Help: S6 mémoire saturée

  • Auteur de la discussion Hugo-pas-doué
  • Date de début
H

Hugo-pas-doué

Membre
Inscrit
25 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour (désolé pour le doublon, j'avais posté dans le mauvais forum),
"Heureux" détenteur d'un téléphone SAMSUNG Galaxy S6 32 Go, je suis, comme bien d'autres avant moi, aux prises avec le message d'erreur m'indiquant que le mémoire de mon téléphone est pleine.
En réalité j'ai en tout et pour tout 4 Go d'applications installées dessus et aucune photo, video, musique, etc. (tout ce qui est lourd est sur la carte SD), comme en témoigne l'appli Memory Map.
Je passe CCleaner trois fois par jour, je nettoie, je vide, je désinstalle, je supprime les thumbnails, je redéplace vers le carte SD les applis qui reviennent dans le mémoire interne à chaque actualisation (merci les développeurs)... rien n'y fait, mon téléphone déborde tous les jours alors qu'il a à peine un an et que je suis loin d'être un consommateur d'espace (pas de jeux et très peu d'applis installées).
J'ai toujours eu des téléphones moins performants avant celui-ci et jamais je n'avais eu ce probleme.
J'aurais ainsi deux questions :
1 - comment le nettoyer pour de bon, sans rien perdre de mes données, préférences, comptes, etc. ?
2 - comment faire pour que le problème ne se reproduise pas six mois après ce nettoyage ?
Je précise que je suis une brêle en nouvelles technologies, j'ai même du mal à comprendre le vocabulaire, type "rooter", "reset usine" et autres gracieusetés...
Merci pour vos lumières !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Salut (@mario53) , @Hugo-pas-doué ,
Le mieux aurait été de poster ton message dans la section des S6 et surtout, ne pas t'incruster ici....
Merci d'y faire attention !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
Messages déplacés dans un nouveau post
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
Haut Bas