[Firmwares Officiels OP5T] OxygenOS pour OnePlus5T - Regroupement

abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonjour,

La full rom est téléchargeable depuis Oxygen Updater.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut g4seb,
Encore toi
Non, je plaisante

Disons que Perso je préfère la Beta, elle est en avance et possède des caractéristiques supplémentaires /en test qui ne seront pas forcément portées sur la version stable.
Mais c'est une bêta, il peut aussi y avoir des bugs...

À toi de voir si tu veux prendre le risque d'être testeur (Open Beta) ou si tu préfères la stabilité (OOS)

@+

Édit.
Salut Abel merci pour l'info

abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Juste une confirmation: le TWRP à adopter pour Oreo est, soit le dernier bluspark 8.69, soit le codework?

Merci à vous!

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
abel06 a dit:
Juste une confirmation: le TWRP à adopter pour Oreo est, soit le dernier bluspark 8.69, soit le codework?

Merci à vous!
Oui

G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
laupuy a dit:
Salut g4seb,
Encore toi
Non, je plaisante

Disons que Perso je préfère la Beta, elle est en avance et possède des caractéristiques supplémentaires /en test qui ne seront pas forcément portées sur la version stable.
Mais c'est une bêta, il peut aussi y avoir des bugs...

À toi de voir si tu veux prendre le risque d'être testeur (Open Beta) ou si tu préfères la stabilité (OOS)

@+

Édit.
Salut Abel merci pour l'info
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je préfère la beta dans ce cas. Merci monsieur :amen:

C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Salut. Je suis en beta 3. Il ne m'est pas proposé cette mise à jour même si je passe par mon vpn au Canada. Vous pensez que ça vient d'être en beta ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
Oui si tu es en bêta tu ne recevras pas les mises à jour (ota) OOS et vice et versa...
@+

C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Ok merci de la réponse. Donc si je comprends bien il faut télécharger la rom manuellement et la flasher. Quelqu'un aurait un lien ? Merci

abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Une petite question,svp:

Il me semble que Laupuy y avait fait allusion, et répondu par l'affirmative je crois. Mais je préfère l'évoquer à nouveau:

Peut-on flasher un twrp récent à partir d'un plus ancien: 8.69 à partir du 8.68 ?

Merci!

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
abel06 a dit:
Une petite question,svp:

Il me semble que Laupuy y avait fait allusion, et répondu par l'affirmative je crois. Mais je préfère l'évoquer à nouveau:

Peut-on flasher un twrp récent à partir d'un plus ancien: 8.69 à partir du 8.68 ?

Merci!
Oui, depuis twrp, install, install image en bas à droite, recovery, reboot recovery puis reboot system.

abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Parfait, merci!

C'est fait. Sans problème.

K

korbben

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
bonjour,
petite question, je suis actuellement en oos 4.7.6, si je fais la maj oreo, faut-il absolument faire dalvik/cache/system/data ?
j'aimerais bien garder ( data ) mes applications et ne pas tout retelecharger configurer :)
je peux aussi sauvegarder data et le remettre par la suite ?
j'ai twrp blu_spark v8.69 et magisk pour le root et bien sur la rom full zip

abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Une installation propre est préférable. On change quand même d'OS. Moi aussi je viens de la 4.7.6.

J'ai sauvegardé data (et efs) par twrp. Plus une sauvegarde Titanium. Plus une copie des dossiers les plus importants de la SD sur PC.
(Merci à Laupuy)

Ensuite je suivrai le tuto concernant les firmwares officiels, en faisant une install propre.

abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
J'ai suivi au mot près le tuto concernant l'installation d'un firmware officiel.

Mais bizarrement, je me retrouve en 8.0 mais avec twrp et root. On dirait une simple mise à jour. J'ai pourtant bien coché toutes les cases du wipe advanced, dont le système...
Faut-il alors redémarrer après cette étape, ou rester en twrp et flasher la rom dans la foulée?

Merci

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Je ne comprends pas, qu'est ce que tu vois dans paramètres, À propos du téléphone ?

abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Android 8.0.0 et Oxygen 5.0.2

Je pense que c'est une simple mise à jour. Faut-il alors redémarrer l'OS après le wipe advanced?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Donc le flash est bien passé, quel est ton problème ?

abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Oui, tout s'est bien passé, mais normalement j'aurais dû perdre mes données, et avoir à reflasher le twrp puis le root.

Or là, j'ai tout conservé, comme une simple mise à jour et non comme une installation propre complète, que je voulais faire.

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Décris ce que tu as fait.

Si tu coches wipe data tu dois tout re-installer.
Si tu flashes la rom seule, tu perds twrp et le root.
Si tu flashes la rom et le root, tu gardes twrp et le root.

Haut Bas