Tutoriel Changer de CSC sans Root avec SamKEY

• Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
5

5706z4b1

Membre
Inscrit
26 Octobre 2018
PI, fait sur un S21+ DBT (Allemagne) vers XEF >>> Fonctionne nickel après reboot !!!!

Merci beaucoup, mon wallet est enfin fonctionnel :D

N

nanar63100

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
bonjour moi il me faut samkey pour le G990U , c'est possible pour le S21 FE 128 Go ??

C

COLEO33

Membre
Inscrit
13 Janvier 2024
Bonjour,
Je reprends le fil du tuto suite à mon souci sur mon S20 Ultra.
Dans la liste des Samsung compatibles je ne vois pas le mien SM-GM988B...
Que faire ?
Merci.

Edit :Bonjour,
Personne a une idée ?
Merci d'avance.

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
Mise à jour en version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du 17.02.2024

L

ljbox

Membre
Inscrit
26 Mai 2024
Salut !
J'ai réussi a passer d'un CSC eux vers xef sans passer par samkey :)
Il fallait creuser un peu dur Google puis j'ai trouvé des commandes. A première vue ils n'ont pas l'air de fonctionner mais après quelques reboot, je suis passé en xef !
Samsung pay fonctionne et toutes les autres options propres au CSC xef :D
Tout ça avec le patch sécurité d'avril !

Fichiers joints

• Screenshot_20240526_225318_Settings~2.jpg
    Screenshot_20240526_225318_Settings~2.jpg
    96.8 KB · Affichages: 55
  • Screenshot_20240613_122128_Settings~2.jpg
    Screenshot_20240613_122128_Settings~2.jpg
    97.8 KB · Affichages: 59
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Tant mieux pour toi ,mais le but de ce forum c'est aussi de partager ses découvertes .Tu ne crois pas ?

L

ljbox

Membre
Inscrit
26 Mai 2024
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tant mieux pour toi ,mais le but de ce forum c'est aussi de partager ses découvertes .Tu ne crois pas ?
Je viens de voir que samfw tool utilise les mêmes commandes. Elles sont dans l'onglet mtp.

N

Nebel

Membre
Inscrit
9 Avril 2020
Bonjour,
A force de parcourir le forum je suis un peu perdu, j'ai un S20 SMG981 USC , jusqu'à maintenant j'ai tjs effectué les mises à jour avec ODIN sans soucis.
Est-il possible de changer le CSC vers une version européenne afin d'obtenir les mises à jour en OTA?
Merci

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tout simplement NON, car c'est materiel et que ton modèle est US

N

Nebel

Membre
Inscrit
9 Avril 2020
Ah évidemment dans ce cas , merci pour la réponse

P

poussin4906

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
bonjour
je viens d acheter un note 10 plus neuf. sois disant version france: sm n975f/ds.
j ai un soucis : je n ai pas les mms, aucun symbole galerie et appareil photo sur le clavier, icone gif grisé, pas d option mms dans les paramètres.
dans galerie je n ai pas l option message pour envoyer une photo.
j ai les données en 4g+ , apn paramétré correctement.
mais j ai dans version logiciel operateur:
saomc_sm-n975f_ovf_vd2_12_0016
vd2/vd2,vd2/sfr
y aurrai t il un lien?
faut il que je flash une rom xef?
merci pour vos réponses !

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Le csc vd2 correspond au csc Vodaphone Allemagne . Mais vu les problèmes que tu rencontres ,il vaut mieux Installer
et nous poster une capture des onglets General, firmware et code csc . (siens bien ce lien .N'installes pas l'application du playstore)

P

poussin4906

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
D'après ce que je lis
,c'est un appareil simlocké vodafone .Je pense que tu as déjà effectué la solution qui y est expliquée . (utiliser ta carte sim pendant 10 minutes) Il n'y a pas de csc pour la France dans les csc disponibles .D'après les problèmes que tu rencontres ,je le retounerais si c'est encore possible .

P

poussin4906

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
merci pour la réponse. je vais essayer de le retourner. si jamais il ne le reprenne pas : il y aurrai une solution?

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Le problème c'est que tous les csc disponibles semblent être des csc Vodaphone .(Il est même possible que cet appareil ne pouvait être revendu) A part la solution expliquée sur le lien que je t'ai donné . Maintenant ,peut-être que quelqu'un aura une autre solution .

P

poussin4906

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
justement au niveau des csc ? n y a t il pas possibilité de flasher une rom stock ?
il y a longtemps que je ne flash plus mes smartphone... et je n ai pas suivi l évolution des possibilité de flash.
parce que si mon soucis de mms provient de la rom: peut être qu une nouvelle réglerai le problème ?
au moment où j écrit se message je n est toujours pas essayé d utilisé la sim sur 10 min d appel.
je reviens demain.
et oui je peu le retourner, mais je préférerais le garder si il y a possibilité résoudre le casse tête parce que appel, internet, sms fonctionnent....mais pas mms....

Edit :et j ai une sim prixtel sur réseau sfr

Edit :bon ça y est. j ai fais les 10 min d appel : 2 fois, sur les 2 emplacements sim.
et ça n a rien changé : toujours pas de mms!
si quelqu'un a 1 solution : je suis preneur, sinon le tel repart semaine prochaine...

Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
J'ai l'impression qu'il est déjà débloqué mais le sfr dans vd2/vd2,vd2/sfr alors que sfr n'est pas dans les csc disponibles m'interpelle .Le mieux c'est de le retourner .
Ps :Il faut arrêter les multiposts .J'ai fusionné tes messages avec une annotation qui ne t'interpelle pas .Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
Je t'invite d'ailleurs à relire notre règlement (principalement les 6 premiers points) .Merci

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Michel et poussin4906,Quelque info utile ici
.
Comme il dise sur ce site
  • Si votre téléphone dispose d'un multi-CSC tel que OXM, OXX, OYN, etc., vous pouvez basculer entre les CSC et continuer à recevoir les mises à jour OTA.

M

mouradoxx1982

Membre
Inscrit
26 Décembre 2017
Bonjour,
Je voulais savoir si ca marchera avec le s22 ultra S908B-DS, car je veux bien retourné à l'ancienne version Android 13 ou 12 , actuellement une je suis avec la mise a jour 6.1 qui pose un vrai problème à mon téléphone redémarrage en boucle à chaque activation de wifi, mais avec les données pas de problème, du coup je me suis dit peut être un downgrade peut corriger ce problème ? ! vous pensez quoi ?
merci par avance pour votre aide !

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bon jour mouradoxx1982,il est pas possible de retourner en arrière .
Seule chose le root pour pouvoir le faire,perte de garantie et ensuite reste enraciné =root pour toujours .

Dernière édition:
M

MathieuLai

Membre
Inscrit
30 Janvier 2025
Bonjour,
Ayant un S23 acheté auprès d'Orange en EUX/-/EUX/FTM puis-je basculer en EUX/-/EUX/EUX (version nue) ?
J'aimerais notamment pouvoir supprimer un raccourci Orange des favoris du navigateur...

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Quand tu parle de raccourci dans favori Orange ,icon ou application tu peu utilisais application adb appcontrol .

M

MathieuLai

Membre
Inscrit
30 Janvier 2025
meric57 a dit:
Quand tu parle de raccourci dans favori Orange ,icon ou application tu peu utilisais application adb appcontrol .

Je viens d'essayer mais ça ne permet pas d'agir sur les favoris du navigateurs Samsung

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut je ne comprends pas quel favori orange et Samsung ,la liste des favoris qui sont enregistrés dans le navigateur.
Exemple chrome t'a une étoile pour enregistrer favori , ensuite t’as des raccourcis pour voir la liste des favoris .

M

MathieuLai

Membre
Inscrit
30 Janvier 2025
meric57 a dit:
Salut je ne comprends pas quel favori orange et Samsung ,la liste des favoris qui sont enregistrés dans le navigateur.
Exemple chrome t'a une étoile pour enregistrer favori , ensuite t’as des raccourcis pour voir la liste des favoris .
Screenshot_20250206_160019_Samsung Internet.jpg

Quand j'essaie de modifier mes favoris dans l'explorateur Samsung, Orange ne peut pas être supprimé.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Comme je vois qu'il est grisé donc fait parti des applications système .
Avec adb app.control tu doit pourvoir le supprimer, même dans paramètre/du téléphone on peut le désactivé .
Parametre/application/cherche orange /vide le cache ou il doit avoir désactivé a mois qu'elle soit désactivée comme elle est grisé .

M

MathieuLai

Membre
Inscrit
30 Janvier 2025
meric57 a dit:
Comme je vois qu'il est grisé donc fait parti des applications système .
Avec adb app.control tu doit pourvoir le supprimer, même dans paramètre/du téléphone on peut le désactivé .
Parametre/application/cherche orange /vide le cache ou il doit avoir désactivé a mois qu'elle soit désactivée comme elle est grisé .
Merci pour ton aide.
Ce n'est pas une application mais un simple raccourci vers le site d'Orange.
Je l'ai cherché(e) avec ADB mais rien.
Il n'est grisé que quand j'essaie de le supprimer.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
sur le S 21 paramètre/application/ regarde en haut a droite 3 petit points tu devrais avoir 3 options choisis accès spécial.
cherche dans les choix proposer ,si non regarde aussi il aussi parametre application Samsung regard la aussi.
Dans les applications t’as la liste Orange est comment quand tu appui dessus regarde si il est activé .

M

MathieuLai

Membre
Inscrit
30 Janvier 2025
Bonsoir, si j'ai bien compris l'avertissement de @Maxgame il n'est pas possible via SamKEY de passer de EUX/-/EUX/FTM (téléphone acheté auprès d'Orange) à EUX/-/EUX/EUX, FTM sera toujours présent, et en plus finies les MàJ en OTA.
Merci

M

metallyk

Membre
Inscrit
22 Octobre 2019
Bonjour à tous,
Je suis dans le cas suivant : tél SAMSUNG S21 ULTRA double sim - SM-G998B/DS
J'ai flashé via odin le dernier firmware "XEF" : G998BXXSEGYA2_G998BOXMEGXL2_XEF
J'ai suivi les 1er pas du tuto, et dans l'appli Samkey, pour le moment, uniquement en lecture, j'ai ça :
"[...]
BL version : G998BXXSEGYA2
AP version : G998BXXSEGYA2
CP version : G998BXXSEGXL2,G998BXXSEGXL2
CSC version : G998BOXMEGXL2
[...]
Country : France
Carrier : BOG"

Je me pause la question suivante : est-ce que ça marche si je poursuis le tuto et que j'utilise un crédit pour "forcer" CSC=XEF ?
ça supprimera/remplacera le carrier "BOG" (bouygues) ?

Merci d'avance pour vos retours

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Metallyk,si tes avec couche logiciel BOG,flash juste logiciel xef ou EUX qui remplace xef .
Utilisé le CSC pas le CSC home,faut flashé la version android installer actuel pas rétrograder ceci fonctionnera pas.
Je viens de regarder XEF android14,ta utilisé frija mettre ton modele SM-G998B et EUX dans région et ton numero de serie.
Normalement pas besoin de faire avec samkey ,juste flashé les 4 fichiers don CSC et si ceci fonctionne pas ajout le fichié PIT comme expliquer ici.
pour frija ici https://www.phonandroid.com/forum/t...mwares-officiels-samsung-v2-0-23262-4.198185/

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas