Help : S6 double Sim qui manque d'espace mémoire alors qu'il est presque vide !

  • Auteur de la discussion jis40
  • Date de début
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour a tous et toutes.

Je suis embêté car j'ai cherché sur ce site, fait pas mal de choses mais résultat proche de zéro.
Voici mon soucis sur Samsung S6 SMG-920F double Sim sans surcouche opérateur et à jour en termes de logiciel (version android 7.0)
De capacité de 32go, je sais que il lui faut quasi 6Go rien que pour le fonctionnement du tel.

Par contre mon tel après avoir fait le tri des applis, sms, photo, vidéos, documents, téléchargement, vider les caches etc ma mémoire affiche :
26Go d'utilisé donc a peine 6Go de restant ?!

Réflexion au hasard mais est-ce que c'est les mises à jour de mon tel en lui même qui prends toute cette place ? Comme Windows pouvais le faire à l'époque sur un pc ??

Merci de vos retours et de votre aide !
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Je pense que le plus simple serait de repartir sur une base saine en flashant une rom 4 fichiers !
 
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Merci déjà pour cette reponse !

Ben le truc que je comprends pas c'est que mon tel a la base il est débloqué total sans opérateur ... sans surcouche rien. Un Samsung classique sous Android.

Alors comme j'y connais pas grand chose ... je suppose que dire flasher une rom a 4 fichiers c'est craquer le tel pour installer cette version ? C'est dommage car c'est pas mon but ...
 
M

mario53

  • #4
Non pas du tout, ce sont des rom officiel Samsung.
 
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
Concernant ma rom de série j'ai ça :

Version kernel
3.10.61-10940776
Dpi@SWDD6104#1

J'ai une bonne version ? Je veux dire "light" normalement ??
 
M

mario53

  • #6
Pour avoir la version, tu dois aller dans paramètres du téléphone > A propos du téléphone > Numéro du modèle.
 
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #7
A nom de l'appareil j'ai : Samsung S6
 
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #8
Et voilà mon tel a nue ...
 
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #10
Ok je ferais ça. Il faut donc que je sauvegarde tous sir mon cloud Samsung et que je fasse cette maj de logiciel qui fera un erase total de mon tel.

Une fois fait je réinstalle mes applis et autre grave a Samsung cloud c'est ça ?
Si oui je teste et je ferai un feedback.

Enfin une dernier question : j'ai une conversation sms que je souhaite garder ... je peux avant de faire cette manip et retrouver ces fameux textos (1 personne en particulier)
 
M

mario53

  • #11
La sauvegarde Samsung restaure tous excepté les réglages dans les paramètres du téléphone et des application tu récupéreras également les sms et les appels.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello.

La sauvegarde Samsung restaure les paramètres pour ma part....
 
M

mario53

  • #13
yoanf26 a dit:
Hello.

La sauvegarde Samsung restaure les paramètres pour ma part....

Salut Yo

De mon côté cela ne les a jamais restauré.
 
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #14
Petit feedback de la manip présente plus haut.
Tout c'est bien passé. Merci aux conseils avisés des experts ici !

Par contre téléphone nu j'ai 16go de pris sur les 32go de dispo malgré la rom originale 4 fichier sensé être "light"

Bref SAMSUNG s6 c'est un bon outils mais :
- Un peu déçu du produit car j'ai maintenant ma batterie qui commence à lâcher (1an et demi d'utilisation intensive avec coyote/mappy/internet/réseaux sociaux/radio sur internet en roulant en voiture par bluetooth/streaming film)

- L'appareil photo arrière fait pas d'aussi joli photos que au début (surement poussière accumulées que je retrouverai certainement lors de son démontage pour la batterie)

- La charge rapide qui se mets pas en route systématiquement malgré mes essais (changement chargeur puis câble)

- Appareil qui chauffe beaucoup lorsque j'utilise le GPS + radio internet en continue ou lorsque je fais du partage evrai sur ma tv Samsung en streaming pour les films.

Bref je vais me changer la batterie et puis on verra le temps qui tiendra encore ^^
 
M

mario53

  • #15
Bonjour

Vas dans mes fichiers, 3 petits points en haut à droite, Obtenir plus d'espace, là tu vois si tu peux supprimer quelque chose.
 
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #16
Déjà fait. J'ai 16go de pris réellement
 
M

mario53

  • #17
jis40 a dit:
Déjà fait. J'ai 16go de pris réellement

16GB, c'est beaucoup ! j'en ai 13gb sur mon S8 et mon épouse 12 gb sur son S7 edge. Je ne sais pas si tu connais les clé otg ? cela pourrait te dépanné.
 
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #18
Oui mais avec tel + applis réinstaller et l'ensemble mis à jour ca fait 2go de bouffé quasi.

Bon les photos et autres maintenant je mets tout sur le cloud Google et gardes la mémoire tel rien que pour son utilisation a lui...mais quand même c'est abusé tout ce qui prends en place le Samsung rien que pour son fonctionnement !!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Hello.

Tu comptes le système d'exploitation car sur un Pc c'est pareil. Tu as beau avoir un disque dur de 1000 Go, le partitionnement, te le réduit à 931 Go, Windows 10 avec ses mises à jour 20/30 Go, ah bah merde, il me reste 900 Go pour mes applications/jeux et données personnelles. Aller, j'ajoute office, Adobe CS6 et GTA 5 (ce ne sont que des exemples) environ 130 Go en moins, ah, c'est abusé, il me reste que 770 Go sur mon disque dur. Sur le téléphone, c'est la même chose....
 
J

jis40

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #20
Oui suis d'accord mais la on parle de presque la moitié ! o_O
Bref SAMSUNG c'est comme ça. ..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Ce n'est pas que Samsung, c'est tout le monde..
 

Sujets en relation

Haut Bas