Impossible d envoyer des messages avec mon nouveau samsung galaxy A3

  • Auteur de la discussion Spoukiii
  • Date de début
S

Spoukiii

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis passée d'un HTC Desire 516 à un samsung galaxy A3. J'ai donc du changer de carte sim et prendre une nanosim.. au début je savais envoyer des messages mais d'un coup je n'ai plus su et ça ne me dit pas pourquoi.. il met juste échec envois.. je sais qu'entre ces deux étapes j'ai réenregistré des numéros qui n étaient pas sauvegardes.. peut être y a t il un rapport? Quelqu'un pourrait M aider? Merci d avance
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour Spoukiii,

Non, ta manipulation n'a rien à voir avec ce soucis là.
As-tu des barres de réseaux ?
Est-ce que les appels passent eux ou non ?
Tu n'as rien modifié dans quoi que ce soit ?
 
M

mario53

  • #3
Bonjour

As-tu essayé de redémarrer ton téléphone ?
 
S

Spoukiii

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #4
Je ne sais pas appeler non plus mais j'ai les barres de réseau... j'ai redémarré l appareil mais maintenant il me met que c'est impossible de rejoindre le réseau proximus (je suis chez proximus)
 
S

Spoukiii

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Ah oui et du coup j'ai plus les barres de réseau non plus ou alors il y en a une ou deux qui s affichent par moment...
 
S

Spoukiii

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
Et entre le moment où je savais envoyer des SMS et le moment où je n'y suis plus arrivée j'ai fait une mise à jour de l'appareil qui était programmée.. je ne sais pas si ça a un rapport ? Ou peut être que c'est à cause de mon ancienne carte sim qui est toujours existante ?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #7
Salut, il y a peu de chance que cela vienne de la mise à jour que tu as faite même si elle a été faite en OTA. Mais au cas où essaye de refaire une installation propre avec la dernière rom disponible. Mais je pense que cela vient de la carte sim donc faut que tu vois avec ton opérateur.
 
S

Spoukiii

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
je ne suis pas très douée en tout ça, qu'est ce qu'une installation propre avec la dernière "rom" disponible?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #9
Une installation propre se fait en utilisant le programme Odin qui te permet de flasher des fichiers. Donc il faut que tu te rends là : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-a3-sm-a300fu-t109872.html
Telecharge la dernière Rom (une rom est le logiciel qui tourne sous ton téléphone comme Windows ou Lunix). Telecharge aussi la dernière version d'Odin 3.10 ; le programme qui te permettra de flasher la ROM.
Ensuite éteinds ton portable. Puis démarre le en mode download (Bouton Power + Menu + Bouton haut pour le son) et maintient ces boutons jusqu'au démarrage. Ensuite suis le tutoriel proposé sur le lien que je t'ai donné.
P.S : avant de faire cela va dans paramètres/applications par défaut/ SMS/ vide le cache + supprimer les données + forcer la fermeture/ redémarre ton portable maintenant.
 

Sujets en relation

Haut Bas