Tutoriel Changer de CSC sans Root avec SamKEY

  • Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #801
re @sjanel Le TMB sera toujours la mais il n'est pas actif. il est simplement la pour affichage... toi tu est bon maintenant normalement.... juste question tu a utilisé quel odin du coup ? (le patché ou non ?)
en tous cas normalement si ta bien flash AP,BL,CP et CSC et que tu est bien en U1 tu devrait avoir les update OTA....

envoie juste un screen des info logiciel et de la version logiciel opérateur histoire de confirmer que tout est bon
 
S

sjanel

Membre
Inscrit
9 Octobre 2022
Messages
8
Points
1
  • #802
Sur le deuxième PC j'ai utilisé la version patchée de ton lien. Et ça a marché du premier coup, je n'ai pas tenté l'autre par contre...

Autre chose importante: même après avoir enlevé mes comptes Google j'avais toujours FRP LOCK: ON dans l'écran du Downloading mode. Pour le désactiver, j'ai du réinitialiser complètement l'appareil à la main avant le flash. Et enfin j'avais FRP LOCK: OFF.

Voici le résumé de ce qu'on trouve dans informations du logiciel:

Merci pour ton aide et en espérant que la trace de la manip puisse servir à d'autres.
 

Fichiers joints

  • Untitled.png
    Untitled.png
    54 KB · Affichages: 97
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #803
@sjanel bas écoute sa a l'air tout bon (y) tu dira d'ici la prochaine update si tu la reçois bien (la actuellement t'a la dernière dispo)

d'ailleurs pour vérifier quand y a les prochaines updates:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: sjanel
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #804
Bonjour, pas de piste pour mon problème d'enregistrement IMS ?
J'ai remarqué sinon que j'ai XEF/XEF, XEF/EUX/XEF. Normal ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #805
Salut @icar pour la sim orange c'est normal il me semble qu'il n'est pas d'enregistrement IMS sur les sim Orange après je comprends pas pk ta des soucis d'autonomie et de connexion pour être honnête
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #806
Bonjour, je viens finalement d'acquérir un Galaxy A53 d'occasion, mais bien que je sois en EUX d'origine, le Country ISO par défaut est PL, et je ne peux pas utiliser Samsung Pay.
D'après ce que j'ai compris, Samkey permet de changer uniquement le CSC, et mon CSC est déjà correct de toute façon. Comme expliqué au début de ce topic, il faut utiliser l'application Alliance Shield pour changer le Country ISO en FR, mais celle-ci semble ne plus fonctionner. Y a t'il du coup une autre solution pour modifier le Country ISO ? Merci.

Edit : Avec la version pro de Alliance Shield, il est possible de modifier le Country ISO.
 
Dernière édition:
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #807
Bonjour,

Je dispose d'un S22 Ultra provenant d'Allemagne (ROM EUX, pays du CSC : Germany / DE).

D'après ce que j'ai compris, appli Alliance ne fonctionne plus pour le changement du code pays. Y a-t-il une alternative ?

Si Alliance refonctionne reste-t-on Knox 0x0 ? Pas besoin de root ? Est ce que les MAJ OTA fonctionnent ?



Merci d'avance
 
Dernière édition:
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #808
Bonjour,
Pas besoin de root, les MAJ fonctionnent en OTA, et bien sûr Knox reste en 0x0.
Et comme j'ai précisé dans mon post précédent, il est possible de changer le code pays (Country ISO) avec la version pro de Alliance, je l'ai fais il y a quelques jours.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #809
icar a dit:
Bonjour,
Pas besoin de root, les MAJ fonctionnent en OTA, et bien sûr Knox reste en 0x0.
Et comme j'ai précisé dans mon post précédent, il est possible de changer le code pays (Country ISO) avec la version pro de Alliance, je l'ai fais il y a quelques jours.

Merci.

Je vais tenter sur mon S22 Ultra
 
A

antoine7681

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #810
Bonjour, je viens d'avoir la même surprise que vous j'ai acheter un Samsung S23 ultra via ma soeur qui vie en Allemagne et son CE de total. On lui as expliqué que le téléphone est Européen aucune problématique. Ok je commande de retour en France. Le téléphone marche parfaitement en 4G/ 5G mais impossible d'installer samsung wallet il se trouve être en allemand!! il s'agit du model SM S918B/ DS
j'ai donc installer une autre Rom 100 officiel pour ne pas ruiner la garantie mais une rom francaise.
probléme identique: Odin ne change pas cette problématique
quelqu'un a la solution?
 

Fichiers joints

  • 20230223_234433.jpg
    20230223_234433.jpg
    88.3 KB · Affichages: 35
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #811
Ton problème est identique au mien et à celui d'icar ceci étant, je me garderai bien de te conseiller de faire ce que nous avons fait ; Ton smartphone étant extrêmement récent, on n'a pas forcément le recul nécessaire pour savoir si la procédure que nous avons suivie fonctionnerait.

