Huawei Mate 9

  • Auteur de la discussion warty08
  • Date de début
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #301
Donc elle existe fugacement, puisqu'elle m'a été proposée à l'installation et je l'ai déclinée : depuis .... disparue !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #302
Oui en effet je n'ai pas réussi à me connecter non plus, je voudrais continuer un peu mon retour sur ce mate 9, niveau autonomie je commence à être étonné après une dizaine de cycle de charge ça tient très bien j'ai chargé mon tel dimanche midi à 100% je m'en suis servi juste un peu moins que d'habitude et là je suis à 13% quasiment 48h après c'est quand même énorme[emoji16] Une chose que l'on a pas évoqué c'est la qualité de fabrication du téléphone il est un peu lourd c'est vrai mais il respire vraiment la qualité j'ai (de mémoire) rarement eu un tel qui donne ce sentiment de solidité en main, concernant la qualité d'écran je peux faire un comparatif avec le s7 edge que j'ai eu pendant presque 9 mois, ayant donné mon s7 edge à mon fils j'ai pu reprendre en main le s7 ce week-end et je pensais que le s7 edge avait un problème d'écran tellement il était terne et tirant sur le jaune je ne sais même pas comment j'ai pu avoir un écran si peu qualitatif pendant tout ce temps, la qualité de finition est très bonne sur le s7 mais on en ressent (au delà de ça) une grande fragilité vu qu'il est quasiment tout en verre, une autre chose aussi que l'on a pas évoqué non plus c'est la qualité de glisse de l'écran du mate 9 il est tout simplement très doux contrairement aux Samsung qui n'offrent pas ce touché on a même l'impression que le s7 edge se rayera bien plus facilement que le mate 9, pour finir le mate 9 coûte 699 euros mais je comprends maintenant pourquoi... [emoji6] Voilà les amis si ça peut aider les futurs acquéreurs du mate 9 dans leur choix :).

Edit: j'ai mis mon tel en charge à 13% et le temp que j'écrive ce post (j'ai mis 15 ou 20 minutes pour l'écrire j'ai fait des choses entre temp) et là je suis déjà à 58% alors que le tel est allumé et j'écris en même temp, c'est juste ÉNORME [emoji16] [emoji16] [emoji16]
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #303
Entièrement d'accord avec toi !
J'ai donné mon s7 Edge à ma femme : il était à vomir, pourtant sans défaut mais je ne supporte pas le QHD qui tue les yeux ni ces bords ronds idiots.
Point de vue autonomie : hier soir, après 48 heures, je me suis couché avec 57% de batterie de reste !?! Hallucinant ! Je n'avais jamais vu une telle gestion de l'énergie et une telle autonomie sur aucun des 10 smartphones Android que j'ai possédés, de HTC, à Samsoûle...
Point de vue robustesse, j'ai exactement la même impression.
Point de vue qualité photo, quand c'est ma femme qui shoote c'est excellent, donc l'appareil est bon, et c'est moi qui suis une quiche en photo :D
Le taux de DAS élevé est motivé par une capture wifi ou 4G+ instantanée !
Je le vois bien, jamais aucun smartphone n'a fait ça . En ce moment à la maison il y a un Note 3 un iBidule, un s7 Edge et le Mate 9 : quelque soit la place où on les met, ils ont tous un temps de latence de plusieurs secondes et un signal faible pour capturer le wifi ou la 4G.... sauf le Mate 9 !
C'est instantané et puissant.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #304
Le plus dur au final ça va être de trouver des défauts au mate 9[emoji16] Allé j'en ai trouvé un seul (et pourtant ça fait une semaine que je cherche mdr) c'est la puissance de la led qui demanderai à être un brin plus lumineuse, un autre point positif (ben oui y a que du positif en définitive lol) c'est la puissance de la lampe torche (et du flash par conséquent) qui est tout bonnement la plus puissante qu'il m'ait été donné de tester sur un tel. Bon pour résumer ce tel en un mot c'est "PUISSANCE" [emoji6] [emoji6]
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #305
Ah ben son seul défaut c'est de n'avoir pas 256 Go de stockage interne en plus de la SD :lol:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #306
tchibeck a dit:
Ah ben son seul défaut c'est de n'avoir pas 256 Go de stockage interne en plus de la SD :lol:
C'est à peut près ça..
Il est terrible ce Tel à tous points de vues

Depuis hier je teste le thème pure black, il est vraiment sympa, tous les menus sont sur fond noirs
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #307
Bon allé je te l'accorde [emoji16] huawei à même pensé (je ne sais pas si tu l'a vu) à passer le son en mode stéréo (à la manière du dual speaker sur le s7 edge) quand on écoute une musique en mode paysage (il faut avoir au préalable activé l'option). Ah oui deux options qui manquent (j'avoue) c'est le double tap pour réveiller le tel et l'always on Display qui devient quasiment indispensable quand on l'a eu[emoji6]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #308
Hello

Le double tap, est largement compensé par le réveil par l'empreinte (qui est nettement plus réactif que sur mon note 4) je trouve.
Quand a l'always on display, je ne m'en suis jamais servi j'avoue.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #309
Par contre j'ai ça comme souci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pourtant ça n'affecte pas le tel et mes photos vont bien sur ma sd externe, faut il formater la sd et si oui sous quel format fat32 ntfs?
Edit finalement c'est ma carte sd qui doit avoir un souci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pourtant la carte sd apparaît dans es explorer et sur le pc aussi.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #310
Hello
Elle peut commencer à lâcher. J'ai déjà ce genre de soucis. En général ça va en s'aggravant jusqu'au moment où elle ne sera plus accessible du tout.
A ta place je ferais vite une sauvegarde...
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #311
Perso m'a carte est formatée en exfat comme ça pas de limitation à 4go. Et en plus c'est dans ce format que le mate la formatte.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #312
Ça y est c'est fait pour la sauvegarde :) je vais la formater mais je ne sais pas quel format lui attribué fat32 ntfs ?
Edit merci ouioui je vais tenter le extfat:)
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #313
Moi je te dis exfat
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #314
Je ne peux pas formater "Carte sd protègée en écriture" . Bizarre
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #315
Tu essayes de formater depuis le tél ou le PC ?

Le plus fiable pour moi c'est de sortir la microsd et de la formater depuis le PC avec un adaptateur USB
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #316
Oui je l'ai fait depuis le pc mais ça me dit que le disque est protégé en écriture je vais fouiller un peu sur le net:)
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #317
Bonsoir tout le monde,

2, 8, 32, 64, 128, 200, 250 Go, j'ai eu presque 40 cartes µSD, µSDHC, µSDXC.
Chaque fois que j'ai eu un problème et qu'on m'a dit que c'était une carte défectueuse, ça s'est avéré faux.
Ca a toujours été un problème matériel sur le phone, ou à la suite d'une ROM flashée ou d'un recovery modifié, ou d'un simple CF-auto-root.

Jamais, au grand JAMAIS, aucune de mes cartes n'a été défaillante, et aucune de celles que j'ai données, et celles que j'ai toujours ne s'est montré défaillante.

(Et j'ai commencé bien avant Android, sur Nokia Symbian avec une 32 Go, et sur Windows Mobile 3 SE avec également une 32 Go).

En ce moment J'ai deux 256Go EVO+ dans ma tablette et mon Mate 9, une SanDisk 200 Go dans le s7 Edge de m#rd3 que j'ai donné à ma femme, deux Sandisk 128 Go dans la tablette de ma femme, et dans le Note 3 d'un de mes fils, plus une collection de ces vieilles cartes qui fonctionnent toujours très bien mais dorment sur une étagère.

Et je ne vous parle pas des clés USB, 8, 16, 32, 64 Go.... Kingston HyperX 256 Go, Kingston Predator 1 To !

Puis des cartes SD non µ, pour Reflex, ou PC : 16, 128, et deux de 256 Go.

Une seule règle, valable sous Windows, Android ou Linux : Au-delà de 32 Go, c'est ExFAT, toujours !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #318
Perso mes 2 SanDisk de 32 et 64 ont lâché.
J'ai tout essayé, inaccessible depuis un PC, informatable, même en ligne de commande
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #319
dug30 a dit:
Perso mes 2 SanDisk de 32 et 64 ont lâché.
J'ai tout essayé, inaccessible depuis un PC, informatable, même en ligne de commande

Sur ton précédent s7, si je n'm'abuse !? (si je ne me trompe pas de personne)

Combien de fois, pour ma part, mes 2 Galaxy Note 1 se sont briqués ? Les deux ont été repris gratuitement par le SAV Samsung qui savait pertinament que ses appareils "tuaient" les cartes SD ?

Même chose avec le Galaxy s2 après la version Android 3.2
La version 3.3 "tuait" les cartes SD....

Chaque fois Sams#ng affirmait que mes cartes étaient défectueuses....
Jusqu'à ce que je leur poste publiquement sur leur forum francophone la démonstration étazunienne traduite par mes soins que c'était leurs appareils mis à jour par un OS bâclé qui "tuaient" les cartes.

Curieusement il suffisait de rétro-flasher une rom 3.2 dans un S2 pour reformater la carte et qu'elle refonctionne...

Aujourd'hui j'ai toujours ces cartes de 32 Go (Fat32) et elles fonctionnent toujours.

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais, aucune de mes cartes soi-disant "défectueuse" ne l'a jamais été, j'ai toujours pu les remettre en service et elles fonctionnent.

Ça a toujours été la machine qui a flanqué la carte "en panne".

Ou une appli : l'archétype de l'appli qui tue les cartes c'est APP2SD, censée créer 2 ou plus partitions sur la SD dont au moins une en Ext4 et une autre en Fat ou ExFat. J'ai acheté cette appli et testé sur mon s7 Edge rooté, avant de remettre une rom stock.

Carte morte ! Oui, "Morte"... (tout simplement parce que partitionnée par l'appli et dont la partition principale est formatée en Ext4, donc illisible sur Windows, comme sur Android, vue que l'appli est bugguée à mort)

Je l'ai reformatée sur un PC Linux en ExFAT, remise dans le s7 Edge flashé de frais avec sa rom stock, et roule Mimile : la carte fonctionne toujours parfaitement bien.

Mais il est exact qu'aucun de mes Windows n'avait été capables de la reformater correctement ce qui est un comble, puisque ExFAT est un format propriétaire Microsoft... Il m'a fallu un Linux et son utilitaire Gparted !

En revanche, je n'achète jamais de cartes sur Amazon. Je ne les achète qu'en France.
(Et directement à Kingston pour les méga-clés USB)

Parce que la plupart des cartes µSDXC vendues sur Amazon sont des fakes.

D'où l'utilitaire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour vérifier qu'une carte est bien de la taille sérigraphiée dessus.

Alors oui, si on achète de ces cartes fausses en pagaille sur Amazon, juste pour gagner quelques Euros, on peut avoir de très mauvaises surprises.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #320
Non ce n'est pas moi lol
Je n'ai jamais eu de s7.
Ma 32 à lâché quand je suis passé de BB au note3, et la 64 sur le note 3.
Ensuite j'ai acheté
-une Samsung evo 64 qui a fait le note3 puis le 4, ensuite le s5 de mon fils et la elle vient de passer sur son p9
-une Samsung evo 128 que j'ai eu sur le note4 et maintenant le mate9.

Jamais eu de soucis avec les Samsung
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #321
Et bien curieusement, avant mes 2 256 Go EVO+, je n'ai eu que des Sandisk !
Et à part leur lenteur (par rapport aux Samsung), elles ne sont jamais tombées en rade.
Chaque fois qu'un OS, un MOD, une Rom ou une Appli mes les a "tuées", j'ai pu les remettre en vie.

Il est clair que je n'aime pas les smartphones Samsung.
Mais je dois reconnaître que leurs cartes EVO+ 256 Go sont excellentes !

Sur ce je mets fin à mon hors sujet en vous souhaitant bonne nuit (et formatez en ExFAT ^^)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #322
Salut à tous, une petite question j'ai pris l'application j'ai payé 6 euros pour recevoir le code de déverrouillage du bootloader, j'ai reçu ce code en 24h et là où j'ai un doute c'est comment une application peut donner ce fameux code alors que ça fait bien deux semaines que j'attends le code avec la procédure par téléphone (j'ai encore appelé ce matin ils m'ont re-crée un dossier) alors ma question est simple est ce que je peux faire confiance à cette application ? On dirait qu'on peut même déverrouiller le bootloader grâce à cette application mais je ne sais comment faire :) quelqu'un à testé ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #323
Hello

Les aavis sont contradictoires... Je ne testerai pas à ta place, sauf si tu as 6 euros en trop...
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #324
Ben écoute je n'ai pas réussi à le faire via l'application mais par contre le code reçu via cette appli en 24h en faisant une donation de 6 euros à très bien fonctionné à l'instant via srktool mon bootloader est déverrouillé :) voilà pour l'info :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #325
Ah super nouvelle ça !
 
warty08

warty08

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
76
Points
0
  • #326
Hello tout le monde,

J'ai un petit beug sur mon Mate 9.
Déjà je trouve dommage que dans l'application réveil on ne puisse pas augmenter le volume progressivement.
J'ai donc téléchargé une application qui le permet mais là problème... Le matin quand le réveil ce met en route, impossible de l'éteindre, je suis obligé de redémarrer le téléphone.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #327
Bonsoir soir soir soir (y'a de la reverb)

Ben, écoute c'est pas très difficile de se faire un MP3 sur PC, dont le volume augmente progressivement !
et de le passer sur le Mate 9... et de l'assigner au réveil ?

C'est vraiment ce qui me parait le plus simple.
Tu t'en prépares quelques uns d'avance pour ne pas haïr trop rapidement une musique, et pouvoir en changer :wink:

C'est ce que je faisais déjà sur mes précédents smartphones.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #328
Salut les amis, quelqu'un a pu flasher un firmware avec le mate 9 ? J'ai essayé plusieurs techniques mais rien n'y fait j'ai pris plusieurs firmware je les ai décompressé créé un dossier dload j'ai mis le fichier dezippé (UPDATE. App) dans le dossier dload je fais la manip des 3 boutons mais j'ai ce message >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je pense avoir fais le tour des solutions.
Je suis en train de tenter avec l'appli firmware finder de télécharger juste l'ota (360mb) plutôt que de télécharger la version full(1,7go)et je retente l'installation :) je vous tiens au courant d'ici quelques minutes :)
Edit: idem avec le fichier ota ça ne fonctionne pas, je l'aurait un jour je l'auraiiiiiit[emoji16] [emoji16] [emoji16] [emoji16]
 
warty08

warty08

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
76
Points
0
  • #329
Je n'ai jamais réussi aussi.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #330
Il faut que je fouille un peu on doit bien réussir à flasher un firmware j'ai a priori deux ou 3 firmware de retard je suis en b125 il y a la b126 la b136 et la b138 qui sont sortit il doit bien y avoir un moyen avec un pc. A plusieurs on va bien en venir à bout [emoji16]
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #331
Moi je suis comme toi à chaque fois ça échoue. Par contre moi j'ai que le 138 pour faire le test
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #332
Hello
En ce qui me concerne je cherche encore une raison de rooter / bidouiller ce mate9.
Il est juste énorme à l'état brute ;-)
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #333
Pareil je ne veut pas le rooter pour le moment, mais c'est vrai que j'aimerai bien réussir à flasher la dernière rom.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #334
Ouioui2821 a dit:
Pareil je ne veut pas le rooter pour le moment, mais c'est vrai que j'aimerai bien réussir à flasher la dernière rom.
Tu ne l'as pas eu en ota ?

Edit
si c'est juste pour mettre à jour c'est peut etre possible avec Hi suite non ?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #335
Il y a une version 138 sur firmware finder mais impossible de l'installer, the lolo essaye aussi en vain.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #336
Mais pour le LO9 ? ou le L 29 ?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #337
Les 2
aaa4308a56fd11062abe94b6b9f0a6a1.jpg
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #338
Alors la je pige pas il ne me propose que la B 126
Tu as la version free ou donateur ?
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #339
Salut, bizarre firmware finder ne me propose pas ces firmware
84dffbd8d6ab7d5d0ef4ea61ca8c29b3.jpg
de ce que j'ai pu lire il sont sorti juste pour la version chinoise pas encore pour l'Europe

Édit: apparemment sa commence a arrivé en Europe surtout au pays bas ou il leur propose la version b138 en OTA
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #340
En fait j'ai juste mis full dans les options, et sinon oui j'ai la version donateur, mais ça ne change rien, juste la possibilités de télécharger plus rapidement.


EDIT: on en parle sur les sites allemand:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #341
Ouioui2821 a dit:
En fait j'ai juste mis full dans les options, et sinon oui j'ai la version donateur, mais ça ne change rien, juste la possibilités de télécharger plus rapidement.
Bizarre moi il ne me la propose pas
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #342
30a84c9f0f54896dc032546cd837e415.jpg


Pourtant moi je les vois bien !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #343
Idem pour moi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dug tu as décoché l'option view Last firmware ? Car moi quand c'est coché il ne me trouve rien :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #344
Excusez-moi de poser une question idiote, mais...

(Ah zut, charte, d'abord) BONSOIR les amis !

Est-ce que vous êtes bootloader déverrouillé ? Custom recovery ? Rooté ?
Sinon ça vous sert à quoi de vouloir le "tout-dernier-firmaware-qu'on-n'est-même-pas-sûr-qu'il-le faut sur sa-machine" ?

Parce que moi, tant qu'il n'y a un pas un root fiable, je ne déverrouille même pas le bootloader et j'attends sagement les mises en jour OTA...

Quelque chose a dû m'échapper :ange:
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #345
Mon bootloader est verrouillé, pas de root, mais j'aime tester les firmware en avant première. Le B138 est en cour de déploiement via OTA dans certains pays d'europe depuis hier, et j'aimerai bien le tester en avant première.

Voila ce qu'apporte ce firmware quand on arrive à l'installer :)

<feature>
Cette mise à jour réduit la consommation d'énergie et corrige le problème de sensibilité au toucher dans certains jeux.
[Optimisations] Réduction de la consommation d'énergie pour une utilisation prolongée. Amélioration du contrôle des lecteurs de musique tiers sur l'écran verrouillé. Optimisation de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.
[Correction] Correction du problème qui fait que la sensibilité au toucher est médiocre et que votre appareil est lent à réagir lorsque vous jouez à certains jeux, améliorant ainsi votre expérience de jeu.
Remarques concernant cette mise à jour :
1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant de faire la mise à jour.
2. Le système redémarrera après la mise à jour. Cela prendra environ 5 minutes.
3. En cas de problème durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à vous mettre en relation avec le service clients Huawei ou avec un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #346
Salut Tchibeck j'ai bien mon bootloader déverrouillé (prêt pour le root "stable" quand il sera prêt) car sache que pour déverrouiller ton bootloader tu perdras toute tes données (mieux vaut le faire avant d'avoir TOUT configuré) même si y il y a des sauvegardes pour ça, concernant le flash d'un firmware c'est tout simplement pour avoir La dernière mise à jour pour chopper toutes les fonctionnalités et ce sont des mises à jour (je pense) fiables sur firmware finder [emoji6]
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #347
Ok, merci.
Je sais qu'au root je perds les journées à télécharger mes gros jeux, et je gagne le droit de tout réinstaller avec ma connexion wifi lente, ADSL SFR pourri.
C'est pourquoi j'attends sagement. Quitte à tout perdre (pas mes données, sauvegardées), autant tout perdre une seule fois : pour le bootloader, le custom recovery et le root. Donc j'attends sagement.

En revanche avec quel outil / méthode flashez-vous un firmware sur un bootloader verrouillé et une rom stock ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #348
Justement firmware finder est censé permettre de flasher un firmware en étant sur une rom stock ou une stock avec un bootloader déverrouillé :)
Par contre j'ai un souci (depuis le début je crois) je ne reçois jamais les notifications du fofo phonandroid et vous ? PS: je suis chez Free mais je n'avais pas ce bug sous s7 edge.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #349
thelolo13008 a dit:
Justement firmware finder est censé permettre de flasher un firmware en étant sur une rom stock ou une stock avec un bootloader déverrouillé :)


Censé ???? Ou réussir :?: :-|
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #350
Pour ma part, impossible de le flasher pour le moment, mais la je suis en train de tester une autre solution, via funkyhuawei, je vous tiendrai au courant si ça fonctionne.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #351
Allez on croise TOUS les doigts pour ouioui[emoji16] [emoji16] [emoji16] [emoji6]
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #352
Si je comprends bien, si t'as trouvé le firmware qui va bien, tu peux acheter un Mate 9 6Go/128Go en Chine, et le transformer en MHA-L29 ?
Si du moins, les fréquences chinoises couvrent bien les nôtres ?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #353
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #354
Ouioui2821 a dit:
pour le moment ça commence bien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca commence bien mais ça ne répond pas à ma question.... Encore que peut-être n'a la réponse avec certitude...
Est-il possible d'acheter en Chine un Mate 9 MHA-L00 avec 6Go de RAM et 128 de stockage interne, et de lui flasher un firmware de MHA-L29 ?
Et si oui, saurait-il gérer les 6 Go de RAM et reconnaitrait-il les 128 Go de stockage interne ?

Maaaaââârrrchi bien à ceux qui auront peut-être des éléments de réponse.

[charte] Bonjour chez vous N°6 [/charte]
©Patrick McGoohan, "The Prisoner"
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #355
Alors en théorie tu peux via le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je viens de tester et ça a échoué avec une version FR, donc j'ai un doute pour la version chinoise.

Plus d'info sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #356
Pour ma part j'en ai aucune idée Tchibeck [emoji6] je teste aussi avec funkyhuawei à l'instant j'ai pas envie d'attendre [emoji16] [emoji16] [emoji16]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai fait de donation de 1 euros mais rien ne se passe je reviens à chaque fois sur cette page quand je rentre mon nom et prénom et en sélectionnant la version voulu. Là je sèche [emoji16] [emoji16] [emoji16]
Edit:j'y suis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on verra bien si ça passe [emoji16]
EDIT pour ceux qui attendent la réponse si c'est bien passé vous avez le temp de: faire la vaisselle sortir le chien et aller jeter la poubelle vu la connexion moisie que j'ai je suis à 54%[emoji23] [emoji23] [emoji23]
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #357
J'espère que pour toi ça marchera, en tout cas, moi ça ne fonctionne pas, j'ai essayé 2 fois sans succès.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #358
Re
Alors en effet en décochant view last firmware je l'ai.
C'est vraiment illogique, mais bon..
Si elle ne s'installe pas c'est peut être qu'elle est plus ancienne que la b126.
Sur Samsung on avait souvent des rom plus récente en numéro avec un changelog plus ancien..
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #359
dug30 a dit:
Re
Alors en effet en décochant view last firmware je l'ai.
C'est vraiment illogique, mais bon..
Si elle ne s'installe pas c'est peut être qu'elle est plus ancienne que la b126.
Sur Samsung on avait souvent des rom plus récente en numéro avec un changelog plus ancien..
Sauf que la c'est vraiment une version plus récente, mais il semblerai que de la même manière qu'apple, Huawei autorise que certain firmware.
La version 138 va bientot arrivée, elle est dispo en full et OTA sur firmware finder, et elle est en cours de déploiement en allemagne.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #360
Donc je vais l'attendre sagement
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #361
De retour j'ai voulu installé la 138 (MHA-L09) j'étais content mon tel a redémarré pour lancer le flash mais j'ai eu le même message, d'erreur "software install failed" qu'avec firmware finder donc retour à la case départ[emoji16]
Mais c'est pas grave ça c'est le début de mes investigations je ne vais pas lâcher le morceau faut que je trouve ce qui cloche j'aime le danger[emoji16] [emoji16] [emoji16]
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #362
On est deux dans ce cas. Je recherche aussi de mon côté
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #363
Au fait il y a un point important dans la b138.
Visiblement elle ajouterait la possibilité de piloter les lecteurs de musique tierces depuis l'écran de verrouillage
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #364
C'est ça Dug, mais pour ça il faudrait qu'on arrive à l'installer !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #365
Elle est en cours de déploiement, elle va arriver

Et puis il y en a une autre dans les tuyaux :
MHA-AL00C00B153

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #366
Sauf que la c'est pour la version chinoise avec 6go de rame et 128 de stockage
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #367
oui j'ai vu mais elle devrait suivre aussi pour nous non ?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #368
Possible oui
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #369
Salut à tous.
Pour le moment seul la version B138 est prévu pour le mate 9.
Pour ce qui est du C00B153, les firmware asiatique n'ont rien avoir avec ceux de l'Europe..
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #370
Salut les amis je ne sais comprend pas trop un truc, on doit placer le fichier update app sur la carte sd externe ou interne ?
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #371
thelolo13008 a dit:
Salut les amis je ne sais comprend pas trop un truc, on doit placer le fichier update app sur la carte sd externe ou interne ?
Salut, tu dois mettre le fichier dans la carte SD et tu dois créer un dossier 'dload' et mettre la ROM dans ce dossier.
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #372
Salut les gars, il faut le mettre dans l'Externe et dans un dossier dload sinon c'est pas détecté
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #373
Oui mais est-ce que ça marche ? That is the question !?

Salut à vous autres aussi, cher forum, et toute cette sorte de choses.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #374
Ah c'est à tester alors mais toi ouioui tu avais testé ça n'avais pas fonctionné je crois, perso je ne peux pas tester j'ai un souci avec ma carte sd qui est protégée en écriture et je n'arrive pas à faire sauter cette protection (que je n'ai d'ailleurs pas activé).
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #375
Oui j'avais testé sans succès, et quand tu tape e code ussd ça te mets firmware introuvable si tu mets dans le tel alors que tu as une sd.
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #376
Une fois que vous mettez le fichier de la maj dans le dossier dload sur la CARTE SD. Vous allez dans les touches d'appel et vous suivez ces instructions :
: *#*#2846579#*#* 
 ProjectectMenu > Software Upgrade > SDCard Upgrade.
Et ensuite le téléphone se met à jour. Personnellement sa a toujours marcher sur mon P9
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #377
Salut Ibrahim c'est ce qu'on a fait mais on a à chaque fois un "install software failed" à 5% et c'est à ce moment là que ça bloque est c'est inexplicable (du moins pour l'instant) :)
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #378
Vous essayez d'installer quel maj enfaite ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #379
Celle trouvées sur firmware finder et aussi la méthode avec funkyhuawei :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai le modèle MHA-L09 et je suis en c33b125
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #380
Personnellement via cette application sa n'a jamais marcher...Je télécharge tout le temps via huaweiblog.de.
Je vais voir sur XDA si il y a un topic pour les majs du Mate 9
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #381
Je n'ai pas trouvé de firmware sur huaweiblog (du moins pas pour le MHA-L09) :) ce qui me semble étrange c'est qu'on est tous concernéca ne fonctionne chez personne. Et ce qui me semble encore plus étrange c'est qu'il faut avoir une micro sd pour faire ces mise à jour.
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #382
Pas de topic au sujet de la version C33. Juste un topic expliquant comment passer de la C33 à la C432 (CustEuropéen)
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #383
Le seul truc que je peux vous conseiller, c'est de prendre contact avec Huawei par téléphone ( c'est un numéro gratuit logiquement comme en Belgique), et d'avoir une réponse à votre soucis au niveau des maj, déjà je trouve étrange ce 'C33' je n'ai nul part trouver à quel régions sa appartient.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #384
En fait c'est la version (du moins la L09c33) simple sim vendu par sfr :) c'est a priori aussi une version internationale mais simple sim:)
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #385
A mais alors c'est une rom opérateur ou bien celle de Huawei ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #386
Non non je n'ai aucune surcouche opérateur sur le tel il était vendu nu chez sfr je l'ai pris car trop d'attente pour la version L29 double sim:)
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #387
D'accord. Tu as bien la dernière version B126?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #388
je suis en train de tester
j'ai mis la L29C432B138 à dl, je vous tiens au jus
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #389
Oui oui j'ai bien la version 126:) je viens de prendre la micro sd de ma femme je vais essayer avec mais ce qui est bizarre c'est que firmware finder me crée un dossier sur la mémoire interne et pas sur l'externe (mais bon elle est protégée en écriture c'est peut-être normal) :)
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #390
Ok. Mais je doute que tu réussisses à installer la version C432B138 sachant que tu la version C33. Mais tu peux toujours essayer
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #391
petite question de débutant, c'est quoi la différence entre les roms full et les ota ?
les full font un full wipe comme les 4 fichiers samsung ?
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #392
C'est pareil je pense. Les mise à jour full ne font pas de wipe. C'est juste que le fichier est plus gros c'est tout. Attention de bien transférer le fichier dans le dossier et ensuite décompresser le zip et de laisser que le UPDATE.APP dans le dossier dload.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #393
oui il ya une sacrée différence de taille :
full plus de 2 go
ota 340 mb

la version ota doit contenir que les mises à jour
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #394
Je viens de tester avec l'ota sur firmware finder il m'a créé un dossier dload sur la sd interne j'en ai créé un sur la sd externe j'y ai déplacé update.app j'ai fait la manip avec le code ussd il m'a cette fois ci redémarré le tel (alors qu'avant rien ne se passait) mais j'ai encore eu un software install failed je retente avec la full et si là ça ne fonctionne pas je n'ai plus d'idée :)
Par contre j'ai créé dload avec es explorer c'est bon ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #395
Bon même punition
ca reboot ça commence et ça plante à 5%
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #396
Oui c'est bon aussi. Il doit y avoir qu'une fois le dossier 'dload' et ce uniquement sur la carte SD. Si il y a aussi le même dossier sur la mémoire interne il faut le supprimer. Par contre, si vous voulez installer la B138 je vous conseille d'attendre la version full sur Huaweiblog.de
Car avant je faisais comme vous, j'allais chercher les firmware sur d'autre sites mais ça ne fonctionnait jamais...Même sur XDA !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #397
je pense que le pb vient du fichier en lui même sinon on n'aurait pas tous la même erreur au même moment
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #398
Idem ça a foiré avec la full sur carte sd externe, contrairement à toi dug je dirais que ça vient peut être plus de l'accès au dossier dload :)
Peut-etre faut il formater la sd en format différent ? Fat32 extfat ntfs ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #399
thelolo13008 a dit:
Idem ça a foiré avec la full sur carte sd externe, contrairement à toi dug je dirais que ça vient peut être plus de l'accès au dossier dload :)
j'y ai pensé mais si c'était un soucis d'accès ou de permission la mise à jour ne demarerait pas du tout pour moi

Edit
Vous arrivez à activer l'option "utiliser la carte sd " dans firmware finder ?
Même dans la version payante elle reste grisée

Edit 2
Je viens de remarquer une chose, quand firmare finder air le dossier dload le fichier de la mise à jour a les authorisations 66o rw.rw.
une fois copié sur la sd il est en 755 rwx.rx.rx

Ca vient peut etre de la non ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #400
Bonne année à tous les possesseurs de mate 9[emoji16] [emoji16] [emoji16] [emoji319] [emoji322] [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas