Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

R

Rassou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #401
Salut
J'ai tous fait, sa reste toujours en b830, sa change pas, et j'ai essayé d'installer b623, dès le commencement de l'installation sa marque '' failed ''...
J'ai bos essayer de faire retour, sa fonctionne pas, et j'ai pas envie de rester sur une système qui bug à mort
 
pboguet

pboguet

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #402
Bon, je suis finalement resté en B830.

Les bugs se sont calmés et j'ai pu mener mon enquête sur quand et comment les bugs se produisent encore.
Voilà ce que j'ai pu voir :
- Les freezes apparaissent quand j'utilise mon téléphone alors qu'il est branché sur secteur (ce qui est le cas au boulot). Dès qu'il est plus branché, ça va mieux.
- Le réveil qui se désactive : j'avais pour habitude de planifier le mode "Ne pas déranger" de 23h à 6h30. Dès que le mode est activé, le réveil est désactivé. Si je n'ai pas le mode activé, le réveil reste fonctionnel.

Les appels manqués, c'est fini aussi, là j'ai pas vraiment d'explications ^^
 
J

Josetaz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #403
Bonjour , je rencontre plusieurs bugs depuis samedi 23/10 après la mise à jour vers lollipop 5.1.1 et EMUI 3.1. Mise à jour effectuée via les paramètres du Smartphone.
Je voudrais juste savoir si bug ou mauvais fonctionnement de mon P7?
En utilisant plusieurs Applications comme Facebook , Horloge , contacts , appareils photos.
Au milieu de l'utilisation , l'application de fige et moins de 1 minute après , j'ai le message suivant :
Désolé mais votre application a rencontré un problème et doit être fermée.
Ce week end , j'ai fait une initialisation complète et les soucis persistent.
C'est dommage de ces "Bugs" car le menu est très proche d'Apple. Il est vraiment devenu l'Iphone Chinois.
Est ce que quelqu'un a le même soucis ?
 
F

fredos38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #404
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu les 21 pages ainsi que les 51 autres pages concernant les mise à jour sur le P7.
Depuis ce weekend, j'ai b and you et donc en vous lisant j'ai compris que je n'etais pas le seul à ne pas recevoir les appels en 4G. Du coup j'ai decidé de mettre à jour en B830. J'avais la version 133, telephone acheté sur rue du commerce l'année passée, version anglais. Depuis 1 an j'étais sur Free avec le P7 et je trouvais qu'il y avait beaucoup de coupure mais cependant la 4G marchait tres bien. Avec bouygues je pensais que ça allait completement me changer alors que tout le contraire. Cest a partir de là que je me suis interessé aux mises à jour. La B830 j'en suis satisfait pour le moment, tres differente que la 133 mais ca me palit bien. Pour le moment aucun regret.
Merci à tous pour vos explications, tutos et liens, cest top!!!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #405
Hello !!

Merci de ton retour.

Se P7 et vraiment bizarre, aucun réagit pareil aux mises à jour.
 
F

fredos38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #406
Oui, ca depend vraiment des personnes. Apres peut etre qu'avec le temps je vais me rendre compte de certain beugue...
Quelqu'un sait comment ca se fait que lorsque je recois un sms ou mms, j'ai simplement la sonnerie de mon tel mais le telephone ne s'allume pas au moment de la reception ( avec le choix de déverouiller l'éran et de lire le msg )? J'ai bien le voyant de notification en haut mais je dois appuyer sur le bouton de droite de deverouillage pour lire mon message.
merci par avance si quelqu'un à trouver l'option à ce "probleme".
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #407
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à des mises à jour récentes (moins de 2j) ,dont celle de Google chrome, qui a fait replanter les vidéos sur l'application facebook.

Dans les pages précédentes, j'ai donné une façon (qui ne marche pas sur tout les p7 malheureusement) de pouvoir réparer la lecture de ces vidéos en désactivant l'application mère Android System WebView, de sorte de ne garder que la mise à jour prise sur le play Store.

Mais après 2 mois de bon fonctionnement, le problème est revenu cette semaine après de nombreuses mises à jour qui ont été effectuées. Heureusement j'avais sauvegardé ma rom fonctionnel avec TWRP. J'ai pu donc revenir a cette rom et faire les mises à jour petit à petit. Et c'est malheureusement celle de google chrome qui fait tout planté.

J'ai donc désactivé ,en plus d'Android System WebView (mère), L'application chrome (Supprimer les mise à jour/ Désactivé) et le navigateur (Forcer l’arrêt, avant de désactiver) dans la gestion des applications. J'utilise CM Browser comme navigateur par défaut.

Et là tout remarche impecc', avec les dernières mises à jour de facebook.
PS : J'ai éteint mon p7 plus d'1 min pour pouvoir vider la ram.

Toujours en précisant que cela ne doit sans doute pas marcher avec tout le monde, je partage juste un bidouillage qui pourrait sans doute en débloquer plus d'un j'espère.
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #408
fredos38 a dit:
Oui, ca depend vraiment des personnes. Apres peut etre qu'avec le temps je vais me rendre compte de certain beugue...
Quelqu'un sait comment ca se fait que lorsque je recois un sms ou mms, j'ai simplement la sonnerie de mon tel mais le telephone ne s'allume pas au moment de la reception ( avec le choix de déverouiller l'éran et de lire le msg )? J'ai bien le voyant de notification en haut mais je dois appuyer sur le bouton de droite de deverouillage pour lire mon message.
merci par avance si quelqu'un à trouver l'option à ce "probleme".

Bonjour fredos,

Je ne sais pas si oui ou non tes messages s'affichent sur ton écran de vérouillage ? Ou seulement dans la barre de tâche ?
Pour que ton écran s'allume, tu dois impérativement afficher tes notifications sur le lockscreen (écran de verrouillage)
Si tu veux que tes messages s'affichent dessus, il faut d'abord que tu es mis le thème par défaut ("Default (magazine)"). Si tu n'aimes pas les icones de ce thème, tu peux toujours personnaliser un thème mais il faudra absolument mettre comme fond écran de verrouillage celui du "Default (magazine)". Il n'y a que celui là qui puisse afficher les notifications.

Ensuite dans les paramètres de ton p7, tu as la section "Centre de notification"s. Dedans tu retrouves toutes tes applications qui peuvent émettre des notifications. Tu cherches et appuie sur l'application qui gère tes sms & mms, celui par défaut est "Messages". Tu vérifies qu'il a l'autorisation de notifier. Normalement, dans ton cas, il est déjà coché vu que tu reçois les notifications. De même vérifie, que les sections "Barre d'état" et "Ecran de verrouillage" sont cochées.
La section "Bannière" c'est pour l'affichage temporaire d'une bannière, par dessus la barre de tàche, dès que tu reçois un sms, tu peux la cocher si ça t'interresse.

Pour finir, il faut retourner dans les paramètres, et accéder la section " Ecran de verrouillage". Et là tu dois cocher "Allumage de l'écran lors de notifications" et "Présentation des détails de notifications". Tu devrais maintenant recevoir tes notifications directement sur le lockscreen avec un écran qui s'allume dès que tu reçois un sms ou mms et tu peux ouvrir directement l'application en glissant vers la droite cette notification.
 
F

fredos38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #409
drylancien a dit:
fredos38 a dit:
Oui, ca depend vraiment des personnes. Apres peut etre qu'avec le temps je vais me rendre compte de certain beugue...
Quelqu'un sait comment ca se fait que lorsque je recois un sms ou mms, j'ai simplement la sonnerie de mon tel mais le telephone ne s'allume pas au moment de la reception ( avec le choix de déverouiller l'éran et de lire le msg )? J'ai bien le voyant de notification en haut mais je dois appuyer sur le bouton de droite de deverouillage pour lire mon message.
merci par avance si quelqu'un à trouver l'option à ce "probleme".

Bonjour fredos,

Je ne sais pas si oui ou non tes messages s'affichent sur ton écran de vérouillage ? Ou seulement dans la barre de tâche ?
Pour que ton écran s'allume, tu dois impérativement afficher tes notifications sur le lockscreen (écran de verrouillage)
Si tu veux que tes messages s'affichent dessus, il faut d'abord que tu es mis le thème par défaut ("Default (magazine)"). Si tu n'aimes pas les icones de ce thème, tu peux toujours personnaliser un thème mais il faudra absolument mettre comme fond écran de verrouillage celui du "Default (magazine)". Il n'y a que celui là qui puisse afficher les notifications.

Ensuite dans les paramètres de ton p7, tu as la section "Centre de notification"s. Dedans tu retrouves toutes tes applications qui peuvent émettre des notifications. Tu cherches et appuie sur l'application qui gère tes sms & mms, celui par défaut est "Messages". Tu vérifies qu'il a l'autorisation de notifier. Normalement, dans ton cas, il est déjà coché vu que tu reçois les notifications. De même vérifie, que les sections "Barre d'état" et "Ecran de verrouillage" sont cochées.
La section "Bannière" c'est pour l'affichage temporaire d'une bannière, par dessus la barre de tàche, dès que tu reçois un sms, tu peux la cocher si ça t'interresse.

Pour finir, il faut retourner dans les paramètres, et accéder la section " Ecran de verrouillage". Et là tu dois cocher "Allumage de l'écran lors de notifications" et "Présentation des détails de notifications". Tu devrais maintenant recevoir tes notifications directement sur le lockscreen avec un écran qui s'allume dès que tu reçois un sms ou mms et tu peux ouvrir directement l'application en glissant vers la droite cette notification.

Bonjour Drylancien !
merci beaucoup pour tes explications, effectivement ça devrait mieux marcher comme ça. J'ai modifier le theme en telechargant un autre qui me plaisait mieux, j'étais pas fan de "magazine".
J'ai le message qui s'affiche dans la barre de tache en notification ( et meme je peux lire le texte suivant l'option choisi ) mais Moi ce que je souhaitais c'est seulement avoir l'enveloppe sur l'écran de verouillage en ayant le tel qui s'allume du coup je vais essayer ta manip. Mon probleme vient du coup de la modification du theme par defaut.
Merci encore pour ta rapidité ;)
 
Godebuster

Godebuster

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #410
Hello
Pour ma part j'ai fais la mise à jour depuis une semaine, de la B133 à la B830. coool
Pas de problèmes constatés, ça marche nickel et je trouve l'interface originale. :frime1:
 
R

Rassou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #411
Godebuster a dit:
Hello
Pour ma part j'ai fais la mise à jour depuis une semaine, de la B133 à la B830. coool
Pas de problèmes constatés, ça marche nickel et je trouve l'interface originale. :frime1:

Salut ,
Pour moi c'étais pareil , tout fonctionner , mais quand y'a un petit problème et que tu réinitialise , alors la tu va regretter , tout va buguer , tu peux plus lire les vidéos sur Facebook , etc... et après il faut toujours redémarrer le téléphone pour lire les vidéos sur YouTube ou autre ...
Et la j'aimerais retourner en B609 ou B623 , mais rien y faire pour y retourner , pas de retour possible .
Conseil : juste de ne pas réinitialisé
 
F

fredos38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #412
bonsoir,
moi aussi finalement ca beuge, les videos sur youtube, chrome,FB...
Je vais desinstaller fb et mettre facebook lite. Mais ma question est surement bete, comment obtenir la version lite? elle ny ait pas sur play store.
Merci par avance
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #413
F

fredos38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #414
NICKEY a dit:
fredos38 a dit:
bonsoir,
moi aussi finalement ca beuge, les videos sur youtube, chrome,FB...
Je vais desinstaller fb et mettre facebook lite. Mais ma question est surement bete, comment obtenir la version lite? elle ny ait pas sur play store.
Merci par avance


salut
http://www.phonandroid.com/facebook-lit ... -data.html

Bonjour!!
Merci beaucoup, c'est fait ;)
Pour youtube si je souhaite regarder des videos, je ne passe pas par l'application mais par le navigateur et je n'ai pas de probleme.
 
S

Samer1920

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #415
@drylancien
Bonjour j'ai bcp des problèmes après la dernière mise à jour mon Huawei ascend p 7 L10 , je voudrais savoir si la solution que vous avez proposé peut aller avec mon smartphone ou non , parce que je n'arrive plus à lire les vidéos en ligne , la musique sur mon smartphone et pour chrome à chaque fois que j'ouvre l'application elle disparaît en quelques secondes .
Cordialement.
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #416
Samer1920 a dit:
@drylancien
Bonjour j'ai bcp des problèmes après la dernière mise à jour mon Huawei ascend p 7 L10 , je voudrais savoir si la solution que vous avez proposé peut aller avec mon smartphone ou non , parce que je n'arrive plus à lire les vidéos en ligne , la musique sur mon smartphone et pour chrome à chaque fois que j'ouvre l'application elle disparaît en quelques secondes .
Cordialement.

Bonjour Samer1920,

Je ne peux pas vous dire si avec certitude la solution que j'ai proposé peut aller avec votre P7 alors que J'ai également un P7-L10. Il faudra le tester et voir si ça marche, il n'y a pas d'autre alternative car il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité matériel mais plus d'installation de la rom. Je m'explique, même si nous 2 possedons un p7-L10, le comportement de la rom ne sera pas la même. Certains ont un problème de lecture de vidéo et d'autres non. Certains n'avait plus de clavier après l'installation de la B830 alors que moi non. Les problèmes sont aléatoires bizarrement alors que nous avons la même modèle de p7.

Mais je vous conseille de ne pas faire immédiatement ce que j'ai indiqué comme méthode. Il faut vérifier que votre P7 est à jour sur la PlayStore. Il m'a réglé pas mal de soucis comme la lecture de vidéo sur Youtube premièrement. Chrome aussi doit être à jour. (Après avoir installé les mises à jour, je conseille aussi d'éteindre le p7 plus d'une minute pour vider la ram, ce n'est pas obligatoire, mais ça lui fait beaucoup de bien :) ).

J'ai fait un test aujourd'hui en me mettant Beta-Testeur pour Facebook pour voir si ils sont en cours de solution pour la lecture vidéo. Dans le positif, sans mes modifications que j'ai apporté sur certaines applications ( Comme l'arret des applications mères d'android system webview, chrome, ... etc donc une rom normal) les vidéos sur facebook se lancent parfaitement mais malheureusement quelques heure plus tard la rom se met à planter et redémarre comme si un processus continuait à tourner en arrière plan après la lecture de vidéo. Mais ils sont sur le bon chemin je pense (J'espère :) ).
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #417
Bonjour à tous

cela va faire un mois que je suis en B830 : aucuns soucis constatés pour ma part hormis une batterie qui se décharge plus vite qu'avant.

Le process Serveur multimédia consomme 43%. Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.

Merci d'avance.
 
R

Rassou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #418
stefade a dit:
Bonjour à tous

cela va faire un mois que je suis en B830 : aucuns soucis constatés pour ma part hormis une batterie qui se décharge plus vite qu'avant.

Le process Serveur multimédia consomme 43%. Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.

Merci d'avance.
Salut ,
Pareil pour moi , mais juste depuis le jours qu'il est sortie et j'ai toujours des bugs , surtout après avoir lu des vidéos sur Facebook et après il faut toujours redémarrer le téléphone pour lire les vidéos sur YouTube ou autre ... j'ai du regret d'avoir mis à jour en b830.
Et la j'aimerais retourner en B609 ou B623 , mais rien a faire pour y retourner .
Si tu c'est comment on fait le retour , peux-tu m'expliquer s'il te plait
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #419
Bonjour, comment repasser a kikat 4.4.2 et emui 2.3 France s'il vous plait merci.
 
R

Rassou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #420
Lostey a dit:
Bonjour, comment repasser a kikat 4.4.2 et emui 2.3 France s'il vous plait merci.
Bonjour,
Je suis dans la meme cas que toi , veux faire un retour de b830 à b609 ou b623 , mais pour l'instant personne ne sais malheureusement pas ( d’après ce que j'ai compris pas de retour possible pour l'instant )
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #421
Vous avez essayer de repasser en B800 avant de repasser en B609 ou B630 ? Il me semble que c'est la version de transition pour revenir sur kitkat !
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #422
Il y a un lien s'il vous plait pour passer en kikat et emui d'origine France ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #423
essayer de suivre le tuto qui permettait de restaurer de B805 à B609 en passant par la B800

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #424
merci je vais essayé et je te tiens au courant.
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #425
Jez suis sous le B830 et ça marche pas je dois faire comment ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #426
Faut télécharge la B800 faire la mise à jour et après mettre à jour sur la B609 comme indiquer sur le tuto. Même si il est indiqué qu'il est compatible que pour la b805 !
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #427
Ok merci, et pour retourné a emui 2.3 et b155 ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #428
Alors là je crois qu'il faut passer par la Rollback qui est sur le site de huawei la B121 Rollback je te met le lien par la suite
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #429
Possible de me dire comment revenir a la dernière version du P7 version France sous kikat ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #430
Donc je me répète mais si tu veux passer sur la version KitKat faut suivre l'indication du passage de la B805 à la B609
En B609, tu seras sur KitKat

Il te suffira en suite de mettre à jour sur la B623 et tu auras la dernière version

PS: la B623 tourne sur EMUI 3.0 et la version KitKat 4.4.2
Donc inutile de revenir jusqu'au firmware EMUI 2.3
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #431
Ok merci beaucoup je suis sous kikat maintenant je te remercierais jamais assez. :)
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #432
Et dernière question impossible d'avoir les 3 nouveauté de snapchat avec mon P7 ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #433
Pas de soucis :). Malheureusement non ! Ces nouveautés ne sont compatibles que sur lollipop minimum. C'est en partie pour ça que je reste en B830. Et aussi que j'ai sûrement de la chance que mon p7 réagis très bien dessus :)
 
S

Samer1920

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #434
@drylancien
Merci beaucoup pour votre réponse , j'ai essayé la solution en tout cas , mon smartphone bugs moins que avant seulement il reste les problèmes de lecture des vidéos en ligne.
Je vous remercie cordialement.
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #435
Sous lolipop s'était impossible pour moi de faire les 3 nouveauté :
ralentir, d'accélérer ou de rembobiner
Comment ça se fait ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #436
@Samer1920
Quand vous parlez de vidéos en ligne, il s'agit de vidéo directement dans Chrome ou autre navigateur ou facebook ?
Car si il s'agit de Chrome, je vous invite à installer sur le PlayStore le navigateur CM Browser qui est gratuit bien évidemment :) ! Pour ma part, il a totalement remplacé Chrome. Il est rapide et personnalisable pour supprimer les données personnelles dès que l'on quitte le navigateur. Et surtout je n'ai aucun problème pour la lecture de vidéos sur les sites que je consultes.
 
S

Samer1920

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #437
@drylancien
Je parles des vidéos sur l'application Facebook et YouTube.
Cordialement.
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #438
@Lostey
Ah oui c'est vrai, cette fonction ne marchait pas c'est vrai. Je parlais des nouveaux effet sur les vidéos pour afficher par exemple un arc en ciel. Snapchat est un application de base pour IPhone donc à chaque sortie de nouveauté dessus, il faut relativement attendre 2 semaine pour qu'ils arrivent véritablement sur Android.
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #439
@Samer1920
Pour facebook, je vous conseille de passer directement sur le navigateur pour visualiser des vidéos sur facebook et non sur l'application. Autrement je ne peux pas trop vous aider sur YouTube car l'application marche bien chez moi mais je vous conseillerai de même, testez de visualiser les vidéos dans le navigateur autre que Chrome.
 
S

Samer1920

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #440
@drylancien
Là je suis entrain d'essayer le CM mais toujours même le même problème pour les vidéos , je vais faire un redémarrage et voir ensuite.
Merci pour votre aide.
 
R

Rassou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #441
drylancien a dit:
essayer de suivre le tuto qui permettait de restaurer de B805 à B609 en passant par la B800

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci ,
Je suis ravie de retourner en b623 , tout est redevenue comme avant tout marche , je pense que je vais rester en kikat , jusqua Huawei resolue l grosse bug de Lollipop

Grand merci
 
S

Samer1920

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #442
@drylancien
Merci beaucoup ça après le redémarrage .
Merci infiniment.
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #443
Super impeccable, pas de soucis ;) @Samer1920 @Rassou
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #444
philstpry a dit:
Bonjour
Passage en B830 sans problème en suivant le tuto .part contre gros pb je n'ai plus le choix EAP-SIM dans mes choix de paramètres WIFI.quelqu'un a le mème pb (en B609 je l'avais)

Pareil.. Plus d'EAP SIM. Quelqu'un a t il une solution? Merci
 
R

Rassou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #445
nanonano a dit:
philstpry a dit:
Bonjour
Passage en B830 sans problème en suivant le tuto .part contre gros pb je n'ai plus le choix EAP-SIM dans mes choix de paramètres WIFI.quelqu'un a le mème pb (en B609 je l'avais)

Pareil.. Plus d'EAP SIM. Quelqu'un a t il une solution? Merci

Salut ,
Pour l'instant Lollipop Huawei n'a pas encore tout les fonctions , pleins des beugs , on attend une vrais Rom Officielle,
Mais pour l'instant j'ai fait une retour en B623.
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #446
Bjr, moi j'ai voulu revenir de emui 3.1+ lolipop (donc b830) en b623 emui 3+ kitkat via le transition pack, mais fonctionne pas. "Installation failed"'. Me demande où j'ai merdé..
 
N

nonoen33

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #447
Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait testé cette rom avec un P7-L00 , la gestion du double sim Bouygues 4g/free 2g est elle encore fonctionnelle ?

Merci
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #448
nonoen33 a dit:
Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait testé cette rom avec un P7-L00 , la gestion du double sim Bouygues 4g/free 2g est elle encore fonctionnelle ?

Merci


Bonjour,

La B830 est une rom compatible uniquement avec le P7-L10

Pour la P7-L00, tu as la version B851 sur Android 5.1 ( alors que la B830 est en version 5.1.1 d'android bizarre) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : Attention la région du firmware B851 est : "Chinoise", donc je ne sais pas si ça risque d'impacter le réseaux si tu es en europe

Mais je ne l'ai pas testé étant donné que je n'ai pas en ma possession un P7-L00 pour le faire.
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #449
nanonano a dit:
Bjr, moi j'ai voulu revenir de emui 3.1+ lolipop (donc b830) en b623 emui 3+ kitkat via le transition pack, mais fonctionne pas. "Installation failed"'. Me demande où j'ai merdé..

Bonjour,

tu as "l'installation failed" à quelle moment ? Pendant le passage de la version de transition B800 ou après en mettant la B609 ?
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #450
@drylancien Bonjour j'avais remis à 4.4.2 car l'écran ce figer à l'écran de verrouillage est-ce que il y aurait une solution pour que l'écran ne se fige pas et que je ne doit pas redémarrer mon téléphone s'il te plaît merci beaucoup.
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #451
Lostey a dit:
@drylancien Bonjour j'avais remis à 4.4.2 car l'écran ce figer à l'écran de verrouillage est-ce que il y aurait une solution pour que l'écran ne se fige pas et que je ne doit pas redémarrer mon téléphone s'il te plaît merci beaucoup.

Bonjour Lostey,

Je n'ai pas compris totalement compris ta demande.
- Peux tu me préciser quelle version de firmware tu as utilisé (B609 ,B623,..) et non pas la version d'android ?
- L'écran figer à l'écran de verouillage, c'était après la mise en place de quelle version ?
- Quand tu redemarres ton téléphone est ce que celui-ci reste quand même bloquer sur l'écran de vérrouillage ?
- Lors du demarrage du P7, est ce que le signe Huawei est en animation avant l'affichage de cette écran de verrouillage ou lui aussi est figé ?
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #452
drylancien a dit:
nanonano a dit:
Bjr, moi j'ai voulu revenir de emui 3.1+ lolipop (donc b830) en b623 emui 3+ kitkat via le transition pack, mais fonctionne pas. "Installation failed"'. Me demande où j'ai merdé..

Bonjour,

tu as "l'installation failed" à quelle moment ? Pendant le passage de la version de transition B800 ou après en mettant la B609 ?


jai le message à fin de l'installation en B800 ; tout semble bien se passer, il va quasiment à 100% puis marque "installation failed".
bref, j'arrive pas sortir du tout de la B830.
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #453
nanonano a dit:
drylancien a dit:
nanonano a dit:
Bjr, moi j'ai voulu revenir de emui 3.1+ lolipop (donc b830) en b623 emui 3+ kitkat via le transition pack, mais fonctionne pas. "Installation failed"'. Me demande où j'ai merdé..

Bonjour,

tu as "l'installation failed" à quelle moment ? Pendant le passage de la version de transition B800 ou après en mettant la B609 ?


jai le message à fin de l'installation en B800 ; tout semble bien se passer, il va quasiment à 100% puis marque "installation failed".
bref, j'arrive pas sortir du tout de la B830.


- Vérifier si le numéro de build est passé en B800 quand même et essayé d'installer la suivante
- Forcer l'installation de la b609 si ce n'est pas le cas
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #454
@drylancien s'était après la mise a jour de 5.1.1
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #455
@lostey je ne comprend toujours pas. Ça n'a pas répondu à mes questions.
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #456
@drylancien
Quand j'étais en 4.4.2 et emui 2.3 j'ai utilisé ce lien qui est sur le forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #457
malheureusement j'ai vérifié le n° de build, il reste en B830 ; et même en forçant, j'ai intallation failed.
à moins que je ne prenne pas le bon rollback ; je pense que si pourtant : je me sers de celui-ci :
phase 1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #458
Lostey a dit:
@drylancien
Quand j'étais en 4.4.2 et emui 2.3 j'ai utilisé ce lien qui est sur le forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'accord donc c'est lors du passage en B830 que ça bloque

Quelle version de la B830 as tu prises sur le site ? là "[OTA]B623->B830" ou la "VollVersion"

Si c'est la VollVersion
- Il faut essayer de forcer l'installation en restant appuyé sur les 3 boutons (Vol+ Vol- et power) dès le demarrage de ton P7, tu peux relachés les boutons dès que la reinstallation commence.
PAR CONTRE TU PERDRAS TOUTES TES DONNEES
Et il y a un risque que tu n'es plus clavier donc tu trouveras dans les pages précédente les procédures pour en reinstaller un. Un fichier apk a mettre avant la manip

Si c'est L'OTA b623 B830
- Tu met la version VollVersion (extraire le dossier dlload) dans ta carte sd.
Et tu demarre ton p7 en recovery ( Resté Appuyé sur le vol + et power jusqu'à l'apparition du logo, relaché power tout en gardant vol + )
Un écran de recovery s'affichera et faudra selectionner "apply update from sd card" (l'écran de recovery n'est pas tactile pour descendre et valider une section il faut utiliser les boutons de volume et power)
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #459
nanonano a dit:
malheureusement j'ai vérifié le n° de build, il reste en B830 ; et même en forçant, j'ai intallation failed.
à moins que je ne prenne pas le bon rollback ; je pense que si pourtant : je me sers de celui-ci :
phase 1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Essaye avec cette version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Extraire le fichier update.app dans dload seulement ( aucun autre fichier doit être présent dans le dossier)
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #460
ouf.. ça a marché.. merci à ceux qui sont intervenu.. je suis en B623 (même si ça m'a fait plusieurs instal fail !)
un dernier avis, B621 OU B623 le plus stable, rapide ? merci.
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #461
salut

comme souvent dit le p7 est bizarre je suis en b830 depuis le début et aucun soucis si ce n'est les videos facebook resolu avec le lite surtout que je ne regarde pas. Batterie 2 jours et des poussières avec tout qui fonctionne donc je suis hyper ravi de cette rom

:vieux-smiley: :cool:
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #462
nanonano a dit:
ouf.. ça a marché.. merci à ceux qui sont intervenu.. je suis en B623 (même si ça m'a fait plusieurs instal fail !)
un dernier avis, B621 OU B623 le plus stable, rapide ? merci.

Je ne pense pas qu'il y ait des différences de stabilité entre la b621 ou la b623

Juste la B623 apporte des security en plus comme Stagefright v1.
et permet la mise à jour vers Lollipop
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #463
@drylancien Les deux il me semble
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #464
@Lostey
Les deux fichiers update.app sont le dossier DLOAD ou ça été fait 1 par 1 ?
Dans les deux cas, faut essayer une reinstallation du firmware B830
Ou alors revenir sur kitkat en passant par la B800 comme expliquer précédemment dans le topic.
Surtout si tu peux quand même transfert des fichiers sur ta carte sd sans ton telephone
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #465
SInon il faut pas installer la Vollversion ou ota 830 ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #466
Lostey a dit:
SInon il faut pas installer la Vollversion ou ota 830 ?

C'est comme bon te semble,
enfaite la version Ota est une mise à jour qui tu peux faire uniquement si tu es sur le firmware B623
Alors que la VollVersion, est la version complète du firmware B830 donc tu peux l'effectuer à partir de n'importe quelle version.

Pour le coup, j'ai fait les deux,
Je suis passé en B623, ensuite installé la OTA B623 -> B830, pour finir par une installation propre de la Vollversion.
Bien pensé qu'à chaque étape de mise à jour, il faut mettre qu'un seul fichier UPDATE.APP ou UDPATE.zip dans le dossier dload sur ta carte sd, pour qu'il n'y ait pas de conflit.
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #467
@drylancien Bonsoir, [OTA]B623->B830 failled
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #468
Lostey a dit:
@drylancien Bonsoir, [OTA]B623->B830 failled

Bonsoir,

Tu as reussi à revenir sur la B623 avant de faire cette mise à jour ?
Cette mise à jour ne marche seulement si au préalable ton p7 est sur le firmware B623, S'il est actuellement sur B830 mais qu'il beug, ça ne marchera pas c'est normal. J'ai tout expliqué précedemment. Si ça ne marche pas, je n'ai plus de solution. A par rajouter TWRP en recovery et flasher la rom.
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #469
@drylancien je suis en B623
Mais est-ce que je dois mettre le fichiez zip ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #470
Lostey a dit:
@drylancien je suis en B623
Mais est-ce que je dois mettre le fichiez zip ?

Oui il faut mettre le fichier Update.zip uniquement (ne pas l'extraire) dans le dossier "dload" sur ta carte Sd !
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #471
@drylancien Sauf que sa me dit que sa trouve rien que faire ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #472
Lostey a dit:
@drylancien Sauf que sa me dit que sa trouve rien que faire ?

Prendre la Vollversion et extraire le fichier Update.app dans le dossier dload
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #473
@drylancien Je parle de cet version

[OTA]B623->B830
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #474
Lostey a dit:
@drylancien Je parle de cet version

[OTA]B623->B830


Oui et si elle ne marche pas ( ce qui est bizarre), faudrait utiliser la VollVersion directement
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #475
Faut mettre le zip je l'ai mis mais est ce que il faut redémarrer le téléphone et appuyer sur volume + ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #476
Non faut faire la mise à jour dans le téléphone en local.
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #477
@drylancien C'est bon j'ai réussi et la B830 Vollversion en zip ou pas ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #478
Non extraire update.app
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #479
Ok merci beaucoup
 
L

lepetitmalin

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
0
  • #480
Bonjour je suis en B609 Quel mise a jour dois-je faire ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #481
lepetitmalin a dit:
Bonjour je suis en B609 Quel mise a jour dois-je faire ?
Bonjour ,

Tout est indiqué en première page de ce topic
 
R

Rassou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #482
Qui sais quand l vrais Rom Huawei P7 Lollipop officiel avec clavier et pas trop de bug sort ?
 
F

fredos38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #483
Bonsoir. Depuis que j'ai supprimé facebook, je n'ai plus de souci avec l'application YouTube. Pour facebook je vais sur le site en version mobile et il n'y a aucun problème pour lire les vidéos. La batterie tient mieux qu'avant. J'utilise le navigateur CM browser, c'est nikel. Mon seul problème actuellement est que l'application vente privée ne marche plus.
Au départ je regrettais cette mise a jour, maintenant plus du tout!!! Une dernière chose aussi, depuis la suppression de facebook plus besoin de redémarrer le tel car il n'y a plus de beugue que ce soit au niveau du sons ou des ralentissements.
 
L

lepetitmalin

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
0
  • #484
Le firmware B830 Fait-il vraiment 1GO ?
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #485
Bonjour, partage de mon expérience sous la B830 : très bien si l'on a pas besoin de facebook ni de l'eap sim (pour Free wifi secure).. Très frustrant.. Pour facebook j'ai testé plein de truc, sans succès.. Ça faisait bugger tout mon téléphone, obligé de redémarrer.. Du coup retour en b623, moins rapide, moins agréable mais plus exploitable... :(
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #486
nanonano a dit:
Bonjour, partage de mon expérience sous la B830 : très bien si l'on a pas besoin de facebook ni de l'eap sim (pour Free wifi secure).. Très frustrant.. Pour facebook j'ai testé plein de truc, sans succès.. Ça faisait bugger tout mon téléphone, obligé de redémarrer.. Du coup retour en b623, moins rapide, moins agréable mais plus exploitable... :(


salut

eap sim freewifi secure fonctionne impec et 2 jours de batterie donc le top cette b830 et ce depuis le début à part la video fb mais je m'en passe sans problème

et je tourne avec depuis le 5 octobre
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #487
Bonjour, bizarre moi que je n'ai pas l'EAP SIM, étant chez Free. Dans méthode d'authetification EAP, je n'ai que PEAP, TLS, TTLS, PWD..
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #488
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #489
ah... mince.. moi je n'ai que ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment !! ;) je suis en B623 (mais en B830, ça me faisait pareil).
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #490
Bonjour a tous, pour ceux qui sont en b830 et qui ont facebook et youtube qui beug ! Voici une versuon beta qui permettrait de resoudre ! Par encore tester mais beaucoup de bon retour. Mise à jour à faire au dessus du b830.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #491
Intéressant et merci. En attente de vos retours :)
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #492
Attention, il ne faut pas être rooter ! Réinstaller la b830 complète pour effacer le root sans effacer les données. Et ensuite mettre à jour en local la b839. Je viens de faire le test. Tout marche ! Facebook full avec la videoaussi.
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #493
OK. Tout te paraît fonctionnel ??
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #494
Pour le moment oui ! Je l'ai même re rooter. Parfaitement
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #495
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

Et surtout je tiens à préciser que cette beta corrige aussi toute la vulnérabilité stagefright v1 & v2 ! [WINKING FACE]
 
L

lepetitmalin

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
19
Points
0
  • #496
Mise a jour faite nickel pour moi a part le problème du clavier que j'ai du installer :)
 
C

Clean_33

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #497
nanonano a dit:
ah... mince.. moi je n'ai que ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment !! ;) je suis en B623 (mais en B830, ça me faisait pareil).
Idem : Pas d'option "SIM" dans les méthodes d'authentification EAP sur ma version du B830. Une info ? Une idée ? Un correctif ? Merci d'avance
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #498
salut

je viens d'installer la b839 tout impec tout gardé et il semble bien que fb fonctionne vidéos comprises je verrai pour ce qui est de la batterie mais normalement pas de raison pour que cela change merci

ps : je ne suis pas root
 
M

MiniClem

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #499
Pour moi tout fonctionne très bien plus de bug je recommande !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #500
Hello !!

Bonjour/Bonsoir ?
 

Sujets en relation

Haut Bas