HELP ! Plus aucune carte SD après avoir cliqué sur "oublier le stockage SD" (formatée en mémoire interne).

  • Auteur de la discussion meepmeep
  • Date de début
M

meepmeep

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à résoudre un problème... qui n'est peut-être pas résolvable...
J'ai un vieux HTC desire 820 qui était devenu trop juste en mémoire interne mais je n'ai pas d'argent actuellement pour en acheter un nouveau.

Hier, j'ai découvert qu'on pouvait étendre la mémoire interne avec une carte sd (classe 3) (en faisant passer cette carte comme étant une extension de la mémoire interne et non plus une mémoire amovible, en cliquant sur "formater en interne")... ce que j'ai fait.
Ça a parfaitement fonctionné, j'ai pu déplacer une partie de mes applis et j'ai gagné près de 2Go sur la mémoire interne, me permettant de faire des mises à jours... Tout allait bien jusqu'à tout à l'heure :

En ouvrant WhatsApp, je ne pouvais plus ouvrir les photos reçues (un message me disait un truc du genre que la mémoire n'était plus disponible).
J'ai eu un message me demandant alors si je voulais "oublier la carte SD", je pensais que ça voulait dire que WhatsApp allait oublier qu'il y avait une mémoire amovible et enregistrer les médias sur la mémoire interne... MAIS PAS DU TOUT !!!

Depuis que j'ai cliqué, ma carte n'existe tout simplement plus !!! Plus d'extension de mémoire interne, plus de mémoire amovible non plus !
J'ai mis la carte sur mon PC, non reconnue non plus... je l'ai formatée avec Windows.

Maintenant, elle est comme une carte SD vierge sur le PC mais par contre, toujours rien sur le Smartphone... quand je l'insère, il ne se passe strictement rien ! Dans le menu "stockage", je n'ai que mes 16Go, quand je parcours mes fichiers, je n'ai que la mémoire interne... bref, la carte SD n'existe plus au yeux de mon téléphone.
J'ai aussi essayé de remettre mon ancienne carte SD, et je m'appercois qu'elle n'est pas reconnue non plus !!!!
En gros, c'est comme si je n'avais plus de slot SD sur mon téléphone !!!

Du coup, je m'en remet à vous, savez-vous si il existe une solution pour retrouver ma carte ?
Merci d'avance...
 
M

meepmeep

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #2
Personne n'a une idée ? Je galère toujours... Suis allé en boutique, ils ne peuvent rien, suis allé voir WeFix, il ne font pas de réparations logicielles, que écran, écouteur, etc... j'ai contacté HTC, ils m'ont dit d'essayer de demarrer en mode sans échec, toujours pareil... je désespère...
 
M

meepmeep

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #3
Hou-hou... hou... hou... hou... (c'est l'écho :))
C'est désespérément vide ici... Bon je veux bien croire que HTC est "has been" mais j'imagine que mon problème concerne Android, pas la marque en particulier... (c'est pour ça que j'avais initialement posté mon message dans la catégorie général mais qu'un modérateur à dû déplacer dans la partie HTC... qui est bien vide de passants...).
Merci si quelqu'un entend mon appel... :)
 

Sujets en relation

Haut Bas