[Firmwares Officiels OP5T] OxygenOS pour OnePlus5T - Regroupement

T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Salut la compagnie
Mise a jour du twrp en 3.2.3 puis dernière version d Oxygen Os .
Tout roule nickel, merci pour l info de mise à jour que j avais eu également via l Ota.

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut à tous et merci de l'info , je suis en 9.0.1 est-ce que je peux passer direct en 9.0.3 ?

Via oxygen Updater j'ai 14h d'attente avez vous un lien plus direct pour le téléchargement je suis root et twrp 9.9.3 il me semble
Merci

T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Salut à tous et merci de l'info , je suis en 9.0.1 est-ce que je peux passer direct en 9.0.3 ?

Via oxygen Updater j'ai 14h d'attente avez vous un lien plus direct pour le téléchargement je suis root et twrp 9.9.3 il me semble
Merci
C est ce que j'ai fait pour ma part, et aussi avec Oxygen Update mais ça a été plutôt rapide

T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Salut
Curieusement aujourd'hui mon root avait sauté...les applis n avaient plus l accès et dans Magisk il m etait indiqué qu il n était pas installé.
J ai refait le root via le recovery, ca refonctionne. Vous avez déjà eu ça ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Ca m'est arrivé une fois avec le 3 et une fois avec le 5T. Pour ce dernier, j'étais sur Android 8.
Je t'avouerais que je ne sais absolument pas d'où est-ce que cela peut venir.

T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Salut
Je croise les doigts, ca a l'air de tenir ! Bizarre cette histoire !
Ca pourrait s appeler le Root en déroute !!!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Bah, je pense que ce n'est rien de plus qu'un bug et que cela ne devrait pas se reproduire ;)
Dans le cas contraire, reflash Magisk ça devrait résoudre le problème.

T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Oui oui merci, j ai juste fait un petit Magisk depuis le twrp et no sushi depuis. Mais bon, c était ma 1ere fois , et la 1ere ca fait toujours bizarre, des fois on ressent même le besoin d en parler aux autres !!!

F

FrouStyLe^

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Salut !!

Vous me conseillez quoi comme méthode pour mettre Android 9 ?

A l'époque pour faire 7 -> 8 limite c'était mieux en dirty flash.
Je suis root magisk+twrp blu spark+kernel blu spark.

Merci :sneaky:

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
je te conseille de lire les messages qui suivent la sortie de Pie.
En particulier ceux qui parlent du fichier "compatibility.zip".
;)

• Like
Les réactions: spat
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
salut à tous, je souhaite installé la dernière version de pie sur le tel de mon fils donc il est rooter sous derniere Oréo avec ce recovery twrp-3.2.1-x_blu_spark_v8.78_treble-op5_op5t (1).img j'ai lu qu'il faut changer le recovery et la je flash le fichier img de la derniere version blu_spark 9,91 ou le dernier codeworkx et au moment de reboot après le flash le tel reboot mais il ni a pas d'affichage

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
même réponse que précédemment.

De plus, le dernier twrp blu_spark n'est compatible qu'avec Pie (et supporte le fichier compatibility zip).

Donc soit tu flashes avec le recovery stock, soit tu utilises twrp compatible Oreo et tu supprimes le fichier compatibility.zip de la rom.

Une fois sur Pie, tu pourras installer le dernier twrp et tu n'auras plus à te soucier du fichier compatibility.zip.

F

FrouStyLe^

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Salut,
je te conseille de lire les messages qui suivent la sortie de Pie.
En particulier ceux qui parlent du fichier "compatibility.zip".
;)
Merci de ton retour ;)

Je te rassure j'avais lu tout ça.
J'ai tout repassé du coup et j'en conclue qu'un dirty flash ira bien.
J'ai déjà supprimé le compatibility et j'avais remarqué le bon petit plantage du dernier twrp donc retour en 9.85

Evidemment j'ai pris toutes mes précautions (sauvegarde).
C'était surtout pour savoir si vraiment il faut faire un factory reset (c'est toujours mieux j'imagine mais chiant).

tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Salut,
même réponse que précédemment.

De plus, le dernier twrp blu_spark n'est compatible qu'avec Pie (et supporte le fichier compatibility zip).

Donc soit tu flashes avec le recovery stock, soit tu utilises twrp compatible Oreo et tu supprimes le fichier compatibility.zip de la rom.

Une fois sur Pie, tu pourras installer le dernier twrp et tu n'auras plus à te soucier du fichier compatibility.zip.
salut laupuy, super merci j'avais vraiment pas capter qu'il fallait virer ce fameux fichier pourtant je l'ai lu le forum, j'essaie depuis hier donc la tout fonctionne la mise à jour, le root , et le recovery en version9,91 encore merci

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
C'était surtout pour savoir si vraiment il faut faire un factory reset (c'est toujours mieux j'imagine mais chiant).
Oui, c'est toujours mieux le factory reset quand tu changes de version d'android car tu effaces les anciennes données... mais pas obligatoire si tu restes sur la même rom. Tu peux essayer un dirty flash et si tu constates des problèmes/bugs, tu fais une installation propre de la rom complète.

Le problème que tu évoques, si mes souvenirs sont bons, était plutôt lié au chiffrage/android/twrp et seul un Format data permettait de repartir proprement sur la nouvelle version avec une nouvelle clé de chiffrage. C'est d'ailleurs la meilleure solution, mieux encore que le wipe data (factory reset) car tu formates la /data y compris la mémoire interne (format > wipe).

j'avais vraiment pas capter qu'il fallait virer ce fameux fichier
bah, c'est une nouveauté de OnePlus aussi... il faut suivre!
Content pour toi en tout cas ;)

F

FrouStyLe^

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Au fait je suis passé sous Pie à l'arrache et c'est ok pour l'instant ;)

Merci encore.

ps : pas mal sauf les raccourcis de la barre de notif sur fond "rond" alors qu'ils étaient sans rien et parfaitement intégrés.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Hello,
C'est histoire de goût mais tu vas t'y faire

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Hello,
Double post volontaire :
Version stable 9.0.4 dispo pour le 5/5T :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A plus

Dernière édition:
Haut Bas