Résolu Fairphone 4 : impossible d'envoyer de sms

  • Auteur de la discussion sorgina
  • Date de début
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #1
Salut




J'ai acheté le Fairphone 4, j'ai inséré ma carte SIM, je peux appeler et je reçois les appels, je reçois les sms, mais je ne peux pas les envoyer. J'utilise QKSMS, mais j'ai essayé avec Messagerie SMS de SimpleMobileTools mais c'est pareil. J'ai vérifié les paramètres APN et ils sont bons.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #2
Bonjour Sorgina,Faairphone4 et 4g+ ou 5G essaye de l'éteindre et de redémarrer.si non sur ton compte opérateur tu as moyen de reconfiguré pour SMS/MMS .
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #3
Que je choisisse 4G (il n'y a pas 4G+) ou 5G ça ne fonctionne pas. Pour reconfigurer les SMS/MMS dans mon espace client il y a bien Je paramètre l'accès a mes MMS et internet, et pas pour SMS/MMS, mais ça envoi vers un tuto que j'avais déjà vu.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
Bonjour,tu peu mettre le model ou la version son CSC ,normalement tu f doit avoir ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
FP4.SP21.B. 048 est le dernier logiciel pour le Fairphone 4 5G. mis a jours vers android 12.
Tu la acheter ou car a mon avis cet un reconditionné avec puce US donc débloquer tout opérateur ,le souci pas por la fréquence Europe.
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #5
Je l'ai acheté neuf sur le site de Fairphone. La version de mon build est FP4.FP40.A.142.20220628. Je n'ai pas encore reçu la notif vers la FP4.SP21.B.048.20230215.

Pour le CSC je n'ai pas réussis à l'avoir en utilisant la méthode du *#1234# et je n'ai pas voulu utiliser le mode téléchargement, car d'après ce que j'ai lu c'est assez compliqué. Sur le forum de Fairphone j'ai trouvé une discussion (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Il est dit que (traduit avec DeepL) " Pour autant que je sache CSC est un code que Samsung utilise sur leurs appareils, plutôt qu'un truc général pour Android ou un autre commun. Il est donc peu probable qu'il existe (du moins sous cette forme) sur les appareils appareils Fairphone. " et " Fairphone n'applique pas de logiciel personnalisé à différentes régions. Il existe quelques personnalisations pour certains opérateurs (notamment Orange France), mais elles sont activées en fonction de la carte SIM insérée, et non de la région ou du magasin où le téléphone a été acheté. carte SIM insérée, et non sur la région ou le magasin où le téléphone est vendu. "
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #6
Bonjour sorgina ,peut être le mettre a jour quel operateur .
regarde ici aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
post trekowsky vers la fin oct22.
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #7
Je n'ai pas de notif pour la mise a jour et je suis chez Bouygues.

Je vais laisser un message sur le forum de Fairphone et je reviendrais donner la solution ici.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #8
Bonjour Sorgina, essai testra SMS de play store pour voir si tu peu envoyer des SMS.
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #9
C'est pareil.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #10
Bonjour Sorgina ,bizarre ton souci si tu vide le cache de des application SMS installer ou peut être les désinstaller et réinstaller.
Moi aussi je suis cher Bouygues quand je vais sur mo compte , je peut re configurer SMS/MMS direct sur leur site.
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #11
J'ai meme pas la fonction pour mettre a jour. J'ai envoyé un message au support technique de Fairphone. Ca se trouve ou pour reconfigurer SMS/MMS ? je ne l'ai pas trouvé dans mon espace client.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #12
Sorgina,dans paramètre tu as a propos du telephone appui sur mis a jours ou recherche mis a jours .
Dans paramètre /connexion /réseaux mobile tu as bien Bouygues et dans carte sim tu as bien Sim 1 avec ton operateur et to numéro mobile.
Si non attend retour du support oubli pas un geste commercial suite a ton souci .
Aussi j'ai regarder ta version logiciel et de 06/2022 et la la version 12 est sortie depuis 03/ 23 regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #13
meric57 a dit:
dans paramètre tu as a propos du telephone appui sur mis a jours ou recherche mis a jours .
Justement je n'ai pas. J'ai fais une recherche dans les paramétrages d'Android avec " mise a jour " et j'ai simplement Mise à jour de sécurité Android qui envoie en fait vers le site avec les bulletins de sécurité Android.
meric57 a dit:
Dans paramètre /connexion /réseaux mobile tu as bien Bouygues et dans carte sim tu as bien Sim 1 avec ton operateur et to numéro mobile.
Si non attend retour du support oubli pas un geste commercial suite a ton souci .
Pour les reseaux j'ai bien Bouygues et pareil pour la carte SIM. Par contre pour la carte il n'y a pas mon numero de tel !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #14

Mise à jour​

Vous êtes maintenant prêt à mettre à jour votre appareil :

  1. Accédez à Paramètres → (faites défiler vers le bas) SystèmeAvancéMise à jour du système .
  2. Appuyez sur Vérifier la mise à jour .
  3. S'il apparaît, appuyez sur le bouton Mettre à jour .
different au Samsung est autres
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #15
Je n'ai pas Mise a jour du système. La liste des reglages s'arrete a Paramètres avancés, et même dedans je n'ai pas pour les mises à jours.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #16
Bonjour ,
Hello Meric ,
Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et d'une manière générale ,tu a tout le mode d'emploi ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #17
J'avais déjà vu ces liens, mais merci quand même :) . Mais comme indiqué dans le tuto de mise à jour il faut aller dans Paramètres > Système > Avancé > Mise à jour du système. Et c'est justement Mise à jour du système que je n'ai pas.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #18
J'ai bien peur que tu vas devoir refaire une installation manuelle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #19
J'espere que non :( . J'attends le retour du support technique.
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #20
J'ai donc contacté le support technique le 5 et reçu une réponse le 6. Une réponse pas très constructive, car c’était pour me demander la version du build, info que j’avais déjà donné dans le formulaire de contact. Et me donner un lien vers le tuto pour… mettre à jour Android. J'ai quand même répondu et depuis j'attends.

Sans doute une piste qui m’a été donné sur le forum de Fairphone : pour désinstaller les applications Google j’ai utilisé ADB et Applications Info. Mais même si j’ai fait gaffe que ça soit bien des appli Google j’ai sans doute désinstallé quelque chose qu’il ne fallait pas. Mais bon, dans Applications Info j'ai bien fait attention que dans l'identifiant il y a bien écrit Google.

J'ai fait une réinitialisation usine et j'ai réussi à mettre à jour vers Android 12.

Mais je me demande s'il n'y a pas un problème a mon Android, car j'ai activé le Débogage USB, mais je ne peux pas choisir comment utiliser la connexion USB, car toutes les propositions d’utilisation sont grisées, donc impossible de choisir quoi que ce soit (alors qu'(avant la réinitialisation je pouvais faire ce choix).

Un problème disparaît un autre apparaît...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #21
Bonjour Sorgina,comme tous les telephones dans parametre/a propos s du telephone appui 7 fois sur la version du logiciel ou kernel .
Il y aura un décompte une fois activé retour en arriére va dedans est cherche débogage USB active .
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #22
Comme je le dis j'ai deja activé le débogage USB :)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #23
Bonsoir sorgina ,j'ai mal lu désolé tu parle des option grisé les option quand tu le branche non MTP et d'autre non je me rappel plus de l'abréviation connexion USB.
1678985457278.png

comme sur cette image il sont grisé
 
Dernière édition:
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #24
Non MPT ? par contre j'ai pas compris ta phrase. Tu veux le nom des options USB ?

Edit : Par rapport a mon téléphone sur ton image les options sont noires. Moi c'est vraiment gris et impossible de faire un choix. Le choix par defaut c'est Aucun transfert de données.
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #25
Bonjour Sorgina , le pilote USB pour Windows et ton fairphone 4 sont intaller.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #26
Au tout début, quant j'ai reçu mon Fairphone je pouvais utiliser l'USB pour envoyer des fichiers vers mon téléphone. C'est depuis la mise à jour vers Android 12 que ça ne fonctionne plus. En plus quand je connecte mon téléphone il est reconnu, car quand je le branche en USB j'entends le bruit disant qu'il est reconnu. C'est le fait de ne pas pouvoir choisir ce que je veux faire quand il est connecté en USB.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #27
Bonjour Sorgina ,je pense que ces normal sa doit être tu doit avoir MP transfere File - MTP transfere photo - recharge .
Selon se que tu fait avec usb il se place auto sur celui qui correspond .
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #28
Ok, qu'il soit automatiquement sur un des choix je veux bien. Mais pour installer /e/OS je veux pouvoir choisir transfert de fichiers et il est sur Aucun transfert de fichier.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #29
Bonjour ,
Dans les options développeurs ,tu dois avoir l'option "Configuration USB par défaut" .Quand tu cliques dessus ,tu n'aurais pas "Aucun transfert de données "par hasard ?
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #30
Non mais sérieux, l'autre jour quant j'ai voulu installer /e/OS je ne devais pas être bien réveillé ! Par défaut c'était effectivement Aucun transfert de fichier. J'ai donc changé par Transfert de données. Et là j'ai tilté que quant j'ai voulu installer /e/OS le câble était toujours sur... la prise et non sur l'ordi :rolleyes: .

Sur ce coup j'ai fait mon gros boulet :p. Desolé pour le temps perdu.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #31
Ah ah :LOL:
Aucun souci .Avec plaisir .
Du coup ,je peux mettre ton sujet en résolu .
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #32
Il était déjà sur résolu :)
 
E

Emma1004

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
18
Points
3
  • #33
sorgina a dit:
Il était déjà sur résolu :)
Bonjour Sorgina, ma question est légèrement à côté du sujet mais comme celui-ci est résolu ça ne devrait pas être trop problématique. Tu es satisfait du rooting de ton FP4 ? J'ai lu qq critiques négatives disant que le téléphone n'était pas très adapté aux modifs d'OS.
Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas