Huawei Mate 10 Lite - Condamné à rester sous Android 8 ?

  • Auteur de la discussion cybereb06
  • Date de début
cybereb06

cybereb06

Membre
Inscrit
29 Janvier 2024
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un smartphone Huawei Mate 10 Lite qu'on m'a donné récemment. Il marche plutôt bien, et j'ai investi dans une batterie car celle d'origine commençait à enfler. Par contre, je me suis aperçu que le téléphone, que je pensais assez récent, date en fait de 2017, et ne propose qu'Android 8.0 en mise à jour, ce qui ne me permet pas de faire tourner certaines applis utiles (appli bancaire actuelle de la banque postale, notamment, qui nécessite Android 9 :( ).

Je suis complètement novice dans ce domaine, alors je me suis un peu renseigné sur le flash de ROM, j'ai bien vu qu'il est déconseillé d'installer une version d'Android supérieure à celle préconisée par le fabriquant. Mais si le système d'exploitation du smartphone devient réellement obsolète, ne peut-on pas tenter le coup, et si oui, quelle version d'Android privilégier dans mon cas, pour éviter de se retrouver avec un téléphone complètement inutilisable au final ? (des versions d'Android "génériques" qui ne sollicitent pas des spécificité du téléphone les accueillant, peut-être ?). Quelqu'un s'est déjà risqué à ce genre de manipulation, ou c'est de toute façon voué à l'échec ?

Bien à vous lire,

Edit :Bon, visiblement, cette question ne déchaîne pas l'enthousiasme.
Au vu ce de que j'ai pu lire ici et là, il semblerait qu'effectivement, si un fabriquant de smartphone ne prévoit pas de mise à jour pour les systèmes récents d'Android, il n'y a rien qu'on puisse faire à part changer de smartphone si la version installée ne permet pas de faire tourner les applications nécessaires.
C'est tout simplement de l'obsolescence logicielle forcée, j'espère que l'Europe va légiférer sérieusement sur ce sujet très rapidement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia