #236
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

thelolo13008 a dit:
Slt futman, vérifie bien ou demande au vendeur si c'est bien un n910f (très important) j'ai été faire un tour pour toi sur par exemple cdiscount il y a des prix à partir de 523euros mais la version n'est pas précisé. Ou une autre offre sur cdiscount qui vend un galaxy note 4 mais c'est un n910c. :) après au niveau des prix oui ca varie entre 520 et 600euros. Fais attention aux offres trop alléchantes il y a souvent un shmilblik [WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE] Et plus tard tu pourras te prendre le casque gear vr (je l'ai) qui est excellent avec le note 4 :)

Bonjour,

Pas de problème c'est bien un n910f, j'ai ce prix dans une grande surface en tant qu'employé donc apparemment y'a pas mieux...

:merci:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #237
Ah ben dans ce cas fonces alors je croyais que c'était un import tu n'auras pas de meilleure garantie en plus si tu bosses la bas:) je te souhaite un bon achat et welcome on the Samsung galaxy note 4 [WINKING FACE]
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #238
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

HS on

Pourquoi je ne vois pas les smiley mais uniquement les codes ? Je ne vois que les miens...

HS Off
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #239
Oui idem c'est pareil (perso je suis sur l'appli forum phonandroid) il me marque des trucs du genre WINKING FACE etc[WINKING FACE] je ne sais pas si ça le fait via tapatalk.
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #240
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Exactement pareil for me, que des WINKING FACE etc... et je suis sur le forum par mon PC.
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #241
Bonsoir à tous,
Je suis ce fil depuis les différentes annonces de Samsung du mois d'août et je reste dans le flou le plus total quant à mon futur achat. J'ai récupéré au mois de mars dernier un Note 4 après une brève incartade du côté du *** de 6 mois. J'ai eu les 4 générations de Note, et je m'interroge, dans la perspective de mon prochain smartphone, sur la question du prix juste à payer, et partant, sur la pertinence de rester sur des smartphones où le constructeur se goinfre en marge, alors que le service rendu, le ratio qualité / prix tanguent clairement vers les marques chinoises. Plus directement aurais-je une grosse déception si je migre vers un Honor 7 par exemple ?
Lma1245
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #242
Slt lma. Attention car le honor 7 se positionne sur le milieu de gamme (même si c'est un excellent milieu de gamme) contrairement au note 4 qui est sur du très haut de gamme:)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #243
Salut, c'est clair +1, et faut voir aussi si maj Android proposer, et le sav qui laissera à désirer si c'est comme leur magasin de vente vmall, que du bla bla
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #244
Je ne connaissais pas ce magasin vmall je viens d'aller faire un tour sur le site. Ça a l'air pourtant très sérieux (du moins comme c'est présenté) :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #245
Salut, oui, mais j'ai suivi les potentiels acheteurs, et pendant des semaines ils se sont fait balader, plus d'un mois après, beaucoup d'entre eux ont reçu leur h7, qui au final à pas mal de problèmes Software, qui sont régler que pour certains à coup de ota mineure
Alors si c'est ça l'entrée sur le marcher d'une marque qui a des ambitions et qui prétend pouvoir bousculer les plus grands, faudra qu'ils se retrousse les manches, comme il se doit
Déjà, c'est du chinois, le sav, la surcouches Emui qui n'est pas pour tout le monde la meilleure,des roms custom qui peut-être ne seront jamais là, le bootloader et le root une misère, enfin c'est pas top quand on voit tout les avis négatifs, après c'est sur c'est plus facile de râler et critiquer que d'être content de son produit et de le faire savoir
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #246
Merci de vos réponses les amis,
Par contre et pour poursuivre sur ce que j'ai dit plus haut, je parle essentiellement du service rendu Vs le prix acceptable payé : OK le Kirin 925 est un peu juste pour faire tourner les très gros jeux 3d, mais je n'y joue pas. OK le H7 chauffe parfois , mon Note 4 aussi, ce d'autant plus depuis le passage en 5.1.1. Parlons de la batterie et de l'autonomie du Note 4 : avec mes usages, un jour max avec 5h screen on, ce qui n'est pas monstrueux, loin de ce que je faisais avec mon Note 3 sous Kitkat, où est le progrès ici ? Meilleur écran (certes), meilleur APN (oui, mais je ne prends pas beaucoup de photo), meilleur processeur (mais j'ai rarement pris en défaut mon Note 3 à l'époque ). Et pour ce qui est du support Honor, Samsung n'est pas Apple, et le peu de fois où j'ai eu besoin de solliciter un des prestataires de réparation , ce ne sont pas des flèches et les procédures Samsung sont de plus en plus débiles. D'où mon interrogation sur le prix rationnel que je souhaite payer : entre 300 et 400 euro pour un smartphone qui fonctionne et correspond à un excellent rapport qualité / prix, ou autour de 600 euro à horizon de + ou - 3 mois après sortie des flagships ? Je ne suis pas sur de vouloir à tout prix payer le double cependant que les apports et les performances ne sont pas "doublées".
Lma1245
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #247
C'est exactement l'expérience que j'ai eu avec mon meizu mx4 pro, c'était sur le papier un téléphone qui allait éclater toute la concurrence (je me vantais même avoir un des meilleurs téléphone au monde) ben chuis vite redescendu de mon podium. Il y a des mises à jours tout les mardi je me suis dit c'est énorme Sauf que chaque mise à jour corrige des bugs mais en ramène des anciens (c'est un comble) du coup bugs SMS appel et connexion, un tel qui ne remplit pas les fonctions première n'est pas un tel mais une tablette. C'est comme le meizu pro 5 il pourrait tous les mettre à genoux si il n'y avait pas autant de bugs sur flyme, le letv max est une tuerie aussi mais voilà c'est chinois.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #248
Lma tu devrais passer sous la deodex de Dls, niveau autonomie c'est du top:) attend peut être le LG v10 qui peut se révéler excellent (supérieur au note 4 :)
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #249
@ thelolo13008,
Je suis déjà sous cette dls basée sur la COI3, et en autonomie c'est moyen comme dit plus haut. Ce n'est pas propre à la rom de David dont je salue le travail, mais relatif à Lollipop en général, malgré leur projet Volta supposément meilleur question autonomie. Ce que je recherche au fond c'est une autonomie de chameau, des performances adaptées à mes usages, essentiellement productivité, et des features / gestures utiles, à rapprocher de Touchwiz et ses (trop) nombreuses "innovations" à chaque nouvelle itération.
Après, les marques chinoises semblent s'améliorer très vite au plan de l'optimisation hardware / software, donc à voir. Et comme toi j'ai vu le dernier LG qui m'intéresse, par contre je ne maîtrise pas ce côté optimisation pour ce constructeur.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #250
A priori le root est un peu galère sur LG. A priori il faut rechercher une solution root à chaque mise à jour ce qui n'est pas top. Je pense que pour cette année et ce jusqu'en janvier (CES de las vegas) on a fait le tour des téléphones à acheter. Le LG v10 le nexus 6p(sous réserve de test) le letv max (pour ceux qui n'ont pas peur du chinois et des très grands écrans) le meizu pro 5(si ils corrigent les nombreux bugs) le galaxy s6 edge plus (même si peux d'amélioration par rapport au note 4) le mate S (éventuellement) ou le LG g4 sont les seules alternatives pour ceux comme moi qui veulent changer MAINTENANT (bien maigre) par rapport au note 4. Faites votre choix[WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE] j'ai oublié de vous parler du lenovo vibe z2 qui se fait vieillissant mais dont personne n'a parlé mais qui est un très bon tel.
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #251
Globalement tu as parfaitement résumé la situation : pas de sorties époustouflantes sur ce 2ème semestre et donc nécessité d'attendre 2016, sauf à vouloir changer pour changer. Et Lenovo est une marque à laquelle je m'intéresse depuis le K900, qui avait beaucoup d'atouts à l'époque. Par contre ce sont clairement les constructeurs chinois qui secouent le marché en ce moment, pour pas mal de bonnes raisons objectives.
Lma1245
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #253
Oui je l'ai vu ceci dit je n'apprécie pas du tout le côté arrondi de la coque à l'arrière, ça me rappelle les trucs pour travailler la proprioception chez le kiné, le design culbuto très peu pour moi. Enfin bon les goûts et les couleurs. Par contre côté LG il me semble que tu en as un à la maison par procuration, celui de madame, au niveau de la qualité perçue ça tient la route ?
Lma1245
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #254
Oui, sur le lg g4 il n'y a rien à redire (juste un peu léger je n'aime pas trop les téléphones legers) et l'écran dalle ips (on aime ou pas) sinon il est supérieur un peu en tout par rapport au note 4. Pour ceux qui veulent patienter un peu avec ce tel il peuvent en revendant leur note 4 (dans les 350 ou 400€ sur leboncoin) et en rajoutant 100€ max pour passer au lg g4. Niveau photo on est proche de la perfection (voir même supérieur au note 4). Voilà voilà lma:) après sur le moto x style il faut voir les mises à jours (les plus rapides à arriver après les nexus) le son double hp qui est paraît il au top la robustesse la surcouche très allégée, l'appareil photo (Sony imx230) la définition un poil (mais juste un poil lol) 520 ppi contre 515 pour le note 4 et surtout la personnalisation du téléphone avant l'achat (tu peux choisir plein d'éléments esthétique à changer (coque, tranche, façade, gravure au dos, message d'accueil). Tu peux faire un test de personnalision ici:)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #255
hello oui j'avais essayé, moi ça sera x style ou g4, sachant que LG est maitre dans l'art des photos... mais moto promet 10h d'autonomie pour 15 min de charge sur le x style
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #256
Slt:) Perso ayant une batterie externe xiaomi de 10400ah je ne regarde pas trop la batterie :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #257
Salut les gars,

Méfiez vous des charges trop rapide, ça tue les cellules de la batterie. Il y a eu plusieurs articles là dessus.
De plus si la batterie n'est pas amovible, on est marron :(
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #258
hello, après je pense que si motorola propose ça comme article de promotion sur la page d'accueil c'est que ça doit pas être en négatif, qu'ils ont du créer un moyen de ne pas abimer les cellules de la batterie, enfin je suppose car sinon ils vont avoir autant de changements de batterie sous garantie que de précommandes mdr
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #259
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

bahamutt42 a dit:
hello, après je pense que si motorola propose ça comme article de promotion sur la page d'accueil c'est que ça doit pas être en négatif, qu'ils ont du créer un moyen de ne pas abimer les cellules de la batterie, enfin je suppose car sinon ils vont avoir autant de changements de batterie sous garantie que de précommandes mdr
Salut bahamut,
Je pense qu'il ne faut pas prendre les constructeurs pour des enfants de coeur... Leur business est de vendre des produits de qualité et c'est ce qu'ils font. En revanche, en cas de problème, il est connu que le refuge est "une mauvaise utilisation" faite par le propriétaire. Il n'y a pas de "truc" pour les recharges rapides, sinon, il y a longtemps que nous aurions, tous, des voitures électriques. Le note 4 est, également, équipé de cette option: je ne l'utilise qu'en rando car je ne vais pas consommer 10 binouzes, en attendant que mon phone soit chargé :lol: :lol:
Le resste du temps, le phone est en charge par induction qui demeure la recharge la moins "stressante" pour les batteries. :vieux-smiley:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #260
hello, d'accord oui c'est vrai que c'est souvent l'excuse au niveau des produits défectueux...
mais a mon avis si le téléphone est tout stock ( non root ROM stock bootloader verouillé ( motorola ) ) il n'y a pas vraiment l'excuse de la "mauvaise utilisation", puisque tu ne peux que charger et décharger la batterie ( ou l'optimiser avec certains softs type " clean master" et toutes celles dans le genre "battery doctor", mais cela ne peut en aucun cas être considéré par le constructeur comme une mauvaise utilisation sinon dans les conditions de garantie ils écriraient " utiliser des applis pour optimiser la batterie retire la garantie" :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #261
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

La meilleure optimisation se fait via le root, en fait! Et franchement, pourquoi venir sur le forum... si tu n'es pas rooté? :mdr1: :mdr1:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #262
bah moi pour l'instant je suis plus rooté et sur ROM stock de m... tant que j'ai pas récupéré le disque dur neuf pour mon ordi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

édit : merci qui ? merci sav de dartyyy
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #263
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

bahamutt42 a dit:
hello, après je pense que si motorola propose ça comme article de promotion sur la page d'accueil c'est que ça doit pas être en négatif, qu'ils ont du créer un moyen de ne pas abimer les cellules de la batterie, enfin je suppose car sinon ils vont avoir autant de changements de batterie sous garantie que de précommandes mdr

Salut,

http://www.phonandroid.com/pourquoi-rec ... phone.html
 
T

Tardis

  • #264
Salut

Pour rebondir sur le lien de tonton sky, on a jamais eu autant de retours sur des batteries defectueuses depuis quelques mois. Cela coïncide avec l'avènement des technologies de recharges rapides et de batteries fixes.

Du temps des premiers Galaxy S ou même des premiers HTC (le dream par exemple), leurs batteries tenaient facilement 2 à 3 ans sans précautions particulières. Aujourd'hui, tenir 18 mois est un exploit. Demande au possesseurs d'Iphone, tu verras que ce n'est pas une légende.

Je pense que Moto ou les Nexus auront une batterie avec une durée de vie plus que courte, obligeant leurs possesseurs à renouveler leur mobile plus tôt. C'est malheureux, mais c'est la direction prise par Apple, et par ricochet, par les autres constructeurs.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #265
Obsolescence programmée, tout est dit tardis [WINKING FACE]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #266
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Tardis a dit:
Salut

Pour rebondir sur le lien de tonton sky, on a jamais eu autant de retours sur des batteries defectueuses depuis quelques mois. Cela coïncide avec l'avènement des technologies de recharges rapides et de batteries fixes.

Du temps des premiers Galaxy S ou même des premiers HTC (le dream par exemple), leurs batteries tenaient facilement 2 à 3 ans sans précautions particulières. Aujourd'hui, tenir 18 mois est un exploit. Demande au possesseurs d'Iphone, tu verras que ce n'est pas une légende.

Je pense que Moto ou les Nexus auront une batterie avec une durée de vie plus que courte, obligeant leurs possesseurs à renouveler leur mobile plus tôt. C'est malheureux, mais c'est la direction prise par Apple, et par ricochet, par les autres constructeurs.

Merci pour ces détails complémentaires mon fillot :)

En effet, acheter un flagship à 800€ et ne plus pouvoir l'utiliser au bout de 1an et demi / 2 ans, et donc ne plus pouvoir le revendre non plus est à prendre en considération.
Peu de gens mesurent ce qui est en jeu.

Ma batterie d'origine de mon Note 3 est toujours en place, et commence à donner des signes de faiblesse. Tout va bien jusqu'à 30%, et là elle se décharge très très vite, genre 5x fois plus vite que les autres 70%
Pour quelques 20€ je peux aujourd'hui la changer. Si elle était inamovible, j'en ferai quoi de mon Note 3 ? :roll:

Beaucoup continuent de regarder le look du smartphone (Métal, dos en verre etc ...) mais qui nous ont tout fait perdre : Batterie amovible, carte SD, port infra et j'en passe.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #267
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

+10
Bonjour tonton... :mrgreen:
Mon note 4 a pris un coup de jeunesse avec la nouvelle batterie... Du coup, j'envisage de changer mon pacemaker...
:mdr3: :mdr3:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #268
hello, ah oui effectivement... mais on peut la faire changer en spm sous garantie non ? et quand elle n'est plus sous garantie acheter la batterie interne et démonter ce qui bloque le retrait puis le remettre non ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #269
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

pateve a dit:
+10
Bonjour tonton... :mrgreen:
Mon note 4 a pris un coup de jeunesse avec la nouvelle batterie... Du coup, j'envisage de changer mon pacemaker...
:mdr3: :mdr3:

:mdr1: :mdr1:



et quand elle n'est plus sous garantie acheter la batterie interne et démonter ce qui bloque le retrait puis le remettre non ?
Pour nous oui, mais imagine le quidam moyen, il ne saura pas faire. D'autant que si la batterie n'est pas prévue pour être amovible, bonjour pour la trouver dans le commerce :-|
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #270
hello, bah c'est sur qu'on trouve pas les modèles moins connus ( style mon moto g 4g ) mais regarde :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


batterie de s6 trouvée en 30 secondes
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #271
Salut,

Après faut voir si c'est de l'officiel.
Si c'est de la copie parce que le constructeur n'en vend pas...
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #272
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Google et son marché de la contrefaçon [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #273
Slt à tous, actuellement je pense qu'aucun constructeur ne vend des pièces d'origine, que ce soit lg Samsung apple et autres. J'avais un galaxy s4 il y a quelques années de ça je l'ai envoyé à nrj Mobile pour qu'il me remplace l'écran cassé grâce à l'assurance ils m'ont mis un écran (pas d'origine c'était flagrant) c'est là que j'ai compris que même les grands opérateurs n'ont pas non plus accès aux pièces d'origine (pour l'anecdote j'ai pété mon boulon auprès d'nrj Mobile en leur disant que j'allais faire remonter l' info via les réseaux sociaux qu'il mettait des écrans de contrefaçon du coup ils m'en ont filé un neuf dans l'emballage :)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #274
hello, lol, comment les opérateurs achètent le silence...
humm j'ai aucune idée de si on peut avoir des pièces d'origine par internet, sûrement en prenant le même modèle de téléphone en neuf et de lui enlever ses pièces pour les greffer sur le sien :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #275
Bon, si on arrive à trouver quand même des batteries et qu'il suffise de dévisser pour virer l'ancienne, ça va.
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #276
Re: Re : Les déçus du note 5 : vos propositions

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En parlant de bidouille, je suppose que vous avez vu cette petite customisation façon squelette de tocante. Bon après c'est un Note 5, Snnniff.
Lma1245
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #277
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Salut,

Oui je l'ai vu...
Me manque pas du tout ce Note 5.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #278
Slt à tous j'ai eu l'occasion d'avoir en main le galaxy s6 edge plus et c'est vrai qu'il est très beau il est vraiment top, c'est dommage qu'il y ai si peu d'évolution comparé à mon note 4 et surtout le port micro sd qui manque à l'appel et je ne pourrais pas me contenter de 32go vu qu'il n'est trouvable qu'en 32go. Allé neeeext le s6 egde plus [FACE WITH TEARS OF JOY]
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #279
Salut, oui vraiment agréable,je viens de chez Orange, manque la sd externe, car 64 ou 128 giga on se retrouve comme les moutons de chez la pomme
Vivement 2016 !!
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #280
Slt fajo mais encore faut-il que Samsung vendent les versions 64 et 128go ils ont pris un risque énorme en ne sortant pas les trois versions. C'est quand même un critère essentielle de choix pour l'achat d'un tel. Je n'aurais peut être pas hésité si il existe autrement qu'en 32.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #281
Salut,

Ils n'ont qu'à pas la vendre si cher leur mémoire supplémentaire :roll:
C'est pas comme si ça coûtait une fortune à implanter.
Tout ça c'est du marketing.

Allez, on se remémore la célèbre phrase de Coluche :
Quand on pense qu'il suffise qu'on n'achète plus pour pas que ça se vende...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #282
Salut, voilà le marketing pour contrer la pomme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #283
Quels blaireaux ils devraient plutôt l'importer en France pour contrer (éventuellement) la pomme [FACE WITH TEARS OF JOY]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #284
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Salut Les gars,

Des infos intéressantes commencent à filtrer sur le Galaxy S7. Peut être un retour de la SD, SoC très puissant, et une version 5,8 pouces ... à suivre :)

Au passage, pour dissuader de rooter son tel : http://www.phonandroid.com/deverrouilla ... phone.html

Bande de nazes ! :evil:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #285
lool wtf mais le fusible qui vrille bloque pas le téléphone si ?? car un fusible qui grille dans une maison provoque un dysfonctionnement complet du système électrique...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #286
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Ca ressemble au e-fuse de samsung, le fusible électronique qui grille après flash, et qui empêche l'utilisation de Knox par la suite.
Mais là pas de Knox, on veut lyncher les méthodes de root en faisant peur aux propriétaires (locataires ? :roll: ) de smartphones.
Vous allez voir fleurir les posts sur les gens qui veulent pas rooter de peur de faire griller cette protection, sur un smartphone payé 700 boules...



Pat, te marre pas, j'explique !! :mdr1: :mdr1:
 
T

Tardis

  • #287
Salut

En fait, le fusible est là pour sécuriser Google Pay. Après, faut voir ce que Huawei fera en cas de sav :(
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #288
Salut, si ils font tous pareil en 2016, fini le root et la bidouille !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #289
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Tardis a dit:
Salut

En fait, le fusible est là pour sécuriser Google Pay. Après, faut voir ce que Huawei fera en cas de sav :(
Salut doc! :hello: :hello:
Je n'y crois plus au sav.... :nonon: :nonon: :nonon:
Quand je m'offre un phone, aujourd'hui, je balance 700 patates sur la table et c'est du quitte ou double!!! :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #290
Salut Pat :hello:
Je fais pareil, mais faut que tout le monde en soit conscient :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #291
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Tardis a dit:
Salut Pat :hello:
Je fais pareil, mais faut que tout le monde en soit conscient :wink:
:hello: :hello:
... et puisse le faire, également!!! Pas si simple quand tu as une famille! :wink:
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #292
hello, moi étant donné que Darty m'a carrément changé la carte mère je suis bien content d'avoir eu le sav car je préfère pas imaginer le prix de la carte mère ._.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #293
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

bahamutt42 a dit:
hello, moi étant donné que Darty m'a carrément changé la carte mère je suis bien content d'avoir eu le sav car je préfère pas imaginer le prix de la carte mère ._.

Salut,

Pas sûr en effet que des magasins comme Darty prennent le temps de regarder si un e-fuse a été cramé. A mon avis tout ça reste logique, ce n'est pas un vrai fusible dans le sens où on le connait.
Malgré tout il faudra être vigilant dans nos prochains choix et vérifier si on peut rooter convenablement ou pas...
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #294
hello bah mon ancienne carte mère était en ROM custom xposed root avec bootloader unlocked ( ça le dit sur l'ecran du bootloader ( fastboot ) ) et ils me l'ont quand même réparé, quand je l'ai récupéré le gars m'a rien dit alors que le téléphone était démarré en fastboot dans la pochette, de façon à bien voir le message "Device Bootloader is unlocked. status code -4" xD
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #295
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Salut,

Donc pour la garantie ça fonctionne bien. A voir chez les autres revendeurs également.
Reste que c'est une problématique à avoir en tête, la possibilité de root ou pas pour les futurs modèles, tous ces e-fuse et la garantie qui va avec ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #296
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

Salut,
Le blackberry priv à 799 € :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais ils se touchent, la nuit??? :mdr1: :mdr1:
Cela devient du délire!!! :mrgreen: :mrgreen:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #297
Salut, mais qui c'est qui a lancer les prix, c'est la pomme, qui c'est qui a suivi le premier, c'est Samsung, et maintenant en avant Guingamp :D
 
K

ken75

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #298
Re: Les déçus du note 5 : vos propositions

En tout cas moi ce p'tit Blackberry Priv ne me laisse pas indifférent et je vais sans doute me laisser tenter...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #299
Salut, et le LG v10, c'est un monstre non ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #300
Slt fajo, pour l'instant le lg v10 est celui qui me tente le plus avec le moto x style et le nexus 6p (qui a de très bon retour malgré un 810 sous le capot).... A voir aussi le prochain huawei mate 8 (mais l'annonce est prevu pour fin novembre donc pas de sortie imminente).
 
Haut Bas