[IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
2

2bad69

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #401
Merci pour cette bonne nouvelle, par-contre quelqu'un sait si cette manip est valable que pour les android ou si cela fonctionne sur la pomme également?
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #402
Franchement aucune idée
Desolé
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #403
Bonsoir à tous, je reviens vers vous avec une excellente nouvelle : ça roule parfaitement !
Pour le suivi, en boutique à Roubaix, le trés sympatique vendeur a pu me confirmer mes pires craintes : tél blacklisté ! (Donc pour le suivi, le fait que l'IMEI s'affiche n'est pas exclu).
Bien entendu il ne pouvait rien y faire et m'a donné quelques conseils. Pour la suite, le vendeur du tél n'a pas reconnu les faits et refuse tout contact, il m'indique juste qu'il n'est pas le premier acheteur et n'a plus contact avec cette personne. de totue façon j'ai appliqué le tuto ici même avec succés. A noter qu'il existe deux version d'Es explorer, il faut prendre celle en anglais (celle en français ne me permet pas d'accéder à /efs) Ensuite pour le reste aucun soucis.
IMEI hélas en 04 mais brique à 300 € redevenu un téléphone haut de gamme quand même.

Je déplore cette usage, et vous recommande 100 fois à tous de ne pas acheter d'occasion à un particulier sans garanti, le vendeur de la boutique de roubaix m'a conseillé de photocopier la carte d'identité du vendeur, et m'a confirmé qu'il ne se passé pas une journée sans qu'une personne vienne comme moi le voir pour une histoire de téléphone blacklisté !

Bonne continuation à tous et à bientôt
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #404
je vais tenter de remettre la orange de base
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #405
Et oui c'est malheureusement la dure loi de la malhonnêteté,mais pour moi cette manip me permet de ne pas perdre mes 300 euros investi.
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #406
est ce qu'on peut s'attendre à ce que cette manip fonctionne longtemps ? les opérateurs ne risquent t'ils pas de bloquer les numéros IEMI en 004 ?
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #407
je ne peut pas te dire mais a priori sa marche depuis très longtemps
 
Merlinlemagicien35

Merlinlemagicien35

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #408
bigsmile Bonjour à tous...
Bon je vous relate ce qui met arrivée...
J'ai mis mon SG2 (Bouygtel) en ICE 4.03 (officiel), mais impossible d'intaller en ligne la MàJ
donc je passe par ODIN et avec (I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100BOGLP8_HOME.tar) ! MàJ Ok

1er observation: Je n'ai pas de LockScreen ! Question est-ce normal ???
Le temps de faire le tour du nouveau sytème et des paramètrages, je m'aperçois que je ne
reçois plus d'appel et qu'il met impossible d'appeler !!!
Curieux, j'ai bien le logo qui m'indique que je capte du réseau ! (mais impossible dans les paramètres
de le faire reconnaitre par la SIM).

Après reflection, je me rappel qu'avant la MàJ, j'avais un LockScreen et que mon SG2 était
vérouillé avec mon code PIN au Boot !

Du coup dans les paramètrages, j'enlève l'option de Sécurité de Devérouillage par code PIN
et fait un Reboot... :D et là Miracle c'est résolut

Enfin juste le fait de pouvoir récupèrer l'intégralité du fonctionnement de la partie Téléphone !

(Mais toujours pas de LockScreen et impossible de protèger mon tel par un code PIN, ou autre
options proposées par le system) Si quelqu'un à une idée ???
Du coup pour le moment j'ai installé "Holo Locker" (mais j'ai pas de protection PIN et autres)

PS: Désolé si je fais doublon, j'ai pas pris le temps de lire toutes les pages !
 
K

kasketm

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #409
magmg31 a dit:
Rhooo, la liste se rallonge !
C'est hallucinant le nombre de personnes qui se font avoir par des arnaques et personne ne fait rien ! :shock:

Et c'est vrai que c'est souvent lié à SFR... Bizarre, oui (ou alors, ils attirent les voleurs :D)

Tout simplement car les commerciaux de chez SFR sont complices !!!!!
Ils négligent la vérification des documents pour l'ouverture de ligne, permettent l'ouverture de plusieurs ligne au même nom et incite même le souscripteur à ramener plusieurs personnes (ou documents) afin d'augmenter le bénéf !!!!!!

A ce stade, vous vous dites quelle bénéfice ???
=> Pour chaque mobile souscrit = un mobile pour le commercial, faites le calcul maintenant : 3 lignes = 3 s2 pour le commercial, 20 lignes = 20 s2 pour le commercial ainsi de suite ...


Pour ce qui est de porté plainte, inutile, c'est à SFR de déposer plainte pour escroquerie contre le propriétaire de(s) ligne(s), qui plus est, contre escroquerie en bande organisée.

Merci de noter : comme dans toutes les situations, le fait de viser un type de personne, n'implique pas une généralité...
 
I

Indocam

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #410
Bonjour,

J'ai essayé d'appliquer la manip (Solution du premier post) sur un galaxy Y S5360, seulement mon dossier EFS est vide?!
J'ai essayé avec plusieurs explorateurs : ES explorateur, Astro,root browser,... mais c'est toujours pareil !
Je n'ai pas pu appliquer non plus la première étape avec Galaxy S unlock, il me met une erreur lorsque j'essaye de sauvegarder le dossier EFS ("Error, not saved").
Est ce que quelqu'un aurait une idée svp?

Merci!
 
E

elona81

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #411
Bonsoir,
J'ai acquis un SGS2 rooté et sur ICS en janvier dernier d'occasion. Le vendeur n'a pas pu me donner de facture, car, me disait-il, il était passé d'Orange à FreeMobile et qu'il n'avait plus accès à son dossier Orange..
Le tél a toujours fonctionné par intermittence puisque bien souvent les soirs/nuits je n'avais plus de réseau.
Depuis ce matin je ne capte absolument plus rien, malgré toutes les barres réseau affichées. C'est "connexion impossible, veuillez réessayer plus tard".

Les tests croisés : ma sim fonctionne sur un autre terminal et aucune sim ne fonctionne sur ce mobile.

J'ai bien un IMEI qui correspond à celui de la boîte d'origine en faisant la manip *#06#.

Ai-je également été victime de cette arnaque? Ce qui est étrange c'est que tout comme paf27, le téléphone fonctionnait jusqu'alors par intermittence et puis là plus rien. Vos avis? Que faire?

Merci beaucoup d'avance
Cdt
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #412
Essaye une base saine pour commencer
 
E

elona81

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #413
Puisque je n'ai pas fait moi-même le root et tâtonne quelque peu, peux-tu me confirmer que je doive "uniquement" réinstaller la rom K13, puis WKK5 et enfin la XWLPG ?

Par ailleurs les liens de téléchargements vers I9100XWKI3 et la WKK5 semblent down

Je n'aurais qu'un souci logiciel et pas d'acte malveillant de la part du vendeur?
 
F

frip23

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #414
A oui donc petite explication de ma manip sur 1 galaxie s2 citysi sfr en LA3 (si ça peut aider qq'un d'autre) j'ai téléchargé le CF-Root v5.0 LA4 et suivi la procédure avec Odin v1.85.
Petite galère par contre avec les pilotes samsung (j'ai donc installé kies mais tjrs le pb de SAMSUNG_Android driver).Au final j'ai réinstallé manuellement les pilotes dans le dossier pgfiles>samsung>driversusb et là tout en étant connecté à odin (la magie de l'info s’opère..) la case jaune est apparue.Puis installe de Galaxy S Unlock sans problème et suivi le tuto en page 1 pour le reste !!
ce qui me donne maintenant un nouveau kernel(noyau):
Model : GT-I9100P cityzi SFR
Android : 2.3.6
ROM : GINGERBREAD.XXLA3
PHONE : I9100PBUKK1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100PXWLA4-CL900411 root@DELLBUILDER10#2
 
L

leduque92

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #415
bonsoir à tous.

Voila nouveau sur ce forum et dans le système Android. J'ai acheté un galaxy s3 sur le bon coin début juillet neuf bloqué sfr avec facture. Changement de rom (officiel sans surcouche sfr + desimlockage via l'application voodoo pour l'utiliser avec ma puce freemobile).

Tout fonctionnait normalement jusqu'à mardi dernier. Plus de réseau, barre réseau au max et je voie les opérateurs mais message erreur "connexion impossible. Réessayez plus tard" des que je choisi un opérateur.

Test croisé: ma sim fonctionne dans un autre téléphone mais le plus étrange c'est que une autre sim freemobile dans le galaxy s3 elle fonctionne... Je ne comprends pas.

Free va fournir une nouvelle sim.

Que pensez-vous de mon cas? suis-je blacklisté par sfr?

Merci beaucoup de vos futur retour!!
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #416
Peut de chance que ce soit le cas sinon ta deuxieme sim ne fonctionnerai pas non plus
Je pencherai plutot a un probleme de rom
 
Merlinlemagicien35

Merlinlemagicien35

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #417
(Mais toujours pas de LockScreen et impossible de protèger mon tel par un code PIN, ou autre
options proposées par le system) Si quelqu'un à une idée ???
Du coup pour le moment j'ai installé "Holo Locker" (mais j'ai pas de protection PIN et autres)

:D Salut
Bon il semble que mon problème est résolu !
J'ai du avoir un petit bug lors de l'intallation de la 4.03, j'ai fais mes sauvegardes et j'ai fais un :
*2767*3855# = E2P Full Reset ( Réinitialise tous les programmes du portable a l’origine, efface tout
fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirer carte SD )

et tous semble être rentrée dans l'ordre.

:!: Je n'ai pas perdu mon mode Root et ma version est restée en 4.03(Rootée)

Bon après c'est un peu galère, faut restaurer les applis et données (sauvegardées sur la Carte SD
avec Titanium backup) une à une pour ne pas écraser les applis du systems !
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #418
Donc c'est resolu ?
 
Merlinlemagicien35

Merlinlemagicien35

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #419
;) Salut

Petite info au passage !

J'ai rooté mon SG2 9100 qui vient de chez Bouygues Telecom, puis
à chaque fois que j'unlock avec "Galaxy S Unlock, ça marche !
(essai de plusieurs SIM d'autres operateurs)
Mais...
Dans les jours qui suivent, le reseau Bouygues n'est plus reconnu par
ma SIM Bouygues !
Il revient que si je restaure l'Unlock (re vérouillage du reseau Bouygues) !

:roll: Bizare !!! Bouygues aurrait-il une procedure ou moyen pour repèrer
se déverouillage reseau ??? et le mettre en echec !?!

J'avais déjà remarqué celà chez Bouygues sur un essai de déverouillage de
mon Sony K910.
 
T

THe_F10

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #420
bonjour, je me retrouve dans la même situation que vous mais avec un S3 (acheter sur le bon coin bloquer suite au inpayer du vendeur) cette méthode peut elle fonctionner ?
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #421
Non, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, cette méthode ne fonctionne pas sur s3 et en plus rend le mobile totalement inutilisable hors wifi (alors que la data fonctionne encore normalement quand un s3 est greylisté) :
Plus de reconnaissance de sim, démarrage en factory mode, plus de data...
 
L

leduque92

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #422
Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner suite de mon premier message. Donc ce n'est pas un problème de rom, mon galaxy s3 est bien greylisté (que de la 3G). Chez sfr ils ne veulent rien faire (la ligne n'existe plus pour impayé). Bon seul consolation il fonctionne avec le réseau free, mais seulement free dès qu'il passe en itinérance orange, paf appel urgence uniquement. Dommage que le réseau free ne sois pas plus dense.

Donc si vous avez une solution je suis preneur :)

Merci à vous.
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #423
leduque92 a dit:
Bon seul consolation il fonctionne avec le réseau free, mais seulement free dès qu'il passe en itinérance orange, paf appel urgence uniquement.

C'est tout de même une bonne nouvelle pour ceux qui ont un tel black ou grey listé.
Il suffit de se prendre un abo à 19 euros et être sous couverture free pour pouvoir téléphoner sur son s3 ;)
C'est mieux que rien :D
 
L

lcaptain

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #424
Bonjour a tous,

Je crois que je me suis fait avoir aussi :(
Du coup la solution donnné dans le post 1 : supprimer les fichiers/redémarrer le tel, ça fonctionne ?
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #425
Salut,
Si tu as un s2, oui.
Si tu as un S3, il te suffit de prendre la peine de bien vouloir lire juste quelques posts au dessus :p
 
L

lcaptain

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #426
Ok je viens de lire, je suis deg... j'éspère qu'il y aura une solution comme pour le S2...
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #427
Bonjour à tous,

J'ajoute ma pierre à l'édifice, j'ai également été victime d'une arnaque. J'ai acheté un téléphone d'occasion et après maintes recherches, j'ai eu la confirmation qu'il avait bien été signalé comme volé...

Je mets l'URL du topic où je donne les détails sur mon soucis :

Je testerai ce soir la méthode du changement IMEI, j'espère que ça va fonctionner...
 
E

efot11

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #428
salut a tous, en lisant ce sujet, j ai vu en page 3 davjcb qui a trouve une solution pour retrouver un no imei apres fraude ou autre... j ai fait les manips mais en redemarrant le tel, apres avoir supprimé les deux fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5, ils n ont pas été recréés comme ça aurait du etre le cas. Donc j ai toujours le meme imei qui ne fonctionne pas. Quelqu un pourrait il m aider, je galere depuis mi juillet avec toutes les demarches en tout genre, et maintenant j en ai marre. je suis commercial et j ai vraiment besoin de me servir de mon tel. merci pour votre aide.
galaxy s2 GT-I9100P
version 4.0.3
bande de base I9100PXXLPC
Kernel 3.0.15-Siyah-s2-v4.1.2+gm@ubuntu#57
no de version IML74K.XXLPO
bande I
 
E

efot11

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #429
personne pour m aider? je precise que je suis victime de la fraude, il s agit d un achat que j ai fait sur price minister et que sfr a bloqué la ligne et le imei de l ancien proprietaire du galaxy s2. ils ne veulent pa debloquer car le imei n est pas sur mon contrat. ça fait presque 2 mois que ça dure et j en ai vraiment besoin, c est pourquoi je fais appel a vous. a nouveau merci pour votre aide
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #430
Désolé, je pourrais pas t'aider des masses , à moins qu'un modo passe dans le coin. Je note que nos conf différes de peu, j'aurais tendance à te dire de repasser sur une base saine ICS selon ton opérateur, de repasser du coup sur un kernel standard et de retenter la manip de suppression des deux fichiers. Ca a marché pour moi, donc il n'y a pas de raison
 
J

jouvet

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #431
Bonjour,

J'ai moi aussi un téléphone Samsung S3 acheté sur Ebay qui a fonctionné pendant 50 jours et puis après blocage retour de réparation SFR, il est blacklisté.
La personne qui me l'a vendu l'a lui, acheté sur le bon coin a un type qui a fait une ouverture de ligne et pas payé l'abonnement et SFR l'a fait bloquer.
Le commissariat me dit que c'est un problème commercial et qu'il ne peuvent rien faire. SFR ne veut rien entendre... Bref que dois je faire, on me dit que je peux le vendre à l'étranger et sur le forum vous parlez de nouvel IMEI pour qu'il fonctionne, j'ai la facture d'achat de SFR, ma facture EBAY. De mon coté tout est en régle. Je l'ai payé 530€ a un type qui me l'a vendu en toute honnêté...enfin je pense
Aidez moi je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre.
Merci
 
J

jouvet

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #432
Samsung S3 blackelisté

Bonjour,

J'ai moi aussi un téléphone Samsung S3 acheté sur Ebay qui a fonctionné pendant 50 jours et puis après blocage retour de réparation SFR, il est blacklisté.
La personne qui me l'a vendu l'a lui, acheté sur le bon coin a un type qui a fait une ouverture de ligne et pas payé l'abonnement et SFR l'a fait bloquer.
Le commissariat me dit que c'est un problème commercial et qu'il ne peuvent rien faire. SFR ne veut rien entendre... Bref que dois je faire, on me dit que je peux le vendre à l'étranger et sur le forum vous parlez de nouvel IMEI pour qu'il fonctionne, j'ai la facture d'achat de SFR, ma facture EBAY. De mon coté tout est en régle. Je l'ai payé 530€ a un type qui me l'a vendu en toute honnêté...enfin je pense
Aidez moi je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre.
Merci
 
L

lcaptain

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #433
Essayé de te le faire rembourser par ton vendeur... et lui redonner pour vice caché
 
E

efot11

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #434
(en fait mon message s adressait un peu a Davjcb qui a proposé une solution qui pour lui a bien fonctionné en page 3 du sujet),
*jouvet* mis a part une procedure avec plainte il n y a pas grand chose a faire, j y suis depuis 2 mois, tout le monde se renvoit la balle, dans mon cas je l ai acheté sur un site (price minister), le vendeur est un vendeur pro qui fait du depot vente, il n arrive pas a joindre la personne qui lui a laissé le tel, et ce , depuis pres d un mois. Donc certainement fausse adresse. la solution, si on peut dire, je viens de l avoir aujourd hui, sfr me propose un renouvellement de mobile avec une aide supplementaire, a savoir (pour un GSII) 169 euros, remise remboursée par sfr de 80 euros (remboursé sur 8 semaines !!!!!) et j ai reussi a obtenir du vendeur qu il me paye la difference , a savoir 80 euros, comme quoi, malgre toutes mes demarches honnetes depuis 2 mois, malgré que je paye toutes mes factures chez sfr depuis pres de 20 ans, personne n a voulu encaisser tous les torts, j en suis pour avancer les 169 euros, perdre tous mes points carres rouge, et je me retrouve avec un super lecteur mp3 qui m a couté 300 euros, donc un telephone qui ne peut pas telephoner :) , mais bon, je vais quand meme avoir un tel neuf, heureusement, et aucun risque qu il soit blacklisté celui là (....normalement ;-) ), Pour ceux qui sont dans mon cas, proposez ça à sfr et a votre vendeur, mais bon, ça risque d etre bien plus cher pour un GSIII.
 
J

jouvet

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #435
Alors pour mes points je n'en ai pas assez chez SFR, donc de ce coté c'est mort, et j'ai vendu mon Iphone S4 pour m'acheter le Samsung S3 530€ quand même...Quand au commissariat ils ne veulent pas prendre ma plainte car donne une raison commerciale et non de vol puisque le portable a été acheté même si c'est avec un abonnement, il à été payé. Ils me proposent de faire une lettre recommandé à SFR pour leurs dirent que ce n'est pas légale....Seulement combien de temps pourrais je attendre avant d'avoir gain de cause?
Par contre cela vaudrais le cou de se porter en association collective pour faire changer les opérateurs qui ne vérifie pas suffisamment les pièces d'identité et de justificatif que leurs clients leurs fournissent,nous ne pouvons être tenu responsable de leurs volontés de gagner plus en faisant des abonnements "facile" mais non vérifié et qu’après ce soit les consommateurs qui en font les frais. Je crois même que je vais résilier mon abonnement SFR...
Voila après m’être fais avoir sur une assurance pour un séche linge sur internet, maintenant ça, je crois qu'on va revenir au bon vieux magasin à coté de chez nous....
Bonne soirée
 
J

jouvet

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #436
et pour mon vendeur il m'a proposé des solutions entre autre de le vendre à un membre de sa famille qui est sur des avions long courrier mais j'attend toujours.
 
L

lcaptain

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #437
Mais si lui est un vendeur pro, il ne peut pas le reprendre, et le vendre a quelqu'un qui vit en dehors de la France ?
 
J

jouvet

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #438
C'est un particulier, et le délai Ebay de 45 jours est dépassé pour la garantie.Paypal puisque en plusnde.la facture j'avais cette sécurité mais.il faut.être.dans les 45 jours maxi après l'achat .
 
C

cathykinay

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
42
Points
0
  • #439
Moi aussi j'ai ungalaxy s2 acheter sur ebay desimlocker, du jour au lendemain plus de sms n'y d'appelle mais internet marche avec ma sim, celle ci fonctionne dans mon ancien portable galaxy ace
 
C

cathykinay

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
42
Points
0
  • #440
MAGNIFIQUE il refonctionne !! je remercie vraiment se forum je me voyer deja perdre les 270 euros mis dans mon portable !!
 
N

naruto222

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #441
CA FONCTIONE POUR MON S2!!!! TU LUI AS SAUVE LA VIE AINSI QUE LA MIENNE!!!! je pensais au suicide après avoir tout tenté depuis que ce probleme est apparu!!

soit fier de toi !! tu as sauvé 2 vies et tu as un admirateur !!!
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #442
naruto222 a dit:
CA FONCTIONE POUR MON S2!!!! TU LUI AS SAUVE LA VIE AINSI QUE LA MIENNE!!!! je pensais au suicide après avoir tout tenté depuis que ce probleme est apparu!!

soit fier de toi !! tu as sauvé 2 vies et tu as un admirateur !!!

Le suicide.. n'exagérons rien !

(Sinon on peut dire que ta vie ne tient qu'à un (coup de) fil !)

^^
 
J

jolavillette

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
25
Points
0
  • #443
Salut à tous
Confronté au même problème que beaucoup suite à l'achat d'un S2 sur LeMauvaisCoin, j'ai résolu mon problème en suivant la méthode proposée en page 1 d'après davjcb.
Je précise juste que cette méthode n'a fonctionné qu'après être repassé en KI3.
Merci encore à tous.
 
A

Arukya

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #444
Bonjours,
MERCI INFINIMENT CA MARCHE ! :DD 300€ de perdu j'aurais pleuré x) MERCI <3
 
J

julien57

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #445
Bonjour a tous,

J'ai le même problèlme que vous. (galaxy note). Je souhaite faire la manipulation cependant je doit d'abord rooter le tépéhone et c'est là mon gros problème ; impossible de le rooter avec tte les moyens existants (ou alors je suis nul mais c'est surement ça)!

Y a t-il un parisien ou proche région parisienne qui pourrais m'aider en direct ( un petite bouteille de champagne en guise d'offrande s'imposera je crois...)

Merci beaucoup pour votre aide car là je craque !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #446
C'est pour le S2 c'est pas dit que ça fonctionne pour le note.
 
J

julien57

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #447
le problème dans tous les cas et que je n'arrive pas à le rooter....et impossible de comprendre pourquoi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #448
Et ici n'est pas le bon topic pour en parler.
 
J

julien57

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #449
ok j'ai laisse un message sur un autre tuto.
 
S

sory_123

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #450
Salut tout le monde,

j'ai eu le même problème que vous (téléphone déclaré volé après un achat sur LBC) et j'essaye de suivre la procédure de la page 1 mais lorsque j'active Explorateur Root, il m'affiche que le tel n'est pas rooté alors que je viens de le faire... J'ai le triangle jaune au démarrage ce qui montre bien qu'il est rooté.

Aidez-moi svp
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #451
Donc tu n'as pas accepté l'autorisation super user pour Explorer Root.

Va voir sans SuperUser ou superSU, s'il est activé ou pas.
 
S

sory_123

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #452
Ca y est j'ai un nouveau emei en 004. Les appels, sms et mms fonctionnement mais pas de connection internet/3G du tout ! Le transfert de données et l'itinérance sont activés.

Une solution svp ?

Merci bien
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #453
sory_123 a dit:
Ca y est j'ai un nouveau emei en 004. Les appels, sms et mms fonctionnement mais pas de connection internet/3G du tout ! Le transfert de données et l'itinérance sont activés.

Une solution svp ?

Merci bien

Tes apn réseaux sont-ils correctement configurés ? Paramètres > plus > réseau mobile > nom des points d'accès.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #454
Bonjour.

Ton mobile est peut-être greylisté aussi. Blocage Internet
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #455
yoanf26 a dit:
Bonjour.

Ton mobile est peut-être greylisté aussi. Blocage Internet

Son emei a bien été changé. Pas de soucis a ce niveau je pense.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #456
Il suffit que l'opérateur en plus d'avoir bloqué le l'IMEi (blacklistage) et il peut aussi avoir bloqué les connexion internet de la carte sim.
 
S

sory_123

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #457
Merci vercety974 : j'avais oublié de configurer mes APN. Tout re-fonctionne merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #458
C'est vrai qu'il y a pertes de données avec cette manipulation.
 
S

sory_123

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #459
Par contre j'ai l'impression que l'internet/3G est plus lent comparé à mon ancien emei... C'est possible ça ?
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #460
sory_123 a dit:
Par contre j'ai l'impression que l'internet/3G est plus lent comparé à mon ancien emei... C'est possible ça ?

Non soit ça marche / soit ça marche pas ^^. Peut être que ton opérateur connaît quelques lenteurs en ce moment..?
 
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #461
yoanf26 a dit:
Normalement il ne peut pas avoir deux portable avec le meme imei.

Tapatalké de mon SGS 2

Si j'avais foiré un unlock sur un Nokia 3310 dans les année 2000 et j'ai remis un backup avec le même IMEI (opérateur sfr) et sa a jamais posé de problème.....
Tous dépend de l’opérateur en faite ....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #462
Oui mais deux portables avec le même IMEI connecté sur n'importe quel opérateur, les deux seront bloqué.
 
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #463
ha bon on avait fait le teste avec les 2 portables et sa a jamais posé de problème et chacun a utilisé le sien jusqu’à ce qu'il changer de téléphone sans que sa pose de problème mais bon comme sa date peut-être que les opérateurs n'avais pas le même réflexe et puis lIMEI n'est pas "volé" mais seulement en double et sur le même résau en plus (sfr).
Moi aussi je pensait que c'était pas possible ou limité mais non sa a toujours passé....

au passage avez vous le texte de loi/décret/legalis/jurisprudence qui interdirais le changement IMEI ?
 
Z

Ziett

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #464
Mille merci a vous , j'ai aussi acheté un tel qui etait declaré volé donc blacklisté et grace a vous j'ai reussi a refaire fonctionner le tel mille merci vraiment
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #465
Bonsoir les gars,

Je vous écris parce que je fait aussi partit du lot!! (si je recroise celui qui m'a vendu ce SII je le déboîte!!!)

Bref, j'ai fait la manip en première page cependant mon tel n'a pas créer de nouveau IMEI, les fichier nvdata.bin et nv...md5 ne se sont pas recréer.

Vous avez une piste pour le refaire fonctionner? Comment être sûre qu'il est blacklisté (histoire de ne pas démonter le vendeur si ce n'est pas sa faute)

Merci d'avance.
 
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #466
Bonjour cette histoire me turlupine je pense qu'on peux générer de beau IMEi et pas des générique cf ce topic sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


l'encyption du IMEI :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Marecco38

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #467
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum.
Grace à votre aide, j'ai pu résoudre mon problème de réseau avec mon samsung S2 (merci Davjcb :D ).
Mon tel a retrouvé le réseau FREE après qu'il soit bloqué tout opérateur.

J'ai rooté, puis supprimer les 2 fichiers 'nv_data.bin' et 'nv_data.md5'. ça a bien focntionné.
Par contre, ça ne dure pas. De façon aléatoire, Il revient sur "Appel d'urgence uniquement" et je ne peux plus rien faire.

Je dois à chaque fois refaire la manip de suppression des fichiers ou alors, je dois utiliser Galaxy_S Unlock, mais je dois recommencer ça plusieurs fois. C 'est super lourd :(

Pour info aussi, quand je redemarre mon tel, il me demande une clé de réseau. Je pense que c'est bloqué SFR, donc j'ignore et je passe.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Je pense que j'ai du louper un truc pour que je retrouve mon réseau de façon permanente.

Merci les gars ;)
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #468
tu as rooté la version KI3?
Tu as fait comment? je suis dans le même cas que toi. Jai remis mon tel en KI3 grace à un autre sujet sur le forum mais maintenant je dois le root...
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #469
As tu tenté avec Galaxy S Unlock de le débloquer ?
 
G

Gaby5fingers

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #470
Bonjour,

MARECCO38 dit que cette méthode n'est pas définitive et qu'il doit la refaire souvent...
Ca me soul que des gens fasse ce genre de truc pour 400€ serieux!
J'ai la facture avec le nom du gars, je vais voir en magasin si il peuvent me confirmer qu'il est blacklisté après quoi je vais tout faire pour que le gars soit dans la merde!!!
 
K

kikinou57

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #471
Bonjour a tous
Moi j'ai un autre probleme
plus de connexion réseau mais quand je fais la recherche de l'IMEI par "06" le téléphone me dit "mode hors-ligne activé. Désactivez le pour passer des appels" et lorsque je fais OK l'onglet mise a jour des paramètres tourne et revient sur le mode hors ligne.
Mon repertoire EFS est vide donc je suis un peu perdu...
merci de votre aide :)
En fait le mode hors ligne reste bloqué...
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #472
Salut kikinou,
c est arrivé d un coup? As-tu testé d installer une rom complete ??
 
K

kikinou57

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #473
Salut
oui depuis la mise a jour
du coup j'ais remis la dernière rom officielle mais rien a changer
 
L

lolo468912

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #474
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi été victime d'une arnaque sur leboncoin.fr, pour un Sony Xperia S, neuf et débloqué. Ma question peut paraitre stupide, mais au point où je suis... Cette solution pour Galaxy S2 marcherait elle pour d'autres terminales Android ? De la marque Sony par exemple ?

Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #475
A toi de tester mais fait une copie de ton dossier efs. Mais ce n'est pas dis que cela fonctionne mais peut aussi bricker ton tel
 
L

lolo468912

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #476
Merci de ta réponse yoanf26 ! Mais concrètement, me conseillerais de le faire ? Parce que si j'ai 99% de bricker mon tel je ne préfère pas essayer. Quelqu'un aurait-il déjà essayer sur un autre téléphone que un GS2 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #477
Dans ce cas je ne te conseille pas. Il y a eu deux personnes qui ont essayé. Un Sur un note il avait plus rien et un autre sur un HTC et il s'est retrouvé semi brické
 
L

lolo468912

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #478
Ok merci... Sais-tu si je peux le faire dans des boutiques spécialisées peut être ? Des Taxis Phones ou boutiques de ce genre ? J'ai lu que c'était possible mais j'ai aucune idée s'ils le font pour tous les téléphones, et si c'est fiable.
 
DOCKY99

DOCKY99

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #479
Je relance car la 1er page dit que c'est illégale de changer d'IMEI mais avez vous le texte de loi/décret/legalis/jurisprudence qui interdirais le changement IMEI ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #480
Usurpation d'identité. C'est comme pour les cartes d'identité et là c'est pareil, on change l'identité du tel.
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #481
salut je confirme que pour le GALAXY NOTE cela marche car étant dans le même cas j'ai tenté la manipe et depuis nickel.
mais pensé a sauvegarder votre dossier EFS avant avec le logiciel NITRALITY dispo sur le playstore.
 
A

antho31

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #482
bonjour a tous j'ais eu le même problème j'ais lus et fais tous se qui étais dit dans le tutoriel(méme le root) jusqu'a a un moment ou quand je suis rentré dans le dossier efs j'ais vue qui été déjà vide !!! aidé moi svp je suis désespérer mad1
 
A

antho31

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #483
comment ta fait s'il te plais Parce que moi j'ai pas réussi je suis rentré dans le dossier efs et il été déjà vide mad1
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #484
antho31 a dit:
comment ta fait s'il te plais Parce que moi j'ai pas réussi je suis rentré dans le dossier efs et il été déjà vide mad1
hello ,
ton telephone est il rooté :?: :?:
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #485
Mon telephoneest bien rooter
Pourle dossier efs il tefaut un logiciel comme es explorateur
Envoyer moi un mp etje vous enverrai un tuto pour le note
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #486
Pourquoi ne pas partager ta trouvaille ici sur le forum
 
L

luc743

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #487
Bonjour,

J'ai achetté un téléphone blacklisté sur le boncoin asns le savoir, j'ai essayé la manipulation dite, j'obtient bien un IMEI nouveau : 0049 ... mais j'ai toujours écrit : Aucun service !

Pouvez vous m'aidez ???
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #488
ceci est interdit sur le forum , si tu as la facture contact ton vendeur , et si pas de nouvelles porte plainte
 
L

luc743

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #489
C'est une arnaque sur le bon coin, comment faire pour qu'il remarche ?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #490
tu n'auras pas de reponse ici car c'est ILLEGAL
porte plainte contre ton vendeur ou fais pression pour qu'il te rembourse
 
L

luc743

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #491
D'accord, juste peut on etre sur que le problème vienne du faite que le téléphone soit blacklisté ? Car il n'a jamais marché, avec n'importe qu'elle sim je peux entré le pin et tout et après je capte rien : Aucun service ...

Comment savoir si ça vient bien de la ? Sachant que j'ai tout essayé pour avoir du réseau : flash entier, flash modem, plusieurs manips etc etc
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #492
si il n'a jamais fonctionné depuis que tu l'a , c'est que le tel est declaré volé et l'operateur a l'imei , donc tu n'auras jamais de reseau.
si tu veux en etre certain , appelle l'operateur et demande si le tel est ok ou pas avec l'imei sur la boite
 
B

Bkuma

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #493
Bonsoir, je dispose d'un galaxy note blacklisté depuis mi-juin, comme tout le monde je l'ai acheté sur le boncoin, il a fonctionner 3 semaines puis aucun réseau, pensant a une panne je l'ai déposé dans une boite de réparation avec une facture de chez darty, mon affirmé 1 semaines après téléphone blacklisté et que Samsung avait gardé la facture car "falsifié".Donc téléphone payer cash, aucun moyen de retrouvé le vendeur, les flics font rien car "aucune prev qu'on l'a acheté 400e", j'avais souscrit une assurance contre le vole pour finir ils peuvent rien faire non plus. Depuis je l'utlise comme tableau wifi mais après avoir lu quelques réponses je vais peut être retrouvé espoir?

Peut on me décrire toute les étapes a faire ?
Niveau pc je m’en sors mais niveau smartphonne je suis une brèle!

Je vous remercie d'avance!
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #494
tu n'auras pas de reponse ici car c'est illegal
 
B

Bkuma

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #495
Citation:
"Rappel :Un Bonjour, un SVP et un Merci sont les trois choses fondamentales à faire lorsque vous demandez un coup de pouce."

Si vous respectez même pas ce que vous essayez de faire respecter ne vous plaignez pas.

Cordialement kisss
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #496
:!: :!: et alors
 
B

bibousik

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #497
Bonjour à tous, je vous contact car j'ai un gros problème de perte de signal sur mon SGS2.
J'ai déjà tenté de changer le modem mais rien n'y fait.Le téléphone est sous l’opérateur Bouygues et a été acheté neuf.
J'ai une cyanogen mod 10 mais j'ai déjà tenté avec d'autres ROM et le problème est identique.
Si quelqu'un a une idée pour fixer ce problème je suis preneur.

Merci par avance !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #498
Si encore garantie go sav
 
B

bibousik

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #499
ok merci, par hasard es ce que tu connaîtrait la durée de garantie?
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #500
Salut, c est 2 ans chez Samsung.
 

Sujets en relation

Haut Bas