Dolphin Zero : la navigation web vraiment privée sur Android !

 

Dolphin Zero veut protéger vos données privées. À contre-courant de tout ce que l'on peut étendre au sujet de la vie privée et de la collecte des données sur internet et nos mobiles, l'équipe derrière le célèbre Dolphin Browser vient de sortir une application qui devrait convaincre tous ceux qui ne veulent laisser aucune trace en naviguant sur le web. Présentation du navigateur Android qui collecte « Zero » donnée.

dolphin zero

Naviguez sur internet en protégeant vos données privées, voilà le message très clair de Dolphin Zero qui est d'une grande simplicité d'utilisation et qui a la particularité de détruire toutes les données à la fin de votre session. Un peu sur le principe de Snapchat, mais pour la navigation. Vos données ne sont ainsi pas stockées. De l'historique de navigation en passant par le cache, les mots de passe et les cookies, rien ne résiste à la broyeuse qui s'affiche pour vous montrer que les informations sensibles sont réduites à néant.

« Ne laissez aucune trace » avec le navigateur Dolphin Zero

Le potentiel de ce navigateur web qui ne conserve pas les données privées devrait rencontrer un grand succès et surf sur l'actualité inquiétante autour de l'utilisation de nos informations personnelles. Voici la liste de tout ce qui est automatiquement supprimé après la navigation :

  • Les données de formulaire
  • Les mots de passe
  • L'historique de navigation
  • Les cookies
  • Les informations de localisation
  • Les données et fichiers en cache
  • Le carnet d'adresses

Avec une interface minimaliste et cette garantie sur la vie privée, l'application Dolphin Zero à des atouts à faire valoir. Que vous soyez utilisateur de Dolphin Browser ou non, le navigateur vaut le détour, d'autant plus qu'il est disponible gratuitement sur le Google Play. Une belle initiative de la part des développeurs. Vous l'avez essayé ? Qu'en pensez-vous ?

[appbox googleplay com.dolphin.browser.zero]


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.