[IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Solution en bas de ce post !
ATTENTION : A lire en premier lieu
De l'ensemble des retours si vous avez :
- Achete votre telephone d'occasion
- Si il marchait tres bien a reception
- Si il vous est maintenant impossible d'effectuer un appel malgre un signal a 100%
vous avez ete victime d'une arnaque ! Ce qui s'est passe c'est que votre vendeur apres avoir recu le paiement a declarer le telephone comme vole et se l'est donc fait remplacer. Resultat des courses il a un telephone neuf, 400e en bonus et vous un superbe lecteur mp3 de 400e !

Que faire ? C'est la bonne question et la reponse n'est pas simple. Une premiere chose que vous pouvez faire c'est d'aller porter plainte a la police, il s'agit d'une arnaque et la methode se repend vitesse grand V.
Ensuite il vous faudra trouver une solution au probleme ce qui ne sera pas simple. Dans un premier temps il vous faudra vous rapprocher du service SAV afin de voir ce qu'ils peuvent faire. Il y a des methode pour modifier l'IMEI mais qui ne marche pas systematiquement et surtout c'est illegal. Le forum ne prendra donc pas le risque de publier une methode permettant de resoudre le probleme.

N'hesitez pas a nous faire vos retours d'experience ici pour nous indiquer comment se sont comporter les SAV ou comment vous avez fait pour resoudre le probleme (de facon legale).

Merci

-------------------------------------------------------
Bonjour a tous,

vu le nombre de personnes touchees par ce probleme en ce moment je prefere ouvrir un seul post pour centraliser tous les problemes et essayer de trouver une solution ensemble.

Je demanderai donc a tous ceux qui ont ce probleme de m'indiquer ici :
- est-ce que le tel est neuf ou achete d'occasion
- est-il simlocker ou desimlocker
- le probleme est-il apparu d'un seul coup ou apres avoir utiliser GS unlock ?

Possible solution
Une premiere solution trouvee par un membre concerne Go Locker. Il semble que cette appli genere des conflits et donc en la supprimant tout est revenu dans l'ordre.

Une solution existe via le terminal emulator, nous allons travailler pour essayer de faire en sorte de pouvoir detailler la marche a suivre, mais cela prendra sans doute du temps.

SOLUTION
Pour commencer verifier votre IMEI :
Dans l'appli telephone tapez #06#. Vous verrez apparaitre le numero IMEI du telephone. Comparez-le avec celui indique sur la boite du telephone. Cela vous indiquera deja s'il a ete modifie ou non.

Ensuite, il vous faut root le telephone si ce n'est deja fait (Tuto pour le faire dans la section tutoriel)
Installez Galaxy S unlock (dispo sur le market) et faites une sauvegarde de votre efs (on sait jamais)
Installez Es File Explorer (dispo sur le market) et lancez le
Appuyez sur la touche menu puis reglages
Validez Explorateur Root et toutes les confirmations qui suivent.
Cliquez sur l'icone en forme de micro SD en haut a gauche, vous arriverez sur la vraie racine du telephone
Allez dans le repertoire efs
Supprimez les deux fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5
Redemarrez le tel, il va recreer les fichiers en affectant un nouvel IMEI qui devrait fonctionner

Merci a davjcb pour l'astuce qui a ete confirmee par plusieurs utilisateurs.

B

bmercant92

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

J'ai ce problème aussi.
- téléphone acheté d'occasion sur le bon coin mais il n'avait jamais servi
- je l'avais désimlocker , il fonctionnait bien, et le réseau a disparu sans raison. Je l'ai ensuite resilocker mais ça n'a rien changé
- le problème est donc arrivé d'un seul coup sans raison particulière

Je précise que ma SIM fonctionne sur d'autres téléphones et qu'aucune SIM ne fonctionne désormais sur mon GS2.
En espérant qu'une solution soit trouvé
Merci à tous

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Donc tu es dans le lot de ceux qui semblent s'etre fait arnaque.
On va essayer de trouver une solution mais comme je l'ai dit plus haut il va peut etre falloir etre un patient. Avec de la chance on aura la reponse d'ici 2 ou 3 jours.

S

seb096

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012

Je m'associe au groupe, merci de fermer si possible mon autre demande qui fait peut-être doublon du coup.
comme bmercant92, J'ai ce problème aussi.
- téléphone acheté d'occasion sur le bon coin mais il n'avait jamais servi
- je l'avais désimlocker , il fonctionnait bien, et le réseau a disparu sans raison.
- le problème est donc arrivé d'un seul coup sans raison particulière

Je précise que ma SIM fonctionne sur d'autres téléphones et qu'aucune SIM ne fonctionne désormais sur mon GS2.
Merci d'avance.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

2/2 achats sur le bon coin, 2/2 qui fonctionnent normalement et 2/2 qui fonctionnent plus du jour au lendemain.

Je veux bien croire aux coïncidences mais là ça fait beaucoup (surtout que vous n'êtes pas les seuls). Vous avez pas envie d'aller porter plainte des fois ;)

J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012

J'ai exactement le même soucis, téléphone acheté sur leboncoin, origine orange jamais désimlocké, ne capte plus le réseau du jour au lendemain...
Je me demande si j'ai pas été victime de vendeurs malhonnêtes qui après la vente ont déclaré leur mobile volé ou perdu pour toucher l'assurance, du coup Orange a bloqué l'IMEI et le mobile est inutilisable.

J'ai trouvé plusieurs autres posts du même type sur différents forums, hélas cette pratique est de plus en plus courante...

Perso j'ai changé la SIM en boutique Orange, ça n'a rien fait. On m'a dit d'appeler le service client orange, j'ai exposé mon problème au SAV, après plusieurs manip, on m'a dit qu'il fallait échanger le mobile, mais comme je ne suis pas le propriétaire d'origine, j'ai du envoyer l'originale de la facture d'achat avec une lettre d'explication au SAV d'orange qui va étudier mon dossier et voir si le mobile peut être échangé ou déblacklisté.
J'attends de voir comment va se passer la suite et je vous tiens bien évidemment au courant dès que j'ai des news.

J'ai essayé GSII_repair mais hélas, ça n'a rien changé... :(
L'autre solution est de changer l'IMEI du mobile, c'est illégal mais si Orange refuse de faire quelque chose pour les gens honnêtes, je vois pas d'autre solution pour continuer à utiliser mon mobile qui n'est pas Volé !!!
D'ailleurs pour ceux qui ont acheté un SGS2 d'occasion sans la facture, je vois pas d'autre solution que de changer l'IMEI du mobile...

En tout cas, ça me fait mal au coeur de voir mon SGS2 dans mon tiroir, j'ai du ressortir mon iphone 4... Beurk !

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Effectivement si tu peux avoir une solution pour le remplacer via la garantie n'hésite pas ce sera beaucoup plus simple, sinon on va essayer de trouver une solution comme tu le dis, moins légale

C

cirederf1

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012

Je fais aussi partie du lot
- acheté d'occasion sur leboncoin mais facture qui date de seulement quelques jours (voir 1 semaine)
- bloqué orange mais désimlocké via logiciel
- le probleme est apparu d'un seul coup

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012

Bonjour à tous,
merci à zemarsu d'avoir créé ce poste qui, il me semble, sera utile à plus d'un.
Il faut savoir que j'avais un problème similaire aux votres, je supposais que mon tel était blacklisté et ce fut le cas.
Malheureusement pas de méthode magique pour effacer le blacklistage, il faudra que je regarde vos sauvegardes efs au cas par cas, car chaque blacklistage, bloque le numero imei et modifie certains elements de l'efs qui lui est propre, ainsi on ne peut pas créer de méthode de déblacklistage. Pourtant des solutions existes (pas pour tout le monde, certains blacklistages sont impossible à supprimer,c'est un peu au petit bonheur la chance)
Je vous laisse me mp en explicant votre cas, je vous fournirait mon mail le moment venu.
Bonne chance à tous

N

neo157

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011

Même problème téléphone reçu en renouvellement chez SFR, neuf et non rooté. N'a jamais accroché le réseau alors que mon vieux HD2 prenait 4 barres. Après 1 heure passée avec le service technique de SFR échange standard, il semblerait que le S2 ait de nombreux problèmes d'antenne, un peu comme sur l'Iphone.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

neo157 a dit:
Même problème téléphone reçu en renouvellement chez SFR, neuf et non rooté. N'a jamais accroché le réseau alors que mon vieux HD2 prenait 4 barres. Après 1 heure passée avec le service technique de SFR échange standard, il semblerait que le S2 ait de nombreux problèmes d'antenne, un peu comme sur l'Iphone.
Ton probleme est un peu different et heureusement pour toi. En fait il s'agit effectivement juste d'un probleme d'antenne (pas si courant que ca) donc facilement pris en charge par le SAV. Pour les autres, ils sont victimes d'une arnaque.

J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Et voila, orange vient de me confirmer que mon sgs2 a ete declaré perdu, le telephone est donc bloqué et on ne peut absolument rien faire !!!
Comment inciter les gens a etre malhonnete...
Pour ma part, les mobiles sur leboncoin c'est terminé !
Si vous avez une bidouille pour refaire fonctionner mon telephone, je suis preneur...

C

cirederf1

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
En ce qui me concerne, mon galaxy S2 n'a pas été déclaré volé ou perdu par orange, ni même aucune déclaration au commissariat.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
@jpeg92 : vas voir la police pour porter plainte si tu as une prevue de ton achat orange t'a confirme que le telephone est declare comme perdu donc tu as tout ce qu'il faut.
Sinon essaye de voir avec nix69 s'il peut t'aider

@cirederf1 : et il t'arrive quoi ?

C

cirederf1

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Pareil que les autres utilisateurs de ce topic lol

- Perte de réseau, plus aucune SIM fonctionne sur mon galaxy s2 alors qu'elles fonctionnent parfaitement sur différents blackberrys.
- Ceci du jour au lendemain.
- Pas de déclaration de vol ni perte à la police ni orange

+ j'ai essayé de forcer le writing de l'efs, ca ne fonctionne pas chez moi

Version android: 2.3.6
Version de la bande de base: I9100XXKI3
Version kernel: [email protected] #2
Numéro de version: GINGERBREAD.XWKK5

K

Kusi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
ça me fait peur tout ça
Même si mon gs2 provient d'ebay, le vendeur ne m'a tjrs pas fourni la facture, sous prétexte de l'avoir envoyé à un autre client, et ne plus avoir de nouvelle de celui-ci :s Enfin bon, je pense quand même que dans mon cas je pourrai ouvrir une plainte sur paypal mais bon, ça reste pas rassurant tout vos témoignages... :s

P

phisange

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Bonsoir,

j'ai l'impression d'être dans cette fameuse arnaque mais je garde encore un poil d'espoir.
Portable acheté sur le bon coin, facture manuscrite d'un taxiphone, débloqué dès le départ et avec un logo Orange sur la coque.... cela fait 1 semaine.

Je n'ai plus de réseau depuis ce matin. Orange m'a changé ma carte SIM aujourd'hui, ça n'a rien changé. Je suis passée au commissariat ce soir, le téléphone n'a pas été déclaré volé (à priori, je devrais repasser d'ici quelques jours pour confirmer - problème de synchronisation des données).
Par contre, j'ai mis une carte SIM d'un collègue Bouygues dans le téléphone et ça a marché.

C'est normal?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'ai eu l'acheteur au téléphone aujourd'hui qui se propose de m'accompagner au magasin où il l'a acheté pour voir comment résoudre mon problème...

G

geojoy

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
meme soucis pour ma part je vais me renseigner si declaré volé

S

seb096

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
je reviens pour donner des nouvelles de mon problème.
je n'ai pas verifié si portable déclaré volé ou perdu.
j'ai contacté samsung qui m'a donné l'adresse d'un réparateur local.
j'y ai présenté l'appareil, il a tenté de réinstaller le "logiciel" sans succès, bilan il envoie le portable chez samsung (pris en garantie).
je devrai vous donner des nouvelles sous 15 à 20 jours...

G

geojoy

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
seb096 a dit:
je reviens pour donner des nouvelles de mon problème.
je n'ai pas verifié si portable déclaré volé ou perdu.
j'ai contacté samsung qui m'a donné l'adresse d'un réparateur local.
j'y ai présenté l'appareil, il a tenté de réinstaller le "logiciel" sans succès, bilan il envoie le portable chez samsung (pris en garantie).
je devrai vous donner des nouvelles sous 15 à 20 jours...
c est quoi le numero de samsung ??

Haut Bas