Firefox Preview 3.0 : sécurité accrue pour Android, barre d’outils améliorée, téléchargez l’APK

Maj. le 6 décembre 2019 à 14 h 48 min

Voilà un bon moment que Mozilla travaille d’arrache-pied sur une importante mise à jour de Firefox pour Android. La version 3.0 du navigateur ne sortira pas avant l’année prochaine, mais une préversion est d’ores et déjà disponible, et amène tout un lot de nouveautés.

Firefox Preview 3

Quasiment tous les jours, Firefox dévoile une nouvelle préversion de son navigateur, qu’elle soit destinée aux ordinateurs ou aux mobiles. Aujourd’hui, c’est l’édition Android qui mérite toute notre attention. La Preview 3.0 de Firefox, qu’il est possible de télécharger sous forme de fichier APK, renforce la sécurité et offre de nouvelles fonctionnalités, comme le positionnement de la barre d’outils.

Meilleur niveau de sécurité, placement de la barre d’adresse… Firefox 3.0 fait le plein de nouveautés

La nouvelle préversion de Firefox 3.0 pour Android emprunte à l’édition pour ordinateur l’un de ses éléments les plus importants en matière de sécurité et de gestion de la vie privée. Le navigateur bloque davantage le tracking des internautes, empêchant tout type de service tiers de créer des cookies. Firefox analyse au passage votre comportement de navigation et stoppe plus efficacement les publicités. On trouve également dans cette nouvelle version un meilleur niveau de confidentialité et surtout la possibilité d’ouvrir par défaut des onglets en navigation privée. Enfin, il est possible de bloquer la lecture automatique ou en arrière-plan des médias audio et vidéo.

Autre nouveauté : vous avez désormais le moyen de placer la barre de navigation en haut. Celle-ci disparaît lorsque vous faites défiler vers le bas la page que vous consultez. Vous pouvez également forcer l’activation du zoom sur tous les sites Web pour des raisons d’accessibilité. L’option de balayage située du côté de la barre d’adresse et contenant les fonctions de partage et de lecture a été supprimée. Elle reste néanmoins accessible depuis le menu burger. De plus, une option pour ajouter des moteurs de recherche personnalisés est enfin disponible. Enfin, vous pouvez maintenant ajouter des moteurs de recherche à ceux intégrés par défaut à l’application.

Il faudra patienter encore un petit moment avant que toutes ces nouveautés soient disponibles au sein de la version stable 3.0 de Firefox. En attendant, il est toujours possible de télécharger la Nightly, afin de les tester en avant-première.

Téléchargez Firefox Preview sur le Play Store

Source : Android Police

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Xiaomi : les Quick apps se font refouler par Google Play Protect

Si les Mi Quick apps de Xiaomi ne sont pas disponibles sur le Play Store, on les trouve néanmoins embarqués sur bon nombre de smartphones de la marque. Or, depuis quelques jours, certains utilisateurs expliquent ne plus pouvoir lancer ces…

WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone à partir du 31 décembre 2019

WhatsApp cessera de fonctionner sur tous les smartphones équipés de Windows Phone dès le 31 décembre 2019. L’application de messagerie instantanée va même disparaître du store de Microsoft à cette date. Pour continuer à utiliser WhatsApp, les derniers utilisateurs de Windows 10 Mobile…

Microsoft : vous pouvez faire vos adieux à Cortana pour Android et iOS

En rumeur depuis quelque temps, la disparition de l’application Cortana sur Android et iOS est confirmée. Microsoft a décidément bien du mal à imposer son assistant vocal face à Google Assistant et Siri. Officiellement disponible depuis décembre 2015 sur Android…

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…