Je te conseille de te tourner vers les forums officiels de l'application Alliance Pro, eux sont plus à même de te confirmer (ou infirmer) que tu peux faire la modification.

Pour info, les ROMs sont européennes, le CSC est lié au téléphone pour faire simple et un flashage de ROM ne le change pas.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #812
Salut @NY152 et @antoine7681 la technique d'Alliance Pro n'a pas évolué avec le S23 étant donné que il s'agit du même software que les S22, S21, S20 et Note 20
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #813
Maxgame a dit:
Salut @NY152 et @antoine7681 la technique d'Alliance Pro n'a pas évolué avec le S23 étant donné que il s'agit du même software que les S22, S21, S20 et Note 20
Bon à savoir. J'avais pensé que Samsung aurait depuis "patché" ce genre truc.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #814
Salut @NY152 il ne peuvent pas patch car ce menu est nécessaire pour les tablettes Samsung (a la première config pour choisir le pays car les tablettes sont fabriqués sont les même pour toutes l'Europe contrairement au smartphone qui sont fabriqué et destiné à être vendu pour un seul pays )
 
A

antoine7681

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #815
@NY152, @Maxgame merci de vos retours pourriez vous m'indiquez qu'elle méthode est Alliance pro? tuto ou autre étant commercial itinérant je me sers trés souvent du sans contact et sans cette fonction le téléphone est beaucoup moins pratique
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #816
Salut @antoine7681 je t'invite à aller sur le discord de l'App Alliance sa sera plus simple surtout que en plus y a un salon FR (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
A

antoine7681

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #817
Bonjour@maxgame merci de ton retour mais je ne comprend rien sur discord!! pouvez vous m'aider on parle de logiciel ici!! mais interdit je ne cherche pas a faire du hacking ou autre juste a pouvoir utiliser samsung pay si quelqu'un peu m'aider cela serai génial. certains me dise que cela est simple mais il faut savoir faire merci de votre aide!! je supplie cette communauté
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #818
Bonjour
Comme indiqué plus haut il faut que tu utilises la version pro de Alliance Shield (payant) pour changer le country ISO
 
A

andy77

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #819
Bonjours l'équipe

bon j'ai le même souci téléphone acheter par un revendeur S22ultra et samsung pay/ google pay ne fonctionne pas

je n'arrive pas trop a comprendre dois je utiliser samkey et flasher la rom ou utiliser alliance pro

VERSION DU LOGICIEL OPERATEUR
SAOMC_SM_S908B_OXM_EUX_13_0117 EUX/-/EUX/VD2

Merci de votre aide
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #820
Salut @andy77 tu dois utiliser Alliance Pro(il coûte 1$) et passer ton countryISO en FR pour sur tout fonctionne..... Va voir sur le discord d'alliance tout est expliquer
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #821
Salut @Maxgame, on va peut etre faire un topic pour différencier le changement de CSC et juste le changement de countryISO, je pense que ça évitera les confusions
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #822
Salut @Tekken ouais c'est une excellente idée. Sa eviterra les confusions et les questions.... je vais acheter alliance Pro et faire un tuto pour le changer
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #823
Impeccable (y)
Mais la méthode n'est pas la même que les vidéos que tu avait faites avec la version gratuite ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #824
@Tekken pas tout a fait car sur Android 13 y a des commandes ADB en plus a faire pour activer la licence Knox mais sur A12 c'est effectivement pareil
 
  • Like
Les réactions: Tekken
A

antoine7681

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #825
@Maxgame ce serai génial si tu fais un tuto, je ne serai pas comment te remercier car ce téléphone me rend fou!! je ne comprend pas pourquoi samsung bloque sachant que le téphone marche trés bien en Europe. Je souhaite juste Samsung Pay la je lis des truc sur discord qui me demande de formater de re installer je suis totalement perdu.
Merci de votre aide
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #826
Salut @antoine7681 nul besoin de formater je ne sais pas où tu a lis ça
 
  • Like
Les réactions: Tekken
H

Hedi

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
128
Points
16
  • #827
Bonjour à tous la team !

J'aimerais bénéficier d'un Galaxy s23 ultra (achat via boutique SFR ). Y-a-t-il encore la possibilité de flash le CSC pour supprimer la surcouche SFR bien entendu tout en gardant les Mises à jour en OTA ? Merci pour le retour.
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #828
Bonjour, j'ai cru comprendre que si tu changes le CSC, tu perds les mises à jour en OTA, attendons confirmation.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #829
Bonjour
En effet si utilisation de SamKEY il ne sera plus possible d'effectuer les mises à jour ITA.
En outre, le simple flash avec ODIN pour changer le CSC n'est plus possible
 
A

antoine7681

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #830
@Maxgame il s'agit d'un membre sur le discord en Français qui a commencé qu'il fallais remettre le téléphone à O et rien a y comprendre.
Je cherche juste a installer samsung pay!! si vraiment quelqu'un sai faire payé 1 $ sans probléme mais je trouve des infos, des contres info totalement perdu.
merci de votre aide. je peux founir toute les infos dont je dispose cdt
 
A

andy77

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #831
Maxgame a dit:
Salut @andy77 tu dois utiliser Alliance Pro(il coûte 1$) et passer ton countryISO en FR pour sur tout fonctionne..... Va voir sur le discord d'alliance tout est expliquer
Merci pour ta réponse j'ai bien suivi le mode opératoire mais cela ne fonctionne pas il semblerait que cela vienne de ma version d'Android ( dernière maj ).au début il demande de télécharger l'application notifyr... Mais elle n'apparait pas dans mon Google play et j'ai essayé via un autre site de téléchargement installation impossible.... J'ai ensuite voulu revenir à la version précédente d'Android cela ne fonctionne pas non plus ... Je suis au bout du bout ......
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #832
Bonjour. Effectivement, NotifyRDS Samsung ne semble plus dispo sur le PlayStore ! Raison : appli conçue pour une version plus ancienne d'Android. Ce qui est étrange c'est que cela a parfaitement fonctionné avec mon A53 sous Android 13. Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain cette application ne serait plus compatible...
Question à poser sur Discord peut-être ?
Par contre, si tu veux passer sous Android 12, tu peux oublier sur le S23, je crois qu'il est sorti directement sous Android 13.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #833
Salut @andy77 et @icar peut être avec One UI 5.1 ou le S23 mais c'est bizarre que sa ne fonctionne pas
 
A

andy77

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #834
Merci de votre aide. Effectivement d'après le discord alliance pas de solution pour le moment sur certains téléphone Notifyrds ne fonctionne pas
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #835
Mais pourquoi veux tu utiliser notifyrds ou je sais pas quoi @andy77 @icar ?
 
I

icar

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
78
Points
6
  • #836
Bonjour, dans la procédure, il faut installer NotifyRDS pour donner les privilèges et accéder à Knox dans l'application Shield, et débloquer les fonctionnalités. Sans cela, impossible de modifier le Country ISO.
 
A

andy77

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #837
Bonjour, après plusieurs essais j'ai réussi à installer notifyrds et changer le country ISO , Samsung pay fonctionne mais Google wallet ne fonctionne pas
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #838
Salut @sjanel désolé je reviens vers toi par curiosité pour savoir si depuis la manipulation de passage de ton S21 G991U a G991U1 tu a bien bénéficié des dernières mise a jour logiciel (via les réglages) ?
 
R

Ranii

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #839
Bonjour,
retour d'expérience avec un ZFLIP3 destiné au marché allemand et qui ne veut accepter que la carte Samsung virtuelle (pas d'appareil photo), impossible a obtenir évidemment, j'ai essayé Sam key sans succès, bien que l'interface valide l'opération...MODERE
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #840
Bonjour
Merci de ne pas parler de ceci qui est interdit sur le forum
 
R

Ranii

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #842
Bonjour Maxgame,

si tu as pu consulter mon tuto, tu pourrais te rendre compte qu'il est beaucoup plus simple , avec tout le respect du a ton travail.......
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #843
Salut @Ranii je peux savour de quel tuto tu parle ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #844
Salut @Maxgame, Non car tu dois savoir de quoi il s'agit et j'ai déjà dis plusieurs fois de ne pas en parler ici ;)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #845
Salut @Tekken et @Ranii mais sa ne règle pas le countryISO ce truc
 
Dernière édition:
J

jackwade69

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
17
Points
3
  • #846
Bonjour,
J'ai 1 smartphone en S22 en version americaine. S901U1
Voici ma version logiciel SAOMC_SM-901U1_OYM_XAA_13_0012 XAA/XAA, TMB/XAU

Ainsi, je voudrais passer la CSC en XAA comme on m'a préconisé sur un autre sujet de discussion de ce forum.

Ma question est : est ce que je suis obligé de mettre le firmware OXM, le point 2 ?

Et si oui, est ce que j'aurais toujours les MAJ car ne sera plus 1 Rom americaine. Seulement le CSC sera américain.

Merci pour vos retours
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #847
Salut @jackwade69 non de toutes façon tu ne peux pas passer d'un firmware américain a OXM pour des raisons matériels... tu n'a qu'à changer le CSC avec samkey. Pas besoin de flash tout est déjà bon...
 
J

jackwade69

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
17
Points
3
  • #848
Merci pour ce retour Maxgame,
Est ce que je vais perdre des fonctionnalités : maj Android, samsung pay ... ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #849
Salut @jackwade69 non pas du tout au contraire tout fonctionnera bien
 
J

jackwade69

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
17
Points
3
  • #850
La modification a été effectué avec succès : XAA/XAA, XAA/XAU

Par contre, mon débit est toujours pareil ... : pas de 4g+

Après je me disais que ma carte SIM a bien 8 ans.
Est ce que de passer en esim pourrait aider même si je pense que ça vient du réseau
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #851
Bonjour
Non je ne pense pas, c'est sûrement lié au fait que tu as un modèle prévu pour le marché Américain.
 
J

jackwade69

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
17
Points
3
  • #852
Bonjour,
Ce qui est bizarre, c'est qu'il est adapté au fréquence 4g pourtant de la France d'après Kimovil.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit :Est ce que cela pourrait marcher ?

Changer les bandes de fréquence
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #853
Je viens ici pour vous confirmer que cela à fonctionner, je vous remercie infiniment, je vais enfin pouvoir utiliser mon S21U de A a Z
Je m'excuse de mes nombreux post et re-post inutile, c'était surement la panique
Je me permet une autre question, est ce que je peut mettre à jour mon téléphone même après cela et devrai je recommencer cette étape dans le futur avec ce tel ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #854
Bonjour
Merci pour ton retour et que ça à bien fonctionné pour toi.
Si tu as suivis le tuto à la lettre tu pourras faire les mises à jours énsuite, mais tu ne devras plus refaire l'étape de SamKEY
 
  • Like
Les réactions: StrikerOff
J

jackwade69

Membre
Inscrit
15 Septembre 2018
Messages
17
Points
3
  • #855
Bonjour,
Je pensais à 1 chose.
Est ce que si je flash ma Rom avec la même version que j'ai actuellement pourrait changer quelque chose sur mon debit 4G ?
Ou alors 1 hardware reset....?

Edit :pour ceux que ça intéresse, j'ai tape sur mon S22 *#2263# pour accéder au menu caché et j'ai pu voir tous les réseaux LTE que mon téléphone a, par exemple et ils les a tous. J'ai forcé une bande frequence et la j'arrive à faire du 50 mb/s

Voili voilou
 
Dernière édition:
T

tanzor

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #856
Bonjour à tous.
J'ai acheté un s23+ version Hongkong sur Rakuten.
Puis-je changer le CSC et mettre une Rom européenne avec odin?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #857
Salut
Tu ne pourra pas mettre de rom Française ou autre elles ne sont pas compatibles.
 
T

tanzor

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #858
OK merci. Je ne peux rien faire alors!
Je me suis fait avoir.
Le téléphone fonctionne, il n'y a pas de Wifi sécurisé.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

stephlau

Membre
Inscrit
28 Août 2023
Messages
4
Points
1
  • #859
Bonjour à tous,
Je suis perdu avec le changement de CSC.
Je souhaite essayer de changer mon CSC actuel GCS/GCS/TMB en XAA pour profiter des mises à jour OTA sur un S20 (SM-981U1) car version US achetée sur Rakuten (sans le savoir bien-sûr…)

Dois-je passer par l'étape de flash en ROM OXM avant de le changer ?
Dans SamKey (v4.52.2) il y a pas mal d'options liées au changement de CSC (Bulk CSC change, Old method any knox, ...). Lesquelles dois-je activer ?

Je vous remercie pour votre aide :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #860
Bonjour
Pa besoin de SamKEY pour le S20, la manipulation est nécessaire à partir du S20FE, tu peux flasher manuellement avec ODIN
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #861
Salut @Tekken et @stephlau mais si c'est nécessaire sur le S20.... Et ce depuis le patch de sécurité de février 2021. Et de toute façon les rom sont multi donc sa a jamais été possible enfaite c'est jusque que avant février 21 on avait le menu preconfig
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #862
Salut maxgame
Bon désolé je m'y perds toujours alors
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #863
Salut @Tekken tkttt pars du principe que tout appareil avec Android 12 ou+ c'est sur on peut pas en flashant
 
  • Like
Les réactions: Tekken
I

injil75

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #864
Salut la team! Bon j'ai cherché ici et sur des forums américains mais je trouve aucun cas identique au mien du coup j'ai décidé de poster ici avant de faire une bêtise...
J'ai acheté mon S22 Ultra 5G 256go en France sur le site Rakuten car moins cher, et il fonctionne très bien mais Samsung Pay n'est pas disponible.
Entre temps, j'ai déménagé en Colombie, je me suis marié et j'ai trouvé un boulot ici, donc je vis désormais en Colombie.
Je souhaiterai passer sur un CSC indien, car d'après mes recherches c'est le meilleur en terme de fonctionnalités (Call recording disponible, Good Lock/Key Cafe disponible, Samsung Pay disponible, etc...).
Sauf que je ne sais pas si dans mon cas il est possible de faire ce changement de CSC, et je trouve aucun site qui me permette de confirmer la compatibilité.

Voici quelques infos sur mon téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Version Android : Android 13
Version One UI : One UI 5.1
Version du logiciel de l'opérateur:
SAOMC_SM-S9080_OZS_BRI_13_0014
BRI/BRI, BRI/BRI

(Ps: si je me trompe pas c'est le CSC de Taïwan)

Je vous remercie pour votre aide
 
C

cmama2000

Membre
Inscrit
4 Septembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #865
Bonjour à tous, quand je vais dans mes paramètres j'ai:
SAOMC_SM-G955F_OVF_VD2_PP_0024
ce0617168bf3243d01
VD2/VD2/VD2
donc j'étais partie pour flasher le firewame afin d'avoir un "OXM" mais quand je clique sur le lien tutoriel la page est inaccesible. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où trouver un tutoriel qui ne risque pas de me faire perdre mes données ? Je cherche à changer de CSC afin de pouvoir utiliser Samsung wallet car en Allemange ils utilisent une samsung card et non leur carte bancaire.
Merci d'avance
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #866
Salut @cmama2000 il te faut flasher cette rom via Odin en utilisant le fichier CSC (pas le home CSC) Le tel sera réinitialiser complètement (pas le choix malheureusement) mais sa sera bon après

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
C

cmama2000

Membre
Inscrit
4 Septembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #867
Merci beaucoup pour le lien @Maxgame !!! Est-ce que je ne risque pas de déclencher le compteur knox en faisant ça ? (c'est ma plus grande hantise) et après avoir flashé cette rom je continue le tuto jusqu'à la fin ou juste cette manipe suffira ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #868
Salut @cmama2000 pas de déclenchement de Knox étant donné qu'il s'agit d'une rom officiel après le CSC par défaut sur la multi rom OXM(Europe) et DBT (Allemagne) mais bormalement si ta une sim il devrait prendre le XEF (France) sur le S8 (une notif de dira de mettre a jour le logiciel opérateur faudra valider) sinon faudra changer
 
C

cmama2000

Membre
Inscrit
4 Septembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #869
D'accord merci beaucoup encore @Maxgame je vais essayer ça !
 
S

SiderKick

Membre
Inscrit
7 Septembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #870
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous, le passage de DBT en XEF de mon S21 Ultra 5G, fut pour moi un vrai calvaire, je dois dire que c'est la première fois que je chipote autant à mon GSM et grâce aux nombreuses réponses que vous donnez à toutes les questions posées, j'ai pu finalement y arriver :)

cependant j'ai également une petite question :
-> Vu que SAMKEY ne voulait rien savoir et me mettait une message "checking device authorization : UNAUTHORIZED, j'ai flashé mon téléphone avec la dernière version trouvée sur votre site en utilisant ODIN.
-> J'ai ensuite relancé SAMKEY pour retenter de le passer en XEF sans succès.
-> Ensuite j'ai relancé SAMKEY pour tenter de le passer en EUX, et c'est passé.
-> Une fois fait, j'ai relancé une fois encore SAMKEY pour le passer en XEF et là ca à fonctionné et le Samsung Wallet est opérationnel.

J'ignore dans toute les manips que j'ai fait laquelle à débloquer la situation, mais mon GSM est dans la bonne région :)

Je suis très très loin d'être un pro, j'ai lu bcp de post sur le forum et je ne sais plus tout ce que j'ai lu ni sur quel forum, mais il me semble avoir vu quelque part que le fait de le passer en EUX pouvait bloquer certaines mises à jour et qu'il faudrait les faire manuellement. Est-ce exact ? Ou alors tout est bon et je ne dois plus rien faire ?

D'avance je vous remercie encore pour votre aide.

Bonne soirée à tous.
 
C

cmama2000

Membre
Inscrit
4 Septembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #871
J'ai réussi ! Avec de l'aide....mais c'est bon avec la nouvelle ROM je peux enfin utiliser samsung pay!
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #872
salut @Tekken sur ton tuto y faudrait modifier au moment tu parle des CSC Europe mettre "EUX/-/EUX/???" en remplacement de "EUX/EUX/EUX" car si l"utilisateur n'a pas le - cela signifie que son tél n'est pas compatible EUX et aussi rajouter que cela coute seulement 1 crédit le changement car certains ne savent pas

d'ailleurs j'ai rajouté dans mon tuto un lien vers le tien pour ceux qui ont un tel avant le S21FE
 
Dernière édition:
G

guiguili

Membre
Inscrit
30 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #873
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un Galaxy S22 sur Rakuten, mais dommage j'ai reçu le SM-S901U1 qui est à priori destiné au marché américain :cry:.
Le téléphone fonctionne bien dans l'ensemble le seul truc qui me pose problème est que je n'ai pas accès à l'option "Appels wifi", et j'en ai besoin car pas de réseau chez moi :(.
J'ai donc chercher pourquoi et comment corriger ce problème, et voilà ce qui m'a emmener ici, car j'ai cru comprendre qu'il me faudrait un CSC en XEF pour que cette option soit disponible. Mais j'ai encore quelques interrogations avant de tenter la manip de changement de CSC .
Mon CSC actuel est en XAA (capture phone info en pièce jointe). Puis-je mettre un CSC en XEF sur ce modèle américain ? Sinon quel autre CSC pourrais je mettre pour pourvoir avoir les appels wifi en France avec l'opérateur orange/sosh ?
J'ai déjà vu que je ne pourrais pas flashé une ROM officielle "Europe" car matériel incompatible :cry:, le changement de CSC pourra-t-il donc fonctionné étant donné que je ne peux pas réaliser l'étape 2 du tuto ?

Merci de votre aide.

Quelques infos supplémentaires :
- Nom du modèle : SM-S901U1
- Version du logiciel de l'opérateur : SAOMC_SM-S901U1_OYM_XAA_13_0013 XAA/XAA GCF/XAA
- Version de la bande de base : S901U1UES3CWH3
Infos du Menu : *#1234#
- AP : S901U1UES3CWH3
- CP : S901U1UES3CWH3
- CSC : S901U1OYM3CWH3
- Model : SM-S901U1/DS
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231001_130626-reduit.jpg
    Screenshot_20231001_130626-reduit.jpg
    80.9 KB · Affichages: 10
G

guiguili

Membre
Inscrit
30 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #874
Bonjour,
Je suis toujours bloqué ... Personne ne sait répondre à mes questions ? :cry:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #875
Salut
Tu ne pourra pas mettre de csc XEF sur ton modèle ni flasher des roms Europe
 
G

guiguili

Membre
Inscrit
30 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #876
C'est bien ce que je craignais :cry:
Mais n'y a t il aucune solution pour récupérer les appels WIFI ? Car ce qui est étrange, c'est que l'option fonctionnait avant la mise à jour d'Android , mais la mise à jour a supprimé cette option...
 
N

nico44_77

Membre
Inscrit
21 Octobre 2023
Messages
3
Points
1
  • #877
Bonjour à tous,
Je veux modifier la CSC de mon Samsung A52s 5G qui est en XEH pour la passer en XEF.
J'ai suivi les premières étapes du tuto, et notamment le téléchargement et l'installation de SamKey, mais l'application ne démarre pas.
J'ai pourtant désactivé mon antivirus et le pare-feu Windows, mais rien à faire.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre mon problème?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #878
Bonjour
Tu as essayer d'executer en tant qu'administrateur ?
Essaye sinon avec la dernière mise à jour que je viens d'ajouter
 
N

nico44_77

Membre
Inscrit
21 Octobre 2023
Messages
3
Points
1
  • #879
Bonjour @Tekken ,
Merci pour ta réponse.
J'ai installé la version que tu proposes en téléchargement, et je l'ai exécuté en Administrateur, mais le résultat est le même.
L'application semble se lancer, j'ai la boite de dialogue de Confirmation de Contrôle Utilisateur qui apparait et j'y réponds Oui, j'ai un sablier pendant quelques secondes, et... rien :(
Je vais essayer d'aller fouiner sur le forum de SamKey, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur...


Edit : Après de multiples recherches, je n'ai rien trouvé ni sur le forum de Samkey ni ailleurs sur le web.
J'ai essayé sur un autre ordinateur, même chose! L'appli semble se lancer, mais finalement non.
Quelqu'un reproduit-il le phénomène?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #880
Je viens de l'installer de mon côté sur Windows 11 pour tester et ça s'ouvre sans probleme.
Fait un clic droit sur l'executable et vérifie si tu n'as pas un case "debloquer" qui est cochée, si c'est le ca désactive là.
Sinon il doit forcément y avoir ton antivirus qui la bloque
 
N

nico44_77

Membre
Inscrit
21 Octobre 2023
Messages
3
Points
1
  • #881
Merci pour ton retour.
J'ai essayé, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent à la case à cocher que tu m'indiques.
J'ai essayé également de jouer avec le mode de compatibilité, même résultat.

J'ai finalement ressorti un vieux coucou en Windows 7, et j'ai enfin pu faire ma manip : passer la CSC de mon A52s 5G de XEH en XEF :)

Encore merci pour @Tekken pour ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #882
OK bon bah le principal, c'est que tu aies pu faire ta manip ;)
 
P

pamidou

Membre
Inscrit
3 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #883
Bonjour à tous,

Je projette de faire l'acquisition d'un Samsung S21 Ultra sur Rakuten qui apparemment serait une version US de réf. SM-S998U.
J'ai déjà utilisé Odin et SamKey par le passé pour "francisé" un mobile mais je voulais m'assurer qu'il soit possible également sur cette dite version en demandant l'avis des expert de ce forum, en l’occurrence @Maxgame et @Tekken ou d'autres.

Sera t-il possible de le passé en XEF, que Samsung Pay soit fonctionnel en France et que les mises à jour OTA le soit également ?
Si oui, dans quel ordre devrais-je procéder ?

Par avance merci pour vos conseils.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #884
Bonsoir
C'est tout simplement impossible de faire passer un CSC US sur un Européen car c'est matériel
 
P

pamidou

Membre
Inscrit
3 Septembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #885
Bonsoir @Tekken ,

Merci pour ta réponse très rapide.
Donc j'en conclus qu'il sera uniquement compatible pour les appels et incompatible pour les fonctionnalités spécifiques ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #886
C'est ça.
De plus sur les modèles US il peut manquer certaines options.
Le processeur est un Snapdragon comparé à un Exynos en Europe
 
T

tidav76600

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #887
salut j'ai un s23 ultra operateur orange eux-eux/ftm sauf que quand j'ai déverrouiller le bootloader pour flasher la rom eux de samsung mon knox est de 0x1 et plus 0x0 ( la garantie a sauté) car après avoir flasher la eux j'ai voulu reverrouiller mon bootloader mais visiblement le correctif de novembre one ui 6.0 android 14 se télécharge et s'installe mais lorsque je redémarre mon tel il montre one ui 25% et juste par derrière sur l'écran furtivement un point d'exclamation triangle orange erreur et la mise à jour ne s'est pas effectuée. quelles solutions pourriez vous m'apporter svp?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #888
Bonjour
Pas besoin de déverrouiller le bootloader pour flasher une ROM avec ODIN.
De plus la modification des CSC avec un flas ne fonctionne plus sur les modèles récents.
 
M

Membre supprimé 2297397

  • #889
Salut à tous, tout d'abord merci pour tous les tutos que la communauté produit, ça aide énormément. J'ai lu toutes les pages des différents tutos en lien, et de ce sujet avant de poster mon message.

Contexte : j'ai acheté sur le site R du démon des A34 5G version SM-A346E, de ce que j'ai compris ils ne sont pas destinés au marché européen (SM-A346B) mais africain (marocain notamment), seulement, avant des les recevoir je souhaiterais quelques réponses, pour savoir si j'annule ma commande, car j'aimerais pouvoir utiliser samsung pay et autre.
La version CSC sera visiblement MWD ou FWD possiblement issue d'un multi CSC OJM :

- Puis-je changer le CSC en XEF ou équivalent fr (BOG, etc) ou équivalent eur (SEK) simplement via la commande *#272*IMEI# malgré la version android 13 d'usine ?
- Sinon, puis-je le changer via SamFw en téléchargement une version XEF, BOG, SEK ou la version multi CSC OXM (puis activer XEF derrière) ?
- Sinon, puis-je utiliser Odin pour flash OXM et avoir accès à XEF ou autre ?
- Sinon, dois-je utiliser une solution payante (samkey, alliance, autre) ?

Une de ces manipulations va-t-elle faire tiquer Knox et faire sauter la garantie ?

Merci pour vos réponses et navré si j'écris des bêtises, j'ai la tête farcie d'informations et j'ai du mal à faire un tri de qualité.

EDIT : Dans quelle circonstances puis-je continuer à bénéficier des OTA ? Si j'utilise une des quatres solutions, ou autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tistou77

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
15
Points
3
  • #890
Bonjour

J'ai acheté un S20 neuf et il avait une rom Brazil (ZTO/ZTO), pas eu de soucis pour les mises à jour vers Android 13 et OneUI 5.1
J'ai flashé avec la dernière rom disponible (G980FXXSIHWJD) et je suis passé en EUX/BOG, pour Bouygues donc, bien que le téléphone n'est pas sur Bouygues (et pas de surcouche Bouygues)
Samsung Pay, Members ne fonctionne pas (je ne les utilise pas mais j'ai testé vu que vous en parliez)

Sur le forum Samsung, certains ayant acheté un téléphone l'ont reçu en EUX et ils ont attendu quelques jours avant de passer en XEF (mise à jour de réseau français)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mieux d'attendre quelques jours je suppose ou d'utiliser Samkey ?
Ou comme certains l'indiquent, faire un reset pour que le téléphone applique les bonnes spécifications ?

Merci
 
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #891
bonjour,

je viens de lire le tuto de pour changer le CSC en XAA et je m'interroge.

mon telephone est un S20 5G achete sur rakuten et a ce que j'ai compris en version pour le US et pas pour la france
  • AP VERSION G981U1UEU2DUE1
  • CSC VERSION G981U1OYM2DUE1
  • ANDROID VERSION R(Android 11)

J'ai bien lu et relu le tuto et il y a 2/ 3 truc que je ne capte pas.

1 - mon CSC (=Version logiciel opérateur) est GCF/GCF/TMB et non XAA/XAA,XAA comme expliqué dans le tuto.
dois je obligatoirement passer en XAA/XAA/XAA ?

je vais donc tenter de modifier mon CSC en XAA
puis passer au flash via le odin modifier.

par contre il ne semble pas avoir vu mon telephone Sm-G981U1 sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
pouvez vous me confirmer que je peux quand meme lance le change CSC en XAA via samkey ?

d'avance merci
 
T

tistou77

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
15
Points
3
  • #892
Il ne semble ne plus y avoir de réponse sur ce topic ;)
Et en cherchant sur le net, j'ai trouvé un soft pour changer le CSC gratos, tout s'est bien passé
 
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #893
tistou77 a dit:
Il ne semble ne plus y avoir de réponse sur ce topic ;)
Et en cherchant sur le net, j'ai trouvé un soft pour changer le CSC gratos, tout s'est bien passé
j'ai deja pris un credit pour samkey, mais si tu as un logiciel gratos je ne suis pas contre :)

par contre est ce que je peux modidifer mon CSC sans probleme avec mon tel ?
est ce bien de mettre XAA comme explique dans le topic : https://www.phonandroid.com/forum/threads/mises-a-jour-sur-samsung-galaxy-modele-us.217678/
 
T

tistou77

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
15
Points
3
  • #894
gyxxer a dit:
j'ai deja pris un credit pour samkey, mais si tu as un logiciel gratos je ne suis pas contre :)

par contre est ce que je peux modidifer mon CSC sans probleme avec mon tel ?
est ce bien de mettre XAA comme explique dans le topic : https://www.phonandroid.com/forum/threads/mises-a-jour-sur-samsung-galaxy-modele-us.217678/
D'après le tuto, il faut d'abord passer le CSC en XAA, puis flasher avec la ROM voulu via Odin "patché"
Pour le soft, tu le trouveras sur xxxx (site qui propose les ROM aussi mais pas le droit de le mettre ici je crois ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: gyxxer
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #895
salut @gyxxer il te suffit de changer le CSCX en XAA avec samkey (le logiciel xxxx est interdit sur le forum et contient en plus des malware)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: gyxxer
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #896
Maxgame a dit:
salut @gyxxer il te suffit de changer le CSCX en XAA avec samkey (le logiciel xxxx est interdit sur le forum et contient en plus des malware)
@Maxgame
merci je vais tester.

concrètement cela fait quoi modification, mise a part que apres je me sers de odin pour faire la MAJ ?

sinon mon modèle de téléphone est bien compatible avec samkey ? Je ne le vois pas dans la liste du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mon modele de S20 est equipe snapdragon 865 et pas exynos -> cela n'a pas d'incidence de passer en XAA

vraiment desole mais je ne veux pas faire n'importe quoi et bloquer mon telephone .
-----------------
@Maxgame
je viens de faire la modification CSC en XAA - ok
mon telephone me propose une MAJ sans que je passe par odin, est ce normal ?
bon la MAJ tourne en boucle et je suis toujours en android 11.

je vais maintenant utiliser odin
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #897
Salut @gyxxer normalement oui aucun soucis
 
  • Like
Les réactions: gyxxer
CocoBanane

CocoBanane

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
7
Points
1
  • #898
Bonjour,

Je tiens à remercier l'éditeur (les éditeurs) de ce post ainsi que les personnes faisant des commentaires dans ce post. Je viens d'acheter 1 crédit via eBay et tout à fonctionner parfaitement bien.

Ayant un S21 Ultra (SM-998B/DS) avec un CSC en NEE (pays nordique), je ne pouvais pas accéder à Samsung Wallet avec ma banque française. En faisant les manipulations décrites dans le tuto j'ai changé vers XEF et... magie... J'ai enfin Wallet qui fonctionne et bien XEF qui apparaît dans les informations du téléphone.

Pour information pour les prochains je suis sous Android 14 avec la dernière mise à jour OneUI 6.0 (SamKey 5.70.0).

Encore un grand merci !
 
D

Dagobert Thor

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
129
Points
16
  • #899
MIKATH a dit:
Salut @Tekken

Voilà qui va faire plaisir à certains [emoji106]
bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
je viens d'acquérir un S20 (US) SM-G981U1.
est-ce que avec cette méthode je vais pouvoir être en version européenne et pouvoir profiter de la 5G ?
car en ce moment la vitesse de mon téléchargement ne dépasse pas les 40 Mb
cordialement.
 
A

antoine7681

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #900
salut toujours boquer quelqu'un pourrais m'aider? un s 23 sous android 14 mais tjs en allemand quand on install google wallet
cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas