[IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
P

pascal135

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #601
bjr je n'arrive pas à désimlocker mon samsug GT-19000 j'ai appuyer sur la touche volume et démarrage en meme temps cele redémarrare simplement le samsug?que veus dire rocter el téléphone?
Merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #602
Quoi ? :wink:
Je pense que tu veux ouvrir le recovery (vol haut + power + home)
Rooter te permet d avoir un accès sur tout ton tel et de mettre des rom custom.
En cherchant un peu tu trouveras plus d explications. :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #603
pascal135 a dit:
bjr je n'arrive pas à désimlocker mon samsug GT-19000 j'ai appuyer sur la touche volume et démarrage en meme temps cele redémarrare simplement le samsug?que veus dire rocter el téléphone?
Merci
bonsoir tu as lu le titre du sujet?? rien a voir avec le root
regardes ici pour le desimlock et tu as un lien dedans aussi pour le root avant par la
 
A

amine.abdel

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #604
j'ai le même probleme mais mon tél est bloqué sfr et du coups je peux plus désimlocker mon Phone , j voulais savoir si en supprimant ces deux fichier est ce que je pourrais le desimlocker ??? et merci
 
M

miiikkkeee

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #605
Bonjour a tous
Je suis victime du meme genre d 'arnaque avec un galaxy S2 acheter sur LBC
Utilisation pendant 1mois et plus rien, telephone bloquer par orange, le vendeur la declarer perdu ou volé.
J'ai essayé la manip en page 1 mais rien n'y fait l IMEI reste le meme??
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance...
 
U

ulynel

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #606
Bonjour,
j ai également acheté un galaxy ace SGT 5839I sur le bon coin simlocké orange. Le teléphone a fonctionné correctement pendant quelques jours, puis plus rien. Pas de reseau m indique le telephone. J ai essayé avect une sim d un autre operateur, mais meme probleme. La méthode indiquée dans ce post fonctionne t elle avec mon telephone?
Merci d avance pour votre aide.
 
BEZ Info

BEZ Info

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #607
salam tout le monde, moi aussi j'ai eu ce problème de réseau ce matin: donc a chaque fois je démarre le SII il m'affiche le fameux texto "Saisir la clé de contrôle du blocage réseau" en premier lieux j'ai essayer de flasher le SII mais en vain; après j'ai tenter l'application GalaxSimUnlock qui ce trouve ici .
installez et lancez l'app et helaaaaa la clé se vois sur le tableau et avec un coups de magie sur Unlock et c'est fini by by les problèmes a vous.....a plus tard.
 
C

Ciboul

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #608
bonjour.
j'ai été victime de l'arnaque LBC et j'ai appliqué il y a quelques temps la recette en tête de post pour "débloquer" mon téléphone. j'ai donc depuis un bon moment un IMEI générique.
j'aimerai faire la mise à jour en 4.1.2 stock et voudrais savoir à quoi je dois me préparer avant .
le problème n'est pas le flashage en lui même, mais plutôt l'état dans lequel je vais retrouver mon téléphone après (IMEI, desim..).
quelqu'un a t'il fait la manipulation avec une situation de départ similaire ?
merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #609
@ Ulynel je pense que ton tel à été déclaré volé.
Si il est chez orange d origine essaie une autre sim orange. Sinon si tu as le reçu tu peux toujours aller à la gendarmerie si tu n as rien je pense que c'est mort.

@ ciboul je pense que tu peux y aller au pire c'est juste ton désimlockage qui saute mais tu pourras le refaire.
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #610
J'ai le même soucis , je l'ai échanger cette semaine , et la personne ne répond pus au messages ( tiens tiens ... ) J'ai donc appelé SFR qui m'as clairement dit qu'il ne peuvent rien faire ...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #611
Aie il faut demander un reçut la boîte d'origine et la facture d achat. On ne le dira jamais assez :wink:
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #612
math56 a dit:
Aie il faut demander un reçut la boîte d'origine et la facture d achat. On ne le dira jamais assez :wink:
J'ai la boite et la facture .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #613
Et sa carte d'identité ???
 
B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #614
Si l'imei n'est pas déclaré volé mais juste blacklisté, aucun action possible
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #615
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #616
Donc tu es cuis. Tu es dans le droit de lui demander. Tu as le nom sur la facture avec son adresse non ?
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #617
yoanf26 a dit:
Donc tu es cuis. Tu es dans le droit de lui demander. Tu as le nom sur la facture avec son adresse non ?
J'ai son nom et son adresse , mais il ne répond pas , et la gendarmerie ne peut rien faire car le téléphone n'es pas déclaré volé ... donc je suis coincé , et même en supprimant les deux fichier j'ai a chaque foi le même imei qui revient .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #618
Si pas déclaré volé il est quoi alors ?
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #619
yoanf26 a dit:
Si pas déclaré volé il est quoi alors ?
Il est déclaré volé chez SFR , mais comme il payait plus ces facture il ont blacklisté le téléphone et il ont pas donné suite , et a la gendarmerie il peuvent rien faire car SFR ne veut plus s'en occuper et chez eux il n'es plus abonné . Donc moi je me retrouve avec une tablette a 350€ ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #620
Franchement, mis à part débarquer chez lui
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #621
C'est clair dernière possibilité :evil:
Soit il récupère le tel et te rembourse soit je dis rien mais n en penses pas moins :evil:
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #622
yoanf26 a dit:
Franchement, mis à part débarquer chez lui
il habite trop loin de chez moi ( 200 bornes ) c'est pour ça que je veux changer mon imei c'est la seul option que j'ai .
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #623
On fait pas ça ici c'est illégal et ça pourrait apporter des problèmes au forum donc désolé.
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #624
Pourtant y'as la solution en début de ce sujet :/
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #625
Pas vraiment :wink:
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #626
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #627
Je t ai déjà répondu au dessus. :wink:
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #628
Donc je peut rien faire quoi ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #629
Mis à part d'y aller je ne vois pas d'autre solution. Perso, même s'il y avait 400 bornes je le ferai.
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #630
yoanf26 a dit:
Mis à part d'y aller je ne vois pas d'autre solution. Perso, même s'il y avait 400 bornes je le ferai.
J'ai vraiment pas les moyen d'y aller :/ je vais essayer de retourner a la gendarmerie
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #631
+1 :wink:
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #632
Et si je porte plainte la personne devras me rembourser ? Car j'ai lu que quand on porte plainte il ne rembourse rien ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #633
Si tu portes plainte il va avoir enquête, tu as une preuve de vente avec vos deux signatures apposé sur la même pages ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #634
ou ça sent le deja vu.... avant de porter plainte assure toi que ce soit bien un grey ou blacklistage
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #635
Il est blackliste le téléphone ( je peut surfer en 3g mais pas de sms ni d'appel )
Et j'ai aucune preuve de vente a par la facture de son téléphone et l'imei de mon ancien mobile . ( et son numéro personnel ) et son adresse aussi .
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #636
Framework a dit:
ou ça sent le deja vu.... avant de porter plainte assure toi que ce soit bien un grey ou blacklistage
En faite j'ai rien dit , il est greylisté , y'as un moyen de contourner ce bloquage ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #637
oui en allant voir les flics ;)
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #638
Donc faut que je porte plainte , ensuite j'envoie le dossier a SFR pour qu'il supprime le greylistage ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #639
en gros c'est a peu prêt ça ;)
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #640
Donc je vais faire ça , mais faut que je porte plainte pour quelle motif ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #641
avant de porter plainte contre qui que ce soit assure toi que le mobile soit black listé ou greylisté ensuite... c'est escroquerie a mon avis ;
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #642
Oui il est greylisté ( je peut aller sur internet mais je peux pas envoyer de sms ni d'appel )
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #643
donc tu sais ce qui te reste a faire
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #644
Oui , merci de votre aide . Je vais tout de suite y aller cet après midi , par contre tu as une idée du temps que ca vas prendre pour qu'il me le débloque ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #645
absolument pas d'ailleurs rien ne garantie qu'il le feront :( ps:passe ton sujet en résolu ;-)
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #646
Ok merci ;)
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #647
je le passe comment en résolu ? ^^
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #648
tu edites ton premier post et modifie le titre ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #649
Non celui la on ne le modifie pas.
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #650
Ok je touche rien alors ^^'
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #651
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #652
Car d'une part c'est pas lui qui a fait le topic puis deuxièmement c'est un topic qui n'a pas de résolution.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #653
d'accord...
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #654
J'ai envoyer une lettre en recommandé a SFR et une autre a la DGCCRF , j'attend les réponses qui vont arriver dans la semaine ...
 
F

freeandroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #655
Bonjour tout le monde

Franchement, j'ai déjà signalé plusieurs fois chez les modérateurs du site leboncoin.

Plein d'annonces alléchantes avec des prix parfois attractifs ou alors c'est la même annonce partout dans plusieurs villes avec les mêmes fautes.

En tant que vendeur particulier et surtout honnête, voici comment je procède mes ventes entre particuliers.

Tout d'abord, il me faut la pièce d'identité du client que je fais une photocopie et surtout, je fais UNE LETTRE DE CESSION DE VENTE. Je note tout sur la lettre : numéro IMEI, date d'achat etc.. tout ca cela prouve bien de la bonne foi de la part du vendeur et aussi de l'acheteur.

En fait, c'est pour dissuader les "revendeurs" que je fais ca. Car je vends tous les 6 mois mes telephones récents et surtout à des prix super intéressants et le tout sans arnaque.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours privilégié mon entourage mais maintenant tout le monde a déjà les derniers iphones ou juste avant ou des samsung récents. Vu ma rapidité de revente, ils ne peuvent pas toujours me racheter donc je revends à d'autres particuliers.

D'ailleurs, ce serait bien d'avoir une rubrique "annonce/vente" ici, avec un modèle pour la lettre de cession de vente.

Sinon, tout ca je peux vous assurer que je connais des amis qui sont victimes des fausses déclarations d'assurances par leurs soit disants meilleurs amis ... eh oui, entre meilleurs amis, pas de lettre de cession de vente donc confiance à l'aveugle. Donc aucune preuve d'achat/de vente.

J'annonce régulièrement sur le site leboncoin des annonces frauduleuses.

Cordialement et en espérant que vous ne seriez plus les prochaines victimes et que vous trouverez des "vendeurs honnetes".
 
B

Bbynico

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #656
Bonjour,

J'ai pas tout à fait un problème mais presque.
Je m'explique :
Mon numéro IMEI actuel ne correspond pas à celui figurant sur ma facture, ou ma souscription d'assurance.
La seule chose que j'ai faite sur mon GS3 à été de changer de ROM.
D'où ma question, le fait de changer de ROM peut il affecter le numéro IMEI ?
Et surtout, mon téléphone est il toujours assuré ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #657
Ça peut effectivement arriver. Est ce que tu as pensé à faire une sauvegarde de ton dossier EFS que tu pourrais maintenant restaurer pour retrouver ton imei ?
 
B

Bbynico

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #658
vercety974 a dit:
Ça peut effectivement arriver. Est ce que tu as pensé à faire une sauvegarde de ton dossier EFS que tu pourrais maintenant restaurer pour retrouver ton imei ?
Absolument pas... Lol
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #659
Si le numéro d'imei au dos du tel, sous la batterie correspond bien à la facture, pas de soucis pour ton assurance, t'inquiète pas ;-)
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #660
Salut magmg31, tu oeuvres ici ?
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #661
H

Henley

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #662
Bonjour ! :)

J'ai le même problème depuis hier ! j'ai acheté mon GS2 en Avril 2012 ! j'pense pas que ça soit ça le mec aurait mis du temps à se reveiller nan ? oO
Mais pareil : ça me met "carte sim désactivée" mais EN FAIT, si j'y mets une autre carte SIM ça marche, et ma carte sim à moi marche sur un autre téléphone... bizarre !

J'ai comparé l'IMEI de la boîte et du téléphone c'est les mêmes ! du coup je fais quand même la manip' pour modifier l'IMEI ou pas ?

Explication plus complète :

Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy S2 en Avril 2012 sur leboncoin, il était dans sa boîte mais avait été sorti pour être rooté + désimlocké. J'ai en même temps reçu ma carte sim Free mobile

Et là genre hier, en l'allumant je tape mon code PIN et il m'affiche un truc : "Code de déverouillage réseau" !
J'ai essayé mon code PUK on sait jamais : ça fonctionne pas, donc je fais "Ignorer" et là je peux me servir de mon android MAIS je peux pas appeler ni recevoir AUCUN appel, pourtant j'ai du signal mais ça me met "Carte SIM désactivée" même quand j'en mets une autre ! (et ma carte sim actuelle fonctionne sur un autre téléphone !)
On m'a dit "possible qu'il ait été volé" mais nan : je l'ai acheté y a UN AN, et ça se bloquerait maintenant... ? De toutes façons j'ai encore la discussion par mail avec le gars et donc j'ai son adresse IP (afficher la source) si jamais.

Mais je pige pas c'est pas normal quoi... j'ai déjà essayé ... SIM-Unlock
"Couldn't find sim unlock code :( "

Autre truc bizarre : quand je vais dans les APN y a RIEN ! Et je peux pas en enregistrer de nouveaux. Or, dans l'app MobileConfig ça me met "APN internet et MMS : configuré."

Donc WTF ? Qu'est-ce qui se passe ? :O

J'ai essayé avec la ROM Biftor Jelly Bean stable, CM10.1 nightly, CM7.2 stable, des roms "neuves", des backups : rien :geek:

Votre aide me serait tout à fait indipensable s'il-vous-plaît ! :mrgreen:
Merci d'avance à vous.


Merci de votre aide svp : )
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #663
Slt quand tu change la sim tu met une sim du même opérateur que toi ?
 
V

vito94

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #664
Bonjour,

Quelqu'un a t il trouvé une solution au sujet des téléphones greylistés ?

En effet, il semble que je me sois fais avoir suite à un achat sur le site lebon... après quelques jours d'utilisation plus possible de passer des appels ou des sms, par contre je peux surfer sur internet avec la 3G.

De plus, après avoir fait un chekmend avec l'IMEI, le téléphone n'est pas déclaré volé ni perdu, mais il fait état d'un blocage par un réseau téléphonique...

Merci d'avance pour votre aide éventuelle...

Cdt,
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #665
bonjour mon samsung galaxy S3 4g I9305 est blacklister pour vol par SFR. je l'ai acheté sur le bon coin a 450 euro neuf sous blister avec une (fausse) facture. me voila avec un tel qui marche plus, y 'a t'il un tuto svp.

il semble qu'il faille le rooter puis supprimer 2 fichiers. merci de votre aide!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #666
Non si il est black lister on peut rien faire mais tu devrais aller porter plainte.
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #667
hello, merci de at reponse.

mais porter plainte resoudra pas mon probleme et je pense pas que la police fasse quoi que ce soit vu que je n'ai plus d'info sur le voleur (c'etait il y a 4 mois, j'ai plus l'annonce, plus son numero...).

sur la 1ere page de ce forum il est indiqué qu'on change le nurmero IMEI en le rootant et qu'apres cela remarche, je comprends pas ton message.

je suis plutot nul en bidouillage, vaut il mieux allez dans une boutique type phone box pour faire ces manip?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #668
Non rooté ne te fais pas changer d imei. Et les boutiques psm ne pourront rien faire non plus puisque c est illégal.
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #669
davjcb a dit:
bonjour

j'ai eu exactement le même problème!

Alors j'ai été au commissariat ,pour savoir si avait été déclaré vole ou blackliste, on m'a gentillement dit d'aller en boutique orange
je suis allé en boutique orange, on ma dit qu'ils n'avaient pas possibilité de voir si il ete blackliste et qu'il fallait appeler le service client orange
problème, c’était un achat d'occasion donc en téléphonant a orange on m'orientait(le serveur vocal vers mon opérateur..merci)
finalement lors de l'appel au sav orange a la demande de taper le numéro de tel, ne rien faire et au bout de plusieurs annonces, un conseiller répond
Par contre celui ci m'a dit qu'il fallait écrire a la plateforme technique orange(je sais plus l'adresse..)

Alors j'en ai eu marre, je suis honnête je fais toutes les démarches on me répond pas!

J'ai soigneusement conserve le reçu de l'achat de la personne qui habite non loin de chez moi qui est dans l’annuaire mais qui répond pas et si la police vient chez moi vu que j'avais inséré ma sim, je leur montrerai le reçu et la facture détaillée avec tous mes appel vers :police et orange...de bonne fois!

