[TUTO] SamFirm - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
18011401555123571915456887.png

Télécharger les Firmwares Officiels Samsung
avec l'application SamFirm (Firmware 1, 3 ou 4 Fichiers)

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
/
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401521623571915456739.png

Bonjour à tous et à toutes,​
Je vous présente un outil / application qui permet de vérifier et télécharger les dernières mise à jour​
disponibles pour la plupart des appareils Samsung. Je ne suis pas le créateur de l'application et je ne fait​
que la partager afin que vous puissiez en profiter ;)
L'avantage de l'application est que la recherche et la vitesse de téléchargement est plus qu'appréciable.​
Par contre, il ne sera pas possible de sélectionner / choisir un ancien firmware.​
Seul les derniers sont disponibles au téléchargement et ceci en version 1 fichier (One Package) ou en version​
3 et 4 fichiers si ceux-ci sont présents sur les serveurs Samsung bien entendu.​

18011401521523571915456737.png

Télécharger et décompresser le programme SamFirm :
/ (
)​
Avoir installé NET Framework 3.5
(Win 32 bits + Win 64 bits)​
ou
(Win 64 bits)​

Et
ou
(Win 64 bits)​

18011401410923571915456444.png

Si Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86) vous affiche "install.res.????.dll" au moment de l'installation,​
utilisez cette version
ou
(Win 64 bits)​

18011401521723571915456741.png

Télécharger un firmware en version 1 fichier (One package / mise à jour de l'appareil) :

1. Démarrez le programme SamFirm​
2. Mettre le nom de l'appareil dans la case "Model"​
3. Taper le CSC recherché dans la case "Region"​
4. Cocher la case "Auto"​
5. Cocher "Decrypt automatically"​
6. Ensuite appuyez sur "Check Update" et le résultat de la recherche se trouve dans le cadre en dessous avec le nom et la version du firmware.​
7. Pour télécharger le firmware, appuyez sur "Download"​
Vous obtiendrez dans un premier temps un fichier .enc4 qui sera automatiquement décrypté afin d'obtenir un .zip​
8. Patientez pendant la phase de téléchargement et décryptage (Download finished, Decrypting firmware..., Decryption finished)​
Dès que les opérations sont terminées, vous pouvez décompresser le fichier zip et le flasher via Odin.​
18011408195823576515454886.png

Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :
Pour télécharger un firmware 3 / 4 fichiers, même procédure que la One package​
mise à part qu'il faut cocher la case "Binary Nature" aussi.​
18011408195923576515454887.png
Les firmwares 3 fichiers sont pour les appareils de type wifi et les 4 fichiers pour les appareils avec modem.​
Attention :!: les firmwares 3 ou 4 fichiers sont des FULL WIPE.​
Donc pas oubliez de faire une sauvegarde avant de lancer le flash car cela va réinitialiser votre appareil.​

Vidéo de la procédure d'utilisation de SamFirm et Odin.

Merci à Lao Tseu ( voir source ).​

Screenshots et procédure Odin
18011401521523571915456737.png

- Avoir installé
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez le firmware souhaité.

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
18011401471623571915456558.png

1. Lancez le fichier Odin3 v3.13.1.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre appareil.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

18011412025223576515456128.png

Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :

- BL dans BL
- AP dans AP
- CP ou Modem dans CP
- CSC dans CSC

(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre appareil va redémarrer.

Pour visualiser, la nouvelle configuration, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.​

Bon téléchargement et vos retours sont les bienvenus ;)

Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et tiboo et avec plaisir.
Oui clair et au niveau vitesse de téléchargement, c'est vraiment nickel :super:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
L

lumanda

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Salut,
Merci, je vais l'essayer pour mon Samsung qui me fait tourner la tête. Un Samsung dont le modèle ou la marque n'est pas du tout claire

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Faut quand même avoir un minimum de renseignement (type exact + CSC) sinon tu ne va pas trouver de firmware.
Et uniquement pour de vrai Samsung et pas pour les copies.

P

popter5258

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Bonjour tout le monde
Bon je vais expliquer avant de me lancer car je suis une bille dans les tel et je ne voudrais pas faire de bêtise.
Il y a 3 semaine,il y a eu une mise à jour sur mon tel ( samsung galaxy core prime SM-G361F ) et depuis,a carte sim n'est plus reconnu et je n'est plus de réseau
Pareil pour la batterie qui dure moins de 3h :(
Il y a quelque jour j'ai suivis ce tuto pour le modifier android-5-1-1-galaxy-core-prime-ve-sm-g361f-t134953.html

Maintenant,ne pouvant plus avoir les mises à jours officiel,je me demander donc si je pouvais suivre ce tuto pour remettre un firmware inférieur (celui que j'avais y
a un mois)
Je suppose que la date sera indiqué dans le logiciel ?
Si j'ai bien compris,il va me réinstaller un roms complète et donc supprimer les nouvelles update ?

Voila,encore une fois,je vous remercie pour votre site ainsi que pour votre patience à mon égard :)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour,

Si tu lances une recherche, il va te sortir le dernier Firmware disponible :smile:

P

popter5258

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Ah d'accord donc,on ne peu pas revenir en arrière ,plus qu'à attendre que samsung corrige ça

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Tu es rooté, donc plus de mise à jour OTA :smile:
Soit tu utilises l'outil de se tuto.
Soit tu procède comme pour ta Rom Pré Rootée.

P

popter5258

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Oui oui,pardon,je me suis mal exprimé
Ce que je veux dire,mon tel est rooter donc je peu utilisé ce tuto pour mettre la dernière mise à jour mais c'est l'ancienne que je veux pour enlever ces bug ^^
Il y pas encore de mise à jour correctif,samsung travail dessus

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Si tu as des bugs avec le H3 pre Root, essaie le G1
Si cela ne passe pas, réinstalles le dernier fonctionnel via Odin

Sujets en relation

Haut Bas