Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

A

AlwaysMuser

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #101
Non, il ne faut pas le dézipper, il faut le mettre tel quel dans le dossier dload :)
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #102
J'ai eu un problème au moment du retour à a B800 à partir de la B805. Un message d'erreur, à peu près à 90% de l'install qui disait "Huawei cust fail".
Comme conseillé un peu plus tôt dans la discussion, je suis passé directement à la B609. Et ça a fonctionné. Par contre, la sauvegarde de mes données était illisible.
 
Z

zorions

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #103
Maj B830 effectuée, c'est très fluide par contre aie aie niveau batterie j'ai l'impression que le téléphone consomme plus sous lolipop.

Bon courage !
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #104
Pas du tout passe en économie écran je tiens 36h sans problème
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #105
ReBonjour,

Toujours pas de news pour rooter cette B830 ?
J'ai envoyé un mail vers [email protected] pour qu'il me retourne le code pour unlocker le bootloader mais sans réponse depuis 2 jours :evil:
 
D

deviladex

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #106
Bonsoir, quand je lance la mise a jour local B830, il fail et ne veux pas installer la B830 et me fait shutdown mon p7,
merci cordialement
 
S

Supa_fly

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #107
Bonjour les amis, j'ai acheté mon Huawei P7 en nu sur Cdiscount, ma version est P7-L10V100R001C00B121SP01 et EMUI 2.3
Comment dois je faire pour proceder à cette màj Lollipop?
Merci pour vos reponses!
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #108
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

Supa_fly a dit:
Bonjour les amis, j'ai acheté mon Huawei P7 en nu sur Cdiscount, ma version est P7-L10V100R001C00B121SP01 et EMUI 2.3
Comment dois je faire pour proceder à cette màj Lollipop?
Merci pour vos reponses!

Hello, il faut que tu télécharges B133 puis B609, B621, B623, B830.
Tu peux les trouver les liens sur différents post ou sur les sites huawei étranger.
 
T

TomsDraw

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #109
Bonsoir, la B830 ne marche pas quand je veux mettre a jour vers elle plante.
 
S

Supa_fly

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #110
Merci Stefou89!! ;-)
 
S

sergio01

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #111
Bonjour a tous ,j'ai télécharger la mise a jour B830 a partir du lien , celle ci plante a chaque essai de mise a jour . J'ai mis la mis a jour zippé et non zippé sur la carte SD , même résultat. Le lien est il toujours ok ?
Merci pour ce que vous faites pour nous les non initiés.
 
rage2k4real@msn.com
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #112
sergio01 a dit:
Bonjour a tous ,j'ai télécharger la mise a jour B830 a partir du lien , celle ci plante a chaque essai de mise a jour . J'ai mis la mis a jour zippé et non zippé sur la carte SD , même résultat. Le lien est il toujours ok ?
Merci pour ce que vous faites pour nous les non initiés.

Tout depend de la version du firmware de ton telephone et ne pas griller les etapes bien lire le post 1
 
rage2k4real@msn.com
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #113
pipobemtimajku2 a dit:
Bonjour,

Je souhaite faire un petit rapport d'utilisation pour ce que ça intéresse [emoji4]

Donc pour mette dans le contexte, j ai le p7 depuis 5 jours, car mon nexus 5 m'a lâché [emoji22] ce n'était pas vraiment un choix, je visait le p8 ou Honor 6, mais à 50% je n'aurais pas su le laisser la [emoji12]

Dès que j ai eu le gsm, je l'ai passé en bêta lollipop, car l'ancienne interface était pour moi horrible..

Alors une fois sur la beta , quelle surprise, interface géniale, la meilleure de toutes, mais quelle lenteur, j'aurais bien pleurer mon nexus, mais le fait que c est une beta me faisait relativiser [emoji12]

Alors hier soir je vois ce nouveau poste, ni une ni deux, je me lance dans les manips et me voilà en stock lollipop et quel bonheur, c est rapide, (quand même pas au niveau nexus) et c'est très beau et très stable à première vue, bref que du bonheur.

Franchement une mise à jour indispensable au p7 !!!!

Depuis cette mise à jours, je suis enchanté de mon Huawei p7, surtout pour le prix qu'il m'a coûté (p7 neuf = nexus 5 casée [emoji41]) .

Voilà mon retour, en tout cas je suis maintenant un grand fan Huawei, je pense même prendre un Honor 7 début d'année !

Édit :

J ai omis de parler de parler autonomie, à priori elle a l'air très très très bonne !

Je ferai un retour après quelques jours à bord de cette mise à jours [emoji4]

merci de ton retour je suis exactement du même avis que toi je suis juste déçu que cette mise a jour arrive si tardivement quoique mieux vaut tard que jamais et j'ai aussi craqué pour le honor 7 :wink:
je compte rester chez huawei pour l'excellent rapport qualité/prix et puis maintenant je me suis habitué a leurs interfaces etc..
 
rage2k4real@msn.com
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #114
genius06 a dit:
Voilà , la mise à jour B830 s'effectue :frime1:
Merci à tous .

super on attends tes impressions sur le changement apporté :wink:
 
M

milivince1110

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #115
Mise à jour effectuée. Très fluide et tuto très bien expliqué.

Merci beaucoup !!
 
D

deviladex

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #116
milivince1110 a dit:
Mise à jour effectuée. Très fluide et tuto très bien expliqué.

Merci beaucoup !!

Milivince peux tu m'expliquer sur skype ou pas pour la mise a jour b830 sil te plait ?
cordialement
 
G

genius06

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #117
Bonjour,
Alors je viens vous faire un résumé de ce que je constate depuis le passage a la B830.Pour l'instant :
Déçu.
j'ai l'impression d'avoir une Bêta. Après avoir constaté beaucoup de bug ,j'ai du faireun reset usine.Pensant que cela aller améliorer la chose, mais non.
Le clavier avait disparu et seul l'option vocale s'ouvrait pour rentrer les identifiants par exemple.Obligé de télécharger le clavier lolipop, sur Google.
J'ai beaucoup d'applications qui plantent lorsque je veux les ouvrir.Surtout celles qui ont de la vidéo comme l'appli Facebook.
Ça s'ouvre puis ,ça cherche et ça plante.
Obligé d'éteindre et rallumé le P7.
Quand cela est possible ,car il faut compter 2 a 3 minutes ou le P7 est inutilisable du fait de ne pouvoir retirer la batterie.Le P7 chauffe et la batterie se vide plutôt vite également.
Ces symptômes ressemblent a ceux que les bêta testeurs ont détaillé sur des forums a partir de l'arrivée des roms séries Beta B805.
Si il y a moyen d'améliorer le fonctionnement de mon P7 je vous en remercie par avance.
Ou même de retourner à la B609 qui était selon moi la plus stable et la plus adaptée a mon utilisation.
Dans l'attente de vos conseils et réactions .
Bonne journée.
 
S

sergio01

Membre
Inscrit
17 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #118
sergio01 a dit:
Bonjour a tous ,j'ai télécharger la mise a jour B830 a partir du lien , celle ci plante a chaque essai de mise a jour . J'ai mis la mis a jour zippé et non zippé sur la carte SD , même résultat. Le lien est il toujours ok ?
Merci pour ce que vous faites pour nous les non initiés.

Tout depend de la version du firmware de ton téléphone et ne pas griller les étapes bien lire le post 1

J'ai suivi ton tuto a la lettre , les mises à jour B621 et B623 sont faites nickel , jusqu'à la tout allait bien , par contre la mise à jour B830 zippé cela ne fonctionne . La mise à jour zippé est sur la carte SD et à chaque démarrage de mise a jour "failed". Merci et bonne journée
 
rage2k4real@msn.com
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #119
genius06 a dit:
Bonjour,
Alors je viens vous faire un résumé de ce que je constate depuis le passage a la B830.Pour l'instant :
Déçu.
j'ai l'impression d'avoir une Bêta. Après avoir constaté beaucoup de bug ,j'ai du faire un reset usine.Pensant que cela aller améliorer la chose, mais non.
etc...............
Si il y a moyen d'améliorer le fonctionnement de mon P7 je vous en remercie par avance.
Ou même de retourner à la B609 qui était selon moi la plus stable et la plus adaptée a mon utilisation.
Dans l'attente de vos conseils et réactions .
Bonne journée.

Bonjour dommage que tu aie tant de petits bugs . si toutefois tu souhaite revenir a une précédente version tu peut reprendre le tuto au chapitre 1 installer le firmware de transition B800 qui te permettra par la suite de revenir a une version antérieure
 
rage2k4real@msn.com
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #120
sergio01 a dit:
sergio01 a dit:
Bonjour a tous ,j'ai télécharger la mise a jour B830 a partir du lien , celle ci plante a chaque essai de mise a jour . J'ai mis la mis a jour zippé et non zippé sur la carte SD , même résultat. Le lien est il toujours ok ?
Merci pour ce que vous faites pour nous les non initiés.

Tout depend de la version du firmware de ton téléphone et ne pas griller les étapes bien lire le post 1

J'ai suivi ton tuto a la lettre , les mises à jour B621 et B623 sont faites nickel , jusqu'à la tout allait bien , par contre la mise à jour B830 zippé cela ne fonctionne . La mise à jour zippé est sur la carte SD et à chaque démarrage de mise a jour "failed". Merci et bonne journée

essaie de creer un repertoire dload directement dans la memoire du telephone et mets-y la mise a jour et refait un test il me semble que certaines personnes avaient le soucis en mettant la maj sur sdcard..
 
L

la mygale

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #121
Pour moi impossible de copier la version b623 dans mon dossier dload... Ça veut pas me le transférer...
 
G

genius06

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #122
la mygale a dit:
Pour moi impossible de copier la version b623 dans mon dossier dload... Ça veut pas me le transférer...

Salut, regardes si tu peux en trouver une autre sur un site allemand ou espagnol , il te faudra décompresser le fichier,j'ai eu des fichiers qui ne s'installaient pas même décompressés, il faut penser à retirer l'ancien fichier dans le dload de ta carte sd avant de lancer la b623.
 
G

genius06

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #123
genius06 a dit:
Bonjour,
Alors je viens vous faire un résumé de ce que je constate depuis le passage a la B830.Pour l'instant :
Déçu.
j'ai l'impression d'avoir une Bêta. Après avoir constaté beaucoup de bug ,j'ai du faire un reset usine.Pensant que cela aller améliorer la chose, mais non.
etc...............
Si il y a moyen d'améliorer le fonctionnement de mon P7 je vous en remercie par avance.
Ou même de retourner à la B609 qui était selon moi la plus stable et la plus adaptée a mon utilisation.
Dans l'attente de vos conseils et réactions .
Bonne journée.

Bonjour dommage que tu aie tant de petits bugs . si toutefois tu souhaite revenir a une précédente version tu peut reprendre le tuto au chapitre 1 installer le firmware de transition B800 qui te permettra par la suite de revenir a une version antérieure

Salut et merci pour ton intervention.
Je pense attendre avant de retourner en arrière il y a beaucoup de mis a jour et je veux pas tout remettre et régler à chaque fois, si le 10/10 la mise a jour sort en France sauf pétage de plomb avant peut être une évolution pour moi.
 
M

milivince1110

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #124
deviladex a dit:
milivince1110 a dit:
Mise à jour effectuée. Très fluide et tuto très bien expliqué.

Merci beaucoup !!

Milivince peux tu m'expliquer sur skype ou pas pour la mise a jour b830 sil te plait ?
cordialement

J'ai juste suivi les instructions du premier post et tout c'est bien passé.

J'étais sous B621, je suis passé sous B623 et puis j'ai juste fait la mise à jour vers B830.

B621 --> B623 : il faut juste dézipper le fichier dload dans la carte sd.

B623 --> B830 : il faut supprimer le fichier .APP B623 du dossier dload et le remplacer par le fichier update.zip
/!\IL NE FAUT PAS DÉZIPPER LE FICHIER update.zip/!\
 
M

milivince1110

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #125
Par contre avez-vous des ralentissement au niveau de la musique et des videos ?

Pour ma part tout ce qui est application avec video (Facebook,Instagram,Youtube,Galerie) les vidéos font planter l'application.

Avez-vous une solution à me proposer ? Merci :p
 
L

la mygale

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #126
J'ai trouvé une mise à jour b623 ça charge.
Par contre ma b621 est en emui 3.0 et là la b623 y'a écrit emui 2.3 c'est normal?
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #127
Salut

désolé pour ceux pour qui la b830 ne fonctionne à priori pas.

Une seule chose à dire suivez : le 1er post et si cela ne suffit pas regardez les autres car franchement cette rom change la vie du P7 c'est un top en duree de vie de la batterie, de la fluidité dans les menus etc... :vieux-smiley:
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #128
Bonjour NICKEY,
j'ai installé la b830 sans soucis et je pensais avoir résolu le problème avec les vidéos facebook mais il est revenu hier.

Est-ce-que tu as l'application facebook d'installer ? Si non, est ce que tu peux tester les videos sur l'application et me dire si ça marche de ton compté.
Dès que je lance une video, il y a juste un fond noir et le telephone chauffe et obligé de le redemarrer pour qu'il se remette à la normal.
J'ai cru comprend que ça pourrait venir de mediaServer d'android, mais je sais pas comment le réinitialiser.

Parce que je me tate à faire un reset et de tout reinstaller mais si ça vient de facebook, j'attendrais une nouvelle mise à jours sur le playstore.

A part ça, je trouve que lollipop tourne très bien sur le p7.

Merci
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #129
drylancien a dit:
Bonjour NICKEY,
j'ai installé la b830 sans soucis et je pensais avoir résolu le problème avec les vidéos facebook mais il est revenu hier.

Est-ce-que tu as l'application facebook d'installer ? Si non, est ce que tu peux tester les videos sur l'application et me dire si ça marche de ton compté.
Dès que je lance une video, il y a juste un fond noir et le telephone chauffe et obligé de le redemarrer pour qu'il se remette à la normal.
J'ai cru comprend que ça pourrait venir de mediaServer d'android, mais je sais pas comment le réinitialiser.

Parce que je me tate à faire un reset et de tout reinstaller mais si ça vient de facebook, j'attendrais une nouvelle mise à jours sur le playstore.

A part ça, je trouve que lollipop tourne très bien sur le p7.

Merci
oui facebook fonctionne il et suffit de reagrder ce qui est écrit quelques posts en arrière à savoir dans les param de facebook decocher la lecture video automatique
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #130
Merci de ta réponse,

Oui c'est ce que j'ai fait ("d'ailleurs c'est même moi qui l'ai conseillé sur le forum :) ) mais ça ne marche plus depuis hier... même avec le lecteur auto desactivé.

Je vais voir si ça ne vient pas de la carte sd, ça peut être lié avec le serveur multimédia à ce que j'ai vu sur certains forum, je vais tenter ce soir de la formater et de voir si ça vient de ça.

Tu en as une de carte sd ?
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #131
désolé je ne savais plus qui l'avait écrit car j'avais ce problème et depuis tout fonctionne bien je viens de tester


alors que j' ai rebooté mon phone etc..
 
S

space14000

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #132
bonjour ne n'arrive pas a télécharge la b621 le lien est HS ?

merci
 
S

stefou89

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
49
Points
0
  • #134
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

drylancien a dit:
Merci de ta réponse,

Oui c'est ce que j'ai fait ("d'ailleurs c'est même moi qui l'ai conseillé sur le forum :) ) mais ça ne marche plus depuis hier... même avec le lecteur auto desactivé.

Je vais voir si ça ne vient pas de la carte sd, ça peut être lié avec le serveur multimédia à ce que j'ai vu sur certains forum, je vais tenter ce soir de la formater et de voir si ça vient de ça.

Tu en as une de carte sd ?

Salut, tu m'as dépanné hier, et depuis hier soir effectivement les vidéos rebug, il y a eu une maj de facebook pour ma part ....
C'est bête il n'y a que ça qui déconne !
 
L

la mygale

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #135
J'ai installé la B 830 et j'ai plus de clavier ? Une solution ?
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #136
Bonjour, je ne comprends pas, j'ai l'impression d'être le seul avec une version b116.
Etant assez novice, j'essaie de comprendre comment faire pour effectuer les différentes maj mais à aucun moment vous parlez de cette version.
Du coup je ne sais pas par où commencer.
Si une âme charitable pouvait prendre 5 minutes pour m'expliquer ce que j'ai loupé j'en serais ravi (même en mp s'il le faut afin de ne pas polluer le post)
Merci.
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #137
Trouve toi une 121, ton téléphone passera tout seul en 133 puis après passe en 609 puis 621 etc etc....

Sauvegarde bien avant tout ton téléphone....
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #138
Regarde le post de la b621
 
L

la mygale

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #139
la mygale a dit:
J'ai installé la B 830 et j'ai plus de clavier ? Une solution ?
Petit up s'il vous plaît ?
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #140
Merci pour vos réponses.
J'ai semble t'il trouvé une 121 qui pèse 1.1 go :eek:
Donc après l'avoir télécharger et l'installer je suis le post de la 621.
Merci.
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #141
Tu fais un update OTA qui t'amène en B133...

Et après tu fais update Local en 609...
 
L

la mygale

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #142
:evil: PB réglé j'ai chargé via play store un clavier.
Tout à l'air de bien tourner avec la b830.
On verra si la batterie tient bien^^
 
S

space14000

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #143
j'ai le meme probleme plus de clavier android n'y de clavier huawei une idee pour reglé le probleme?
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #144
Re: Re : Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

stefou89 a dit:
drylancien a dit:
Merci de ta réponse,

Oui c'est ce que j'ai fait ("d'ailleurs c'est même moi qui l'ai conseillé sur le forum :) ) mais ça ne marche plus depuis hier... même avec le lecteur auto desactivé.

Je vais voir si ça ne vient pas de la carte sd, ça peut être lié avec le serveur multimédia à ce que j'ai vu sur certains forum, je vais tenter ce soir de la formater et de voir si ça vient de ça.

Tu en as une de carte sd ?

Salut, tu m'as dépanné hier, et depuis hier soir effectivement les vidéos rebug, il y a eu une maj de facebook pour ma part ....
C'est bête il n'y a que ça qui déconne !

Bonsoir,

Ouai j'ai fait la même la erreur hier soir... Je crois que facebook nous a ch** une mise à jour qui fait tout beugué.
Nickey tu peux vérifier si tu as la dernière mise à jour pour facebook. Parce que nous là c'est mort..
Et regarder c'est quelle version que tu as, histoire qu'on récupère la dernière version de facebook stable sur la B830.

J'ai tout essayé meme me mettre beta testeur de facebook, sans succès...
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #145
version facebook 49.0.0.12.152
 
rage2k4real@msn.com
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #146
NICKEY a dit:
Pas du tout passe en économie écran je tiens 36h sans problème

Je confirme c'est un truc de malade cette option je l'ai activée le telephone tient presque 2 jours maintenant :wink:
 
rage2k4real@msn.com
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #147
space14000 a dit:
j'ai le meme probleme plus de clavier android n'y de clavier huawei une idee pour reglé le probleme?

2 solutions :

*aller sur googleplay et installer un clavier (je recommande swiftkey )

* ou telecharger un clavier android directement au format apk le coller dans un repertoire sur la carte sd et l'installer via le navigateur de fichiers

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #148
Pour les problèmes de vidéos, moi c'est carrément toutes les lectures de vidéos, que ça soit un fichier, facebook et même youtube, qui fait planter.
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #149
salut tous le monde

bon je viens de faire la mise a jour et j'ai tous qui bug : facebook, youtube, candycrush plus de son, pas de clavier etc ... comment on fait pour revenir sur 4.4 merci d'avance :?

bon du coup je viens de paramétrer facebook pour la lecture auto et ça marche ... pour le moment!!! :D tout est redevenu a la normal
 
T

texas123

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
19
Points
0
  • #150
nouveaux problèmes constatés : le reveil ne sonne pas , bug FB , Snapchat, youtube...etc Des fois lorsqu'on m'appel la sonnerie du téléphone ne se déclenche pas, il faut que je le redémarre pour que ça marche !! Vivement une MAJ
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #151
Salut,

Je n'ai pas de problème concernant le reveil pour ma part. Essayer de faire toute les mise à jour sur le playstore. Mais toujours le problème avec facebook... Par contre j'ai réussi à rooter cette b830 avec TWRP en flashant superSu ! Marche niquel avec adaway :)
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #152
cino35 a dit:
salut tous le monde

bon je viens de faire la mise a jour et j'ai tous qui bug : facebook, youtube, candycrush plus de son, pas de clavier etc ... comment on fait pour revenir sur 4.4 merci d'avance :?

bon du coup je viens de paramétrer facebook pour la lecture auto et ça marche ... pour le moment!!! :D tout est redevenu a la normal
Cino35 si tu veux revenir sur KitKat en version 621 ou 609. Il te suffit de mettre la B800 pour faire la transition et après repasser sois en B609 ou B621
 
S

space14000

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #153
petit bilan après 24h impossible de lire une vidéo plantage du téléphone ( video youture facebook) etc

plus aucun clavier

mauvais switch surtout entre la H+ a la 4g parfois 4 a 5 seconde sans reseau

plusieurs freeze du telephone après linstalation d'un theme officiel


au final j'ai remis la B609 et la sa marche nikel vraiment pas au point cette version lollipop.
 
G

genius06

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #154
Bonsoir,
Petit retour :
Si certains d'entre vous ont des problèmes ,pas de panique ,je vous propose cette solution qui doit ressembler a d'autres qui ont déjà été diffusée.
Avant d'allumer votre mobile pensez a installer sur votre carte SD ,
l'application clavier Google lolipop comme par exemple par ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sinon si vous avez déjà commencer a installer la rom , éteignez votre P7 puis placez cette apk sur la SD.
Dans les deux cas ,maintenant que vous avez installé votre Rom B830.
Vous devez faire éteindre votre P7 appuyer sur le bouton volume + et - et power 10secondes environ .
Vous devez faire un" Wipe cache partition " ,jusqu'au message " Cache wipe complete" ensuite reboot system now. avec le bouton power ( démarrage).
Votre Rom va se réinstaller ,ignorez les demandes de compte pour arriver à l'écran d'accueil ,allez dans l'application fichier pour trouver et installer l'APK clavier Google.
Maintenant vous pouvez rentrer avec le clavier vos données de compte et mettre à jour votre P7 avec le playstore.
N'installez pas Facebook,éteignez votre P7 ,il se peut alors que le P7 se bloque et s'éteigne écran noir, pas de panique appuyez sur le bouton power 10 secondes environ et le P7 redémarre , vérifiez votre installation si elle est complète ,éteignez zt rallumez votre P7.
Et la pour Facebook une fois avoir mis a jour votre P7 de toutes les applications que vous avez installé.
Je vous conseil d'aller sur google chrome rechercher Facebook ,et vous identifier ,pensez a mettre F.B en favoris ,quittez chrome.
appuyer sur votre écran t laissez le doigt appuyé jusqu'à voir le lien des Widgets,partez sur Favori ,et sélectionnez Facebook.

Voilà ,bonne soirée.
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #155
C'est assez ubuesque. Maintenant que mon P7 obtient enfin la fluidité qu'il aurait dû avoir dès le début, il est truffé de bugs.
C'est incroyable de sortir une MAJ aussi peu fiable en prenant autant de temps ...
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #156
Bonjour à tous

j'ai un P7 acheté nu sur amazon , je vous joint la capture de ma version actuelle. Puis je passer direct à la B830 Lollipop ?

Merci d'avance pour votre aide

p:s: je n'ai pas trouver comment poster mon fichier joint dans mon message :(
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #157
genius06 a dit:
Bonsoir,
Petit retour :
Si certains d'entre vous ont des problèmes ,pas de panique ,je vous propose cette solution qui doit ressembler a d'autres qui ont déjà été diffusée.
Avant d'allumer votre mobile pensez a installer sur votre carte SD ,
l'application clavier Google lolipop comme par exemple par ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sinon si vous avez déjà commencer a installer la rom , éteignez votre P7 puis placez cette apk sur la SD.
Dans les deux cas ,maintenant que vous avez installé votre Rom B830.
Vous devez faire éteindre votre P7 appuyer sur le bouton volume + et - et power 10secondes environ .
Vous devez faire un" Wipe cache partition " ,jusqu'au message " Cache wipe complete" ensuite reboot system now. avec le bouton power ( démarrage).
Votre Rom va se réinstaller ,ignorez les demandes de compte pour arriver à l'écran d'accueil ,allez dans l'application fichier pour trouver et installer l'APK clavier Google.
Maintenant vous pouvez rentrer avec le clavier vos données de compte et mettre à jour votre P7 avec le playstore.
N'installez pas Facebook,éteignez votre P7 ,il se peut alors que le P7 se bloque et s'éteigne écran noir, pas de panique appuyez sur le bouton power 10 secondes environ et le P7 redémarre , vérifiez votre installation si elle est complète ,éteignez zt rallumez votre P7.
Et la pour Facebook une fois avoir mis a jour votre P7 de toutes les applications que vous avez installé.
Je vous conseil d'aller sur google chrome rechercher Facebook ,et vous identifier ,pensez a mettre F.B en favoris ,quittez chrome.
appuyer sur votre écran t laissez le doigt appuyé jusqu'à voir le lien des Widgets,partez sur Favori ,et sélectionnez Facebook.

Voilà ,bonne soirée.

Merci. Quels problèmes règle l'action du "Wipe cache partition" ?
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #158
stefade a dit:
Bonjour à tous

j'ai un P7 acheté nu sur amazon , je vous joint la capture de ma version actuelle. Puis je passer direct à la B830 Lollipop ?

Merci d'avance pour votre aide

p:s: je n'ai pas trouver comment poster mon fichier joint dans mon message :(

Il faut juste que tu nous donnes le n° du modèle ainsi que le n° de la version.
Paramètres > A propos du téléphone
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #159
désolé je n'ai pas pu mettre ma pièce jointe :(

alors je l'écrit :

Numéro de modèle : HUAWEI P7-L10

Numéro de version : P7-L10V100R001C00B136

Merci
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #160
Tu devrais pouvoir passer à la 609, puis 621 puis 623.
Après, je ne te conseille pas la dernière 830.
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #161
merci pour ta réponse

pourquoi pas la 830 (Lollipop) ?
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #162
Parce qu'elle semble buggée... attends en B621 pour le moment...

Je pense qu'on aura sous peu une B831...
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #163
salut nikocharlie

ok je vais donc faire 136-609-621-623 en passant par la maj sur la microsd

par contre dernière question bête je suis sous mac os sur mon portable perso, je suppose que la microsd doit être formatée en fat ?
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #164
je commence à charger les firmwares ; mais les liens pour la B609 sont hs

si vous en avez un dispo je suis preneur svp

merci
 
G

genius06

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #165
dahmien a dit:
genius06 a dit:
Bonsoir,
Petit retour :
Si certains d'entre vous ont des problèmes ,pas de panique ,je vous propose cette solution qui doit ressembler a d'autres qui ont déjà été diffusée.
Avant d'allumer votre mobile pensez a installer sur votre carte SD ,
l'application clavier Google lolipop comme par exemple par ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sinon si vous avez déjà commencer a installer la rom , éteignez votre P7 puis placez cette apk sur la SD.
Dans les deux cas ,maintenant que vous avez installé votre Rom B830.
Vous devez faire éteindre votre P7 appuyer sur le bouton volume + et - et power 10secondes environ .
Vous devez faire un" Wipe cache partition " ,jusqu'au message " Cache wipe complete" ensuite reboot system now. avec le bouton power ( démarrage).
Votre Rom va se réinstaller ,ignorez les demandes de compte pour arriver à l'écran d'accueil ,allez dans l'application fichier pour trouver et installer l'APK clavier Google.
Maintenant vous pouvez rentrer avec le clavier vos données de compte et mettre à jour votre P7 avec le playstore.
N'installez pas Facebook,éteignez votre P7 ,il se peut alors que le P7 se bloque et s'éteigne écran noir, pas de panique appuyez sur le bouton power 10 secondes environ et le P7 redémarre , vérifiez votre installation si elle est complète ,éteignez zt rallumez votre P7.
Et la pour Facebook une fois avoir mis a jour votre P7 de toutes les applications que vous avez installé.
Je vous conseil d'aller sur google chrome rechercher Facebook ,et vous identifier ,pensez a mettre F.B en favoris ,quittez chrome.
appuyer sur votre écran t laissez le doigt appuyé jusqu'à voir le lien des Widgets,partez sur Favori ,et sélectionnez Facebook.

Voilà ,bonne soirée.

Merci. Quels problèmes règle l'action du "Wipe cache partition" ?
Salut,plusieurs bugs ,lecture vidéo, chrome, plantages des applications ,Facebook, mobile qui chauffe etc...
Depuis R.A.S .
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #166
stefade a dit:
je commence à charger les firmwares ; mais les liens pour la B609 sont hs

si vous en avez un dispo je suis preneur svp

merci

Je n'ai pas de lien à te proposer. Mais si tu me donnes ton mail, je peux t'envoyer l'archive par wetransfer.
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #167
genius06 a dit:
dahmien a dit:
genius06 a dit:
Bonsoir,
Petit retour :
Si certains d'entre vous ont des problèmes ,pas de panique ,je vous propose cette solution qui doit ressembler a d'autres qui ont déjà été diffusée
(...)
Voilà ,bonne soirée.

Merci. Quels problèmes règle l'action du "Wipe cache partition" ?
Salut,plusieurs bugs ,lecture vidéo, chrome, plantages des applications ,Facebook, mobile qui chauffe etc...
Depuis R.A.S .

Bon bah ... après avoir redémarré en laissant enfoncés + et -, ca me met "installation Fail".
C'est donc la mort dans l'âme que je tente de retourner en B609 ... mad1
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #168
stefade a dit:
salut nikocharlie

ok je vais donc faire 136-609-621-623 en passant par la maj sur la microsd

par contre dernière question bête je suis sous mac os sur mon portable perso, je suppose que la microsd doit être formatée en fat ?


N'utilise pas ton Mac, fais tout avec le téléphone... pas de souci de FAT/NTFS ou autre format de compression....
 
drylancien

drylancien

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
71
Points
0
  • #169
Salut dahmien, c'est normal que ça te met installation fail. Il faut d'abord que tu passe en B800 pour la faire la transition. Et après tu peux réinstaller la B609 et non directement. Relis dans les post précédent. Tout est expliqué.
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #170
drylancien a dit:
Salut dahmien, c'est normal que ça te met installation fail. Il faut d'abord que tu passe en B800 pour la faire la transition. Et après tu peux réinstaller la B609 et non directement. Relis dans les post précédent. Tout est expliqué.

Bonjour. Non tu m'as mal compris. C'est le "Wipe cache partition " sur la B830 qui plante.
Pour info, le passage par la B800 plante également. Je suis passé directement à la B609.
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #171
dahmien
 
G

genius06

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #172
Bon bah ... après avoir redémarré en laissant enfoncés + et -, ca me met "installation Fail".
C'est donc la mort dans l'âme que je tente de retourner en B609 ... mad1[/quote]
Dahamien
Désolé je me suis mal expliqué,tu dois demarrer ton P7 avec le volume (+) et power environ 10 sc ,tu restes appuyé tant que le menu EMUI n'apparait pas.
Ensuite tu auras trois lignes," avec la touche volume moins (-) tu descends aà wipe data/factory reset ,active avec bouton power,puis wipe cache partition et reboot system now.
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #173
la version complete est dispo

on peut directement la flasher depuis n'importe quelle version normalement
et pour faire un install propre le faire en mode "forced" (boot avec + et - appuyés)
c'est documenté dans l'archive
 
T

Theopgnx

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #174
Bonjour je suis sous b817 et la transition pour b800 se bloque, je ne peux pas revenir à la b609, comment faire ?!
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #175
Essaie avec le post juste avant le tien
 
T

Theopgnx

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #176
La mise a jour s'est arrêté à 85% mais elle est faite sauf qu'à cause de ça il y a de nombreuses choses qui ne marchent pas, avez vous une solution ?
 
T

Theopgnx

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #177
Il n'a pas moyen de revenir au téléphone de base ?
 
C

cyrgob

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
12
Points
1
  • #178
Bonjour,

Vu le nombre de bug reporté sur cette version, j attends la prochaine release et je reste en B623.
Je ne comprends pas comment HUAWEI a pu officialiser une telle version. Surtout que les bug rapportés par les membres du forum sont les mêmes que sur les version
bétas antérieures. Je commence a être sérieusement decu par HUAWEI.

:frime1:
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #179
Perso j etais deja en b830 je viens de mettre ce matin l officielle et tout fonctionne
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #180
Hello !!

Vraiment bizarre car ça tourne vraiment bien sur le mien, étrange ;roll:
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #181
Pareil tout semble très bien fonctionner
 
L

la mygale

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #182
Petit retour de 24h en b830 :
Pas de clavier mais j'en ai chargé un via le playstore
Batterie qui met du temps à se charger : 8h pour arriver à 60%
Sinon la batterie tient bien plus longtemps^^
 
T

Theopgnx

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #183
Ça fait depuis la b-815 que ça me fait ça je ne sais pas quoi faire, il n'y a quasiment rien qui marche ... :pleur4:
 
A

alphasat

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #184
bonjour ; j'ai essayé le b830 sur mon huawei p7 .. plein de bugs surtout sur la lecture des vidéo youtube et facebook ça plante toujours ..
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #185
salut

je ne vois que des gens qui râlent :vieux-smiley: perso elle fonctionne très bien alors je ne sais pas :cool: c'est soit j 'ai beaucoup de chance soit vous ne suivez pas les procédures :evil:
 
C

cyrgob

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
12
Points
1
  • #186
Bonjour,


Aller je tente le coup.
download en cour

lien officiel espagnol :
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #187
Theopgnx a dit:
La mise a jour s'est arrêté à 85% mais elle est faite sauf qu'à cause de ça il y a de nombreuses choses qui ne marchent pas, avez vous une solution ?

tu as fait quelle méthode? update depuis emui ou restore en bootant avec les 2 boutons volume appuyés?
le résultat n'est pas le même dans le 1er cas tes données sont conservées dans le 2e ça te fait un reset usine

un petit retour pour ma part:
les vidéos plantaient dans l'appli google photo en B609, B621 et B623 maintenant ça fonctionne enfin
les vidéos youtube fonctionnent parfaitement par contre Facebook je sais pas j'utilise pas
l'autonomie est aussi bien meilleure pour moi je suis très satisfait. L'option ROG a disparue?

Autre remarque en faisant les updates dans l'ordre jusqu'a B830 si on fait un wipe factory apès, le clavier disparaît ainsi que beaucoup d'autre choses
les liens symboliques dans /data vers /cust (la où sont les applis et paramètres spécifiques à la région) ne sont pas recréés
J'ai pas testé la version full 830 pour savoir si le même problème persiste
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #188
ROG => économie d'énergie >> basse résolution.

Sur se P7, tout le monde n'est pas loger a la même enseigne niveau fluidité/bug, c'est bizarre !
 
rage2k4real@msn.com
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #189
Je confirme je n'ai eu aucun soucis non plus si ce n'est le probleme de lecture video de facebook resolu depuis en désactivant la lecture automatique dans les parametres de l'appli .
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #190
Bonjour à tous je viens de passer à la B830 en partant d'une B136. J'ai suivi ce super tuto et je n'ai rencontrer aucun soucis.

Mis à part le manque de clavier que j'ai résolu sur le store tout mes applis de base ( apn,gps ) fonctionnent sans aucuns souci. Aucuns soucis de lecture vidéo ou autres.

J'ai juste l'impression d'avoir un nouveau téléphone :)
 
C

cifouine

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #191
bonjour
j ai installe la maj depuis 3 jour et tout fonctionne parfaitement , hormis ma connection orbot vu que mon phone n est plus roote , quelqu un a t il reussi a rooter sous b 830?
merci
 
C

cyrgob

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
12
Points
1
  • #192
Bonjour,

B830 installer depuis hier soir et aucuns bugs rencontrés.
 
Meldrak

Meldrak

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #193
cifouine a dit:
bonjour
j ai installe la maj depuis 3 jour et tout fonctionne parfaitement , hormis ma connection orbot vu que mon phone n est plus roote , quelqu un a t il reussi a rooter sous b 830?
merci

tu flash le TWRP recovery, et apres depuis celui ci tu flash SuperSu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bond@007

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #194
J'ai effectué la mise à jour Lollipop sur mon Mate 7 hier et aucun soucis.
Je voudrais installer Lollipop sur le P7 de ma chère et tendre mais elle est en encore en B126 ... quand je lance une recherche de mise à jour, le P7 ne signale aucune mise à jour disponible (sur mon Mate 7, il ne signalait rien non plus mais je suis parvenu à forcer les choses en lançant l'installation ' à la main ').
Bref, ce topic mentionne la nécessité de lancer plusieurs mises à jour software successives dans un certain ordre mais rien ne parle d'un départ à partir du B126.
Comment dois-je procéder et surtout ne perdre aucunes données ?

Merci d'avance. :wink:
 
V

vivier

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #195
salut a tous
j'ai fais comme cyrgob

Mise a jour faite direct avec le site espagnole depuis la version B609.

il y a une note interne pour dire de quel version on peut mettre a jour.
P7-L10V100R001C00BXXX
P7-L10V100R001C900BXXX


pour moi tous bien passer si on laisse le tel faire son taff est c long.

je remet l'adresse de huawei espagne



Aler bon courage a tous.
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #196
Je suis a 30 heures et il me reste 30% et tout à fond jamais eu aussi bien et tout fonctionne
 
N

Nappoy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #197
vivier a dit:
salut a tous
j'ai fais comme cyrgob

Mise a jour faite direct avec le site espagnole depuis la version B609.

il y a une note interne pour dire de quel version on peut mettre a jour.
P7-L10V100R001C00BXXX
P7-L10V100R001C900BXXX


pour moi tous bien passer si on laisse le tel faire son taff est c long.

je remet l'adresse de huawei espagne



Aler bon courage a tous.


Tu veux dire que je peux faire la maj en 830 direct depuis la 621 ? Car je n'arrive pas à trouver une 623 valable...
 
V

vivier

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #198
salut Nappoy
alors pour moi oui mais il faut que tu vérifie ta version .

voila ce que dit la notice en anglais

2 Version introduction
2.1 the following versions can be upgraded.
Versions can be upgraded

P7-L10V100R001C00BXXX
P7-L10V100R001C900BXXX

2.2 Upgrade prerequisite
The P7-L10 handset software should be updated with the MICRO SD card.

2.3 Upgrade files
File Name
Main package dload\UPDATE.APP
Vendor package Test\TestSoftware\vendor\hw_eu\update.app
Video resource pack
Update tools MICRO SD card

je peut pas mettre en francais car je suis une buse en anglais ces mon fil qui me l'a traduis.
 
B

Bond@007

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #199
Bond@007 a dit:
J'ai effectué la mise à jour Lollipop sur mon Mate 7 hier et aucun soucis.
Je voudrais installer Lollipop sur le P7 de ma chère et tendre mais elle est en encore en B126 ... quand je lance une recherche de mise à jour, le P7 ne signale aucune mise à jour disponible (sur mon Mate 7, il ne signalait rien non plus mais je suis parvenu à forcer les choses en lançant l'installation ' à la main ').
Bref, ce topic mentionne la nécessité de lancer plusieurs mises à jour software successives dans un certain ordre mais rien ne parle d'un départ à partir du B126.
Comment dois-je procéder et surtout ne perdre aucunes données ?

Merci d'avance. :wink:

Personne ne peut m'aider ? Au départ d'une B126 ... comment procéder ? Provenance Fnac Belgique.
 
S

stefade

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #200
Bonjour

après 48 h d'utilisation pas de souci constaté, juste le sélectionneur 4G qui n'est pas présent. Avez vous le même cas ?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas