Huawei mate 20 pro bloqué en Emui

  • Auteur de la discussion Cookie85
  • Date de début
C

Cookie85

Membre
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour la communauté, je vous lance un appel à l’aide pour récupérer mes données,

Je vais essayer de bien expliquer car je ne maitrise pas tellement. Mon Huawei mate 20 pro (qui a beaucoup vécu, est tombé et est cassé face avant et arrière) fonctionnait normalement mais en démarrant il n'a pas affiché l'écran de déverrouillage habituel, il a essayé 2 fois de démarrer puis il a affiché un écran blanc EMUI eRecovery,
les choix proposés sont -update and recover system (mais je n'ai pas assez de place, il faut que j’achète une carte mémoire nm) -factory reset (mais je perdrai mes données) -restart (il revient au même écran) ou power off,

Si je fais restart en maintenant volume+ appuyé j’ouvre une autre fenetre EMUI avec comme choix -restart, mais il revient à l’écran eRecovery, -clear data mais ça effacerait mes données, - update mode (avec plusieurs choix, sd, usb...) mais il tente une mise à jour qui n’aboutit pas et finit par redémarrer et revenir à l’écran eRecovery et et safemode (il redémarre et revient à l’écran eRecovery,

Si j'appuie sur le volume et power en même temps une autre fenêtre s'ouvre et affiche Fastboot and rescue mode, le soucis est que le téléphone raccordé en usb n'est pas détecté par mon pc, l'écran indique Phone Locked (habituellement si je le branche à un pc en usb je dois valider sur l'écran charge ou transfert de données) ce mode fastboot and rescue ne m'a donc pas permis de récupérer mes données.

Un réparateur me propose de changer la face avant et la face arrière ainsi que les boutons volume et power qui sont semble-t-il responsables du bug, mais ça coutera 390 euros, ce qui est beaucoup trop pour un mate 20 pro acheté fin 2018. Je n’utiliserai pas ce vieux portable cassé si j’avais 400 euros pour en racheter un,

Du coup mon appel au secours :
est-ce que je tente d’acheter une carte mémoire à 40 euros pour pouvoir lancer la mise à jour ? Est-ce que ça permettra de redémarrer normalement le téléphone ?
Sinon existe-t-il un moyen de sauver mes données et mes photos ? est-ce qu’on peut accéder à la mémoire ?

Merci à vous qui allez lire mon message, en espérant que quelqu’un puisse m’aider,
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Cookie85 a dit:
Sinon existe-t-il un moyen de sauver mes données et mes photos ? est-ce qu’on peut accéder à la mémoire ?
Si tu ne vois pas ton smartphone depuis ton PC, tu ne pourras pas récupérer tes données.
Je sais que cela ne va pas aider, mais les sauvegardes se font avant d'avoir des soucis.... le mieux étant de laisser la synchronisation avec un Cloud activée.
Sinon, sais tu si le débogage USB avait été activé?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas