Boston Dynamics crée le traîneau de Noël tiré par d’inquiétants rennes robotisés

Maj. le 13 avril 2018 à 23 h 22 min

Noël arrive dans une poignée d’heures voilà pourquoi tout le monde tend à y aller de son clin d’œil, son hommage. La société Boston Dynamics n’échappe pas à cette tradition et nous propose une version futuriste du traîneau du Père-Noël. Rudolph le renne n’a toutefois pas perdu son nez rouge.

Imaginez une veillée de Noël en 2050. Le réchauffement climatique a anéanti toutes les chances de revoir un jour de la neige – un peu comme en ce moment en réalité – et le Père Noël a troqué ces fidèles rennes pour une bande de quadrupèdes robotisés et sans tête, flippant. Une vision du futur quelque peu apocalyptique qui aurait pu trouver sa place dans la scène d’introduction d’un film combinant Terminator et La Course au jouet.

Figurez-vous que ce futur, Boston Dynamics désormais rattaché à Alphabet, inc. nous en donne une avant-première en dévoilant une vidéo destinée en premier lieu à nous faire sourire. Elle nous rappelle aussi indirectement que nous nous dirigeons à grands pas vers un nouvel âge de la robotique. Même si les rennes ont encore un peu de temps avant leur retraite, le développement de telles machines va un jour prochain intégrer notre société.

Boston Dynamics est une petite société spécialisée vous l’aurez compris dans la robotique. Propriété de Google X depuis 2013, elle s’est tout d’abord faite connaître en concevant des robots-chiens baptisé BigDog à des fins militaires et financés par la DARPA ; cet organisme gouvernemental américain permettant de traquer les déplacements du Père Noël lors de sa tournée des cadeaux.

Cette année, Boston Dynamics et la Mère Noël de l’entreprise tenaient à vous souhaiter de bonnes fêtes en réalisant cette petite vidéo devant les bureaux de la société. Le traîneau est en réalité tiré par un seul robot de type Spot, développé sous l’égide de la firme de Mountain View. Il serait capable de se déplacer à environ 25 km/h.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla travaille sur une smartwatch, mais pourquoi ?

Tesla pourrait être impliqué dans le développement d’une montre connectée. Le nom de la marque automobile a été intégré dans un document soumis à la FCC par une entreprise norvégienne spécialisée dans les smartwatches. Le but de Tesla pourrait être…

Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…