[HELP] Problème mémoire interne

  • Auteur de la discussion tiitii
  • Date de début
T

tiitii

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté une tablette bas de gamme (pour un enfant donc...) sur une marketplace chinoise
plus d'infos ici : (voir dans description).

j'ai donc pris la version 9" 16 gigas.

sauf que dans les options je me retrouve avec une mémoire interne d'1 giga:


et une mémoire de stockage interne de 16 gigas :


on voit d'ailleurs que sur les 16, seuls 12 sont dispos ce qui prouve que l'os est installé sur cette mémoire.

mais le problème c'est que je n'arrive pas à exploiter cette mémoire de 16 gigas.
j'ai installé un jeu qui s'installe sur la mémoire d'un giga et de ce fait la tablette est immédiatement saturée. mais impossible de choisir, d'installer ou de transférer sur la mémoire.

je ne comprends pas.
j'ai pour info ajouté une carte sd de 2 gigas, mais comme vous savez toutes les applis ne sont pas compatibles avec le transfert des données sur carte.


Ma question est donc : pouvez-vous m'aider? comment faire pour exploiter cette mémoire de 16 gigas?

Egalement, et c'est bizarre, lorsque je branche la tablette à l'ordi, je me retrouve avec une mémoire de 2 gigas (la carte sd) mais une autre mémoire, de 4 gigas cette fois.


Donc pour le coup je suis assez largué mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. mais comment?

merci donc à vous pour votre aide!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?
 

Sujets en relation

Haut Bas