Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

R

Raffael

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #201
Bonjour à tous,

Je confirme l'update p7 au départ du site espagnole effectué sans aucun problèmes au départ de la 621.
Aucun Bug détecté :D Lecture video OK
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rappel du lien :
http://consumer.huawei.com/es/support/downloads/detail/index.htm?id=54543
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #202
Salut

Le sélecteur 4g est bien présent mais caché il suffit d'aller dans les raccourcis et faire glisser vers le haut et tu verras que plein de boutons sont là à toi de modifier :cool:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #203
Hello Nickey

eh non je n'ai pas ce raccourci ni cette option :(
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #204
stefade a dit:
Hello Nickey

eh non je n'ai pas ce raccourci ni cette option :(

sur n'importe quelle page tu fais glisser ton écran vers le bas et automatiquement tu as les raccourcis qui apparaissent il faut le faire en partant de ta barre d’état tout en haut
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #205
je te confirme que je n'ai pas cette option , même en allant dans la rubrique "Sans fil et réseau -réseau mobile -type de réseau préféré "

le mode de réseau préféré disponible est : 2G uniquement -3G uniquement - 3G/2G auto qui est mon paramètre actuel
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #206
je me demandais si il ne faut pas que je réinstalle la B830 ?
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #207
Tu devrais essayer étais tu en 4g avant?
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #208
Oui j'étais en 4G B&You

ok je vais faire ça ce soir et je te tiens au courant

merci en tout cas :)
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #209
stefade a dit:
je me demandais si il ne faut pas que je réinstalle la B830 ?

je pense que oui car il te manquais aussi le clavier à l'origine ton install ne devait pas être correcte


je viens de découvrir une nouvelle option à cette B830, si on programme un réveil on peut maintenant éteindre le téléphone
il redémarrera automatiquement 1 minute avant le reveil

sinon il semblerai qu'une B832 pointe le bout de son nez
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #210
Hello Meldrak

pour le clavier c'est un souci rencontré par d'autres personnes du forum.


ah bon direct une 832 ?
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #211
j'ai aussi eu le soucis de clavier apres un wipe apres l'OTA 830
pour etre clean j'ai du faire B621 FULL > B623 > B830
entre temps la full 830 est sorti mais j'ai pas testé depuis celle ci

la B832 serait un update pour la B623 en Colombie?? donc infos non verifiées pour le moment
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #212
merci pour l'info

ce soir je remet la B830 sur la B830 je verrai bien
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #213
stefade a dit:
merci pour l'info

ce soir je remet la B830 sur la B830 je verrai bien

PERSO
c'est ce que j'ai fait en ayant tout sauvegarder avant et plus de soucis pour l'instant lol
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #214
@Nickey

as tu as donc réinstaller la B830 une fois toi aussi ?
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #215
Oui car j avis la première mouture sortie 3 a 4 jours avant et avec le problème de fb ceci dit ça n'a pas énormément changé car elle tournait très bien mais j'ai surtout voulu etre sur
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #216
top , je sais ce qu'il me reste a faire ce soir :)
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #217
Maj depuis 621 ça à l'air de fonctionner.
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #218
Bonsoir à tous,

Bon j'ai installé la full version SPAIN hier, pensant que ça allait régler le seule problème que j'avais qui est les videos sur facebook,
Toujours le même problème pour ma part, je peux lancer qu'une seule vidéo, dès que j'en fini une complètement, je peux pas en lancer une autre par la suite.
Bref, par contre j'ai cru voir que certains avaient des problèmes sur le reveil, le reveil marche sans soucis et les autres videos (Youtube, Instagram,..) . Y a certe les story sur snapchat qui saute de temps en temps mais il suffit de les relancer :)
Reception 4G sur sosh impeccable, avec le passage en voix en 3g sans bug pour rebasculer en 4g après l'appel. Je sais que j'avais ce problème sur certaines rom sur mon p7.
 
V

vivier

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #219
Salut a tous.
Après 24 heures sur la B830 espagnole tous va bien.

Au départ pas de clavier mais bon comme je le change a chaque fois cela n'est pas grave.
Sinon pour la 4G alors la que du bonheur elle est revenue pas de raccourci dans le menu du haut mais
dans paramètre --sans fil réseau --plus -- réseau mobile et type de réseau préféré la 4G/3G/2G est activé. Je n'est jamais eu la touche 4G avant.

Sinon je suis cher FREE est depuis la B830 recherche de réseau plus efficace.

Pour le reste rien alors je sais pas quoi dire de plus. :vieux-smiley:
 
D

deviladex

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #220
Salut, Comment repasser en b609 ? je suis en b830
merci cordialement
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #221
Faut repasser sur le firmware de transition qui est la b800. Et après la b609. Par contre tu auras plus de donnée. Essaye de faire des sauvegardes. Ou si tu en déjà une c'est bon. Tu as les liens des firmwares dans les pages précédentes
 
D

deviladex

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #222
drylancien a dit:
Faut repasser sur le firmware de transition qui est la b800. Et après la b609. Par contre tu auras plus de donnée. Essaye de faire des sauvegardes. Ou si tu en déjà une c'est bon. Tu as les liens des firmwares dans les pages précédentes

comment je peux sauvegarder mes donnés stp ?
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #223
bon pour ma part avec mon souci d'icone 4G non présent je réinstalle la B830 sur la B830 et pour le moment ce n'est pas l'extase ça merdoit :(

j'ai tenter l'install forcé en appuyant sur le bouton volume bas et power pendant dix secondes , le téléphone démarre sur une roue EMUI avec le pourcentage qui défile m'indiquant Huawei software installing the phone is secureboot phone et ensuite j'ai install failed :(
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #224
Sois avec HiSuite un logiciel sur ton ordinateur. Sois avec twrp mais faut que tu le rajoute en mode recovery !
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #225
je confirme que remettre la B830 m'a mis mon tél dans un état instable :(

j'ai fait un wipe complet le tél dans un sale état :( dans le réseau mobile je n'ai pas ni 2G-3G ou 4G mais GSM/WCDMA/LTE :(

je craque un peu la....
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #226
La 830 m'a aussi rendu mon tel assez instable mais plus au niveau de la réactivité et de quelques applications.
Je ne sais pas si je dois réinstaller la 830 sur la 830 ou downgrader vers la 621 et revenir sur la 830 ...
 
W

Wild-roukynette

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #227
Boujour à tous,
J'ai un petit soucis pour réaliser ce tuto... En effet, je suis actuellement sous B609, j'ai donc téléchargé la MAJ B621 afin de procéder par étapes toutefois même après avoir copié cette MAJ dans le dossier DLOAD que j'ai crée; lorsque je veux faire faire une mise à jour manuelle mon téléphone me dit qu'il n'a trouvé aucune mise à jour... Ai-je loupé une étape ? (j'ai essayé en décompressant le zip et sans le décompresser ça abouti à la même chose...)
Merci d'avance et merci pour ce tuto ! ;)
 
X

xstephl

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #228
Bonjour à tous :

Voici mon retour sur l'installation de B830

1. Depuis B815 Beta
Passage par B800
réinstallation de B609, malgré un fail, ça a fini par être en B609

2. Passage en B830 (OTA) avant la sortir de la version complète Espagne
de B609->B821->B823
ensuite passer en 830 (version OTA)
Pas de problème particulier, tout avait l'air de fonctionner (J'ai viré facebook depuis 2 mois, donc pas d'avis sur la question)

Mais quelques bizarreries déjà :
sélection 4G : il y a une liste impressionnante de choix, il y a toutes les combinaisons possibles
pas de contenu dans le menu "Motion Control"

3. Essai d'installation de B830 complet
Quelle que soit la méthode d'installation (forcée ou MAJ locale), arrivé vers 95-98% l'installation finit par "failed", mais ne semble pas créer de problème non plus.
Pour être sûr, je suis repassé en B609, mais impossible d'installer B830 complet directement (ni d'ailleurs depuis B821 ni B823).
Je suis obligé de refaire le chemin du 2.

En dehors de ces problèmes, le téléphone fonctionne bien (le seul truc non encore testé dans mon cas d'utilisation c'est le haut-parleur bluetooth de Jabra qui ne fonctionnait plus correctement en B815) : 4G, Bluetooth avec oreillette Sony, Smart unlock avec mi-band, Vidéo Youtube, Vidéo perso, ...

On dirait que quelque soit la méthode de mise à jour, le tél garde une trace d'une installation passée et qu'il est impossible de revenir à un état propre (les "wipe", et autres "reset", visiblement n'ont aucun effet sur ça).

Je ne sais pas si vous constatez le même genre de problème. Ceci pourrait peut-être expliquer que chacun a des comportements différents après la mise à jour de B830.

SI quelqu'un connaît une méthode pour vraiment tout remettre proprement, ce serait vraiment appréciable.
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #229
xstephl a dit:
Bonjour à tous :

Voici mon retour sur l'installation de B830

1. Depuis B815 Beta
Passage par B800
réinstallation de B609, malgré un fail, ça a fini par être en B609

2. Passage en B830 (OTA) avant la sortir de la version complète Espagne
de B609->B821->B823
ensuite passer en 830 (version OTA)
Pas de problème particulier, tout avait l'air de fonctionner (J'ai viré facebook depuis 2 mois, donc pas d'avis sur la question)

Mais quelques bizarreries déjà :
sélection 4G : il y a une liste impressionnante de choix, il y a toutes les combinaisons possibles
pas de contenu dans le menu "Motion Control"

3. Essai d'installation de B830 complet
Quelle que soit la méthode d'installation (forcée ou MAJ locale), arrivé vers 95-98% l'installation finit par "failed", mais ne semble pas créer de problème non plus.
Pour être sûr, je suis repassé en B609, mais impossible d'installer B830 complet directement (ni d'ailleurs depuis B821 ni B823).
Je suis obligé de refaire le chemin du 2.

En dehors de ces problèmes, le téléphone fonctionne bien (le seul truc non encore testé dans mon cas d'utilisation c'est le haut-parleur bluetooth de Jabra qui ne fonctionnait plus correctement en B815) : 4G, Bluetooth avec oreillette Sony, Smart unlock avec mi-band, Vidéo Youtube, Vidéo perso, ...

On dirait que quelque soit la méthode de mise à jour, le tél garde une trace d'une installation passée et qu'il est impossible de revenir à un état propre (les "wipe", et autres "reset", visiblement n'ont aucun effet sur ça).

Je ne sais pas si vous constatez le même genre de problème. Ceci pourrait peut-être expliquer que chacun a des comportements différents après la mise à jour de B830.

SI quelqu'un connaît une méthode pour vraiment tout remettre proprement, ce serait vraiment appréciable.

salut

essaie sauvegarder et réinitialiser avec ça on es sensé revenir au niveau usine non ?
 
X

xstephl

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #230
essaie sauvegarder et réinitialiser avec ça on es sensé revenir au niveau usine non ?

Déjà essayé à plusieurs reprises, c'est justement ça le problème.
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #231
Bon pour ma part j'ai pu retomber sur mes pieds.

Je suis revenu en B830 et j'ai l'option du choix 4G dans le menu réseau mobile.

En fait j'avais un message lors d'un hard reset -> cust fail. J'ai réussi à trouver un fichier update qui m'a tout remis d'aplomb.

Par contre petite question : sous la B830 il n'y à plus la possibilité de faire une sauvegarde en local ? du coup comment réimporter son backup précédent fait sous une B136 ?
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #232
Justement j'allais poser la question sur la version CUST que tu avais je sentais bien le pb là
et tous ceux qui ont des pb de clavier, 4G, etc... c'est ça aussi

donne le lien de ton UPDATE.APP pour les autres je pense que tu vas en aider plus d'un

sinon méthode extrême pour ceux qui veulent et dont plus rien d'autre ne fonctionne:
extraire les fichiers du UPDATE.APP (version complète 830) avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

reboot sur le bootloader => adb reboot bootloader
flash du CUST extrait precedement => fastboot flash cust CUST.img
flash du SYTEME extrait precedement => fastboot flash system SYSTEM.img

et la sauvegarde locale fonctionne tres bien en B830 pour moi, mais avec une sauvegarde faite en B621 pour ma part
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #233
Passage de B621 à B830 (espagnole) ce matin en update locale, sans reset avant pour voir et surtout éviter de réinstaller tout mon petit univers....

Pour le moment, hormis l'histoire des vidéos sur Facebook (réglé par la désactivation), rien de particulier...
Bon il a fallu redémarrer le P7 une paire de fois et surtout le laisser éteint quelques minutes histoire de vider un peu les ROM/RAM...
Youtube marche bien apparemment et j'ai un beau clavier... sans oublier la 4G..

To be continued....
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #234
Pour ceux qui ont le souci CUST FAIL voila le lien qui m'a permis de résoudre ce souci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le lien pour le fichier qu iest décrit dans le lien ci-dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'espère que ça vous aidera comme ça m'a aider
 
P

petitbibou

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #235
bonjour a tous je suis passé a la rom B830 et je n arrive plus a revenir en arrière rien n y fait reset,ancienne rom quelqu un a une idée.merci
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #236
petitbibou a dit:
bonjour a tous je suis passé a la rom B830 et je n arrive plus a revenir en arrière rien n y fait reset,ancienne rom quelqu un a une idée.merci

Moi aussi je serais interressé.
 
X

xstephl

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #237
stefade a dit:
Pour ceux qui ont le souci CUST FAIL voila le lien qui m'a permis de résoudre ce souci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le lien pour le fichier qu iest décrit dans le lien ci-dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'espère que ça vous aidera comme ça m'a aider

Merci pour le lien.
Tu es en quelle version pour flasher ce Cust ?

En tout cas, avec B830 déjà installé, ça ne marche pas.

Et je vois également que le Bootloader est "locked", et je n'arrive pas à trouver un moyen simple de débloquer tout ça (à moins de revenir sur une B1xx). Le site de Huawei pour le code ne marche pas dans mon cas (le pire c'est que j'avais déjà utilisé ça).
Du coup la méthode de flasher cust.img de b830 par fastboot ne marche pas non plus.

Quand j'ai un peu de temps, je vais reconsidérer de refaire tout le circuit pour avoir quelque chose de propre. En attendant, le téléphone fonctionne plutôt bien à part ces quelques petits trucs qui agacent, et surtout savoir qu'il y a des choses pas clean, ...
 
C

chma65

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #238
Bonjour,
arrives tu à redémarrer dans le bootloader ?
si oui essaie cette commande: "fastboot oem unlock" (je ne l'ai pas testé car mon bootloader n'ai plus locker depuis la B126).

voici un lien bien pratique:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #240
Perso je suis un peu perdu.
J'ai effectué la maj direct de 321 à 830 avec la version espagnole et depuis j'ai des gros plantages que ce soit d'application comme Facebook mais surtout du téléphone qui se bloque sur mon image de fond d'écran sans aucun icone ou carrément qui redémarre tout seul.
Que dois je faire pour effectuer un retour sur une version plus stable ou au pire stabiliser celle là?
Merci.
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #241
xstephl a dit:
stefade a dit:
Pour ceux qui ont le souci CUST FAIL voila le lien qui m'a permis de résoudre ce souci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le lien pour le fichier qu iest décrit dans le lien ci-dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'espère que ça vous aidera comme ça m'a aider

Merci pour le lien.
Tu es en quelle version pour flasher ce Cust ?

En tout cas, avec B830 déjà installé, ça ne marche pas.

Et je vois également que le Bootloader est "locked", et je n'arrive pas à trouver un moyen simple de débloquer tout ça (à moins de revenir sur une B1xx). Le site de Huawei pour le code ne marche pas dans mon cas (le pire c'est que j'avais déjà utilisé ça).
Du coup la méthode de flasher cust.img de b830 par fastboot ne marche pas non plus.

Quand j'ai un peu de temps, je vais reconsidérer de refaire tout le circuit pour avoir quelque chose de propre. En attendant, le téléphone fonctionne plutôt bien à part ces quelques petits trucs qui agacent, et surtout savoir qu'il y a des choses pas clean, ...



Salut j'étais déja en B830 et j'ai donc passer ce fichier update qui m'a remis d'aplomb afin d'avoir le sélecteur 4G
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #242
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

NICKEY a dit:
Oui car j avis la première mouture sortie 3 a 4 jours avant et avec le problème de fb ceci dit ça n'a pas énormément changé car elle tournait très bien mais j'ai surtout voulu etre sur

Hello, je voulais savoir si l'installation de la b830 espagnole sur la précédente b830 avait résolu l'histoire des vidéos Facebook ?
Merci d'avance
 
X

xstephl

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #243
stefade a dit:
xstephl a dit:
stefade a dit:
Pour ceux qui ont le souci CUST FAIL voila le lien qui m'a permis de résoudre ce souci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le lien pour le fichier qu iest décrit dans le lien ci-dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'espère que ça vous aidera comme ça m'a aider

Merci pour le lien.
Tu es en quelle version pour flasher ce Cust ?

En tout cas, avec B830 déjà installé, ça ne marche pas.

Et je vois également que le Bootloader est "locked", et je n'arrive pas à trouver un moyen simple de débloquer tout ça (à moins de revenir sur une B1xx). Le site de Huawei pour le code ne marche pas dans mon cas (le pire c'est que j'avais déjà utilisé ça).
Du coup la méthode de flasher cust.img de b830 par fastboot ne marche pas non plus.

Quand j'ai un peu de temps, je vais reconsidérer de refaire tout le circuit pour avoir quelque chose de propre. En attendant, le téléphone fonctionne plutôt bien à part ces quelques petits trucs qui agacent, et surtout savoir qu'il y a des choses pas clean, ...



Salut j'étais déja en B830 et j'ai donc passer ce fichier update qui m'a remis d'aplomb afin d'avoir le sélecteur 4G
Merci. Ça ne veut pas le faire chez moi avec la B830. Je n'ai pas le temps de lire le message d'erreur affiché sur l'écran , ça disparaît trop vite.
Je pense que le pb vient de bootloader bloqué à nouveau en flashant je ne sais quelle version.
Comme je n'arrive pas à avoir le code officiel, le seul moyen semble de faire le chemin inverse pour arriver à B126[emoji16] .
Je vais attendre un peu avant de tout recommencer.
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #244
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que je pense que j'ai résolu l'histoire des vidéos sur facebook ! ça a marché pour moi avec la dernière version de facebook. J'ai bidouillé et ça à l'air de fonctionner ( pour le moment, en espérant que facebook ne mettre pas à jour une version avant que vous lisez ceci :( )

Lors de la lecture d'une vidéo sur facebook vous êtes obligé de redémarrer votre p7, parce qu'il plante (écran noir, figé, etc...)
Suivez ceci :

- Tout d'abord, faites toutes les mises à jours du PlayStore surtout celle de Android System WebView
- Sur facebook assurez vous bien que les vidéos en lecture automatique sont désactivées

Jusqu'ici rien de méchant mais pour certains ( comme moi :) ) j'avais encore la même erreur sur les videos

- Aller sur dans les paramètre du p7
- Gestion des applications, Toutes
- Et chercher l'application Android System WebView ( vous en trouverez 2 normalement)
- allez sur le premier de la liste (normalement celui de 1,77 mo le plus petit des 2)
- Faites "forcer l'arret" et ensuite "désactivé" le
- Éteindre le p7 ( Minimum 1 min, histoire de bien vider le cache)
- redémarrer le, et vérifiez les vidéos de facebook

ça marcheee !!! (Ne me dites pas non :) )

Il se peut que cette méthode marche pour ceux qui ont des problèmes avec Youtube, instagram ou autre application en vidéo mais
je tiens à préciser que les vidéos ,mise à part celles de facebook, marchait déjà très bien et que cette méthode je l'ai testé en bidouillant le p7 dans mon coin.

J'espère que ça en aidera quelques uns.

Je voulais aussi savoir si quelqu'un a une piste pour mettre le framework Xposed sur ce p7 en B830, parce que mon téléphone est rooté mais il m'est impossible de le mettre ... ? Il bloque au boot dès que je flash le fichier avec TWRP
Il me reste un problème à résoudre c'est celui de Snapchat pour activer le selfie lenses (effet comme sur IOS ) et je pense que Xposed peut le déverrouiller. J'ai aussi un petit problème mineur pour lire les story sur Snapchat, qui bloque certaines vidéos qui sont à la suite, mais il suffit de la redémarrer, un peu chiant mais bon pour le moment pas d'autre solution.
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #245
Merci du partage pour ton astuce...


Chez moi elle ne semble pas marcher en revanche.... strange cette affaire de vidéo Facebook car chez moi le reste semble marche, j'ai maté une vidéo sur Instagram ce matin même...
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #246
Ohhhh ?!!? :( ouai c'est vraiment bizarre. En plus c'est différent sur chaque p7... Essaye de réinstaller facebook et éteindre rallumer. Moi je suis heureux que ça remarche ! En plus avec mise à jour et tout. Je comprend pas. C'est bien un p7-l10 que tu as ?
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #247
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

drylancien a dit:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que je pense que j'ai résolu l'histoire des vidéos sur facebook ! ça a marché pour moi avec la dernière version de facebook. J'ai bidouillé et ça à l'air de fonctionner ( pour le moment, en espérant que facebook ne mettre pas à jour une version avant que vous lisez ceci :( )

Lors de la lecture d'une vidéo sur facebook vous êtes obligé de redémarrer votre p7, parce qu'il plante (écran noir, figé, etc...)
Suivez ceci :

- Tout d'abord, faites toutes les mises à jours du PlayStore surtout celle de Android System WebView
- Sur facebook assurez vous bien que les vidéos en lecture automatique sont désactivées

Jusqu'ici rien de méchant mais pour certains ( comme moi :) ) j'avais encore la même erreur sur les videos

- Aller sur dans les paramètre du p7
- Gestion des applications, Toutes
- Et chercher l'application Android System WebView ( vous en trouverez 2 normalement)
- allez sur le premier de la liste (normalement celui de 1,77 mo le plus petit des 2)
- Faites "forcer l'arret" et ensuite "désactivé" le
- Éteindre le p7 ( Minimum 1 min, histoire de bien vider le cache)
- redémarrer le, et vérifiez les vidéos de facebook

ça marcheee !!! (Ne me dites pas non :) )

Il se peut que cette méthode marche pour ceux qui ont des problèmes avec Youtube, instagram ou autre application en vidéo mais
je tiens à préciser que les vidéos ,mise à part celles de facebook, marchait déjà très bien et que cette méthode je l'ai testé en bidouillant le p7 dans mon coin.

J'espère que ça en aidera quelques uns.

Je voulais aussi savoir si quelqu'un a une piste pour mettre le framework Xposed sur ce p7 en B830, parce que mon téléphone est rooté mais il m'est impossible de le mettre ... ? Il bloque au boot dès que je flash le fichier avec TWRP
Il me reste un problème à résoudre c'est celui de Snapchat pour activer le selfie lenses (effet comme sur IOS ) et je pense que Xposed peut le déverrouiller. J'ai aussi un petit problème mineur pour lire les story sur Snapchat, qui bloque certaines vidéos qui sont à la suite, mais il suffit de la redémarrer, un peu chiant mais bon pour le moment pas d'autre solution.

Hello je confirme ça marche !! Merci pour l'astuce !
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #248
Super ! :) ça fait plaisir. Mon bidouillage va alors servir à d'autre !
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #249
Alors j'ai fait un reset avec le lien de Stefade comme ça je repars propre. Tellement propre que je n'ai plus de clavier au démarrage et du coup il m'est impossible de rentrer mes informations de comptes ainsi que mon mdp wi-fi. Il n'y a que la reconnaissance vocale qui ne sert pas à grand chose pour le coup.
N'y a t'il pas de clavier fourni de base avec ou faut il en télécharger un et si oui comment sans compte ni réseau ??
Merci pour votre aide.
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #250
Tu peux pas télécharger ce clavier ici depuis ton pc et le mettre sur ta carte SD puis l'installer??

Enfin devant un tel souci c'est la première solution qui me vient à l'esprit...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #251
Tout simplement... Je débute et j'apprends tout les jours.
Merci.
 
G

glodii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #252
bonjour à tous
je souhaiterai savoir si je dois suivre le tuto normal en partant de la B602 sachant que je suis en B155 ?
 
G

glodii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #254
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #255
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

drylancien a dit:
Super ! :) ça fait plaisir. Mon bidouillage va alors servir à d'autre !

Je me suis réjouis trop vite !! Ça ne remarche plus à nouveau et ca fait tout buggé le tel. Je pense que je vais remettre la b830 sur la b830 mais en supprimant Facebook auparavant pour l'installer une fois la maj terminée, on verra bien ....
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #256
Aaahhrrrhh ! Je viens de retester ça marche toujours niquel. Tiens nous au courant alors
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #257
Moi aussi, j'ai réinstallé Facebook, mis à jour Android System WebView et désactivé son petit frère, j'ai éteint le téléphone, vidé les caches et tout...
Rien n'y fait... les vidéos de l'application Facebook mettent le brin dans mon P7.

Si après avoir démarré je vais sur Youtube ou Intagram regarder des vidéos, tout se passe nickel... si jamais j'essaye d'en regarder une sur FB... ça part en vrille...
Je ne peux même plus avoir le menu d'extinction du téléphone...

Je pense que ça vient de l'appli FB, il n'y a qu'a voir les commentaires sur cette dernières laissés en dessous sur le Play Store... tout le monde semble touché depuis la dernière mise à jour...


Sinon ce soir j'ai eu du mal d'entendre mon correspondant au début d'un appel, puis en raccrochant je me suis aperçu que mon thème avait disparu ainsi que la barre de navigation... du coup appui long sur le bouton power pour relancer la machine... :roll:
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #258
glodii a dit:
merci pour ta réponse malheuresement le lien de la B609 n'est plus dispo je cherche sur le forum un autre lien vers la B609 ?


Va voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


prends la "vollversion", tu as deux liens qui semblent marcher...
 
G

glodii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #259
nikocharlie a dit:
glodii a dit:
merci pour ta réponse malheuresement le lien de la B609 n'est plus dispo je cherche sur le forum un autre lien vers la B609 ?


Va voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


prends la "vollversion", tu as deux liens qui semblent marcher...


Finalement je suis passé par la 133>621>623 merci pour ton aide ton lien m'a bien aidé :super:
Par contre pour la B830 il faut juste mettre le fichier update dans le dossier dload ou bien tout le contenu (patch, system ...) ?
 
rage2k4real@msn.com
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #260
tout le fichier update :wink:
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #261
Bonsoir à tous,

je viens de résoudre mon deuxième problème. Pour ceux qui veulent les effet lenses sur snapchat, il suffit de s'inscrire pour la beta de snapchat. Et la version permet de le faire. Par contre, le p7 prend un coup de chaud dès qu'on prend une vidéo avec les effets. Mais ça marche niquel !
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #262
Ce matin j'ai une mise à jour de Facebook et Messenger.. on va essayer...
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #263
Bonjour,

C'est exacte j'ai aussi une mise à jour de facebook que j'ai effectué ce matin.

Aucun soucis, même après un redémarrage complet du p7

Je voulais aussi préciser que la B830 je l'ai installé 2 fois, cet à dire que j'ai d'abord mise à jour la 623 avec la version B830 que nous avait proposé le site allemand. Et après par dessus celle-ci, j'ai re-updaté la b830 full du site Huawei d'espagne.
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #264
Un autre CUST qui pourrait aider certain, celui ci se flash via le recovery TWRP
https://mega.co.nz/#!UQdxxThC!L6sJrxlrJH3AHhUC8yOO5BazZqit96V_mRsf1ky pD2E

Sinon une astuce (XDA) à tester pour les utilisateurs de Facebook:
Dans "Options pour développeurs" (à activer en cliquant 5 fois sur numero de version)
Désactiver l'utilisation experimentale de NuPlayer
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #265
Meldrak a dit:
Désactiver l'utilisation experimentale de NuPlayer


Essayé hier avec l'ancienne version de Facebook... marche pas...

Ce matin avec la nouvelle mouture de cette application j'ai pu entrevoir une vidéo... puis j'ai voulu ouvrir celle qui me sert de test et malheureusement tout est parti à nouveau en vrille... bon pour mon test les deux Android Webview étaient activés ainsi que le Nuplayer...
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #266
Une idée qui me vient en tête là. Si l'appli Facebook fait effectivement planter les lectures de vidéos, quelqu'un a-t-il essayé avec l'appli Facebook Lite ?
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #267
C'est la lecture vidéo de l'application qui merde surtout...

Je ne connais pas cette appli... pourquoi pas en tout cas...


Une chose est certaine pour moi maintenant.... Facebook et la dernière mise à jour de son appli Android sont en grande majorité responsables des misère de mon téléphone sous B830 et pas que moi !!

Ma femme qui a un S5 mini qui ronronnait parfaitement depuis 1 mois, a installé dimanche Facebook sur son G800F sous Kikkat officiel... Et bien depuis c'est la cata dans son téléphone, plantages à répétition et batterie amputée des 3/4 de sa capacité en une matinée...

Bref Facebook n'est pas l'ami ne nos smartphones en ce moment...
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #268
drylancien comment on fait pour avoir tout les effets snapchat car j'ai pas tout, mais je suis en version 5.1.1 et a la beta de snapchat ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #269
Salut Lostey, bah il suffit de rester appuyé sur ton visage et ça apparaît ! Tu peux glisser sur d'autres effets ! Je précise pas qu'il faut la caméra en mode selfi aussi !
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #270
Active dans tes paramètres de snapchat / Gerer /les filtres. Ça peut aussi jouer !
 
L

Lostey

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #271
Tout est activé pourtant mais je vois certain filtres mais pas tout comme l'arc-en-ciel etc etc-ce Normal drylancien ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #272
Yes ! J'ai vu ça aussi. Faut que tu fermes snapchat. Même enlève le des tâches . Que tu enlève ta connexion wifi et data. Rien qui puisse se connecter sur internet. Et tu relance snapchat ! Tu auras les filtres comme l'arc en ciel et le robot. Tu fais ta vidéo et tu ré active les données juste avant de choisir à celui que tu veux envoyer. Mais des que tu réactive internet il te met à jour les filtres sans l'arc ciel... Etc. Je ne sais pas pourquoi !
 
G

glodii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #273
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #274
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #276
Bonjour,

J'ai retenté une MAJ en B830 hier soir. Cette fois-ci sans installer de suite Facebook. Certes, le clavier fut toujours manquant, mais je n'ai plus eu de bug de réveil, ni de bug de vidéo.
J'ai donc installé Facebook Lite. L'appli est naze, moins fluide que la version web, mais tout fonctionne bien.

Je vais tenter Facebook messenger. Et j'attendrai quelques semaines avant de tenter Facebook.

Juste un problème, j'ai un plantage systématique lors de la remise en version usine des réglages, mais bizarrement, ça le fait quand même... Quelqu'un a le cas ?
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #277
bonjour,avant la mise a jour en b830 si vous avez passé en b621 avait pensé a mettre aussi le fichier vendor car moi j avaie eu le soucis du clavier et donc je suis repassé sur b621 ensuite mis le fichier vendor et apres la b623 :smile: jusque la niquel ensuite seulement fichier b830 venant Espagne et la super tous fonctionne niquel 4g clavier etc..... donc a essayer !!!!! :wink:
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #278
Bonjour à tous , j'ai voulu réinstallé la b830 espagnole sur la b830 sortie avant, mais visiblement ça ne reconnaît pas le fichier update en faisant maj locale. Quelqu'un a rencontré ce pb ?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #279
Bonsoir à tous, faut le dezippe le fichier et tu met le fichier update.app dans le dossier dload de ta carte sd
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #280
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

drylancien a dit:
Bonsoir à tous, faut le dezippe le fichier et tu met le fichier update.app dans le dossier dload de ta carte sd

C'est ce que j'ai fait mais le dezzipage avait du planté.
Le update a marché, mais bon le pb facebook demeure ... un peu chiant ! Lol
 
T

texas123

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
19
Points
0
  • #281
une idée pour revenir a la version b609 ?


La version de transition b800 echoue a chaque fois !
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #282
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

texas123 a dit:
une idée pour revenir a la version b609 ?


La version de transition b800 echoue a chaque fois !

Salut, tu n'as pas besoin d'installer la 609 tu peux passer directement à la 621 puis 830.
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #283
Bonjour,

Je me permet de poster ici, en espérant avoir plus de chances...
Je possède un P7-L10 en B127 ( P7-L10V100R001C109B127 ), faîte via le gestionnaire de mise à jour du système. Est ce que je peux passer en B133 sans problème ?

EDIT: Je précise que mon téléphone est root, cela a-t-il une incidence ? Je ne détecte non plus aucune mise à jour via le gestionnaire et je dois donc passer en mise à jour locale. J'ai également essayé de l'avancer de 3 mois et plus mais sans succès.

EDIT2: Ce que j'aimerais avant tout c'est de passer sous EMUI 3.0 ! Donc être en B609 par exemple. Le problème c'est qu'étant donné mon P7 est root ( fait via Rootgenius ) et ayant une mise à jour ( sûrement non OTA ) faîte via le gestionnaire je me demande si c'est pas un peu fichu :/
ça serait dommage car je veux vraiment passer sous EMUI 3.0 et gagner un peu en optimisation logiciel ( économie de batterie, optimisation des ressources inférieur aux 50% actuels, une durée de batterie un peu plus élevée ... )
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #284
Après quelques jours d'utilisation un petit retour...

J'ai donc installé la B830 sur le site de Huawei Espagne, je l'ai installé en local update sur ma B621 pour ne pas tout réinstaller...

Donc au début grosse panique en raison des vidéos Facebook et de leurs effets sur l'intégralité de l'appareil (plantages, consommation excessive, appels corrompus etc etc).
J'ai donc désactivé les vidéos en lecture automatique et me suis abstenu d'en regarder (ce que je ne faisais pas trop de toute façon...).
J'ai même fini par virer l'appli normale pour installer la Facebook Lite (merci Dahmien !!) et comme on ne peut pas lire les vidéos avec tout marche nickel...

Donc au final, j'ai un téléphone ultra réactif, franchement cette mise à jour a transformé mon P7 !!! Avec une très bonne autonomie je trouve (je peux tenir 2 jour en le tripotant pas mal). Une accroche réseaux impeccable (4G wifi)... Un clavier vraiment sympa. Une gestion de la mémoire encore plus efficace.

Bref je pense que la B830 est vraiment une très bonne mouture et sera parfaite quand l'équipe Facebook daignera nous faire une application optimisée avec un lecteur vidéo par trop vérolé....
 
A

AdM38

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #285
Salut a tous,

j'ai finallement décidé de mettre a jour mon P7 que j'avais acheté en Décembre 2014 sur Amazon et qui avait une version P7-L10 V100R001C00B121SP01.

je suis donc allé téléchargé la ROM officielle sur le site officiel :



il s'agit d'une archive, donc le rom se trouve dedans et il faut la désarchiver.

j'ai aussi téléchargé un clavier, apres vu lu pas mal de post je constate que le clavier disparait apres la mise a jour, donc par precaution j'en ai telechargé un :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voila comment j'ai procédé pour la mise a jour :

- j'ai fais une sauvegarde de mon telephone sur mon ordi avec le logiciel huawei Hisuite (backup). on sait jamais au cas ou il se passe quelquechose ou bien que mes données soit effacées... une précaution.
- j'ai deconnecté mon tel de l'ordinateur,
- j'ai utilisé une carte micro SD Sandisk de 16Go que je suis allé acheté en magasin, je l'ai mis directement dans mon tel qui l'a formatté et preparé.
- j'ai a nouveau connecté mon tel sur l'ordinateur en mode USB cette fois ci et copié le repertoire dload qui se trouve dans l'archive que j'avais téléchargé sur le site de Huawei ainsi que le fichier apk de l'application google keyboard.
- j'ai deconnecté mon tel de l'ordinateur
- maintenant dans le menu mise a jour du telephone, je suis allé dans mise a jour locale, accepté les avertissements et j'ai serré les f... ou croisé les doigts :)
- la mise a jour a duré 2 minutes ! j'ai eu un beau success et un gros OK
- ensuite le tel a installé environ 142 packages... ca a duré environ 15 min.
- il a redemarré, un assitant se lance comme lors d'une premiere utilisation ... on reponds simplement et on accepte les conditions ...
- et la c'est magique on se retrouve avec un nouveau tel ! j'ai été surpris par la rapidité du process ! mon fils qui a un iphone, je peux vous dire que c'est fastidieux de faire un backup complet une mise a jour ca prend des heures
- je n'ai perdu aucunes données apres la mise a jour, ni photos ni contacts ni notes .... RIEN tout est encore la !! super je n'ai rien eu a restaurer
- j'ai verifié je suis bien en ..C900B830
- apres j'ai attendu quelques minutes que le tel m'installe quelques mises a jour d'applications et j'ai eteint le tel 1 ou 2 minutes puis rallumé.
- j'ai constaté que le clavier avait disparu donc je suis allé sur le gestionnaire de fichier du tel et cliqué sur le fichier apk (application clavier) que j'avais préalablement copié dans la carte SD. il s'est installé sans soucis, je suis allé dans les parametres du tel pour le selectionner et l'activer.

j'ai essayé toutes les applications, navigué sur internet, youtube etc... tout va bien ! aucun soucis
coté RAM, toujours 1.2Go dispo sur les 2Go alors qu'avant 900Mo/2Go donc on y gagne
coté batterie, il consomme moins ca saute aux yeux et lorque l'on active l'economie d'energie d'ecran (qui diminue la resolution en 720*1080) la le tel consomme encore moins (+ environ 20% d'utilisation !),

je suis satisfait ! j'en demandais pas tant !

cependant
2 remarques :

je sais pas si c'est normal ou pas, mais j'ai quelques icones en doubles (reglages google, fichiers, calculatrice, NFC...) et je n'ose pas les mettre la poubelle pour le moment car ce sont des applications imporantes.

j'ai remarqué que dans les reglages dans le menu Controle du mouvement, il n'y a rien. ca permettait de regler le comportement du tel (arreter la sonnerie lorsque l'on retourne le te pendant un appel ou bien reaorganiser automatiquement les icones lorsque l'on secoue ...) est ce que c'est normal ?

je continue a le tester depuis hier et ca rend jaloux ma femme :))
au plaisir de vous avoir lu et de continuer a vous lire...
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #286
nikocharlie a dit:
Après quelques jours d'utilisation un petit retour...

J'ai donc installé la B830 sur le site de Huawei Espagne, je l'ai installé en local update sur ma B621 pour ne pas tout réinstaller...

Donc au début grosse panique en raison des vidéos Facebook et de leurs effets sur l'intégralité de l'appareil (plantages, consommation excessive, appels corrompus etc etc).
J'ai donc désactivé les vidéos en lecture automatique et me suis abstenu d'en regarder (ce que je ne faisais pas trop de toute façon...).
J'ai même fini par virer l'appli normale pour installer la Facebook Lite (merci Dahmien !!) et comme on ne peut pas lire les vidéos avec tout marche nickel...

Donc au final, j'ai un téléphone ultra réactif, franchement cette mise à jour a transformé mon P7 !!! Avec une très bonne autonomie je trouve (je peux tenir 2 jour en le tripotant pas mal). Une accroche réseaux impeccable (4G wifi)... Un clavier vraiment sympa. Une gestion de la mémoire encore plus efficace.

Bref je pense que la B830 est vraiment une très bonne mouture et sera parfaite quand l'équipe Facebook daignera nous faire une application optimisée avec un lecteur vidéo par trop vérolé....



de même pour moi
facebook lite de toute façon je ne regardai pas les vidéos
accroche réseau impec
durée batterie actuellement je suis à 41h et il me reste 33% et je me suis servi du bluetooth du gps etc... je suis en écran économie d’énergie
score antutu 33276
pas de problèmes de notification sms calendrier gmail
donc impec pour moi :vieux-smiley:
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #287
Il n'y a donc personne qui peut m'aider ou éclaircir mon problème ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #288
Hello !!

Supprime le root et fait l'installation comme c'est dis dans le 1er post.
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #289
Tes questions sont dans tout le post surtout le premier
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #290
Les réponses aussi
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #291
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

Bonjour.
Alors moi c'est le bordel.
Déjà je vais vous refaire mon cheminement.
Je suis parti de la 617 jusqu'à la 830 en suivant le premier post. A part quelques fail lors de certains maj tout s'est bien passé.
Constat des différents bug évoqués plus haut je me décide de recommencer en passant par la 800->609->621->623->830
Et voici la liste de bug qui sont de nouveau apparu.
-Bug vidéo Facebook
-Problème lien gmail-> chrome
-Changement du son notification message qui plante l'application thème
-Chrome qui plante
-Wi-Fi qui à l'air de fonctionner sur une patte...
Mes questions sont:
suis je le seul à avoir ces problèmes? et pourquoi ces problèmes ?
Merci.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #292
Hello !!

Comme dis précédemment, tout les P7 sont différents, certains ( comme le mien ) tourne comme une horloge ! d'autres bourré de bugs !
A tu essayer de repartir a zéro > restauration usine ? ( sauvegarde tes photos/vidéos etc... )
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #293
r34gtr a dit:
Hello !!

Supprime le root et fait l'installation comme c'est dis dans le 1er post.

D'accord pour le root mais ça ne m'avance pas plus que ça ... Est ce que je peux passer de B127 à B133 sans soucis ?
Ah aussi si ces réponses existent peut-on m'indiquer où les trouver car je ne les ai pas trouver du moins directement ( dans ce 1er post ou autre part ).
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #294
ICI quelques rom de dispo ( jusqu’à B621 )
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #295
r34gtr a dit:
ICI quelques rom de dispo ( jusqu’à B621 )

J'ai deux questions à propos de ces roms:
- Sont-elles vraiment "officielles" et non réalisé par un développeur indépendant ? ( elles ne sont pas disponible sur le site )
- Nécessitent-elles un bootloader déverrouillé ou ce sont de simples mises à jour ?
Car si ce sont des mises à jour c'est un peu différent d'une véritable rom non ?
Désolé pour toutes ces questions mais je veux bien être sur de ne pas faire de conneries.
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #296
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

r34gtr a dit:
Hello !!

Comme dis précédemment, tout les P7 sont différents, certains ( comme le mien ) tourne comme une horloge ! d'autres bourré de bugs !
A tu essayer de repartir a zéro > restauration usine ? ( sauvegarde tes photos/vidéos etc... )
c'est exact. Moi je suis agréablement content de ce p7. Même facebook marche vidéo compris. C'est vraiment bizarre !
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #297
Tu as de la chance. Même après une réinitialisation toujours les mêmes problèmes. Je commence à regretter d'avoir fait les maj...
 
T

texas123

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
19
Points
0
  • #298
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

stefou89 a dit:
texas123 a dit:
une idée pour revenir a la version b609 ?


La version de transition b800 echoue a chaque fois !

Salut, tu n'as pas besoin d'installer la 609 tu peux passer directement à la 621 puis 830.

c'est pour revenir à la b609 parce que j'ai plein de bugs, et la version de transition ne marche pas ?
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #299
Bonjour,

Je fais un petit retour. Je suis passé hier en 121SP1 officielle fr téléchargé via le site de Huawei. Je n'ai pas eu de 133SP1 proposé donc je l'ai téléchargé ici-même et j'ai fais ce matin la mise à jour, tout s'est bien passé ! Pour le moment rien d'anormal hormis un message pour des reports sur des bugs mais j'ai vu une solution sur le forum pour le désactiver.
Sinon le système est plus réactif ! Avant je devais attendre au moins 10 secondes pour que l'interface clavier de mon pin s'affichait ! Je pouvais même faire le schéma puis accéder à mon téléphone avant de procéder au pin. Maintenant le problème est résolu, je suis content.
A voir sur la durée concernant la batterie et l'optimisation. ça fait également plaisir de voir 1.0Go de libre en mémoire au lieu des 800mo habituels.
Le petit bémol maintenant: Pas de B155 ou de B609 X( Donc je vais devoir procéder encore manuellement.
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #300
Pour ceux qui ont des soucis autres que ceux liés à Facebook et à ses vidéos, avez vous fait un wipe cache data ??

En général ça aide bien lors de la mise à jour d'un téléphone quelque soit sa marque...
 

Sujets en relation

Haut Bas