Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #301
nikocharlie a dit:
Pour ceux qui ont des soucis autres que ceux liés à Facebook et à ses vidéos, avez vous fait un wipe cache data ??

En général ça aide bien lors de la mise à jour d'un téléphone quelque soit sa marque...

tout à fait d'accord essayez de rester en b830 vous ne le regretterez pas de toute fçon si vous avez des apllis google vous pouvez les restaurer et pour les autres vous savez ou vous les avez pris donc c'est un poil plus long à restaurer mais ça vaut le coup ça vous change le phone :vieux-smiley:

pratiquement 48h d'autonomié facebook lite le top et tout le reste fonctionne très bien c'est vous qui voyez :cool:
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #302
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

nikocharlie a dit:
Pour ceux qui ont des soucis autres que ceux liés à Facebook et à ses vidéos, avez vous fait un wipe cache data ??

En général ça aide bien lors de la mise à jour d'un téléphone quelque soit sa marque...
Tu peux expliquer la manip plz?
Merci.
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #303
Je suis arrivé à démarrer mon P7 avec la méthode volume up et le bouton power enfoncés. Tu as un menu du recovery où tu trouves:

reboot
wipe data/factory
wipe cache data

Attention c'est avec une combinaison de touches à peu près identique que tu mets à jour en forcé (volume down en plus).. donc pas de fichier update dans un répertoire dload sur ta carte SD...pour plus de sécurité...
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #304
Bonjour, petit sondage : je suis passé en B830 (en respectant toutes les étapes), cela fonctionne bien, c'est beau, l'instal a été propre, mais quand même quelques lags... des petites lenteurs.. assez frustrantes (Antutu 27 000 environ..)
Quand j'étais en B133SP01 avec Android 4.4, par contre c'était beaucoup plus fluide et sans lag.
Vous avez le même ressenti ?
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #305
Vraiment non, au contraire j'ai l'impression d'avoir changé de phone... une formule 1 maintenant !!!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #306
Hello !!

Baisse la résolution ( économie d’énergie ) pour + de fluidité .
Pour ma part c'est fluide .
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #307
nikocharlie a dit:
Vraiment non, au contraire j'ai l'impression d'avoir changé de phone... une formule 1 maintenant !!!
tu étais en quelle version juste avant de passer en B830?
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #308
r34gtr a dit:
Hello !!

Baisse la résolution ( économie d’énergie ) pour + de fluidité .
Pour ma part c'est fluide .

je l'ai fait, pensant que ça allait améliorer, ça change pas grand chose.. remis paramètres à zéro, pareil... c'est pas lent, mais c'est nettement plus lent que la B121 OU B133SP01
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #309
nanonano a dit:
tu étais en quelle version juste avant de passer en B830?

J'étais en 621 et j'ai fait un update en 830 source espagnole. J'ai viré Facebook et installé la version Lite...
 
T

texas123

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
19
Points
0
  • #310
salut à tous,

j'ai toujous pas réussi à revenir de la B830 à la B609 !!!

Il y a toujours une erreur avec la version de transition .


si quelqu'un à la solution je suis vraiment preneur ,parce que la B830 rend mon téléphone vraiment lent, il chauffe, youtube , FB ...etc plantent . sad


Vraiment si vous avez une soluce je prends
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #311
Tu as essayé de faire tourner ton téléphone sans FB ??

Désinstalle Facebook , un nettoyage du cache du téléphone, un wipe cache data... éteint le 10 min et relance...
 
T

texas123

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
19
Points
0
  • #312
salut qu'est ce tu veux dire par un "wipe cache data" c'est le nettoyage du cache ? comment on fait ?
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #313
C'est ça, tu vides ton cache système. Ce qui est primordial quand tu fais un update surtout quand tu changes de version.

Je l'ai expliqué un peu plus haut comment faire. Remonte le fil....

Dans ton cas, tu semble avoir déjà réinstallé et donc sauvegardé tes données sur ta carte SD... je ferais les deux wipes.
 
P

premup

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #314
Bonjour bonjour ! Je vais surement en exaspérer plus d'un mais je voudrais juste avoir confirmation...

Je suis actuellement en version B155 et si j'ai bien compris je dois:

- revenir en B133
- de là installer la B621
- puis la B623
- et enfin la B830

j'ai bon ? ou il y a plus simple ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #315
Apparemment tu pourrais sauter une étape sur ton plan...


Retour en 133, passage en 621 direct et puis 830 en prenant le fichier sur le site espagnol...

Pas la peine d'aller en 623.

Tu installes la 830 puis tu fais le wipe cache data et ça devrait aller ensuite en évitant l'application Facebook pour le moment.
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #316
salut

facebook fonctionne il suffit de ne pas se servir de la lecture des vidéos pour le reste ça ne pose aucun problème pour être sûr vous pouvez mettre la version lite
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #317
NICKEY a dit:
facebook fonctionne il suffit de ne pas se servir de la lecture des vidéos pour le reste ça ne pose aucun problème pour être sûr vous pouvez mettre la version lite


Il fonctionne c'est clair, mais reste gourmand en ressources... et d'ailleurs je ne suis pas le seul à le dire....

http://www.phonandroid.com/facebook-opt ... phone.html

Franchement pour ne pas avoir accès aux vidéos, autant se servir de la Lite...
 
K

kelllk1

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #318
Bonjour,

Est se que la MàJ B830 est valable pour tous les pays?
Le SAV m'ont dit non
Merci de m'éclaircir.
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #319
Que veux tu dire par là ??

Le SAV te diras d'attendre la mise à jour en OTA... c'est clair qu'ils ne vont pas te dire d'aller sur des sites d'autres pays pour mettre à jour ton téléphone...
Ils assurent la garantie...

Après la mise à jour du site espagnol fonctionne parfaitement en France... accroche réseau TOP (enfin moi sous SFR) !!! traduction impeccable...
 
K

kelllk1

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #320
nikocharlie a dit:
Que veux tu dire par là ??

Le SAV te diras d'attendre la mise à jour en OTA... c'est clair qu'ils ne vont pas te dire d'aller sur des sites d'autres pays pour mettre à jour ton téléphone...
Ils assurent la garantie...

Après la mise à jour du site espagnol fonctionne parfaitement en France... accroche réseau TOP (enfin moi sous SFR) !!! traduction impeccable...

Merci pour ta réactivité.
Moi je suis au Maroc et je voulais mettre à jour mon P7 j'ai contacté le SAV qui m'a dit les MàJ sont spécifiques et par pays et du coût il m'a dit qu'il ne faut pas installé de MàJ des autres pays de risque qu'elle soit incompatible !!!

Bref j'y crois pas trop mais bon à confirmer
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #321
La B830 téléchargeable en Espagne est prévue pour pas mal de pays de l'Europe l'Ouest (vu de la Chine l'Europe doit un pays avec deux régions Est/Ouest :wink: )...
C'est carrément écrit dans la désignation du fichier sur le site officiel Espagnol ("HUAWEI P7-L10 Firmware(Andriod 5.1.1,EMUI 3.1,C900B830,Germany,Spain,Italy,Belgium,Netherlands,Portugal,Channel-Others)...

A voir si les fréquences utilisées au Maroc sont proches de celles utilisées dans ces pays....
 
P

premup

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #323
Merci nikocharlie ça a bien fonctionné ;) Et bien évidemment merci à l'auteur !

Pour info ceux qui ont un problème avec la B830 NE DECOMPRESSEZ PAS L'ARCHIVE (j'ai fais l'erreur :roll: )

Seul problème .. plus de clavier ... wipe cache data effectué mais rien à faire .. Lol je ne peux même pas télécharger un clavier sur le store puisque je ne peux même pas taper une recherche .. huh :s

Edit : problème "résolu" même si je n'ai plus le clavier par défaut du coup ...


Sinon franchement bien impressionné par le rendu ! Venant de la 155 on peut dire que je reviens de loin .. Pleins de petits changements que je trouve bien sympathiques. Pour le reste à voir dans le temps et à l'usage :super:
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #324
Depuis ton PC tu pouvais télécharger ce clavier ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le mettre sur ta carte SD et l'installer en virant la protection source inconnues...

Content d'avoir pu t'aider un peu... et franchement cette B830 est de la balle... ma batterie affiche 1j 13h et il me reste 57% pour une utilisation raisonnable...
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #325
Bonsoir, en fait je crois qu'il y a un bug avec les thèmes : j'ai beau changer de thèmes (dans un de ceux par défaut), j'arrive pas à changer. Et quand j'en ai téléchargé un nouveau et appliqué, ça m'a considérablement ralenti le p7. Des cas similaires?
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #326
Tu as wipé ton cache ?? Vidé les caches avec le gestionnaire de téléphone...

Sinon , après tout ça éteint ton téléphone pour quelques minutes et relance....

Jamais entendu parler de ça...
 
P

premup

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #327
En effet ça aurait pu être une solution nikocharlie :super: J'ai fais l'installation de la 830 avec le lien du tuto mais ce n'est pas celui de la version espagnole .. Aurais tu un lien fiable nikocharlie pour la B830 espagnole ?


Aie ! J'ai certaines applications qui sont bien installées mais plus visibles sur le bureau (pas d'icones) .. C'est sans doute facile à résoudre mais je suis un peu perdu sous lolipop .. si jamais une âme charitable aurait la réponse elle serrait la bienvenue :amen:


Pour info : désinstallation de l'application et réinstallation ne change rien / l'application peut être lancée depuis la page du store
 
N

nanonano

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #328
Oui oui, j'avais fait tout ça déjà.
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #329
premup a dit:
En effet ça aurait pu être une solution nikocharlie :super: J'ai fais l'installation de la 830 avec le lien du tuto mais ce n'est pas celui de la version espagnole .. Aurais tu un lien fiable nikocharlie pour la B830 espagnole ?


Aie ! J'ai certaines applications qui sont bien installées mais plus visibles sur le bureau (pas d'icones) .. C'est sans doute facile à résoudre mais je suis un peu perdu sous lolipop .. si jamais une âme charitable aurait la réponse elle serrait la bienvenue :amen:


Pour info : désinstallation de l'application et réinstallation ne change rien / l'application peut être lancée depuis la page du store
lien pour l'espagne b830
 
P

premup

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #330
Merci bien l'ami !

Nikocharlie et NICKEY au vu de votre autonomie je crois qu'il y a un petit problème comparé à chez moi ... Si je ne dis pas de bêtises vous avez tous les 2 installés la version depuis le site de huawei espagne tandis que celle du tuto n'est pas la même ... Pour exemple la à 40% de batterie il m'annonce 5h47 min ... 8/ (en mode intelligent et avec la résolution à 720*1280).

Je vais donc installer la version b830 depuis le site huawei espagne ! Je peux l’installer directement par dessus le B830 du lien du tuto ?
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #331
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

premup a dit:
Merci bien l'ami !

Nikocharlie et NICKEY au vu de votre autonomie je crois qu'il y a un petit problème comparé à chez moi ... Si je ne dis pas de bêtises vous avez tous les 2 installés la version depuis le site de huawei espagne tandis que celle du tuto n'est pas la même ... Pour exemple la à 40% de batterie il m'annonce 5h47 min ... 8/ (en mode intelligent et avec la résolution à 720*1280).

Je vais donc installer la version b830 depuis le site huawei espagne ! Je peux l’installer directement par dessus le B830 du lien du tuto ?

Salut, oui tu peux j'ai fais de même!
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #332
nanonano a dit:
Oui oui, j'avais fait tout ça déjà.

Arf mince... et tu as installé quelle version de la B830 ?? l'espagnole??
 
P

premup

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #333
Merci j'ai donc installé par dessus la B830 avec le lien espagnol + wipe cache .. A première vue aucun changement niveau batterie .. Je vais la recharger complètement .. Il y a t-il des configs special à faire ou ... ? (mode ROG activé)
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #334
Moi j'ai "Écran économie d'énergie" d'activé, et le mode intelligent de choisi...

Bon j'ai viré la synchro auto mais ça je le fais sur tous mes téléphones...

Et là ma batterie affiche 35% avec 2j 7h 40min

Tu as éteint ton portable quelques minutes ?? c'est bon pour vider la ram et la rom...mais bon c'est un peu normal qu'après des reboot successifs et une mise à jour ça ait fondu comme neige au soleil...

Sinon petit rappel pour les version de Rom de départ pour mettre à jour avec la B830 espagnole.

C'est marqué dans le document Word fournir avec le fichier qu'il faut que la version de départ soit une des suivantes :

P7-L10V100R001C00BXXX
P7-L10V100R001C900BXXX
 
P

premup

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #335
Ah! Je pense que l'on ne parle pas de la même chose en faite ... Je pensais que pour toi dans "économie d'energie" le temps restant affichés était celui que tu donnais ... En faite tu parle du temps depuis lequel tu n'as pas rechargé non ?

Parce que si il t'affiche 35% avec 2jrs 7h et 40 min restantes c'est que l'autonomie pulvérise toute les autres smartphones du moments lol 8|
 
T

Theopgnx

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #336
Bonjour,
J'ai installé b830 mais comme pas mal de personnes j'ai des applis comme snapchat, réveil ou bien les vidéos facebook qui ne fonctionnent pas.
Savez vous comment régler ça ?
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #337
Theopgnx a dit:
Bonjour,
J'ai installé b830 mais comme pas mal de personnes j'ai des applis comme snapchat, réveil ou bien les vidéos facebook qui ne fonctionnent pas.
Savez vous comment régler ça ?

Remonte un peu le fil du post tu devrais trouver des réponses à tes questions...
 
T

Theopgnx

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #338
J'ai regardé mais je n'ai pas vraiment compris comment faire
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #339
Commence par virer Facebook et mettre la version lite... Fais un wipe cache data...
 
R

reyman68

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #340
Bonjour.

J'ai fait une mise à jour B830 sur un p7 sans prendre de précaution particulière (j 'ai découvert le forum et toutes les mise à jour existantes après... et mon incompétence du coup...) et sans regarder la version qui était dans le téléphone de ma femme (le p7).

La mise à jour B830 s'est faite et le téléphone démarre mais il ya des bugs : pas de clavier (seulement vocal pour la saisie) et surtout des problèmes pour trouver réseau free (pas de service). Du coup j'ai cherché et ai découvert le forum et me suis dis que j'allais suivre le post "HUAWEI ASCEND P7/MISE A JOUR EN B621 3.0!" et installé une version de base B121.
J'ai pris la B121 du post

En suivant la procédure mise à niveau normale, il trouve sur la carte sd la maj mais j'ai après"software install failed !", en suivant la maj forcée, il reste bloqué sur "vérifying update package"
J'ai essayé avec une autre microsd, j'ai téléchargé de nouveau la B121 au cas où (mauvais fichier), même la B133 mais c'est pareil.

Bref, simplement par ce que je voulais une version plus récente compatible avec l'étui de protection smartcover acheté il y a qq jours, je me retrouve avec un téléphone qui ne téléphone plus.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur d'infos, d'une procédure ou d'une version de maj qui permettrait de résoudre mes pb.

Merci
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #341
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

reyman68 a dit:
Bonjour.

J'ai fait une mise à jour B830 sur un p7 sans prendre de précaution particulière (j 'ai découvert le forum et toutes les mise à jour existantes après... et mon incompétence du coup...) et sans regarder la version qui était dans le téléphone de ma femme (le p7).

La mise à jour B830 s'est faite et le téléphone démarre mais il ya des bugs : pas de clavier (seulement vocal pour la saisie) et surtout des problèmes pour trouver réseau free (pas de service). Du coup j'ai cherché et ai découvert le forum et me suis dis que j'allais suivre le post "HUAWEI ASCEND P7/MISE A JOUR EN B621 3.0!" et installé une version de base B121.
J'ai pris la B121 du post

En suivant la procédure mise à niveau normale, il trouve sur la carte sd la maj mais j'ai après"software install failed !", en suivant la maj forcée, il reste bloqué sur "vérifying update package"
J'ai essayé avec une autre microsd, j'ai téléchargé de nouveau la B121 au cas où (mauvais fichier), même la B133 mais c'est pareil.

Bref, simplement par ce que je voulais une version plus récente compatible avec l'étui de protection smartcover acheté il y a qq jours, je me retrouve avec un téléphone qui ne téléphone plus.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur d'infos, d'une procédure ou d'une version de maj qui permettrait de résoudre mes pb.

Merci

Salut, il faut que tu télécharges le pack de rollback sur le site huawei Espagne ou Allemagne. Après tu pourras faire les maj dans l'ordre.
 
R

reyman68

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #342
Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris (je voudrais plus faire de bêtise), tu suggères ce qui est marqué en début du post un rollback ?, c'est ça ?


" POUR LES GENS QUI ONT UN FIRMWARE EN VERSION BETA TYPE B80X ET SEULEMENT EUX SUIVRE LE TUTO CI-DESSOUS POUR REALISER UN ROLLBACK ET INSTALLER LES BONNES VERSIONS DANS L'ORDRE :"


Merci
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #343
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

reyman68 a dit:
Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris (je voudrais plus faire de bêtise), tu suggères ce qui est marqué en début du post un rollback ?, c'est ça ?


" POUR LES GENS QUI ONT UN FIRMWARE EN VERSION BETA TYPE B80X ET SEULEMENT EUX SUIVRE LE TUTO CI-DESSOUS POUR REALISER UN ROLLBACK ET INSTALLER LES BONNES VERSIONS DANS L'ORDRE :"


Merci
Oui tout à fait
Sur le site huawei il y a un tuto quand tu dezippe le dossier.
 
R

reyman68

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #344
Quand j'installe le firmware de transition B800 en suivant le tuto , à 95% j 'ai une erreur "software install failed. ..
 
R

reyman68

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #345
Malgré l'erreur j'ai continué et la B609 est passée. Ouf !

Un grand merci.
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #346
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

reyman68 a dit:
Malgré l'erreur j'ai continué et la B609 est passée. Ouf !

Un grand merci.

Tu vas pouvoir mettre la b621 puis b830 espagnole. Avec celle-ci la 623 n'est pas utile.
 
K

kelllk1

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #347
Bonsoir a tous
Pour ma part jai repris contact avec le sav il ma envoyer un lien sur whatsap pr faire la maj (2 fichiers a installé 1 a 1.99go et lautre a 32mo)
Jai fait se quil a dit
1er fichier:
A la fin de linstallation bcp derreurs
Bref ca demarrer
Quand jai voulu installer le 2eme fichier niet je n'ai plus de maj locale donc impossible dexecuter
Et la je suis en b813

Bcp de probleme facebook plus de clavier...
Aidez moi svp
Merci
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #348
slt

arrêtez de chercher midi à quatorze heures suivez le tuto de la la première page n'y plus n'y moins
pas de clavier ok vous prenez celui de google

facebook pas ok vous mettez le lite etc

prnez le temps de lire et vous aurez un phone au top

le mien actuellement et ce depuis le début fonctionne nickel (sauf facebook)

il me reste 63% de batterie après 23h et il m'annonce encore 1jour et 15h restant donc à vous de voir
 
K

kelllk1

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #349
Ok merci pour ta reponse
Ma question comment pourrai je revenir en arriere et tout reinstaller
Merci
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #350
kelllk1 a dit:
Ok merci pour ta reponse
Ma question comment pourrai je revenir en arriere et tout reinstaller
Merci


ben justement lire le 1er post

*1* POUR LES GENS QUI ONT UN FIRMWARE EN VERSION BETA TYPE B80X ET SEULEMENT EUX SUIVRE LE TUTO CI-DESSOUS POUR REALISER UN ROLLBACK ET INSTALLER LES BONNES VERSIONS DANS L'ORDRE :

comme indique dans ce tuto :

How to Downgrade
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Étape 1: Ce tutoriel suppose que vous avez Ascend P7 (L10) en cours d'exécution B805 Android 5.1.1 Lollipop firmware beta

Étape 2: Téléchargez le firmware de transition B800 l'extraire. En plus de cela, téléchargez le firmware B609 KitKat et extraire son fichier Update.app.

Étape 3: Créez une sauvegarde de vos données existantes en utilisant l'application de sauvegarde intégrée. Vous pourriez avoir à utiliser cette sauvegarde plus tard.

Étape 4: Copiez le fichier B800 Update.app dans le dossier "dload" de la carte SD externe. Installez ce paquet en allant dans Paramètres> Mises à jour> Menu> mise à jour locale. Votre telephone va redémarrer et installer ce firmware de transition
En savoir plus sur huawei-p7-lollipop-mise-a-jour-officelle-b830-t134034.html#HSOHPLuRcu2Ksj8Y.99
 
K

kelllk1

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #351
Je precise que je ne suis pas en B0...
MaisB813
Le tutoriel marche aussi?
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #352
Oui de plus tu risques rien a essayer
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #353
Je sais que c est stressant mais essaie en prenant le temps de tout lire a tête reposee
 
K

kelllk1

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #354
Ok merci
Je vous tiens au courant
 
K

kelllk1

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #355
Bon apres une bonne lecture je pense que je ne suis pas concerne par ce tutoriel vue que je suis en B813
En plus apres avoir installé la b813 je nai plus mis a jour en local
Donc je ne c plus quoi faire je suis dans une impasse
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #356
[*]
kelllk1 a dit:
Bon apres une bonne lecture je pense que je ne suis pas concerne par ce tutoriel vue que je suis en B813
En plus apres avoir installé la b813 je nai plus mis a jour en local
Donc je ne c plus quoi faire je suis dans une impasse

post 57 page 3

" texas123 a écrit:
bizarre chez moi il y pleins de "petits" bugs même Chrome bug, vous avez tous supprimé du téléphone quand vous avez installé la B830 ?"



ma réponse :
je n'ai fait que suivre la procédure indiquée dans le 1er post et aucun soucis au départ j'étais en b815 donc suis revenu en b623 puis b830
En savoir plus sur huawei-p7-lollipop-mise-a-jour-officelle-b830-t134034-40.html#vAQzrcFcMKPif3Zz.99
 
G

Graywars

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #357
Bonjour,

Je suis passé sur la 830 sans trop de soucis, principalement juste le clavier qui n'était plus installé.
Mais depuis le changement de version l'application par défaut pour email ne se rafraîchi plus en wifi (peut pas essayer en 4g-3g vu que je n'ai pas de data).
Quelqu'un à aussi ce soucis?
 
W

Wild-roukynette

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #358
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant fait la MAJ B830 espagnole depuis maintenant plus d'une semaine je viens vous donner mon avis sur cette dernière.
Les premières heures après l'avoir installé j'étais totalement conquise : j'avais vraiment l'impression d'avoir changé de téléphone et je trouvais mon p7 beaucoup plus fluide ! C'est pourquoi je ne comprenais pas trop tous les gens qui se plaignaient de cette MAJ. En revanche, très vite dans la soirée, j'ai constaté de nombreux ralentissements et des "freeze" qui m'obligeaient sans cesse à redémarrer mon téléphone.

Le lendemain matin, j'ai eu la surprise désagréable de constater que mon réveil ne fonctionnait plus (et étant étudiante ça s'est avéré quelque peu problématique...) ainsi que de nombreuses autres applications qui faisaient buger et chauffer mon téléphone (Snapchat, Twitter, Facebook, instagram, la lampe torche, l'appareil photo et même la galerie puisque mes photos ne s'affichaient même plus!). Je dois vous avouer que j'étais assez désemparée puisque ce jour-là je n'ai quasiment pas pu utiliser mon téléphone car dès que j'ouvrais une application le téléphone s'arrêtait de tourner et j'étais donc obligée de le redémarrer. Pour être honnête, j'ai vraiment cru que c'était la fin de mon p7...

Et puis le lendemain, même s'il y avait toujours quelques bugs c'est avec une agréable surprise que j'ai constaté qu'il y en avait beaucoup moins (notamment le réveil qui remarchait); du coup je n'ai pas cherché à repasser en B609 et j'ai décidé d'attendre si avec le temps ça allait s'améliorer. Suite à cela, plus le temps passait et plus mes fonctionnalités revenaient et après une semaine d'utilisation je peux maintenant vous dire que TOUTES mes applications remarchent et j'ai même l'impression que certaines d'entres elles fonctionnent mieux qu'avant (particulièrement Snapchat où j'ai réussi à avoir les effets et où j'ai l'impression que le filtre "embellir" est désormais beaucoup moins présent qu'avant).

Du coup, finalement, je suis super contente de cette MAJ que je trouve vraiment très design et très fluide (j'aime particulièrement le fait que les messages s'affichent sur l'écran de verrouillage) et puis j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné en autonomie (moi qui me plaignait de l'autonomie du p7 depuis le début!). C'est pourquoi si je devais vous donner un conseil ça serait de faire cette MAJ car si vous avez de la chance vous n'aurez quasiment aucun bug dès le début et puis si vous avez un peu moins de chance vous serez sans doute embêté pendant 1-2 jours mais après votre téléphone re-fonctionnera comme avant si ce n'est mieux ! Et puis pour ma part, j'ai fais toutes les MAJ (609/621/623/830) dans la même journée alors je pense que ça a un peu fatigué mon téléphone ce qui explique sans doute ces quelques bugs occasionnés... Enfin voilà, si tout comme moi vous avez ces petits soucis ne paniquez pas et ne désespérez pas car ça va passer alors surtout gardez cette MAJ et soyez patients, vous ne le regretterez pas et vous aurez vraiment l'impression d'avoir un nouveau téléphone ! :super:

Ah oui j'oubliais, pour ceux qui ont fait la MAJ j'ai remarqué que certaines nouvelles fonctionnalités dues à Lollipop ne fonctionnaient pas (ou peut-être que c'est moi qui n'ait pas encore réussi à m'en servir) comme par exemple la fonctionnalité multi-écran est-ce que c'est aussi votre cas ?

Quoiqu'il en soit merci pour ce tuto qui est vraiment top :frime1:
 
T

Thehuaweilover

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #359
Salut ! Merci pour le tuto !!! J4ai une question je suis en B621 beta, est ce que je dois suivre tes instructions 1 ou 2 ?
Merci d'avance
 
P

princepascal

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #360
Bonjour à tous. J'ai mis à jour en B830 mais vraiment trop de bug. Est ce que je peux revenir en B621 ou B623 ? Si oui, quelq'un peut me donner la marche à suivre ? Merci d'avance
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #361
princepascal a dit:
Bonjour à tous. J'ai mis à jour en B830 mais vraiment trop de bug. Est ce que je peux revenir en B621 ou B623 ? Si oui, quelq'un peut me donner la marche à suivre ? Merci d'avance

Essaye de wiper ton cache, de vider tes caches d'applications... éteint ton téléphone quelques minutes plusieurs fois... vire Facebook et réinstalle le en virant la lecture vidéo automatique... essaye de rester en 830 car elle vaut le coup sincèrement...

Sinon c'est écrit plus haut comment revenir en arrière.... Nickey l'a écrit dans le post 350 plus haut page 18...

En anglais ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

princepascal

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #362
Bonjour, je vous remercie pour ces précisions. Je vais essayer.
 
pboguet

pboguet

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #363
Petit retour rapide après 2 jours d'utilisation de cette B830 :
extrêment déçu. J'aimais pas Lollipop de base (vu sur un tel sans surcouche), même si Huawei fait du bon boulot, ya certaines choses qui vont pas :/

Toujours de nombreux bugs dont beaucoup de freeze.
Problème de réveil qui ne marche pas (j'ai pas réussi à reproduire le bug exactement, peut-être que c'est le mode Ne pas déranger qui pose un souci, ou alors c'est aléatoire
Des appels qui ne sonnent pas parfois (là encore, aléatoire...)
Et des petites choses (liées à Lollipop je pense) que j'ai perdu par rapport à la B621 :
- réduire le son au minimum fait passer en mode vibreur mais on ne peut plus passer en mode silencieux via la baisse de volume.
- impossible de voir l'expéditeur d'un mail dans le panneau de notification (sous Gmail) car c'est ecrit en noir, sur fond très foncé...
- coupure de la musique quand je verrouile l'écran mais quand il se coupe lui-même ^^

Bref, c'est pas la joie... J'vais quand même rester, au pire je désinstalle tout et repars de zéro.
Je voulais juste savoir, pour wiper le cache, ça se passe comment?
Parce que quand je reste appuyé sur +/- et POWER, il lance une tentative d'installation du software (qu'il ne trouve pas) et me propose donc de redémarrer. Comment on accède à ce menu pour sélectionner le wipe ?
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #364
Arf désolé que cette maj ne te plaise pas plus que ça... moi je n'ai pas ces soucis et ce ressenti...

Pour les wipes c'est la combinaison volume+/bouton power... pas de volume -...
 
T

Thehuaweilover

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #365
Salut ! J'ai installé la B623 sans soucis mais pour la B830 j'y arrive pas :pleur4: je vais dans "mise a jour locale" puis je fais installer mais après le téléphone me dit " software install failed! " avec un lien internet . MErci de m'aider !!!
 
T

Thehuaweilover

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #366
Problème réglé ! Il venait du firmware B830, mais j'en ai trouvé un autre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. L'installation c'est passé sans problème et je vous informerais de la suite des évènements ! :super:
 
T

Thehuaweilover

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #367
Et voilà EMUI 3.1 est enfin là et je dois dire qu'il est pas mal du tout ! Le design a été encore amélioré , et de nouvelles petites fonctionnalités ont été ajoutés :
- Gestionnaire téléphonique amélioré
- Appli Musique amélioré ( ajout de fonctions d'améliorations de la qualité, ajouts de paroles .... )
- Notifications
- Paramètres interface à une main

Mais il y a aussi des défauts ! :
- Batterie un peu souffrante ( le déchargement est plutôt rapide et le chargement plutôt lent ! On attend une nouvelle mise a jour pour régler le problème ! )
- Pas de clavier Swype ( il vous faudra donc un autre clavier , voici donc le Google Clavier que j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Il n'y a pas le thème par défaut EMUI 3.1 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Sinon à part ça tout baigne , bon réseau mobile et wifi, pas de bug pour l'instant, toutes les applis fonctionnent bref cette mise à jour est super et je la recommande !

Firmware Officiel : P7-L10C900B830 ( nécessite n'importe quel firmware kikat de type - P7-L10V100R001C00B xxx ou - P7-L10V100R001C900B xxx ) .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Screen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #368
Hello !!

Attention aux multi-post stp, la prochaine fois Édite ton message ;)

Sinon merci pour ton retour ;)
 
C

chavre

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #369
Bonjour à tous,

je constate par une recherche google, et par la découverte de ce forum, que je ne suis pas le seul à éprouver des soucis avec la dernière mise à jour d'Android et Emui. Pour ma part, je ne "bidouille" jamais avec les mises à jour, je les installe quand elles me sont proposées via l'app de mise à jour du téléphone. On ne pourra donc pas me dire que j'ai fait une fausse manoeuvre de version ou autre, comme j'ai lu plus haut. Jusque là, j'ai toujours fait des mises à jour sans souci et sans bug et puis là, je suis étonné de voir qu'une mise à jour officielle et initiée par mon téléphone fait tout planter. Malgré la myriade de mises à jour logicielles qui se sont déclenchées directement après l'ouverture du nouvel android.

Alors, à première vue, visuellement, il est sympa, évidemment. Mais à l'utilisation... :shock:

Parmi les bugs que j'ai rencontrés jusque là:
- toute vidéo lancée (en automatique ou non) depuis facebook, instagram, etc fait freezer le téléphone et je suis obligé de faire un reboot hard car le bouton pour redémarrer ne s'affiche plus. Quelques heures après mon install, il m'a proposé une mise à jour de Android System WebView, j'ai supposé que ca allait solutionner le problème, bah non :/ Et encore une ce matin, mais rien de changé pour autant.
- le nouvel élément "crypter mon téléphone" qui manquait cruellement sur les version d'avant ne fonctionne pas. Au moment de valider l'opération de chiffrage, ca reboote android et c'est tout :/
- la musique en mode casque démarre seulement quand elle veut bien... embêtant vu que je me sers de mon téléphone comme lecteur mp3 tous les jours
- le mode économie énergie ultra ne se déclenche pas quand je l'active et fait tout planter
- mon répertoire téléphonique n'est plus accessible depuis ma voiture

Je suis persuadé que d'autres bugs existent je n'ai pas encore tout testé.

Ma question à la communauté: que me conseillez-vous? Suivre un tutorial comme j'ai vu ici sur votre forum (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et repasser en 609? ou attendre et supposer qu'une mise à jour stable débarque rapidement?

Un tout grand merci pour votre aide

Un utilisateur d'Huawei qui jusque là était satisfait...
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #370
Tu as wipé ton data cache ?? Viré Facebook pour le remplacer par la version Lite ??

Tout vient de cette application... J'en veux pour preuve que hier au soir m'a été proposé une mise à jour de Facebook (que j'avais sans l'utiliser juste pour test) et une de Android System WebView, je me dis "bingo", les développeurs ont enfin pris en compte nos soucis....
et mon P7 qui tournait comme une horloge jusque là s'est a nouveau mis à bugger sitôt ces mises à jours faites...

Du coup exit à nouveau FB pour sa version allégée (virée carrément ce coup ci)... et tout fonctionne de nouveau... l’autonomie redevient juste parfaite alors que ce matin l'application de Mark Zuckerberg me bouffait allègrement 17% sans presque y toucher

Tu as fait ta maj en OTA ?? elle t'a été proposée sans "bricolage" ??

En tout cas je te conseille de rester en B830... une fois réglée... c'est une tuerie... Le "rollback" semble assez hard avec un résultat pas évident...
 
C

chavre

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #371
Tu as wipé ton data cache ?? Viré Facebook pour le remplacer par la version Lite ??
Heu... tu veux dire supprimer le cache de l'application Facebook? Y a une version Lite de Facebook? Je viens de regarder sur Play Store et je ne vois rien de tel... Je vois juste une app qui se nomme "Super Lite for Facebook (Speed)", c'est ca?

Tu as fait ta maj en OTA ?? elle t'a été proposée sans "bricolage" ??
OTA... Organisation taïwanaise des antilopes? Hum.. tu peux traduire stp? Je ne suis pas habitué au jargon android, je suis un utilisateur lambda de mon smartphone :)
Tout ce que je peux te dire concernant ma mise à jour, c'est qu'elle est apparu en notification il y a quelques jours, elle m'était proposée directement par l'app intégrée de huawei (celle qu'on peut aller chercher dans Paramètres > Mises à jour). J'avais déjà eu ça avec les prédécentes et ca avait marché nickel. Donc oui si c'est bien ta question, je l'ai réalisée sans le moindre bidouillage et directement de mon smartphone.

Merci pour ton aide en tous cas, et pour la rapidité de réaction ;)
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #372
Non wiper ton cache data... ce que l'on fait après chaque mise à jour sous Android et ce quelque soit la marque du téléphone... (je le fais depuis que j'ai basculé du côté obscur de la Force avec mon Galaxy S2... :wink: )

Pour le P7 il faut éteindre ton téléphone... attendre une minute et le redémarrer en maintenant appuyé la touche volume+ et le bouton power (tu lâches une fois le logo Huawei bien affiché) et ainsi tu te retrouves dans le recovery où tu as trois options.

-reboot
-wipe cache data partition
-wipe data / Reset factory

Enfin peut être dans un ordre différent...
Donc là tu fais le wipe cache pour vider ton cache système et ainsi virer les fichiers de l'installation en mémoire et qui peuvent mettre le brin dans ton téléphone.
Ne fais pas le wipe/data ou reset factory car là tu vas effacer toutes tes données !!! et devoir réinstaller tes applications et tout le reste si tu as une sauvegarde...

Pour Facebook Lite il n'est pas sur le Play Store en France... tu le trouveras ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention à prendre la dernière version... et à noter que pas de mise à jour automatique, il faut aller régulièrement chercher les dernières moutures de l'appli...
Attention aussi à autoriser l'installation de sources inconnues dans paramètres/sécurité...

Organisation taïwanaise des antilopes"... MDR !!! non c'est l'abréviation anglaise de Over The Air... mise à jour en ligne et en Wifi de ton téléphone..

Donc tu as eu un update OTa de ton P7 !!! Tu es en France ??? Punaise !!! Une mise à jour !!! :shock: :D
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #373
Donc tu as eu un update OTa de ton P7 !!! Tu es en France ??? Punaise !!! Une mise à jour !!!


bizarre bizarre comme dirait l'autre
:vieux-smiley:
 
T

Thehuaweilover

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #374
Salut Chavre je serais toi je resterais en B830 , pour les bugs ils seront certainement corrigés sous peu. Sinon si ça bug trop sauvegarde tes images, contacts, musiques .... puis remets le a zéro ( pour moi ça avait marché ) .
 
T

Thehuaweilover

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #375
Thehuaweilover a dit:
Salut Chavre je serais toi je resterais en B830 , pour les bugs ils seront certainement corrigés sous peu. Sinon si ça bug trop sauvegarde tes images, contacts, musiques .... puis remets le a zéro ( pour moi ça avait marché ) . c'est quand même bizarre qu'une mise à jour que tu as eu en OTA via ton appli mise à jour marche mal, pour ma part ma B830 est complétement bidouillé comme l'ont été les précédentes , et 0 bug.
DSL double post je gère vraiment mal ce forum !!! ( je suis surtout tête en l'air lol )
 
C

chavre

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #376
Salut, alors pour info, je suis de Belgique, pas de France et oui, la MAJ m'a été proposée. Enfin voilà, elle ne marche quand même pas bien. J'ai déjà fait un reset usine, mais il ne me remet pas vraiment comme quand je l'ai acheté, il reset juste le 830 et me vire tout de la mémoire, donc pas très utile, les bugs sont restés et j'ai passé u temps à réinstaller mes apps :)

Bon ben on va être patients. Merci pour votre aide
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #377
Tout s'explique !!! La mise à jour en OTA en 830... pas en France...

C'est clair que le wipe data/ factory reset , une fois le téléphone mis à jour te ramènera en 830 si tu ne fais pas le "rollback"...
 
S

spationaute

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #378
Bonsoir à tous,

Pour les mises à jour, OTA, je n'y crois plus. Je n'ai jamais eu plus que la B133 de proposée. Puis mettre un an pour sortir la version Lollipop, ne pas proposer Marshmallow sur un téléphone d'un an et demi...

La B830 fonctionne néanmoins bien, mais j'ai plus mon clavier Swype qui était tout bien! Facebook tourne bien aussi, autonomie ok. Si c'est la dernière MAJ qu'auront nos téls, c'est pas trop pire.

Sp.
 
pboguet

pboguet

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #379
Pour ma part, ça va être Rollback :/

Avec 10% d'appels qui sonnent vraiment, c'est pas possible... Les gens tombent direct sur mon répondeur sans sonnerie, donc j'ai même pas le numéro d'appel.

Pour le reste, moins de souci depuis que je suis passé sous Facebook Lite, quelques freeze mais ça devient rare. Le réveil est opérationnel de nouveau aussi :D

Par contre pour les petites choses désagréables, je pense que c'est propre à Lollipop, j'espère que les fonctionnalités seront comme avant...

Merci quand même à tous ceux qui interviennent ici ^^

Edit : bon le Rollback a pas l'air de fonctionner... J'vais voir si aujourd'hui ça se passe mieux pour les appels. J'espère en tout cas parce que c'est assez frustrant de louper des appels, surtout quand on cherche un nouveau taf :D
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #380
Arf un Rollback... bon courage alors.
 
T

Thehuaweilover

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #381
C'est vrai que côté mise à jour huawei n'est pas super ..... Vous savez pas si un telephone huawei a ou va avoir Android 6 ?
De mon côté j'ai du nouveau sur la B830 :
- bug du play store : " Application non installé " , j'ai donc redémarrer et tout baigne . Il est clair que 3.1 est cool mais j'attend une mise à jour pour corriger ces bugs !
- j'ai trouvé un super clavier !! Ikeybord ( clavier style IPhone )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Clean_33

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #382
Bonjour à tous, et merci pour ce tuto.
Upgrade de B116 (P7L10V100R001C00B116SP3) à sans perte de données, mais sauvegardes préalables par Super Backup et HiSuite. A signaler qu'aucune mise à niveau n'a jamais été proposé en OTA depuis cette version B116.
On peut se demander pourquoi Huawei France à retirer la B830 attendue par beaucoup alors qu'elle est proposée ailleurs. Politique commerciale déplorable car, bien qu'entièrement satisfait par le produit, la politique de suivi de Huawei m'incite fortement à me tourner à l'avenir vers d'autres producteurs (OnePlus, Xiaomi ...). j'en veux pour preuve le thread "HUAWEI SESSION N°32 - 21/10/2015" très récent :
Huawei_France a dit:
bobmoon a dit:
Bonjour, j'utilise le dernière firmware HUAWEI P7-L10C900B830 pour ascend P7. Pouvez vous me dire si cette version a été officialisée par huawei France car je rencontre de nombreux bugs.Quelle est le dernier firmware officiel France pour Ascend P7 ?
Cordialement
Bobmoon.
Bonjour bobmoon,
Le dernier firmware officiel est le B155. Celui que tu as est un firmware européen, d'où les dysfonctionnements.
Jules
Bugs ? A quels bugs je dois m'attendre ? J'ai pas encore fait tout le tour du propriétaire, mais j'ai vu que le type de réseau préféré n'offre que du 2G/3G.
Merci encore
Clean
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #383
C'est clair que lorsque j'ai acheté mon P7 il était en 116 également... venant d'un S3 4G en Kikat également j'ai été très déçu sur le coup.

Le téléphone était lent, remplis de freezes, le clavier une pure horreur d’imprécision et de mollesse... Et comme aucune mise à jour ne m'a été proposé en OTA officiellement il a fallu se démerder seul (enfin si avec le soutien de ce forum et d'autres), hors des procédures officielles. Et surtout sans le soutien de Huawei France... on peut dire merci à Huawei Allemagne/Hollande/Espagne/Belgique....

La 155 dont ils causent... pour l'avoir il faut se lever tôt !!!!! puisque uniquement disponible sur leurs ordinateurs de SAV apparemment...

Je suis donc d'accord avec toi que ce n'est pas avec Huawei France que la récente et spectaculaire progression des ventes de marque s'est faite...
 
C

Clean_33

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #384
Wiper le cache data après, sans perte de données ?
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #385
Oui le wipe cache data n'efface pas tes données... c'est le wipe data / Reset factory qui efface tes données et réinitialise ton téléphone sur la dernière Rom installée...
 
C

clecocq1

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #386
Bonsoir
Ça vaut ce que ça vaut. Je viens de récupérer mon P7 du SAV. Échange standard. Récupéré en 155. J'ai downgrade en 133, passé en 609 et directement en 830.

J'aime beaucoup le passage en EMUI 3. Je n'ai pas observé de lag et il est vrai que le tel est beaucoup plus agréable a l'utilisation.
Je ne suis pas un gros utilisateur du phone, peu de musique, peu de vidéo, peu de facebook (installé la version light) et tout marche sans problème. Le clavier était là a l'installation, le module photo et la galerie marche très bien, la 4G est bien là...

Aucun regret et j'envisageais de changer de phone mais finalement cette idee m'est sortie de ma tête!!
 
C

Clean_33

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #387
Bonjour,
Précision qu'il serait peut-être bon de faire mentionner dans le 1er post du thread, donnée en page 4/8 du fichier .doc livré dans la B830 (es) :
"2.1 The following versions can be upgraded.
P7-L10V100R001C00BXXX
P7-L10V100R001C900BXXX
[th]Versions can be upgraded[/th]
..."

Donc, a priori, la B830 doit pouvoir être appliquée depuis n'importe quelle version (B1xx, B6xx, B809), sans transition par une version intermédiaire.
Dites moi si l'info est frelatée et je la [barre]rayerai[/barre].
Clean
 
S

spationaute

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #388
Bonjour,

J'ai fait l'installation forcée de la B830 espagne sur la B133, si c'est ce que tu veux savoir :) Et ça marche, par contre, tu perds tout et le clavier en particulier.

Sp.
 
T

Thehuaweilover

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
8
Points
0
  • #389
j'ai trouvé ça
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #390
Bonjour à tous, Huawei Espagne vient de mettre à disposition sur son site un rollpack en 802 en attendant une nouvelle Maj
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #391
stefou89 a dit:
Bonjour à tous, Huawei Espagne vient de mettre à disposition sur son site un rollpack en 802 en attendant une nouvelle Maj

En effet !!! Trop de soucis on dirait... dommage...

Le lien pour y accéder :



Retour en B623 après un passage en B800 apparemment.
 
C

Clean_33

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #392
@spationaute Je suis déjà en B830 depuis 2 jours, et hormis l'absence de clavier dont on doit aller récupérer une application sur Pl@ystore (type SwiftKey), je n'ai rien perdu de mes données personnelles.
@Thehuaweilover Mieux vaut suivre le tutoriel fourni ici au début, plus complet, mieux présenté, sources en téléchargement plus fiables peut-être aussi

La B830 du 9/10/15 reste toujours accessible parmi les . En tous cas, cela reste bien flou comme suivi de produit puisque les sites anglais (en), belge francophone (be-fr), espagnol (es) et français (fr) sont localisés sur le même serveur (consumer.huawei.com) mais ne proposent pas les mêmes mises à jour. L'Europe, l'UE, ils connaissent chez Huawei ? roll
 
R

Rassou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #393
Y a t-il un Retour en B623 après un passage en B830, s'il vous plaît,
Mon p7 l10 bug, je peux pas regarder des vidéos YouTube, Facebook, Snap,... Il fallait que je redémarre à chaque fois pour regarder des vidéos, je pensais que b830 était vraiment une version finale, mais de ma part '' non'' jamais vu une rom final qui a ni clavier et qui a des certes des applications qui n'y sont pas...
Aidez moi, j'aime pas cette version de bug , on dirait y a même pas de changement avec b805
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #394
Bonjour, voici le rollback :

Et après tu mets la b623.
 
R

Rassou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #395
Bonjour,
j'ai essayé est fonctionne pas, le chargement retour à 19 %, après c'est marqué failed, hé comprend pas, vous pouvez m'expliquer comment y faire, si vous avez réussi à faire le retour, s'il vous plaît
 
R

Rassou

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #396
Bonjour,
j'ai essayé, mais sa fonctionne pas, le chargement retour à 19 %, après c'est marqué failed, je comprend pas, vous pouvez m'expliquer comment on fait , si vous avez réussi à faire le retour, s'il vous plaît aidez moi
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #397
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

Rassou a dit:
Bonjour,
j'ai essayé, mais sa fonctionne pas, le chargement retour à 19 %, après c'est marqué failed, je comprend pas, vous pouvez m'expliquer comment on fait , si vous avez réussi à faire le retour, s'il vous plaît aidez moi

Je ne peux pas t'aider je ne l'ai pas fait. Ma b830 fonctionne bien à part Facebook.
Des fois c'est le dezippe qui est mal fait, recommence ...
 
S

Samer1920

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #398
Bonjour , j'ai reçu la mise à jour Android 5.1.1 lollipop B830 mais toutes les applications font des bugs et même en utilisant le clavier ça disparu avec un message que la mémoire est moins de 5% , aussi impossible de lire les vidéos en ligne et même la musique sur mon Huawei ascend p 7 , y a t il une solution ?
 
S

Samer1920

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #399
Bonjour , j'ai un huawei ascend P7 , j'ai reçu la mise à jour automatique vers android lollipop 5.1.1 B830 mais presque toutes les applications ne fonctionnent pas correctement , impossible de lire les vidéos sur Facebook ou Youtube , le clavier disparait quand j’écris avec un message que la mémoire est moins de 5 % , y a t il une solution ? y a t il quelque chose à rajouter ? ou bien il faut penser à une restauration ? est ce que c'est possible de revenir vers l'ancienne version d'android avant le 5.1.1 B830 et y aura t il une perte des données ? besoins de vos aides et merci d'avance .
Cordialement .
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #400
Rassou a dit:
Bonjour,
j'ai essayé, mais sa fonctionne pas, le chargement retour à 19 %, après c'est marqué failed, je comprend pas, vous pouvez m'expliquer comment on fait , si vous avez réussi à faire le retour, s'il vous plaît aidez moi


Dans le cadre d'un "roolback" ça peut arriver... va voir si après cette mise à jour ton système n'est pas en B800... ce qui voudrait dire que la première partie de ton retour en arrière s'est bien passé... si c'est le cas, tu n'as plus qu'à installer la B623 fournie avec... dans le readme il est bien précisé que la mise à jour en B800 ne serait pas complète et valable pour un fonctionnement optimal du P7...
 

Sujets en relation

Haut Bas