Tutoriel [Mis à jour]Changer le CountryISO (pays du téléphone) sur un CSC EUX et retrouver Samsung Wallet/Pay

  • Auteur de la discussion Maxgame
  • Date de début
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #1
ban-texte-tutoriel.png


Changer le CountryISO sur un CSC (Version logiciel opérateur) en EUX/-/EUX/?

ban-texte-definition.png

Dans ce tutoriel nous allons voir comment changer le pays du téléphone (CountryISO) et retrouver ainsi le fonctionnement normal de Samsung Wallet/Pay, de Samsung Members et de l'ensemble des applications et services Samsung et ce de manière définitive (même en cas de réinitialisation complète)
Pour commencer je précise que la méthode présenter dans ce tuto est payante (2$) et nécessite d'avoir son CSC en EUX/-/EUX/??? pas autre chose !!! (Et que à partir des Galaxy S21FE, de la série ZFold/Flip 3 et ultérieures (pas la série S21 classique)).
Si vous avez un appareil antérieure à ces séries il vous faut utiliser le tuto de @Tekken pour passer votre appareil en CSC XEF (France): https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/

ban-texte-avertissement.png

Je tiens à préciser que ni moi ni phonandroid ne sont tenu responsable en cas d'éventuel problème sur votre appareil suite à ce tutoriel. Cependant nous restons toujours disponible en cas de problème ou question pour vous aider.
ban-texte-tutoriel.png



1. Pour commencer il vous faut vous créer un compte Alliance ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis vous devrez rejoindre le serveur Discord d'Alliance:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2. Vous devrez ensuite améliorer votre compte vers Shield PRO (pour 2$ comme dit plus haut) Pour cela il vous suffit de vous rendre sur cette page et sélectionner upgrade account puis sélectionner other et taper 2$
n'oubliez SURTOUT PAS d'inclure votre nom d'utilisateur Shield (le compte que vous venez de créer) et votre nom d'utilisateur Discord (Celui avec lequel vous avez rejoint le serveur Alliance) en commentaire AVANT de payer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1704560363161.png




3. Installer Alliance Shield sur le Play Store (pas besoin de l'ouvrir)

4. Télécharger et installer ShieldRed depuis le serveur Discord Alliance (la version sur le canal bêta)

5. Lancer ShieldRed et suivre les étapes de config (bien activer Admin et Knox sinon fonctionnera pas)

6. Aller dans App Manager puis cliquer sur l'icone de recherche et taper "wizard" cliquer ensuite sur l'assistant de configuration Samsung et aller dans l'onglet activities puis chercher
com.[...].CountrySelectionActivity

7. Sélectionner le et cliquer sur open. Maintenant sélectionner France puis cliquer sur redémarrer pour valider


Voila c'est fait !
 

Fichiers joints

  • Alliance PRO.jpg
    Alliance PRO.jpg
    59.7 KB · Affichages: 3 267
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Sphinx67200, Alexdu94, filou et 2 autres
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #2
Hello tout le monde @Tekken dis moi ce que t'en penses et les autres aussi n'hésitez pas
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #3
Salut
Il me paraît très bien (y)

 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Salut
Merci @Maxgame
C'est parfait, ca va servir à beaucoup de monde et ce sera un très bon complément de mon tuto de SamKEY.
Je rajouterai le lien d'ici dans mon tuto.

Peut être rajouter le lien de l'application Shield Rebirth
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #5
Salut @Tekken je ne peux pas car c'est sur le discord d'Alliance et il vaut avoir le rôle Shieldpro (en payant les 1$)

Edit : Salut @Tekken et @Texas2607 c'est publié. Y reste plus qu'a modif sur ton tuto samkey Tekken
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
Salut
Nikel je vais ajouter ton lien de suite à mon tuto sur SamKEY ;)
Merci pour les membres à qui ça va beaucoup servir (y)
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #7
Salut @Tekken Je prend note pour le prochain (qui est dans très bientôt)mais de toutes façon j'allais le suppr de la zone VIP
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

moibis

Membre
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour à tous.
Passage réussi d'un Galaxy A54 EUX/?? à EUX/FR pour rendre Samsung Wallet opérationnel.
Merci pour ce tuto.
 
  • Like
Les réactions: JetSet59 et Maxgame
K

KingValya

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #9
Bonjour,
Je possède un S21 plus avec un csc en EUX/DBT.
J'ai suivi le tuto ici car j'aimerais pouvoir utiliser Samsung wallet. Le problème, c'est que quand j'arrive sur la page de selection de pays, il ne m'est rien proposé j'ai "sélection de votre pays ou région" et "redémarrer", sinon, le reste de la page est vide. D'ailleurs, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton démarrer.
Pourriez vous m'éclairer, s'il vous plait?
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #10
Salut @KingValya ce tuto n'est pas fait pour toi. Il te faut utilisé samkey et passer le CSC en XEF.... J'ai précisé que sa ne s'appliquait qu'à partir des 21FE
 
blackstorm00

blackstorm00

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
3
Points
1
  • #11
Bonjour, j'ai un S23 Ultra, je le demandais si j'allais devoir perdre les données dans la procédure ou si ça change uniquement le pays et uniquement ça ? @Maxgame
Merci d'avance de vos réponses !

Edit :MAIS CA FONCTIONNE DU TONNERRE. En plus les gars sur Shield ils sont SUUUUPER réactif (Oui, il faut aller leur demander directement sinon ça va prendre bien plus longtemps, y a trop de gens T-T)
Je n'ai eu aucun problème sauf pour ADB, j'ai dû l'installer moi même car sur certains appareils Windows 11 l'installation automatique ne trouve rien, il suffit juste d'installer ADB, puis de l'enregistrer dans les variables d'environnement, et le tour est joué

Merci énormément @Maxgame pour ton tuto, je t'adore
 
Dernière édition:
A

Atreus78

Membre
Inscrit
13 Juillet 2023
Messages
6
Points
1
  • #12
Bonjour, je dispose d'un Flip 4 sous android 12 lorsque j'arrive à l'étape
15. Aller dans App Manager puis cliquer sur l'icone de recherche et taper "wizard" cliquer ensuite sur l'assistant de configuration Samsung et aller dans l'onglet activities puis chercher
com.[...].CountrySelectionActivity
rien ne se passe, rien ne s'ouvre du coup, je ne peux pas changer le code T_T une solution ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #13
Salut @Atreus78 es-ce que l'App Shield t'indique le Knox en vert ?

Salut @blackstorm00 merciiii. Concernant l'adb j'ai fourni dans le tuto un lien vers un installeur. Je me demande de quel truc automatique tu parle ?
 
Dernière édition:
A

Atreus78

Membre
Inscrit
13 Juillet 2023
Messages
6
Points
1
  • #14
Maxgame a dit:
Salut @Atreus78 es-ce que l'App Shield t'indique le Knox en vert ?
hey merci pour ta réponse non effectivement il est noir sur un fond rouge
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #15
Ok @Atreus78 donc tu a du louper une étape, il te faut donc désinstaller tout et recommencer. Le Knox doit a la fin être vert. Si sa ne marche toujours pas reviens vers moi
 
A

Atreus78

Membre
Inscrit
13 Juillet 2023
Messages
6
Points
1
  • #16
Maxgame a dit:
Ok @Atreus78 donc tu a du louper une étape, il te faut donc désinstaller tout et recommencer. Le Knox doit a la fin être vert. Si sa ne marche toujours pas reviens vers moi
ok je test ;)
 
A

Atreus78

Membre
Inscrit
13 Juillet 2023
Messages
6
Points
1
  • #17
Maxgame a dit:
Ok @Atreus78 donc tu a du louper une étape, il te faut donc désinstaller tout et recommencer. Le Knox doit a la fin être vert. Si sa ne marche toujours pas reviens vers moi
J'ai bien tout refait, et je suis toujours bloqué a l'étape ou lorsque que je veux ouvrir pour modifier le CSC rien ne se passe.

je suis sous android 12
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #18
Re @Atreus78 tu a bien lu et effectué uniquement les étapes pour Android 12 ?
 
A

Atreus78

Membre
Inscrit
13 Juillet 2023
Messages
6
Points
1
  • #19
Maxgame a dit:
Re @Atreus78 tu a bien lu et effectué uniquement les étapes pour Android 12 ?
yep tout a la lettre, et une fois que j'arrive à :

16. Sélectionner le et cliquer sur open. Maintenant sélectionner France puis cliquer sur redémarrer pour valider

je clique sur open et rien T_T
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #20
Re @Atreus78 Essaye d'activer le Knox dans les réglages Shield
 
A

Atreus78

Membre
Inscrit
13 Juillet 2023
Messages
6
Points
1
  • #21
Maxgame a dit:
Re @Atreus78 Essaye d'activer le Knox dans les réglages Shield
Merci pour ton aide, je suis passer par [modéré] j'ai reussie a mettre a jour mon csc et ainsi débloquer mes mise a jour ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #22
Salut @Atreus78 il est interdit de parler de ce logiciel.... Mais question quel est ton modèle de téléphone ? Et tu a changé vers quel CSC ?
 
F

fickosky

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #23
Salut, ayant un S23U EUX/-/EUXVGR, je cherchais a faire la manipulation pour avoir Sam Wallet. Après avoir suivi le tuto j'ai pu installé mais ma version du log Op reste toujours la meme ( EUX/-/EUXVGR ) . Vous pensez que le changement est effectué ?
merci
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #24
Salut @fickosky c'est normal. Normalement c'est bon si le tel a reboot....
 
G

Gohan94

Membre
Inscrit
20 Juillet 2023
Messages
1
Points
1
  • #25
Bonsoir, déjà merci beaucoup pour ce tuto qui a fonctionné pour moi avec mon s23 iso country de base Hongrie :)s).
J'aurai quelques petites questions, si quelqu'un pourrai me renseigner:
Après les manipulations et son iso country changé que faire de "Enable Device Admin" dans Paramètres/Sécurité et confid./Autres par. de sécurité/Application admin.appareil ?
Faut-il le désactiver ? Ne plus y toucher ? De même pour l'application Shield Rebirth ? (Désolé si ma question parait bête, je ne suis pas plus calé que ça dans ce genre de manip.)
Et enfin cela aura t-il un impact sur les futurs mise à jour du téléphone ?
Merci
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #26
Salut @Gohan94 aucun impact niveau mises a jour. Après tu peux soit laisser l'app soit la désinstaller en enlevant le devine admin. Tu est libre de faire ce que tu veux cependant sache qu'elle ne gêne en rien....
 
  • Like
Les réactions: Gohan94
F

fickosky

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #27
Ok, merci le tuto était clair
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JetSet59

Membre
Inscrit
30 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour a tous, la modification du CountryCode sur un CSC Europe (j'envisage d'acheter un a84) est-elle permanente par exemple si on fait une réinitialisation "usine" du téléphone " ou faudra t'il refaire la manip ?

Merci
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #29
Salut @JetSet59 normalement de ce que j'avais test c'est permanent après je peux pas te garantir a 100% faudrait que je retest et que j'intègre la réponse au tuto
 
  • Like
Les réactions: Gohan94 et JetSet59
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #30
Salut je suis sur S21 Ultra Allemand DBT/EUX il me semble et je suis à la dernière étapes et je n'ai aucun pays qui n'apparait dans la sélection, comment faire s'il vous plait ? merci
Know est allumer en Vert
 
  • Sad
Les réactions: meric57
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #32
Maxgame a dit:
Salut @StrikerOff j'ai bien précisé que sa ne s'appliquait qu'à partir des S21FE et qu'il fallait avoir EUX/-/EUX/... Pour toi le bon tuto c'est celui là (il te faut passer en XEF (France) car tu est en DBT (Allemagne)): https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/
J'ai vu oui pour SamKey mais ca coute tout de même 46€ et suis-je assuré que ca passera ? Je ne vais pas payer dans le vent ? Je veux juste que Samsung Pay fonctionne en Français moi ^^
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #33
Salut @StrikerOff c'est 1 crédit pas besoin de plus et tu trouve pas trops cher sur eBay
 
Dernière édition:
S

StrikerOff

Membre
Inscrit
9 Août 2023
Messages
14
Points
1
  • #34
Oui j'ai vu cela peut après mon message, mais il n'y pas de crédit spécifique à prendre par rapport à mon tel ?
Et cela marchera pour sur ?
Désolé de toute mes questions mais je suis tellement un chat noir en ce moment que je me méfie de tout ^^
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #35
Salut @StrikerOff si tu suit bien le tuto de @Tekken aucun soucis et pas besoin de crédit spécifique... Juste 1 crédit normal

 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #36
Salut
@StrikerOff merci d'arrêter de poser la même question sur plusieurs endroit. Aucun intérêt.
 
sebcle38

sebcle38

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #37
Un grand merci Maxgame, cela fonctionne parfaitement sur mon S23 acheté sur Ubaldi (Qui se trouvais être un modèle allemand), je peux désormais ajouter ma CB dans Samsung Wallet !! Je verrai ensuite si je reçois les prochaines MAJ correctement (y)!
 
P

pggn

Membre
Inscrit
13 Juillet 2023
Messages
3
Points
3
  • #38
JetSet59 a dit:
Bonjour a tous, la modification du CountryCode sur un CSC Europe (j'envisage d'acheter un a84) est-elle permanente par exemple si on fait une réinitialisation "usine" du téléphone " ou faudra t'il refaire la manip ?

Merci
Bonjour,
Modification effectuée il y a quelques semaines (sur un A54) sans problème grâce au tuto.(merci à Maxgame)
Depuis j'ai été amené un faire un hard reset du smartphone et je peux confirmer qu'il n'a pas été nécessaire de refaire la manipulation , le countrycode reste sur FR.
 
  • Like
Les réactions: Gohan94
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #39
Salut @pggn merci du retour je rajoute immédiatement au tuto
 
  • Like
Les réactions: Gohan94
S

sicona

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #40
blackstorm00 a dit:
Bonjour, j'ai un S23 Ultra, je le demandais si j'allais devoir perdre les données dans la procédure ou si ça change uniquement le pays et uniquement ça ? @Maxgame
Merci d'avance de vos réponses !

Edit :MAIS CA FONCTIONNE DU TONNERRE. En plus les gars sur Shield ils sont SUUUUPER réactif (Oui, il faut aller leur demander directement sinon ça va prendre bien plus longtemps, y a trop de gens T-T)
Je n'ai eu aucun problème sauf pour ADB, j'ai dû l'installer moi même car sur certains appareils Windows 11 l'installation automatique ne trouve rien, il suffit juste d'installer ADB, puis de l'enregistrer dans les variables d'environnement, et le tour est joué

Merci énormément @Maxgame pour ton tuto, je t'adore
salut je suis bloquer a l'etape de telecharger shield rebirth peux tu me donner la procedure sur le discord STP
 
P

pggn

Membre
Inscrit
13 Juillet 2023
Messages
3
Points
3
  • #41
Bonjour,
Tutoriel peut être en partie obsolète avec la nouvelle bêta shield-red ?
 
P

Patsky33

Membre
Inscrit
11 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #42
Bonjour la communauté, j'ai utilisé ce tuto pour changer le country region de blg en fr sur A54 5g mais quand je suis sur appmanager sur shield rebirth aucune action dans changement du country. Il me semble que le voyant Knox était éteint. Peut être l'erreur ?Merci pour une aide.
Screenshot_20230912_105108.jpg
Screenshot_20230912_092006_Settings.jpg
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #43
Salut @pggn de quoi parle tu ?

edit: bon bas effectivement go refaire le tuto entièrement
 
Dernière édition:
P

Patsky33

Membre
Inscrit
11 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #44
Bonjour, j'ai réussi avec la version bêta de shield. Plus besoin de passer par le pc , l'application fait la manipulation d'elle-même.
Screenshot_20230914_101945.jpg
 
  • Like
Les réactions: logoden
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #45
Hello tout le monde j'ai fini de mettre a jour le tuto
 
  • Like
Les réactions: Gohan94
P

Patsky33

Membre
Inscrit
11 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #46
Bonjour, je confirme pour le tuto, c'est la méthode que j'ai employé ce matin, pour changer la région et pour installer samsung wallet. Beau travail Maxgame.
 
P

paco7627

Membre
Inscrit
18 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #47
Bonjour,
J'ai bien suivi le tuto mais comme Atreus78 la page selection de votre pays ou région est vide alors que le voyant knox est bien vert. (Samsung S21 Ultra SM-G998B LUX Android 13).
Une idée de ce que j'ai raté?
Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
P

pggn

Membre
Inscrit
13 Juillet 2023
Messages
3
Points
3
  • #48
Bonjour,
Votre version de logiciel est-elle bien multi-CSC c'est à dire (comme indiqué en tête du tutoriel) qu'elle se termine par EUX/-/EUX/?
 
P

paco7627

Membre
Inscrit
18 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #49
Merci pour votre réponse; ma version logiciel opérateur termine par LUX/EUX/LUX... Je ne peux donc rien faire? Merci de votre aide.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #50
Salut @paco7627 tu dispose d'un S21 Ultra pour toi il te faut passer le CSC en XEF (France) avec le tuto Samkey de @Tekken mon tuto ne s'appliquant pas à ton appareil (mon tuto ne s'applique que a partir des 21fe sortie 1 an après le S21 Ultra) j'ai mis a jour le tuto pour clarifier ce point car beaucoup se font avoir malgré que j'avais noté à partir des 21fe et que si EUX/-/EUX/???

Le bon tuto: https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/
 
Dernière édition:
P

paco7627

Membre
Inscrit
18 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #51
Merci beaucoup de ta réponse @Maxgame !!
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #52
salut @paco7627 de rien tu dira sur le fil du bon tuto si tout c'est bien passé et que tu est bien XEF (=France)
 
B

baaaastien

Membre
Inscrit
22 Septembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #53
Merci !! Ça marche du tonnerre. Et tellement simple finalement.
Par contre, effectivement, si vous possédez les derniers correctifs de sécu Samsung, pensez à bien prendre la version bêta de shield-red. A première vue avec des plus anciens ça passe en normale mais pas avec ceux de ces derniers mois.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #54
Salut @baaaastien content pour toi. Cependant dans tous les cas il faut prendre Shield red
 
  • Like
Les réactions: baaaastien
B

baaaastien

Membre
Inscrit
22 Septembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #55
Maxgame a dit:
Salut @baaaastien content pour toi. Cependant dans tous les cas il faut prendre Shield red
Oui effectivement shield red mais celle téléchargeable depuis le Chanel beta. Sinon knox reste en rouge. En tous cas c'est ce que j'ai eu . Merci encore pour le tuto en tous cas !
 
P

Patsky33

Membre
Inscrit
11 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #56
Bonjour, je confirme avec la mis à jour de août shield rebirth ne fonctionne pas, il faut passer par la bêta shield réd.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #57
Hello @Patsky33 bas oui c'est normal et j'avais mis Shield red dans mon tuto
 
F

FloP1

Membre
Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #58
Salut, je viens de suivre le tuto et ça m'a permis de débloquer Samsung Pay :D Merci
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #59
Bonjour
Est ce qu'il y a une solution pour les gens qui ont un Mac?
Merci
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #60
Salut @MyGalaxyNote2 pourquoi parle tu de mac alors que tout doit se dérouler sur le smartphone et qu'il n'y a pas besoin d'ordinateur
 
B

BabouO_o

Membre
Inscrit
28 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #61
Bonsoir tout le monde pour un A53 SM-A536B j'ai juste à suivre le tuto ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #62
Salut @BabouO_o si il est en EUX/-/EUX/??? Tu peux (pour les points d'intégration s veut dire qu'importe le dernier )
 
V

VincentHasni

Membre
Inscrit
20 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #63
Bonjour, j'ai bien suivi le tuto et tout fonctionne parfaitement je vous remercie.
Mais je voulais savoir si je pouvais supprimer les applications sans annulez le changement ?
Merci
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #64
Salut @VincentHasni c'est Il est tout a fait possible de supprimer les applications et cela n'annulera en aucun cas les changements
 
V

VincentHasni

Membre
Inscrit
20 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #65
Maxgame a dit:
Salut @VincentHasni c'est Il est tout a fait possible de supprimer les applications et cela n'annulera en aucun cas les changements
Merci pour la réponse rapide :)
 
A

antoine7681

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #66
Bonjour vous pouvez expliquer l"étape 4
4. Télécharger et installer ShieldRed depuis le serveur Discord Alliance (la version sur le canal bêta)

j'ai fait la 3
payer les 1 $ mais la je seche cordialement
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #67
Salut @antoine7681 ta bien indiqué ton compte discord ET alliance quand ta payé ?
 
A

antoine7681

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #68
oui j'ai indiqué dans le commentaire, mon identifiant mon email quand j'ai payé. Si il faut je peux repayé
pourtant j'ai exactement le tel et les version qu'il faut pour ta solution si quelqu'un peux m'aider je lui en serai reconnaissant
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #69
Salut @antoine7681 tu a bien l'application Discord et tu est bien sûr le serveur Alliance ?
 
L

logoden

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #70
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de suivre ce tuto et de faire le changement de pays du téléphone et de retrouver ainsi Samsung Wallet/Pay et autre pour la France, si le CSC est en EUB et non en EUX comme indiqué dans le tuto.
Je compte acheté un SM-A546BZKCEUB. Merci pour vos réponse et bon weekend
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #71
Salut @logoden EUB n'est pas un CSC... Je t'invite à regarder dans tes réglages section a propos puis info sur le logiciel. Regarde ensuite la version logiciel opérateur
 
A

alexS23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2023
Messages
1
Points
1
  • #72
J'ai pu parfaitement changer le countryISO en Espagne sur un S23+. Merci pour le tuto !!!
 
  • Like
Les réactions: Maxgame
A

antoine7681

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #73
bonjours si quelqu'un peux m'aider meme en mp je dois être nulle pas possible car cela m'arrangerai beaucoup cette fonction
cordialement
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #74
Bonjour
Bien que Admin et Knox activés, je n'ai pas pu activer la selection du pays?
Pouvez vous m'aider?
Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231019_215301_Shield Red.jpg
    Screenshot_20231019_215301_Shield Red.jpg
    196.3 KB · Affichages: 29
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #75
Salut @MyGalaxyNote2 tu a une activité en rouge essaye de la réactiver et de relancer le bon
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #76
Maxgame a dit:
Salut @MyGalaxyNote2 tu a une activité en rouge essaye de la réactiver et de relancer le bon
J'ai déjà essayé de désactiver et ensuite activer plusieurs fois. Le Knox est toujours rouge!

EDIT :Avec l'aide du Team-Alliance, j'ai pu activer la selection du pays. Malheureusement l'écran est vide ... pas de pays à sélectionner !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231020_072858_Samsung setup wizard.jpg
    Screenshot_20231020_072858_Samsung setup wizard.jpg
    131.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #77
Salut @MyGalaxyNote2 si tu avais correctement lu mon tuto tu saurais qu'il faut avoir un s21fe (pas classique) et ultérieures et être en EUX/-/EUX/??? Si tu n'a rien c'est que tu n'est pas en EUX/-/EUX/???
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #78
Oupsss!
Et pour un S23U avec un CSC en AWGJ, y-a-t-il une solution pour changer le pays?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #79
Salut @MyGalaxyNote2 AWGJ n'est pas un CSC il me faut ton modèle de téléphone et le CSC (dispo dans a propos info logiciel c'est la version logiciel opérateur)
 
  • Like
Les réactions: MyGalaxyNote2
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #80
J'ai un S23 ultra

Il me semble que c'est EUX/EUX. Non?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231020_234344_Settings.jpg
    Screenshot_20231020_234344_Settings.jpg
    149.3 KB · Affichages: 35
L

logoden

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #81
Bonjour, Je bloque sur :
4. Télécharger et installer ShieldRed depuis le serveur Discord Alliance (la version sur le canal bêta)
J'ai bien suivi les premières étapes, j'ai upgradé ShieldPro en donnant mes noms d'utilisateur. Mais sur Discord Alliance, je tourne en rond depuis 2 heures sans trouver de liens pour télécharger ShiedRed. J'ai ouvert un ticket sur Discord Alliance. Avez-vous plus d'info sur la façcon de trouver ShieldRed? Merci et bonne journée
 
L

logoden

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #83
J'ai enfin trouvé ShieldRed sur Discord.
Je bloc maitenant dans son paramétrage. Je n'arrive pas à activer knox. Voici une copie d'écran. Merci pour vos conseils

Voici ma Version du logiciel de l'opérateur
SAOMC_SM-A546B_OXM_EUX_13_0063
EUX/-/EUX/EUX
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231021_165309_Shield Red.jpg
    Screenshot_20231021_165309_Shield Red.jpg
    44.5 KB · Affichages: 21
K

Kamzor

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
8
Points
1
  • #84
Hello, j'ai réalisé les opérations suivantes :
Opérations avec notifyrds, l'adb shell, la désinstallation de notifyrds, l'installation de rebirth et red, j'ai mis enable device admin, la commande adb shell mais quand je lance l'appli shield red, j'ai bien l'admin en vert mais pas knox.
Je ne vois pas trop ce que j'ai raté dans l'opération...
C'est un S23+ : SAOMC_SM-S916B_OXM_EUX_13_0060 EUX/-/EUX/EUX
Merci d'avance

Edit : apparemment y a pas besoin de faire les démarches notifyrds par contre en repartant de 0, knox reste rouge
J'ai fait : installer alliance shield x => installer red depuis leur site => démarrer shield red => se log => valider l'admin et le knox (ça crash quand je check knox) => je relance et knox reste rouge. J'ai tenté le coup du reset sur le site pour recommencer mais ça laisse une erreur E12

Edit 2 : ok le mec a envoyé le truc pour knox, ça vient de chez eux à priori et ça a fonctionné mais je reste sur la version OXM, faut-il flasher moi même la nouvelle?
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #85
Salut @Kamzor pourquoi veut tu faire les démarches notifyrds alors que je n'ai noté a aucun moment ces démarches dans mon tuto (c'était avant maintenant c'est en un clic).... Et tu a du oublier de réactiver le service Knox en ADB quand tu a suivi le tuto notifyrds


Salut @logoden il te suffit de te rendre dans les paramètres de l'App et de cocher Knox
 
K

Kamzor

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
8
Points
1
  • #86
@Maxgame en effet, j'ai suivi les trucs du discord et je pensais que ça faisait parti du point 5.
Y ont pris la main pour envoyer le truc Knox, apparemment c'était un bug de chez eux.
Si j'ai : SAOMC_SM-S916B_OXM_EUX_13_0073 EUX/-/EUX/EUX c'est ok pour moi ou j'ai des modifs à faire?
En CSC j'ai S916BOXM3AWHH
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #87
Salut @Kamzor si tu a bien selctionné France et que en cliquant sur redémarrer le tel a correctement redémarrer bas c'est bon
 
L

logoden

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #88
Bonjour,
J'ai finalement réussi grace à l'aide des membres de Discord à obtenir ShieldRed en admin et knox vert. Pour débloquer la situation il fallait simplement redemarer le télephone et pousuivre la procedure avec ShieldRed
 
Dernière édition:
K

Kamzor

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
8
Points
1
  • #89
logoden a dit:
Bonjour,
J'ai finalement réussi grace à l'aide des membres de Discord à obtenir ShieldRed en admin et knox vert. J'ai suivi le reste du tuto en sélectionnant com.[...].CountrySelectionActivity - Open. J'ai donc sélctionné France et redémarré. Malheureusement de retour sur Google Play toujours pas d'accées Samsung Wallet/Pay, de Samsung Members et de l'ensemble des applications et services Samsung. Quelqu'un à une idée?
Salut, t'as bien le CSC EUX comme indiqué au début du tuto?
 
L

logoden

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #90
Kamzor a dit:
Salut, t'as bien le CSC EUX comme indiqué au début du tuto?
J'ai réussi à installer samsung pay via mon compte google à partir du PC. Étrangement Play Store sur mon téléphone ne me le proposait pas.
 
Crousty56

Crousty56

Membre
Inscrit
2 Novembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #91
Hello la team, j'ai un S23 ultra en SIN/XSP/SIN, est-ce qu'il y a une solution pour le repasser en FR ?
 

Fichiers joints

  • 2023-11-02_21h32_29.png
    2023-11-02_21h32_29.png
    69.3 KB · Affichages: 19
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #92
Bonjour ,
Le csc que tu donnes correspond à Singapour ,donc matériel prévu pour le marché asiatique . Tu ne pourras pas le passer en csc européen .
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #93
Salut @aboulafia désolé de te contredire mais il peut passer sur un CSC européen étant donné que son modèle est un S918B en OXM

@Crousty56 il te faut passer en BOG ou SFR (choisi selon ton opérateur et même si t chez aucun des deux c'est pas grave tu prend au pif mais je conseille BOG dans ce cas) avec le tuto de Samkey de @Tekken : https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #94
Salut Max ,
Autant pour moi .Il n'y a pas à être désolé .:)C'est toi le spécialiste .:D
 
C

cyberchab

Membre
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #95
Maxgame a dit:
ban-texte-tutoriel.png


Changer le CountryISO sur un CSC (Version logiciel opérateur) en EUX/-/EUX/?

ban-texte-definition.png

Dans ce tutoriel nous allons voir comment changer le pays du téléphone (CountryISO) et retrouver ainsi le fonctionnement normal de Samsung Wallet/Pay, de Samsung Members et de l'ensemble des applications et services Samsung et ce de manière définitive (même en cas de réinitialisation complète)
Pour commencer je précise que la méthode présenter dans ce tuto est payante (1$) et nécessite d'avoir son CSC en EUX/-/EUX/??? pas autre chose !!! (Et que à partir des Galaxy S21FE, de la série ZFold/Flip 3 et ultérieures (pas la série S21 classique)).
Si vous avez un appareil antérieure à ces séries il vous faut utiliser le tuto de @Tekken pour passer votre appareil en CSC XEF (France): https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/

ban-texte-avertissement.png

Je tiens à préciser que ni moi ni phonandroid ne sont tenu responsable en cas d'éventuel problème sur votre appareil suite à ce tutoriel. Cependant nous restons toujours disponible en cas de problème ou question pour vous aider.
ban-texte-tutoriel.png



1. Pour commencer il vous faut vous créer un compte Alliance ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis vous devrez rejoindre le serveur Discord d'Alliance:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2. Vous devrez ensuite améliorer votre compte vers Shield PRO (pour 1$ comme dit plus haut) Pour cela il vous suffit de vous rendre sur cette page et sélectionner upgrade account puis sélectionner other et taper 1$
n'oubliez SURTOUT PAS d'inclure votre nom d'utilisateur Shield (le compte que vous venez de créer) et votre nom d'utilisateur Discord (Celui avec lequel vous avez rejoint le serveur Alliance) en commentaire AVANT de payer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voir la pièce jointe 14704



3. Installer Alliance Shield sur le Play Store (pas besoin de l'ouvrir)

4. Télécharger et installer ShieldRed depuis le serveur Discord Alliance (la version sur le canal bêta)

5. Lancer ShieldRed et suivre les étapes de config (bien activer Admin et Knox sinon fonctionnera pas)

6. Aller dans App Manager puis cliquer sur l'icone de recherche et taper "wizard" cliquer ensuite sur l'assistant de configuration Samsung et aller dans l'onglet activities puis chercher
com.[...].CountrySelectionActivity

7. Sélectionner le et cliquer sur open. Maintenant sélectionner France puis cliquer sur redémarrer pour valider


Voila c'est fait !
Bonjour,

Dans l'étape 4 , pouvez-vous indiquer exactement comment télécharger shieldred sur le serveur de Discord Alliance svp? Avec des copies d'écran svp
 
S

sensimilla420

Membre
Inscrit
8 Novembre 2023
Messages
3
Points
3
  • #96
bonjour,
tout d'abord merci pour votre tuto j'avais commencé a le suivre et pendant que j'attendais d'avoir mon rôle sur le discord de android alliance je suis tombé sur cette vidéos des plus simple qui permet de changé de régions csc sans rien payer de manière très rapide, je viens de l'utiliser et cela a fonctionné a merveille je peux utiliser samsung wallet en espérant que cela vous sois utiles.

[MODERE]
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #97
Salut @sensimilla420 merci d'effacer cette vidéo (qui est ma mienne :LOL:) ce logiciel est interdit sur le forum et en plus cette app permet de changer le CSC mais pas le countryISO. Sa n'est pas la même chose.

Merci d'avance
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 562
Points
113
  • #98
Salut @Maxgame ,

J'ai modéré :)
 
S

sensimilla420

Membre
Inscrit
8 Novembre 2023
Messages
3
Points
3
  • #99
Maxgame a dit:
Salut @sensimilla420 merci d'effacer cette vidéo (qui est ma mienne :LOL:) ce logiciel est interdit sur le forum et en plus cette app permet de changer le CSC mais pas le countryISO. Sa n'est pas la même chose.

Merci d'avance
effectivement lol je n'avais pas fais attentions >< et bien merci encore ahah, quelle dommage que ce logiciel sois interdit sur ce forum car il permet de refaire fonctionné samsung wallet pas besoin de touché au fameux countryISO en tout cas sur un A52S j'espère que ca marche aussi sur le A54 je vais devoir le faire aussi sur ce téléphone d'ici peux.
et désolé modo je ne savais pas que ce logiciel était interdit.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #100
Salut @sensimilla420 sa ne marcheras pas avec le a54 qui est en CSC EUX et qui fonctionne donc avec countryISO
 
Haut Bas