[IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
B

Bounce

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
82
Points
8
  • #501
J'ai fais la manip sur mon SII (I9100G) et cela ne fonctionne pas. Les 2 fichiers sont de nouveaux créés mais le code IMEI reste le même.
Dans mon répertoire ESF j'ai un sous répertoire IMEI, est-ce votre cas aussi ?
 
A

arsigor

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #502
Bonjour,

Alors tout d'abord, pour que les choses soient claires ;), sachez que je m'y connais en informatique mais que je suis une taupe en smartphones lol, d'ailleurs celui qui pose probleme est mon premier...

explications: j'ai acheté un samsung player one a un particulier, en essayant de le désimlocker je me suis rendu compte qu'il était freeze, j'aimerais tenter la solutions donnée dans le premier post ici mais je ne trouve pas de tuto qui expliquer comment router ce telephone, ensuite j'aimerais savoir comment installer les applications demandées vu que je ne sais aps faire grand chose avec :p a part quand il n'y a pas de sim dedans mais du coup je n'ai surement accès a la boutique

autre question: est-il possible de savoir si le telephone a été volé et est blacklisté?

merci pour votre aide
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #503
salut arsigor
tu ne peux pas rooter ton tel , ce n'est pas un android , il fonctionne sous Plateforme
JAVA™ MIDP 2.0
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #504
si vous achetez un tel d'occasion sur leboncoin ou autre exigez de payez en chèque, ca voius fait une preuve que vous avez bien acheter ce téléphone comme ça si le vendeur se le fait rembourser, l'imei sera bloquer mais en vous renseignant auprés de votre FAI ils vous disent que le tel est déclaré volé, avec votre talon de chèque comme preuve, dépot de plainte et la le mec plonge pour arnaque
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #505
merci de l'info
kole
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #506
Moi c'est ce que je ferais perso mais bon j'achète mes téléphones neufs moi :)
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #507
Bonjour à tous,

j'ai bien lu tous les postes et je seche, mon souci est peut-etre double j'ai acheté mon tel d'occas via une boutique style "cash...." il y a 6 mois .
Par megarde ce week-end à une soirée le tel est tombé dans les toilettes (no comment) donc recuperation du mobile (boite avec riz etc...) apres demontage ,nettoyage bombe contact le tel refoncionne , enfin presque je n'ai plus de reseau, et encore moins de N° Imei lorsque je tape *#06# et lorsque je cherche le fameux dossier EFS rien nada pas de dossier, alors ma question est: est ce un pure hasard ou c'est le faite de tomber dans l'eau que j'ai plus de reseau? est ce que ça vient de l'antenne ou un "blacklistage du Imei".

J'ai rooté le tel enfin je crois (car au demarage j'ai le triangle jaune) j'ai installer SU et ES file expl, mais pas de dossier efs? qui aurait une idée, je suis preneur merci.

Slts
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #508
hello
voila mon premier conseil, demain appelle ton operateur et demande lui si l'imei que tu as sur la boite est blacklistée
kole
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #509
Bonsoir,

Je vais commencer par ça demain je regardais les tutos reinstallation propre etc... mais demain je commence par l'operateur mais bon au bout de 6 mois ça fait ch..r si c'est le cas, merci .

slts
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #510
pas de quoi
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #511
Bonjour à tous,

En attendant de pouvoir joindre mon operateur SFR, depuis ce matin bon ils font peut-etre le pont , j'ai suivi le tuto "reinstaller tout propre" et je ça change rien au niveau de la version de la bande de base c'est "inconnu" lorsque que j'ai utilise Odin à l'étape "Kernel" j'ai eu le message "RQT close" et ensuite "RES OK " est ce lié à mon probleme? sinon pour le reste c'etait ok ? d'aprés ce que je lis sur le site c'est plus au niveau du modem ?
Bon je craque en faite tant que j'ai pas le service client de sfr , je ne peux rien faire grrrr.
Merci de votre aide en tout cas
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #513
tu veux dire que tu as plus la version de la bande passante? Si ton tel est tombé dans l'eau, il est possible que je tel soit devenu défectueux. Lors et flash, tu a bien eu le pass? Tu as pris quel rom pour partir sur une base saine? La XWKI3,
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #514
bonsoir,

Oui j'ai pris le pack complet du dossier "reinstaller tout" , bon apres plusieurs tentatives, j'ai eu SFR et apres de longues attentes , la reponse "pas tres sur et clair car le logiciel sfr fonctionnait mal" c'est votre tel est declare volé , je l'ai acheté il y a 6 mois , donc solution sfr je fais un courrier avec une copie de la facture et il devrait le debloquer afin que je retrouve le reseau , donc je vais attendre 7 jours et si j'ai rien on passera au tuto "pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html"
Wait and see
merci pour vos reponse
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #515
ok fais nous signe
kole
 
J

jejedu50

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #516
Bonjour tout le monde !
Depuis que j'ai acheté mon samsung galaxy S2 sur internet d'occasion
je n'ai pas de connexion aux réseaux donc
J'ai fais la manip décrite mais ça n'a rien changé .
Après j'ai tapé : #06#
et ça marque "unknown application"
sans doute n'ai je pas de num IMEI maintenant :?:
Je ne connais pas mon ANCIEN numéro IMEI puisque je n'ai pas la boite et je n'ai jamais eu de connexion 3G ni de connexion en wifi à part sur ma box .
Je désespère d'avoir internet y-a-t-il quelque chose à faire ? :?:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #517
hello
sans vouloir te mettre en rogne , mais ton tel est blacklisté , ce qui veut dire bloquer par tonoerateur car soit un tel volé ou declaré voler. En gros il ne te sert qu'a ecouté de la music
te conselle de porter plainte ou si tu connais le vendeur menace pour qu'il te rembourse
kole
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #518
Kole, t'es malade. J'ai du mal à te lire. :lol: :lol: :lol:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #519
satané telephone
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #520
Ta fumé et bu, non ???
:lol: :lol: :lol:

Bon ok, je :arrow: , on va pas recommencer comme hier soir.
 
F

frederico33

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #521
Bonjour,
Suite à l' achat d'un S2 d'occase sur un site bien connue, je n'est pas de reseau:
imei:0049********* (donc générique apparemment)
modele gt-I9100
android 2.3.6
version bande de base:i9100xxki3
version kernel:i9100xwkk5 root@DELL (il est rooté)
numero de version:gingerbread.xwkk5
Mais quand je suis le tuto en page 1 je n'est pas le fichier nvdata.bak de présent dans le dossier EFS.
donc je peux pas poursuivre ce dernier.
Je precise qu'il n'est plus garanti, et que l' opérateur d' origine etait SFR (c'est marqué sur la facture)

Merci par avance pour votre aide.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #522
Hello
Vois avec SFR afin de savoir s'il peuvent le réactiver de plus si tu as une facture.
Bonne chance.
 
F

frederico33

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #523
Salut,oui j'ai une facture, mais plus sous garanti...
 
J

jejedu50

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #524
Kole anba a dit:
hello
sans vouloir te mettre en rogne , mais ton tel est blacklisté , ce qui veut dire bloquer par tonoerateur car soit un tel volé ou declaré voler. En gros il ne te sert qu'a ecouté de la music
te conselle de porter plainte ou si tu connais le vendeur menace pour qu'il te rembourse
kole

S'il est blacklisté Ce que je ne comprend pas c'est que je peux téléphoner avec
c'est juste que je n'ai jamais eu de 3G
et que la wifi fonctionne juste chez moi en mettant mes identifiants à chaque fois .
ailleurs ça me marque erreur de paramètre de connexion quand je veux me connecter à une borne .
Sinon j'ai la facture sfr peut être qu'ils peuvent faire quelque chose :?:
@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #525
Donc il est juste greylisté.
 
D

daniel58

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #526
bonjour j ai acheté un ot 990 dans un magazin de telephone il été sur orange je l ai fait desimloker et maintenat quand je met ma puce virgin il me dit aucun reseau
quelqu un peu t il maider svp
merci
bcp
cdt
 
F

frederico33

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #527
Je pige pas il y a vraiment aucuns moyen pour les "deblacklister" par nos propre moyen?
Y parait que des boutiques le font mais je connais pas les prix...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #528
Pour être déblacklisté il y a que les opérateurs qui peuvent le faire.
 
V

vitryo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #529
Bonsoir pour un galaxy s3 si je suis le meme tuto et que je root le s3 avent, cela va marcher ?!
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #530
bonjour , explique ton cas stp merci
kole
 
V

vitryo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #531
Je voudré changer mon imei sur mon s3, et je me demande si je doi suivre le meme tuto que le s2. merci davence
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #532
changer ton imei??????????????
ou as tu eu ton tel
 
V

vitryo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #533
Re: [IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'apeler

Je les acheter sur le net. "perte de reseau/impossible d'appeler" je sai que pour le s2 cela et possible de regler le problem,jai cru lire sur se file que le galaxy note aussi. Donc je me demande si cela marche pour le s3. Merci
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #534
personnellement j'en sais rien car pas tester
pourquoi ne pas faire jouer la garantie si tu as une facture
 
V

vitryo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #535
Pas de facture ^^merci quand meme, je vai bidouillé avec laide de tuto a gauche a droite, je vous tien au couren sur ce file si jai reglé mon souci avec le s3. Bon soiré ;)
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #536
Ça fonctionne pas sur le s3
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #537
Merci pour ton retour.
 
V

vitryo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #538
Mag sur le s3 il et donc impossible de reglé le souci ? avec mais salutations
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #539
Non pas que je sache, pas légalement en tout cas.
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #540
Bonjour à tous,

Concernant mon soucis SFR me dit qu'il va bientot etre reglé, ça dure depuis la mi-novembre, je passe sur le nombre d'appel que j'effectue pour les booster , mais a chaque fois meme reponse , on va vous contacter , tu parles ça va faire un mois que j'attends qu'il me debloque mon S2. Est ce que j'ai pas de chance ou pas le bon operateur reactif? :twisted: je sens que je vais finir pas essayer la méthode du forum.

A+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #541
bonne nouvelle ça ;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #542
cooooooooooooooooolllllllllllllllllllll
 
C

coke15

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
13
Points
0
  • #543
salut

des nouvelles de ma mesaventure du debut anne(rechercher sous mon pseudo):

achat gs2 sur lbc,blacklist qques jours apres...
le gus a acheter des 10aine de tel et revendu dans la foulee,fausse CI,fausse adresse....
le gus a continue pendant 2-3 mois (j ai plein de copie annonce lbc...) apres ma plainte puis pouf disparu dans la nature..

je viens de recevoir un courrier du procureur qui classe l affaire puisque il na pas retrouve le gus...(arnaque classic du gus qui retourne au pays....)

faux papier toussa,la justice s en tamponne le coquillard..donc pas de scrupule a hacker MON gs2..

vais tenter un courrier a orange,vais bien voir...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #544
bonne chance a toi
 
F

f.oualikene

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #545
Bjr les amis moi aussi j'ai ce blm. Le réseau 4/4. Mais je ne suis pas joignable. De plus impossible d'émettre des appelles ou envoyer des texto. J'ai suivie les étapes de kris avec une installation propre. Je tjrs le même souci j'ai changé de modem. Je je suis ki4 kernel siyah et rom lpg. Le souci persiste mais moins qu'avant il faudrai deux fois par jour active et désactivé le mode avion. pour information avant j'avais la surcouche orange uk avant. Ainsi que mon opérateur est Nedjma réseau algérien. Constamment connecté sous EDGE 2. :- merci d'avance
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #546
Je pense qu'il faudrait entrer les APN de ton opérateur
 
C

CABRIO

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #547
Je fais aussi partie du lot
- acheté d'occasion sur leboncoin
- fonctionne chez free pendant 6 MOIS
- le probleme est apparu d'un seul coup

j'ai porté plainte contre le vendeur
j'ai appelé Virgin Mobile qui dit connaitre le vendeur mais ne veulent rien faire !!!
Je leur explique qu'aujourd'hui ils prennent la précaution de prendre une empreinte de CARTE BLEUE ou d'autres garanties de paiements.
Qu'a l'époque ils ne prenaient aucune garantie, donc ils sont complices de l'arnaque.
De plus ils n'entament aucune action contre l'acheteur (celui qui a acheté au départ et revendu pour faire du bénéfice) alors qu'ils disposent de la pièce d'identité.
Ma plainte ne suffit pas, il faut que Virgin Mobile porte plainte !!!! mais au final le conseiller Virgine Mobile m'a raccroché au nez !!!!
IL FAUT FAIRE UNE ACTION COLLECTIVE !!!
 
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #548
Bonsoir,

Moi je n'arrive pas à le désimlocker (J'ai quelques posts en cours sur le Tuto désimlocker son GS2).

C'est un téléphone d'occasion de chez un professionnel , The Phone House, j'ai bien un code IMEI qui commence par 35 mais ce n'est pas celui de la boîte fournie . Mais c'est bien celui qui se trouve sous la batterie quand je fais *#06# .

Quand je mets ma carte SIM , ça me demande bien mon code de déverrouillage.

J'ai bien du réseau mais comme il est sur SFR et que je suis sur Orange , avec le tuto de désimlockage en utilisant Galaxy_S unlock , je n'arrive pas à téléphoner : réseau non disponible.

J'attends une solution du professionnel , mais si ça ne fonctionne pas :

Si je fais la modification de l'IMEI pourrais je ensuite le désimlocker ? Ou la modification suffit elle pour qu'il soit débloqué tout opérateur ?

Et au cas où, peut on revenir sur le vrai IMEI ? Et comment ?

Merci
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #549
en ce moment tu as quelle rom
 
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #550
Je suis en KI3 , je suis partie de la ré-installation propre , flashé KI3 et Flashé CF-Root KI3
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #551
maintenant , verifie tes APN ICI et entre les PN d'orange
 
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #552
Tout est bon partout par rapport aux paramètres APN

Le vendeur m'a fourni le code NCK ce matin , mais ça n'y change rien . Je ne peux toujours pas téléphoner alors que j'ai les barrettes de réseau et tout .

Et finalement je pense que le tél était bien débloqué car quand je fais le code *#7465625# , le blocage réseau est à OFF et tout le reste est à OFF aussi .

Là j'ai re-flashé le tel parce que je pense le renvoyer au vendeur et l'ai mis à l'identique de ce que je l'ai eu .

Origine SFR
Numéro du modele :GT-I9100
Version Android : 2.3.5
Version de la bande de base :I9100BUKI1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155 #2
Numéro de version : GINGERBREADBUKJ3

Mais si je tentais la manip indiquée en page 1 ?

Si ça débloque , je n'aurai pas besoin de le rendre mais bon...C'est quand même pas trop normal.

Et si je fais cette manipulation de supprimer les fichiers et que ça ne fonctionne toujours pas , peut on revenir en arrière ? Pourrais je remettre le code IMEI réel ?

Merci
 
C

coke15

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
13
Points
0
  • #553
salut

sauvegarde avec EFS pro dispo sur xda
mode mtp sinon il ne fonctionne pas.
 
J

jdelap

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #554
bonjour a tous!!!
désolé mais j'ai arreté de suivre le post pendant un moment et la je reviens plus de 56 pages!!!!
j'ai essayé de toutes les lire...... un peu long :)
moi perso mon soucis concerne un galaxy note!!
acheté d'occasion sur le bon coin.
fonctionne parfaitement et au bout d'un mois plus réseaux, quelque soit la carte sim
le mobile n'est pas débloqué, je pense d'abord a un problème technique donc je contacte le SAV Samsung et envoi mon mobile en réparation.
le téléphone me revient sans réparation en me disant que le mobile est blacklisté pour vol et donc pas de réparation possible.
je porte donc plainte mais pas de résolution possible car le vendeur (ce gros c******) l'a acheter avec des faux papier et avait acheter un carte prepayé le temps de passer l'annonce......
ai-je une solution de "contournement"?
je suis en train de rooter le telephone, ya-t-il moyen de faire quelque chose pour qu'il fonctionne de nouveau?

Merci a vous!!!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #555
En attendant ne fais pas la manipulation décrite car cela n'est que pour le S2.
 
T

tregor

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #556
Bonjour moi j'ai un S1 et j'ai un problème depuis CM10 installé: le téléphone ne me demande pas d'enter mon code PIN et fini même par rebooter tous seul... par contre si je branche mon chargeur (ou mon PC) sur le connecteur USB il me demande mon code PIN et tout marche parfaitement !!!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Voir post (Tregor) ici: http://www.phonandroid.com/tuto-install ... ment-22986

J'ai aussi posté sur autre forums...

J'ai besoin d'aide (au moins de soutien) car là je sais plus quoi faire...

Merci à vous
\Tr€g0r
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #557
Stp enleve moi tes liens et mets simplement que tu posé autre part. Meeci
De plus ta signature serait la bienvenue
 
T

tregor

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #558
ok c'est fait (milles excuses ...)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #559
Pour ton problème de cm10 d'une version à une autre les problèmes différent
 
T

tregor

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #560
Si j'essaye de synthétiser mon problème:
- Au startup je n'ai pas d'IMEI, pas de baseband, ... et pas de fenêtre "Enter PIN"
- Je connecte sur prise USB l'alim (charguer ou PC) et après qlq secondes j'ai la fenêtre "Enter PIN"
- Une fois le code pin entré, j'ai IMEI (pas générique il commence par 3544****) et baseband I9000BUJV5; tout fonctionne bien

C'est comme si le dossier efs n'était pas accessible au startup. Pourquoi?
De plus pourquoi la présence de l'alim sur le connecteur USB active la fenêtre "Enter PIN" donc probablement le montage du dossier efs?

Que puis-je faire?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #561
Déjà sauvegarder ton fichier efs et remettre ton tel au propre.... Hard reset... Réinstaller une rom officielle... Vérifier que tout ok
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #562
Le dossier efs n'est pas monté en usb. Donc ton problème est ailleurs, voir du côté de la rom.
 
T

tregor

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #563
Bonjour,

kole a dit:
Déjà sauvegarder ton fichier efs et remettre ton tel au propre.... Hard reset... Réinstaller une rom officielle... Vérifier que tout ok

Ce que j'ai déjà testé (avec et sans le pit512)
- I9000BUJVG_I9000GSFRJVB_SFR.zip
- JW4_JW4_JW4.tar

Là j'ai bien Enter PIN ;-)

yoanf26 a dit:
Le dossier efs n'est pas monté en usb. Donc ton problème est ailleurs, voir du côté de la rom.

Puis j'ai rooté le JW4 avec:
- CF-Root-XX_OXA_JW4-v4.4-CWM3RFS.tar

Mis la CM10
- la stable 10.0.0
- la nightly CM10 du 3 décembre

Dans les 2 cas pas de Enter PIN sauf dès que l'alim est présente sur le connecteur USB :(

J'ai aussi changé le modem:
- radio-cm-7-GalaxyS-BUJV5.zip

Idem, même problème...

J'ai sauvé mon dossier efs avec X-Plore:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

- Pour ce qui est du dossier efs, est-il complet? Y a t'il un fichier corrompu ? Si oui qu'est qui le débloque alors avec l'alim ?
- Existe t-il un utilitaire pour vérifier (réparer?) son dossier efs, ou fichier dedans pour y lire son imei par exemple?
- Dois-je supprimer le dossier efs? Comment s'y prendre?

Sinon:
- Je veux bien essayer une autre ROM, mais laquelle? Merci de me dire un peu plus précisément ce qu'il faudrait tenter svp.

Merci pour tout, vous êtes les seuls à m'avoir répondu :D
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #564
Pour ton EFS essai avec l'application boîte à outils sur le play store
 
T

tregor

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #565
Bonjour, Merci pour l'idée.

J'ai effectué sauvegarde/restauration dossier efs grâce à l'appli; j'ai redémarré, même soucis: il faut que je connecte mon chargeur pour avoir menu Enter PIN...

Y a t'il une autre manip à faire avec cette appli ?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #566
tu vas faire ceci:
m'enlever CM10 et installer une rom officielle
apres on voit
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #567
Bonjour a tous,

Comme depuis un mois j'attends que mon operateur fasse la manip qui va bien et que je commence à perdre patiente et surtout j'en ai marre d'entendre toutes les semaines"soyez patient il faut 4 à 5 jours" oui mais sur combien de mois :twisted: .
Donc j'ai commencé à regarder la solution en premiere page sauf que j'ai pas de fichier EFS, pas de version de la bande de base (inconnu) ce qui est peut etre lié.
Alors j'ai fait le ménage , mis une "room clean" etc ... au final rien ne fonctionne pas de reseau , pas de bande de base et surtout je ne vois pas de dossier EFS .
Est ce qu'avec Odin je peux mettre le fichier Galaxy S2\GSII_repair\efs_save.tar que j'avais sur mon PC (du tel) si oui c'est quoi la manip, merci

A+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #568
Bonjour,

Ce fichier tu l'as obtenu comment ??
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #569
bonjour,

En faisant un GS2-repair il y a un mois presque , mais en faite quand j'utilisais es explorer je voyais pas le fichier EFS. donc ne sachant pas si il etait clean ou pas, j'ai pas voulu le remettre ( comme je sais pas ou) et comme SFR m'avait demandé d'envoyer un courrier avec la facture pour regler le probleme , je ne voyais pas l'utilité de faire une manip dont je suis pas sur.
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #570
ssergiodemarseilla a dit:
bonjour,

En faisant un GS2-repair il y a un mois presque , mais en faite quand j'utilisais es explorer je voyais pas le fichier EFS. donc ne sachant pas si il etait clean ou pas, j'ai pas voulu le remettre ( comme je sais pas ou) et comme SFR m'avait demandé d'envoyer un courrier avec la facture pour regler le probleme , je ne voyais pas l'utilité de faire une manip dont je suis pas sur.

Bonjour,

en contrôlant le fichier sauvegarder EFS et en comparant avec les details du post plus haut il me manque les .bak dans le dossier est ce que mon probleme vient de là?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #571
en gros tu peux plus restaurer ton EFS
a force de bidouiller n'importe comment sans savoir ce qu'on , voila le resultat
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #572
kole a dit:
en gros tu peux plus restaurer ton EFS
a force de bidouiller n'importe comment sans savoir ce qu'on , voila le resultat


Ben patiente c'est pas mon deuxieme prenom , ça fait plus de 3 semaine que j'attends que SFR m'attribut de nouveau mon Imei, et la effectivement je commence ou finie de faire n'importe quoi.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #573
as tu essayé de flasher la rom officielle KI3, mais tu sera plus sous rom sfr
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #574
j'avais fait le tuto "mettre une rom clean etc..." mais rien tjr imei vierge et bande de base :inconnu , je vais changer le modem au cas ou mais j'y crois pas.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #575
arrete de te prendre la tete, y a que SFR qui peut te deverouiller tu vas empirer les choses
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #576
OUI je crois aussi , mais attendre alors que depuis le 12 novembre ils m'ont contacté en me disant dans 5 jours tout sera ok , on est le 08.12 et toujours rien et c'est pas faute d'appeler.

D'un autre coté je commence à le connaitre le forum à force de lire tous les posts lol.

A+
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #577
harcelle les
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #578
c'est ce que je fais, mais si c'etait facil de les joindre j'arreterai pas :)


Dernieres news du service technique que je viens d'avoir , le tel n'est tout compte fait pas blackliste et ni bloque en claire depuis un mois et demi j'ai un tel qui fonctionne pas et en plus un tele assistant m'avait dit qu'il etait blackliste ça m'arrange car je trouvais que SFR trainer en longueur mais de l'autre je suis dans la m...e car je ne sais toujours pas d'ou vient mon probleme de perte de reseau d'imei vierge et de base bande inconnu.
Dégouté j'ai un super mp3 wifi en faite. :evil:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #579
as tu une autre SIM
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #580
Oui j'ai essayé une autre SFR ma pro et une B and you rien pas de code pin demandé pas de reseau , je vais reflasher mais soit c'est l'antenne du GS2 soit le support de carte sim qui est dans le sac sinon je vois pas .
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #581
essais de nettoyer les connectiques de la sim
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #582
je vais ouvrir la bete et nettoyer ça et pendant que j'y suis y a-t-il un moyen de tester l'antenne?

Merci bonne soirée
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #583
la LQ6
 
S

simacro

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #584
Je m'inscris juste pour vous remercier, j'ai un galaxy s3, et ça fait plusieurs mois que dés qu'il est rallumé quelle qu'en soit la raison, il ne se connecte plus au réseau avant un long moment.

La solution était simple mais hors de ma portée jusqu'à maintenant, go locker faisait bugger l'accès au réseau visiblement, car je viens de le désinstaller, redémarer, et mon téléphone s'est connecté du premier coup.

Un grand merci à vous alors :)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #585
ravi pour toi ;) et bienvenue
 
H

heykelt

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #586
@Serggio : essaye de restaurer l'efs via l'application GalaxSim Unlock. Cela te coûtera certes 2€ mais j'ai réussi à le restaurer une fois grâce à cette appli.
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #587
Bonjour à tous,

comme je pense que je ne peux plus rien faire j'ai ammene le S2 dans une boutique, résultat ils ont essaye d'injecter de nouveau le dossier efs tout aller bien "ecriture, contrôle" sauf que l'etape finale erreur. donc j'attendsles dernieres news
A+

Sinon c'est quoi LQ6, merci
 
T

tregor

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #588
Bonjour,

kole a dit:
tu vas faire ceci:
m'enlever CM10 et installer une rom officielle
apres on voit

Avec ROM officielle (SFR 2.3.6) ça marche!
Mais alors ma batterie ne tiens pas la journée, alors qu'avec CM10 je tiens 2 jours ou presque!

Néanmoins en reinstallant CM10 j'ai de nouveau pb Enter PIN...

(Désolé j'ai été absent plusieurs jours, et là je dois repartir, je peux pas rester avec batterie faible...)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #589
Donc le souci vient de la rom.
 
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #590
heu perso j'ai eut le coup du code pin résau lock quand je suis passer en roms jelly beans (wanamlite)alors que le S2 était full unsimlock (mais débloqué par patchage efs) visiblement j'ai pas été le seul , j'ai corrigé sa avec (XDA)
AU cas ou sa peut été ceux qui sont dans ce cas.
 
S

ssergiodemarseilla

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #591
Bonsoir à tous,

Bon verdict du reparateur, impossible de remettre le dossier EFS, pour lui c'est la carte mere qui est morte , je suis quitte pour chercher une occas.

A+
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #592
ironie insique, je suis sur que tu trouveras ici bon nombre d'utilisateur de SGS2 qui se sont justement fait arnaqué en recherchant une occase sur le net.
 
G

galaxymam's

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #593
bonjour,
moi mon pb est lorsque je supprime les fichier nvdata.bin et nvdatabin.md5 et que je redemarre mon GS2 l'imei reste le meme
 
F

fabsta

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #594
bonjour,
moi j'ai acheter un gsm neuf un w007 MTK6575 et j'ai enormement de probleme reseau je ne suis jamais joignable. c est un tel debloque et je probleme persiste depuis le debut.
que puis-je faire j ai deja changer ma sim pour etre sur que ca ne vient pas de la .
merci
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #595
Bonsoir, il te faudrait envisager de flasher un modem correspondant mieux à ta région
 
T

truk2ouf

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #596
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

nix69 a dit:
Bonjour à tous,
merci à zemarsu d'avoir créé ce poste qui, il me semble, sera utile à plus d'un.
Bonjour a tous, zemarsu je vais essaye ta solution et je te dis si ça marche mais je suis ceptique,
Le tel a été acheter neuf (gagné lors d'un challenge commercial)
Il est sfr et a été root
Cela c'est produit le 12 janvier depuis comme on dis sur la toile ma femme a un "S pod" wifi a la place d'un s2 la garantie est passer hélas, aller je fais ce que zemur a mis et je vous tiens informer .
 
D

damien-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #597
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté hier un galaxy s2 sur leboncoin mais il ne fonctionne pas ! je m'explique
Je l'ai acheté à un couple et je n'ai vérifié que le vibreur, le son lancer une appli, mais j'aurai du faire un contrôle total !

J'ai essayé de mettre ma carte sim et le s2 ne la voyait pas :shock:

J'ai été voir dans le téléphone, je n'avais pas de bande de base, de numéro imei, de signal... :(

J'ai donc été voir sur le net et j'ai refais ce tutoriel 2 fois ! reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html

Ensuite j'ai voulu flashé un modem avec odin mais toujours pas de bande de base le truc c'est que ça n'a pas fonctionné :evil:

Je me suis donc renseigné sur le net et j'ai tenté de suivre ce tutoriel ci pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002-80.html (j'ai bien un dossier efs) mais ça ne fonctionne toujours pas
Voilà et sur la boite j'ai le numéro IMEI mais je n'arrive pas à écrire dans la case "imei" du téléphone

PS : il avait été rooter par le couple (triangle jaune mais pas d'appli superuser)

Voilà ! un de vous a t'il une solution pour moi ?
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #598
Bonsoir,
Ce phone n'a pas eu une belle vie ! Cela ressemble à un grand vidage de Boot et + encore
Plutôt que de tenter tout et rien le plus efficace consisterait à lui réinjecter un Boot tout neuf, les boutiques le font.
 
D

damien-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #599
coach83 a dit:
Bonsoir,
Ce phone n'a pas eu une belle vie ! Cela ressemble à un grand vidage de Boot et + encore
Plutôt que de tenter tout et rien le plus efficace consisterait à lui réinjecter un Boot tout neuf, les boutiques le font.

Pardon mais vous pouvez m'expliquer "reinjecter un boot tout neuf"
Je n'ai pas trouvé sur internet
mais j'ai réinstallé pleins de versions différente mais pas moyen d'avoir une bande de base :evil:
 
A

amine.abdel

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #600
j'ai le même probleme et du coups je peux plus désimlocker mon Phone , j voulais savoir si en supprimant ces deux fichier est ce que je pourrais le desimlocker ??? et merci
 

Sujets en relation

Haut Bas