Finalement j'ai trouve une solution pour le faire fonctionner, a condition que même en restaurant l'efs avec gs2repair, ça marche pas!!!Je ne pense pas que c'est illégal vu que je supprime simplement 2 fichiers donc cela peut être fait maladroitement....

Vérifier votre numéro imei en faisant *dieze(je trouve pas la touche lol) 06 dieze
si c'est le bon numéro imei qui se trouve sur la boite ou sous la batterie
rooter le tel, aller dans le dossier EFS (sauvegarder tout le dossier pour le remettre ultérieurement si nécessaire)
ensuite supprimer les fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5
redémarrer le tel, il va recréer ces fichiers MAIS en installant un imei on va dire standard en 04xxxxxxxxx

et finalement ce nouveau numéro imei fonctionnera sur votre réseau...

Maintenant si quelqu'un a possibilité de savoir si le téléphone est blackliste sans faire moult démarche je suis preneur!!

je parlais de cela Math. ai je mal compris?

oui j'ai bien compris que cela était illegal, mais entre jeter à la poubelle un Galaxy S3 4G neuf que j'ai payer 450Euro et faire une petite entorse a la loi, le choix se fait rapidement, malheureusement...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #670
:wink:
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #671
merci ;)
j'espère que ca marchera!
 
V

vito94

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #672
Ce genre de technique ne fonctionne t elle pas uniquement pour les SII ?
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #673
je sais pas ej vais faire ce tuto
selon le resultats je supprimerai ou pas les fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5 (si cela fait rien je les remettrai)
 
V

vito94

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #674
tiens moi au courant stp ! ;)
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #675
mon tel est rooté mais j'ai toujours le meme IMEI. sur le s3 il n'y a pas de dossier EFS ni de fichier nvdata.
qq1 peut m'aider?
je pense faire cela: RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

quel ROM custom est la meilleure à installer? avec quel tuto, merciiiiiiiiii bigsmile
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #676
Va dans la section s3 et prend la dernière rom officielle.
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #677
Merci Mat,
il vaut mieux mettre une ROM officiel qu une custom?

et sinon je refait RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN?
chui completement paumé :(
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #678
Oui suis la reinstal propre c est bon.
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #679
ok merci, je telecharge pour le moment c'est un peu long. ca va changer l'IMEI ou pas?

pourquoi une officiel plutot qu'une custom? niveau vitesse, optimisation batterie, reglages... c'est mieux?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #680
Non une custom est plus fluide mais pour l instant tu n en as pas l intérêt. La reinstal d une rom officielle est mieux pour le moment mais à mon sens ça ne va pas résoudre ton problème. Si ton tel est voler ou black lister on peut rien faire je te l ai dit c est illégal donc il n'y a pas de solution sur le forum pour ça sinon le forum serait fermer.
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #681
ok merci Math.

donc mon tel marchera jamais :(

et si jeffacais des fichier par erreurs? mais lesquels?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #682
Il faut voir avec les agences voir exactement ce qu il y a ?
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #683
est ce que je pourrais effacer des fichier par erreurs?

ben il est balcklisté pour vol :(
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #684
Je ne sais pas :roll:
 
S

Shinomi18

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #685
Bonsoir,
Je n'ai pas le courage de lire 35 pages pour voir si la solution à mon problème s'y trouve, après quelques pages parcourues je vois qu'on parle quasiment que du même soucis c'est à dire le fait qu'on ait acheté le téléphone en occasion et puis il est déclaré volé.

Mon problème est d'origine totalement différente :

Je n'ai donc plus de réseau c'est pour ça que je poste ici et je sais pourquoi mais je ne sais pas comment y remédier c'est vraiment compliqué et délicat donc si vous voulez m'aider, je vous conseille de lire bien attentivement car je ne sais pas si j'arriverai à être parfaitement claire.

J'ai acheté un Samsung Galaxy SII il y a de ça 2ans, je l'avais acheté chez l'opérateur Orange avec un forfait mobile. Par la suite j'ai switché sur un forfait NRJ Mobile, j'ai donc fait la démarche pour débloquer mon téléphone grâce à Orange puis j'ai pu passer sous NRJ Mobile. C'est ici que ça va commencer :
J'ai commencé à m'intéresser au rootage et aux roms custom. J'ai donc lu plusieurs tutoriels avant de me lancer dans le rootage. Tout ça était dans le but de passer sous Android 4.0 plutôt que de rester sur la vieille version 2.0.2. J'ai donc rooté mon téléphone, passé en 4.0 et tout marchait niquel bien sûr (sauf que c'était une version instable donc j'ai des "accueil a cessé de fonctionné" intempestifs mais bon). J'ai finalement installé aucune roms custom et je suis resté simplement en 4.0 car ça me plaisait bien comme ça.
Récemment j'ai changé de forfait NRJ Mobile mais j'ai gardé le téléphone, juste une mise à jour de mon forfait. J'ai donc reçu ma nouvelle carte SIM et voilà le problème, je n'ai pas de réseau. Ça me demande un code de déverrouillage du blocage réseau ou quelque chose comme ça. Mais pourtant mon ancienne SIM (donc ancien forfait) fonctionnait très bien. Je sais que ce n'est pas le forfait mais plutôt la carte SIM, mon téléphone est débloqué mais ça ne change rien, je sais que c'est à cause du rootage et de la mise à jour en 4.0 (je pense que c'est considéré comme du custom, non?).

Bref, le soucis c'est que si je reset en état d'usine, je serai comme au début, c'est à dire avec un téléphone Orange avec le blocage! Donc je ne pourrais plus passer sous NRJ Mobile puisque le téléphone sera bloqué.

Je récapitule rapidement les gros points :
Je suis sous NRJ Mobile, mon téléphone est de Orange, si je reset je retourne "sous Orange" et le téléphone n'acceptera que les SIM Orange. Je ne peux donc pas reset entièrement mon téléphone, il faudrait que j'arrive à un état qui est assez antérieur pour accepter une nouvelle SIM, ne pas être rooté et pas trop antérieur pour ne pas revenir à l'état d'usine.

Je me rend compte que ce que je dis est complètement fou, c'est sans doute pas possible. Mais ce que j'ai personnellement diagnostiqué c'est ça, je peux pas revenir trop loin.
Maintenant j'espère que qqun a déjà eu ce soucis et que ce dernier a été résolu et que vous serez donc apte à me fournir une solution! J'espère aussi que je me trompe et qu'il y a une solution plus simple à tout ça.

Je vous remercie pour avoir prit le temps de lire tout ça et pour vos réponses futures!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #686
Slt tu as quel modèle de s2 ?
Et sous quelle version de 4.0.*?
 
S

Shinomi18

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #687
Bonsoir!
C'est vrai que j'ai oublié d'être plus précis sur ce point.
J'ai un SII GT-I9100 sous Android 4.0.4
 
M

Membre supprimé 3065

  • #688
bonsoir alors tu peux suivre le tuto de la reinstalle propre qui est dans ma signature et surtout tu ne fais pas le code de reset vu que tu es en 4.04 et quelle présente un bug
donc tu prends la méthode traditionnelle a la fin tu seras en 4.03 rootée ou pas c'est suivant si tu fais le cf root lpg
donc tu ne seras pas en rom orange et si tu es desimlocké tu le seras encore
 
S

Shinomi18

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #689
Ok, j'avais déjà commencé à suivre ton tuto, j'avais pensé à ça bien sûr mais ensuite j'ai arrêté avant de faire quelque chose pour poser la question afin d'être sûr de ce que je dois faire. D'ailleurs, afin d'être sûr de faire aucune mauvaise manip, je fais quelles sections de ton tuto?

Par contre, d'après moi c'est le root et le fait qu'il soit plus sur son firmware d'origine (celui de Orange) qui fait que ma SIM ne marche pas, donc pourquoi en passant en 4.0.3 rooté (donc toujours rooté et pas le firmware d'origine) me corrigerais mon problème?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #690
Le root n'enlève pas le desimlock et donc en 4.03 root tu pourra desimlocker si tu ne l'es plus
 
S

Shinomi18

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
11
Points
0
  • #691
Je viens de finir de tout faire, ça n'a pas changé mais ensuite j'ai procédé à un désimblocage et ça a résolu mon problème.
Donc malheureusement je ne peux pas vraiment apporter de solution vraiment claire car je ne sais pas s'il aurait simplement fallut tester le désimblocage directement ou bien si c'est grâce à ton tuto puis au désimblocage que ça a marché. En tout cas, ton tuto est très bien, je le garde de côté!
Merci!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #692
Et bien on dira que c'est un tout :wink:
 
F

fefe44

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #693
bonjour,
J'ai acheté un téléphone LG optimus Black d'occasion, mais il semble blacklisté..
flasher une rom custom pourrait résoudre le probleme ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #694
Non si il est black lister seul l opérateur peut te le débloquer.
Donc porte plainte ou retrouve le type qui te l a vendu :wink:
 
M

Matts

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #695
bonsoir,

je me dirige vers vous car moi aussi mon sII à décidé de ce mettre en mode ( Aucun service ).
Cela s est produit suite au changement d’écran et LCD, le réparateur m as installé un écran temporaire le temps qu'il reçoive le neuf .
Le téléphone s'allume , me demande mon code pin, mais ne détecte aucun réseau il affiche ( aucun service ).
Ma carte SIM fonctionne très bien dans un autre téléphone donc si quelqu’un à une idée de ce que peut être mon problème merci d' avance .

SII GT-I9100 sous Android 2.3.3
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #696
Petit problème d antenne je pense :roll:
 
M

Matts

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #697
Ok , merci pour ta réactivité
Cela ce remplace bien ? le cout ?
encore merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #698
Essaie quand même une reinstal propre avant le lien est dans ma signature. :wink:
 
A

aaarrt

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #699
Bonjour,

Je vais être original : "mon s2 ne capte plus le réseau" ^^

Plus sérieusement:

Les symptômes:
pas de demande de code pin
pas de symbole carte sim absente dans la barre de notifications (symbole présent quand pas de sim et baseband ok)
panneau "interdit de stationner" :s dans la barre de notifications
baseband inconnue
imei vide
problème intermittent (le s2 a très rarement le réseau)

Portable acheté d'occasion, je ne pense pas qu'il soit blacklisté car :
1) j'ai regardé sur jesaisplusquelsite.com =>apparemment ok (au passage si quelqu'un a un lien je suis preneur, j'ai oublié de le mettre dans mes favoris :( )
2) de temps en temps je récupère mon réseau (même sans action)
3) quand je n'ai pas de réseau ma version de bande de base est "inconnu", et mon imei est null... que du bonheur

c'est un galaxy s2 gt-i9100 / en 4.0.3 (je crois) à l'achat, non rooté, sans logo attention (donc rom samsung)

Après avoir pas mal cherché, ce que j'ai fait (et dont je me rappelle...)
root
changement rom en suivant la méthode de lucas sans reset
tuto-i9100-reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html
actuellement kernel siyah v6.0b5 // version : jzo54k.i9100xwlsd
j'ai essayé le post de Poulette73
pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html

aucune amélioration, le tél est resté allumé (sans baseband etc...), et 3-4 heures après réseau normal, donc, j'en déduit que ce ne sont pas mes manips qui l'ont remis en route.

depuis j'ai flashé le modem ki4 via odin, le problème reste.
je suis passé par s2 repair idem

Au niveau "physique" :
les cartes sim sont ok (deux testées dans le s2 : fonctionnent quand le s2 fonctionne, fonctionnent normalement dans un autre tél)
les contacts du slot carte sim ne sont pas oxydés

Au niveau sim: une virgin (réseau sfr), une free 'réseau orange, comportement identique

Au niveau des connaissances du bonhomme:
je suis capable de suivre un tuto, je n'ai pas peur de bidouiller, mais je ne suis pas un pro loin de là
(mon expérience se limite à 2 root, rom custom sur un acer liquid mt, et mes galères précitées sur le s2)

Voilà où on en est...
Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider j'en serai ravi car j'hésite entre le zippo et la hache...

Désolé pour la longueur du post, j'ai essayé d'être le plus précis possible
Merci d'avance
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #700
Ouahhh ça c'est du descriptif :lol:
Bon commençons doucement tu as fait la reinstal propre. Mais as tu regarder comment était ton réseau /base bande, imei à la fin de ce tuto ?
Je pense que le mieux serait de repartir à zéro. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas