Impossible d'envoyer des messages vocaux

  • Auteur de la discussion Viad28
  • Date de début
V

Viad28

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir fait plusieurs recherches sur le net (et quelques heures de perdues), je viens chercher votre aide svp.
Je n'arrive plus à envoyer des messages vocaux via l'application SMS. Comprenez par là que je n'ai aucun problème à le faire via l'application "Enregistrement vocal".
Autrefois, lors de la rédaction d'un SMS, j'appuyais simplement longuement sur le petit dessin d'enregistrement vocal et il suffisait de parler puis de lâcher la pression et j'envoyais le message.
Dorénavant, j'ai un message d'erreur qui m'indique: "Impossible d'enregistrer le message audio. La durée d'enregistrement est trop courte".

Je pense avoir cherché partout sur le téléphone, les paramètres des SMS, de l'enregistrement vocal, des applications, ... je n'ai rien trouvé.
J'ai déjà:
- éteint et allumé plusieurs fois mon téléphone
- vider les caches et supprimer les données puis forcer l'arrêt de l'application "messages" + "enregistreur vocal"
- consulter les paramètres et vérifier que rien n'avait changé (c'est le cas)

Je suis perdue !

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé une solution?

D'avance un grand merci pour votre aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais si on as tu vérifié que l'autorisation d'accès au micro est accordée pour ton application
 
V

Viad28

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
21
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,

Merci pour ta réponse.

Oui j'avais bien vérifié tous les paramètres et tout était OK.

Mon problème n'est pas réglé...

Merci à toi
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #4
Bonjour Tekken et viad28,quand tu est dans message pour envoyer un message vocaux .
appui surle + à côté d'écrire message l'option enregistrer un audio et d'autre son présent,sur mon A54 5G donc doit avoir ceci sur le S 10 .
 
V

Viad28

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
21
Points
1
  • #5
Oui ça je l'ai mais c'est beaucoup trop long, je veux plutôt réparer le raccourci prévu à cet effet :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Bonjour
Je n'utilise pas l'application message mais je viens de tester et ça fonctionne sur mon S10.
Ton application est à jour ? J'ai la 13.2.20.31
 
V

Viad28

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
21
Points
1
  • #7
Oui elle est bien à jour c'est ça le problème
Je pense que l'application est morte sur mon téléphone et je ne sais pas pourquoi
J'imagine que je devrais remettre le tel en mode usine mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #8
Il s'agit d'une application système donc en effet tu ne pourras pas la desinstaller/réinstaller.
Plutot que de faire un reset usine, essaye de reflasher ta ROM avec ODIN avec le fichier HOME_CSC ça ne supprimera pas les données
 
V

Viad28

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
21
Points
1
  • #9
Là ça dépasse mes connaissances, je n'ai rien compris... :/ lol
 
V

Viad28

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
21
Points
1
  • #11
Merci beaucoup !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #12
Rebonjour
Voici la méthode à suivre

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (Choisis le fichier HOME_CSC pour ne supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
V

Viad28

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
21
Points
1
  • #13
Et je ne risque rien? Perte de photos, fichiers, téléchargements etc etc?
Si tel est le cas, je fais ça en rentrant de vacances ! Un grand merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #14
Il n'y a pas de risque 0, donc préférable de faire une sauvegarde quand même au cas où ;)

P.S : Nouvelle fois, Merci de ne pas citer le message du dessus lorsque tu réponds, ça gâche la lisibilité du forum et ça ne sert à rien.
je t'ai demandé de lire le règlement, la prochaine fois, ce sera un avertissement, car cela fait 5 fois dans la journée que j'édite tes posts
Je t'invite à lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560084
 

Sujets en relation

Haut Bas